Loading...

Des protections écologiques ?

Il y a quelques temps, sur Facebook, j’avais posté une photo, pour avoir votre avis sur la cup, savoir si un sujet à ce propos vous intéresserait… Et à ma grande surprise, vous m’aviez dit oui ! Le temps est passé, et je n’avais toujours pas fait cet article, quoiqu’il restait dans un coin de ma tête. C’est grâce à « Dans Ma Culotte » que le sujet est revenu sur le tapis ! C’est un site qui propose des produits d’hygiène intime sains, jolis et fabriqués en France !

Nombreuses sont les fois où j’ai vu passer des serviettes écologiques totalement anti-sexy ou alors les cup transparentes… Moi ça me freine un peu ! C’était donc le moment de vous parler de ce site mais aussi de répondre à vos questions sur l’utilisation de la Cup, maintenant que j’ai aussi assez de recul !

Ah les petits dessins ? C’est ma copine Florence, de La Mouette, a qui j’ai demandé quelques dessins pour illustrer cet article. Je suis FAN !

• Pourquoi des protections écologiques ? •

Au départ, il y a deux grandes raisons majeurs : l’impact écologique et l’impact sur notre santé. C’est l’impact écologique qui m’a poussée à tester la cup, puisque je me suis vite rendue compte de la quantité de déchets produits par les protections hygiéniques chaque mois !

Toutes les matières qui composent les protèges-lingeries de Dans Ma Culotte, sont certifiés Oeko-tex. Qu’est-ce que c’est ? C’est un label européen qui garantit qu’aucun produit chimique n’est présent dans les matériaux. Plus un textile est en contact avec la peau, plus les contrôles en laboratoires sont strict. C’est pourquoi, même les encres pour faire les motifs, les boutons pressions et le fils à coudre sont certifiés par ce label. Et oui Madame !

Pour ce qui est de l’impact sur notre santé… Le problème est bien là. Les grandes marques refusent de faire figurer la composition des protections jetables. Il y a d’ailleurs une pétition qui circule à ce propos, pour qu’enfin, nous puissions être plus informées sur ce qui se cache derrière ces protections jetables !

• En quelques chiffres •

Une femme ayant environ 13 cycles menstruels par an = 290 protections jetables. Une femme a (en moyenne) ses règles de 13 à 51 ans, donc 38 ans = 11 020 déchets sur une vie !

Je trouve ça énorme… Juste pour des cycles menstruels !

• Dans Ma Culotte •

C’est l’histoire de deux nanas, Marie et Noëlle, qui avaient envie de briser les tabous sur les règles, et qui avaient à coeur de proposer des produits, écologiques, chics, sains et fabriqués en France ! Créé en 2014, le site propose plusieurs types de protections : cup, protège lingerie, tampons bio… Et surtout des box pour avoir tous les types de protections selon les envies !

• La cup menstruelle •

Aloooors, par où commencer ? Pour replacer la cup dans le contexte (cette phrase est très bizarre !) j’étais au départ très réticente à l’idée d’utiliser ça, mais à force d’en entendre que du bien chez plusieurs amies… Je me suis dit : « Mais mince ! Je vais tester avant de dire que je n’aime pas ! » … Depuis, je ne me vois pas tellement faire marche arrière.

Déjà, parce qu’on est tranquiiiiiille ! On la place le matin, on la retire le soir, on la replace et ainsi de suite ! Pas de prise de tête, pas de « miiiince, j’ai plus de tampons » à l’extérieur, rien de tout ça !

Ensuite, pour entrer dans les détails (et surtout parce que je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation), j’ai un tout petit flux. Par conséquent, les tampons, même les plus fins me faisaient mal, à terme. Et là dessus, la Cup m’a libérée de cette contrainte des tampons ! SA-LUT !

• Vos questions sur la Cup •

Alors d’après le post de cet hiver, voici vos questions à propos de l’utilisation de la Cup.

Comment choisir sa taille ? Tout dépend de vos flux ! Je savais que mon flux n’était pas important, alors j’ai choisi une petite cup. Sur le site, vous avez la description, en fonction des flux… comme pour les protections classiques au final !

Le temps d’adaptation est-il long ? Personnellement, il m’a fallu 2-3 jours pour réussir à la placer correctement, et à ne pas stresser : « mais si ça débooorde ?! »

Oui du coup, si ça déborde ? Autant vous dire que c’est très rare que ça arrive ! Ma cup n’a jamais été remplie à plus de 2/3 ! Et si ça déborde, prenez une Cup avec une taille au dessus du coup, bye bye les accidents !

Quand on retire la cup ça ne fait pas d’effet « ventouse » ? C’est quelque chose qui me faisait assez peur aussi au début je l’avoue. Mais au final, il n’y a aucun effet ventouse, puisque pour la retirer il faut pincer la cup, donc l’air entre, et tout va bien !

Et comment faire lorsqu’on est pas à la maison ? Alors j’ai cru voir sur Internet qu’il existait des récipients pour faire bouillir la cup discrètement. Il faut juste ajouter de l’eau bouillante dans le flacon, et attendre quelques minutes. Evidemment, s’il s’agit juste de vider la cup, ça peut se faire sous la douche ! Ça ne m’a jamais posé de soucis à l’extérieur, au contraire… pas besoin d’aller aux toilettes avec ses tampons et sortir en disant « euuuh t’as une poubelle ? »

Oui… mais si elle reste coincée ? Le problème que j’ai pu rencontrer, c’est qu’avec la panique, le stress de ne pas réussir à la sortir, c’est pire ! Alors on souffle, on prend son temps. Pour aider le mouvement, on peut aussi s’accroupir et pousser un peu avec les muscles pelviens. Tout est hyper bien expliqué dans cet article.

 

 

Vous connaissiez cette marque ?
Les protections écologiques, ça vous tente ou pas du tout ? Ou peut-être que vous êtes déjà utilisatrices ?

Pour vous donner l’occasion de tester la marque, il y a un petit code promo pour vous : en tapant CARNETPRUNE avant de valider votre panier, hop, -15% ! (valable du mercredi 19 avril au vendredi 19 mai 2017)
Plus encore ?… Et bien j’ai deux bons d’achat Dans Ma Culotte de 50€ à vous faire gagner ! Là, plus d’excuses pour ne pas tester ces protections !

Pour participer :
• Laissez moi juste un petit commentaire sous cet article !
– Fin du concours le dimanche 24 avril. Les gagnantes seront contactées par mail –

* Création de contenus pour Dans Ma Culotte

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

L’eau de beauté de Caudalie

Les lotions toniques, je ne m’en passe plus. Alors lorsque j’ai reçu cette Eau de Beauté de Caudalie je n’attendais qu’une chose, me démaquiller pour …

Beauté

Un cocktail beauté & fruité

Lorsqu’on m’a proposé de tester les produits de la gamme Belle à Croquer, j’ai tout de suite dis oui. Après avoir vu les produits sur …

Beauté

Routine beauté sportive

Voilà déjà deux mois que j’ai enfilé mon jogging direction la salle de sport… Mais qui dit nouvelle routine sportive, dit nouvelle routine beauté ! …

Laisser un commentaire

Article précédent

Gif mon look #5

Article suivant

Alimentation de Woody & vos questions
  1. hellovictoire 19 avril 2017

    C’est vraiment chouette que tu fasses la promotion des protections hygiéniques écolos, c’est un sujet encore tellement tabou ! Pour ma part ça va faire un an que je suis à la cup, et sans regret ! Limite les tampons me dégoûtent maintenant, surtout quand on imagine ce qu’il y a dedans… j’avais signé la pétition pour que les marques fassent preuve de transparence sur ce sujet d’ailleurs. C’est un sujet qui nous concerne toutes :)
    Merci pour ton article !

  2. Lison 19 avril 2017

    J’ai trop envie d’essayer! Je me suis souvent posé la question et j’ai jamais fait la démarche, ça serait l’occasion ;)à

  3. Et dans ces mots 19 avril 2017

    La cup, c’est LE truc dont j’entends parler depuis très longtemps mais je ne saute pas le pas.
    Avec un stérilet, j’avoue que ça me fait quand même un peu peur.
    Et j’ai du mal à me dire que ça « rentre » ^^

    A voir à long terme…

  4. AbsintheDuChat 19 avril 2017

    Article très très cool, et de jolies photos pour l’accompagner ! Moi aussi à force de n’entendre que du bien sur la cup, je vais très bientôt me laisser tenter ;) du coup forcément, je tente ma chance !

  5. Faustine SIMON 19 avril 2017

    Merci pour cet article sans langue de bois et qui me rassure pour passer également à La cup
    Merci également pour ce joli concours

  6. Cecile 19 avril 2017

    Très chouette initiative de site ! La cup moi j’y arrive pas :( je la sens tout le temps… Mais je persévère !
    Ton petit code promo me donne bien envie de passer commande (et pourquoi pas le chèque ^^).
    Bonne journée Angéline #teamLePtitSnapchat

  7. Morgaane C 19 avril 2017

    Ça fait des mois que je me dis que je devrais tester ça, mais je n’ai toujours pas passer le cap. Et pourtant beaucoup d’amies me disent que c’est top.. Il est grand temps que j’essaye aussi !

  8. Poutouillette 19 avril 2017

    Le sujet est très intéressant. Je vais de ce pas aller voir le site. Et je participe au concours.
    Merci pour tous tes retours d’expérience et ta bonne humeur sur snapchat #teammonpetitsnapchat

  9. Shea L 19 avril 2017

    Bonjour Angéline,
    Je n’ai jamais testé les tampons bio, mais j’utilise la cup, même si il y a des fuites, y compris quand elle n’est pas pleine et qu’elle est bien placée. La cup est tout de même bien pratique !
    Quand aux serviettes écologiques, je ne trouve pas qu’elles soient plus « anti-sexy », comme tu dis :), que d’autres.
    Par contre, je serai partante pour tester les serviettes en tissus !
    Belle fin de journée
    Sarah

  10. Nora D 19 avril 2017

    Super article ! cette cup est vraiment très très jolie. celle que j’utilise depuis des années est encore transparente (c’est vrai que c’est moche lol). Je pensais en changer justement parce qu’elle date maintenant. En tout cas, je ne reviendrai pas en arrière, c’est à dire aux tampons, c’est certain. C’est super pratique (plus à se trimbaler les tampons dans le sac à main par exemple). dès que je sais que mes règles vont arriver, je la met et même si je ne les ai pas tout de suite cela ne pose pas de problème (pas d’irritation ou d’assèchement du vagin). A une époque j’avais des règles très abondantes, je devais donc la vider dans la journée: un petit coup sous le robinet d’eau, et hop je la remettai tranquilou. C’est économique et écologique pour notre corps et pour l’environnement, que demander de plus ?! A tout bientôt :)

  11. Mares 19 avril 2017

    Merci pour toutes ces infos !!! Sa me tente vraiment Bien. J’en ai entendu que du bien alors pourquoi pas foncer!!!

    Au passage je participe au concours ! Soyons fou !!!

  12. alice 19 avril 2017

    Salut , j’ai une question un peu bête mais il faut enlever la cup quand tu fais pipi ou pas , parce que tu dis on le place le matin on la retire le soir donc je me demande

  13. Flora 19 avril 2017

    Parce que je ne laisse jamais de commentaire (j’ai un peu honte j’avoue) mais que j’étais contente de trouver des avis quand le sujet m’intéressais, il me semble logique de laisser mon avis sur ce sujet pour (j’espère) en aider certaines à sauter le pas si ce n’est pas déjà fait parce que la cup à changer ma vie! Oui, oui, CHANGER MA VIE!

