Loading...

Cérémonie du Choixpeau Friends

Disclaimer : Je sais que cette cérémonie du Choixpeau dédiée Friends va « déchaîner » les foules, alors je tiens à préciser que je ne suis pas le Choixpeau que ce n’est que mon (notre, puisqu’Amandine a écrit l’article avec moi) avis. Que toutes les maisons de Poudlard sont cools et apportent chacune… Preuve qu’on peut tous bien s’entendre ;)

Cet été, nous avons eu cette discussion très intéressante avec Amandine de savoir comment les FRIENDS pourraient être répartis dans les maisons de Poudlard. Sujet très passionnant vous en conviendrez, nous nous sommes donc mises à étudier chaque épisode (ou presque) pour essayer de savoir où le Choixpeau pourrait les envoyer… Voici donc notre répartition, la Cérémonie du Choixpeau made in CarnetPrune !

Quelques jours avant la publication de cet article, j’ai publié sur Instagram un sondage pour vous demander votre avis sur « quel personnage dans quelle maison » et voici vos résultats à la suite de notre avis !


Choixpeau Rachel Serpentard

Rachel – Serpentard

Vous ne l’aviez peut-être pas vu venir, mais Rachel a tout d’une Serpentard ! Rachel est déterminée dans chacun de ses choix, à construire sa vie et à gravir les échelons ! Parce que son métier dans la mode la passionne, mais aussi pour rendre son père fière d’elle. Elle y laissera sa relation avec Ross, qui ne comprendra pas qu’elle fasse passer son boulot avant lui… Au delà de son travail, elle est aussi déterminée dans sa vie sentimentale.

Elle en devient ridicule quand elle sabote la soirée d’au revoir de Ross pour Emily afin de séduire Joshua à coup de PomPomGirl et de soutien-gorge passé par la manche. Elle peut aussi faire preuve de beaucoup de malice pour arriver à ses fins… On n’oublie pas Bonnie, à qui elle suggère de se raser le crâne à nouveau pour pouvoir récupérer Ross. En parlant de malice, c’est tout un art pour Rachel ! Qui a soufflé à Phoebe d’aller à ses cours de lecture avec Monica pour se venger ? Qui a enseigné ses meilleurs tours à Ben ?

VOS VOTES :
Gryffondor : 37,64% 
Serdaigle : 13,65%
Serpentard : 28,43%
Poufsouffle : 20,28%


Choipeaux Friends Phoebe Gryffondor

Phoebe – Gryffondor

Alors oui… Phoebe est un peu tête en l’air, certain diront qu’elle est folle ! Mais elle est définitivement une Gryffondor ! Elle fait preuve d’une force d’esprit incroyable face à tout ce qu’elle a vécu dans sa jeunesse : sa mère qui se suicide, sa vie dans la rue, les divers mensonges de sa grand-mère autour de sa naissance et de ses vrais parents… Elle a affronté toutes ces épreuves avec courage et la détermination de surmonter tout ça pour se construire.

Phoebe est très courageuse et altruiste, elle fera toujours ce qui lui semble juste et nécessaire pour le bonheur de ceux qui l’entourent. Elle porte les bébés de son frère, donne l’argent d’une erreur bancaire à une SDF, elle essaie de retenir Rachel quand elle va au mariage de Ross en Angleterre… et j’en passe. Elle n’a pas peur de l’inconnu ou du danger quand elle va à la rencontre de ses véritables parents, ou quand elle accepte d’être mère porteuse. Sa hardiesse n’est définitivement plus à prouver !

VOS VOTES :
Gryffondor : 26,1%
Serdaigle : 23,51%
Serpentard : 11,11%
Poufsouffle : 39,27%


Choixpeau Joey Poufsouffle

Joey – Poufsouffle

Joey c’est la force tranquille du groupe et bien évidemment un Poufsouffle ! Incroyablement loyal, il ne trahira et ne laissera jamais tomber ses amis. Amoureux de Rachel, il préférera en parler à Ross avant de conclure, jusqu’à ce qu’il la voit avec Charlie, son ex de moins de 24 heures… Mais comme avec Chandler qui sortira avec Kathy, Joey pardonne toujours, “les potes avant les meufs” !

Mais autant se le dire, peu de personnes auraient sa patience face à ces trahisons ! Et n’oublions pas la plus grande preuve de loyauté et de dévouement pour ses amis : alors que les sandwichs au Pastrami sont un de ses plus grands bonheurs dans la vie, quand Phoebe est enceinte il promet de ne plus manger de viande pour lui laisser sa part. Je ne sais pas si un de mes amis le ferait pour moi ? Mais à mon avis non ! De la patience, il en a aussi pour sa carrière ! Il est persévérant et son implication reste constante face à ses multiples échecs… Enfin, Joey a des valeurs familiales très fortes qui lui offrent un équilibre de vie.

