Blogueuse & alternante


Vous m’avez très souvent demandé un article sur mon parcours ces deux dernières années. Ne sachant pas trop si j’étais à l’école, au bureau ou blogueuse. La bonne réponse ? Les trois ! Je suis entrée en Master de Communication à la rentrée 2014, dans une école qui propose un parcours sur deux ans en alternance.
Je vous avais déjà écrit un article concernant mon parcours général il y a un an !

Voici donc le petit dernier qui va vous éclairer un peu sur mon parcours de ces deux années plutôt mouvementées !

alternance-paris-communication-memoire

Master 1 : 2014-2015

J’ai commencé mon Master de Manager de la Communication 360° et de l’Innovation en septembre 2014. J’étais alors en stage chez Kalioshka depuis 7 mois et j’hésitais à continuer mes études. Pas l’espoir de trouver une entreprise pour la rentrée, pas l’envie. Mais de rester à l’agence avec un contrat d’alternance : c’était tout calculé, j’allais continuer mes études !

Cette année, beaucoup de cours différents : du droit, du graphisme, du marketing digital… Autant de matières totalement différentes réparties sur une seule journée de cours par semaine et des séminaires tous les trois mois environs. Entre les partiels et les devoirs maison, l’année est passée très vite et j’étais rassurée de voir que je pouvais, malgré tout, tenir le cap.

Master 2 : 2015 – 2016

L’année qui allait être décisive et je devais me prouver que je n’avais pas fait tout cela pour rien. Dès la rentrée nous avons été mis dans le bain : c’était l’année de la Thèse Professionnelle (je suis désolée par avance, c’est un mémoire mais mon école a voulu appeler ça comme ça). J’avais déjà eu un doute concernant le fait de continuer ou non mes études après la première année, mais là, c’était le coup de massue. Pourtant en m’inscrivant, je savais qu’il y aurait cette thèse à écrire mais de l’entendre réellement durant la réunion de préparation… Pas facile.

Et pourtant je n’avais pas le choix. Je sais que si j’avais arrêté en plein milieu de ces deux ans de Master je l’aurais regretté.
J’ai donc essayé de faire au mieux, et de boucler cette année en beauté !

Vous m’aviez beaucoup demandé sur quoi portait ma thèse. Et le voici ! Sujet choisi : L’impact de la digitalisation sur les stratégies de communication et sur la relation client. La problématique ? Comment une marque peut-elle orienter sa stratégie de communication digitale pour s’imposer durablement sur cet axe ? Un sujet qui me plaît, et sur lequel j’avais déjà acquis des compétences. Je me sentais à l’aise… Il ne me restait donc qu’à écrire les 70 pages !

Cette année a été difficile du point de vue du blog. En effet, plusieurs refus d’opérations par manque de temps, des blog-trip incroyables déclinés… J’avais l’impression de rester sur le bord de la touche et c’était terriblement frustrant. Il fallait aussi faire un choix entre les week-end séries / copains / pique-nique / cinéma VS les week-end rédaction de thèse. La privation était grande et la frustration aussi. J’étais en colère, et je regrettais amèrement de m’être lancée dans ce parcours du combattant.

Pas facile de concilier le blog, les journées de bureau, les cours et la rédaction de la thèse. Il a fallu redoubler d’efforts et surtout d’organisation. Comment ? En planifiant des week-end entiers pour le blog et les autres pour la thèse. Cette année c’est donc ma vie sociale qui a pris un coup. Pour faire tourner le blog j’ai dû faire des concessions. Un verre en terrasse oui, mais pas tard. Une soirée avec les copains oui, mais d’abord je dois terminer cet article. C’était un choix, certes difficile, mais un choix.

À l’agence j’ai aussi pu poser des jours facilement pour pouvoir partir en voyage de presse et profiter de belles destinations telles que Gstaad ou encore Budapest. J’ai dû faire des concessions sur les vacances mais ça en valait la peine ! Au bureau, j’ai dû aussi faire face aux semaines très courtes à cause des examens, des séminaires et de rattraper mon retard en quelques jours. Une course contre la montre permanente !

