Loading...

5 jours en Islande

Déjà plusieurs jours que nous sommes rentrés d’Islande, et en écrivant cet article, j’ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ce magnifique voyage ! Cela faisait bien longtemps que je rêvais d’aller en Islande, ce pays me faisait rêver et chaque personne qui en revenait avait des étoiles dans les yeux et une tonne de choses à nous raconter !

Ce voyage, à la base, devait se passer en Laponie. Je rêvais du village du Père Noël, de forêt enneigée et de lumière d’hiver. Voyage organisé trop tardivement, et le tourisme autour de ce village m’a finalement vite fait changer d’avis ! C’est alors que la destination de l’Islande nous a frappés : mais c’est bien sûr !

Pour ce voyage, pas de road-trip, mais plutôt un « focus » sur le Cercle d’Or, autrement dit la région la plus touristique de l’Islande. Pour une première fois, nous avions envie de faire « les choses à voir » même si cela serait forcément un peu plus touristique, nous n’avons pas été déçus. Certes lorsqu’on arrive sur les points clés il y a du monde mais ça reste quand même raisonnable vu l’immensité des sites. Je ne me suis jamais sentie « étouffée » par les touristes… Et mine de rien, le temps de la visite est quand même assez court, et nous avons été plus souvent seuls qu’entourés !

Tout ça, c’était pour vous présenter un peu le contexte dans lequel nous sommes partis, et l’ambiance générale de l’Islande sur le Cercle d’Or. De toute façon, je vais en reparler en fonction des journées que nous avons vécues, toutes très différentes. Prenez un p’tit coussin et une tasse thé, ça va être long !


SAMEDI

REYKJAVIK


Nous sommes arrivés à Keflavik samedi en fin d’après-midi. Il était déjà un peu plus de 16h lorsque nous sommes allés louer la voiture, juste à côté de l’aéroport. Ni une, ni deux, direction le centre ville de Reykjavik à environ 40 minutes de trajet. Sur la route nous sommes déjà émerveillés par les paysages alors que nous sommes en Islande puis moins d’une heure. Tout semble si beau, il nous tarde de découvrir la suite !

Arrivés à Reykjavik, nous déposons nos affaires dans notre Guesthouse Heida’s Home, pour partir à la découverte de la ville avant que le soleil se couche ! Nous sommes samedi soir et les rues sont assez animées, l’air est frais et nous avons un coucher de soleil magnifique sur les montagnes ! Nous nous arrêtons faire quelques photos avant de rejoindre l’ultra-centre pour boire un café.



Nous nous arrêtons chez Babalù un peu par hasard, et l’odeur du café à l’intérieur nous indique que nous sommes bien tombés ! La nuit tombe assez vite et on se demande déjà si nous allons apercevoir des aurores boréales cette nuit !… À cet instant précis, une notification arrive sur nos téléphones « si le ciel est assez dégagé, vous pourrez voir des aurores boréales cette nuit ! » . Grand sourire. Petite danse. Et on croise les doigts !

Nous marchons jusqu’à l’église, Hallgrímskirkja, avant la tombée de la nuit. Nous voulions visiter l’église mais évidemment, vu l’heure, elle est déjà fermée. Ce n’est pas grave, nous admirons de l’extérieur, la nuit est tombée et avec les lumières c’est très joli ! Nous voyons des touristes couverts de la tête aux pieds, appareils photos braqués vers le ciel, attendre en sautillant sur place pour se réchauffer… C’est sûr, les aurores boréales arrivent !



En revanche, il est l’heure de manger : direction le restaurant Kaffi Vínyl ! C’est une cuisine Vegan, et j’avais hâte de pouvoir y dîner ! Le restaurant est assez calme, certains plats ne sont plus disponibles puisqu’ils ferment le lendemain. Le serveur nous explique qu’ils vont faire des travaux de rénovation, c’est leur dernier soir !
J’opte alors pour un bowl et Monsieur un burger. On se ré-gale ! C’était très bon et l’ambiance bien chouette ! Un DJ était là et les gens avaient tous l’air de passer un bon moment. Oh tiens, encore une notification concernant les aurores boréales, il est temps d’enfiler les moufles, d’attraper l’appareil photo et de rejoindre l’extérieur de la ville pour tenter d’en voir !



