Loading...

Débuter en podcast : mes pref’

Depuis le temps que j’entendais des gens parler de podcast, il fallait bien un jour que je tombe dans la marmite aussi ! En revanche, après avoir testé plusieurs podcast de développement personnel, je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment pour moi, du moins pour le moment !
J’ai commencé par chercher alors les podcasts un peu plus romancés, des histoires de personnalités, des histoires tout court… Et coup de coeur immédiat pour TRANSFERT. Je n’ai plus quitté ce podcast et ça m’a ouvert la porte des autres, ceux plus thématisés, ou de société. Je vous parle de tout ça ?

NDLR : Oui, en écoute sur mon iPhone c’est Earth & Fire… Bah quoi ? Ambiance en faisant les photos hein :D



TRANSFERT – LOUIE MEDIA

C’est MA base de podcast. Je pense en avoir parlé à la terre entière et si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous n’êtes à mon avis pas passés à côté de cette nouvelle passion ! J’ai donc découvert TRANSFERT un peu par hasard, en cherchant ce qui pouvait se faire en matière de podcast… J’entends par là, autre que le développement personnel quoi. Pour commencer, j’ai eu la trèèès bonne idée de reprendre dans l’ordre chronologique, donc le plus vieux, tout en bas de la file. Et la claque ! Cette histoire de voisinage, un peu dérangeante, un peu flippante, comme si on regardait pas le trou de la serrure une scène chez des gens que l’on ne connaît pas. Même si je me suis sentie très mal à l’aise j’ai adoré l’idée de connaître ces histoires. Alors j’ai écouté le suivant, puis l’autre et encore ! Au total, sur deux jours j’ai dû en écouter 15 (environ de 30 minutes chacun) tous avec des sujets différents : des secrets de famille, de voisins, d’intimité… Et même si j’ai moins accroché avec certains, d’autres m’ont littéralement bloquée sur ma chaise de bureau. Bref, foncez, et surtout commencez bien par les plus anciens !

– à retrouver ici : TRANSFERT



PLAN CULINAIRE – LOUIE MEDIA

Toujours chez le même éditeur, Louie Media, on retrouve aussi PLAN CULINAIRE que j’aime beaucoup. On y parle évidemment food, habitudes alimentaires, consommation, le tout dans une ambiance détendue, un dialogue entre deux nanas plutôt chouette à écouter ! Même si je n’ai pas été toujours d’accord avec les propos tenus, je trouve que les sujets sont très intéressants et comme il y a un dialogue c’est aussi plus vivants qu’une histoire ! En tout cas, coup de coeur pour celui sur le végétarisme / veganisme, ça me donne encore plus envie de défendre tout ça !

– à retrouver ici : PLAN CULINAIRE



LA POUDRE – NOUVELLES ECOUTES

Si vous aimez découvrir des parcours de femmes inspirantes, vous êtes au bon endroit ! Artiste, politique, des chemins de vie de toutes ces femmes qui nous donnent envie de se bouger un peu les fesses et surtout : d’être fières de ce que nous sommes ! Alors, je n’ai pas encore écouté tout le monde mais ça me fait découvrir des portraits de femme, ou re-découvrir des personnalités que je ne connaissais pas assez. Très chouette !

– à découvrir ici : LA POUDRE



ENTRE – LOUIE MEDIA

Vous avez toujours voulu savoir ce que c’était d’être un ado en 2018 ? Justine, 11 ans, nous raconte sa première année en sixième avec beaucoup de franchise. Ça m’a beaucoup émue parfois, fait rire aussi, je me suis attachée à cette enfant comme si elle faisait partie de la famille. Ça change des podcasts habituels, et ça nous en apprend aussi beaucoup sur les relations entres les ados et la façon dont règne « la loi » au collège ! Le seul petit point négatif ? C’est trop court : 8 minutes de moyenne sur un épisode, trop frustrant !
( et je suis très fan du générique )

– à retrouver ici : ENTRE



MOURIR MOINS CON – PRISMA MEDIA

Le podcast qu’on écoute rapidement, déjà parce qu’ils dure environ 2 minutes, mais aussi parce qu’ils sont toujours très rythmés alors on peut faire autre chose en même temps. Et comme il s’agit d’un podcast de culture G, pas besoin d’être hyyyper concentré non plus. Le ton est très drôle, c’est dynamique, et je rigole à chaque fois. Il y a toujours des rappels de films en fond sonore qui donne un ton très sympathique à l’écoute ! Au moins, si un jour on vous demande « Ah mais et toi, tu sais pourquoi les avions sont quasiment toujours blancs ? » … Vous pourrez dire que oui !

– à retrouver ici : MOURIR MOINS CON



LES P’TITS NOUVEAUX

Depuis que j’ai fait les photos pour cet article, j’ai craqué pour quelques autres podcasts que j’ai trouvé un peu au hasard sur Spotify (principale plateforme ou j’écoute mes podcasts) !