    J’ai mis plusieurs mois avant de me décider à en acheter une, et encore un ou deux mois avant de me décider à l’utiliser une fois achetée parce qu’il faut le dire au début ça paraît un peu degueu mais au final c’est notre corps. Et une période d’adaptation, le temps de gérer cette sensation nouvelle du à la taille plus grosse qu’un tampon et de trouver la technique parfaite pour l’insérer et la retirer.
    Mais c’est genial de n’avoir à s’en occuper que deux fois par jour. Comme tu dis plus de panique de « t’as pas un tampon à me dépanner? » ou « Y’a pas de poubelle! » Du coup n’avoir à la mettre le matin sous la douche (super pratique quand tu as peur d’en mettre partout!) et la vider et la remettre le soir re à la douche c’est trop pratique!

    Et ce que j’ai déjà économisé en tampons/serviettes c’est top!
    Astuce: mettez l’argent économisés dans un bocal pour vous en rendre compte!
    Que du bonus!

  14. Marine 19 avril 2017

    Merci Angéline pour ce joli article qui met en lumière un réel problème écologique et sur la santé des femmes. Je participe avec plaisir à ton concours pour espérer pouvoir moi aussi passer à ces protections Dans Ma Culotte :)

  15. Julie 19 avril 2017

    Tu vas réussir à me convaincre d’essayer la Cup lol !
    Et si je peux gagner ce concours, ça serait encore mieux ;).

  16. Caroline.S 19 avril 2017

    Super article, merci pour tout ces conseils Je participe pour me jolie concours ✨

  17. Beryl 19 avril 2017

    Merci Angéline pour cet article! Je suis déjà passée à la cup depuis plus d’un an, mais je pense de plus en plus à compléter mon kit zéro déchet avec quelques protections lavables, et j’adore celles de « Dans ma culotte » :)

  18. Raphaëlle 19 avril 2017

    Je suis aussi hésitante à sauter le pas, limiter les déchets inutiles et mieux consommer est vraiment devenu une priorité. Cela me rassure de voir que toi aussi tu étais réticente au début et que finalement tu ne ferais plus marche arrière !

    J’aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, ce que tu es, je te suis depuis un moment mais je n’avais jamais osé laisser un commentaire… Le sujet m’a paru approprié haha !

  19. Jess 19 avril 2017

    Super idée cet article, merci !
    J’ai un peu de mal à être « ecolo » quand il s’agit de produits de ce genre ou encore des cosmétiques, ca serait l’occasion de tester :)

  20. Charline 19 avril 2017

    Parfait ! Merci pour Les éclairages sur La cup. Jai super envie de tester donc tu m’as convaincue (encore plus). Croisons les doigts pour les petits bons Merci pour cette article top.!

  21. Anne 19 avril 2017

    Un super article pour traiter d’un sujet encore trop tabou malheureusement ! Ça m’encourage à y passer aussi !
    Je participe donc au concours pour pourquoi pas sauter le pas ;)

  22. Sogne 19 avril 2017

    Vraiment bien cet article! Ca me donne envie de sauter le pas… merci pour tes conseils, bisous

  23. minitongue 19 avril 2017

    vive la cup ! ce truc est révolutionnaire, ça change la vie !
    j’ai convaincu plus d’une de mes amies et elles sont toutes de mon avis :)

  24. Magalie 19 avril 2017

    Merci beaucoup pour cet article Angéline ! je n’ai pas osé me lancer pourtant j’en entends le plus grand bien… ton article me donne envie d’essayer (….pour ne pas mourir bete deja ;) )
    j’en profite également pour participer au concours :D

  25. Marie C. 19 avril 2017

    Merci pour cet article top et bien détaillé ! J’ai testé la cup pour deux raisons : les irritations qui pourrissent la vie et les règles qui empêchent de se baigner quand on ne supporte pas les tampons. C’est adopté ! J’aimerai quand même en savoir plus sur les protections écolo je vais faire un tour sur le lien… a très vite

  26. Anais 19 avril 2017

    Merci pour cet article ! Ca fait longtemps que je pense à me laisser tenter par la cup sans oser franchir le pas… d’autant que c’est contrariant de ne pas savoir ce que contiennent nos protections.

    PS : rien à voir avec le sujet, mais par rapport à ce que tu as dit sur Snap vis à vis des remarques suite à ta séance de sport, tu as eu raison pour le gros « merde ». J’aimerais bien voir leur tronche à ces nanas après un effort. Je ne supporte pas les remarques gratuites, c’est affligeant.
    Merci pour la bonne humeur que tu apportes :-)

  27. Fanny (Indiana) 19 avril 2017

    J’en suis au stade 1 : avoir envie de tester la coupe menstruelle mais avoir peur de ne pas savoir s’y prendre. Je vais peut-être saisir l’opportunité du code promo pour tenter

  28. Floriane B. 19 avril 2017

    Salut Angeline, cet article m’apprend l’existence des protections écologiques et je serais curieuse de tester. J’essaye depuis quelques temps de limiter au maximum mes déchets ménager (fabrication de mes propres déodorants avec contenant réutilisable par exemple) alors je continue dans cette dynamique je tente ma chance pour découvrir ces protections écologiques et participe au concour.
    Merci pour ces découvertes.
    Je profite de ce commentaire pour te dire que c’est agréable de suivre une nana comme toi sur les réseaux sociaux, par ta simplicité, ta joie de vivre et le partage de tes passions. Continu de nous faire rire avec tes snap tu est au top

    Vive carnet prune, vive le p’tit snapchat et vive Vianney !

  29. Ophélie Morin 19 avril 2017

    Je testerais bien mais je reste sceptique à l’utilisation… ça me fait un peu peur ! Mais je changerais peut-être d’avis !

  30. Marine 19 avril 2017

    Article super sur un sujet très d’actualité :) !! J’y pense de plus en plus à utiliser la cup (quand je pense à tous les déchets que nous produisons et les produits dedans brrr…). Cette fois, c’est sûr je me lance avec ton code promo (ou bon d’achat si j’ai de la chance) :) !!! J’adore ton petit blog, continue comme ça #teamleptitsnapchat

  31. Bocquet 19 avril 2017

    Merci pour cet article et pour la découverte de cette marque de protection écologique. J’ai acheté ma première cup il y a peu et ton article me conforte dans mon choix.
    Je participe avec plaisir au concours.
    Et j’en profite aussi pour te remercier pour ta bonne humeur sur snapchat #teamlepetitsnapchat

  32. Caribou 19 avril 2017

    Merci pour ce concours! Une bonne raison d’enfin tester ce moyen de protection écologique !

  33. Chiappini 19 avril 2017

    Je trouve ça cool que tu parles des protections hygiéniques saines pour l’environnement et pour nous par leur composition.Je participe à ce concours #teamlepetitsnapchat

  34. Mariama H. 19 avril 2017

    Bon benh je crois que je vais me laisser tenter! J’ai encore du mal à passer le cap psychologique alors ce petit concours tombe à pic. Y’a plus qu’à hein!
    #teamleptitsnapchat

  35. Jeanne 19 avril 2017

    Trop cool cet article!!
    Ce bon d’achat me permettrai peut-être, enfin, de sauter le pas pour la cup..
    Au fait, #teamleptitsnapchat

  36. Alexane Veron 19 avril 2017

    Je laisse rarement des commentaires sur ton blog même si je dévore tous les articles, je suis plus à interagir sur snap ou instagram (: Mais je glisse un petit message pour participer au concours parce que ça fait des mois que ça me trotte en tête de passer à la cup, ce serait l’occasion !
    Merci pour ce chouette concours.
    Ps : J’adore les illustration de cette article :)

  37. Irresistibird 19 avril 2017

    Je n’ai pas encore sauté le pas pour la simple et bonne raison que j’ai effectivement peur de me retrouver coincée avec ou de mal l’insérer ou… bref je stresse toujours pour un rien :D. Mais plus le temps passe et plus je me dis qu’il le faut, pour ma santé, pour les économies à faire et pour la planète aussi évidemment.

    Allez je croise les doigts pour pouvoir essayer plus vite :)).

  38. Manon 19 avril 2017

    Merci, merci, MERCI pour cet article ! Parce que tu nous montres qu’il existe d’autres alternatives à la cup, qui n’est pas faite pour tout le monde. Et en ce moment, c’est un petit peu la «  »mode » » avec ça, on a de la pub en veux-tu en voilà. Même si personnellement, depuis 6 ans, je ne jure que par la cup ! Et que celles qui portent un stérilet se rassurent : c’est tout à fait compatible avec cet objet magique. 6 ans de cohabitation et RAS, il suffit juste de faire un petit peu attention !

    Bisous Angéline !

  39. Hervé 19 avril 2017

    J’aime trop ces alternatives écologiques ! C’est vraiment top pour notre santé, notre confort et aussi pour la planète !

  40. Maëlle 19 avril 2017

    Je tente ma chance ! Super concours !

  41. Amandine 19 avril 2017

    Article au top! Il répond aux grandes questions et me fait un peu destresser a l’idée de mettre une Cup! Et j’hallucine quant à la quantité de déchets!

  42. Claudia 19 avril 2017

    Merci Angeline pour cet article. La cup est vraiment mon alliée pendant la période rouge et je ne la sens pas du tout. Bonne soirée

  43. Adeline 19 avril 2017

    J’ai très envie de tester les serviettes écologiques alors je participe à ton concours ! Personnellement j’ai déjà adopté la cup depuis un an et ça a tout changé ! Merci beaucoup pour cet article :)

  44. Ménard Léa 19 avril 2017

    Angeline merci! Ton article arrive à point nommé. Depuis quelque temps je pense à la cup, car pour les mêmes raisons que toi j’en ai marre des protections habituelles. Tu m’as conquise. Et surtout je te fais confiance #teamleptitsnapchat alors je saute le pas c’est décidé! Merci beaucoup!!

  45. Camille 19 avril 2017

    Merci pour tous ces conseils !
    Je participe aussi au concours, pour ne plus être une septique de la cup.. :)
    Bisous à toi et à l’adorable Woody :D

  46. Marie.sllt 19 avril 2017

    Super ton article ! Ça fait plusieurs mois que je me tâte à essayer la cup. Je suis plutôt pour les serviettes mais je ne savais pas qu’ils en faisaient des écologiques (oui je ne me suis pas renseignée…). Et avec tous ces déchets (et le prix!!) Je me suis dis que la cup était très avantageuse. Mais oui ça me fait peur…Je me retrouve dans ce que tu dis. Mes amies ont quasiment toutes opté pour ça, alors pourquoi ne pas me lancer… ! Merci pour ton avis en tout cas, je trouve ça cool que tu en parles.
    Des bisous !

  47. Elodie 19 avril 2017

    Super chouette cet article! Je lorgne sur ces jolis serviettes depuis quelque temps mais je n’ai pas franchi le pas (faute de moyens alors que bon c’est un investissement) Pour la cup, je suis plus réticente parce qu avec un diu, j’ai peur qu’elle ne me le déplace. Je pense que c’est rare mais c’est arrivé a une copine. C’est chouette que tu y trouves ton compte. Merci pour le concours ;)

  48. Lison 19 avril 2017

    Super article très instructif. J’hésite à sauter le pas de la cup depuis plusieurs mois.. si je gagne je le sauterai enfin !

