val-isere-tourisme

Deux jours à Val d’Isère


Vous avez du voir il y a quelques semaines, je suis partie à Val d’Isère le temps d’un week-end. Nous avons été invités par l’hôtel Les Barmes de l’Ours pour pouvoir découvrir la station ainsi que ce lieu totalement incroyable situé en plein coeur des montagnes.

Retour sur un week-end enneigé, au coeur des chalets !


val-d-isere-visite-tourisme

avis-hotel-val-isere

bowling-hotel-barmes-de-ours

Vendredi 12 février

Nous sommes arrivés très tard à la gare. Il neigeait énormément et le temps de monter à la station il n’était pas loin de 22h.
Nous étions malgré tout attendus au restaurant La Rôtisserie de l’hôtel. L’endroit est plutôt cosy, on a l’impression d’être au far west avec toutes ces boiseries, ce cuir…
Le plats sont délicieux, mention spéciale pour le dessert : un buffet très garni où l’on peut se resservir jusqu’à assouvir toute gourmandise !

Samedi 13 février

Dès le réveil, nous profitons d’un copieux petit déjeuner en chambre (mon vrai plaisir à l’hôtel !) avant de rejoindre la responsable commerciale, Mélinda, qui nous fait visiter les lieux. L’hôtel est immense et en même temps on s’y sent tellement bien. C’est le côté chalet qui donne cette convivialité tant recherchée lors des séjours au ski.
C’est un hôtel 5* alors certes, c’est hors budget pour moi en haute saison, mais en basse saison le prix des chambres peut être abordable et surtout : les pistes se vident. Double victoire !

Après déjeuner, nous avons rendez-vous avec notre moniteur de l’ESF pour une session ski… malheureusement le mauvais temps est arrivé et le vent ne permet pas de profiter des pistes alors nous optons donc pour une balade en raquettes ! Nous découvrons alors le vieux village de Val d’Isère, ses maisons anciennes… Une vraie bouffée d’air à marcher toute une après-midi au milieu des sapins !

Le soir, nous retrouvons l’équipe au bowling de l’hôtel (qui est le seul de toute la station !) puis nous nous rendons au restaurant gastronomique de l’hôtel : La Table de l’Ours. Et oui… Nous nous sommes régalés, évidemment !

Dimanche 14 février

C’est l’heure du spa ! Jour de St Valentin oblige, l’espace détente était re-décoré avec des petits coeurs pour l’occasion. Après avoir profité de l’immense piscine au ciel étoilé, et d’un petit tour dans le jacuzzi (face aux pistes, incroyable !) direction le massage. Nous choisissons le “lomi-lomi”, un massage tahitien qui se fait avec les avants-bras… Et ça change totalement ! C’est plus intense pour les personnes souffrant de problèmes de dos, je pense que c’est plus efficace !

Malheureusement, après déjeuner c’est déjà l’heure de rentrer. Encore un passage dans la neige avant de ranger les chaussures de ski et hop, retour à la gare.

station-ski-val-isere

les-barmes-de-lours

les-barmes-delours-hotel

restaurant-barmes-de-lours-val-isere

val-isere-station-ski  visite-val-d-isere

C’était un week-end formidable, nous avons bien profité de la neige et de cette belle station. 10 ans sans voir les montagnes, c’était presque émouvant de voir ces paysages époustouflants devant nous et ce calme… Un vrai week-end plein de sérénité !
Un grand merci à toute l’équipe pour ce bel accueil

Vous connaissez cette station de ski ? Vous êtes plutôt vacances au ski ou à la plage ?

23 petits mots

  • mars 9, 2016

    Wil_nott

    Cette qualité d’image, ce montage, ce vlog… Juste parfait ! Je trouve que tu as vraiment beaucoup de talent, je me suis vraiment cru!
    Superbe !

    Et sinon la neige revient quand sur Paris ?!

    Bises

    Noémie

  • mars 9, 2016

    Marie

    Wahou l’hôtel est splendide, ça donne vraiment envie ! Tout a l’air cosy et confortable, ça devait être un vrai bonheur de pouvoir y aller :)
    J’habite en Savoie alors je connais bien le paysage des montagnes l’hiver mais je crois que ça ne cessera jamais de m’émerveiller ! Les stations, les chalets, les villages en bois, la neige sur les sapins, ah vraiment j’adore ♥
    Merci de nous faire partager ces petits moments !
    Bisouilles,
    Marie

  • mars 9, 2016

    Alixe ~ A dreamy bird

    Voilà qui donne envie de partir quelques jours en montagne, loin de la ville et du train-train quotidien !
    En tout cas, merci pour ces jolies photos qui font rêver ❤

  • mars 9, 2016

    Ml

    Hum dommage je préfère la plage… Mais cet article m’a donné envie de jouer dans la neige ❄️❄️ !! Merci de nous faire partager tes expériences, j’adore !!

