Loading...

Bougies d’hiver, ambiance cocooning

Parce que je pense que vous me connaissez assez pour savoir qu’à la maison, en plus du thé, il y a toujours une bougie allumée. J’alterne souvent les parfums, en fonction de la journée, et après toutes les bougies de Noël, je vous présente aujourd’hui mes odeurs cocooning pour se sentir bien à la maison ! Des odeurs sucrées, des plus fraîches et des formats différents pour tous les budgets et les envies !


Bougies Durance

Bougies Durance

Deux sortes de bougies différentes chez Durance : des bougies classiques ainsi que des bougies avec une mèche en bois. Durance, si vous ne connaissez pas, ce sont des bougies entièrement fabriquées dans leurs ateliers de Grignan, en Drôme provençale. La combustion des bougies est homogène et quant aux odeurs, elles se diffusent parfaitement dans tout mon appartement ! Pas besoin de les laisser allumées pendant une éternité !

Pour les parfums choisis : On commence avec la Fleur d’Oranger qui est un bonheur lorsque le soleil vient réchauffer une pièce. Très fraîche, j’adore cette odeur de linge propre ! Plus gourmande, Muesli Gourmand de son petit nom est une bougie idéale pour les après-midi un peu grises. Assez sucrée mais pas entêtante pour autant, j’aime beaucoup son odeur réconfortant. Ensuite nous avons un classique de l’hiver, Cannelle-Orange qui reste mine de rien assez fraiche. C’est doux, rassurant et vraiment agréable !

Concernant les bougies avec les mèches en bois, elles ont dans mon coeur une petite place très spéciale : leur bruit, le crépitement de la flamme est tellement agréable lorsqu’elle brûle. J’ai choisi deux odeurs plutôt similaire. Tout d’abord, l’Ambre Précieux qui est un vrai cocon. Très chaleureuse avec ses notes de vanille, le parfum se diffuse très rapidement dans la pièce ! Quant à la Bois Précieux, elle est plus profonde en terme d’odeur, plus « lourde ». Elle me fait penser au cirage que l’on utilisait sur les meubles, j’aime énormément !


Bougies de Charroux

Bougies de Charroux

Je crois que je ne présente plus les bougies de Charroux ici sur le blog. Fabriquées à Charroux, dans l’Allier, les mèches et les cires sont certifiées RAL. Les cires sont donc les plus pures possibles (peu de résidus et pollutions) et les mèches sont 100% coton, sans aucune trace de plomb !

J’ai choisi trois parfums que je n’avais jamais eu à la maison. Le premier c’est Cèdre du Liban. Boisée et envoutante, j’aime beaucoup l’allumer en fin de journée pour une ambiance feutrée. J’ai ensuite Crumble, plus sucrée. Une odeur de pomme tout juste sortie du four, comme si un gâteau était en train de cuire doucement dans la cuisine. Et enfin, Écorce d’Orange qui est une odeur d’orange épicée. L’odeur se diffuse assez vite dans mon bureau, et j’aime beaucoup l’allumer en fin de matinée, pour garder cette odeur dans mon bureau !


My Jolie Candle

My Jolie Candle

Première année que je vous parle de cette marque, et première fois que je les teste de manière aussi quotidienne ! Les bougies sont conçues en Espagne avec de la cire naturelle 100% végétale. La mèche en coton pur, garantie sans plomb ! J’ai pu choisir trois parfums différents pour vous les présenter, et surtout, trois formats totalement différents !

La première est la Letters Edition. Un mélange très apaisant de vanille, de musc et d’orange. Sucrée tout en étant délicate, j’aime beaucoup ce mélange olfactif ! Le petit plus de la marque ce sont évidemment les bijoux qui se glissent dans les bougies : Dans celle-ci on retrouve une médaille dorée avec une initiale !
Ensuite, j’ai pu tester la nouvelle collection de la marque, les bougies Apothicaires : une cire 100% végétale à base de mangue, soja et coco, enrichie pour la première fois en essences naturelles de plantes ! Ici, j’ai choisi la Get Shit Done : de la bergamote et des essences de clou de Girofle. C’est un vrai coup de coeur ! Son petit nom tient de l’association de ces plantes qui offrent des vertus rééquilibrantes et apaisantes !
Et enfin, Ambre Doré qui est très solaire ! Une odeur de vanille mêlée à l’ambre, des vacances au bord de l’eau, sous le soleil ! Elle est aussi constituée de 3 mèches, et offre ainsi un minimum de 100h de combustion !


Upper East Seine

Bougies Upper East Seine

Nouvelle marque encore, les bougies Upper East Seine sont composées de cire 100% végétale sans déforestation (ni ogm) et des parfums exclusivement français !

J’ai, là encore, trois parfums différents : en premier, la Sweet Chaï qui donne une ambiance très coffee shop à la maison. Une odeur de café très douce, légèrement sucrée et pas écoeurante du tout ! Pour prolonger l’esprit des fêtes, la Sapin de Noël, comme son nom l’indique, est très fraiche, verte et je suis fan de l’odeur du sapin ! Même lorsque les fêtes sont terminées, j’aime l’idée d’emmener la forêt à la maison ! Et enfin, j’ai la chance d’avoir reçu une bougie personnalisée ! Son parfum est à choisir sur le site ainsi que son contenant et son message. J’ai pour ma part reçu le parfum Pain d’Epices. C’est un parfum assez fort, mais j’adore ! C’est gourmand, sucré, réconfortant et parfois ça fait du bien !