Nous arrivons au bord de l’eau, là où nous avions fait les photos en arrivant, face aux montagnes. Plusieurs personnes scrutent le ciel et attendent sagement dans le froid. On plisse les yeux, et cherche un peu tout autour de nous. On comprend vite que la pollution lumineuse n’aide pas ! Nous croisons alors un Monsieur qui comprend que nous sommes Français, et nous explique (en français) que ce que nous voyons là, dans le ciel, les traces un peu grises / blanches… Ce sont des aurores boréales ! Alors là, bouche bée ! Quand elles ne sont pas très fortes, elles apparaissent blanches, comme des rayons de soleil en fait, mais dans la nuit ! C’est assez incroyable à voir, on ne s’attendait pas du tout à ça ! Il nous conseille de nous éloigner de la ville, pour mieux les observer.
Alors, hop, direction la voiture, on quitte le centre de Reykjavik ! On trouve sur le chemin, un point de vue avec un parking alors on décide de s’arrêter là. Et on attend, les yeux rivés vers le ciel. Maintenant que l’on sait à quoi ça ressemble à l’oeil nu, on guette ! Et soudain, un faisceau lumineux, clic on prend la photo… ET C’EST TOUT VERT ! Je sautille dans tous les sens, mon coeur palpite très vite, je me dis que ça y est : j’ai coché la case « voir des aurores boréales » dans ma bucket list ! Je vais m’assoir sur la table de pique-nique un peu plus loin… Et soudain, des faisceaux partout dans le ciel, IL Y EN A PARTOUT ! C’est assez dingue de voir que ce n’est pas très vert à l’oeil nu, mais que dans le boitier de l’appareil photo : tout est vert !
On reste bien 2h, dans le froid à regarder le ciel comme deux bienheureux. Cette première journée est un vrai cadeau !
Puis le ciel se couvre, nous indiquant qu’il est l’heure d’aller se coucher, parce que demain est une grosse journée, et qu’il reste tant de choses à voir encore…


DIMANCHE

REYKJAVIK > GEYSIR > SELFOSS



Réveil à Reykjavik en douceur ce matin, le ciel est tout bleu et avant de prendre la route, nous filons au café, Emilie & the cool kids, qui est à quelques pas de notre Guesthouse ! Nous l’avions repéré la veille, à l’odeur de cinnamon rolls tout chaud qui s’en échappait. Nous prenons un scone vegan au chocolat, un gros cinnamon rolls, un jus pressé et un café. Il en faut des forces avant d’affronter le froid (l’excuse tiens).



Puis il est l’heure de prendre la route, direction Geysir ! Nous avons 1h45 de voiture devant nous, et nous avons envie de nous arrêter toutes les minutes pour prendre des photos tant le paysage est incroyable et différent à chaque kilomètre supplémentaire !
Nous voici enfin arrivés sur le spot ! Le lieu est assez touristique, mais nous le savions d’avance, puisque c’est un endroit assez particulier qu’il faut voir au moins une fois je pense ! Il y a une grande infrastructure avec un restaurant, des toilettes et un énorme magasin de souvenirs, évidemment.

Il fait très froid, enfin non pas si froid mais il y a beaucoup de vent ce qui tétanise nos mains dès qu’on les sort pour faire une photo ! Nous grimpons jusqu’aux sources bouillonnantes… Et soudain un geyser d’eau et tous les touristes : « waaaaah » , nous les premiers ! C’est assez impressionnant finalement ! On reste encore un peu pour observer les autres geyser d’eau, et suivant le vent, les touristes se font tremper, c’est assez drôle !
Au bout d’une heure, tétanisés par le froid, nous décidons d’aller au restaurant situé juste en bas pour déjeuner. Une bonne soupe aux légumes avec un petit sandwich, nous sommes bien installés au chaud.

Le programme défini à l’avance tombe un peu à l’eau, nous ne sommes plus « dans les temps » de nos prévisions, et la source d’eau chaude que nous voulions visiter est un peu loin… Et le vent nous fait vite déchanter sur l’envie de se mettre en maillot de bain. Nous décidons alors de rejoindre notre Airbnb à Selfoss pour les trois prochaines nuits ! Sur la route, on s’arrête pour acheter de quoi dîner ce soir, et hop, on rentre !
Après une heure de voiture, nous voici arrivés : Notre Airbnb est parfait ! Perdu au milieu des plaines d’Islande, c’est exactement ce dont j’avais envie et nos hôtes sont adorables !



LUNDI

Seljalandsfoss > Sólheimajökull Glacier > Seljavellir


Nous nous sommes levés tôt ce matin, un gros programme qui nous attend ! J’ai eu envie de profiter du lever de soleil, pendant mon petit déjeuner. La terrasse est un peu à l’abri du vent et ces couleurs sont un vrai spectacle ! Mais pas le temps de trop s’attarder non plus, il est déjà l’heure de partir à l’aventure. Les appareils photos sont prêts, les batteries externes aussi. Lunettes de soleil, blouson de ski, maillot de bain… Cette journée va être tout et son contraire !



Premier stop sur la route, on s’arrête au pied de la cascade Seljalandsfoss ! Là encore, pas mal de monde mais c’est normal, ce lieu est à visiter ! La cascade mesure 65 mètres de haut et mine de rien, on se sent vraiment tout petit à côté. Encore plus impressionnant, on peut marcher derrière la cascade ! C’est tout boueux, heureusement que j’ai de bonnes chaussures tiens ! Après quelques minutes derrière la cascade, on est trempés, mais quel plaisir ! C’était fou !



