Loading...

Août 2021 – Digital detox & écriture

L’an dernier, vous n’êtes pas sans savoir que j’avais totalement rangé mon téléphone, le temps d’un mois complet. Instagram désinstallé, mode silencieux activé. Plus. Rien.

Évidemment, cette année, on ne déroge pas à la nouvelle tradition ! Au 23 juillet (légèrement plus tôt que l’an dernier c’est vrai), j’ai fait mon post d’aurevoir sur mes réseaux sociaux, et j’ai tout désintallé dès le lendemain, le temps de vous répondre en messages privés.

C’est toujours très compliqué de disparaitre du jour au lendemain des réseaux sociaux. Déjà parce que c’est mon métier, parce que j’ai l’habitude de vous parler quasiment tous les jours et puis aussi parce que j’aime y partager des choses !
Et si je loupais quelque chose ? Et si les gens m’oubliaient ? Et si on veut m’envoyer une info ? Et si ? Et si ?
Toujours une bonne excuse pour ne pas vraiment quitter Instagram… Mais une fois le tourbillon des posts et des likes laissé derrière moi, alors quoi ? Rien. Les textos aux copains, le calme sur mon écran, pas de pression, pas d’anxiété et cette impression de passer à côté de ma vie en voyant ce que font les autres. Un mois sans Instagram et le monde ne s’arrête pas de tourner. Ce n’est pas grave de ne pas tout savoir, de ne pas tout voir… Au contraire, ça libère de l’espace mental pour se recentrer.

D’ailleurs, en parlant de recentrer, cette année, j’en avais bien besoin. Déjà parce que personnellement ça a été un sacré bordel, n’ayons pas peur des mots, mais aussi professionnellement : CE LIVRE !
Le timing plutôt serré, moi qui fait l’autruche et le temps qui passe. J’ai toujours dit que je n’étais efficace que sous pression… Je vais m’en mordre les doigts. Je le sais.

Alors accrochez-vous, petit retour sur mon mois d’août, mes aventures, mes verres de Ricard, ma crise de nerfs, les copains et mes coups de soleil.


Première semaine d’août


Direction-Saint Jean-de-Luz pour une semaine ! Je retrouve mon amie Mélissa sur le quai, voie 4, direction le sud, des valises bien trop lourdes derrière nous. Un programme surprise concocté par Margot que vous connaissez évidemment, et l’une de mes plus belles rencontres de 2021, Ione, lectrice de l’ombre au départ, puis copine de longboard désormais amie chère à mon coeur.

Pas de soleil mais beaucoup de Ricard. Des réveils tardifs pour récupérer, des goûters, des fous-rires, un sacré coup de soleil entre les gouttes, des rencontres, des photos, des ricoré au petit matin. Mon cerveau est sur off, uniquement alimenté par le bruit des vagues.
Une semaine ailleurs, pour profiter avant le grand rush de mon mois d’août.



Deuxième semaine d’août


Paris s’est vidé. Plus de klaxon, de bouchons, de gens pressés. Je suis comme un poisson dans l’eau dans les rues, le nez en l’air à vélo, ou à rentrer bien trop tard sur mon scooter.

Une place en terrasse, un bouquin, un podcast. Je flâne, je profite. Plus rien n’a importance.
Aucune pression, le temps file, je me dis que j’ai le temps. Pourtant non. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours arriveront les crises d’angoisse, et la peur, le stress ne quitteront plus mon ventre.

Pour l’instant, je flâne, le temps est doux, l’air est léger. Je ne me préoccupe de rien, je me laisse choyer.
Des séances de ciné, de l’improvisation totale, des heures de sommeil totalement décalées, des repas plus vraiment équilibrés.

Un week-end à retrouver mes proches, mes ami.e.s d’enfance, mes parents, mon petit frère. Bien trop manger, rire de tout, des confidences sur l’oreiller. Se dire qu’on se manque et se promettre de se revoir vite.



Troisième semaine d’août


Début de semaine à 180km sans ceinture sur l’autoroute. Je comprends que je suis vraiment en retard.
J’ai des palpitations dans la gorge, des noeuds dans le ventre. Je m’étais fixé des objectifs, ils deviennent anxiogènes.

