Loading...

Dans le vanity des copines

Ce blog fait maintenant partie intégrante de ma vie. Mes copines aussi. Alors je me suis : pourquoi ne pas lier les deux ? J’ai donc laissé la parole à mes copines en leur posant la question suivante : si vous ne deviez retenir QU’UN produit de votre routine… Quel serait-il ?
Elles se sont alors prêtées au jeu et devinez quoi ? Comme elles, ce sont 3 produits totalement différents qu’elles vous présente aujourd’hui !

• Pour Caroline : La solution micellaire démaquillante Bioderma •

Côté maquillage et soins, ma routine est plus que basique : mes priorités sont praticité et rapidité.

Je privilégie les produits simples à trouver (pharmacie, supermarché), pratiques à utiliser (sans rinçage, packaging format voyage, …) tout en étant efficaces. Mon indispensable est l’eau micellaire créaline H20 Bioderma que j’utilise depuis une dizaine d’années. Elle m’a été recommandée par ma dermatologue pendant mon adolescence… un produit sans rinçage qui nettoie en douceur et laisse la peau fraiche.

Outre son efficacité démaquillante (même le mascara waterproof !), j’aime sa texture légère, la sensation de peau nette et fraiche après utilisation et son packaging doux et girly.

C’est pour moi un must-have qui n’a aucun égal sur le marché en termes de rapport qualité/prix.

  

• Pour Mélissa : Le parfum Miss Dior, eau de toilette •

On dit souvent que le parfum reflète une partie de notre personnalité. Après avoir essayé différents parfums, ma sœur m’a offert le Miss Dior eau de toilette à ma majorité, tout un symbole. A 18 ans, je pensais avoir trouvé le parfum qui me suivrait une partie de ma vie et c’est toujours le cas 6 ans plus tard. Il m’a plu pour plusieurs évidences : simple, floral avec une touche sucrée qui interpelle délicatement l’odorat. Féminin en soi, mais sans extravagance. J’ai essayé un autre parfum, une seule fois, uniquement par principe de changer. Cela n’a pas duré, il sentait bon mais ne me correspondait pas et je m’en suis vite lassée. De plus, certains proches l’ont remarqué et m’ont demandé pourquoi j’avais changé, je ne le savais pas vraiment moi-même.

Un jour, sûrement, j’en changerai tout simplement parce que j’aurai grandi, mûri et un autre parfum m’accompagnera. Mais pour le moment le Miss Dior est toujours un indispensable dans mon quotidien.

• Pour Clotilde : La gamme Aroma Perfection •

Quand ma copine Angéline m’a demandé mon produit préféré, indispensable et dont je ne pourrai pas me passer, j’ai tout de suite pensé à ma gamme Aroma Perfection de Nuxe. Depuis presque 3 ans, la gamme Aroma Perfection de Nuxe n’a jamais quitté l’étagère de ma salle de bain et ma routine beauté est restée la même.

Tous les matins, j’applique sur mon visage un coton imbibé de la « Lotion Purifiante Perfectrice de Peau ». Sa fraîcheur, son odeur naturelle botanique réveille ma peau et elle sèche très rapidement.

Tous les soirs avant d’aller au lit, je me nettoie le visage avec le « Gel nettoyant Purifiant ». Ce que j’adore avec ce gel nettoyant c’est sa texture et sa mousse vraiment très légère. Il laisse ma peau tout propre, douce et fraîche.

Ensuite, j’applique le « soin anti-imperfections ». Cette crème laisse ma peau parfumée et hydratée. Je l’applique 1 soir sur 2 car je la trouve assez riche.

Et pour terminer ma routine beauté, 1 fois par semaine, je prends le temps de faire le « masque thermo-actif désincrustant ». J’adore la texture de ce masque. Je l’applique sur ma peau très légèrement humide et ne laisse jamais poser plus de 5 minutes. Il procure un effet chauffant sur la peau. Une fois cette sensation de chaud ressentie, je masse bien la peau avec le masque et rince à l’eau froide. La peau est immédiatement fraîche et vraiment douce.