Et puis ? J’ai validé ce fichu Master qui m’a tant fait douter et qui m’a surtout appris à me surpasser ! On a l’impression que je parle d’une ascension de l’Everest… Mais presque !
Ma thèse a été validée haut la main, et alors ça, c’est ce dont je suis le plus fière. De savoir que mon travail a été récompensé. Mes efforts, mes privations n’ont pas été sans conséquences… positives !

Rentrée 2016 – 2017

Plouf : dans le grand bain ! Me voici parmi les blogueuses professionnelles. Univers que je connais à moitié pour y avoir eu un pied seulement durant ces deux années avec de jolis projets. Mais y être à 100% … Quel changement ! J’ai commencé ce blog en étant étudiante et le voici, maintenant au début d’une nouvelle vie.
Autant vous dire que j’ai déjà pleins d’idées, d’envies et que j’ai vraiment hâte de pouvoir réaliser tout cela.
Et si ça échoue ? Et bien tant pis ! Je préfère tenter, me dire que j’ai essayé plutôt que de rester dans ma zone de confort. J’ai envie d’essayer de vivre avec ce qui me fait plaisir, de faire quelque chose qui me fait sourire et qui donne vraiment envie de me lever le matin.

Ici, rien ne va changer : je vais continuer de travailler de la même façon, à savoir avec des marques qui me plaisent, me correspondent et qui peuvent vous apporter quelque chose !

Alors, on y va ensemble ? GO !

PS : J’en profite pour vous remercier pour votre soutien, vos messages qui m’ont donné des forces et du courage pendant la rédaction de ma thèse, mes partiels… Vous êtes une communauté en or et je ne pourrais jamais autant vous remercier. Grâce à vous je vais pouvoir vivre de ma passion, et j’espère être toujours à la hauteur de vos attentes ♥︎

parcours-alternance-etudiante-paris

59 petits mots

  • J’adore ton article !
    J’avoue que ça fait du bien de lire un peu de toi et de comprendre d’ou tu viens ! En tout cas à te lire, et à te voir aussi beaucoup rigoler et stresser pour ta thèse sur snapchat, je me suis vraiment rendue compte qu’on se ressemblait…
    Après avoir eu envie de faire un mastère en communication 360… j’ai eu de gros moments de doutes, de grosses déceptions, et surtout une première année qui finalement est passée trop vite. En deuxième année, j’avais pas envie de faire ce projet en solo. J’avais pourtant des idées, mais peur de décevoir. J’ai trop douté, et malheureusement j’ai voulu faire le choix de mettre le blog entre parenthèse, mais gérer des boulots en freelance, et le mémoire qu’à moitié… alors forcément, j’ai du passer aux rattrapages. Mais après j’ai réussi à m’en tirer avec de bons commentaires donc j’étais contente de tourner enfin la page !

    En tout cas je te souhaite que du bonheur.
    Et surtout reste toi même !

    Bisous
    Amandine

  • août 17, 2016

    Lili

    Pas évident de faire des choix et des sacrifices. À une période, j’ai fait travail (à 100% donc) + préparation de concours de la fonction publique + blog : ouch ! Rien que travail et blog, c’est assez complexe (et les amis et la famille grincent parfois des dents) mais chacun fixe ses priorités comme il veut et il peut. Bravo pour ton parcours et hâte de continuer à te lire :-)

  • août 17, 2016

    Sarah Marshmallowor(l)d

    Et, ça fait plouf! Bienvenue dans le bain de la vie professionnelle à 100% et fini les devoirs de la fac & cie!
    Tu as bien raison de tenter ce chemin, au moins, quoiqu’il se passe, tu auras tenté et tu ne te diras pas “et si”. Tu pourrais écrire avec le “et quand” et c’est tellement plus savoureux!

