Belgium in November


Pour celles qui me suivent sur Twitter ou Instagram vous avez sans doute remarqué que j’étais partie en Belgique, le temps d’un week-end.

Nous sommes tout d’abord allés à Dinant, la ville de Monsieur, où sa maison familiale nous accueille de temps en temps.

C’est une ville assez calme, où peu de choses se passe. Mais parfois ça fait du bien. Plus de bruits, de klaxons, de circulation…

Juste du calme, et du temps pour flâner.

Ensuite, avant de monter dans le Thalys en fin d’après-midi nous avons décidé d’aller passer la journée à Bruxelles.

Ville que j’apprécie énormément pour son sol pavé, son architecture… C’est vraiment une jolie ville.

Ce qui est sympa à Bruxelles c’est de lever les yeux au ciel. Sur les facades des immeubles on peut voir parfois des dessins de BD comme Tintin ou Quick et Flupke…

 

A seulement 1h30 en train de Paris, je vous conseille vraiment d’aller y passer 2 jours, un petit dépaysement bien agréable :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 petits mots

  • novembre 18, 2012

    La Mouette (@LaMooet)

    Dinant a vraiment l’air d’être une jolie ville, pas loin de chez moi il y a Dinan qui est super agréable aussi, faut croire que ce nom là “crée des villes mignonnes”. Un jour je veux habiter dans une joli maison/un joli appart comme ça !

  • novembre 18, 2012

    Peregrine

    C’est vrai que la Belgique mérite d’être plus mise en valeur qu’elle ne l’est d’un point de vue touristique. J’aime bien y aller aussi, avec un coup de coeur tout particulier pour Bruges!
    Jolies photos en tout cas! ;)

  • novembre 18, 2012

    annouchka

    Tes photos sont méga longues à charger :) (je préfère te le signaler :d)
    C’est très beau en tout cas, ça me rappelle les paysages et villages du nord mais en plus joli… La Belgique c’est tellement plus beau et fleuri que le nord, si si !

  • novembre 18, 2012

    Mili

    Si tu as l’occasion, je te conseille aussi Bruges sur un petit weekend. C’est très joli et calme… et pour peu qu’il neige un peu, c’est féérique :)

  • novembre 19, 2012

    Rue Rivard (@ruerivard)

    Aaaah ces briques rouges. J’adore ! C’est tellement chaleureux et ça me rappelle Montréal ; mais avec des murs chargés d’une histoire plus ancienne !
    La Belgique fait partie de ces petites escapades d’un week-end que je rêve de faire. Merci pour ce dépaysement qui, de bon matin, me donne la pêche pour la journée.

  • novembre 19, 2012

    Mademoiselle Charivari

    Ca fait longtemps que je ne suis pas allée en Belgique et pourtant Bruxelles est une ville qui j’aime énormément. La prochaine fois, j’irais bien faire un petit tour à Anvers pour changer : y es-tu déjà allée ?

  • novembre 19, 2012

    Marion

    Les photos sont très belles et la “ville de monsieur” comme tu l’appelles à l’air trop mignonne. J’adore: du calme et du repos!
    Quand à Bruxelles, j’ai eu l’occasion d’y aller et de déguster de délicieuses “couques au chocolat” (chocolatines chez moi) hihi.

    Bisous ma belle!

    M.

  • novembre 19, 2012

    Muze ON AIR (@Muzeonair)

    Bruxelles est très jolie :) J’ai fait un stage en Belgique cet été, et étonnamment (je suis originaire du sud de la France…), j’ai beaucoup aimé la Belgique, en particulier Bruxelles, son architecture (renaissance flamande/art nouveau), ses dessins BD sur les façades disséminés un peu partout et ses frites et son chocolat :D

  • décembre 6, 2012

    Elsa

    J’aime tellement l’architecture de cette ville, je l’ai vu qu’une fois, et j’étais vraiment petite, il faut que j’y retourne !!

  • janvier 4, 2013

    Elodie

    Ah :D Enfin des gens qui reconnaissent la Belgique à sa juste valeur :)

  • juillet 18, 2013

    Lilikus

    Je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup ! Je suis belge, donc bien contente de voir que tu conseilles à tes lectrices de venir faire un tour dans le plat pays ;-) Bonne continuation, je reviendrai, c’est sur !

A votre tour

Laisser un commentaire