Loading...

Jolie Boutique #11 : Bougies de Charroux

Vous le savez peut-être déjà, mais j’adore les bougies ! J’aime avoir une odeur chez moi, quelque chose de réconfortant… En hiver j’aime les odeurs poudrées, douillettes tandis qu’en été j’aime le frais et les odeurs de linge propre. Et puis il y a ces odeurs que j’aime, qu’importe la saison comme le musc blanc par exemple.

Lorsqu’on m’a proposé de tester ces bougies, j’ai tout de suite adoré sur le packaging avant tout. Un mignon pot de confiture à l’ancienne et des couleurs pastels, forcément, je craque. Mais comme la packaging ne fait pas tout, vous allez me demander ce que valent ces bougies non ? Réponse !

bougies-environnement-fabrication

bougies-fabrication-artisanale

Les Bougies de Charroux, qu’est ce que c’est ?

Ce sont des bougies qui prennent soin de l’environnement mais aussi du « consommateur ». En effet, ce sont les seules bougies françaises à avoir la certification allemande RAL. C’est l’unique label qui existe dans ce domaine là d’ailleurs ! Elles sont donc non polluantes, ne dégagent pas de fumée noire, pas de suie…

Ce sont aussi et avant tout, des bougies artisanales fabriquées à Charroux (logique) dans l’Allier ! Et pour celles qui préfèrent le shopping en ligne, c’est aussi possible !
Pour les parfums ? Prenez votre mal en patience pour choisir, il y a aujourd’hui près de 90 senteurs différentes !

Où trouve t-on ces bougies et combien coûtent-elles ?

Il y a en ce moment, 10 boutiques en France (Montpellier, Lyon, Dijon, Paris…) et 1 en Belgique. Concernant le prix, c’est raisonnable puisqu’elles sont entre 8€ et 10€ et que la durée d’une bougies est d’environ 60 heures minimum. Pour avoir testé les miennes, honnêtement ça dure vraiment longtemps !
Pour ce qui du parfum, autant vous dire que mon 35m2 sent bon ! Parfois une bougie sent bon dans son bocal mais une fois allumée, plus rien. Là, nous ne sommes pas déçus !

Mes parfums ? J’ai choisi Fleur de Coton, Pivoine, Musc Blanc, Jardin d’Asie et Mojito. Mes préférées sont incontestablement Musc Blanc et Jardin d’Asie qui sentent le propre. Quand à Fleur de Coton et Pivoine c’est plus poudré comme odeur, et j’aime bien les allumer le soir par exemple. Mojito c’était pour le fun mais final ça sent bon la menthe avec une pointe de gourmandise !

bougies-charroux-francaises

bougies-francaises-label-ral

Elles vous plaisent ces bougies ?
Vous connaissiez ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Shopping

Jolie boutique #6 : Petite Mila

J’ai découvert la boutique de Caroline il y a quelques mois sur Instagram, au détour d’un regram. Je ne sais plus trop quel était le …

Shopping

Jolie Boutique #12 : Juniqe

Vous savez que j’adore découvrir des petites boutiques un peu cachées sur les Internets, et vous présenter tout ça dans cette catégorie « Jolie Boutique ». Lorsqu’on …

Shopping

Jolie Boutique #2 : Paloma

Je porte très peu de bijoux, alors dès que cela arrive j’aime que ce soit des pièces fines et discrètes. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai …

Laisser un commentaire

Article précédent

Chez Gabrielle Chanel

Article suivant

Mon trio d’hydrolats
  1. Je ne connaissais pas et étant une amoureuse de bougies je crois que je vais aller voir leur boutique en ligne ! Merci pour la découverte.

  2. Lucie H. 16 août 2015

    Je crois que j’avais déjà entendu parler de ces bougies, mais je ne savais pas qu’elles avaient la certification RAL, ça m’intéresse d’autant plus! Je les note dans un coin de ma tête, je pense craquer un de ces quatre.

  3. Blog à Lou 16 août 2015

    Je suis juste fan de ces bougies.. J’ai celle à la fleur d’oranger et c’est une vraie tuerie… !
    Je craquerais très bientôt sur d’autres, c’est certain ! :-)

  4. Mélina Bee 16 août 2015

    Au top! Merci pour la découverte, je cherche depuis longtemps des bougies avec ce label qui ne coutent pas un bras… Je vais sur le site :D

  5. empechemoiblog 16 août 2015

    Quand j’habitais à Lyon je suis allée un nombre de fois incalculable à leur boutique ! Les bougies ont des super odeurs, elles brûlent uniformément et se diffusent bien. Bref je les adore !! Mais j’ai déménagé et je n’ai pas de boutique pas trop loin de chez moi du coup je trouve que les frais de port sur leur site sont vraiment rédhibitoires… Dommage ! Fleur de coton et Pivoine vont me manquer ^^

  6. lequotidiendunefille 16 août 2015

    Ces bougies sont super ! Une amie en a deux et elle peut pas s’en passer :)
    J’irais faire un petit tour samedi dans la boutique à Montpellier alors hihi ♥

  7. The Helalogy 16 août 2015

    C’est très tentant ces bougies, moins chères que celles que l’on voit en ce moment sur le marché !