Cette gamme me suit partout. Elle a vraiment assainit ma peau, réduit les pores dilatés sur mon nez ainsi que l’excès de sébum depuis que je suis à Paris et subit l’air pollué !

Et vous alors, si vous ne deviez retenir QU’UN seul produit de votre routine ?
C’est sans doute un des articles que j’ai le plus adoré concevoir. Les voir se prêter à l’exercice de la rédaction d’un mini article de blog, et mettre leur petites têtes ici, vous les présenter en quelque sorte… c’est vraiment chouette !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Beauté

Mon vanity de l’été

Préparer sa valise, c’est toujours un casse-tête… Mais préparer sa trousse beauté, c’est pire. Nous savons toutes que nous n’aurons pas besoin de ces quatre …

Beauté

Mon parfum coup de coeur

Pour moi, les odeurs sont très importantes… C’est ce qui nous rappelle un moment, une personne. C’est quelque chose qui nous remue intérieurement avec son …

Cityguide

Center Parcs avec les copines

Il y a déjà quelques semaines, on m’a proposé de partir en week-end avec mes amies à Center Parcs ! Depuis le temps que nous …

Laisser un commentaire

Article précédent

Les Niçois, Paris 11ème

Article suivant

Chat & déménagement : conseils
  1. Marie C. 5 mars 2017

    Oh! La solution Bioderma! LE produit qui ne m’a jamais quitté depuis 10 ans. Les arguments sont les mêmes, ce produit est parfait (mais j’ai aussi beaucoup d’amour pour les produits Nuxe!). Merci pour ce joli article :)

  2. Superjuw 5 mars 2017

    Je suis bien d’accord avec Caroline ! Le démaquillant Bioderma, on ne s’en lasse JAMAIS !!! :D

  3. Elolora 5 mars 2017

    J’aime beaucoup ce concept de faire partager les avis des copines sur leurs produits préférés ! Superbe article :)

  4. SushiAme 5 mars 2017

    Pour moi c’est le Gel Pur d’aloe vera je prend AUREA en marque et il me sert à la fois pour le visage et les cheveux

  5. Lilouuuu 5 mars 2017

    J’ai adoré lire cet article, je ne l’ai jamais vu sur d’autre blog !
    Bisou

  6. almostatfirstsight 5 mars 2017

    Je suis une inconditionnelle de l’eau micellaire Bioderma aussi ! Je l’utilise depuis des années et je n’ai encore rien trouvé de mieux

  7. Carnetdevies 5 mars 2017

    Mon indispensable c’est la lotion eau précieuse que je me passe sur le visage avec un coton le soir après m’être démaquillée. ça fait plus de cinq ans que je rachète ce produit et je l’adore !

  8. Aurore 5 mars 2017

    Sans hésité ma crème hydratante Pai !

  9. Manon 5 mars 2017

    J’ai beaucoup aimé le concept de ton article, c’est très chouette !

    Bisous, et bonne soirée à toi.

  10. nano5975 5 mars 2017

    trop marrant cet article! J’adore! C’est cool de partager le point de vue de tes copines :)
    Moi si je devais garder une seule chose? pas facile…je dirais ma crème de jour Hydrance de chez Avène…sans hydratation ma peau me fait trop souffrir donc c’est un indispensable!

  11. Lisa 5 mars 2017

    Superbe article ! Personnellement je ne me passe pas de ma bioderma :)

    Bisous, Lisa

  12. marionromains 5 mars 2017

    Je trouve ça très mignon d’avoir laissé la parole à tes amies pour cet article. C’est dur comme question, mine de rien. Moi j’ai quand même envie de citer mon baume à lèvres Rêve de miel, de Nuxe, sans qui je ne PEUX PAS m’endormir. Chaque fois que je l’oublie après moi, en week-end ou en voyage, fait de la journée suivante un calvaire. C’est bien simple, j’ai BESOIN de lui !