  49. Laurie LB 19 avril 2017

    Je connais cette marque et j’ai très envie de la tester, surtout depuis que je ne peux plus utiliser de cup. J’ai eu plusieurs stérilets dont deux qui sont « tombés », genre comme ça sans prévenir (et ça ne faisait pas longtemps qu’ils étaient en place), j’ai donc fait le rapprochement avec la cup que j’utilisais (j’avais eu d’autres stérilets avant que j’utilise la cup qui étaient restés en place). Alors j’ai demandé aux spécialistes (gynéco, radiologue etc.) et ils sont tous formels : ça ne vient pas de la cup. Sauf que je voulais tester par moi-même, têtue que je suis, et je n’ai pas remis ma cup depuis. Mon stérilet est toujours en place… Je redonnerai sa chance à la cup d’ici quelques mois, histoire de voir si mon hypothèse était correcte car s’il « tombe » à nouveau, là je pense que je pourrais conclure que c’est bien la cup. Pfiou quel gros pavé pour raconter ma vie… Tout ça pour dire que depuis je cherche des protections écologiques, j’en ai testé pas mal mais pas les serviettes réutilisables, alors pourquoi pas ! Bref, merci pour ce concours et de valoriser cette marque, car je pense que c’est important que toutes les femmes sachent que les produits classiques sont vraiment mauvais pour notre santé et pour la planète. Allez je retourne à mon activité favorite (regarder tes snaps héhé #teamleptitsnapchat) (et bravo à @la.mouette pour ses illustrations !)

  50. Laura M 19 avril 2017

    hello ! merci pour cet article ! et merci aussi d’avoir parlé il y a quelques temps des cotons démaquillants réutilisable, ça fait bientôt un an que j’en ai acheté et ça a changé ma vie ! dans une optique de réduire mes déchets je suis naturellement passée à la cup il y a aussi presque un an. sans regrets !! alors je suis bien tentée de tester ces serviettes :) merciiiii :)

  51. Mathilde 19 avril 2017

    Oh la cup… J’ADORE ! Je l’utilise depuis 1 an et demi et je ne me vois par repasser par la case des tampons ! Comme je vis au Canada j’utilise la Diva Cup, vraiment chouette !

  52. Marie 19 avril 2017

    Merci pour cet article sans tabou Angéline ! Ça fait du bien de lire ce genre de conseils et d’avis, ça rassure. J’espère que j’arriverai à sauter le pas rapidement ! (Oui j’ai toujours un peu peur… Le stérilet… Le petit flux… J’ai pleins de doutes)
    Ton article me fait penser à la web-série Cobayes Squad de l’association Générations Cobayes que tu connais peut-être, il y a tout un épisode sur les protections alternatives… Le pourquoi du comment… Je trouve ça vraiment génial qu’on en parle de plus en plus et puis surtout que tu nous aides avec ce concours !!

    (Les dessins de Florence sont tellement reconnaissables et toujours aussi magnifiques, j’adore )

  53. Sarah 19 avril 2017

    C est le concours qui tombe à pic !!! Ça fait un mois que je zieute leur site, la cup j’y pense mais toujours pas prête ! Mille mercis déjà pour le code promo et bien évidemment je tente ma chamce pour le concours !

  54. Margot 19 avril 2017

    Super article qui va m’aider à franchir le pas! Je participe ;)

  55. Fleurette 19 avril 2017

    Merci pour ce petit article très bien expliqué ! Je connaissais la cup mais je suis toujours sur le doute ahah ^^ J’ai un p’tit peu peur du truc x) Pour les serviettes hygiéniques je ne connaissais absolument pas celles-ci ! C’est une grande découverte et c’est d’ailleurs pour ça que je vais tenter ma chance avec ton petit concours :D Merciiii Angeline :3

  56. Chloé* 19 avril 2017

    Coucou Angeline!

    Alors comment te dire que ton article tombe à pic! Hier soir, on en parlait justement avec des copines sur cette fameuse cup! Beaucoup d’entre elles l’utilisent et elles en sont très contentes
    Cependant, j’hésite à sauter le pas …
    Je me suis posée les mêmes questions que toi (et merci pour tes réponses ) mais j’ai dû mal à sauter le pas … Il faudrait vraiment que je prenne mon courage à deux mains et tenter l expérience (comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!)!
    Ton petit code promo me fera peut-être changer d’avis

    En tout cas merci pour cet article qui brise les tabous sur les protections hygiéniques. Je ne pensais pas qu’il existait des protéges-slips ou encore des tampons écolos! Je salue vraiment le travail de ces deux jeunes femmes et leur travail génialissime et puis les illustrations de l’article sont tous mimis! Qu’ est ce que j aimerais avoir le talent de Florence

  57. Anne-Mary 19 avril 2017

    Hello ! Je me suis laissée tenter par la cup l’année dernière.. j’ai longtemps hésité et puis un jour je me suis lancée ! et je ne regrette pas. je ne vois que des avis positifs sur la cup et j’en suis bien contente.
    Merci pour cet article sur les autres formes de protection lavables que je ne connaissais pas.. je participe avec grand plaisir pour, pourquoi pas, les tester !
    #teamleptisnapchat

  58. Camille 19 avril 2017

    J’ai envie d’essayer mais je n’ai encore jamais osé.. J’en profites donc pour participer à ton concours. Merci pour cet article utile

  59. Marion K 19 avril 2017

    Super article Angéline !! Ça fait plaisir de lire ce genre de post, ecolo et sans tabous ! Bon du coup dans le doute, je participe volontiers au concours, bien que je sois déjà convaincue par la cup depuis plus d’un an… (elle est bleue à paillettes, ça a énormément aidé !)

  60. Sion 19 avril 2017

    Comme d’habitude, tu te démarques dès autre blogueuses, que ce soit au niveau des sujets que tu traite ou ta façon d’être simplement naturelle! Ça fait plaisir à voir (d’autant plus que c’est rare) !
    J’etait déjà très tentée par la cup mais je n’avais jamais sauté le pas, je sent que ça ne va plus tarder désormais ! #teamlepetitsnapchat

  61. Claire 19 avril 2017

    Ton article est super interessant et les commentaires me donnent envie de tester !
    Merci pour ce concours !

  62. Délia 19 avril 2017

    Oh ben je participe du coup! Merci pour ce chouette concours! :)
    J’ai déjà adopté la cup mais la mienne n’est plus adaptée, va savoir pourquoi! ;) Ce serait une bonne occasion de tester du coup!

  63. Ophélia 19 avril 2017

    J’aime beaucoup ton article. Il répond à beaucoup de questions.
    J’ai déjà achetée une cup. Mais impossible de la mettre à cause du stress.
    Pour le coup ça me donne envie de réessayer.

  64. Marion R. 19 avril 2017

    MERCI ANGELINE POUR CET ARTICLE ! (Quoi ? Je crie si je veux !) Non plus sérieusement ça aide beaucoup, j’avais déjà lu un article de ce genre sur Madmoizelle, mais j’étais toujours très angoissée rapport à ces deux protections écologiques, notamment la cup menstruelle, ne supportant déjà pas les tampons :/

    Et du coup je participe avec plaisir :)

    Bisous bisous

  65. Oriane 19 avril 2017

    Salut Angéline,
    J’ai essayé la cup mais ca n’a pas été pour le moment un grand succès alors pourquoi pas essayer les serviettes lavables ?

  66. Marjolaine 19 avril 2017

    Je participe! Je ne savais pas que des serviettes écologiques existaient!

  67. Zitounia 19 avril 2017

    Coucou Carnet Prune
    Moi ce qui me fait peur, c’est de me dire que la cup est beaucoup plus large qu’un tampon.
    Comme ça m’a l’air assez rigide, je me dis qu’à force ça peut déformer ou abîmer notre « intimité ».
    Ça peut paraître stupide comme question mais je me la pose sérieusement.. Est-ce que tu as eu l’avis d’un professionnel de la santé?

  68. Lila 19 avril 2017

    J’ai très envie de tester la cup. Je n ai pas encore sauté le pas. Je suis déjà aux protections lavables c’est déjà ça Merci pour ton article qui peut aider et rassurer certaines

  69. Caroline 19 avril 2017

    Je suis passée à la cup depuis 10 ans! Et je ne changerai pour rien au monde. Par contre, j’ai du mal avec les protections… J’ai l’impression que ça va se voir… Donc j’ai bien envie de tester… Merci pour le concours ;-)

  70. Au bout du voyage 19 avril 2017

    Les protections écologiques, je dis trois fois oui !
    Je dois avouer que je ne suis pas encore tentée par la cup (peut-être qu’on n’a pas assez de retours sur des femmes qui l’utilise et qui ont eues des enfants ?) mais je veux vraiment passer aux protections écologiques ! Ce concours est idéal pour tester

  71. Laetitia 19 avril 2017

    Franchement, j’aimerai beaucoup testé, et je pense commencer d’ici peu de temps sur ce site! Merci pour la découverte ☺️☺️

  72. vittorial 19 avril 2017

    Effectivement la cup c’est une REVELATION ! Tellement géniale, ça change la vie !

    Pour compléter ton article, une femme a ouvert un site où les lieux publics sont pourvus de toilettes où l’on peut laver sa cup tranquillement ! http://cleanyourcup.com/

  73. Sonia 19 avril 2017

    Merci Angéline pour cet article. Je connaissais la cup. Des amies m’en ont dit du bien mais j’avais peur de l’utiliser. En revanche, j’ai très envie de tester les serviettes écologiques :) Et merci, merci pour ta bonne humeur quotidienne. #TeamLePetitSnapchat

  74. Anaïs 19 avril 2017

    Un article super intéressant qui brise un peu tout les tabous autours des cycles menstruels ! La cup a deja totalement remplacé les tampons mais pourquoi pas essayer les serviettes écologiques ! Gros bisous ❤#teamlepetitsnapchat

  75. Julie 19 avril 2017

    J’adore ! Trop envie de tester :)

  76. Ninon 19 avril 2017

    Bien tentée d’essayer aussi merci pour le concours

  77. Camille 19 avril 2017

    Merci Angéline pour cet article ! La Cup me fait de l’oeil depuis quelques temps et avoir ton avis donne envie de sauter le pas. Surtout que c’est aussi top pour notre planète ! Je participe alors avec plaisir à ton concours.

    Douce soirée ma belle, des bisous :D
    #teamleptitsnapchat

  78. Audrey 19 avril 2017

    Super article ! Je trouve ca courageux de parler ouvertement de ca sur les réseaux sociaux car on se fait vite critiquer avec ses cup et protection lavable !
    Merci d’en avoir parler !!
    Et merci pour ce petit concours c’est top !!

  79. Pont Anaïs 19 avril 2017

    Ohhhh merci Angéline pour cet article, j’ai toujours voulu tester ce mode de fonctionnement ! Je croise les doigts, peut être que ça me donnera le coup de pouce qu’il me faut ☺️.

  80. Juliette 19 avril 2017

    J’adore tes articles et te suit sur les réseaux sociaux (insta, snap…) depuis un petit moment maintenant, merci pour cet article, tu es super ! :)
    J’ai vraiment envie de découvrir ces protections, marre d’utiliser des choses dont on ne connait pas l’impact à long terme… Je participe donc à ce concours avec plaisir !