Mais pas le temps de s’attarder trop longtemps, la source d’eau chaude que nous voulions faire hier, nous attend aujourd’hui ! Même s’il y a du vent et que la température extérieure est de 6°c, on y va ! Nous avons une trentaine de minutes avant de rejoindre la source de Seljavellir. Nous trouvons un petit parking où quelques voitures sont garées. On attrape les serviettes, les maillots de bain, et hop, il est temps de marcher jusqu’à la source.
Il faut un bon quart d’heure pour arriver jusqu’au « bassin » et il y a pas mal de cailloux, pensez à vous chausser correctement !
Lorsque nous arrivons à la source, se pose la question de « mais je me change où ? » … C’est évidemment dans les vestiaires que cela se passe. C’est humide, un peu sale et il n’y a pas de porte… Dans le vestiaire de gauche : un tas de vêtements jonche le sol, sûrement des vêtements oubliés, mais on ne peux pas y accéder du coup. Nous grelotants dans un vestiaire au confort spartiate pour nous mettre en maillot de bain. Si vous êtes pudique, attendez un peu, et avec un peu de chance il n’y aura plus personne dans le vestiaire ! Maintenant que je suis en maillot de bain, pieds nus sur le sol glacé, viiiiite je cours dans le bassin ! Ah non, l’eau est trop tiède, j’ai froid ! Ou alors est-ce parce qu’ai eu vraaaiment froid à l’extérieur ? Je vois les quelques personnes du bassin, agglutinées au fond… J’y nage alors, pour voir si j’ai encore pied : la réponse est non ! En revanche je comprends vite pourquoi tout le monde est là-bas : la source arrive ici et l’eau est si chaude ! Je décide donc de rester là moi aussi… Mon dieu ce qu’on est bien ici ! Le fond du bassin est un peu vaseux mais l’eau est très claire, ce qui rassure un peu je vous avoue !
Déjà 45 minutes que je barbote dans l’eau, il va être temps d’aller se rhabiller… j’ai peur ! Je sors de l’eau, vite j’attrape ma serviette, je m’emmitoufle dedans, je trottine jusque dans le vestiaire. Et bizarrement, je n’ai pas si froid que ça ! Mon corps est encore brûlant du bain, et je m’habille sans trop de difficulté ! Une fois prêts, nous retournons jusqu’à la voiture, il est temps de continuer le programme !



Il est l’heure pour nous de rejoindre le glacier Sólheimajökull pour notre « ice-walk » de l’après-midi. Nous avions réservé cette activité avant de partir, avec un groupe débutants, pour une randonnée d’une heure environ. Nous n’avons pas eu le temps de déjeuner correctement, et là, aucun restaurant à moins de 30 minutes de voiture… C’est fichu ! Heureusement nous avions de quoi grignoter dans la voiture ! Malins !

Le rendez-vous est fixé sur un parking, non loin du glacier. On rencontre notre guide, très gentille et passionnée par son métier ! On nous équipe de baudriers, casque, pioche et crampons. À cet instant précis, je me dis que pour une randonnée d’une heure, c’est un brin excessif mais soit. Nous sommes un groupe de 10 personnes, de toutes les nationalités c’est génial ! Nous nous mettons en route vers le glacier, dans la bonne humeur ! On fait tous connaissance sur le chemin, la guide nous parle de sa région, du réchauffement climatique qu’elle observe depuis plusieurs années, il fait beau, et ce paysage qui s’offre à nous est incroyable !
Arrivés au pied du glacier, nous chaussons nos crampons et entamons la montée. Le rythme est soutenu, ça glisse un peu mais ça reste accessible comme ascension ! Une fois au sommet, nous découvrons le sable noir de l’éruption volcanique, les crevasses gelées, la force de la nature est impressionnante ici ! Le soleil se couche doucement face à nous, il est déjà 16h30. Tout le monde fait évidemment sa photo souvenir, et avec notre équipement, nous avons tous l’impression d’avoir gravi une montagne gigantesque !
Retour au bercail, on rend les équipements, on dit au revoir à notre équipe de randonnée… Et retour à la maison, crevés !



MARDI

Selfoss > Reykjadalur


Nouvelle journée, nouvelle surprise : Il a neigé pendant la nuit ! J’ai les yeux en coeur et je meurs d’impatience de vivre cette nouvelle journée ! Le programme de celle-ci à été décidé avant-hier, en discutant avec deux d’entre vous sur Instagram ! La source était vraiment à voir ! Nous nous sommes donc mis en route vers 10h, direction Reykjadalur ! Sur le parking, nous croisons deux Canadiennes adorables avec qui nous échangeons sur leur séjour ici, ce qu’elles ont pu voir etc… On commence la balade ensuite puis on se perd vite puisque de note côté, nous nous arrêtons tous les 20 mètres pour faire une photo !

La rando dure environ 1h d’après les indications (4km au total)… et je peux vous dire que ça grimpe plutôt pas mal ! Le début est assez rude, surtout lorsqu’il a neigé dans la nuit et que le sol est verglacé ! L’odeur de souffre flotte dans l’air et il y a de la fumée un peu partout. Le paysage est à couper le souffle ! La terre parait si chaude à certains endroits et la neige persiste sur certaines parties de la montagne c’est assez fou cette différence !

