copenhague-visite-court-week-end

3 jours à Copenhague


Comme vous le savez, je suis partie du 2 au 5 mai à Copenhague avec Monsieur. C’était un voyage que nous voulions faire depuis quelques temps, cette ville nous attirait énormément et nous nous sommes dit “pour le printemps, on y va !” … A quelques jours de réserver les billets d’avion, l’agence Voyageurs du Monde m’a contactée, comme une bonne fée !
Qui sont-ils ? C’est une agence qui propose des voyages totalement personnalisés ! On a rendez-vous avec un conseiller spécialisé dans le pays de destination (et ça, c’est vraiment top !) qui va ensuite nous créer le voyage idéal selon notre budget, nos envies, nos centres d’intérêt.

Et le mieux ? RIEN de touristique ! Les guides sur place sont des expatriés francophones alors on vit vraiment la ville à travers des habitants, on y découvre “la vraie vie” du pays que l’on visite, pas quelque chose de lisse et de touristiquement-préparé ! Un vrai bonheur.
Aussi, pour le départ, on ne s’occupe de rien : les billets sont bookés pour nous, on nous envoie un mois avant le départ un guide personnalisé, une carte, des bonnes adresses… Tout est fait pour que le voyage se passe dans le calme et sans stress !

Vous êtes prêt ? Décollage pour 3 jours à Copenhague avec nous !

copenhague_jour1parc-tivoli-visite-copenhague

visite-rue-copenhague

DAY 1

Lors de notre première journée, nous voulions absolument faire Tivoli, ce magnifique parc d’attractions aux allures vintage… C’est un endroit assez extraordinaire en plein milieu de la ville. L’entrée est payante (10,50€ pour les adultes) ou gratuite avec la Copenhague Card sans compter les attractions à l’intérieur. Mais honnêtement, c’est à voir, l’endroit est magique, on s’y sent bien malgré la foule et l’instant d’un après-midi nous sommes dans un autre monde !

Ensuite, nous sommes allés nous perdre un peu dans les rues de Copenhague, juste pour visiter et découvrir des petites rues sympas.
Pour manger en fin de soirée, nous nous sommes rendus au Café Norden, réputé pour ces délicieux smørrebrød, déjeuner typique danois (une tranche de pain de seigle beurrée sur laquelle on ajoute des charcuteries, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade). On s’est régalés !

Après, il était déjà tard et nous étions un fatigués par le vol (enfin surtout moi en fait). Donc hop, direction l’Ibsens Hotel pour rejoindre les bras de Morphée.

tivoli-copenhague

copenhague-parc-tivoli

visiter-tivoli-copenhague

cafe-norden-bonnes-adresses-copenhague

day2_copenhague ibsens-hotel-copenhague-avis

DAY 2

Cette journée nous annonçait un temps encore magnifique alors vite, après un bon petit déjeuner à l’hôtel nous avons enfilé nos chaussures, direction la balade sur les quais de Nørre Søgade qui nous offre un paysage paisible et radieux ! Nous avons continué ensuite jusqu’au parc Frederiksberg Have où nous rencontré des canards dans les allées, découvert un joli château et des ponts un peu partout. C’est aussi dans ce parc que se trouve le zoo de Copenhague !

Après cela, nous avions un peu faim et ça tombe bien, Granola Café était à quelques minutes à pieds !
Des assiettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, nous avons choisi finalement des tartines d’avocat et une salade de pommes de terre… Honnêtement ? Un régal !

Ensuite, pour le dessert, nous voulions prendre un porridge sucré (qui, nous sommes d’accord se déguste normalement au petit déjeuner) chez Grød.
Il est servi avec des fruits frais, des amandes, des noix… Tout un tas d’ingrédients bon pour la santé et qui rassasient vraiment. C’est délicieux, allez-y les yeux fermés !

Ensuite, nous avions prévu d’aller faire un tour sur la plage d’Amager Strandpark qui est à 8 stations environ du centre de Copenhague. Cette ville est vraiment incroyable : on passe en 10 minutes de métro d’un parc d’attractions vintage à une plage-du-bout-du-monde ! Là, nous nous sommes baladés le long de l’eau, en découvrant un peu plus long un marchand de glace dans un Van mint ! Parfait non ?