On commence par BLISS qui relate des témoignages de maman sur la grossesse, l’accouchement, la maternité en générale de manière totalement décomplexée ! Je ne suis absolument pas concernée (pas d’annonce ici rassurez-vous haha) mais je trouve ça hyper intéressant et surtout ça nous apprend pas mal de choses sur tout ça, les tabous s’effondrent et on apprend réellement ce qu’être maman veut dire ! Et je trouve que sans être concernée directement on apprend à comprendre ce que peuvent vivre aussi des amies, des proches ! Le podcast à conseiller aussi bien aux copines qu’aux Messieurs !
– à retrouver ici : BLISS STORIES

Toujours dans un univers tout aussi proche, ENTRE NOS LÈVRES (dont le titre parle de lui même finalement) est un podcast sur la sexualité, mais pas que ! Des portraits intime, de femmes et d’hommes (oui aussi) qui nous parlent de leurs relations, de leurs secrets, de leurs blessures… le tout dans une atmosphère détendue et là encore, très sincère !
– à retrouver ici : ENTRE NOS LÈVRES

Et le petit dernier qui est vraiment mon préféré en ce moment, QUOI DE MEUF. Je suis fan de ces deux nanas qui me font bien rire et surtout j’adore la façon dont est structuré le podcast. Il y a un thème puis on le décortique dans la pop-culture, les médias, les livres, les séries… C’est féministe, drôle, sincère. Bref, ça se dévore comme un petit croissant chaud !
– à retrouver ici : QUOI DE MEUF



ARTE RADIO

C’est sans doute celui que j’écoute le moins, mais pas par envie, surtout parce que c’est assez brouillon et qu’il y a beaucoup d’informations… Mais c’est un peu comme dans une brocante : il faut chercher quelques minutes pour trouver la pépite ! Il y a des fictions, des histoires vraies, des documentaires. On m’avait conseillé d’écouter « Les Braqueurs » ce que j’ai fait lors d’un voyage d’une heure en voiture et j’ai adoré ! Je suis aussi tombée sur des fictions comme « Mon prince Viendra » qui m’a fait sourire plus d’une fois. Bref, à décortiquer encore, mais j’aime beaucoup !
– à retrouver ici : ARTE RADIO



Et vous, vous écoutez des podcats ? Lequels ?
Et ceux-là, vous les connaissiez ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Food

Ma pizza pref’ chez Frichti

Il y a quelques semaines déjà, l’équipe Frichti m’a contactée pour savoir si j’avais envie de co-créer une recette ! Au départ, l’équipe avait un …

Lifestyle

Je suis Charlie

Je ne sais pas dessiner, alors j’écris. Cette pause, ce soutien, me semblait nécessaire ici, comme sur mes réseaux. C’est sûrement maladroit, et je m’en …

Lifestyle

Bucket List

Après son article, La Mouette m’a donné envie de faire aussi ma Bucket List. Mais alors qu’est ce que c’est ? C’est un liste de choses …

Laisser un commentaire

Article précédent

Shopping : les robes d’été

Article suivant

Ma rosacée de A à Z
  1. A-Marie 16 juin 2019

    Le podcast Grand Bien Vous Fasse de Franceinter. Il traite de sujets en tout genre (psycho, santé, société….). Super bien
    Merci pour tes recommandations, Quoi de Meuf a l’air bien sympa !

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      A-Marie > aaah top je note ça merci :)

  2. Sarah-rose 16 juin 2019

    Merci pour cet article je te conseille aussi le podcast le nid

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Sarah-rose > Je me note ça, merci :)

  3. Tiffany 16 juin 2019

    Les couilles sur la table
    Mamie dans les orties (très chouette !)
    À bientôt de te revoir
    Distorsion
    Les pieds sur Terre (un de mes préférés)
    Regard
    Floodcast
    Un podcast à soi
    Sois gentille dis merci fais un bisou
    Facile à dire
    Mortel
    Il faut qu’on parle

    Voilà je n’écoute presque plus de musique depuis que j’ai découvert les podcasts…

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Tiffany > Ouuuh le belle liste, merci :D

  4. MarionP 16 juin 2019

    J’adore les podcasts c’est une grande passion. Coup de coeur depuis longtemps pour Bliss, Entres Nos Lèvres et Transfer également.
    J’ai hâte d’écouter les autres !

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      MarionP > Ah tu me diras :)

  5. Dame Juju 16 juin 2019

    Personnellement j’ai toujours été attirée par les podcasts, mais j’ai du mal avec les podcasts français. Je trouve que les podcasts anglais ont des sujets plus intéressants (sur les sujets de dev. personnel), mais le problème c’est qu’il faut que je me concentre pour les écouter. Je ne peux pas écouter un podcast de Lavendaire et faire la cuisine en même temps, c’est trop compliqué pour moi.
    En tout cas je ne connaissais pas du tout les podcasts que tu as présentés ! Je vais essayer d’écouter Mourir Moins Con et Quoi de Meuf, ça a l’air sympa !!

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Dame Juju > Ah bah ceux que j’écoute je les trouve intéressants, hahah :D Mais je comprends ton point de vue, en développement personnel c’est sur qu’en France ils sont pas top top.
      Tu me diras en tout cas !