Déjà 45 minutes que nous sommes là, à avancer dans ce froid glacial, il fait 4°c avec un ressenti de -8°c … le vent est glacé ! Nous décidons de chausser nos crampons achetés en France avant de partir, le sol est vraiment gelé par endroit ! Ça grimpe encore, j’ai l’impression que nous n’allons jamais arriver à la source ! Puis nous débouchons sur une zone plus plate, et nous découvrons le paysage fumant, les sources bouillonnantes à côté de nous avec des pancartes « WARNING ! » sur le chemin… Pas de doute, on approche ! On croise même des gens revenir avec des serviettes et le visage rosi… J’ai tellement hâte d’arriver !



Et enfin, nous arrivons ! La grande rivière d’eau chaude nous tend les bras, là au milieu de la neige ! Nous avons effectivement mis plus de temps que ce qui était indiqué à cause de nos nombreux arrêts photos et du verglas, mais la balade vaut le coup et avec la neige c’était si beau !

Ah tiens, on retrouve les Canadiennes déjà dans l’eau ! :
– Alooors ? Elle est bonne ?
– Bof, un peu tiède !
– Ah non zut !
– Mais c’est agréable quand même hein !

Elles sont toutes les deux un livre dans les mains (oui oui, avec les fesses dans l’eau), et le sourire jusqu’aux oreilles, j’imagine qu’effectivement ça doit être bien agréable !

Il y a du monde, mais ça reste raisonnable. D’ailleurs avec la fumée, on ne distingue pas vraiment les gens c’est marrant ! L’éternelle question arrive : « où est-ce que je me déshabille ? »
Je vois des paravents croisés un peu partout le long de la rivière je suppose que c’est ici donc. Place au courage : je dois enlever toutes mes couches de vêtements et enfiler le maillot de bain. GO ! GO ! GO !
Une fois le maillot enfilé, je fonce vers la rivière : note personnelle, j’aurai du prendre mes méduses, les cailloux me tuent les pieds ! L’eau est brûlante, bonne surprise, j’ai même du mal à y déposer mes fesses tant c’est chaud… Et je comprends vite pourquoi les Canadiennes trouvent que l’eau est tiède, elles sont beaucoup plus bas dans la rivière, l’eau est donc forcément plus froide ! À mon niveau, elle est au moins à 40°c, j’ai les bras tout rouges, et une fois assise dans la rivière, l’eau ne monte que jusqu’à mon nombril et pourtant je suis très bien. Les cailloux me font un peu mal aux fesses, mais je suis si bien là, à cet instant précis que j’oublie tout. Le bruit de l’eau, les rire des gens, le froid sur le bout de mon nez, et mes pieds brûlants… Tout est agréable !

On reste dans la rivière une bonne heure, on ne sait même plus quelle heure il est ! L’appréhension de sortir de l’eau… Et puis au final, on a tellement chaud que le fait de se rhabiller est plus facile que de se déshabiller ! Ah tiens, des tâches de rouille sur mon maillot de bain ? Noooon ! Mais c’est le souffre présent sur les cailloux en fait ! Ok, plus jamais de maillot de bain clair dans les rivières d’Islande, je note !
Les manteaux enfilés, nous sommes prêts à redescendre ! C’est tout aussi difficile que de monter d’ailleurs, ça glisse toujours et avec les cailloux ça dérape facilement ! Nous avons mis un peu moins de temps pour redescendre, mais une bonne heure de marche malgré tout ! Avant de reprendre la route, nous avons envie de déjeuner et ça tombe bien, en repassant par Hveragerdi, il y a un bistro restaurant ! On s’installe alors chez Skyrgerdin. Au menu, une soupe à partager et deux burgers végétariens. On se ré-gale ! Encore une petite place pour un dessert ? Bien sûûûûr ! Une part de gâteau et un chocolat chaud à partager !
Après cet énorme repas, et la rando de ce matin, nous sommes ko technique ! Nous n’avons plus qu’une envie : s’avachir dans un gros canapé !
Il est déjà presque 17h, l’heure de regagner notre maison, pour la dernière nuit, il faut ranger les affaires, demain retour à Reykjavik… déjà.


MERCREDI

Selfoss > Reykjavik



Les valises sont rangées, et j’ai la boule au ventre, je n’ai aucune envie de quitter ce pays. J’ai envie de découvrir d’autres choses et d’aller encore plus loin ! Les 5 jours sont passés à une vitesse folle … Mais je sais que nous avons vraiment bien profité !

Nous quittons le logement, direction Reykjavik ! On va pouvoir profiter un peu de la ville avant de rentrer, puisque nous sommes arrivés assez tard le premier jour, l’occasion de visiter un peu de jour aussi !
Pour le déjeuner, on s’arrête chez Svarta Kaffid : un bar à soupes ! Elles sont servies dans des grandes miches de pain découpés pour en faire un bol, malin ! En plus on s’est vraiment régalés ! Pour le dessert, j’avais une idée bien précise en tête : trouver LE cinnamon roll ! On marche tranquillement (mais sûrement quand même) jusqu’à la boulangerie Braud & Co ! Deux cinnamon rolls à emporter s’il vous plait !
Ils sont énormes, tièdes et sentent divinement bons ! Viiiite la photo que je puisse le dévorer ! Mmhhh, un régal !