Norre-Sogade-quais-copenhague

granola-cafe-copenhague-bonnes-adresses

visite-copenhague-week-end

Amager-Strandpark-Copenhague

 

day3_copenhague

 

Cimetiere-Assistens-copenhague

Torvehallerne-copenhague-halles-marche

DAY 3

La journée suivante était un peu brumeuse mais cela ne nous a pas empêchés de vivre Copenhague à 100%, au contraire ! Ici, qu’il pleuve ou qu’il vente, rien ne change les plans !
Nous avions rendez-vous avec notre guide, Colette, dans le hall de l’hôtel pour un tour gastronomique de la ville avec un détour par Torvehallerne, le marché de Copenhague. On nous a expliqué les habitudes alimentaires des Danois, la raison des prix assez excessifs sur l’alimentation, les horaires de repas… C’est intéressant de comprendre la ville dans laquelle on se trouve. Ensuite, nous avons filé vers Manfreds pour le déjeuner. Le concept ? Un menu de 5 ou 7 plats à partager (assez petits malgré tout) où le chef nous propose sa propre carte avec ce qu’il a trouvé aujourd’hui au marché. Quasiment tout est végétarien et les plats sont ultra-frais ! Le prix du menu est assez cher mais c’est à tomber par terre !

Par la suite, nous avons découvert le bar à bières Mikkeller qui est impressionnant : ce ne sont pas moins de 30 bières différentes ! On déguste plusieurs bières avant de trouver celle qui nous plaît pour ensuite acheter son verre. Pratique pour être sûr de son choix !

Après tout cela, il était déjà tard et nous avons décidé d’aller faire un tour dans le très connu quartier de Christiania, auto-proclamé « ville libre de Christiania ». C’est un endroit où les photos sont interdites mais on y a découvert un univers totalement différent de Copenhague en général. Nous ne sommes pas restés longtemps, mais c’est à voir malgré tout !

Pour finir, comme si nous avions encore faim, nous sommes allés chez Mother, là où les pizzas sont artisanales et les ingrédients de bonnes qualités.
L’attente est longue, mais soyez patients (ou réservez même !) ça vaut le coup de fourchette !

rues-colorees-copenhague

Torvehallerne-visite-copenhague

christiana-copenhague

mother-copenhague-pizza-bonne-adresse

DAY 4

Nous sommes repartis ce jour là, mais malgré tout, nous avions une balade en vélo de prévu avec Elodie, notre second guide pour cette matinée. Au programme ? La découverte du design danois !
Nous avons donc fait un petit tour par le SAS Royal Hotel digne de la série Mad Men avec son mobilier très 60’s. On nous parle du design, la façon dont est pensé le mobilier et que le design, au Danemark est partout ! Ensuite, nous avons fait un arrêt à la bibliothèque municipale où, là encore, le design est à la portée de tous les habitants !
Ensuite, direction la gare de Copenhague pour y découvrir son architecture pour terminer avec la visite du musée du design qui reprend tout ce que nous avons vu auparavant durant la balade !

Nous clôturé cette journée par quelques boutiques dans la grande rue piétonne, Strøget, notamment avec un tour chez Hay et Søstrene Grene qui sont deux boutiques de déco / design. Après quoi, nous avons tristement quitté la jolie ville de Copenhague pour rejoindre Paris.

week-end-copenhague-visiter

Un immense merci à Voyageurs du Monde (et Anne-Lucie) qui m’a fait découvrir un très jolie ville et une bise aux guides…Elodie et Colette si vous passez par là !

Vous connaissiez Copenhague ? Cette ville vous donne envie ?

 

40 petits mots

  • mai 28, 2015

    chloe

    C’est tellement joli <3

  • mai 28, 2015

    L'Heure d'Eté

    Je voudrais retourner un jour à Copenhague. Cela fait tellement longtemps. je n’en ai que quelques flashs en mémoire. Avec ton billet, forcément, j’ai envie de planifier ce voyage pour demain.
    Quel plaisir de le lire… J’ai l’impression d’être en vacances. Bonne soirée et bon WE !

  • mai 28, 2015

    Camille

    Je n’avais jamais pensé aller à Copenhague mais… Grâce (mon porte monnaie dis “à cause”) à toi, cela fait parti de ces villes ou je veux passer. Rien que pour me balader entre deux maisons colorées (ce que j’avais déjà adoré à Burano..)

    Bonne soirée!

  • mai 28, 2015

    Héloïse

    ça à l’air d’être une ville très reposante, parfaite pour couper du quotidien. Je la note dans mes carnets en vue de week-end(s) en amoureux !