    Profite bien du reste de ton été et je suis curieuse de voir la suite!

    xxx

  • août 17, 2016

    La Mouette

    Ton article me parle énormément car j’aurais pu écrire le même. Toute l’année quand tu parlais de la difficulté de tout concilier ça me rassurait à chaque fois énormément : je n’avais plus l’impression d’être la seule à avoir du mal et ça réussissait à me convaincre que ce n’était pas moi le souci mais le rythme de l’alternance qui est tout simplement difficile à vivre parfois. En tout cas je suis ravie de cette évolution et je te souhaite toute la réussite et le bonheur que tu mérites ! Des bisettes

  • août 17, 2016

    Célia, Vénus Green

    Un véritable parcours du combattant, tu peux le dire !
    Félicitations d’être arrivée jusqu’ici, je te souhaite plein de bonnes choses et longue vie à ton blog :-)
    Je pense que ça vaut bien un petit : Carnet Prune Carnet Prune Carnet ;-)

  • août 17, 2016

    Sabrina

    Oulalala beaucoup d’information jai pas tout compris je crois . En gros tu a fait ce master et cest étude pour pouvoir vivre de ton blog comment vivre d’un blog en travaillent avec des marque de la pub dès article plus il et lue plus y rapport de sou sous ? :) en tout cas soie fière de toi car à 27 ans faire de laternance avoir son appart mes étude etc ben je tes félicite ! Soie fier de toi

  • août 17, 2016

    Miss Blemish

    Je trouve ça tellement chouette ! J’ai hâte de te suivre dans tes nouveaux projets et de découvrir les jolies choses que tu vas créer ici et à travers le temps dédié pleinement à ta passion. Milles bravos de t’accorder ce temps et cette chance-là d’essayer, c’est un très bel exemple et cela m’inspire énormément. Merci
    Je te souhaite tout le meilleur pour cette rentrée, à très vite !

  • août 17, 2016

    Petite_liicorne

    bravooooo! CLAP CLAP pour le courage et pleins de bisous d’encouragement!

  • août 17, 2016

    Gallant Helene

    Ces deux dernières années ont dû être difficile pour toi, effectivement ! Mais tu t’en sors excellemment bien !!
    Merci à toi de te donner autant pour nous !
    Hélène

  • août 17, 2016

    Sarah

    Wouahou quel parcours ! Felicitations pour cette belle ascension ! Continuede nous ecrire comme tu le fais on adore ca !
    Bises

    Sarah

  • août 17, 2016

    EtsyFR

    Bravo pour ta réussite

  • août 17, 2016

    Carnet Prune

    Célia > Ouiii, tous ensemble ! CARNET PRUNE CAAAAARNET !

  • août 17, 2016

    barbatrucs1

    Félicitations je suis hyper contente pour toi. Je me demandais justement si tu allais “chercher du travail” ou pas pour la rentrée. Je te suis depuis très longtemps et ça m’a fait de la peine de te voir “souffrir” comme ça de la privation de vie sociale. Même si je n’ai pas encore rédigé de mémoire (c’est pour cette année), j’étais en droit à Assas et j’avais pas non plus autant de temps libre que je l’aurai souhaité, c’est ton blog et tant d’autres qui m’ont changé les idées pendant toutes ces années. Maintenant je tente l’aventure du blogging mais c’est une autre histoire.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense que tu ne regretteras pas d’avoir été jusqu’au M2. Hâte de voir comment ton blog avec roxer du poney maintenant que tu y es à temps plein :D C’est génial !

  • août 17, 2016

    Marie

    Je n’avais jamais laissé de commentaires, mais là c’est l’occasion !
    Je suis heureuse pour toi que tu fasses ce qui te plait car ton blog, ton insta et tes snaps sont vraiment un pur bonheur !

