Loading...

Bilan de mes résolutions : un an après

Un an après mon article sur mes 10 bonnes résolutions de la rentrée, je me suis dit que ce serait drôle de pouvoir revenir faire un bilan ici avec vous, et voir ce qui a pu changer, ce que j’ai réussi à tenir depuis ce dernier post !

Alors on fait le bilan (calmement en s’remémorant chaque instant…)
J’espère que vous avez la référence !



Résolution n°1 : Arrêter de procrastiner ✔︎

L’an dernier, j’étais capable de remettre beaucoup de choses au lendemain, juste pour ne pas me sentir dépassée. Faire l’autruche = facile ! En revanche, ça ne m’aide pas à avancer ! Alors désormais je m’organise mieux dans mon travail et surtout je me fixe des objectifs dès que j’allume mon ordinateur. Pas de TO-DO trop ambitieuse pour ne pas être sous pression ou même déçue de ne pas avoir pu la tenir, mais des objectifs sains, des choses qui doivent être faites dans une journée… et non repoussées au lendemain !

Et pour les trucs un peu pénibles comme la paperasse ? Les services clients etc ?… Je m’en occupe dès le matin comme ça, c’est fait et je suis tranquille. Repousser au lendemain c’est piiiire !

Résolution n°2 : Lire un livre par mois ✘

La musique de l’échec c’est maintenaaaant ! Je n’ai vraiment pas réussi à tenir ce pari ! Alors certes j’ai lu (d’ailleurs mon dernier article lecture est ici) mais pas assez. J’ai toujours une pile de livres énorme dans mon bureau. Parce que le souci en plus c’est que j’achète souvent des livres en me disant « oh ça à l’air chouette ! » et puis voilà. Donc je vais pouvoir renouveler ma résolution. Allez, j’y crois !

Résolution n°3 : Ne plus me dévaloriser ✘

Est-ce que je peux utiliser un joker ? Non ? Bon alors malheureusement, échec. Je relis les mots de l’an dernier et c’est bien triste, mais les mêmes peuvent être écrits aujourd’hui. Surtout que mon métier n’aide pas tellement finalement. Il y a de la compétition constamment, de la comparaison sur tout ! Et même si j’essaye très sincèrement de m’en détacher il est difficile de faire abstraction totale de ce que font les autres. La remise en question ainsi que la dévalorisation sont permanentes et il faut vraiment que ça cesse !

Résolution n°4 : Me faire un « super kiff » par mois ✔︎

Alors ça c’est bon, pas de souci sur cette résolution bizarrement ! Au programme de mes super kiff ? Une jolie pièce de maroquinerie, mon Pass Annuel Disney, un soin au SPA… Et ça fait du bien tiens ! Meilleure résolution de 2018 !

Résolution n°5 : Trier mon appart ! ✔︎

Et ça, ça fait du bien de trier ! J’ai donné énormément de choses à Emmaüs notamment des vêtements, des objets de décoration mais aussi vendu quelques trucs sur LeBonCoin ! C’est un réflexe que j’ai souvent à la maison plutôt que de jeter, j’essaye au maximum de donner ou vendre pour donner une seconde vie aux objets ! En tout cas, on a fait du vide, parfait pour cette nouvelle rentrée !



Résolution n°6 : Ranger mon téléphone pour 24h ! ✔︎

C’est LA résolution que j’ai réussi haut la main ! Et mieux que 24h, je l’ai laissé 10 jours de côté pendant les vacances ça m’a fait un bien fou ! Ce qui rejoint la résolution n°3, j’avais besoin de me déconnecter des autres (pas de vous) pour pouvoir penser à moi, et même à rien du tout ! Désormais, je m’accorde plus de temps « off » sur les réseaux sans culpabiliser mais juste pour me recentrer.

Résolution n°7 : Porter plus de talons ✔︎
-︎-

Dis donc, quel succès : c’est aussi une résolution que j’ai réussi à tenir cette année ! Je me suis achetée des nus-pieds à talons pour cet été et je les ai pas mal portés ! Je ne me suis même pas sentie ridicule avec, trop fière !

Résolution n°8 : Arrêter les achats compulsifs ✔︎

J’ai été plus raisonnable cette année que lors du bilan. Le tri m’a fait prendre conscience que mes achats étaient devenus ridicules ! Trop de choses pour la même action. Je vous parlais des mugs mais aussi des vêtements… C’est surtout vestimentairement parlant que je me suis calmée ! Plus d’énième robe bleue ou de gilet gris. Je me pose toujours la question : « Est-ce que je le veux vraiment ? » Et si j’hésite c’est qu’il ne faut pas l’acheter !