  • mai 28, 2015

    Marine

    Je lis tes articles depuis la création du blog et vraiment merci.
    Merci car cet article est tellement chouette !
    C’est une véritable bouffée d’air frais et une invitation au voyage.
    Belle continuation et surtout continue à nous faire rêver et voyager ainsi.

    Belle soirée
    Marine

  • mai 28, 2015

    Amy

    Quel superbe article! Ca fait envie! Belle journée

  • mai 28, 2015

    Anne-lucie

    Chère Angeline,
    Ce fut un plaisir de vous faire partager la passion scandinave, en espérant que comme je vous l’avais annoncé lors de notre rencontre “vous n’aurez qu’une envie : y retourner”.
    Amicalement,
    Anne-lucie

  • mai 28, 2015

    Carnet Prune

    Anne-Lucie > C’était sincèrement un vrai plaisir de vous rencontrer et merci de nous avoir donné les tips et ces bonnes adresses :) Effectivement, nous n’avons qu’une idée en tête : y retourner !

  • mai 28, 2015

    Linnell

    J’ai eu la chance l’année derniere d’y aller avec mon homme et je suis tombée en amour de cette ville !
    Superbe photo, j’adore ^^

  • mai 29, 2015

    Cam

    Je m’en suis pris plein les yeux avec tes photos magnifiques et ta super petite vidéo. Et encore merci pour ton adorable carte ;) ! Des bisous !

  • mai 29, 2015

    Marie

    Que de jolies photos :)
    Un article qui met de bonne humeur !

  • mai 29, 2015

    Trips & Tips

    Très jolies photos ! J’ai beaucoup aimé Copenhague également, mais j’ai fait le voyage en décembre. Alors même si l’ambiance de Noël est très sympa, on profite un peu moins du soleil et du beau temps (nuit à 15h) et du coup mes photos sont bien moins chouettes ! Je conseille également la ville pour ses boutiques de design, comme Hay, mais aussi Illums Bolighus, le temple de la déco, je ne sais pas si tu y as fait un tour… C’est juste extraordinaire ! Impossible de ressortir sans rien !

  • mai 29, 2015

    Emilie

    Tes photos sont magnifiques !

  • mai 29, 2015

    Aurélie

    Trop chouette Angéline ta vidéo ! Tu as utilisé quel logiciel ?

  • J’y emmène ma sœur pour son anniversaire fin août, j’ai encore plus hâte en te lisant et en regardant ta jolie vidéo. Et je note précieusement les adresses pour manger :D Bon week-end :)

  • mai 30, 2015

    Mathilda

    Quel endroit incroyable! Tes photos sont à tomber par terre!

  • mai 30, 2015

    Carnet Prune

    Aurélie > Oh merci toi :) On -enfin surtout Monsieur- monte avec Première et After Effect !

  • mai 30, 2015

    Carnet Prune

    Laëtitia > Tu vas A-DO-RER ! :) J’ai hâte de voir tes photos !

  • mai 30, 2015

    Mathilde

    C’est vraiment super beau! Tes photos sont très jolies (la lumière… !) et le tout donne très envie.
    Et je trouve ta vidéo bien faite, bien montée avec des ruptures agréables de rythme :)

  • mai 30, 2015

    Marilyn

    c’est super chouette ! et beau ! j’adore la vidéo ça donne envie :)

  • mai 31, 2015

    Anne

    Quels jolis film et photos! Ils me replongent dans l’atmosphère de Copenhague…
    J’y retourne pour la 4ème fois en juillet (oui, j’ai eu le coup de foudre pour cette ville!) et je suis très intéressée par les visites guidées dont tu parles dans ton article. Par quel organisme sont-elles proposées?

  • mai 31, 2015

    Carnet Prune

    Anne > Je suis partie avec Voyageurs du Monde, c’est donc cette agence qui s’occupe des visites ;)

  • mai 31, 2015

    atelierdecuriosite

    Ca me rappelle de si bons souvenirs ! J’ai vu tout ça en hiver, les couleurs ne sont pas les mêmes, ça me donne envie d’y retourner ! Merci pour le voyage <3

  • mai 31, 2015

    Fille à la Modz

    Cet article est top et tes photos très belles. Ca donne envie d’aller là-bas et également de goûter à ce service de tourisme spécialisé. Dommage qu’il n’y ait pas de photos du quatrième jour. Tu parles de design danois, ça m’intrigue ^^
    Autant pour moi, je n’avais pas regardé la vidéo ;)

  • juin 1, 2015

    Lavidore

    Que du bonheur cette petite vidéo ! Cette ville fait rêver !