Des doutes à la pelle, une envie de baisser les bras. Ce projet de livre je le pense bien trop grand pour moi. J’en suis incapable !
J’accumule du retard sur le retard. Je sabote le projet, comme une enfant qui rature son dessin avant même la fin de l’exercice.
Personne ne comprend, tout le monde essaye de me rassurer. Des amis me permettent de prendre l’air quand même, une expo, un ciné, des pâtes à la truffe, des balades nocturnes à refaire le monde et des cheese naan commandés depuis le canapé.

Puis, regonflée d’orgueil, je me dis que je ne peux pas abandonner. Alors j’attrape mon clavier, je range ma carte UGC, mon vélo, mes sorties Ricard et mes nuits blanches. J’y passe mon week-end, mes journées. Il est hors de question que j’abandonne. C’est un cadeau, une chance, un projet fou qu’on me donne. J’ai envie d’être fière de moi, j’ai envie de vous raconter mon hypersensibilité, page par page.

Mes journées sont compliquées. Je suis fatiguée, j’ai l’impression de passer à côté de mon été. Être enfermée h24, un clavier sous les doigts, une marque de lunettes sur le nez, de la caféine dans les veines. Je craque, souvent, mais le soir en allant rejoindre mes draps, je me dit que p*tain, je m’en souviendrais. Parce que ce bouquin est écrit à l’abri, avec les tripes, mes cernes, mes angoisses et quelques notes de piano.

C’est un rêve que j’ai voulu saboter. Il y a des claques qui se perdent comme dirait mon papi !



Quatrième semaine d’août


Juste avant la reprise, la dernière ligne droite de mon temps off, loin des réseaux.
Dernière ligne droite sur le livre aussi. Je suis dans le timing, reste à garder cette aisance, à ne pas reprendre de retard.

J’ai profité de mes derniers jours pour faire des expos, des cinémas avec un grand thermos de thé.
J’ai continué d’écrire, moins c’est vrai. Mais j’ai préparé ma newsletter et ma rentrée.

J’ai toujours cette angoisse, cette petite appréhension de revenir sur Instagram après tant d’absence ! Et si je ne savais plus faire ? Et si vous étiez parties ? Et si vous en aviez marre ?
Comment je reviens ? Qu’est-ce que je fais ?

Toujours est-il que nous sommes le 1er septembre, je réinstalle Instagram.
Attention, je suis surexcitée de vous retrouver, j’arriiiiive !


En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Août 2020 : ma première digital detox

Si un jour on m’avait dit « tu verras, tu vas te déconnecter d’Instagram pendant tout un mois » je pense que j’aurai bien rigolé… Et pourtant, …

Beauté

BirchBox – août

Les box, les box, les box. On pourrait penser que le phénomène s’essouffle et pourtant, je trouve que certaines ont réussi à garder le cap. …

Lifestyle

La passion de l’écriture

À l’heure où on envoie des mails, des textos et des messages privés sur tous les réseaux possibles… Moi j’aime écrire à la main. Un …

Laisser un commentaire

Article précédent

Une crème solaire clean et responsable

Article suivant

Dans les coulisses…. de Charlotte Bio
  1. Rachel 30 août 2021

    Bon retour !! Question de la plus haute importance : d’où vient ce carrot cake ???

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      Rachel > Merciiii ! Il vient de chez Passager café :)

    2. F. 1 septembre 2021

      Toujours là ‍♀️

      1. Carnet Prune 1 septembre 2021

        F > ♥︎

  2. Marine 30 août 2021

    Bonne rentrée Angeline ! Ne t’en fais pas, on est toujours là !

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      Marine > Parce que vous êtes les meilleures ♥︎

      1. Virgy/Louise 1 septembre 2021

        Et bien dis donc ton mois d’août n’a pas été de tout repos mais quand tu y repenseras tu seras vraiment fière du travail accompli.
        J’ai hâte de lire ce livre, ton livre !
        En tout cas ça fait vraiment plaisir de te revoir.

        1. Carnet Prune 4 septembre 2021

          Virgy/Louise > Oh j’espère :) Merci en tout cas !