Le temps passe à une vitesse folle, il est déjà l’heure de rendre notre voiture, fidèle compagnon de route de ces 5 jours hors du temps. On fait le plein, direction Keflavik, la ville d’où l’on décolle demain. On rend les clefs, check de la voiture. Et nous voici à pied, avec nos deux valises… Direction l’hôtel Aurora Star qui se trouve juste à côté, sur le parking de l’aéroport. Notre avion est à 7h30, on a pas cherché le plus glamour mais le plus efficace, c’est vrai ! On découvre dans la chambre qu’il y a des navettes pour aller au Blue Lagoon depuis notre hôtel… On hésite. La dernière navette est dans 30 minutes, ce qui, une fois sur place nous laisse 1h dans le Blue Lagoon… Calcul rapide du prix entre la navette, l’entrée etc : 250€ pour une heure, on laisse rapidement tomber l’idée !
On décide de marcher jusqu’à l’aéroport (5 minutes à pieds) pour voir quelles sont les boutiques encore ouvertes. Il n’y a pas grand monde, ça fait tout drôle. Aucun avion (du moins en hiver) ne part de cet aéroport après 12h. Nous sommes presque seuls donc. Le bar à jus Joe The Juice est ouvert, on en prend un, et on reste là quelques instants.

Le jour s’éclipse doucement, et notre voyage me semble déjà bien loin. On regagne la chambre, l’heure de préparer nos affaires pour demain, on fait rapidement les comptes aussi… ça pique ! L’Islande coûte si cheeer (le détail est en dessous) ! Mais est-ce que ça en vaut la peine ? Doublement oui !


RECAPITULATIF (en euros) DE NOS DEPENSES :

Voici un bref récapitulatif de nos dépenses, sachant que nous nous étions aussi là pour nous faire plaisir. Par exemple, la voiture peut sans doute vous coûter moins cher selon le type de véhicule, tout comme l’hôtel à côté de l’aéroport qui coûte évidemment plus cher que celui qui nécessite de prendre une navette pour s’y rendre le matin.

AVION 1000
VOITURE LOCATION504
ESSENCE80
HOTEL AURORA164
AIRBNB394
GLACIER TOUR140
ALIMENTATION270

Ce voyage est, de loin, le plus fou que j’ai pu faire jusqu’à présent. Certes, je n’ai jamais beaucoup voyagé, mais ici, on a été bluffés par les paysages et par cette force de la nature incroyable ! Nous avons eu la chance d’avoir de la neige aussi et même du soleil ! Tout était parfait !
Est-ce que j’ai envie d’y retourner rapidement… Devinez ? :)

J’espère en tout cas vous avoir fait un peu voyager au travers de cet article mais aussi avec mes stories sur Instagram et sur Snapchat ! C’était un vrai plaisir de vous montrer tout ça et de partager ce si beau voyage avec vous ! Merci à vous d’avoir suivi ça, j’espère que cet article répondra à toutes vos questions, sinon, on peut en discuter en commentaires, évidemment !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cityguide

Trois jours sur le Bassin d’Arcachon

Le week-end dernier, j’ai enfin rendu ma thèse et j’ai pu profiter de la plage, des glaces et des mojitos ! Une parenthèse au bord …

Instagram

7 jours, sept photos

▪ Bonnie qui traîne pendant que je file en cours ▪ Noël chez My Little Paris pour L’Occitane ▪ Happy Meal ! ▪ Un cinéma …

Instagram

7 jours, sept photos

  ▪ Bonnie, toujours et encore ▪ Un Starbucks est indispensable le lundi ▪ Parution du Ways #3 ▪ Les jolies couleurs parisiennes ▪ Mini-crêpes …

Laisser un commentaire

Article précédent

Phobie en avion : mes tips

Article suivant

PIN’S CARNETPRUNE – COLLEC DU PRINTEMPS
  1. Brossin 31 mars 2019

    Une seule envie à la lecture de cet article ..faire ses valises et partir à la découverte de ce pays aussi ..J’ai adooooré…

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Brossin > Oh bah je viens avec vous alors :D
      Merci en tout cas !

  2. Yannick 31 mars 2019

    WAOUH! Ce voyage m’a donné envie sur Snapchat, sur Instagram, et relire tout le déroulé c’est vraiment magique !
    Contente que vous ayez autant profités, et merci pour l’article !
    #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Yannick > Merci à vous surtout d’avoir suivi tout ça d’aussi près :)

  3. Lucile 31 mars 2019

    L’islande faisait déjà partie de mes destinations de rêve mais tes péripéties suivies sur Snapchat et ton article me donne encore plus envie!!!! #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Lucile > C’était si fou, un pur moment de bonheur !