  • août 17, 2016

    alixonthemoon

    Wooow ce parcours !
    J’suis super heureuse que tu aies réussis tout ça !

  • août 17, 2016

    Leonore

    Wahou, bravo ! Enfin une blogueuse dont l’univers me plait vraiment, qui parle de marques qui me correspondent presque tout le temps et que j’ai envie de soutenir totalement ! Continue comme ça, c’est vraiment chouette ce que tu fais :-)

  • août 17, 2016

    Meryl

    Un super article !
    Félicitation pour ta réussite. Tu es un bel exemple et c’est toujours un plaisir de te suivre et te lire au quotidien ( sans oublier t’entendre #teamleptitsnapchat ahah ).
    Je te souhaites pleins de bonne choses pour la suite.
    Pleins de bisous :)

  • août 17, 2016

    Mushilaure

    Encore une fois félicitation pour la thèse professionnelle ! J’avais presque le même sujet que toi “en quoi les entreprises peuvent elles contrôler l’image de leur marque à travers le marketing digital ?” (sauf que ma soutenance est en septembre donc j’espère valider comme toi !).
    J’espère que tu vas t’éclater en tant que blogueuse professionnelle :) en tout cas tu m’aura beaucoup inspiré tout au long de l’année et surtout ne pas baisser les bras pour le mémoire de fin d’étude donc un grand merci :) et on n’oublie pas la chanson “carnet prune, caaaaarnet, carnet prune” :)

  • août 17, 2016

    bleu sakura

    J’imagine bien ton soulagement maintenant que c’est fini !

    En fait, ce que je trouve le plus épatant, c’est que en tant que lectrice (qui te suis aussi sur les réseaux sociaux), je n’ai jamais ressenti que tu étais débordée ou stressée. Oui, tu mentionnais quelque fois ta thèse, mais à part ça, je ne l’ai pas senti. C’est bien la preuve, notamment, que ton organisation était du tonnerre ! Et puis tu n’as jamais perdu ta bonne humeur :D

    Alors félicitations pour cette réussite ! Tu peux être fière de ce que tu as réalisé !

    Des bises,

    Laetitia

  • août 17, 2016

    Bernieshoot

    Bonne chance pour ce joli défi à relever

  • août 17, 2016

    mldeco

    Allons y, let’s go !!
    Bon courage pour la suite …
    #Teamsnapchat

  • août 17, 2016

    Caroline PaquetCalin

    Bravo pour ce beau parcours et plein de bonnes choses pour ce nouveau départ !

  • août 17, 2016

    Katy

    Bravo Angeline !!! Tu as assuré sur tous les fronts !!!

  • août 17, 2016

    Blue Lion & Co

    Toutes mes félicitations pour tout ce que tu as accompli, cela me donne encore plus de courage pour mes débuts en tant que blogueuse et de savoir qu’il est possible d’allier études, blog et alternance! Et tu peux être fière de ton blog que ce soit pour son contenu, son design et sa communauté, bravo!

  • août 17, 2016

    Cynthia Orneras

    Je t’admires vraiment pour avoir réussi à gérer tout ça à la fois ! Maintenant tu peux vivre de ta passion et c’est génial, tu as beaucoup de chance ! :)
    J’appréhende un peu la rentrée, je vais rentrer en licence professionnelle marketing et réseaux de communication et il va falloir que je fasse également des concessions si je veux continuer de faire tourner mon blog autant qu’aujourd’hui, et ce avec tout le travail qui m’attend…

    Bonne soirée et bonne chance pour ta nouvelle vie de blogueuse professionnelle.
    Xoxo, Cyn.

  • août 17, 2016

    Laetitia

    Bravo encore pour cette réussite. Des privations qui ont payé c’est ça le principal et un hymne bientôt mondial ;) Bonne continuation et rdv lors de ton prochain article.

  • août 17, 2016

    Marie Letard

    Mille bravo à toi! Qu’il est encourageant ton parcours! Qu’elle est belle ta détermination!