Résolution n°9 : Ne plus dire de « gros mots » pendant 24h ✘

Il fallait bien un échec après cette série de réussite ! Les gros mots c’est compliqué. Alors j’en dis certes moins, mais une journée entière c’est impossible. Rien que le mot p*tain est difficile à bannir mais allez, je vais réessayer !

Résolution n°10 : Tenir mes résolutions ! ✔︎

Je pense que pari tenu non ? 6 / 10 résolutions de gagnées ! Je suis fière d’avoir pu cocher toutes ces cases, et même si tout n’est pas gagné, c’est déjà bien ! L’an prochain, on recommence de nouvelles résolutions ?



Et vous, vous aviez des résolutions pour cette année ? Les avez vous tenues ? D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder dans les commentaires de mon article de l’an dernier pour y retrouver vos commentaires et savoir si vous avez pu les tenir ou non ! :D

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Mon rééquilibrage alimentaire : Powerdiet

Je ne sais pas tellement comment débuter cet article. Non pas que je ne sache pas trop quoi écrire, bien au contraire… J’ai tellement de …

Lifestyle

Mes séries Netflix

Tiens, un peu de culture aujourd’hui avec un article sur mes séries préférées Netflix ! Normalement je n’ai oublié personne, enfin si, je ne parle …

Lifestyle

Mes 10 résolutions de la rentrée

Rien qu’en lisant le titre, on pourrait déjà se dire que ma première résolution serait d’être ponctuelle… parce que la rentrée ça fait déjà 3 …

Laisser un commentaire

Article précédent

Dico et entretien de mes plantes

Article suivant

Oh c’est chouette #13
  1. Marjolaine 8 septembre 2019

    C’est super 6 résolutions sur 10 de réussies ! Tu peux être fière de toi !

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Marjolaine > Merci beaucoup :)

    2. Ciiiiindy ; (@Cindouche_Dy) 9 septembre 2019

      J’aime beaucoup ta résolution n°8, ça me rapelle ton voyage en Angleterre et les tasses de la famille royal
      Je vais me faire mes résolutions la rentrée est peut-être plus simple que la nouvelle année

      1. Carnet Prune 16 septembre 2019

        Ciiiiindy > Toutes mes taaaaasses !

    3. Emilie 9 septembre 2019

      Hey!

      Je ne laisse pratiquement jamais de commentaire mais cette fois j’en avais très envie !
      Je viens de lire ton article, et notamment la résolution N°3. C’est n’est pas chose facile de se faire un petit compliment (ou des très gros ! ^^) au quotidien. Mais je trouve que tu es une super nana ! Je trouve que tu rayonnes plein de positivité et de fraîcheur !
      Et je pense que tu n’as rien à envier à quiconque. Bien au contraire !

      Bonne journée !

      1. Carnet Prune 19 septembre 2019

        Emilie > Merci alors pour ce premier commentaire tout en gentillesse, ça me fait plaisir ! Le but n’était absolument pas de vous demander de me faire des compliments mais merci )

  2. Yannick 8 septembre 2019

    Je me souviens parfaitement de l’article de rentrée de l’année dernière ! Je suis très contente pour toi que tu aies réussi à tenir pas mal de tes résolutions, c’est important :D
    Je me suis aussi mise au défi d’arrêter les achats compulsifs… je me suis rendue compte que niveau fringues c’était du grand n’importe quoi quand j’ai fait le tri au printemps et que j’en ai mis plein à vendre sur Vinted! Et pour l’instant j’ai plutôt pas mal réussi :)
    Bisettes de la #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Yannick > C’est en triant mes affaires que j’avais pris cette résolution : c’était n’importe quoi ! Contente de voir que tu te lances aussi ce défi :)

  3. Oceane 8 septembre 2019

    Article au top comme d’habitude !