  4. Laetitia 31 mars 2019

    Merci beaucoup pour cet article qui donne tellement envie ! Je compte faire le tour de l’Islande en Février prochain avec l’amoureux alors je vais me noter toutes tes bonnes adresses et commentaires pour le Cercle d’Or ! Par contre, comment as tu fait pour prendre les aurores boréales en photo ? J’ai peur de ne pas gérer et que ziiiiioup ce soit trop tard pour la photo

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Laetitia > Oooh tellement de chance ! Je peux venir avec vous ? hahah
      Pour les réglages, c’est Monsieur qui a géré ces photos ! Je vais voir avec lui pour les réglages, je te dirai :)

  5. Marine 31 mars 2019

    J’ai tellement aimé me replonger dans mes souvenirs de ce pays au travers de ton article :) j’y suis partie avec l’amoureux en juin dernier pour 15 jours et j’ai eu un énorme coup de coeur pour tout ce que ce pays à a offrir ! :D

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Marine > Oh trop bien ! Et en été ça doit être tellement sympa aussi ! :)

    2. Fatma 2 avril 2019

      Merci Angeline pour ton article ! L’Islande ma toujours donné envie :) mais c’est tellement cher.. mais tellement beau !!! Merci pour ce voyage via ton article :)

  6. Lydie Robin 31 mars 2019

    Merci pour ce magnifique article écrit si simplement. J’ai adoré suivre tes aventures sur Snapchat pendant ce voyage (mais même au quotidien hein) mais c’est super d’avoir une trace écrite !
    Merci aussi pour ta transparence sur les choses que tu as faite (le prix, les petits conseils, etc…).
    Lydie

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Lydie > Merci à vous d’avoir suivi tout ça, et merci pour ton petit mot ça me fait plaisir :)

  7. Douces effrontées 31 mars 2019

    Je rêve d’aller en Islande depuis plusieurs années maintenant et tu as véritablement ravivé mon envie. Tes photos sont sublimes !

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Douces effrontées > Merci beaucoup ! Et je te souhaite sincèrement de pouvoir y aller un jour, c’est si beau :)

  8. Marjolaine 31 mars 2019

    Ca me donne trop envie de partir en Island ! Tes photos sont vraiment chouette ! J’ai adoré suivre tes aventures sur Snapchat et Instastory, un véritable plaisir et une bouffée d’air frais :)

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Marjolaine > Merci beaucoup :D

  9. ornellastro 31 mars 2019

    Haaaaan Mon Islande, je l’aime tant… Merci de me l’avoir fait découvrir, avec un léger manteau de neige. Moi, je l’ai vue en plein été et j’ose dire en automne, juste avant l’hiver. J’en ai écrit deux articles aussi. Quel bonheur…

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      ornellastro > C’est un pays si incroyable !

  10. Amandine 31 mars 2019

    Toujours un plaisir de lire tes articles voyage. Ta façon d’écrire, nous transporte comme si nous avions vécu le voyage.

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Amandine > Merci beaucoup c’est vraiment gentil :)

  11. Paaradise Of Beauty 31 mars 2019

    Coucou Angéline,
    Je crois que je n’ai jamais autant attendu avec impatience un article que le tien. L’islande est un pays que je rêve de voyager depuis que je suis gamine. Les aurores boréales, les geysers, les sources chaudes, les paysages, la neige etc… tout me fait extrêmement envie. C’était censé être mon voyage de 2019 mais il sera plutôt prévu en 2020. J’ai bu ton article, toutes tes photos, je t’ai suivi sur Snapchat, Instagram pendant ton voyage, j’en loupais pas une ! Merci merci merci d’avoir partager tout cela avec nous. J’ai des coeurs dans les yeux et toujours ce rêve d’y aller, qui devient de plus en plus fort.
    Plein de bisous <3

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Paaradise Of Beauty > Oooh merci beaucoup pour ton commentaire !
      Tu vas adorer, hâte que tu puisses toi aussi, découvrir ces si beaux paysages ! :)

  12. mylene 31 mars 2019

    Je pars une semaine en Islande en septembre et j’attendais ton article avec impatience!! J’ai bien prit note des spots et des bonnes adresses ;)
    Je t’avoue que je m’attendais à pire avant de lire ton budget. Je sais que l’Islande est hyper cher, mais en partant en septembre (donc hors saison), les prix sont moins élevés déjà (billets d’avions trouvé à 154€!)
    Merci pour ce super article en tout cas et ces magnifiques photos!

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Mylène > Ooh trop bien, je peux venir ? Hahah :D
      Franchement, ça fait quand même une somme pour 5 jours mine de rien. Mais effectivement, il y a des périodes ou les billets doivent être moins chers… Tant mieux :D

  13. Lydie 31 mars 2019

    Coucou! Merciiiiii bcp pour cet article que j’attendais avec impatience!! J’ai adoré le lire tu m’as tellement donné envie d’y aller, les photos sont sublimes!! Ça me donne une idée de ce que représente 5 jours dans ce beau pays!!

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Lydie > Merci beaucoup :)

  14. Marie DONDON 31 mars 2019

    J’avais déjà envie de m’envoler vers l’Islande pour découvrir ces paysages à couper le souffle… mais là !!!! C’est demain que je veux partir… merci de nous faire voyager au quotidien avec douceur ! L’article, les photos toi… tout est magnifique ! #teamlepetitsnapchat

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Marie > Ooh merci beaucoup ! :)
      (si tu pars demain, je peux venir ? Hahaha)

  15. BeaD 31 mars 2019

    Merci pour ce joli partage et surtout nous donner une vraie idée du prix de ce voyage!