  81. Élise 19 avril 2017

    Salut Angéline ! Je trouve ça franchement génial comme initiative de faire connaître toutes ces alternatives aux protections jetable. Ces protections écologiques et bonnes pour la santé sont vraiment biens ! Je participe au concours pour tester la cup notamment

  82. Jen 19 avril 2017

    Je pense que tester tout ça serait bon pour moi et la planète… Merci pour le concours

  83. Julie 19 avril 2017

    Coucou Angeline ! J’adore cet article ! On en entend de plus en plus parler et c’est une bonne cause! Bon j’en suis à mon troisième cycle à tester la cup et pour l’instant j’ai encore du mal à la placer correctement mais je ne perd pas espoir! Sinon ayant encore peur que ca coule je serai bien tenté de gagner un bon pour tester les serviettes écolo ^^ en tout cas merci

  84. Emilie 19 avril 2017

    Merci pour ton article! Je n’ai jamais testé l’une des ces alternatives et pour toutes les raisons que tu as évoqués, je suis d’accord à 200%… Toujours étudiante, je n’ai jamais pris le temps d’y penser (pour les protections) et d’essayer, l’impact est tellement énorme! C’est grâce à ce genre d’initiatives que nous mettons notre pierre a l’édifice :)

    En tout cas merci beaucoup pour ce concours auquel JE PARTICIPE bien sûr avec plaisir! J’espère bientôt mettre au placard les protections hygiéniques jetable…

    Des bisous de Belgique!

  85. Camille 19 avril 2017

    Super article ! Je suis également passée à la cup il y a plus d’un an et pour rien au monde je repasserai aux tampons ! Du coup je participe au concours pour tester les serviettes écologiques, elles me font de l’oeil depuis un bout de temps :)

  86. Marine 19 avril 2017

    Bon je vais vraiment passer pour une nunuche mais je ne savais même pas que les protections écologiques existaient… Du coup je participe volontiers au concours :). Pour la cup je réfléchi de plus en plus à franchir le cap… merci pour ton article qui me donne un coup de boost (l’effet ventouse m’avait découragée). Super article !

  87. Laura 19 avril 2017

    Ravie de voir cet article !
    J’ai passé le cap de la Cup depuis 3 mois, et je trouve ça tellement pratique ! Plus besoin de se prendre la tête, et je me suis habituée rapidement.
    Pourquoi ne pas tester d’autres méthodes à l’avenir grâce à ce joli concours ?

  88. Clémence M 19 avril 2017

    Génial ton article!
    J’aimerais beaucoup tester la cup

  89. Anaïs Macqueron 19 avril 2017

    SUPER article et super découverte. Ça donne envie d’essayer avec toutes ces couleurs #teamleptitsnapchat (merci pour ce joli concours ma belle)

  90. Anee 19 avril 2017

    Aller, qui ne tante rien n’a rien. Envie de tester aussi. ☺️

  91. Sabrina 19 avril 2017

    Découverte d’une jolie marque, je vais m’y mettre et le bon cadeau m’aiderait bien!

  92. Marion N 19 avril 2017

    J’aimerais beaucoup tester la cup ! #TeamLePtitSnapchat

  93. Emilie 19 avril 2017

    Super article!! Prenons soin de la planète et de notre santé!! Pour ma part je n’ai pas encore osé tenter la cup mais en lisant tout ça, j’hésite moins ;-) je suis déjà aux protections bio en coton mais malheureusement jetables…donc c’est cool de connaître ce site fort sympathique :-) merci à toi!!

  94. Cyrielle 19 avril 2017

    Bonjour
    Un article qui tombe à pique car suite à ma deuxième grossesse et donc un an sans règles ( le bonheur) et l’envie de faire plus attention à ma santé et à l’environnement je souhaitais m’y mettre donc je tente ma chance et croise les doigts
    Merci pour ce concours ainsi que pour ton joli blog très inspirant
    Cyrielle

  95. Pauline Noncle 19 avril 2017

    Super article !!! J’utilise une cup depuis environ 8 mois, et comme tu dis, je ne me vois pas revenir en arrière, c’est comme avoir ses règles sans même s’en rendre compte. Je pense depuis un moment à acheter les serviettes en tissu ! Du coup je profite de ton super concours ! Merci !!

  96. Flore 19 avril 2017

    Je tente ma chance sait-on jamais ;) Ce serait une bonne occasion de tester enfin cette cup!

  97. Léa 19 avril 2017

    Coucou Angeline, merci pour la decouverte de cette jolie marque! Ça fait quelques temps que je me tâte à passer à la cup mais ça me fait un peu peur mais si je remporte le bon d’achat je testerai :)

  98. Luzi Laëtitia 19 avril 2017

    Hello Angéline ! :) Je suis contente que tu fasses un article sur ce sujet et que tu nous fasses découvrir cette marque !
    Pour ma part je n’ai pas encore sauté le pas pour la cup, mais cela ne saurait tarder puisque comme tu l’as dit, on ne peut pas savoir si ça nous plaît ou non sans avoir essayé !
    Bisous !

    #teamleptitsnapchat

  99. Marine (@maarine_coconut) 19 avril 2017

    Et bien grâce à ton article tu m’as convaincue ! Je viens de passer commande pour une cup hé hé merci depuis le temps que je voulais sauter le pas ! Très contente de ton article tu expliqués très bien les choses et rassure surtout

  100. Mathilde S-J 19 avril 2017

    C’est tentant ! Je participe à ce concours. Merci pour l’article.

  101. Hervet Virginie 19 avril 2017

    Merci Angeline pour cet article. J’hésite depuis tellement longtemps, je me dis  » Je vais le faire  » et puis finalement je revient aux tampons ! Qui sait, p’tete que grâce à toi et à ce concours je vais réussir à me lancer. Bisous doux et merciiiii Carnet Prune

  102. Marine 19 avril 2017

    Oh quel plaisir à lire cet article ! Je me suis enfin décidée à commander la cup que je devrais recevoir sous peu, par peur de mal choisir j’ai commandé deux tailles mais je suis encore réticente et un peu stressée à l’idée de m’en servir, surtout que je porte un stérilet. Ton article me rassure et je ne connaissais pas du tout Dans ma culotte c’est une jolie découverte les serviettes me semblent une excellente idée ! Bonne soirée ! #TeamLePtitSnapchat

  103. Prauline 19 avril 2017

    Prozerpine

    Je tente ma chance!!!un petit geste qui peut peut etre tt changer

  104. Marie Tanguy 19 avril 2017

    Ce genre de protection hygiénique m’a toujours tenté mais je n’ai jamais réussi à sauter le pas. Un peu de peur et d’appréhension sûrement. Ton article de veut rassurant, et me motive à m’acheter une suspens suspens, à voir dans les jours à venir

  105. Camomille 19 avril 2017

    J’utilise la cup depuis 3 ans et jamais je ne voudrais faire marche arrière! C’est tellement plus simple! Je veux bien participer pour acheter des protège-slips réutilisables! ;) Merci pour ce gentil concours!

  106. Odrai 19 avril 2017

    Je joue car ça fait des mois que j’ai envie de tester sans réussir à sauter le pas ! Ce serait l’occasion rêvée ! Mercl

  107. liloumei 19 avril 2017

    J’utilise maintenant une cup la plupart du temps, mais les jolies protections dans ma culotte me font de l’oeil ;) Merci pour ce chouette concours !

  108. Déborah 19 avril 2017

    Super article, j’hésite depuis un petit moment pour la cup mais je crois qu’il faut vraiment que j’essaye !

  109. Solène 19 avril 2017

    Je suis déjà passer à la cup et révélation!!!! Mais j’aimerais bien tester les protections écolo merci pour cet article #TeamLePtitSnapchat

  110. Tifenne delap 19 avril 2017

    Je pense à la cup depuis quelques semaines mais je ne me suis toujours pas lancée. Cet article est top,je pense qu’il faut que j’en achète une pour le mois prochain :).

  111. Emilie 19 avril 2017

    Merci pour cet article ! Il donne envie d’essayer, du coup je tente ma chance pour le concours. :) #teamlepetitsnapchat

  112. Dos santos Laura 19 avril 2017

    Ahhhh une cup de couleur … trop trop la classe … je la veux je la veux je la veux !!! si je ne gagne pas, j’utiliserai le petit code … merci Carnet pruuuuune

  113. Elise Fossey 19 avril 2017

    Après plusieurs lectures d’articles sur la « cup » je crois que je vais finir aussi par m’y mettre aussi ! Merci d’avoir aborder ce sujet intime …
    Elise

  114. Prescillia 19 avril 2017

    Salut !

    C’est la première fois que je prend le temps de lire un article sur la cup. Tu m’as vraiment conquise et je pense tester car comme tu l’explique dans l’article c’est pratique et surtout écologique alors pourquoi pas !
    Merci beaucoup pour tes bon conseils, c’est ça que j’aime beaucoup sur ton blog.

    Prescillia

  115. Clarisse 19 avril 2017

    Oh Angeline ton article à un côté très déculpabilisant sur ce sujet qui reste très tabou ! Merci infiniment ! Je conseil aussi d’essayer les cotons réutilisables c’est vraiment top !

  116. Boissinot Lauriane 19 avril 2017

    Je trouve ça cool de parler de ce sujet sans tabou! J’aimerais bien testé mais je suis quand même un peu hésitante, peut être un jour.
    #teamlepetitsnapchat

  117. Marie 19 avril 2017

    Avec ce concours, plus d’excuse de budget pour investir !
    Bonne chance à nous toutes. (:

  118. Kris 19 avril 2017

    Coucou. Je dois dire que la Cup m’intrigue beaucoup, d’un coté j’ai envie de la tester mais d’un autre j’ai la frousse lol je lis souvent (pas tous le temps non plus ^^) des articles a ce sujet, tous le monde en est dingue alors je pense me laisser tenter un jour. Bisous

  119. Leïla 19 avril 2017

    C’est vraiment chouette que tu parle de ce sujet. Je trouve ça vraiment bien que de plus en plus de blogueuse/influenceuse (je suis pas fan de ce dernier terme) en parle, et qu’on arrête dans faire un tabou.
    ça fait quelques temps que j’hesite à essayer la cup, et je pense que je vais sauter le pas, si ça aide l’environnement, mon porte feuille et ma santé, ça vaut le coup !

  120. Clause 19 avril 2017

    Bonsoir bonsoir ! Je suis comme toi, la cup ça me fait peur… Pourtant les arguments ecolo econo et bon pour la santé; je dis oui et mille fois oui ! Sauf que j’arrive pas sauter le pas, d’une parce que je connaissais pas de bon site fiable comme celui que tu viens de présenté et de deux parce que j’avoue je suis une peureuse… Avec ton concours je ne peux que tester pour avoir l’occasion d’enfin dauter le pas ! Et puis j’en ai marre des tampons et serviette, ça serait bien que tout aille à la poubelle et une bonne fois pour toute ! ☺ Alors merci Angeline pour ce concours, je tente ma chance et je croise les doigts !

  121. CharlotteBlqt 19 avril 2017

    Cela fait un moment que je te suis mais cela est probablement mon premier commentaire.. Mais l’occasion est la! Bravo pour combattre les tabous autour de ces sujets la (quoi, on aime pas parler des règles sur internet? C’est pas assez glacier?), bravo pour mettre en avant des choses saines et écologiques!
    Merci aussi pour le petit concours et le code promo… Plus d’excuses pour ne plus tester cette fameuse cup

  122. Marie-Laure 20 avril 2017

    Ton article est top!! Je suis adépte de la cup depuis 1 an et demi et je m’en passe plus !! Et pouquoi pas tester d’autre produit ecolo hihi donc je croise les doigts pour le concours :) en te remerciant d’avance de faire tomber les barriéres sur les choses simple de la vie :D

  123. Marie 20 avril 2017

    Article super intéressant, merci pour toutes ses infos ! J’hésitais à adopter la cup mais maintenant j’ai plus de doute ;) et je participe au concours ✌

  124. Leclerc 20 avril 2017

    Super article ! Complètement d’accord ! Je participe :)

  125. Julie Blondel 20 avril 2017

    Merci d’aborder ce sujet avec nous ! C’est vrai que je me pose énormément de questions par rapport à la cup et ça m’a beaucoup éclairé !
    D’ailleurs je trouve que ça fait plaisir la façon dont tu l’aborde, ça enlève le taboo j’adore !