  8. Rue Marie 16 août 2015

    Leurs couleurs sont magnifiques, parfaite pour ma future salle de bain et leur prix est très raisonnable. Merci pour la découverte.

    Bises

    Aurélie

  9. cosmic'girl 16 août 2015

    Wahoow! ton article est magnifique, d’ailleurs je crois que je vais vite me rendre sur le site… J’expliquerais à mon chéri haha :)
    Bonne fin d’journée
    Sarah

  10. Le tricothé 16 août 2015

    J’ai découvert aussi ces bougies la semaine dernière dans la boutique de Lyon mais je ne savais pas qu’il y avait d’autres points de vente ! J’ai choisi muguet :)

  11. lenuagedeclemence 16 août 2015

    Ça fait déjà un petit moment qu’elles me tentaient, mais là…. je vais vite courir à ma boutique de Montpellier hihi!
    En plus de leur packaging tellement mignon, c’est fabuleux d’avoir autant de senteurs!
    Et puis il faut avouer que les bougies comme les Yankee candle au bout d’un moment sont légèrement entêtantes, et les odeurs superficielles…
    Merci pour ce bel article, bisous :)
    Clémence

  12. Sympa le packaging et j’adore les couleurs pastelles des bougies!

  13. Karine 17 août 2015

    Ravie qu’elle te plaise, je suis de l’allier à quelques kilomètres de Charroux et bien sur je suis une grande fan.
    Pour ma part j’adore barbe à papa et myrtille, mais il y en tellement que c’est difficile de choisir.

  14. carnetdeshopping 17 août 2015

    Très jolie découverte, merci ! Je cherche aussi des bougies artisanales et je ne connaissais pas les bougies de Charroux. Je suis impatiente de les découvrir :)

  15. A Little Daisy 17 août 2015

    Trop mignonnes ces bougies ! Il faudrait que j’aille découvrir leur boutique de Lyon alors ;)

  16. lulu 17 août 2015

    Ton petit blog très epuré est vraiment sympa, je suis tombé par pur hasard dessus hihihi !!
    J a d o r e ♡
    Et ton article sur les bougies donne vraiment envie merci beaucoup :)

  17. merciginette 17 août 2015

    Merci pour cette découverte, je passe commande dès maintenant !

  18. léa07 18 août 2015

    Bonjour
    Elles ont l’air superbe et je n’en avais jamais entendu parler.
    J’aimerai savoir si quelqu’un pouvait me renseigner… A partir de quel âge peut on utiliser WordPress ?
    Merci d’avance ♥

  19. Et si Welinty 18 août 2015

    Oh mais c’est qu’elles sont vraiment adorable ces bougies ! Toutes pastels à croquer. C’est une bien jolie découverte pour ma part

  20. Margow 20 août 2015

    Quand je suis allée sur Lyon pour retrouver quelqu’un, il m’a parlé de ces petites bougies (alors que c’est un garçon) et je n’ai pas craqué ! Je ne suis pas entrée dans la boutique (alors que je suis une fille ahah)! Mais à ma prochaine virée sur Lyon, je pense que je vais … succomber :)

  21. Charlotte 15 septembre 2015

    Ma préférée c’est la myrtille ! Ce sont les seules bougies pour le rapport qualité/prix qui embaument la pièce ! Même sans les allumer et en laissant le pot ouvert dans un coin de couloir on profite de la délicieuse odeur.
    Grosse bise Angéline, continue ce joli blog

  22. Séverine.C 9 octobre 2015

    Ma soeur m’en justement offert une la semaine dernière, et je tombe par hasard sur cet article aujourd’hui ! Le magasin est vraiment mignon à voir avec toutes ses couleurs, la vendeuse trés gentille et en prime ma bougie au jasmin m’évade tous les soirs !
    PS: J’ai acheté pour ma mère la bougie « surprise », super concept ! (un dégradé de couleurs… et d’odeurs!)

  23. Tiphaine 22 novembre 2015

    Ton article réveille l’accro aux bougies qui est en moi, et oui je ne peux m’empêcher d’acheter des bougies et le packaging joue pour beaucoup là dedans.
    Je file sur la boutique en ligne.

  24. Angelika 1 octobre 2016

    Oui je les adores j’ai amande et ambre et je n’en suis pas déçu

  25. debeauxlentsdemains 16 mai 2017

    Nous avons visité ce magnifique village de Charroux et nous sommes passés bien sur dans la boutique des bougies de Charroux. On a pris les bougies myrtille et framboise, un vrai bonheur.