josephine4

Birchbox & Joséphine


josephine1

Aujourd’hui c’est un post un peu particulier. Je vais vous parler d’une association, Joséphine.

Lors de leur Feel Good Tour, j’ai pu découvrir la Birchbox de juillet. Après m’avoir parlé de tous les produits, on me présente ce bracelet et le projet d’une femme, Lucia Iraci.

Créée en 2006 par Lucia Iraci, l’association Joséphine pour la beauté des femmes a pour mission de réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image et de leur redonner le plaisir de prendre soin d’elles grâce à des soins réalisés par des professionnels lors d’ateliers de mise en beauté. Ainsi, Joséphine offre à ces femmes un luxe qu’elles croyaient désormais inaccessible, voire interdit. 

josephine2

J’ai tout de suite adhéré à ce projet que je trouve très intéressant. Alors je suis devenue, en portant ce bracelet, un petit porte-parole. J’ai envie qu’on parle de Joséphine parce que chaque femme doit pouvoir profiter de soins et de se sentir belle, de prendre du temps pour elle.

Ce post pour essayer de vous convaincre, vous aussi, d’en parler autour de vous.

Si cela vous intéresse de devenir aussi ambassadrice, laissez moi un commentaire en m’expliquant pourquoi cela vous tente et je désignerai 5 filles. Ces 5 ambassadrices recevront leur bracelet mais aussi 4 supplémentaires pour en parler autour de vous, créer l’effet boule de neige. Peu importe où, Instagram, Facebook, Twitter, votre blog… Tant qu’on en parle ! :)

josephine3 josephine4

Pour celles qui souhaitent faire un don, ces bracelets sont en vente ici, au prix de 6€.

J’attends vos commentaires, vos petits mots pour la fondatrice et bien sûr, vos participations pour devenir ambassadrice !

Résultat le 22 août 2013.
Les ambassadrices sont : Le Blog de Néroli, toutepetite, laurelas, bluemorgane et Carlotta.

Merci à toutes pour vos participations et vos petits mots pour cette association.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 petits mots

  • juillet 30, 2013

    madamemarionnnnnnnn

    Je trouve ce projet très joli et souhaite y participer avec grand plaisir et pourquoi pas être ambassadrice :)
    Les soins et les petites attentions beauté sont pour une femme importants pour son estime d’elle même et sa confiance en soi. Si ce projet peut aider une femme à être heureuse et à se sentir mieux dans sa peau je suis toute oui à ce projet vraiment chouette !

  • juillet 30, 2013

    Charlotte Greed

    Je trouve cette association géniale. Je l’ai aussi découverte dans la dernière Birchbox. Je me suis reconnue dans cette organisation car personnellement, j’ai déjà aidé deux femmes pour des entretiens d’embauches en faisant leur mise en beauté. Cela leur a donné confiance, autant que de refaire leur CV.
    L’idée d’aider ces femmes par la beauté, je trouve ça géniale car on ne pense qu’argent et aides financières alors que l’humain compte avant tout !

  • juillet 30, 2013

    Virginie Menuet

    Ce projet est effectivement très intéressant, je pense que chaque femme femme doit avoir la possibilité de prendre soin d’elle et surtout de prendre du temps pour elle. L’estime de soi est est importante pour affronter un quotidien difficile.Bravo à Lucia Iraci pour cette généreuse initiative J’adhère complètement, et je m’en vais tout de suite partager cette belle idée ;)

  • juillet 30, 2013

    Le Blog de Néroli

    C’est un très beau projet ! La beauté et le soin de soi sont des sujets qui me passionnent, mais paraissent malheureusement un peu superficiels au quotidien ; là, c’est une très belle initiative, qui allie l’utile à l’agréable. On a toutes droit au bien-être, quelle que soit notre condition / milieu de vie !
    Je me ferais un plaisir de devenir une ambassadrice de cette belle cause. Je possède un blog beauté / lifestyle, et j’accueillerais ce projet avec un grand bonheur. Bises !