VOS VOTES :
Gryffondor : 29,94%
Serdaigle : 10,98%
Serpentard : 8,86%
Poufsouffle : 50,21%


Choixpeau Friends Ross Serdaigle

Ross – Serdaigle

Est-ce qu’il y a seulement un doute ? Ross est un Serdaigle ! Sa curiosité et l’étendue de ses connaissances ne sont plus à prouver. Docteur en Paléontologie et professeur à l’université il a toujours une bonne anecdote à raconter à ses amis, souvent barbés… On ne peut pas s’empêcher de voir Luna Lovegood quand il imagine le bruit d’un dinosaure ou lorsqu’il offre un oeuf à M. Zelner ;)

Bon, il a par moment manqué de sagesse et de discernement, notamment dans sa vie sentimentale, mais bon c’est Ross ! Personne ne sait mieux que lui comment rentabiliser une nuit d’hôtel payée trop cher.

VOS VOTES :
Gryffondor : 18,98%
Serdaigle : 40,15%
Serpentard : 13,19%
Poufsouffle : 27,76%


Choixpeau Monica Serpentard

Monica – Serpentard

Je cherche le personnage le plus ambitieux et le plus malicieux, surtout lorsqu’il s’agit de gagner… Monica est une parfaite Serpentard ! La détermination est son maître mot, qu’il s’agisse de sa vie professionnelle, de sa vie sentimentale ou de la gagne ! Déterminée à avoir une vie de famille, elle quittera Richard son grand amour (après Chandler, bien évidemment) et ira même jusqu’à mentir à Erica sur son identité de Pasteur… Dans sa vie professionnelle, malgré les nombreuses embûches sur son chemin, elle finira par devenir une cheffe respectée de New York. Et pour la gagne, on se souvient tous d’un certain match de football américain et d’une partie endiablée de pingpong. Elle est prête à tout je vous dis !

Monica vise l’excellence et la réussite dans tout ce qu’elle entreprend ! Que ce soit en cuisine, en sport, en rangement, en “couple”, en interrupteur qui n’allume rien ou en décoration de maison de poupées … Et n’oublions pas toutes ses malices : quand Chandler, Rachel et Phoebe cherchent les cadeaux, quand elle est malade et n’attend qu’une chose de Chandler, quand Rachel déménage et qu’elle veut garder certaines affaires… dois-je vraiment continuer ? :)

VOS VOTES :
Gryffondor : 28,76%
Serdaigle : 28,95%
Serpentard : 29,87%
Poufsouffle : 12,42%


Cérémonie Choixpeau Chandler Serdaigle

Chandler – Serdaigle

Mon dieu, le plus difficile ! Mais c’est un Serdaigle. Hop hop hop, je sens que derrière l’écran vos esprits s’échauffent mais laissez moi m’expliquer. Avec son humour décapant et parfois méchant, j’ai beaucoup, BEAUCOUP, hésité pour Chandler. Mais à mon avis, il s’agit bel et bien d’un Serdaigle. Bien qu’il soit moins érudit que Ross, il n’en n’est pas moins cultivé et intelligent ! La preuve avec le poste qu’il occupait… Ha mince je ne sais plus ce que c’était ? Et lorsqu’il se lance dans la publicité !

Quand les autres prennent des décisions irrationnelles, Chandler est celui qui les raisonne en faisant preuve de discernement. Par exemple, quand il dit la vérité à Erica au sujet de leur identité, ou quand il avouera à Joey que son projet de film à Vegas semble mal engagé… Alors oui, il n’est pas aussi pur que Ross en tant que Serdaigle, mais sérieusement où le verriez-vous ? Je ne le trouvais pas assez loyal pour être un Poufsouffle, pas assez ambitieux pour être un Serpentard, et pas assez courageux pour être un Gryffondor. Mais de là à en faire un cracmol, je ne pouvais pas (mais c’était dans les tuyaux, désolée pour les fans de Chandler) !

VOS VOTES :
Gryffondor : 41,44%

Serdaigle : 19,23%
Serpentard : 12,93%
Poufsouffle : 26,41%



Nous avons eu pas mal de difficultés sur certains personnages, et nous étions curieuses de connaître aussi votre avis ! Nous nous sommes beaucoup amusées à imaginer cet article et à décortiquer le caractère de chaque personnage !