  6. Marjolaine 16 juin 2019

    J’avais hâte de le lire cet article ! Depuis que tu as partagé le podcast Transfert sur tes réseaux sociaux je suis accro ! J’aime beaucoup Bliss story. J’aime aussi Émotions de louie média et mon pref de tout les temps c’est « les couilles sur la table » ou on parle des masculinité ! Hyper intéressant !

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Marjolaine > Hahah, Transfert aura notre peau :D J’avais commencé à écouter aussi, c’est intéressant « Les Couilles sur la Table » oui !

  7. Alex.b 16 juin 2019

    Je suis fan aussi des podcasts !j’en écoute beaucoup. J’écoute « entre nos lèvres » et « la poudre » tout comme toi. J’aime beaucoup « tout ce que j’aime » qui parle principalement de voyage et de plantes, j’aime aussi « les couilles sur la table »qui traite de masculinité et qui ouvre les yeux sur un autre point de vu et qui met en avant le féminisme mais par un autre point de regard. J’écoute aussi Elementary qui parle de notre mode de vie alimentation écologie vegetarisme…

    Merci pour la découverte de nouveaux podcasts ma liste va s’allonger !

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Alex.b > aaaah je note tout ça, ils ont l’air géniaux, merci :)

  8. stina 16 juin 2019

    Ok déso pa déso pour le roman mais les podcasts c’est ma passion j’y peux rien donc voici mes reco :
    – le Floodcast. C’est très particulier, des potes qui parlent d’un sujet, ça rigole, ça part en vrille, c’est du n’importe quoi. Soit on aime soit on déteste je pense.
    – le Poudcast, un podcast français sur l’univers d’Harry Potter. Une bande de pote qui parlent d’un sujet (ça va d’un focus sur un personnage ou alors les métiers dans le monde magique par exemple). C’est cool, fun et sur Harry Potter, j’en demande pas plus !
    – Potterless, pour continuer dans HP : un américain lit la saga pour la première fois 25 ans et il revient chapitre par chapitre avec des invités qui eux ont déjà tout lu. Il fait pleins d’hypothèses, essaye de deviner ce qu’il va se passer… C’est le premier podcast anglais que j’ai écouté, mais sur un univers que je connais par coeur donc ça allait.
    – A Bientôt de te Revoir : 1h d’interview de gens divers (on passe de Benoit Hamon à Kyan Khojandi tranquillou) bof sérieux par Sophie Marie Larrouy. Faut aimer le personnage je pense. Peut-être commencer par des interviews de gens qu’on connait pour y aller en douceur.
    – 2 Heures de Perdues : un classique du podcast français je crois. Le podcast de la mauvaise foi sur le cinéma : ils piochent un film au chapeau, le regarde et le démonte ensuite. C’est drôle et pas prise de tête. J’ai commencé par écouter les épisodes sur les films que j’avais vu (ça aide) et maintenant j’écoute tout ! Pareil, y’a beaucoup de rire, de blagues ect, faut aimer !
    – The Boy’s Club : un podcast sur la masculinité. Des mecs viennent parler de leur rapport à leur genre, de c’est quoi être un mec aujourd’hui etc. Hyper intéressant et bienveillant.
    – Les Couilles sur la Table même délire sur la masculinité, mais là c’est plus des analyses, des discussions autour d’études etc plus qu’une interview d’une personne. Un podcast à mon sens nécessaire qu’on devrait faire écouter à tout le monde mais surtout dans les collèges & lycées.
    – Mansplaning (encore sur le même thème (c’est un sujet passionnant et les gens sont doués, j’y peux rien !) : un mec blanc et hétéro qui parle de masculinité et féminisme de façon très ouverte, très juste et en toute conscience de son statut. Ca doit être le podcast le plus court que j’écoute, ça dure ~15min
    – Histoire de Darons : interview de pères qui racontent leur expérience dans la parentalité. Très intéressant et plein de bienveillance.
    – Le Bureau de Mystères : un podcast qui décrypte des histoires mystérieuses, des mythes et légendes.. Ca donne quelques frissons mais rien de bien méchant. C’est surtout très bien raconté ! Ca fait partie des podcast ou je me suis dit « non mais je vais jamais aimer, c’est pas mon délire » et en fait j’adore !
    – Mortel : un podcast sur la mort. C’est pas joyeux de fou, ça m’a fait pleurer par moment mais c’est hyper intéressant.
    – Laisse-Moi Kiffer : le podcast du kiffe et de la digression comme ils le disent : de gens de Madmoizelle qui parlent de ce qu’ils ont récemment kiffer et qui digressent beaucoup. Encore une fois, beaucoup de rire, de blagues ou truc comme ça, donc faut aimer.

    J’aime beaucoup les podcast sur les séries aussi. Pendant la saison 7 & 8 de GoT, après chaque épisode j’écoutais le décryptage de Whisperos. Ca durait entre 1h30 et 2h et ça donnait une profondeur tout autre à la série. (Pour la saison 8 il y a eu beaucoup de podcast de ce style mais clairement rien n’arrivait à la cheville de Whisperos). Maintenant pas mal de podcast sortent avec les séries (je sais que les séries Chernobyl ou The Good Place ont leur podcast par exemple), j’ai pas encore tester ce format mais ça m’intéresse !