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Océane > merci :)

  4. Celia 8 septembre 2019

    En lisant ta résolution 3 je n’y est pas cru tout de suite ahah, je trouve que tu es une blogueuse à part, une blogueuse avec son univers, ces concepts , sa vie. Tu nous fait rire, tu t’appropries les filtres en personnages, tu donnes des noms à ton ciré, ton scooter, ta planche de surf etc, tu es originale et c’est une grande qualité dans ton metier. En toute sincérité , je suis beaucoup de blogueuse mais tu es la seul qui sort du lot avec toi on ne s’ennuie jamais , ce n’est pas pour tout le monde que je garderais une application ahah sans toi Snapchat aurait disparu de mon téléphone depuis déjà 2 ans ahah . Je n’ai d’ailleurs jamais écrit de lettre pour une blogeuse, youtubeuse ou autre et pourtant c’est avec un grand plaisirs que je t’en ai écrit Une car je trouve que ton travaille mérite d’etre souligné. Tu es une blogueuse vraiment exceptionnel, je suis ravie d’etre tombé sur ton blog il y a déjà 4 ans , la meilleure découverte dans ce monde d’influenceur

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Célia > Je suis très touchée par ton petit mot, merci ! Malheureusement c’est vrai, et ça m’a fait du bien d’en parler ici, même un tout petit peu. C’est adorable de m’écrire tout ça, ça me fait reprendre confiance un peu, ce qui est parfois vraiment difficile dans ce métier. 1000 fois merci ♥︎

  5. Dame Juju 8 septembre 2019

    Bravo à toi !! 6/10 c’est génial comme résultat ! Surtout que tu avais des objectifs pas faciles, notamment celui de la procrastination ! Je te tire mon chapeau pour ça haha ! Je t’avoue que ne pas dire de gros mot pendant une journée c’est dur ! J’ai essayé aussi, et c’est tellement plus compliqué que prévu… J’essaye aussi de me faire des journées sans râler mais c’est vraiment pas gagné haha !

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Dame Juju > J’étais assez contente de voir que j’avais réussi à tenir toutes ces résolutions ! Les gros mots je crois que c’est impossible ! :D

  6. lucie.vlz 8 septembre 2019

    Félicitations !!! Il faut que j’essaye de faire pareil pour les gros mots ! Mais ça sort tout seul… c’est vraiment une sale habitude haha.

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Lucie > ah vraiment, j’espère m’en défaire rapidement ahah :D

  7. Amélie B. 8 septembre 2019

    Très chouette article ! J’aime bien me lancer des défis ou me fixer des objectifs, plutôt en janvier pour ma part. Ça donne des idées pour mon bujo. ^^ Bisous.

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Amélie > Ah top, on en reparle en Janvier pour tes résolutions alors ? :D

  8. nolwenn 8 septembre 2019

    Je voulais réagir a ta résolution numéro 3: de mon point de vu, et tu es de loin ma blogueuse pref hehe, tu as ce petit truc en plus que les autres n’ont pas et qui te mettent hors compétition au bon sens du terme :) Ta joie de vivre et des petites choses comme la ligue des W, calendula, les noms que tu donne a tes objets… Ce petit cote décalé te rend unique parmi toutes tes « collegues » et crée de la proximité entre nous :)
    Alors pour notre bonne humeur a tous merci !

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Nolwenn > Je vous remercie de toujours me porter vers le haut lorsqu’il y a des petits doutes, et j’avais besoin d’être transparente dans cet article… Alors merci ♥︎

  9. sophienirvelli 8 septembre 2019

    Bravo pour tes résolutions tenus, les échecs ne sont que des réussites à venir ! Je n’en avais pas spécialement pour l’an dernier, hormis obtenir ma Licence, ce que j’ai réussi ! Pour cette année, j’en ai 5, alors c’est parti pour tout donner :)
    Bonne rentrée !
    Sophie

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      sophienirvelli > ah bah c’est déjà génial pour la licence !

  10. sweethedgehog 8 septembre 2019

    Félicitations pour toutes ces résolutions tenues!! Je n’ai pas forcément de résolutions si ce n’est que je devrais améliorer si ou ça, mais j’essaye de ne pas me mettre trop de pression les concernant sinon il y a de fortes chances que je ne les tiennes pas hahaha

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      sweethedgehog > J’y crois moi, c’est chouette de se donner des objectifs :D Merci beaucoup en tout cas !

  11. Madeleine 9 septembre 2019

    Bravo Angéline, tu peux être fière de toi.
    Réussir à tenir une résolution c’est déjà bien mais 6, wow !! Dit toi que l’an prochain tu feras encore mieux.
    Toutes ces résolutions sont assez intéressantes et sortent de l’ordinaire des résolutions que l’on voit à droite à gauche.
    Je te souhaite une douce journée.

