Cocooning1

Cocooning d’automne


 

Avec la fraîcheur qui arrive mieux prendre les devants côté hydratation. L’été on y pense beaucoup puisque le soleil tiraille un peu la peau mais l’hiver la case crème passe un peu à la trappe. Je vous présente alors mes chouchous cocooning pour bien commencer l’automne !

 

 

Niveau hydration du corps :

– Lait d’amande douce, Le Petit Marseillais : C’est vraiment pour moi le gel douche douceur par excellence ! L’odeur est vraiment agréable et la texture crème est divine ! Ce que j’aime dans les gels douche Le Petit Marseillais c’est qu’ils n’agressent pas la peau, au contraire elle est hydratée et c’est le but recherché.

– La crème Nivéa : L’indémodable des crèmes ! Je l’utilise quotidiennement sur tout le corps en hiver. Elle a un énorme pouvoir hydratant et elle est parfaite pour le soir, après une douche bien chaude.

 

J’utilise aussi un gant exfoliant pour retirer les peaux mortes. Je pense que c’est une étape indispensable avant d’appliquer la crème sur le corps puisque la peau a besoin d’être purifiée, débarrassée des petites peaux mortes.

 

 

 

Côté visage c’est une routine que j’ai depuis un petit bout de temps et qui me va très bien.

– L’eau de rose, Christian Lenart : après le démaquillage et le gel nettoyant j’applique de l’eau de rose sur un coton et je le passe sur mon visage pour hydrater ma peau. Cette eau tonifie tout en resserrant les pores, alors que demander de plus ?

– Crème visage Idéalia, Vichy : Au départ c’est une crème anti-rides mais je trouve qu’elle correspond parfaitement à mon type de peau. Elle ne laisse pas de film gras et elle pénètre assez rapidement. Mon pot est presque vide et je pense vraiment en racheter un autre !

 

Voici donc ma routine cocooning pour cet automne. Beaucoup d’hydratation et de douceur. Et vous, quelle est la vôtre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 petits mots

  • octobre 21, 2012

    Gabee

    J’aime beaucoup la douceur de tes photos :-)
    Je suis curieuse à propos de cette eau… Je vais peut-être me pencher dessus !

  • octobre 21, 2012

    J.

    Je deviens accro à ton blog… Tes articles sont si bien écrits et tes photos sont vraiment sublimes… <3
    Tu as une jolie routine cocooning pour braver la grisaille automnale! =D Pour ma part, j'ai ressorti ma crème qui fait belle de Kenzoki. C'est un vrai bonheur à l'application tellement son odeur est exquise. Côté hydratation du corps j'avoue être une mauvaise élève… (pas bien ^^) Pour les gels douche, j'adore ceux de la marque Cottage. Un vrai moment d'évasion sous la douche! =)

  • octobre 21, 2012

    Lise

    J’adore la façon dont tu présentes tes produits c’est top !
    Moi aussi je suis fan du gel douche le petit marseillais et l’amande douce est mon odeur préféré !!!! Il est actuellement dans ma douche, pour ma peau sensible c’est parfait ;) J’utilise également de l’eau de rose et de bleuet ;)
    Sinon pour la crème pour le corps nivéa je l’utilisais adolescente c’est vrai qu’elle est top, mais maintenant je suis devenue accro aux beurres corporels the body shop ! Et pr la crème vichy merci, il faudra que je teste ^^
    Pleins de bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  • octobre 21, 2012

    Carnet Prune

    Lise > Ah oui l’eau de bleuet aussi est top pour les yeux fatigués ! Tu verra, la crème Vichy est vraiment bien !

    Merci pour ce gentil compliment :) <3

    J. > C’est vrai que Cottage est une chouette marque de gels douche !
    Merci beaucoup pour ce compliment en tout cas :)

    Gabee > Merci :)
    Tu me dira ce que tu penses de l’eau si jamais tu l’essaye ;)

  • octobre 21, 2012

    Mlle McBeauty

    Que j’aime tes photos ma belle… C’est pleins de douceur ! ;-)

  • Tes photos sont toutes douces, j’adore ! Moi aussi hydratation à fond !