    BON je crois que j’ai fait le tour de mes podcast pref. J’espère que ça t’a donner envie d’en écouter quelques un mais si je devais en retenir 3 : Les Couilles sur la Table, le Floodcast, A Bientôt de te Revoir. Et dans ma liste « to listen » j’ai rajouté Transfert et Quoi de Meuf grâce à toi :)

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Stina > Oh punaise la liste de fou :D
      Alors « à bientôt de te revoir » j’ai paaaas du tout accroché malheureusement, tout comme « deux heures de perdues » encore pire (pardon) ! En revanche, « Le Bureau des Mystères » je vais écouter de ce pas :D Merci pour tes reco qui vont en ravir tout le monde aussi !

  9. Clara 16 juin 2019

    J’avoue que suite à cette mode des podcasts j’ai eu envie de me laisser tenter… Mais sans succès pour le moment. Je crois que je suis plus une personne visuelle, entendre des gens parler sans image ça me fait bizarre. Même la radio je l’écoute pas.. Sauf quand il s’agit d’écouter de la musique !
    Quoi de meuf a l’air pas mal, je lui laisserai peut-être une chance

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Clara > aaah tu me diras, en espérant que ça te réconcilie avec les podcasts :D

      1. Se 17 juin 2019

        Sois sage et parle fort
        Facile à dire
        Impatiente
        La matrescence
        Le nid
        Yesss
        Un podcast à soi
        :)

        1. Carnet Prune 19 juin 2019

          Aurelie > Merci :)

  10. marionbears 16 juin 2019

    d’abord j’adore te suivre je suis teamlepetitsnapchat :) et quand tu as parle du podcast transfert je suis aller le chercher direct , la poudre je l’adore des qu’il y a un nouveau je l’écoute , merci pour les petits nouveaux bonne continuation

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      marionbears > haaan génial :) Avec plaisir, merci d’être ici sous cet article aussi ♥︎

  11. Annalena travel's 16 juin 2019

    Grâce à toi j’ai découvert Transfert et j’adore !! Merci je te conseille Regard. Des femmes qui parlent du regard qu’elles ont d’elle, ça soulève des questions sur le regard parfois dur que nous avons sur nous a cause de la société qui impose une norme…

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Annalena travel’s > haha, avec plaisir pour Transfert ! Je garde « regard » dans un coin de ma tête :)

  12. Gwen 16 juin 2019

    Ici je consomme une quantité énorme de podacst, « quoi de meuf » fait partie aussi de mes préférés. Sur ce même thème, j’ai beaucoup « les couilles sur la table ». « Une sacré paire d’ovaires » est chouette aussi, à chaque épisode, Marie Bongard raconte une femme qui a marqué son époque et le féminisme. « Les Gentilshommes » est un chouette podcast aussi, ce ne sont que des femmes qui sont invités pour répondre à des questions que les hommes se posent, sur les relations de couples essentiellement.
    Pour rire beaucoup et découvrir plein de nouvelles choses – dont des podcasts – j’aime beaucoup « Laisse moi kiffer ».
    Parmi mes préférés en culture gé : « Pardon maman » qui se définit comme un podcast de vulgarisation – 2 fois par mois, chaque membre de l’équipe développe un sujet qui peut être historique, animalier, sportif…
    J’aime également beaucoup le ton d’Anouk Perry dans ses podcasts.
    Pour voyager : « la bougeotte », des femmes y racontent leurs voyages atypiques ou seules.
    Enfin « le bureau » où des salariés racontent leur vie en entreprise : les découvertes de l’openspace, le salarié en burnout, les relations amoureuses au travail…
    Bonne écoute et merci pour tes retours sur res écoutes!

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Gwen > aaah ça à l’air génial « pardon maman » ! Merci en tout cas pour toutes ces idées :)

  13. Fanny 16 juin 2019

    Tu me donnes plein d’idées je ne connaissais pas tout ça ! Moi je suis accro à « Un épisode et j’arrête », mais plus récemment j’ai commencé les podcasts de livres audio ! En ce moment j’écoute « Tales of the jazz age » de Fitzgerald, et c’est top ! Ca remplace ma lecture du soir quand je suis trop fatiguée et en plus il y en a dans toutes les langues

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Fanny > ah ça je n’ai pas encore commencé :)

  14. Marie 16 juin 2019

    Justine dans Entre ❤️❤️ J’aime beaucoup aussi à bientôt de te revoir

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Marie > Comme tu dis, JUSTINE ❤️

  15. Marie 16 juin 2019

    « Transfert », et « Entre nos lèvres » sont mes podcasts préfèrées j’ai aussi beaucoup aimé « Entre » et j’attends impatiemment une saison 2. Merci pour toutes ces recommandations, certains me font de l’œil ;)

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Marie > J’ai hâte aussi d’avoir une saison deux de ENTRE ! :)

  16. Zafra 16 juin 2019

    Je vais tout de suite tester ça!! C’est une idée sympas et ça a l’air trop bien !!!

