DIY : Un masque au Rhassoul.
La soeur de Monsieur m’a rapporté du Maroc du “vrai” Rhassoul. Pendant longtemps les recettes maison me faisaient de l’oeil et ce produit correspondait parfaitement à mon type de cheveux -tendance grasse- .
La recette :
Mettre un fond d’eau tiède dans un bol. Ajoutez petit à petit le rhassoul jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide non trop pâteuse. Sinon l’application sera difficile dans les deux cas…
On applique sur cheveux secs. Et on laisse poser 10min environ. Rincez.
Surtout faites attention à bien rincer, le rhassoul part difficilement si l’eau n’est pas assez chaude.
Et enfin : le démêlage. C’est long, très long.
Même s’il faut être patiente, le résultat est hallucinant.
J’ai fait le masque sur mes cheveux pas vraiment propres et miracle ! J’ai l’impression d’avoir fait mon shampooing habituel…
Je pense que le masque se fait à raison de une à deux fois par semaine. En effet, même s’il a fait un grand bien à mes racines, mes pointes sont encore plus sèches. Vite, l’huile Vichy !
Avez vous déjà testé le Rhassoul ?
Vous allez aimer !

Plan anti-froid, le masque DIY beauté
Avec le froid qui revient nous piquer les joues, nos cheveux ont besoin d’être plus que chouchoutés ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous parler …

DIY : Masque coup d’éclat
On revient aujourd’hui avec un tuto pour combattre la grisaille ! Une recette que vous retrouverez dans la Little Box du mois de Janvier pour …

DIY : Masque nourrissant à la banane
Avec l’arrivée des beaux jours il est important de commencer à prendre soin de sa peau qui, avec le soleil, a tendance à se dessécher …
Je n’ai jamais testé mais pourquoi pas étant donné que j’ai le même type de cheveux, je vais me renseigner où je peux en trouver ;) merci :)
J’utilisais le Rhassoul en masque visage et je ne savais pas du tout qu’il pouvait également s’utiliser sur les cheveux, par contre si tu dis que ça sèche les pointes je ferais bien de l’utiliser uniquement en racines haha