  • juin 4, 2015

    Audieliliwi

    Sympa comme endroit ! Merci pour ce petit moment d’évasion :)

  • juin 11, 2015

    Sara

    Coucou !

    Je suis nostalgique de mon semestre d’étude passée à Copenhague, il y a maintenant deux ans. Tes photos font rêver et voyager. :) Je compte bien y retourner très bientôt, ne serait-ce que le temps d’un week-end.

    Merci pour cet article rempli de couleurs, de positivité.

    xoxo

  • juillet 2, 2015

    Aline

    J’ai adoré Copenhague, comme j’adore tes photos ! Je te suis sur instagram depuis quelques temps mais j’oubli un peu de checker les blogs et le tien est vraiment parfait, soigné, joli et doux ! :)

  • juillet 3, 2015

    beananothergirl

    J’avais vue pas mal de vlogs sur Copenhague et maintenant tu m’as donné définitivement envie d’y aller !

  • juillet 27, 2015

    Mr Wonderful France

    Très bel article sur Copenhague! Cela donne envie d´y retourner. Pour y avoir vécu, je dirai que la boulangerie lagkagehuset est une des meilleures de Copenhague, vous y trouverez des petits pains locaux aux formes design et de longues brioches avec pépites de chocolat exquises!

  • novembre 22, 2015

    Tiphaine

    Je voudrais tellement retourner à Copenhague. Bon j’y suis allé en septembre, cela ne fait pas si longtemps mais j’avais adoré cette ville. Elle apaise l’âme.

  • février 3, 2016

    Alison

    Coucou Angéline,

    Je m’inspire bcp de tes articles car je pars à Copenhague dans un mois :D
    Et, je me suis rendue compte que j’ai réservé le même hotel que toi. Il était bien ?
    Les prix de la vie là bas me font malgré tout un peu peur, je pars 4 jours, tu penses que je peux m’en sortir si je me fais un budget à environ 50e par jour ? :/
    Merci de ta réponse, et continue comme ça, c’est un plaisir de te suivre sur tous les réseaux :)

  • février 3, 2016

    Carnet Prune

    Alison > Pour la nourriture, honnêtement c’est assez cher, mais c’est faisable. Pour l’hôtel oui vraiment il est très bien situé et les lits sont ultra-confort ! :)
    j’espère que tu passeras un bon séjour, j’ai tellement adoré cette ville !

  • février 6, 2016

    Planete3w.fr

    Hello, nous étions à Copenhague quelques jours en Janvier et malheureusement à cette période de l’année le parc Tivoli est fermé pour des travaux de restauration. Dommage ça a l’air très sympa.
    Nous ne nous attendions pas à découvrir une ville aussi belle avec autant de vélo (même en hiver), impressionnant !

  • avril 15, 2016

    Valentine

    Après avoir lu ton article j’ai encore plus hâte de découvrir Copenhague lors de mon voyage début juillet! Comme toi, ça fait très très longtemps que j’ai envie de faire ce voyage.Je pense que je vais tester une ou deux de tes adresses gourmandes :) Je te redonnerais un feedback.

    La vidéo est top! Bravo! J’essaie de m’y mettre sur mon blog mais ça prend un temps fou! Je ne suis pas encore très au point ;) Niveau matériel, tu filmes avec quoi?

    Merci pour ce super article remplit de bons conseils. Après ton avis j’ai encre plus envie de tester les services de Voyageurs du Monde pour un futur séjour quelque part.

  • mai 1, 2016

    Fel

    Une amie m’a envoyé cet article et merci !! Car je pars demain à Copenhague, exactement aux mêmes dates que toi mais 1an plus tard :) Merci pour toutes ces adresses !!

  • mai 9, 2016

    Stéphanie

    Très joli article, avec de superbes photos ! Je pars à Copenhague dans quelques jours et ton post est très inspirant (et me donne terriblement envie que la semaine passe vite vite vite !). Merci pour toutes ces adresses !

  • août 21, 2016

    Paupau

    Salut, est-ce que tu pourrais m’indiquer le nom de la boulangerie/ ou restaurant qui fait les gâteaux roses en photo (jour 3) ?
    Merci ils sont trop tentants !

  • août 22, 2016

    Carnet Prune

    Paupau > Ils viennent d’une boulangerie dans le marché de Torvehallerne :) Mais par contre, je ne me souviens plus du nom, je suis désolée !

  • novembre 6, 2016

    Springture

    Je vais aller là bas pour quelques mois *-*

A votre tour

Laisser un commentaire