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Zafra > :)

  17. nanonineee 16 juin 2019

    Coucou Angéline, trop contente de lire cet article, j’adooore les podcasts et je suis friande de découvertes ! J’écoute déjà « Bliss Stories » et « Quoi de meuf » et maintenant j’en écoute énormément sur l’entreprenariat en tant que future freelance ! :D Mes préférés dans ce thème sont « Génération XX », podcasts teeellement inspirants parlant de femmes vraiment badass et menés par Siham Jibril que j’adore et également « Le Gratin » par Pauline Laigneau qui donne plein d’astuces sur l’organisation, comment gérer son stress, … et qui rencontre également plein d’entrepreneurs aux discours passionnants !
    Hâte de découvrir ceux que tu as cités et que je ne connaissais pas encore !
    Gros bisous <3
    #TeamLePetitSnapchat

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      nanonineee > Ah je note tes reco, merci beaucoup :) Tu me diras ce que tu penses des miens haha !

  18. Laure G. 16 juin 2019

    Merci pour ces idées qui changent, je n’accroche pas trop moi non plus au développement personnel.
    Je débute aussi en podcast, pour l’instant j’écoute surtout ceux de Franck Ferrand sur l’Histoire. La majorité est en rapport avec les vies des rois, reines, etc de France et d’ailleurs, mais d’autres parlent de personnalités plus contemporaines (Edith Piaf par exemple), et toujours de destins exceptionnels. J’ai l’impression d’écoute des histoires comme quand j’étais petite, j’aime beaucoup.

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Laure G. > aaah pas mal je le note je sens que je vais adorer :)

  19. La Fille du Farwest 16 juin 2019

    Merci merci!
    Et il ne faut pas manquer « Mamie dans les orties »! Exceptionnel! La parole est donnée à ces grands-mères douces, courageuses, admirables. Elles nous racontent leur vie de femme, d’épouse, de mère.

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      La Fille du Farwest > aaah trop mignon, je vais me mettre ça de côté :)

  20. Annabelle 16 juin 2019

    Hello !
    J’ai commencé les podcasts en écoutant Entre nos lèvres et Plan culinaire, puis sur tes conseils j’ai tenté Transfert. Sur le trajet du boulot c’est top, ça me permet de me vider l’esprit après une journée ou une nuit compliquée .. le tout sans les pubs de la radio !!
    Je testerai tes autres recommandations.
    Belle soirée !

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      Annabelle > Ouuuh j’adore lire ça, avec plaisir :) Tu me diras ce que tu penses des autres du coup !

  21. Manon 17 juin 2019

    Bonjour Angéline,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Transfert. Je l’écoute depuis 1 an et demi environ, et qu’elle claque Ça m’a vraiment retourné. L’épisode sur le jeune homme qui part Inde OMG C’est LE meilleur podcast selon moi.
    J’adore Bliss, comme toi je ne suis pas concernée mais ce sujet me fascine et chaque maman a des choses à apporter de très interessant.
    Pour Entre, c’est fou la maturité de Justine. J’apprécie vraiment l’originalité de ce podcast!
    Je vais écouter tous les podcasts que tu as conseillé.
    Pour ma part je te propose d’écouter « Laisse moi kiffer ». C’est une bande de collègues (du magazine MadmoiZelle) qui discute de ce qu’ils ont aimés ces deux dernières semaines. Souvent je ri très fort! Coup de cœur pour la team « La brigade du Kiff » car il y a deux équipes. Je te conseille de commencer par le début.
    Sinon je te conseille également « les pieds sur terre » de France Culture, ce sont des témoignages et reportages. Tout ne m’intéresse pas mais franchement j’aime beaucoup.
    Et pour parler série je te conseille « Un épisode et j’arrête ».
    Voilà!
    Merci Angéline et à tout bientôt!
    Manon

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Manon > C’est vrai qu’il était fou celui-ci de Trabsfert.. Mais j’étais tellement déçue de la fin ! Et oui, Justine, mais quelle force pour son âge, elle m’a retourné !
      Je note ausis toutes tes reco, merci beaucoup Manon :)

  22. lilouuuu 17 juin 2019

    J’ai l’embarras du choix avec tout ça, ils ont tous l’air chouette !
    Bisous

    1. Carnet Prune 17 juin 2019

      lilouuuu > Ouiii, tu me diras ce que tu en penses :)

  23. Doriane 17 juin 2019

    Hello! J’ecoute déjà entre nos lèvres, bliss, transfert et mourir moins con! Merci pour les autres je vais découvrir ça ! J’écoute aussi « Climax » et « Previously » sur les séries TV. Et selon les invités « À bientôt de te revoir » et « Sois gentille dis merci fais un Bisou ».

    Bonne journée !

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Doriane > On m’a pas mal conseillé ceux-là, je les note, merci :)

  24. Sabrine 17 juin 2019

    Merciiiii pour ces nouvelles idées ! Car grâce à toi, je me suis aussi lancé dans les podcasts avec transfert (et tout ceux qui j’en ai parlé ont accroché!!). J’ai commencé par les plus anciens et à un rythme de 2-3 par jour, je suis à jour. Du coup ces nouvelles idées arrivent au parfait moment !