  126. Katia 20 avril 2017

    J’ai deja Vu passer quelques articles sur la Cup Et je me tâte vraiment à essayer.Tu réponds à certaines de mes questions/angoisses donc je tente ma chance avec plaisir.Si je gagne plus d’excuses #teamlepetitsnapchat

  127. Rachel 20 avril 2017

    Merci beaucoup pour cet article ! Je participe avec plaisir

  128. Claire 20 avril 2017

    Je participe après tout c’est fait pour essayer! On est pas à l’abri d’un coup de chance! Ahah, merci pour ton concour et pour l’article!

  129. Elodie 20 avril 2017

    Je me tâte justement depuis un petit moment à investir dans leurs protège slips et serviettes hygiéniques lavables. Ce petit bon d’achat de 50€ serait l’occasion de sauter le pas ;)

  130. manguecocoblog 20 avril 2017

    Un grand merci pour cet article ! J’essaie aussi de parler de la Cup autour de moi mais les filles ont l’air réticentes également, pourtant c’est tellement plus pratique. L’été dernier j’ai travaillé dans un village naturiste, et là-bas il y a deux solutions populaires : la Cup (et oui, c’est le plus écologique et discret !) et l’éponge menstruelle. Apparemment ce sont les deux techniques les plus confortables pour nager et aller dans l’eau !

    Pour ma part je préfère quand même la Cup, au moins ça ne laisse pas de déchets ! :)

  131. Charly Lu 20 avril 2017

    Hier je cherchais justement des serviettes réutilisable sur Internet, tu tombes à pique ! J’espère être tirée au sort
    Merci pour tout Angeline

  132. Hélène 20 avril 2017

    Coucou Angeline,

    Cup et shl testés et adoptés depuis plus d’un an, comme toi je ne pourrais plus m’en passer.

    C’est top de partager ca avec tes lectrices c’est tellement bénéfiques puis ça aideras peut être certaines à sauter le pas.

    Il me fallait des shl en plus donc merci pour le code promo et le concours ❤️❤️

    Hélène – teamptitsnapchat

  133. Eléa 20 avril 2017

    Bonjour Angéline!
    Merci pour cet article super intéressant et qui permet d’éclairer ce sujet bien trop souvent, et malheureusement, tabou.
    Je participe bien évidemment au concours!
    Eléa

  134. Adi 20 avril 2017

    Depuis juin dernier j’ai sauté le pas de la CUP, après plusieurs mois d’interrogation et surtout après mettre bien renseigné sur comment faire etc .. Et je ne regrette tellement pas !! Tout comme toi j’ai un petit flux donc je te comprend au niveau des tampons, même après mon accouchement cela n’a pas bougé. J’ai commandé sur un site qui propose pour celles qui ont déjà eu des enfants ou non, celles qui font du sport etc .. Bref tout ça pour dire que je ne me verrais pas retourner à mes petites serviettes inconfortables. Alors merci Angeline pour cet article, j’espère que beaucoup de filles passeront du côté de la CUP comme nous :p. J’ai déjà essayé de convertir une de mes soeurs, c’est déjà ça même si pas franc succès pour Elle. Merci pour ta fraicheur que tu apportes au quotidien. Bisooous :)

  135. Alexandra C. 20 avril 2017

    Moi aussi, je suis à fond pour la cup! Je l’utilise depuis 5 ans et cela a changé ma vie. Quel confort! Je peux bouger, me baigner, courir, dormir, bref vivre sans souffrir.
    Testée même dans des conditions extrêmes notamment stages de planche à voile, de surf ou de catamaran ( oui les règles tombent toujours au bon moment!) la cup est ma meilleure alliée. J’espère que ton article permettra à pas mal de filles de sauter le pas, au fond vous verrez il n’y a pas de quoi en faire un drame.
    Vive La cup, Vive Carnet Prune et vive la team petit Snapchat ! ( Merci pour ta bonne humeur, j’adore regarder tes snap après mes journées sur les chantiers!)

  136. Mme Bavarde 20 avril 2017

    J’avoue être pleiiiiine de doute de d’appréhension concernant la Cup. J’aimerais essayer mais je me dis toujours « et quand je serai au travail ? » Souvent les lavabos sont communs et ce sujet est encore très tabou chez nous (je veux dire par là que, clairement, y en a beaucoup qui n’aimeraient pas voir quelqu’un rincer sa cup dans le lavabo à côté du sien… alors que c’est naturel… bref c’est un autre débat )
    Mais du coup tu me donnes encore plus envie d’essayer. Chaque mois ou chaque fois que j’achète des protections je me dis que j’aimerais avoir une autre solution… je n’avais jamais pensé aux protections périodiques « naturelles » et je suis bien tentée de tester ça… ça pourrait être un juste milieu entre celles des supermarchés et la Cup !

    Merci pour la découverte de Dans ma culotte, je vais regarder leur site.
    Ce serait vraiment top que je gagne ton petit « concours » pour le coup haha mais dans tous les cas je pense que mon prochain cycle menstruel aura droit à sa petite révolution niveau protection de

    Bises,
    Emilie

  137. Amélie Aupetit 20 avril 2017

    Salut !!!
    Une super idée cet article ! J’utilise une cup depuis plsud e 4 ans maintenant et comme toi je ne me vois pas revenir en arrière ! C’est un tel confort comparé aux tampons ! Et pour répondre à la question de certaine, j’ai un sterilet et pas de soucis ! Ma gyneco me l’a confirmé !
    Continue comme cela ! You rock baby !

  138. Mlleanaiss 20 avril 2017

    Merci Angéline pour cet article, j’avais déjà vu passer la marque mais c’est bien de se le voir rappeler. Je suis partisane des tampons et j’attends mes vacances d’été pour tester la cup en toute sérénité (pas envie que ça n’arrive au boulot devant les élèves si je l’installe mal). Je croise les doigts pour le concours

  139. Gwladys 20 avril 2017

    Bonjour

    Merci pour cet article car au départ j’etais réticente malgres que des personnes en parlaient autour de moi. Mais garce à ton article j’ai envie d’essayer les cup.

    Merci pour ton arricl

  140. Fanny Chx 20 avril 2017

    Je suis à 100% d’accord avec ton article, très bien fait! Quand on voit le nombre de protection utilisées par femme on comprend vite les dégâts… Et ce qu’il y a comme produits chimiques, ça donne des frissons! Je suis passée à la cup il y a un an et demi, je ne reviendrai pour rien au monde aux tampons et autres, et je me demande même pourquoi on en a pas entendu parler plus tôt?!
    Merci pour ce petit code promo :) et pour ce chouette concours!
    Et bravo de t’être lancée pour faire cet article, je pense qu’il va faire réfléchir plus d’une ;)
    Bisous Angéline!

  141. Jennifer 20 avril 2017

    Salut Angeline! Super article! Je suis vraiment tentée par les serviettes écologiques (la cup me fait encore un peu peur mais j’essaierai un jour!) merci pour cet article engagé et pour ce chouette concours! Je croise les doigts!

  142. Rachel 20 avril 2017

    Merci Angéline pour cet article ! Je n’ai jamais essayé mais j’en entend de plus en plus parler donc je testerais bien !!

  143. lorahsecrets 20 avril 2017

    Hello ma belle! Je tente ma chance car j’aimerai bien tester les protections écologiques, il est temps de faire changer nos habitudes car les déchets sont impressionnants! Merci pour ce jeu concours :)

  144. Ludivine 20 avril 2017

    Ça fait maintenant un an que j’utilise des protections écologiques et je n’ai absolument pas envie de faire marche arrière :)! Comme toi, c’est la quantité de déchets pour des serviettes jetables qui m’ont fait passer le pas et puis en y réfléchissant mon corps me dit merci :) Par contre, je ne connaissais pas du tout la marque « Dans ma culotte » (j’utilise celles de chez Plim) donc belle découverte :)

  145. Juliette pierafon 20 avril 2017

    Ouiii toujours important d’en parler et puis au delà de l’aspect écologique, La Cup niveau confort et hygiène, c’est une vraie révélation !!! Merci pour le concours, à toi et à dans ma culotte :)

  146. Morgane 20 avril 2017

    Merci beaucoup pour cet article, fait avec le recul nécessaire pour avoir un véritable avis sur la cup. J’aurais cependant aimé avoir un avis également sur les protections imitation serviette. Depuis quelques temps, j’ai arrêté les tampons parce que ça me faisait un peu peur, finalement les serviettes me conviennent tout autant parce j’ai un tout petit flux depuis que je prends la pilule, et j’aimerais vraiment tester ce genre de protection pour ne pas produire plus de déchet que ce que je produis actuellement… Alors bien sur, je participe au concours ! ;)

  147. carnetceleste 20 avril 2017

    Ton article est vraiment bien. :) j’arrête pas de me renseigner autour de ce sujet. Tu abordes dans ton billet des questions que j’avais en tête, alors c’est un soulagement d’avoir enfin des réponses. ^^
    Je croise les doigts pour le concours. Mais j’hésite toujours entre le Cup ou les serviettes ? (ou bien les deux hihi), en tout cas bon courage pour ce concours et à très bientôt. ;)

  148. Audrey 20 avril 2017

    Chouette article.
    Je participe volontiers au concours pour pouvoir tester tout ça :)

  149. Anne-Lise 20 avril 2017

    Ton article m’intéresse énormément ! Merci de faire la lumière sur ce sujet, je trouve cela très important d’en parler ! Je n’ai pas encore sauté le pas pour la cup alors je tente ma chance pour le bon d’achet ce serait l’occasion de franchir le cap ! Merci Angéline ! Les dessins sont très jolis ! Bisous

  150. Amélie 20 avril 2017

    Elles sont trop mignonnes les serviettes ! J’aimerais bien en tester vu que la cup j’ose pas trop encore ! Bisous bisous

  151. Maureen 20 avril 2017

    Holà! Depuis que j’en entends parler et que je souhaite tester sans encore oser franchir le cap… Cet article tombe à pic! Et merci pour ce petit concours
    #teamleptisnapchat

  152. Doriane 20 avril 2017

    C’est vrai que ça me tente beaucoup de tester ce genre de protection (à la fois la cup et les serviettes lavables); quand on y pense c’est vraiment effrayant la quantité de déchets que cela produit.

  153. Manon 20 avril 2017

    Bonjour Angeline !
    Super cet article :))) je suis passée à la cup depuis plusieurs mois maintenant, et franchement ca m’a changé la vie ! Comme toi, j’ai un petit flux, et les tampons me faisaient souffrir le martyre… Et il faut dire ce qui est, les serviettes c’est moyen agréable quand même :/
    Alors la cup c’est parfait ! Mais ca fait longtemps que j’ai envie d’essayer les protège-slips de Dans ma culotte, pour les tout débuts de règles… Donc ton concours tombe à pic ! Merci pour tout jolie Angéline <3

  154. CarolinePsn 20 avril 2017

    C’est article vraiment chouette ! Je me suis souvent posé la question de la cup, mais j’ai peur qu’avec ma peau fragile ça ne me convienne pas ou de faire une réaction allergique, avec ta peau sensible tu n’as eu aucun soucis ?
    Pour les serviette réutilisable, il n’y a pas de problème d’absorption ou de lavage ?