Vous l’aurez donc compris, les bougies c’est ma passion ! Une odeur différente selon les moments de la journée, les envies, les saisons… Et vous, les bougies ça vous parle ou pas du tout ?
Parmi toutes celles-ci, une en particulier qui vous donne envie ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Shopping

Sélection shopping cocooning

Et voilà, l’hiver est bien installé et avec ce froid et le ciel tout gris, nous avons envie d’avoir une double dose de cocooning à …

Shopping

Shopping cocooning d'hiver

Dis donc, un article shopping ? Ça faisait longtemps tiens ! Je sais que vous l’attendiez pourtant puisque j’ai reçu quelques messages me demandant si …

Shopping

Mes bougies non toxiques

Le jour où j’ai découvert toutes les saletés qu’il y avait dans les bougies, j’ai tout jeté, en comprenant que je polluais mon intérieur plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Calendriers de l’Avent 2020

Article suivant

Les 10 dernières fois de… Maurice Barthélemy
  1. Manondame 28 janvier 2021

    A mon grand malheur je fais des allergies aux bougies (ça me « brûle » les yeux et la peau du visage)… Du coup faire brûler une bougie la fenêtre ouverte ça annule un peu le truc… J’avais essayé les bougies de charoux, j’aimais bcp leur odeur, très naturelles et pas entêtantes !

    1. Carnet Prune 2 février 2021

      Manondame > Ah non zut :( Mais oui, les bougies de Charroux sont top !

  2. Charlotte 28 janvier 2021

    Les Jolie Candles sentent si bon. Au Monoi ma prereree

    1. Carnet Prune 2 février 2021

      Charlotte > Ah c’est pas ma pref mais je comprends qu’elle fasse son petit effet :)

  3. Maeva 28 janvier 2021

    Moi qui était déjà fan de bougies, j’ai découvert les bougies de Charroux grâce à toi et alors comment dire : l’amour !! Elle sont dingues !! Merci Angéline

    1. Carnet Prune 29 janvier 2021

      Maéva > Ohlala ça me fait vraiment plaisir *_*

  4. shininghedgehog 28 janvier 2021

    J’adore les bougies mais surtout en déco’ hahaha!! Je pense que Bois précieux et Muesli gourmand me plairaient beaucoup :)

    1. Carnet Prune 29 janvier 2021

      shininghedgehog > Ahah je comprends pour l’objet de déco ! Il m’arrive parfois de ne pas en allumer tellement je les adore !

  5. Lognone 29 janvier 2021

    Merci pour cet article Angéline peux-tu nous dire où l’on peut acheter les bougies ?
    J’imagine que c’est surtout en ligne ?

    1. Carnet Prune 2 février 2021

      Juliette > Alors pas toutes :) Les bougies de Charroux, Durance ainsi que les My Jolie Candle ont des shop !

  6. Emilie 2 février 2021

    Merci Angeline pour ce joli article ! Personnellement, je me suis acheté 2 kilos de cire de soja pour réaliser mes propres bougies et a a l’avantage d’être une activité hyper simple et apaisante à faire et surtout de pouvoir réaliser à moindre coût, des bougies personnalisables :)

    1. Carnet Prune 17 février 2021

      Emilie > Et tu as bien raison , c’est trop chouette *_*

  7. Louise Grenadine 3 février 2021

    Oh la la oui, je suis très fan de bougies, et j’aime les intervertir dans mon chez moi en fonction des saisons. *-*
    En hiver : cannelle, pain d’épices, agrumes, sapin… et celle de Muji au feu de bois qui sent véritablement le feu de cheminée. <3

    1. Carnet Prune 17 février 2021

      Louise > Ohlala je note la Muji *_*

  8. Aurelie 4 février 2021

    Merci pour cette article, j’adore les bougies aussi, surtout les allumer en fin de journée ou les jours de mauvais temps pour chiller, ambiance cocooning direct

    1. Carnet Prune 17 février 2021

      Aurélie > Oh que oui <3

  9. Elodie 4 février 2021

    J’aime beaucoup avoir une bougie allumée surtout pendant l’automne/hiver. Ça donne un côté chaleureux et réconfortant à la pièce

    1. Carnet Prune 17 février 2021

      Elodie > Mais tellement ! Un objet essentiel :)

  10. L&T 5 février 2021

    J’adore l’odeur des bougies Durance. Ton article m’a donné envie d’en racheter (celle à la fleur d’oranger!)

    1. Carnet Prune 17 février 2021

      L&T > Oh elle sent teeeellement bon !

  11. Sarah 16 février 2021

    Hello Angéline ! Merci pour cette revue détaillée qui va m’être très utile ! C’est fou quand même, je cherchais à acheter une bougie mais je ne savais pas vers quelle enseigne me diriger, et je me suis dit « Allons voir le blog d’Angéline, je suis sure d’avoir vu passer un article il y a un moment de ca » (je pensais à 1an en arrière quand même ) et là Bim, ton article en première page, qui plus est qui a été publié le jour de mon anniversaire ! Si c’est pas beau le destin !
    Bref, merci pour ca et merci pour toute la bonne humeur que tu mets sur Instagram, tu sais te réinventer (Les calendriers de l’avent où j’ai beaucoup ri, le shooting 70’s pour Kitchen Aid…) un vrai plaisir quotidien de te suivre

    1. Carnet Prune 24 février 2021

      Sarah > Oh la la ! Bah dis donc, merci infiniment pour ton petit mot !

  12. Annaëlle 24 février 2021

    Je suis bien trop amatrice de bougies pour rester insensible à ton article ! Il se peut même que quelques unes soient déjà dans mon panier, tentatrice va ^^ !!!

    1. Carnet Prune 10 mars 2021

      Annaëlle > Ahaha désolée :D