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Sabine > hahaha ! Tout le monde va écouter Transfert ET ÇA C’EST GENIAL :D Hâte de savoir ce que tu penses des autres !

  25. Sarah 17 juin 2019

    Merci pour ces découvertes !
    J’ai adoré « Entre » qui m’a beaucoup touchée et que j’ai recommandé atma petite sœur du même âge que Justine. Je le trouve vraiment juste et il mérite d’être plus connu :)
    Sinon je te conseille « à bientôt de te revoir »qui est comme une contre soirée dans la cuisine avec un.e invité.e différent.e à chaque fois et qui me fairmourri de rire. Floodcast avec environ 5 personnes sur chaque emission (dont Flober et Adrien Menielle en titulaires) qui est un peu bordélique mais vraiment sympa et détendu. Et enfin « 2 h de perdues » un podcast de critique cinéma de film pas tout récents, mais avec beaucoup d’humour et sans le snobisme du masque et la plume !

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Sarah > Justine est incroyable ! Ta petite soeur a aimé ?
      Concernant « à bientôt de te revoir » / « 2 heures de perdues » / « Floodcast » … malheureusement je n’ai pas du tout accroché, mais heureusement il en faut pour tout le monde :D

  26. Isabel 17 juin 2019

    Comme toi, les podcasts qu’on me conseillait me gonflaient car je n’étais pas réceptive (à ce moment-là) pour écouter des podcasts au sujet développement personnel. J’avais plutôt envie de divertissement, d’apprentissage, etc. Et surtout de moins d’une heure. J’en ai depuis, écouter des centaines ! J’ai découvert « Transfert » grâce à toi il y a quelques semaines et j’ai également commencé par le dernier.
    En voici un petit florilège autres que les tiens :
    « Salade tout », « Le gratin », « Mamie dans les orties », ‘C’est tout meuf », « Happy work », « La Poudre », « Maintenant vous savez », « Mourir moins con », « Learning English with BBC », « La crème de la crème », « C’est pas de ton age », etc.
    J’en ai des tonnes en attentes sur de multiples sujets, suis devenue accroc :-)

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Isabel > Haha, on était pas partie du bon pied avec les podcasts :D
      Merci pour ta liste (même s’il y a quelques doublons avec les miens comme La Poudre et Mourir Moins con) , hâte de découvrir les autres !

  27. Laura 17 juin 2019

    Super article ! Je suis débutante dans les podcats et j’avoue ne pas avoir toujours le temps d’écouter tous ceux que je voudrais. Je note les podcats que tu proposes car ils ont l’air sympa. De mon côté j’écoute Impact, c’est un podcast qui traite de sujets actuels comme notamment les dangers d’internet et les réseaux sociaux, je te le conseille car je le trouve très intéressant et très agréable à écouter. Il m’arrive aussi d’écouter la bande originale de Nagui sur France Inter quand l’invité m’intéresse.

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Laura > aaah je note celui dont tu parles ça doit être chouette :)

  28. lucille 17 juin 2019

    ahlala Transfert mais quelle tuerie ! Pour ma part Bliss, les pieds sur terre, Mères, histoire de couples, histoire de Darons, Le Gratin, nouveau chapitre, marie 3 enfants, Julia donne le ton, Im/patiente. Les podcasts c’est vraiment la vie mais du coup je ne prends plus le temps de lire.

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Lucille > aaah « Mères » est pas mal aussi c’est vrai ! :)

  29. louise 17 juin 2019

    j’aime bien ce genre d’articles !!
    j’écoute personnellement la poudre pour les portraits de femme et bliss !
    tu m’as donné envie d’en écouter pas mal !!

    j’ai écouté une ou deux fois :  » sois gentille dis merci fais un bisou » et c’est pas mal, je l’avais découvert via l’interview de lola dubini !!

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Louise > Elle était si cool l’itw de ma copine ♥︎

  30. Jessica 17 juin 2019

    Super utile merci !
    Moi qui voulais aussi commencer des podcasts c’est top d’avoir l’avis de quelqu’un qui commence juste aussi :)
    Continue comme tu es je te suis tous les jours sur Snapchat et Instagram et tu apoortes beaucoup de bonne humeur dans mon quotidien ! <3 #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Jessica > Oh merci pour ton commentaire c’est adorable :) Ça me fait très plaisir !

  31. Elisa R. 17 juin 2019

    J’ai commencé les podcasts avec Transfert car tu en parlait pas mal et que ‘j’ai voulus vivre cette expérience et j’ai beaucoup accroché. Tout comme toi j’ai du en écouter une bonne quinzaine en quelques jours seulement. J’avais vraiment hâte de lire cet article pour pouvoir découvrir de nouvelle série de podcast !!
    Merci pour tes conseils ^^

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Elisa R > Ah non mais Transfert c’est foutu une fois qu’on commence :D Hâte que tu me dises ce que tu penses des autres !