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Madeline > Merci beaucoup c’est très gentil :)

  12. Jeanne 9 septembre 2019

    Je n’aime pas trop prendre de résolutions (je suis allergique aux contraintes haha). Néanmoins, cela fait deux we de suite que je n’ai pas touché Instagram et Facebook. Mais c’est surtout pour Instagram que c’est une franche réussite, moi qui scrollait machinalement…
    D’ailleurs, on est lundi en fin de matinée et je n’y ai toujours pas touché. Je crois même que je n’en ai plus vraiment envie. Si on m’avait dit ça il y a deux semaines…
    J’ai bien diminué ma moyenne hebdomadaire (3h37 sur les 7 derniers jours, quand on sait que je dépassait allègrement la limite d’1h30 quotidienne jusqu’à il y a 2 semaines…) :-).

    Je ne le dis pas souvent (pour ne pas dire jamais) mais je suis fière de moi sur ce coup!

    Du coup je crois que j’ai ma dose de bonne résolution pour l’année haha.

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Jeanne > Ah trop bien, pour des « non-résolutions » je trouve que c’est déjà très cool :D

  13. Melodie 9 septembre 2019

    Je trouve ça pas mal d’avoir le retour de tes résolutions. J’avoue avoir fait la même chose l’année dernière ce qui m’a donné des objectifs à tenir. Hihi
    Je m’en suis refait pour cette année et toi tu en a de nouveaux des objectifs du coup??
    De gros bisous

    1. Carnet Prune 9 septembre 2019

      Melodie > Je vais déjà essayer de réussir celles que je n’ai pas eu :D

  14. Steph 9 septembre 2019

    Je me reconnais trop dans toutes ces résolutions. J’en avais fait quelques uns également, que j’ai réussi à tenir. Par exemple, côté achats compulsifs, j’en ai fait un sacré progrès. Niveau lecture, j’essaye aussi de lire plus. Mais bon… Ça ne marche pas vraiment bien de mon côté… On ne perd pas espoir. On y arrivera un jour !

    1. Carnet Prune 13 septembre 2019

      Steph > Allez, moi j’y crois :D

  15. Annalena Travel's 9 septembre 2019

    Trop chouette ton article, je me souvenais de quelques unes de tes résolutions comme les talons :D fière de toi pour toutes tes réussites !! Et pour le fait de te dévaloriser, c’est dommage, tu as tellement de talent ! C’est facile à dire qu’il faut croire en soit, mais peut être qu’il faut chaque soir se dire quels ont été les succès de la journée plutôt que de penser aux échecs ;)

    1. Carnet Prune 13 septembre 2019

      Annalena Travel’s > Ça me touche beaucoup, merci pour tout :)

  16. Les Lunettes de Jenni 9 septembre 2019

    Félicitation ! Bon, je ne fais pas vraiment de résolutions de rentrée mais j’essaye d’en faire un peu tout au long de l’année (d’ailleurs, ça ne fonctionne pas très bien, je devrais peut-être en faire en septembre).

    Au programme cette année chez moi : manger un peu plus sainement pour perdre un peu de poids et me sentir bien dans mon corps, m’acheter quelques jolies pièces pour le boulot (pour me sentir plus féminine) et enfin faire péter le porte monnaie pour faire pleeeeeein de voyages (parce qu’on a qu’une vie) !!

    Bisous !

    1. Carnet Prune 13 septembre 2019

      Les Lunettes de Jenni > YEEES ! Maintenant, restes plus qu’à les tenir :D

  17. Lucille 9 septembre 2019

    Hé salut Angeline
    Tout d’abord je voulais te féliciter d’avoir tenue autant de résolution et sur t’es conseil j’ai étais voire mon commentaire de l’annee dernière et mes résolution était de faire plus de sport et mieu manger.
    Pour le sport j’ai fais un an de yoga (c’est un début) et j’enta ma 2ème année
    Et pour mieux manger, j’ai suivi un de tes conseils « Powerdiet » et j’ai révolutionné ma façon de manger et le déclic a était quand je t’ai rencontrer
    Alors en résumer j’ai tenue mes 2 petites résolutions et 50% grâce à toi

    1. Carnet Prune 19 septembre 2019

      Lucille > Ohlala mais c’est génail de lire ça, tu peux être fière de toi dis donc ! :)

  18. Justine 9 septembre 2019

    Hello,

    J’adore vraiment cet article !
    C’est intéressant et fun et on peut facilement se retrouver dans tes mots.
    Je ne fais jamais de liste de mes objectifs mais ça peut-être cool de voir ce qu’on réussit à accomplir en 1 an :D

    Bises
    Justine

    1. Carnet Prune 19 septembre 2019

      Justine > J’aime voir l’évolution. On a toujours l’impression de ne pas progresser et pourtant : ça permet de faire le point et d’être fièr.e :) Merci en tout cas pour ton gentil mot !