  3. dreamcatcheuse 30 août 2021

    Tu as passé un bel été et même si effectivement l’angoisse et le stress l’ont marqué, je suis ravie que tu n’aies pas tout planté. Ce projet reste une chance comme tu le dis si bien, tu aurais eu des regrets plus tard à tout arrêter.
    Je suis ravie de voir que le blog reprend du service, les articles m’avaient manqué !

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      dreamcatcheuse > C’est certain, pour les regrets. Merci pour ton petit mot en tout cas ♥︎

    2. Ofé 31 août 2021

      You’re the best ! Et heureusement que tu n’as pas laissé tombé ! Ce bouquin, j’ai tellement hâte de le tenir entre mes mains (et je ne suis pas forcément une grande lectrice de base ) !!!
      Et ne t’en fais pas pour ton retour, on est toujours là et on a hâte que tu reviennes

      1. Carnet Prune 31 août 2021

        Ophélie > Merci Ophélie pour ton petit message et tes encouragements !

  4. Noémie MERCIER 30 août 2021

    Bon retour parmi nous Angéline ! Dans ma douce soirée, je commençais à être anxieuse, je me suis dis : » et si elle avait publié quelque chose ? » Bingo ! J’ai lu ton article avec toute l’émotion que je te réserve d’habitude et ça fait du bien de te retrouver ! Je te souhaite une bonne rentrée après cet été plein d’aventures ! (on est toujours là !)

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      Noémie > Ooh merci Noémie, vraiment !

      1. Melaniebrgn 31 août 2021

        Si heureuse de te lire de nouveau !
        Je pense que ce projet si dingue ne pouvais pas se faire dans le calme plat, au vu du sujet en plus et tu vas être d’autant plus fière d’avoir été au bout !

        Bien belle rentrée Angéline, mon téléphone me donnera une petite alarme pour ne pas louper le retour des publications.

        ☀️

        1. Carnet Prune 31 août 2021

          Mélanie > J’ai si mal au ventre rien que d’y penser ! Merci en tout cas pour ton petit mot et tes encouragements ♥︎

  5. Marine Level 31 août 2021

    Je te rassure on est toujours et encore là et on t’attend au taquet !
    Quel mois mitigé et mélangé d’émotions… tu t’en souviendra du chemin pour aller jusqu’à ton roman c’est sur !

    J’ai fais la même chose pour mon blog, histoire de me libérer un peu l’esprit et du poids de l’attente des chroniques, de l’accumulation, du retard,… puis la santé.
    Welcome back ❤️

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      Marine > Oh merci Marine, et bon courage à toi aussi alors !

  6. Margot_ilsvecurentheureux 31 août 2021

    Trop contente de te lire (et un peu en avant-première du coup ;)) tu nous as vraiment manqué cet été mais ravie de te retrouver en pleine forme ! Et bravo d’avoir réussi à dépasser tes peurs pour ton livre, je pense que j’aurai réagi exactement comme toi ! Hâte de lire cette pépite :)
    On se retrouve le 1er sur Insta ! :D

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      Margot > Oooh, j’ai si hâte de vous retrouver ! Merci Margot d’être toujours aussi présente ♥︎

  7. Amandine RIBEIRO 31 août 2021

    Reviens tranquille on t’a attendue t’inquiètes merci de partager ces moments car finalement on vit tous un peu les mêmes #TeamLePtitSnapchat forever

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      Amandine > Ooh, vous êtes les meilleures !

  8. Elora 31 août 2021

    De mon côté, je ne pourrai pas en avoir marre, je t’attends toujours avec impatience, comme une copine ! Un vrai petit rayon de soleil dans mes réseaux ♥ Tu as eu raison de t’accrocher, c’est un beau projet et malgré les obstacles, je suis sûre que ce sera très chouette !! Bonne rentrée Angéline, impatiente de voir ce que tu nous réserves cette année encore !! :D

    1. Carnet Prune 31 août 2021

      Elora > Ohlala ! Mais alors, ce pollen dans mon bureau d’un coup ! ♥

  9. Roxane 1 septembre 2021

    Quelle joie de te retrouver ! Je me suis surprise à te chercher plusieurs fois sur Instagram… Tu es indispensable

    1. Carnet Prune 1 septembre 2021

      Roxane > Ooh ♥

  10. Flores Coralie 1 septembre 2021

    Bon retour !!!! Tellement heureuse de te retrouver Une bouffée de joie dans nos rentrées difficiles après un été particulier ❤️

    1. Carnet Prune 1 septembre 2021

      Coralie > Merci infiniment !