  • août 17, 2016

    Camilleandconfettis

    Un plaisir de voir cet article sorti et quel parcours ! Bravo à toi, pour ton master, ta thèse et malgré tout ta joie de vivre :) Je le relirai sûrement parfois dans l’année en espérant qu’il me donne le courage nécessaire pour les deux ans à venir c’est ce qui m’attend également et j’ai peur de ne pas réussir à tout gérer.. Je te souhaite beaucoup d’épanouissement et de réussites dans ces nouveaux projets qui démarrent pour toi. Je te soutiens et”ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer, c’est toujours un plaisir de te lire et te suivre sur tous tes réseaux :) des bisettes Angéline et un peu de repos pour toi te fera le plus grand bien !! ♡

  • août 18, 2016

    EstherShowForMe

    Toutes mes félicitations pour ta ténacité. J’aime beaucoup ton Blog. Bon courage.

  • août 18, 2016

    Juliette

    Angéline ♥ Je trouve ce la incroyable que tu puisses vivre de ta passion, c’est quand même dingue ! Cela me parait toujours un peu “flou” de me dire que tu réussi à vivre du blogging, je crois que je ne me rend pas bien compte de comment ça marche d’un point de vue financier, ça serait intéressant d’en savoir un peu plus !
    En tout cas je suis ravie pour toi et je continuerai à te suivre avec très très grand plaisir ! ♥♥

  • août 18, 2016

    Magali

    un beau parcours, inspirant et motivant !

  • août 18, 2016

    ally

    Tu m’étonnes que tu as dû morfler en alternance… Mes contrats pro ont déjà bien dû mal à gérer les deux alors avec le blog et le rythme que tu as, bravo ! :)
    En tout cas je suis très contente que tu aies fait ce choix pour la suite ! Bon courage et belle chance à toi !

  • août 18, 2016

    rosedada

    Bravo Angéline ! Je suis nouvelle dans le vaste monde du blog, on a le même âge et ton parcours est très inspirant pour moi ;-) Go on Carnet Prune !

  • août 18, 2016

    Laura's Eden

    Un superbe article qui fait du bien à lire !
    Je reprends un rythme d’alternance cette année et j’ai un blog (peu développé je l’avoue) à côté!
    C’est positif de voir que tu as réussi à combiner tout ça, félicitations !

  • août 18, 2016

    Noélie

    Bravo pour ton diplôme, tu peux effectivement être fière de toi ! :) Ce genre de période est toujours difficile, on doute, on est épuisé, on en a marre… Mais on continue à avancer jusqu’à ce que le travail aboutisse et finalement, quand on regarde le chemin parcouru, on se dit que ce n’était pas pour rien et on en ressort grandi, prêt à affronter encore plus de choses !
    Etant étudiante en médecine, j’ai beaucoup sacrifié pour réussir le concours d’entrée. Maintenant je continue le cursus (je passe en 3e année), toujours croulant sous le travail et pleine de doutes, mais quand c’est pour quelque chose que l’on aime on ne peut que se donner à fond (même si parfois je regrette de ne pas avoir une vocation moins prenante haha).

    Des bisous et plein de courage pour la suite ! En tous cas nous, tes fidèles lectrices (/lecteurs), on sera toujours là pour lire avec plaisir tes articles et écouter tes bêtises sur snapchat <3

  • août 18, 2016

    Opaline

    Un superbe article et surtout un parcours qui a porté ces fruits grâce à ta validation de ta thèse et donc la fin d’une vie d’étudiante…je ne sais pas vraiment ce que ça peut faire comme sensation de ce dire qu’on a fini nos études et qu’on rentre dans la vie professionnelle ; en tout cas, je sais et je pense que toi tu vas y arriver car tu es une blogueuse en or et j’adore lire tes articles les uns après les autres, de regarder tes voyages sur YouTube et de voir ta bonne humeur sur Snapchat (#TeamPtitSnapchat). Je te soutiens à fond dans cette “nouvelle” vie ❤

  • août 18, 2016

    Corinne (Couleur Café)

    Plein succès pour cette nouvelle vie professionnelle ! Bravo !