  32. Grls Gang 17 juin 2019

    Ici on aime beaucoup le podcast Sois gentille, dis merci, fais un bisou

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Grls Gang > aaah je note ça aussi :)

  33. Manon Bernabé 17 juin 2019

    En train de lire ton article …. En écoutant un épisode de Transfert ! :D
    Je note toooout les podcasts que tu as marqué sur ton article et je note également ceux des commentaires :3

    Merci encore Angéline de m’avoir fait découvrir l’univers magique des podcasts et je suis tout comme toi : ceux sur le développement personnel ne me plaisent. J’en ai essayé plusieurs et ça ne passe pas. Tant pis haha :3

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Manon > Haha, on préfère les histoires nous :D
      En tout cas, ravie que ça te plaise, j’espère que les autres te plairont tout autant !

  34. Olivia 17 juin 2019

    Il faut absolument que j’écoute Transfert ! Mais mon podcast préféré (et coup de cœur) est sans hésiter « Le bureau des Mystères » !

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Olivia > On me l’a conseillé sous cet article, plusieurs fois,je dois absolument écouter !

  35. Margaux 18 juin 2019

    Oh merci Angéline, ça nous touche beaucoup que tu nous écoutes ❤️

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Margaux > Merci pour votre podcast si chouette et tellement sincère :)

  36. Louise 18 juin 2019

    Je me suis découvert une passion pour les podcasts depuis peu. Le tout premier a été Transfert que j’adore ! Récemment j’ai dévoré Entre qui est vraiment touchant. De par mes études, j’écoute des podcasts juridiques notamment Un micro au tribunal qui est super intéressant et nous fait rentrze dans l’intimité du bureau du juge. Ce n’est pas toujours très drôle mais c’est plutôt sympa. En tant que passionnée de lecture, j’écoute aussi les podcasts des maisons d’éditions comme PKJ, Primo, Guacamole etc.
    Je file écouter Quoi de meuf qui me tente bien !
    Merci beaucoup ♡

    1. Carnet Prune 19 juin 2019

      Louise > J’ai tellement aimé Justine que je n’ai aucune envie de terminer ce podcast pour ne pas la quitter !
      Ah ça à l’air très intéressant je note tout ça, merci :)

  37. amandine wieczorek 18 juin 2019

    Merci pour cette découverte ! Les après midi à ne rien faire me paraisse moins longues ^^ J’ai attaqué avec transfert dont tu parles parfois sur snap et j’adore ! :D hashtag teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      Amandine > aaah YES ! :D

  38. Elise 18 juin 2019

    Moi aussi je suis tombée dans l’univers des podcasts et depuis je n’arrête pas d’en écouter: au boulot, dans le bus, en marchant…

    Voilà ma petite liste de favoris (en plus de ceux que tu as cités et que j’adore aussi) :
    • Génération XX: le podcast qui m’a donné envie d’en écouter d’autres: des histoires de femmes entrepreneures inspirantes
    • A Poêle : des interviews de chefs qui racontent leur parcours dans des interview a la cool (j’adore l’hôte du podcast : Julie Gerbet (critique gastronomique))
    • Chalalove : des interviews en duo de couples qui parlent de leur histoires (dans le même style il y a le podcast Histoire de Couples)
    • Chiffonlepodcast : des interview de personnalités (ou pas) qui parlent de leur rapport aux vêtements, à la mode en général et à leur garde robe
    • La leçon ou le podcast sur l’art d’échouer : des personnalités et sportifs nous racontent le plus gros échec de leur vie et comment ils ont su rebondir après ça
    • Mères par Les Louves et Nouveau Chapitre : deux podcasts dans le même style que Bliss stories, j’adore !
    • Première et dernière fois : des histoires sur la sexualité très variées, très intéressant
    • Unplugged: des témoignages sur des créateurs et influenceurs et leur vie online et offline

    Désolée pour ce long message, j’espère que tu feras des découvertes parmi tous ces podcast que j’adore !

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      Elise > Génial, je note tout ça, merci :)

  39. Marion 19 juin 2019

    Merci pour ces bons plans de podcast ! Tu nous as vraiment concocté une sélection complète ! Je m’empresse d’aller écouter les playlists de « La poudre ». Bisous :)

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      Marion > ah trop chouette, tu me diras ce que tu en as pensé :)

  40. Marion 19 juin 2019

    J’écoute déjà pas mal de podcasts, et merci de m’avoir fait découvrir « Entre » j’ai adoré !!!

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      Marion > Oooh Justine, j’ai tellement aimé l’écouter ! <3

  41. Marine-Elodie 21 juin 2019

    Un podcast pour rire à gorge déployée? « Laisse Moi Kiffer » du magazine en ligne Madmoizelle. Ils nous parlent de ce qu’ils ont aimé récemment ou au tout au long de leur vie. Ils digressent beaauuucoup mais les fous rires sont garantis :D ce podcast m’a valu de nombreux regards interloqués dans les transports en commun!