  11. Marie 1 septembre 2021

    Bonne rentrée et courage pour le livre !

    1. Carnet Prune 1 septembre 2021

      Marie > Merci beaucoup :)

  12. onehappylifemag 1 septembre 2021

    Et on est tellement contentes de te retrouver !! ♥ :)

    1. Carnet Prune 1 septembre 2021

      onehappylifemag > Et moi dooonc !

  13. Léa 1 septembre 2021

    Quel plaisir de te retrouver

    1. Carnet Prune 1 septembre 2021

      Léa > Tout pareil ♥︎

  14. Anne D 1 septembre 2021

    Toujours là !!!!!! Et tellement heureuse de te revoir Angéline, bienvenue chez toi, avec nous ! Belle rentrée à toi. Et bravo <3

    1. Carnet Prune 1 septembre 2021

      Anne > Ooh merci beaucoup, je suis si heureuse de vous retrouver !

  15. La traversée de l'objectif 1 septembre 2021

    Toujours sur là sur insta !! J’attendais avec impatience le retour de tes stories pleine de joie de vivre pas de stress, ta communauté est toujours là !!

    1. Carnet Prune 4 septembre 2021

      La traversée de l’objectif > Ooh merci :)

  16. BabethB 1 septembre 2021

    Bonne rentrée Angeline !!
    Merci de me rappeler qu’on peut vivre sans IG et que non on ne ratera RIEN
    Hâte d’en savoir plus sur l’arrivée de ton livre !! Et super super hâte d’être en automne et à noël pour voir mes contenus préférés de l’année sur ton compte

    1. Carnet Prune 4 septembre 2021

      BabethB > Oh que oui, il faut juste réussir à s’en détacher :) Merci en tout caaaas !

  17. Moalic 1 septembre 2021

    Bonne rentrée Angeline on et présent gros bisous

    1. Carnet Prune 4 septembre 2021

      Moalic > Merci :)

  18. Alice 1 septembre 2021

    Ce mois sans toi sur Instagram a été looooooong ! Plusieurs fois je me suis dit « les stories d’Angeline me manque, j’espère que son été se passe bien »
    Des bisous & bonne rentrée ♥️

    1. Carnet Prune 4 septembre 2021

      Alice > Ooh :( Merci d’être là pour cette nouvelle rentrée !

  19. lyli_gbn 1 septembre 2021

    Aaaah et je suis tellement contente de te retrouver tu m’as manqué .. oui, comme une amie. Ça va faire du bien au moral tes stories etc ! Toujours la, quoi qu’il arrive …

    1. Carnet Prune 4 septembre 2021

      lyli_gbn > oooh merci infiniment !

  20. Caroline 1 septembre 2021

    BONJOUR !!!!!!!!!
    Je me suis gavée d huile de CBD pendant mes vacances! Hahaha Ben c est passi mal pour une hypersensible!!! Enfin ça limite les dégâts !!!
    Contente de te revoir!

  21. Melissa 1 septembre 2021

    bonne rentrée

  22. Pepnaf 3 septembre 2021

    Bon retour ! C’est un plaisir de te retrouver et te lire de nouveau, merci pour cette dose de bonne humeur que tu nous apportes :)
    Hâte de découvrir ton livre !

    A bientôt :)

    1. Carnet Prune 4 septembre 2021

      Pepnaf > Merci beaucoup :)

  23. Mazarine 21 septembre 2021

    Happy d’avoir de nouveaux de tes nouvelles, et j’adoooore ce format d’article !!!

  24. Avec (un peu) de retard… bonne rentrée !! Tu es passé par mille sentiments et émotions cet été mais ta vie est ainsi faite et c’est ce qui la rend unique et TE rend unique ;) toujours présente en tout cas <3
    Hâte de lire ton livre (no pressure !!)
    A tout de suite sur Insta :)

    1. Carnet Prune 13 octobre 2021

      AnnalenaMeyer > Merci infiniment pour ton petit message <3