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      BeaD > Avec plaisir :)

  16. Cosmic Sam 31 mars 2019

    Magnifiques photos! Je rêve de découvrir L’Islande, ces paysages incroyables et surtout de voir des aurores boréales! <3

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Cosmic Sam > C’était si incroyable, ohlala ! *_*

  17. Charlotte 31 mars 2019

    Woooow Merci pour ce bel article. Tes snap me donnaient déjà bien envie, je suis doublement conquises. Je reviendrai noter tes petits conseils glissés au fil de la lecture. L’été ca a l’air super chouette aussi a découvrir mais l hiver cest peut etre encore plus dépaysant.

    1. Carnet Prune 1 avril 2019

      Charlotte > Lorsque j’ai vu la neige j’étais HYSTERIQUE, hahah ! :D
      Merci beaucoup en tout cas !

  18. Marine B. 1 avril 2019

    Ton article me donne tellement envie d’y retourner et de découvrir l’Islande en hiver cette fois ! Merci de partager ça avec nous ! Et si tu y retournes, en été c’est sympa aussi (plus de routes ouvertes) et je te conseille le parc Landmannalaugar :-)

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      Marine > Oh je note ! Merci ! Ça doit être tellement chouette en été aussi :)

  19. Naturellement beauté 1 avril 2019

    Coucou! Voilà un voyage qui me fait très envie! Les paysages sont sublimes, la nature, le dépaysement, ça faut rêver :) Merci pour cet article enrichissant.
    Bisous

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      Naturellement beauté > Merci beaucoup pour ton petit mot :)

  20. drosebonbon 1 avril 2019

    Bonjour Angéline,
    Quel beau voyage. J’avais tout suivi sur le petit snapchat et sur IG et quel plaisir. Les photos sont si belles. Nous partons en Islande fin septembre et j’ai déjà hâte de découvrir ce pays.
    Merci encore pour ce partage.
    belle journée à toi.
    Delphine

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      drosebonbon > Ohlala vous allez adorer ! Je peux venir avec vous ? Hahah !
      Merci en tout cas pour ton petit mot <3

  21. Mathiilde 1 avril 2019

    Déjà que via snap ou insta tu m’as fais rever mais alors avec l’article je suis que jalousie !! Ca a l’air magnifique.. Et article hyper complet merci :)

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      Mathiilde > Oh merci beaucoup d’avoir suivi tout ça :)

  22. Hélène MINASSIANS 1 avril 2019

    Je pars la semaine prochaine faire le cercle d’or. On y emmène notre petit fils de 8 ans alors on ne pourra pas marcher sur le glacier mais on envisage de pousser jusqu’à Jokulsarlon pour voir les icebergs. J’espère qu on n’aura pas trop de pluie mais J ai adoré votre résumé de votre voyage. Merciii.
    J’espère qu on verra des aurores boréales ! Quel réglage pour l’appareil photo ?? Merci encore pour votre beau récit.

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      Hélène > Ohlala génial ! Vous allez vous régaler !
      Concernant les réglages : grand angle 12mm en apsc, 16 en FullFrame longue pose ( pose B, manuel) avec déclenchement externe ( télécommande ou application ), Ouverture à F5.6 :)

  23. Marion 1 avril 2019

    Je suis en train de préparer un voyage surprise en Islande à mon copain, on rêve d’y aller depuis des années! Ton article m’a donné des pistes et tes photos sont magnifiques!

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      Marion > ooh trop bien ! Je peux venir avec vous si jamais tu as besoin d’un guide ! hahah
      Profitez bien :)

  24. Lola 1 avril 2019

    Un article au top. Après la lecture on ressent une énorme envie de partir découvrir ces paysages que tu as partagés avec une merveilleuse touche de magie! Merci!

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      Lola > Oooh merci *_*

  25. lilouuuu 1 avril 2019

    J’ai tellement envie d’y aller depuis quelques temps, les paysages ont l’air incroyables, nager dans une source d’eau chaude est une expérience à faire absolument je pense !
    Bisous

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      lilouuuu > C’était si fou ! Je rêve d’y retourner ! :D

  26. Emilie 2 avril 2019

    Merci pour cet article ! L’Islande est une destination que je rêve de découvrir… Maintenant j’ai des étoiles plein les yeux !

    1. Carnet Prune 2 avril 2019

      Emilie > Oh je te souhaite sincèrement de pouvoir y aller un jour :)

  27. Annalena Travel's 2 avril 2019

    Trop chouette cet article, je rêve d’aller en Islande alors je me note toutes ces adresses :D merci pour le voyage visuelle, aussi sur Insta et Snap ;)

    1. Carnet Prune 8 avril 2019

      Annalena Travel’s > Avec plaisir, merci à vous surtout ! :)

  28. Aude 3 avril 2019

    Je lis cet article depuis ma chambre de garde à l’hôpital et Wahou ! ça donne vraiment envie dy aller !
    Merci pour ce moment d’évasion <3

    1. Carnet Prune 8 avril 2019

      Aude > Avec plaisir, merci d’avoir lu cet article et surtout, bon rétablissement :)

  29. Audrey 3 avril 2019

    Tu nous donnes tellement envie d’y aller!! Ca devait être magnifique comme voyage, tes photos nous font voyager avec toi, merci!