  • août 18, 2016

    SHANNON B. (framboiizy)

    Coucou Angéline!

    J’ai adoré ton article qui permet de mieux te connaître. Et puis j’avoue que j’adore connaître les parcours de chacun. Je ne suis ton blog que depuis peu de temps mais j’adore ce que tu fais.
    Un grand bravo pour ton Master et j’espère que tu réussiras avec ton blog, mais je n’en doute pas.

    Bonne journée,
    Shannon

  • août 18, 2016

    Alexandra

    Génial, après ce parcours du combattant, comme tu le dis, tu vas pouvoir vivre de ta passion. C’est super !!!
    Moi l’idée de lancer mon blog me trottait depuis quelques années, mais j’ai attendu la fin de mon M2 pour me lancer. Je crois que surtout, ce qui m’a motivé, c’est que malgré mon boulot, j’avais peur de m’ennuyer ! Quand on est habitué pendant 20 ans aux devoirs… ça peut faire peur de se retrouver sans rédaction à rendre ! haha.

    Bon courage en tout cas. Je trouve ça génial que tu te mettes au blogging à 100%. J’aimerai beaucoup avoir l’opportunité de m’y dédier aussi un jour… A voir…

    :)

  • août 18, 2016

    Motherofdragons

    Bravo ! Je ne suis pas blogueuse et me détourne de plus en plus de la blogo pour sa perte d’authencité, mais ton blog est l’un de ceux que j’apprécie beaucoup. Bonne chance !

  • août 18, 2016

    trucandtricks

    Quel chemin parcouru! bravo

  • août 18, 2016

    Hélène

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup déjà! Je te souhaite de réussir et surtout de te faire plaisir dans ce projet. Tout bénef pour nous, on va se régaler :)

  • août 20, 2016

    Léa

    Un grand bravo pour ton courage et ta persévérance !! Tu peux être fière de ce que tu as accomplie et de pouvoir vivre du métier que tu aimes !
    Merci pour tes snaps qui me font tant rire, merci pour tes articles toujours utiles :) et #Teamlepetitsnapchat en force !!!

  • août 20, 2016

    Chloke

    Waouh, cet article est très instructif et enrichissant ! C’est toujours très agréable de connaître les Backstage des blogueuses que l’on suit (et adore) car même si on sait que la vie ce n’est pas QUE vos vies ce n’est pas que blogging, c’est parfois difficile de se rendre compte de l’investissement requis (même si je tiens moi-même un blog à plus petite échelle !).
    Merci pour ce bel article en tout cas ♥

  • août 21, 2016

    Nicole

    Bravo Angéline ! Je ne lis ton article qu’aujourd’hui et je te suis sur Snap depuis le début et sur Insta ! Tu as bien fait de continuer, parfois il faut quelques sacrifices pour arriver à ce qu’on veut. C’est une excellente chose d’avoir en poche un M2, tu auras d’autant plus de crédit dans ta carrière de blogueuse pro! J’ai hâte de continuer à suivre tes aventures ! Et encore félicitations !

  • août 21, 2016

    Alexia

    Merci Angéline pour ce super article! C’est hyper sympa d’en savoir toujours un peu plus sur toi. Je fais mon diplôme d’ingénieur en apprentissage et c’est un rythme vraiment très intense et j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire cette année (encore 2 ans à tenir!) en partie car mon école et mon entreprise sont éloignées (et oui 2 appartements sont nécessaires “outch”). Mais ça me donne beaucoup de courage de voir que tu t’en ai très bien sorti !