    Merci pour cet article qui me motive vraiment à essayer et qui et répond à quelques craintes !
    Les dessins de La Mouette sont vraiment chouette !

  155. Bouniot 20 avril 2017

    Coucou! Ton article m’a ouvert les yeux, je pensais déjà à passer aux protections écolos mais c’est indispensable maintenant! Tu es super rassurante merci beaucoup! Plus qu’a croiser les doigts pour le concours. Je participe!
    Juliette #teamlepetitsnapchat ❤❤

  156. Aenora 20 avril 2017

    Ca fait des années que j’entends parlé de la cup mais je n’ai jamais osé sauter le pas et tester! Ton article est top, je croise les doigts pour ce petit concours :)

  157. Melanie 20 avril 2017

    Super article ! Je participe ✨
    J’ai vraiment envie de tester la cup

    Bonne journée Carnet Prune

  158. Anaïs 20 avril 2017

    Merci pour cette article et surtout le code promo ;-) qui permet de passer le cap !

  159. Fanny 20 avril 2017

    Je trouve ça super chouette que tu nous parles de ces protections écologiques et bien meilleures pour notre santé. Je n’ai encore jamais essayé mais les serviettes me font de l’œil depuis un moment ! La cup aussi même si j’avoue avoir encore un peu peur de me lancer ^^
    Je croise les doigts :)
    Bisous :D

  160. Coralie 20 avril 2017

    Article très intéressant, bravo. Ça fait environ un an que je change mes habitudes​ de consommation pour réduire les déchets et mon impact écologique… Mais sur ce thème je n’ai jusqu’à présent jamais sauté le pas, malgré les critiques positives sur la cup…
    Je participe au concours afin de sauté enfin le pas pour tester la cup.
    Merci et bonne continuation.
    Coralie

  161. Alexandra Ho 20 avril 2017

    La cup me fait encore un peu peur mais je suis de plus en plus tentée. Alors je te remercie pour toutes ces informations :)
    Etant « allergique » à quasiment toutes les marques de protège-lingerie, je suis bien tentée par les protections écologiques.
    Merci pour cet article et bravo à La Mouette pour ces superbes illustrations :)

  162. Little Banana 20 avril 2017

    Coucou ! Moi aussi je suis une adepte de la cup, j’ai mis un peu de temps à m’y habituer mais maintenant jamais ô grand jamais je ne reviendrai en arrière !
    J’avoue que les serviettes écologiques me font aussi de l’oeil depuis un moment donc je croise les doigts pour ton concours, merci merci :)

  163. Amandine 20 avril 2017

    Ton article est trés intéressant. La cup me tente beaucoup mais j’ai peur de ne pas arriver à la faire fonctionner mais je pense que je vais essayer quand même .
    Je participer donc à ton concours .

  164. Anaïs (alittlepieceof_heaven sur insta) 20 avril 2017

    Bonjour :)
    Je suis convaincu par la cup et je vais m’y mettre rapidement. J’ai vraiment envie de faire ce pas pour la planète mais aussi pour moi. Ça a l’air super cool enfaite et bcp moins génant!
    Merci pour cet article j’irai surement sur ce site alors pour les prendre car j’ai entendu dire qu’il y en avait à Biocop mais le site, francais en plus ça donne tout de suite envie de contribuer ❤

  165. TheodoraLeBlog 20 avril 2017

    Hello Angéline ♡

    Je ne connaissais que la cup, tout ça m’intrigue fortement ! Je me laisserai bien tenter, mais j’ai un stock -monstrueux- de serviettes… Ça m’embête x) Si je prenais autre chose, j’aurais un tiroir entier pour mettre du nouveau bordel XD
    Enfin bref, ton article est très complet et donne envie ♡

    Gros bisous ma belle ♡

  166. Eve 20 avril 2017

    Trop top ce concours !! Ca fait longtemps que les produits « Dans ma culotte » me tentent mais je trouve que c’est quand même un investissement .. Si je gagne, je saute le pas tout de suite :)
    En tout cas, merci pour le code promo il va servir quand même !

    Ca fait déjà 2 ans que j’utilise la cup et je dois avouer que ça change la vie, surtout en vacances ou en déplacement (gros vécu plus de tampons en plein road trip en asie il y a qqes années.. Méga VDM )

  167. Angélique 20 avril 2017

    La cup j’y suis passée aussi, il y a plus de six mois. La première raison qui m’a poussé a y passer c’est tous les problèmes que je rencontrai avec les serviettes et les tampons, mon corps ne supporte pas ces produits ce qui fait que ça me donne une sensation de brulures… bref passons les détails. Ensuite, aussi pour la questions des déchets et la praticité, fini les « quelqu’un aurait un tampon » discrètement pour pas que le voisin entende.

    Pour rien au monde je ne retournerai au serviettes et tampons basic, beaucoup trop nocif pour notre corps et la planète.

    Merci pour cet article et pour la découverte de « dans ma culotte » je file visiter leur site. (aussi pour le code promo et le concours!).

    Je crois les doigts,

    Bises à toi :)

  168. Nastasia Goraguer 20 avril 2017

    Hello!
    Top cette article. J’ai moi aussi la cup, mais en taille trop petite je pense.. Se serait l’occasion de prendre la taille au dessus :)

  169. Clémence 20 avril 2017

    Merci Angéline pour cet article qui tombe à pic !
    Je me renseigne pas mal sur le sujet des protections écologiques en ce moment, et je ne sais pas pourquoi je ne me lance pas… un bon d’achat pourrait être une très bonne excuse ! :-)
    Je participe au concours avec plaisir !
    Bises (et +1 pour ton snapchat, je me marre devant mon écran à chaque fois !)

  170. juliette 20 avril 2017

    Superbes les illustrations de Florence ! <3

    Je suis team cup depuis bientôt 4 ans et je ne me vois pas revenir en arrière. Mais ces protections pour lingerie pourraient m'être utiles pour le début et la fin des règles, où je trouve la cup moins confortable… (donc je tente ma chance ^^)

    Bravo pour cet article en tous cas, c'est important !

  171. Claire 20 avril 2017

    A force d’en entendre autant de bien, il serait peut-être temps que j’essaye, au moins pour me faire mon propre avis !
    Ces réductions vont sûrement me faire sauter le pas ! :)

  172. Anaël 20 avril 2017

    Hello Angéline !
    Merci beaucoup pour cet article. Je connaissais déjà la Cup que j’utilise depuis pas mal de temps maintenant, mais pas du tout les autres protections écolos, et je pense les tester très prochainement !
    Je participe évidement au concours ;)

    Des bisous à toi, à Woody, a Vianney et à son ciré !!! :D

    #Teamleptitsnapchat

  173. Cécile 20 avril 2017

    Coucou ! Merci pour ton article, il est top je cherchais justement une marque saine et écologique de protection intime ! Ca tombe à pic! :) et pour les réponses sur la Cup c’est quelque chose qui m’intrigue il faut que je saute le Pas. ( et merci pour tous tes snaps qui me font toujours beaucoup rire !!! Tu pétilles ! ) bisous

  174. Maeva 20 avril 2017

    Merci pour ton super article très complet !!! j’ai déjà essayé la cup mais pas une bonne expérience mais les protections sa me dit vraiment trop !!!

  175. Maud 20 avril 2017

    Je tente ma chance pour passer enfin à la cup !
    Lucky me …

  176. Laureline 20 avril 2017

    Salut Angeline !

    J’ai trouvé ton article super chouette et il décomplexe sur les règles et tous ses tracas !
    Personnellement je suis tombé sous le charme de la cup il y a un an et autant dire que ça a été le coup de foudre je ne compte plus remettre de tampons avant longtemps !
    Au final c’est moins de déchet et plus d’économies sur le long terme ! :-)

    OK au début il faut apprivoiser la chose (bien le positionner, le retirer sans stress, le nettoyer…) et ne plus être impressionnée lorsque la douche ou les toilettes ressemblent à une scène de crime mais une fois que c’est fait, ben… Hakuna Matata, plus de soucis !!!!
    Le seul hic ? C’est que mes copines ne peuvent plus compter sur moi pour les dépanner d’un tampon ;-)

    Gros Bisous à toi et à Woody

  177. Marion 20 avril 2017

    Merci pour cet article ! C’est quand même super chouette de parler comme ça de nos cycles en toute liberté !

    Plus je lis vos retours d’expériences (toi et Victoria du blog Mango & Salt, et quelques copines), plus j’ai envie de sauter le pas de la cup… mais j’avoue que ça me fait bien flipper, moi qui stresse déjà quand il s’agit de tampons (oui, ça arrive même après plus de 10 ans de règles !).

    Alors merci pour la découverte de ce site, je tente ma chance pour le concours, mais je pense de toutes manières essayer leurs serviettes hygiénique et leurs tampons bio (peut-être que quand je serai bien habituée je sauterai le pas de la cup héhé !).

    Bravo aussi à la Mouette pour ses illustrations que j’adore !

    Bises !

  178. Comme un Parfum de Rose 20 avril 2017

    J’aimerai tester les protections écologiques ^^ sinon super article, ça me rassure sur le sujet de la coup

  179. Marion 20 avril 2017

    Hello ! Il est vraiment très rare que des blogueuses se penchent sur le sujet et je salue ton initiative ! Cela fait quelque temps déjà qu’une amie m’en avait parlé mais j’hésitais encore à sauter le pas mais j’avoue que tu m’as convaincue. Il est clair que je cherchais une solution pour remplacer les tampons car leur composition est plus que douteuse (et peuvent être source de nombreuses allergies). De plus, je voulais vraiment une cup fabriquée en France donc merci de m’avoir fait découvrir cette marque.
    Bonne fin de journée !

    ps : merci pour ta bonne humeur sur Snap !

  180. Agnès 20 avril 2017

    Je suis une fidèle lectrice de tes articles mais jusqu’à présent je n’ai jamais osé laisser un commentaire, alors là je me suis dis allez je me lance :)

    C’est toujours un plaisir de te lire, à la fois un beau visuel et des articles sympa à lire, j’attends toujours les nouveaux avec impatience !

    Pour ma part je suis passée à la CUP il y a plus de 2 ans et pour rien au monde je ne reviendrais à des tampons ou pire des serviettes hygiéniques jetables… Mais avec une pause de stérilet récente ma gynéco m’a dit d’être vigilante avec la cup donc je me dis que c’est le moment de tester les serviettes hygiéniques lavables et j’avais justement entendu parler de la marque, donc je participe au concours avec envie :)

    Merci pour ton article et continue comme ça, j’adore ton blog vraiment !

  181. Charlotte Dumont 20 avril 2017

    Ton article m’as vraiment convaincue, c’est vraiment super ce mode de protection c’est peut être un investissent au départ mais c’est vite rentabilisé :D !
    Du coup je tente ma chance pour ce chouette concours merci beaucoup <3.

  182. Maeva 20 avril 2017

    Merci Angeline pour cet article !!! Je suis passé à la cup depuis peu et la : bonheur joie et libération ‘!!!!!! J’A-DORE !! À présent j’attends mes règles avec impatience, c’est fou non ?? ;)
    #teamleptitsnapchat

  183. Julie C. 20 avril 2017

    Article très instructif et motivant pour essayer !! J’en avais entendu parler de loin mais là je suis convaincue! Merci Angeline!