Hâte de vous lire dans les commentaires !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Je suis Charlie

Je ne sais pas dessiner, alors j’écris. Cette pause, ce soutien, me semblait nécessaire ici, comme sur mes réseaux. C’est sûrement maladroit, et je m’en …

Lifestyle

Bucket List

Après son article, La Mouette m’a donné envie de faire aussi ma Bucket List. Mais alors qu’est ce que c’est ? C’est un liste de choses …

Lifestyle

Merci Papa

— MERCI PAPA de n’avoir rien dit quand j’ai repeins ma chambre n’importe comment ☆ d’avoir gardé Bonnie alors que tu préfères avoir un chien ☆ d’avoir tiré un trait …

Laisser un commentaire

Article précédent

Habiter avec des chats : astuces & conseils

Article suivant

Pin’s CarnetPrune – Collec de l’automne
  1. Delphine Lefèvre 16 octobre 2019

    Trop marrant cet article cross-over entre une série et une saga cinématographique que j’adore :D
    Votre point de vue est plutôt juste et bien argumenté je trouve!

    1. Carnet Prune 17 octobre 2019

      Delphine > Merci beaucoup, on est contente que ça vous plaise :)

  2. Tesou54 16 octobre 2019

    J’ai bien aimé ! Et finalement si mes souvenirs sont bons je crois que je n étais pas loin de vos réponses sauf pour Rachel et Phoebe ! Mais je valide totalement, les explications apportées m’ont convaincues

    1. Carnet Prune 17 octobre 2019

      Tesou54 > Merci beaucoup :D

  3. Laura 16 octobre 2019

    Vraiment une super idée d’article !
    J’avoue que pour certains j’avais voté différemment mais t’es explications m’ont convaincue

    1. Carnet Prune 17 octobre 2019

      Laura > Nous avons été très convaincantes alors :D Merci beaucoup !

  4. sweethedgehog 16 octobre 2019

    Je n’ai jamais regardé Friends…shame on me hahaha. Mais j’ai adoré lire cet article, j’aime beacoup le concept *_*

    1. Carnet Prune 17 octobre 2019

      sweethedgehog > OHLALAAAAAA ! Ahah, merci en tout cas :D

  5. Mathilde NEZ 16 octobre 2019

    Mais il est juste génial cet article ! On peut en avoir d’autres des comme ca ?

    1. Carnet Prune 17 octobre 2019

      Mathilde > Ahah avec plaisir, on a déjà des idées :D

  6. Louise 17 octobre 2019

    Aaaaah ! C’était trop bieeeen ! J’avais mis Monica chez les Gryffondor personnellement mais après avoir lu l’explication effectivement ça se tient !
    C’était chouette à faire ! On fait un autre film et série sur ce même principe :D ?

    1. Carnet Prune 17 octobre 2019

      Louise > On l’a directement placé chez Gryffondor nous ahah :D

  7. Paquito 17 octobre 2019

    Super idée d’article ! J’adore lire votre analyse des personnages, on sent que vous les avez bien étudiés ^^, j’avais pas tout à fait voté comme vous, mais en vous lisant je vous rejoins sur certains personnages, j’adore Joey en Poufsouffle, c’est vrai que cela lui va bien !

    1. Carnet Prune 17 octobre 2019

      Paquito > C’était le pied de se dire qu’on regardait Friends pour travailler ahah :D Ravie que ça vous plaise en tout cas !

  8. Fatma 17 octobre 2019

    Un article tellement génial! Étant fan de Harry Potter et de Friends (mais aussi de la Seine Dawson lol), c’est vraiment très bien construit et détaillé :) merci

    1. Carnet Prune 22 octobre 2019

      Fatma > Oh contente qu’il te plaise :)

  9. Evangeline 17 octobre 2019

    J’aime bien le concept d’attribuer une maison HP à des personnages de séries cultes ^^. Je suis d’accord avec tous les choix, ça leur correspond bien ! (Vive la team Serpys :)

    1. Carnet Prune 22 octobre 2019

      Evangeline > Ahah merci beaucoup :)

  10. Fen 18 octobre 2019

    J’attendais ton article impatiemment. Je voulais savoir si on avait les mêmes idées.
    Comme je te l’ai dis en message pour Monica, Rachel, Ross et Joey je suis d’accord. Pour les 2 autres, pas vraiment.
    J’ai mis Phoebe à Serdaigle. Son côté Luna ressort plus que son côté Neville pour moi.
    Et Chandler… comme on en avait discuté c’était vraiment le perso problématique ! Alors après beaucoup d’hésitation je l’ai mis à Gryffondor. Même s’il est intelligent, les arguments que tu as donné (dire la vérité à Erica, dire à Joey que son projet de film est caduc, quitter son travail alors qu’il n’avait aucun projet) le place à Gryffondor.