  • mars 9, 2016

    Manel

    tes photos sont très belles et tes petits déjeuners ont l’air délicieux ;)!

  • mars 9, 2016

    Jolie comme toi

    Super article, avec de très belles photos :) J’adore cette station, je vais y skier pratiquement tous les hivers!

  • mars 9, 2016

    anahaddict

    Ah les Barmes de l’Ours, cet hôtel fait clairement rêver.. mais le prix haha :’) (enfin abordable en basse saison, 400€ la nuit c’est toujours pas abordable pour moi xD) Mais j’ai la chance que la famille de mon copain ai un appartement là haut, juste devant la face olympique de Bellevarde et on a pu y aller cet hiver.. quel bonheur ! Val d’Isère c’est franchement magnifique, même si tout est excessivement cher ^^’

  • mars 9, 2016

    Clem C.

    Oh la la, l’hôtel est juste sublime, la piscine et le bowling donnent vraiment envie. Le petit dej’ au lit aussi! Pour ma part, mes parents ont un appartement à la montagne, du coup, j’y vais assez souvent et quand on a envie (on a le droit à 3 semaines par an).
    Pleins de bisous!

  • mars 10, 2016

    Larry Cow Ver

    Ta vidéo est superbe !! Pfiou l’hotel de rêve : le spa + la neige = <3
    biz

  • mars 10, 2016

    Aurélie

    J’étais aux Barmes de l’Ours le week-end dernier, quel hôtel incroyable !!!

  • mars 10, 2016

    Camomille

    Je connais puisque je suis de la région et j’ai fait deux saisons à Tignes, juste à côté! Val d’Isère c’est trop joli, ils ont su garder une architecture assez traditionnelle (sauf à l’entrée de la station) et l’hôtel où tu es allée a l’air tellement beau, j’avais déjà vu des photos bien que je n’aie malheureusement pas les moyens d’y séjourner. Et la Haute Tarentaise, c’est vraiment des paysages époustouflants <3

  • mars 10, 2016

    Comme Coline

    Ça donne vraiment envie, en manque de neige !

  • mars 10, 2016

    Sophie

    Ta vidéo est super, elle fait envie, même si j’avoue que la montagne en hiver et le ski c’est pas trop mon truc ;)

  • mars 10, 2016

    byglamalex

    Ton article me donne tellement envie de partir a la montagne m’essayer au ski, puis de voir un bon chocolat chaud devant un feu de cheminée le soir. Je n’y suis jamais allé, mais je compte bien y remédier !

  • mars 10, 2016

    Aurélie

    Je suis une amoureuse de la montagne et de la neige alors je ne peux qu’adorer ton article !
    Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous, tes photos sont sublimes et j’ai beaucoup aimé ta petite vidéo également, ça donne tellement envie.
    Je te souhaite une belle soirée !

  • mars 10, 2016

    samshatavernier

    Je ne suis jamais allée à la montagne, mais ta vidéo donne très envie!! c’est magnifique et l’hôtel, chalet, spa avait l’air tip top!!

  • mars 11, 2016

    Gettin Hope

    Ton article m’a fait rever et voyager ! Merci énormément ! Moi qui attand depuis 3 ans de pouvoir retourner au ski , j’ai adoré “partir à la neige ” avec toi :)

  • mars 11, 2016

    Camiilleeee

    Magnifique ! L’hôtel est trop beau et cette piscine avec vue sur les montagnes wouah !!
    Les superbes photos et la vidéo, au top, on s’y croirait :)

  • mars 11, 2016

    Days Of Camille

    Joli petit séjour ! :D

  • mars 14, 2016

    Anaïs Cassis Framboise

    J’aime beaucoup la façon dont tu as monté ta vidéo, c’est simple et original et ça ne fait pas trop “vlog” ! Et tes photos sont trop belles je suis fan… C’était une très belle idée de nous faire partager ce séjour, tu as eu l’air de bien t’amuser !

  • mars 15, 2016

    annabelle

    Oh mais ça donne tellement envie, tes photos sont magnifiques comme toujours. On s’y croirait <3

  • mars 15, 2016

    Nicole

    Séjour trop canons, et vidéo trop choupie ! Je préfère aller à la mer, au soleil… d’ailleurs avec Monsieur on s’est fait la promesse qu’en février 2017 on se retrouverait sur une plage de sable blanc et devant une mer turquoise (Maurice, Seychelles, Bali, Thaïlande…?).
    Mais en te suivant sur Snap, ça m’a quand même donné envie de (re)tester la montagne, que je n’ai expérimenté qu’une seule fois dans ma vie.

  • mars 15, 2016

    Une gersoise à Paris

    J’ai adoré suivre tes péripéties à Val d’Isère comme d’hab ! L’endroit est à couper le souffle quand même hein !

A votre tour

Laisser un commentaire