  184. Léa 21 avril 2017

    Salut Angéline ! Eh bien, comme toi je suis (même si toi, tu étais :)) sceptique, j’appréhende et c’est l’inconnu total. Donc je participe avec plaisir au concours, cela me permettrait de tenter une conversion plus rapide / facile / efficace. Je croise les doigts !

    Bises.

    Léa

  185. Pauline 21 avril 2017

    Merci Angeline pour cet article. Depuis quelques mois je suis dans la mouvance Zéro Déchets. Je vais doucement il y a encore beaucoup de choses à changer à la maison et je n’ai pas encore acheté de SHL. Je ne connaissais pas le site Dans Ma Culotte je pense que je vais aller y faire un tour !! Et je participe au concours ça m’aidera à sauter le pas !
    Merci encore pour ta bonne humeur au quotidien !
    Pauline

  186. Manon.C 21 avril 2017

    Super article intéressant, et pour être originale : « je vais tenter le concours comme ça plus d’excuse pour essayer ! »

    (Quelle galère pour déposer un commentaire sur portable, il y a tellement de commentaires que c’est long de tout faire défiler ! Mais ca veut dire que c’est bon signe pour ton blog alors bonne continuation Angéline !)

  187. mariemangedesfruits 21 avril 2017

    Coucou Angéline !

    Cet article est top ! Très intéressant et utile pour moi car cela va bientôt faire 1 an que je pense à passer la cup haha, avec tous tes conseils j’ai envie de me lancer ! ;) Franchement ça fait plaisir de voir de plus en plus d’articles sur le sujet, sur LES REGLES disons-le haut et fort ! Ce n’est pas un tabou, c’est la nature ;)

    Je participe au concours bien évidemment et merci de nous avoir fait découvrir « Dans ma culotte », je pense glisser le lien sur mon blog ;)

    Je te fais plein de gros bisous et te souhaite un bon week-end ! <3

  188. Romane R 21 avril 2017

    Chouette article et merci pour la découverte de cette marque ! Je suis déjà une adepte de la cup et en tester les protèges slips de cette marque serait intéressant ^^
    J’adore ce que tu fais, des bisous

  189. Noémie 21 avril 2017

    Merci pour ce bel article. Un sujet encore trop tabou dont on ne parle pas assez et dont tu as su cerner les réels enjeux. Bravo ! C’est un réel plaisir de te lire.
    Bonne continuation.
    La bise !
    #Teamlepetitsnapchat

  190. Ninou 21 avril 2017

    Trop bien, merci pour cet article! Inconditionnelle de la cup, je ne connaissais pas les autres types de protection lavables, ça a l’air top. #Teamlepetitsnapchat of course ;)

  191. MamaFunky 21 avril 2017

    J’ai plus une petite question qu’une participation, car moi j’ai une pilule micro-dosée qui se prend en continue. Du coup, pas de règle.
    Cependant je voulais savoir si les protection en tissu n’étaient pas hyper épaisse ? Je veux dire ca ne gêne pas ?

  192. lespirouettesdegirouette 21 avril 2017

    Top cet article. Personnellement j’ai sauté le pas il y a 4 ans et je ne regrette pas. D ailleurs je porte un sterilet pour celles que ça inquiète. Personnellement j ai plutôt un gros flux du coup j’ai pris la plus grande et je la vide dans la journée. pour les éventuelles fuites j ai toujours un protège slip sait on jamais (je pense d’ailleurs bientot investir dans du lavable).

    Bref celles qui hésitent foncez sans hésiter,la cup c’est la vie. =)

  193. Marion 21 avril 2017

    C’est un super article, cela fait du bien d’avoir un avis structuré et clair qui ose parler de ce type de sujet.
    Bon weekend !

  194. Makeuptwice 21 avril 2017

    Roh cet article est super intéressant :) J’ai depuis peu testé les cotons en tissu lavables et je revis, je trouve que rien qu’en ne jetant plus de coton à la poubelle c’est énorme. Je suis vraiment intriguée par ces nouveaux concepts que tu présentes et je pense vraiment changer mes habitudes de ce côté là :) Je suis de plus en plus fan de ces nouveaux modes de vie écolo et économique :)
    Je participe à ton concours bien sûr et en attendant, je file sur le site me renseigner un peu :D
    Gros bisous à toi !
    Mathilde

  195. Elodie Moreno 21 avril 2017

    Et Saluuut Carnet Prune ! (avec le ton enjoué qui va avec, of course ! #teamleptitsnapchat que j’adore suivre au quotidien)

    Elle est vachement forte la nana quand même.. Elle a réussi à me faire craquer en un article ! Ahah
    J’adore le fond et la forme de cette marque que je découvre grâce à toi (moi-même illustratrice, je suis forcément sensible aux jolies illustrations qu’agrémentent ton article.. :)

    J’avoue être intriguée par la cup depuis un p’tit moment, étant gênée depuis toujours par serviettes et tampons pendant la période des règles. J’en ai beaucoup entendu parlé mais j’ai aussi beaucoup d’apriori et de peurs face à son utilisation.. Mais je crois que tu as réussi à me convaincre de tenter le coup ! Après tout, au vu des avantages si ça marche ET du fait que ce soit avec des produits respectueux de l’environnement et de la femme, ça vaut bien le coup d’essayer !
    Comme si on n’avait pas assez de désagréments pendant LA semaine, il faut en plus qu’on jongle entre les différentes protections suivant les jours et évènements.. (et p’tit bonus perso, je suis embêtée aussi tout le reste du mois..) Bref je suis jamais tranquille ! #pascontente #durdurdêtreunefille ahah
    Du coup le bon d’achat serait tip-top pour que je me commande le kit de démarrage qui serait PAR-FAIT pour ma première expérience Cup ! et voui, les jolis protège-slips de Dans Ma Culotte m’ont séduite et me semblent plus sympas à utiliser au quotidien que les protèges classiques.. (coup de coeur sur celui à coquillages de la cette box)

    Alors je croise les doigts pour le bon d’achat ! (sinon je pense que je passerai quand même commande avec le joli code promo :)
    Je te souhaite une belle journée, et si un jour tu as besoin d’illus pour un article (et que mon travail te plait.. accessoirement..! ahah) surtout n’hésite pas, ça serait avec un immense plaisir !!

    Sur ce.. Je m’en vais (oui oui parce que #teamVianney aussi !)

    Elodie

  196. Ninette 21 avril 2017

    Pour l’avoir essayé et adopté: la cup est une petite révolution! Un de ses avantages non négligeables est qu’elle met un terme à la sécheresse que l’on peut ressentir après le retrait du tampon, c’est tout bénef.
    Je participe bien évidemment au concours, j’ai toujours voulu tester leur protèges slips et serviettes!

  197. Eleonore 21 avril 2017

    Vraiment envie de tester tout ça… Ce concours serait l’occasion de franchir le pas ! =D
    Merci de parler de tout ça ouvertement, on est toutes pareil après tout ^^

  198. bubblepopblog 21 avril 2017

    Ça fait des mois que j’ai une cup chez moi, mais j’ai toujours pas sauté le pas. Je l’avais même oublié.. Faut vraiment que je m’y mette, j’en entends que du bien aussi. Faut que j’arrête de faire ma trouillarde en fait XD.
    Bisous #teamleptitsnapchat
    Déborah

  199. Chloé 21 avril 2017

    Merci pour ton article qui me rassure beaucoup et me fait vraiment sérieusement réfléchir à me prendre une cup. J’avoue avoir un tout petit peu peur mais je vais m’y mettre !

  200. mariefantaisie 21 avril 2017

    je participe ;) ;) !!! merciii

  201. Aurore 21 avril 2017

    Merci pour cet article qui est génial! Bravo aussi à  » la mouette » pour ses illustrations!

  202. sophie J 21 avril 2017

    Juste, merci pour cet article.
    Et merci d’être toi.
    La positivité, la bonne humeur et les valeurs se transmettent même derrière l’écran. (:

  203. sixteenofapril 21 avril 2017

    Ton article est vraiment très intéressant. J’entends de plus en plus parler de cette cup et ma curiosité me pousse vraiment à l’essayer. Mais je suis un peu réticente… Je ne suis peut être pas encore prête à sauter le pas… En tout cas merci pour cet article, il m’aidera sûrement à passer à l’acte ahah! Bisous Angéline

  204. Margaux 21 avril 2017

    J’ai bien envie de me laisser tenter depuis plusieurs mois. Voilà une belle occasion de penser à la planète et à ma santé.
    Merci à toi.

  205. Lamoise marie 21 avril 2017

    Mais MERCI, merci pour cet article qui brise les tabous et nous fait découvrir un bien jolie marque! Je fonce sur le site regarder ça de plus près

  206. Charlotte C 22 avril 2017

    J’utilise la cup depuis 1an, mais toujours avec un protège slip pour « avoir le temps de réagir » en cas de soucis, j’aimerai passer aux protèges slips lavables, ceux de ce site sont vraiment beaux mais un peu chers donc ce code promo tombe à pic ;-) merci !

  207. Charlotte QUIRIN 22 avril 2017

    J’ai moi aussi été très réticente par rapport a la cup mais au final j’aime beaucoup car effectivement trés pratique et mon agressive que les tampons pleins de cochonnerie. Pour les serviette en tissus je ne connais pas. Et j’avoue tenter ma chance au concours pour peut être découvrir, et ainsi répondre à toute les questions que je me pose sur les serviettes hygiéniques lavable.

  208. Anne-Sophie 22 avril 2017

    Je reste perplexe sur la cup, il faudrait que j’essaie, j’entends plusieurs filles me dire que c’est génial

  209. Only laurie 22 avril 2017

    Cet article est vraiment top et m’a fait prendre conscience de l’impact écologique de nos règles. Peut être que d’ici quelques temps je serai tentée par la cup, en attendant j’avoue avoir encore un peu peur hihi Bon week-end

  210. Dominique 22 avril 2017

    Merci pour cet article !! Je me pose beaucoup de questions sur ma production de déchets sans forcément penser à mes protections hygiéniques… J’utilise des tampons et des serviettes basiques et quand je vois les nombres que tu nous donnes, wouah ça me fait réfléchir. La cup me tente beaucoup mais la peur de ne pas réussir à l’enlever me fait encore hésiter. Mais ce n’est qu’un cap à passer hein ;) Ce petit concours pourrait m’aider à le faire. Merci de nous le proposer !!

  211. Le Sourire de Marcel 22 avril 2017

    Je suis très sensible alors pour moi la question ne s’est pas posée trop longtemps quand je me suis rendue compte que les tampons n’étaient pas fait pour moi je n’ai utilisé que des serviettes hygiéniques ! Seulement, j’ai grandi, évolué, changé, et surtout maintenant que j’ai mon propre chez moi je prends les décisions que je veux et surtout je sais ce que je veux ! Et ce que je veux, c’est tout simplement préserver la planète (et donc ma santé) alors j’ai commencé par changer ma manière de consommer. J’ai lu ton article où tu parlais des cotons démaquillant, alors ni une ni deux je me suis rendue chez so bio pour m’en acheter et depuis je ne jure que par ça ! Je crois donc que ton nouvel article est un signe ! J’hésitais vraiment à acheter une cup mais c’est décidé cet été je saute le pas !!!! AH MOI LA CUP !!!!! Merci Angéline :).

