Loading...

Coup de coeur #4 : Good Morning England !

GoodMorning1 GoodMorning2

Il faut savoir qu’avant même d’entrer dans la salle j’étais déjà fan du film. L’univers des années 60 en Grande Bretagne c’est automatique, j’adore ! J’écoutais déjà la BO en boucle alors j’étais vraiment impatience de me retrouver plongée dans cette histoire de radios pirates…

L’histoire ? Un bateau qui diffuse du rock sur les ondes de façon clandestine, et le gouvernement qui veut y mettre fin.

Ce qui me fait craquer dans ce film c’est autant la force des personnes que cette BO qui me rappelle que je ne suis pas née à la bonne époque.
Les seconds rôles sont tout aussi attachants que les premiers. On y retrouve Bill Nighy, Nick Frost, Emma Thompson mais aussi Kenneth Branagh.. Un TRES beau casting !

Quant à la BO, envoûtante avec The Who, The Box Tops, The Beach Boys et j’en passe… Un concentré de bonne humeur et de joie de vivre !

Ce film c’est vraiment ça : Je suis ressortie de la séance heureuse !
Mais bizarrement, il me rend nostalgique d’une période que je n’ai pas vécue…

Un film que je vous conseille de voir -ou même de revoir- … Surtout avec toute cette grisaille, rien de mieux pour retrouver le sourire !
Et puis bon, c’est Richard Curtis ;)


GoodMorning3

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cinéma

Coup de coeur #6 : Darjeeling Limited

J’ai découvert Wes Anderson avec The Royal Tenenbaums. Un film qui m’a semblé vraiment bizarre au début et après avoir vu The Darjeeling Limited j’ai compris …

Cinéma

Coup de coeur #11 : Beginners

C’est un film avec une histoire tellement simple qu’on se dit, bon, c’est du déjà vu. Mais justement, les histoires les plus simples cachent souvent …

Cinéma

Coup de coeur #8 : Juno

    J’ai revu ce film aujourd’hui et j’avais oublié à quel point je l’aimais. C’est l’histoire de Juno MacGuff, lycéenne de 16 ans qui …

Laisser un commentaire

Article précédent

Mon amour pour la pâtisserie

Article suivant

Jolis rouges du mois de mai
  1. heyimManon 27 mai 2013

    Ahhhh j’adooore ce film !! Comme tu le dis, cette époque semblait tellement « fun », avec cet interdit du rock ! J’aurais, moi aussi, aimé vivre ces années-là ! Je ne me lasse pas de regarder ce film, encore et encore, et encore! J’ai acheté le dvd, comme ça, c’est plus simple ! Le casting est juste au top ! Tous les personnages sont géniaux et attachants, chacun à leur manière. En gros, j’aime !

  2. J’en suis une grande fan aussi :D
    Entre les acteurs, le concept du film et la supeeeeeeer bonne BO, j’ai de suite accroché quand je l’ai vu au ciné l’an dernier ;-)
    Bises

  3. Gladys (@Gladoue) 27 mai 2013

    Il est top ce film en effet :)
    J’ai le DVD, et c’est le genre de film où ça ne me dérange pas de le regarder plusieurs fois au contraire.

  4. Maud 27 mai 2013

    Ultiment super ce movie
    !!!

  5. Nimoune - Pauline B 27 mai 2013

    Oh je ne connais pas ça m’a l’air bien sympatique ;)

  6. Coralie 27 mai 2013

    J’avais adoré ce film aussi, l’ambiance rock’n’roll et la bande-son ♥

  7. claire 28 mai 2013

    Je crois en avoir entendu parler, il y a quelque temps, il faudrait que je pense à le regarder :)

  8. soohcliche 28 mai 2013

    Tu avais raison sur Twitter ;) Ce film, je l’ai adoré évidemment !
    Bisous

  9. Charlotte 28 mai 2013

    Je suis super fan de ce film ! Je me souviens de la sortie de salle, le sourire aux lèvres, un brin nostalgique, envie de danser… A voir (absolument) en VO !
    Je m’étais procuré le dvd directement lors de la sortie, avec la BO en bonus :) ça me donne envie de le revoir rapidement du coup !

  10. touteouïe 28 mai 2013

    Un super casting, une BO parfaite… c’est sûre que les 60s c’était la classe! (mais peut-être qu’ils n’en avaient pas conscience à l’époque, comme nous maintenant!)

  11. laurelas 28 mai 2013

    Ah, j’avais beaucoup aimé ce film quand je l’avais vu (ça fait bien trois, quatre ans qu’il est sorti? cela dit je me souviens avec qui et même dans quel ciné je l’avais vu haha)

    De toute façon tu me donnes une comédie + des anglais, et je suis séduite :)

  12. Ingrid 29 mai 2013

    Très décalé et une jolie playlist. Et pourtant, ce n’est pas le genre de films que j’affectionne. Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin ^^

  13. Monde De Fille 2 juin 2013

    Comme le titre de ce film ne m’inspirait pas, je n’ai jamais pris la peine de lire le résumé sur la VOD mais tu m’as convaincue et je pense le louer prochainement :)

  14. Angeline35 16 juin 2013

    L’un de mes films préférés ! So vintage ! ;-)

  15. Anne Laure 13 mai 2019

    Une petite merveille ce film, avec des acteurs très chouettes!