    1. Carnet Prune 8 avril 2019

      Audrey > Merci beaucoup !!

  30. Chez Laurette 3 avril 2019

    Merci pour cet article, je me suis régalée à lire tes aventures islandaises ! Vivement ton prochain récit de voyage !

    1. Carnet Prune 8 avril 2019

      Chez Laurette > Merci :)

  31. loticadream 3 avril 2019

    J’y suis allée cet été avec ma meilleure amie et mon frère ! On a passé une semaine à faire le tour et je retrouve certains endroits dans tes photos. Ça me rend nostalgique… Et en même temps, je me dis qu’y aller en hiver, ça doit valoir aussi le déplacement !

    1. Carnet Prune 11 avril 2019

      loticadream > Oh trop bien ! Mais effectivement je pense que c’est un pays aussi fou en hiver qu’en été ! *_*

  32. Léa 4 avril 2019

    Déjà que j’avais envie d’y aller … et bien j’ai encore plus envie !!!! Merci pour cet article, je ne manquerai pas de le relire quand un jour j’irais (bientôt j’espère!)

    Belle journée :)
    Léa

    1. Carnet Prune 11 avril 2019

      Léa > Haha avec plaisir :)

  33. bbmiaou 5 avril 2019

    une aurore boréale mon rêve je note avec attention …. merci merci

    1. Carnet Prune 11 avril 2019

      bbmiaou > C’était si fou !

  34. sweethedgehog 6 avril 2019

    ca donne tellement envie olololo!!

    1. Carnet Prune 11 avril 2019

      sweethedgehog > J’veux y retourneeer !

  35. Axèle 7 avril 2019

    Ma destination de rêve ! Toutefois, je ne me suis jamais renseignée. J’ai suivi tes périples via Instagram/Snapchat, et ça ne donnait que plus envie ! L’avantage de ton article (en plus de découvrir de superbes photos et de bons spots) et de se faire une idée du coût. Merci beaucoup pour ton partage !!

    1. Carnet Prune 11 avril 2019

      Axèle > Avec plaisir, merci d’avoir suivi tout ça :)

  36. SandyVey 7 avril 2019

    Ça donne tellement envie ! Déjà sur Snapchat et Instagram cela faisait rêver ! Les photos sont magnifique, et ta façon de décrire tes journées, c’est comme ci on y était ! J’ADORE !

    1. Carnet Prune 23 avril 2019

      SandyVey > Oh merci beaucoup ça me fait très plaisir :)

  37. Delphine Lefèvre 8 avril 2019

    Waouh, tu nous vendais déjà du rêve sur snapchat mais là avec cet article, j’ai des étoiles plein les yeux!! Les photos sont magnifiques <3 J'aime beaucoup le fait que tu nous racontes ton voyage comme une histoire, en toute transparence, et je trouve très utile le petit récap des dépenses car c'est à prendre en compte quand on voyage ;)
    En tout cas mission accomplie, tu m'as donné envie de visiter ce pays!

    1. Carnet Prune 23 avril 2019

      Delphine > Merci pour ton commentaire qui me fait très sincèrement plaisir :)

  38. Celine 9 avril 2019

    J’arrive un peu tard mais cet article est un petit bijoux j’ai tellement envie d’aller voir ce pays peut être dans quelques années je l’espère :)

    1. Carnet Prune 18 avril 2019

      Céline > Oh merci beaucoup :)

  39. Léa 9 avril 2019

    Un article aussi magnifique que les photos ! C’est qu’on aurait presque l’impression d’y être allée avec toi!
    #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 18 avril 2019

      Léa > Ooh trop heureuse de lire ça, merci beaucoup !

  40. Marine-Elodie 16 avril 2019

    Trop contente de pouvoir lire cet article après avoir suivi vos aventures sur Snapchat ! (J’ai eu l’interdiction de montrer tes storys à ma moitié pour ne pas « le spoiler »! :’D
    Merci de nous faire voyager :)

    1. Carnet Prune 23 avril 2019

      Marine-Elodie > Hahah ! Avec plaisir en tout cas ! Merci d’avoir suivi le voyage :)

  41. Je n’ai qu’une envie désormais, partir là bas !
    Ca donne vraiment envie d’aller voir tout ça en vrai, de partir et hop, direction l’aventure !
    Et ces étoiles : je suis fan !
    Magnifique cet article, merci pour le partage :) !
    Méryl |

    1. Carnet Prune 23 avril 2019

      Méryl > Merci beaucoup !!

  42. Yasmine 12 août 2019

    J’ai l’impression d’y avoir été avec toi ! Merci pour cet article et tes super photos :)

    1. Carnet Prune 26 août 2019

      Yasmine > Merci beaucoup :)