  • juillet 30, 2013

    Carlotta

    J’ai toujours pensé de pas être belle, pas suffisamment “femme”, d’être pas comme les autres filles. Je suis tombée malade pour ça, anorexie et boulimie, pour plusieures années: c’était pas facile, je ne trouvait pas une sortie. Jusqu’à quand une copine spéciale m’a donné quelques crèmes et du maquillage: être en face du miroir, regarder mon visage, l’analizer en détail, peindre mes yeux..tout ça m’a changé! J’ai apprécié mon corps, je me suis intéressée aux derniers produits, aux blogs.. Le maquillage c’était ma sortie! :) et je pense que Josephine puisse être la “copine spéciale” qui beaucoup des femmes sont en train d’attendre! :)

  • juillet 30, 2013

    marine

    J’ai déjà entendu parler de cette association à la tv où la fondatrice était l’invitée. C’est un projet vraiment interessant car on a souvent tendance à oublier ce genre d’aspect quand on parle de précarité ou autre. Or l’image corporelle de la personne participe au maintien et à l’évolution d’une estime de soi. C’est pourquoi j’aimerai etre ambassadrice afin de transmettre et de partager l’idée fantastique sur laquelle ce projet se base. Comment ne pas avoir envie de redonner le sourire ? si on peut le faire par des petites actions mais qui changent le quotidien d’une personne : je suis preneuse ! :)

  • juillet 30, 2013

    bluemorgane

    Je n’avais encore jamais entendu parler de cette association, une visite sur leur site m’a convaincue! Je trouve ce projet original et très intéressant. C’est très important pour une femme de prendre soin d’elle pour sa confiance en soi et son estime d’elle même. J’aimerai venir en aide a ces femmes démunies qui n’ont pas accès a ces soins. Je suis super motivée a l’idée de faire connaitre l’association! Je vais en parler autour de moi via instagram, facebook et twitter et puis lors de conversations que ce soit au boulot ou avec les copines! Devenir ambassadrice serait super chouette!

  • juillet 30, 2013

    Juliet

    C’est super comme projet, et ça fait plaisir qu’une association fasse plaisir aux femmes qui n’ont pas forcément le plaisir de se payer des soins, quels qu’ils soient. C’est super important pour une femme/fille, on y pense pas forcément, car, si on peut se payer des produits de beauté assez régulièrement, ça nous paraît normal !
    Cette association, c’est un peu comme les restos du cœur pour les femmes qui ne peuvent pas se payer de soins beauté, se faire plaisir, se faire belle ! Merci pour cette association, je n’en avais jamais entendu parler, je commanderai sûrement un bracelet et en parlerai autour de moi, c’est méga-important ! Des bisous !

  • juillet 30, 2013

    Mathilde

    Je ne connaissais pas avant cet article (très instructif au passage) ce projet d’aider les femmes en difficulté via les réseaux sociaux ou les blogs. J’ai un blog depuis peu de temps mais je connais bien la blogosphère (depuis des années) et je trouve que les blogs devraient + s’engager à améliorer les conditions de personnes en difficulté comme c’est le cas avec ce projet. Si je devenais ambassadrice, je le ferai avec joie car je sais que je réaliserai des bonnes actions pour ces femmes qui ont le droit elles aussi de prendre soin d’elles !
    Je tiens à ajouter que ton blog m’a ouvert les yeux grâce à ce projet mais aussi avec tes conseils: je fais gaffe à la composition des produits de beauté que j’utilise, je me mets au bio peu à peu… Je me sens plus naturelle et je te dis MERCI pour cela ! J’attend avec impatience tes prochaines découvertes !

  • juillet 31, 2013

    A la french (@a_la_french)

    C’est formidable ce genre d’initiative, j’aimerais pouvoir apporter ma petite touche aussi, peut être…

  • juillet 31, 2013

    Marlène

    Je suis originaire d’une famille assez modeste et j’ai toujours vu ma maman faire de mon frère et moi sa priorité numéro 1 pour délaisser le fait de prendre soin d’elle loin derrière beaucoup d’autres problématiques du quotidien. J’imagine alors tout à fait que des femmes démunies n’aient jamais pu prendre soin d’elle et n’aient jamais imaginé que cela soit possible. Je trouve donc ce projet très beau et ce serait un plaisir pour moi de partager le message de l’association Joséphine :)

  • juillet 31, 2013

    Angie

    Bonjour,

    Je n’ai ni blog, ni Facebook, ni rien, mais j’ai internet ;-)
    Bravo pour ce partage, j’adhère à 10 000%, ma BFF est au chômage, pas le morale, pas de sous pour se faire belle, je lui ai fait envoyer un colis des CCB en surprise, elle l’a reçu, s’est préparée, et est allée passer un entretien, et elle l’a eu le poste !!!