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      Marine-Elodie > J’ai essayé plusieurs épisodes et pour l’instant j’accroche pas trop :(

  42. segolenefvr 22 juin 2019

    Je suis aussi tombée dans la marmite du podcast il y a quelques mois et depuis je ne peux plus m’en passer. J’ai découvert transfert quand tu en as parlé sur Snapchat et j’ai aaaadoré ! J’écoutais ça en boucle durant ma rédaction de mémoire, alors MERCI
    Sinon je te conseille, 2 HEURES DE PERDUES, c’est un podcast hyper bonne ambiance sur le cinéma et ohlalala qu’est-ce qu’on rigole… (par contre n’écoute pas ceux sur Harry Potter , conseil d’ami)

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      segolenefvr > Transfert , LA VIE ! Concernant 2 heures de perdues malheureusement je n’ai pas duuu tout accroché :D Mais heureusement, il en faut pour tout le monde !

  43. mariloudu92 23 juin 2019

    J’adore ce genre d’article, et de découverte en ce moment j’écoute Transfert et ouiiiii le 1er épisode avec les voisins cela m’a de suite plus.

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      mariloudu92 > hahah, c’est le meilleur, et celui qui m’a fait accrocher direct avec Transfert :D

  44. Clem 25 juin 2019

    Merci beaucoup pour cet article.
    Je commence les podcasts depuis très peu de temps et certains de ta liste vont venir étoffer ma petite liste notamment : Transfert, Plan culinaire, Entre et Mourrir moins con.

    Et je vois dans les commentaires qu’il y en a plein d’autres !
    Superbe article.

    Des bisous.

    Clem
    (#teamleptitsnapchat)

    1. Carnet Prune 25 juin 2019

      Clem > Hâte d’avoir ton avis sur ceux-là… mais je ne doute pas du fait que tu accroches direct :D

  45. Hussenet 28 juin 2019

    Salut, tout d’abord j’ai adorée ton article, et je me suis beaucoup retrouvée dans tes suggestions d’écoute, car ce sont eux que j’écoute également. Je pose là quelques uns de mes podcasts favoris. Comme Inpower de Louise Aubrey (ou @mybetterself). Et NOISES de bababam .

    Je voulais aussi en profiter pour te parler du podcast que j’ai crée, qui ce trouve être dans un style similaire à ceux dont tu parle, car il est personnel et raconte  » mon histoire  » ma recherche d’emplois dans le monde de la mode / art / design. Je parle d’auto-entrepreneuriat et du fait de commencer dans la vie active, la vie d’adulte. Si jamais ce thème peut intéresser, le podcast est dispo sur Sondcloud, Spotify et Apple podcats. sous le nom : Sauter à l’eau.

    Encore merci pour cet article qui était vraiment enrichissant, je partage :)
    Manon

    1. Carnet Prune 4 juillet 2019

      Manon > Merci pour ton petit mot, j’irai écouter ça avec plaisir :)

  46. Manuèla B. 9 juillet 2019

    Merci pour ce partage !
    J’ai du mal à écouter des podcast parce que je sais jamais quand le faire … Si je fais autre chose en même temps, au final je n’écoute plus. Du coup j’ai trouvé le bon timing depuis, je le fais quand je me douche !
    J’écoute Les Baladeurs de The Others, ce sont des récits de voyages très passionnants !
    Je vais me laisser tenter par « Quoi de meuf » et « Mourir moins con »

    1. Carnet Prune 15 juillet 2019

      Manuèla B. > C’est vrai que la douche c’est pas mal comme situation de podcast :D

  47. amelie 9 juillet 2019

    J’adore « À Bientôt de te revoir »
    C’est drôle ! Une comédienne qui discute avec son invité.e, des fois une question qu’elle pose et ca peut dévier sur autre chose. L’impression d’avoir des nouveaux copains dans le salon !

    1. Carnet Prune 15 juillet 2019

      Amélie > Ah j’ai écouté le premier malheureusement je n’ai pas trop accroché :(

  48. Marie 11 septembre 2019

    Merci pour cet article! Je t’entends parler des podcasts depuis un petit temps mais sans passer le cap. Mais ça y est, ce soir j’ai eu envie. Et du coup je me dis quoi ? Je vais aller sur le blog de Carnetprune pour avoir les bonnes idées! J’ai commencé avec « Quoi de meuf » et je me régale. Merci ! :). #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 20 septembre 2019

      Marie > Ouii, trop bien, contente de lire ça :)

  49. Alice 13 septembre 2019

    Je commente avec un peu de retard ! Merci grâce à toi j’ai découvert Transfert et j’adore ! Je viens de découvrir Histoires de couples & j’aime beaucoup également.
    Un podcast complètement différent que j’écoute le soir qui me berce c’est « Autant en emporte l’histoire ». Et les couilles sur la table est top !

    1. Carnet Prune 20 septembre 2019

      Alice > aaah je me garde de côté « autant en emporte l’histoire alors » :) merci !

  50. Lamalledejuliette 18 novembre 2019

    J’aime beaucoup écouter des podcasts comme toi mon préféré est transfert certains épisodes m’ont vraiment beaucoup plus sinon j’écoute : community manager un podcast pour découvrir des communautés parfois etonante, déroutante ou touchante, exocet, floodcast, mystère a saint jacut, Extimité et change ma vie

    1. Carnet Prune 18 novembre 2019

      Lamalledejuliette > Ah je note « community manager » ! :)