    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de magie pour la suite ;)

    #TeamLePetitSnapchat

  • août 21, 2016

    madebycausette

    Je trouve important de tenter l’expérience, comme ça tu ne pourras pas avoir de regrets ! Pourquoi ça échouerai ? J’ai hâte de suivre ton parcours en tant que blogueuse à pleins temps! Bises ♡

  • août 21, 2016

    Sophie

    Bravo Angéline! Tu peux être fière de ton année! Et tu as su affronter tout cela avec le sourire :) #Teamleptitsnapchat <3

  • août 21, 2016

    Alexandra Clery

    Bravo pour votre parcours et votre belle réussite. Je vous suis depuis quelques mois sur Instagram et Snapchat. J’aime votre humour et votre auto-dérision. Je regarde vos snaps avec bonheur chaque jour. Alors ne changez rien !

  • août 21, 2016

    Hélène

    je reposte un commentaire : sur ta photo, c’est le planner de chez Hema ? Je vais à Evry mercredi et j’espère le trouver, sinon je le commanderai : il est suffisant en taille ? De toutes façons je n’en ai pas trouvé ailleurs!

  • août 22, 2016

    Une gersoise à Paris

    Non Angéline, merci à toi mon petit ♡

  • août 23, 2016

    beauteverifiee

    Super de découvrir d’autres blogueuses / alternantes :)
    J’aime beaucoup ton blog!

  • Bravo pour ton parcours Angéline ! Tu peux être fière d’avoir concilié à la fois ton blog, ton mémoire et ton alternance, avec brio :-) ! J’aimerai pouvoir en faire autant en tenant mon blog avec plus de régularité malgré le travail qui demande beaucoup d’énergie ! Bisous (et au plaisir de suivre tes péripéties sur snapchat :D #Teamlepetitsnapchat )

  • août 24, 2016

    plumedepivoine

    Coucou !
    Eh bien, bravo pour ton parcours ! Faire ce qui nous plait, c’est vraiment important !
    Bon courage pour la suite ;)

  • août 25, 2016

    Girltrotter

    Oh comme ton parcours me rappelle le mien… la communication, les mémoires, la thèse professionnelle, l’alternance. Il est toujours un peu difficile de jongler entre les cours et le travail… et les projets perso mais je trouve cela de bon à l’alternance que tu gagnes rapidement en maturité et plus de portes te sont ouvertes. C’est chouette que tu aies pu te lancer dans l’aventure du blogging à plein temps. Pour ma part j’ai quitté Paris et suis partie voyager juste après l’obtention de mon master. J’ai aussi lancé un blog de voyage pour les filles, mais qui n’a rien à envier à ton joli blog. Merci pour ton partage d’expérience !

  • août 29, 2016

    Lisa

    Très heureuse pour toi et bravo pour ta réussite ! Tu mérites de t’épanouir pleinement maintenant :)

  • octobre 2, 2016

    Anne-Lise

    Encore toutes mes félicitations, tu peux être fière de toi ! Hâte de découvrir tes nouveaux articles. Continue ainsi, je te trouve très naturelle, simple et sans prise de tête. Je fais partie de la team snapchat. Bisous

  • octobre 27, 2016

    Justine

    Et maintenant ? Quasiment 3 mois après ? Est-ce que regrettes ? (je ne pense pas), est-ce que c’est comme tu l’imaginais ? Est-ce que c’est dur de se motiver à travailler à la maison ? Est-ce que tu as un nouveau regard sur le monde du “blogging” maintenant que tu y travailles à 100% ? (souvent cela peut changer une perspective..) Et financièrement, as-tu du faire des concessions (un peu indiscrète comme question, mais je la suis toujours posé, donc j’oses aujourd’hui :)).

  • octobre 28, 2016

    Carnet Prune

    Justine > Oh que non, c’est la meilleure décision :) C’est exactement comme je l’imaginais, même un peu plus mouvementé ! Et tant mieux, j’ai plein de trucs à faire.. moi qui pensais m’ennuyer !

A votre tour

Laisser un commentaire