  212. Charlotte 22 avril 2017

    Rhooo je crois bien que cet article va me faire basculer dans l’utilisation des serviettes lavables :)

  213. Armelle 23 avril 2017

    Curieuse, pas téméraire, j ai quand même essayé il y deja quelques années et j’ai été conquise surtout ayant des flux tres tres importantssss.
    Une sacrée découverte, qui a révolutionné cette période: tranquillité!!!
    j ai changé ma première cup, il y a peu pour une / grande surface, et aussi top que celle que j avais, mais elle est transparente… Colorée c est plus sympa mais je ne participe pas / concours pour laisser à celle qui veulent découvrir la cup ☺️
    En tous cas ton article est top, et vu les commentaires tu vas faire certainement de nouveaux adeptes!

  214. Hélène L 23 avril 2017

    Super article ! C’est décidé, si j’ai la chance de remporter un bon d’achat..je me lance ! :-)

  215. maaathildeeeee 23 avril 2017

    bonjour ! tout d’abord merci pour tout ce que tu nous partages. Je te l’ai déjà dit plein de fois sous tes photos instagram mais je te le redis car tu mérites vraiment plein de remerciement. Ensuite je trouve que faire un article sur ça c’est vraiment super car cela permet de découvrir des moyens plus simple pour que nous, femmes fatales que nous sommes, puissions être plus à l’aise avec nos menstruations. Donc merci de nous avoir partager ça :) Je te souhaite une bonne journée :)

  216. Mademoiselle Coralie 23 avril 2017

    Je viens d’acheter une cup menstruelle, j’ai hâte de dire bye bye aux tampons et aux serviettes hygéniques. Je me tâte de plus en plus à acheter des serviettes lavables pour la nuit.

  217. Margaux 23 avril 2017

    Hello Angéline,
    Merci pour ce concours, depuis le temps que j’hésite à sauter le pas..!
    Passe une bonne soirée :)

  218. Marie 23 avril 2017

    Ahhhh merci pour cet article… depuis que j’ai ma fille je me penche énormément sur le sujet du bio, de l’écolo etc… Et la j’avoue que les protections classiques me dégoûtent de plus en plus Et coûtent un Bras… j’aimerai bcp investir dans des protections lavables, merci pour le partage de ce site… j’y cours

  219. Note positive 24 avril 2017

    Je suis de plus en plus tentée par ce genre de produits même si j’ai peur de pas réussir à bien utiliser la cup. A tester donc

  220. Je n’ai pas encore osé tester la cup : même si tu réponds à ces questions, j’ai quand même peur de mal la placer, qu’elle me dérange, me fasse mal ou déborde. Et c’est vrai que, vu le prix, ça é ferait mal acheter qqch que je n’utilise finalement pas.
    Et du coup, tu as aussi testé les serviettes lavables ? J’ai vu passé une photo dans ton article, mais tu n’en parles pas. Ça doit être assez dégoûtant au moment du lavage, non ?

  221. Chloé Mahéo 24 avril 2017

    J’ai déjà une protection Dans Ma Culotte et j’en suis très contente !
    Ce serait vraiment cool de pouvoir m’en acheter d’autres pour pouvoir ne porter plus que ça :)

  222. Tatiana 24 avril 2017

    Sympa l’article ! Je participe au concours. Car je ne peux plus utiliser ma cup pour le moment :(
    J’adore les illustrations.

  223. Au'riginalité 25 avril 2017

    Hé saluuuuuuuuuuuuuuut mon ptit Snapchat ! euh non, Angéline plutôt :) Comment ça va ? MERCI MERCI de parler de ce genre de sujets :) non au tabou ! Pour tout te dire, j’ai 17 ans et j’entends parler de la cup depuis des mois, si ce n’est plus mais cela me fait vraiment peur… j’ai peur d’avoir mal, de pas réussir, me connaissant je vais stresser et me braquer. Mais pour ce qui est des serviettes réutilisables, j’ai découvert ça dans un article il y a quelques semaines et j’ai bien envie de tester tout ça :) Alors merci pour ce concours et croisons les doigts ;)

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité

    PS: comment laves-tu tes protections ?

  224. Eloïse 25 avril 2017

    Elles sont très mignonnes ces protections ! Je participe au concours du coup :)

    Perso, j’ai adopté la cup il y a 6 mois, je suis encore en phase d’adaptation, mais je suis plutôt convaincue :)

  225. Lou 25 avril 2017

    Les illustrations sont vraiment chouettes, ça dé-diabolise parfaitement les préjugés sur les règles je trouve :D

    Je participe également au concours :)

  226. Audrey 25 avril 2017

    Oulalalala, que de commentaires déjà!

    J’ai acheté une cup il y a quelques mois.
    Par contre, je l’ai achetée en grande surface et il n’y avait que deux tailles pour deux situations : 1)sans accouchement 2) avec accouchement
    J’ai donc choisi la première mais je dois dire qu’au début j’ai un flux plus important et ma cup est donc remplie en cours de journée.
    Pour moi, ce n’est pas pratique du tout de la changer au travail : le lavabo se trouve à l’extérieur du WC (pas très sympa pour celles que le sang peut dégoûter). Du coup je l’essuie comme je peux et je la replace. Je me dis que finalement il n’y a qu’un jour sur la semaine où je suis vraiment embêtée. Puis parfois il m’est difficile de la replacer (maintenant ça va mieux mais il m’a fallut le temps quand même) et je passe un temps interminable aux toilettes, avec des bruits de succion hahaha.

    Je vais aller regarder sur le site internet s’il n’y a pas une cup plus adaptée à mon cas et profiter des 15%!

  227. Zouillette 26 avril 2017

    Chouette article, j’ai besoin de changer de cup car elle n’est pas adaptée, je m’en vais voir  » dans ma culotte « , merci

  228. thepaofamily 27 avril 2017

    Hello superbe article qui tombe a pic avec un documentaire passé à la TV cette semaine. Ca fait plusieurs mois que je pense a passer à la Cup et voir que ce n’est pas qu’une lubie d’écolo qui vit dans les bois donne encore plus envie de sauter le pas.

  229. Pauline 28 avril 2017

    Je suis utilisatrice de la cup depuis 2 ans et demi (et j’en suis très très contente sur tous les plans), mais je n’avais jamais vu les serviettes hygiéniques lavables !
    Merci de nous faire découvrir ce genre de choses, qui font qu’à notre humble échelle on peut aussi œuvrer pour la planète et réduire nos déchets qui font de nous des catastrophes écologiques :)

  230. Julie 28 avril 2017

    Je suis passée à la Cup depuis près de 2 ans, avec beaucoup d’hésitation, et maintenant j’ai mal au coeur rien qu’à l’idée de porter un tampon, cette cup c’est la révolution ! Merci pour cet article qui démocratise un peu plus :)

  231. Article au top ! J’entends parler de la cup depuis longtemps maintenant mais je suis pas prête. En fait, je n’ai jamais supporté les tampons, j’ai essayé quelques fois pour dépanner en été pour pouvoir aller à la piscine et la dernière fois que j’ai essayé, j’ai eu hyper mal, on venait à peine d’arriver à la piscine,qu’au bout de 5 minutes on a du rentrer à la maison ! Du coup, je me vois pas du tout utiliser la cup, rien que de m’imaginer la mettre et l’enlever ça me crispe… Et pour les serviettes éco, je suis sur le site pour regarder un peu le prix et tout, parce que comme les tampons, je sais bien que les serviettes hygièniques en plus de ne pas être écolo sont aussi bourrées de saleté… alors même si l’idée de devoir laver mes serviettes à la main ne m’enchante pas vraiment, je serai prête à essayer :)

  232. dreamcatcheuse 28 avril 2017

    Tu m’as vraiment donné envie de tester cette cup parce qu’elle semble assez pratique (surtout si elle peut éviter les fuites !). Merci pour le code promo, je pense que je vais l’utiliser et me renseigner sur le site ! ;)

  233. ANAIS 30 avril 2017

    Je te remercie pour ton article, bien construit et surtout pile dans l’actualité après ce reportage sur france 5. De quoi nous inquiéter et nous pousser vers des produits plus écologiques. On manque cruellement d’information. Je suis sur le point d’acheter une coupe menstruelle. Sauf que quand même c’est toujours difficile d’acheter un produit sans pouvoir l’essayer et savoir s’il va nous convenir. Enfin toute une histoire cette période de menstruation. Merci à toi pour ce culot et ta bonne humeur sur Snap.

  234. Iva 2 mai 2017

    J’utilise la cup depuis presque un an et comme toi, je pourrais difficilement m’en passer. Et pourtant de longs mois de réflexion avant de passer le cap (et si elle reste coincée? Et si j’arrive plus à la mettre?.. et autres interrogations qui disparaissent aussi sec). Je sur-valide la cup !

  235. MMIIMMII 6 mai 2017

    Salut,
    Pour ma part j’ai profité de la promo Auchan pour acheter ma 1ere cup a 4.95€
    ….. YA il ne me reste plus qu’a pratiquer

  236. Géraldine DUJARDIN 18 mai 2017

    Et voilà, grâce à toi, c’est fait ! J’ai sauté le pas :)
    Quel bonheur d’être tranquille toute la journée !

    Merci pour ces explications et pour ce code promo !

  237. Annajo Janisz 19 mai 2017

    C’est quand même hallucinant de voir qu’on ne parle pas plus que ça de la cup.

    Moi-même fan inconditionnelle, j’ai récemment écrit un billet sur le sujet, sous un angle bien particulier :) Je ne reviendrai plus jamais aux serviettes et tampons. Êrk !

    Alors évidemment, il faut prendre le temps de voir laquelle nous correspond le mieux. Prendre le temps de s’habituer à voir le sang sous forme liquide plutôt que « solide » – sur le tampon ou la serviette.

    Il faut aussi prendre le temps de voir quelle capacité nous convient. Prendre le temps de réussir à la mettre correctement…

    Combien de fois, au début, je me suis retrouvée seule et désespérée, dans ma salle de bains, à me contorsionner, à jurer, à pleurer lorsqu’elle m’échappait des mains (et c’est arrivé bien des fois ^^’’’’’’)

    Mais ce qu’on en tire quand on s’y habitue finalement, c’est tellement le bonheur qu’on se demande vraiment comment on faisait avant !

    Merci de contribuer à propager « la bonne parole » sur tous les bienfaits qu’on tire de cette coupelle magique :)

  238. Eva 21 mai 2017

    Merci beaucoup pour cet article ! Il est temps de briser les tabous et de changer nos habitudes, pour notre bien à toutes ! Je viens justement d’acheter ma cup, donc je vais suivre tes petits conseils rassurants et l’essayer dès que possible ;)

  239. Sophie 6 juillet 2017

    Alors moi j’avais très envie d’essayer et puis j’ai lu ça : https://www.consoglobe.com/syndrome-du-choc-toxique-tampons-cg … En gros on ne sait plus ce qui est bon pour nous. Reste le flux instinctif libre ahah ou pas !

  240. Laura Sauvage 11 juillet 2017

    Un jour j’aurais le courage de passer à la cup, et ce jour se rapproche de plus en plus grâce a toi ^^

  241. Ludivine 6 février 2019

    je me suis souvent demandée si je sauterais le pas un jour, après avoir lu cet article je pense que je vais essayer… déjà que acheter des protections c’est adhérent, qu’elles ne soient pas écologique j’en parle même pas alors cette solution est peut-être la plus efficace dans le fond =)