  19. Sonia 10 septembre 2019

    Bravo

  20. Laureline 10 septembre 2019

    6/10 c’est vraiment pas mal ! Tu peux être vraiment fière de toi ;)
    Perso dans mes résolutions (que je n’ai pas encore vraiment réussi à tenir) c’est finir un maximum de produits dans ma salle de bain… là ça déborde et le chéri pète un peu un câble…

    1. Carnet Prune 19 septembre 2019

      Laureline > Ahaha bon courage alors dans cette résolution :D

  21. Laura 10 septembre 2019

    Heyyyy ! 6/10 C’est vraiment pas mal du tout ! Je t’admire car pour ma part les résolutions ce n’est pas pour moi, à chaque fois que j’essaye d’en prendre je ne les tiens pas. Donc on va dire que j’essaye au jour le jour de m’améliorer sur la veille, finalement les bonnes attitudes ou réflexes viennent seuls sans forcément que je me les fixe en amont et ça me convient bien.

    1. Carnet Prune 19 septembre 2019

      Laura > Et t’as bien raison si c’est ce qui fonctionne pour toi :)

  22. Gwen 10 septembre 2019

    J’adore ton nouveau blog, le petit point quand on déplace la sourie, le petit coeur à côté de l’article ! Le graphisme te ressemble bien, j’adore le résultat, ça motive encore plus de venir lire ton blog :)

    Sinon bravo pour ce 6/10 ! Je trouve que c’est une bonne idée de se fixer des « bonnes résolutions » à tenir à la rentrée, il y a un côté moins stressant que celles de début d’année je trouve ^^

    1. Carnet Prune 19 septembre 2019

      Gwen > Oh merci pour ce petit mot :)

  23. Coco 11 septembre 2019

    Super article ! haha tu as réussi à en tenir beaucoup c’est chouette :)

    1. Carnet Prune 20 septembre 2019

      Coco > merciii :)

  24. Florya 11 septembre 2019

    Tu peux être fière de toi 6/10 c’est super ! Moi je n’ai pas fait de résolutions pour l’année dernière mais je pense que je vais les faire pour cette année je vais y réfléchir.

    Ps: Ne te compare pas aux autres « influenceurs » tu es unique, tu es toi et c’est pour ça qu’on t’adore ♥

    1. Carnet Prune 20 septembre 2019

      Florya > Ah top, même si ce n’est pas de grandes résolutions, ça peut être intéressant :)
      Merci en tout cas pour ton petit mot, ça me touche !

  25. Delphine Lefèvre 12 septembre 2019

    Sympa de faire un bilan de tes résolutions. Du coup j’ai voulu faire pareil, alors j’ai recherché mon commentaire sur l’article de l’an dernier. J’avais sélectionné tes résolutions 1, 2 et 7. Résultat? La 1 est validée par contre pour la 2 et la 7 il faudra passer au rattrapage! Je n’ai toujours pas assez de temps à me consacrer et il faut que je travaille dessus mais difficile en ce moment car changement de service et d’hôpital donc je mène une vie à 100 à l’heure… Par contre j’ai tenu des résolutions auxquelles je n’avais pas pensé comme ta résolution 5 et un peu la 4. J’essaye de faire du rangement plus souvent et de me faire des petits plaisirs car c’est important pour le moral :)

    1. Carnet Prune 20 septembre 2019

      Delphine > aaaah mais c’est très positif alors :) Même si ce n’est pas les mêmes il y a eu d’autres changements alors c’est top !

  26. Greg 13 septembre 2019

    Hey ça fait plaisir de te lire ! J’étais tombé par hasard sur une vidéo de toi pour Disneyland Paris en me disant « mais cette fille me dit quelque chose… »
    Et paf (non ça n’a pas fait des Chocapic, ni paf le chien), ça m’est revenu ! Le BAFA et ta super bonne humeur communicative, ton personnage de clown avec son ballon etc.
    Bref ça m’a rappelé de bon souvenir de notre groupe de l’époque !

    En tout cas bonne continuation à toi ! Bravo pour tes résolutions tu peux être fière !
    Et si jamais c’était pas toi, bah la fille dont je parlé te ressemble beaucoup beaucoup ! (J’ai toujours les vidéos et photos de l’époque d’ailleurs XD)

    1. Carnet Prune 20 septembre 2019

      Greg > Mais nooooon je suis choquée ! C’est génial ahah ! Merci en tout cas pour ton petit mot, je suis bouchée bée de te lire ici ahah !
      Avec plaisir pour les vidéos en tout cas (tu as mon mail dans l’onglet contact) :D