  13. JJ Oaxland 6 mars 2017

    Depuis que j’utilise de l’eau micellaire, ma peau me dit merci ! Il s’agit définitivement d’un produit que j’emmène partout avec moi :)

  14. Anne-Lise 6 mars 2017

    Merci Angéline pour cet article ! Vraiment sympa comme concept, on peut ainsi découvrir de nouveaux produits et avoir un avis et par la même occasion rencontrer tes amies ! Tu pourrais faire la même chose par la suite avec une pièce mode par exemple ou concernant une passion, lecture ou autre.
    Mon produit du moment ce serait ma BB crème Nuxe à la pêche ! Bisous

    1. Carnet Prune 7 mars 2017

      Anne-Lise > Ah je garde l’idée, merci ! Ça peut être très chouette ! :)

  15. vampaiaa 7 mars 2017

    Coucou Angéline !
    Très sympa le concept de laisser la parole (ou le clavier) à tes copines !

    Je devrai vraiment tester l’eau micellaire bioderma, depuis le temps que j’en entends l’éloge!

    Mon indispensable dans un vanity c’est mon nettoyant visage de la marque Human+kind, elle arrive tout doucement dans nos sephora de France mais est dispo sur le site, j’utilise ce produit depuis plus d’un an et je n’arrive pas à changer. Alors que j’adore tester de nouveaux produits! Ils ont le grand format et le format voyage, ce qui est doublement arrangeant :)

  16. Camille 7 mars 2017

    Ahah c’est super original comme idée d’article en tout cas je ne connaissais pas ces produits nuxe Bisous

  17. lorahsecrets 9 mars 2017

    Hello! J’aime beaucoup aussi la routine Aroma Perfection de Nuxe! Mais pour moi l’indispensable en ce moment c’est la gamme Magnifica de Sanoflore! bisous

  18. dreamcatcheuse 10 mars 2017

    Pas mal cet idée d’article !!! ;)
    Je suis curieuse de tester les produits Nuxe un de ces quatre maintenant ;)

  19. Only Laurie 10 mars 2017

    La solution micellaire Bioderma est le must! Je suis bien tentée par la gamme perfection de chez Nuxe, j’aime aussi cette marque :) Dans tous les cas, je trouve ça très chouette comme article :)

  20. Rada 10 mars 2017

    Jolie cette idée de faire intervenir les copines sur le blog ;)
    Pour ma part j’ai réfléchis deux secondes: mon cœur a balancé entre l’eau thermale d’Avène et mon parfum de toujours, le classique. Lolita Lempicka. Et c’est ce dernier qui l’emporte. Il est devenu ma signature, et une preuve de mon passage sur un lieu. Je l’adore tout simplement.

  21. sixteenofapril 12 mars 2017

    Tout comme Caroline pour moi ce serai mon eau micellaire Bioderma. Je l’achète depuis des années je ne peux plus m’en passer!

  22. La gamme Aroma Perfection, je viens de la prendre et c’est top !

  23. Sarah 13 mars 2017

    Bonjour Angéline,
    l’idée d’avoir les avis de tes copines est trop top.
    Pour nous lecteurs, c’est vraiment utile puisque on va découvrir de nouveaux produits et avoir des avis différents de la part des personnes qui en ont déjà testé.
    Merci pour l’article !

  24. L’eau Bioderma me plait bien, mais du coup, peut on la trouver en grande surface ? Et j’aime cette idée de partage sur les blogs (d’ailleurs j’en ai fait un aussi) mais ton article est court, efficace et utile : parfait .

  25. Julie 28 avril 2017

    Super sympa ce style d’article ça change vraiment c’est trop cool !
    Un seul produit à retenir ? je ne peux pas depuis que j’ai adopté le Layering grâce aux kits Païma, tu connais ?
    A très vite !

  26. Sophie 11 janvier 2018

    pas mal cet idée d’article

  27. Monic 22 mars 2018

    pas mal cet idée d’article