  • octobre 21, 2012

    MarineMagpie

    Ehhhhh j’ai le même pull que toi ! Je l’ai pris en vert aussi, il est top confo ;)
    En ce qui concerne la crème Nivea, j’ai vachement de mal avec car elle ne rentre pas dans ma peau et que je la trouve trop épaisse ^^ Je n’ai pas encore trouvée ma crème pour le corps idéale mais à l’hiver je me shoot à la Dexeryl :)

  • octobre 21, 2012

    Carnet Prune

    Melle McBeauty > Merci :) <3

    Virginie > Merci beaucoup :) Je ne pourrai jamais me passer de mon pot de crème, surtout l’hiver oui !

    MarineMagpie > haha je l’ai en vert aussi :D C’est vrai qu’elle est un peu épaisse mais le soir elle fait comme un effet “pansement” et j’adore ça ! Et oui, j’ai Dexeryl aussi, elle est top !

  • octobre 21, 2012

    Rêves en Couleurs

    Tes photos sont super cools : ça donne envie de lire avec une bonne tasse de thé sous la couette. Vive la crème Nivéa : un classique

  • octobre 22, 2012

    Emilie

    Justement hier je me suis fait une petite journée cocooning avec masques, soins, huile dans les cheveux, crème hydratante… Ca fait tellement de bien! Tes photos sont vraiment magnifiques :)

  • octobre 22, 2012

    Be Angie

    Tes photos sont très belles !!
    La gamme Le Petit Marseillais est ma préférée, comme toi j’aime beaucoup l’amande douce. En ce moment j’utilise la crème de douche au beurre de karité et acacia de Tunisie, c’est un vrai délice !
    J’ai également le gommage Le Petit Marseillais, il est vraiment bien.
    Niveau hydratation beurre corporel à l’amande douce Le Petit Marseillais et pour le visage j’utilise la crème hydrance optimale légère de chez Avene.
    A bientôt ^_^

  • octobre 22, 2012

    Cynthia

    Moi c’est pareil, l’automne et l’hiver c’est synonyme de soupes et de cocooning. C’est c’que j’aime avec cette saison pour combattre le froid et la morosité du temps !

    Donc Nivéa pour le corps et parfois le visage quand y’a besoin.
    xx.

  • octobre 22, 2012

    Peregrine

    Alors le gel douche, je valide à 10 000 %! Je l’ai longtemps utilisé avant de passer au bio.
    L’eau de rose aussi contribue à mon rituel de soin, l’odeur sublime, la sensation de propre sur la peau font d’elle un allier parfait pour ma peau ultra sensible.

  • octobre 24, 2012

    Anne

    Je viens de découvrir ton blog, il est très agréable à lire ;)
    Ma routine cocooning? Hydratation au maximum! L’eau de rose me tente bien, je ne connaissais pas.

  • novembre 1, 2012

    Mimisha

    aaaaaaaah la crème Nivea, ce fameux pot bleu! Mon allié contre les lèvres ultra-sèches (certes,pas très glamour lors de l’application…). J’ai du mal à l’utiliser sur tout le corps pcq il laisse quand même un bon film gras sur moi, mais c’est vrai que ça m’arrive de l’utiliser sur mes jambes qd elles sont en mode croco! L’eau de rose que j’utilise depuis des années mtn… je ne m’en lasse pas! Je suis tentée par la crème Vichy depuis un petit temps mais justement le fait qu’elle soit anti-rides me rebute un peu, à 22ans j’ai psychologiquement du mal à acheter ce genre de produit :-/

  • novembre 1, 2012

    Bb de la Branche

    Ooooh enfin enfin enfin… Enfin un blog beauté magnifique, bien présenté, aux photos douces, aux phrasés élégants et aux conseils avisés! merci merci merci
    Qui plus est ta coupe et la couleur de tes cheveux sont parfaites… j’en rêve mais je ne sais pas trop quoi demander au coiffeur ou comment lui expliquer!

    En tout cas, ça y est je te suis… et je suis ultra contente d’avoir enfin trouvé Carnet Prune (merci Glamour btw) !!

A votre tour

Laisser un commentaire