    1. Carnet Prune 25 octobre 2019

      Fen > Je comprends aussi, même si Phoebe est sacrément courageuse quand même :D

  11. Camille 19 octobre 2019

    Ahah j’adore cet article, c’est super original :)

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Camille > Merci beaucoup :)

  12. Sandrine GC 19 octobre 2019

    Il me tardait les résultats je suis d accord avec vous 2. Et je suis serdaigle

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Sandrine GC > Héhé :) Merci !

  13. Ségolène 19 octobre 2019

    Super sympa ce genre d’article. Qui combine qui plus est mes deux passions

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Ségolène > Oh merci :)

  14. Sarah 19 octobre 2019

    Hello,

    C’est vrai, je comprends vos arguments meme si je suivais à 100% la tendance des votes (les miens se retrouvant systématiquement dans la majorité !)

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Sarah > Ahah, mais certains votes étaient intéressants aussi :)

  15. Morebeautyplease 19 octobre 2019

    J’ai adoré cet article ! Très bonne idée

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Morebeautyplease > Merci beaucoup :)

  16. Gilibert Margaux 19 octobre 2019

    Vraiment génial et original comme article, mêlant deux univers passionnants Tes explications m’ont beaucoup plus mais je ne suis pas convaincue pour Chandler!

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Margaux > ahaha c’était tellement difficile pour Chandler !

  17. Gwenn 20 octobre 2019

    L’article rêvé entre l’une de mes séries préférés et ma saga préférée et j’ai au total 4 bonnes « réponses » sur 6

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Gwenn > Ahah on a adoré faire cet article :) Trop contente qu’il voous plaise du coup !

  18. Rebecca 20 octobre 2019

    Cet article est top. A la fois méga-fan d’Harry Potter et nouvellement fan de Friends.. Ton argumentation est vraiment juste..Je ne regarderai plus Friends de la même façon. Bravo ! Le Chandler .. C’est dur quand même. Les filles chez Serpentard.. Ca colle trop !
    Bref top !

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Rebecca > Ooh merci trop contente qu’il te plaise :)

  19. Roxane 20 octobre 2019

    Quel super article, j’adore Je ne regarde pas Friends… Mais ça m’a donné très envie !

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Roxane > Hahah, viiiiite il faut craquer pour Friends :D

  20. Solenne 20 octobre 2019

    Super Je suis HYYYPER d’accord avec tout ça malgré que je n’avais pas vu la Gryffondor en Phoebe, très nonne réflexion au passage ! J’aimerais tellement les voir tous les 6 à Poudlard ! ✨

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      Solenne > On a pas mal hésité pour Phoebe mais son courage nous a sauté aux yeux :D

  21. lilouuuu 21 octobre 2019

    C’est super bien pensé cet article ! J’ai adoré découvrir vos réponses, je n’aurai jamais réussi à faire des analyses aussi poussé pour chacun ahah !
    Bisous

    1. Carnet Prune 28 octobre 2019

      lilouuuu > Merci beaucoup :)

  22. Coline 22 octobre 2019

    Ohlala mais c’était l’article parfait ahah, j’adore ! Plutôt d’accord sur tout, vous avez bien fait votre boulot de recherche ! ;)
    Trop chouette de mélanger 2 de mes univers préférés. ❤️

    1. Carnet Prune 31 octobre 2019

      Coline > Merci ! On a adoré le faire :)

  23. Clara 23 octobre 2019

    Très sympa cet article, bonne idée !

    1. Carnet Prune 31 octobre 2019

      Clara > Merci beaucoup :)

  24. Cécile 25 octobre 2019

    Très très intéressant ! C’est là que je me rends compte que je ne connais pas assez les différentes maisons d’Harry Potter (et que ça fait trop longtemps que je n’ai pas revisionné FRIENDS!)
    Étant une grande fan, ce serait super de faire la même chose avec les personnages de Sex and the city! Je serais curieuse d’avoir ton avis sur Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha!

    1. Carnet Prune 31 octobre 2019

      Cécile > En voilà une bonne excuse pour re-re-regarder Friends et Harry Potter :D Pour Sex and The City malheureusement je ne connais pas assez pour réussir à faire la même chose :(

  25. Cindy 25 octobre 2019

    Très chouette comme concept, pour les votes on était un peu sur la même longueur d’onde, sauf pour Chandler que j’avais mis en Gryffondor. Mais vos explications m’ont totalement convaincue pour Serdaigle.

    1. Carnet Prune 31 octobre 2019

      Cindy > Ohlala Chandler était tellement difficile !

  26. ahmeslia 29 octobre 2019

    Chandler est clairement un serdaigle ! Cet article est génial et valait le détour, merci.

    1. Carnet Prune 31 octobre 2019

      ahmeslia > aaah merci beaucoup :D