Loading...

Bonnes adresses de Noël à Londres

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, il y a quelques jours, j’étais à Londres pour découvrir les décos de Noël de cette année et prendre un graaaaand shot de Noël avant le saut dans les calendriers de l’Avent !

Vous m’avez réclamé mon programme et mes bonnes adresses, le voici !
Si vous préférez le voir en vidéo, c’est sur mon compte Instagram que ça se passe !



Winter Wonderland

Dès le premier soir, on commence par le grand classique de cette saison : Winter Wonderland ! C’est l’activité à ne pas manquer si vous êtes fan de fête foraine et de Noël ! Tout y est : des attractions à sensation, des jeux, des stands food tous plus appétissants les uns que les autres ! Nous avions réservés un créneau horaire pour pouvoir y accéder. C’est gratuit en heure creuse et payant à partir de la fin de journée ! Après, vous pouvez totalement y aller gratuitement dans l’après-midi et y rester jusqu’à 22h sans problème !

Nous n’avons fait aucune attractions, je ne peux donc pas vous donner de tarifs, mais en se baladant, churros à la main, ça suffit à passer un très chouette moment !



Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street

Ensuite, à la sortie du parc, j’avais prévu de remonter touuuuute l’avenue pour lui faire découvrir les décors des rues les plus touristiques ! Oxford Street, Regent Street et Carnaby étaient indispensables !

Remontez donc tranquillement Oxford Street le nez en l’air ! Une fois à Oxford Circus, prenez Regent Street et descendez jusqu’au croisement de Carnaby ! Là, vous pourrez même utiliser la cabine photo pour faire un chouette souvenir à rapporter !

N’oubliez pas de passer par New Bond Street et sa jolie déco en couronnes mais aussi South Molton Street et ses arches bleues magnifiques !



Où faire son shopping ?

Direction Liberty évidemment et son « Christmas Shop » ! C’est l’endroit parfait pour s’acheter une déco souvenir pour le sapin ou rapporter deux-trois cadeaux 100% british !

Filez aussi chez Minalima, la boutique des créateurs graphiques d’Harry Potter ! Des livres, des magnets, des cartes et d’incroyables affiches vous y attendent !
Fan d’Harry Potter, n’oubliez pas d’aller fait un tour à la boutique voie 9 3/4 de King’s Cross où vous pourrez faire le plein de cadeaux tout droit venu des Studios Warner Bros !

Et pour shopper vos plus belles tasses de Noël c’est chez Anthropologie qu’il faut se rendre !



Covent Garden

Tout un quartier pour y passer une soirée « Christmassy » ! Filez à l’Apple Market où vous pourrez admirer toutes les décos ! Le soir, sous la halle, vous aurez même parfois des animations ! Il y a avait un jeu chanteur lorsque nous y sommes allés qui était incroyable ! Tout le monde était attroupé autour de lui, une très chouette ambiance pour terminer la soirée !

Nous avons à ce moment là, dîner chez Honest Burger où le burger végé était très bon, mais surtout, mention spéciale pour les frites qui étaient déééélicieuses !

Pas très loin, mais plus exactement à Somerset House, vous trouverez la patinoire installée pour les fêtes !
Pensez à réserver en avance, les créneaux horaires sont très vite complets !
Nous avions pris le créneau de 18h, et c’était tellement chouette comme moment ! L’endroit est juste incroyable… Dommage en revanche que la playlist ne soit pas des chansons de Noël, ça aurait été d’autant plus sympa !



Où boire un verre ? Un bon Chaï ?

Un verre chez le Père Noël ou presque ? Foncez dans les bars du groupe Mr Fogg’s ! Nous étions à celui de Covent Garden qui dispose d’un wagon d’un ancien train à l’intérieur ! Mais toute la décos était folle ! Leurs bars sont très décorés pour les fêtes et c’est tout simplement un moment hors du temps, je vous conseille vivement d’y aller ! Quant aux cocktails, même s’ils restent chers, ils sont divins !

Et pour le goûter ? Un bon chaï chez « Chaï Guys » ! Très épicé mais délicieux, c’est le vrai Chaï de Noël comme on l’aime !
Il existe en version vegan, mais vous aurez moins de choix des épices en revanche ! il n’en reste pas moins bon pour autant !



Alors prêt.e.s pour votre séjour Christmassy à Londres bientôt ?

Vous allez aimer !

Angleterre

Londres version Noël

Il y a déjà presque deux semaines, j’étais en week-end à Londres pour aller découvrir les décos de Noël avec ma copine Jessica. Nous avions …

Angleterre

Londres, mes bonnes adresses

Depuis le temps que vous me demandez cet article, je le publie ENFIN ! Je sais, c’était un peu long et j’en suis désolée. J’ai …

Cityguide

Stockholm, mes bonnes adresses

Il y a déjà quelques semaines, je m’envolais pour Stockholm, à la découverte du Lagom ce nouveau mode de vie suédois. J’étais invitée à l’occasion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Ma digital detox, été 2022

Article suivant

Allez 2023, vogue paisiblement
  1. Soizic 29 novembre 2022

    Plus que prête avec cet article, merci Angéline, j’y vais dans deux semaines. Bien trop hâte !

    1. Carnet Prune 1 décembre 2022

      Soizic > avec grand plaisir :)

  2. Maria José 12 décembre 2022

    Merci pour cet article! J’y vais vendredi :) Tout est enregistré dans la To do List !
    P.s Très jolies photos, comme d’habitude

    1. Carnet Prune 27 décembre 2022

      Maria José > Oh trop chouette :) Et merci beaucoup !

  3. Celine 20 décembre 2022

    Ca donne envie d’y aller peut-être l’année prochaine !

    1. Carnet Prune 27 décembre 2022

      Céline > Je te le souhaite :)