    Elle reste persuadée que c’est grâce à ce colis, elle était belle, et avait confiance en elle, ça c’est certainement vu !

    Je vais parler des cette assos autour de moi, je sais qu’elle aussi elle le fera, je vais nous offrir un bracelet, ça solidifiera notre engagement !

    Merci beaucoup pour ce partage, on y pense pas souvent parce que ce n’est pas une priorité mais mine de rien, ça sort pas mal de femme de la grisaille et une femme qui se sent belle est à mes yeux forcément belle !

    Angie

  • juillet 31, 2013

    Elise

    C’est la première fois que je commente sur ton blog même si je suis là depuis un bon bout de temps enfin voilà je trouve ça merveilleux cette association Joséphine.

  • juillet 31, 2013

    jenny

    Très beau projet, merci de nous le faire découvrir et de nous donner la possibilité d’y participer en devenant l’une des ambassadrice.
    Chaque femme a droit à son moment à elle, ne pensant qu’à son bien être

  • août 2, 2013

    Lina

    Moui je suis pas très convaincue par Birchbox honnêtement je préfère vraiment la Glossybox, bcp plus quali, les marques sont toujours incroyables! J’aurai préférée un article sur la glossy :(

  • août 4, 2013

    laurelas

    Chouette projet – pourquoi ne pas devenir ambassadrice moi aussi? Parce que la force d’une femme se mesure à son estime de soi, et comment mieux booster celle-ci en donnant accès à des soins, une mise en beauté qu’on refuse à certaines (ou que certaines se refusent, par manque de moyens)?

    Bref, ça peut paraitre superficiel vu de loin, mais c’est une belle initiative pour peu qu’on s’y intéresse de plus près je trouve :)

  • août 5, 2013

    Julia D.

    Pourquoi devenir ambassadrice? Tout simplement parce que je suis une femme moi aussi et que je sais Ô combien se faire du bien et se sentir belle peut aider à se sentir mieux dans sa vie! Mais aussi car j’ai déjà craqué pour certains bracelets chez Birchbox et j’en suis dingue.

    Bisous.

    Merci.

  • août 5, 2013

    toutepetite

    C’est tellement important l’image, l’estime de soi, son propre regard sur soi… pour se sentir bien, pour avancer, pour sourire, pour s’ouvrir aussi… Je savais qu’il existait des associations qui cherchaient à rendre belles les femmes suite à de graves maladies, mais pas dans la précarité : c’est un très beau combat, bravo!
    A ma petite échelle, je vais au moins faire un don, comme ça, si je suis ambassadrice, j’aurai 5 bracelets à faire gagner!

  • août 6, 2013

    Pifou

    Je connaissais pas cette association et je trouve que c,’est une très belle initiative.
    C’est vrai, on peut être la femme la plus démunie du monde, mais cela ne fait pas de nous une femme indifférente et laissée.
    Je comprends le courage des fondateurs de Joséphine, rien que de penser que des jolies personnes vont se faire chouchouter nous donne le sourire. Après cette mise en beauté, ces femmes vont se regarder dans le miroir, s’observer pendant de longues minutes sans dire un mot, sourire et tout simplement dire merci.
    Avec ces 5 bracelets, “l’effet boule de neige” sera de plus en plus conséquente ;)

  • septembre 2, 2013

    toutepetite

    Encore merci de m’avoir choisie comme ambassadrice, j’ai bien reçu les bracelets et l’article est en ligne depuis ce matin sur mon blog! http://toutepetite.wordpress.com/2013/09/02/josephine/

A votre tour

Laisser un commentaire