Loading...

5 bougies pour prolonger les fêtes

S’il y a bien quelque chose que j’ai toujours à la maison (en plus du thé) ce sont des bougies ! Et ça tombe bien, puisqu’aujourd’hui je vais vous présenter mes bougies préférées pour la saison des fêtes… Toutes avec des cires végétales ! Alors oui, même si Noël est déjà passé, rien ne vous empêche de continuer dans l’esprit de Noël !


Les bougies de Charroux

Vous les connaissiez déjà très bien si vous me suivez sur les réseaux sociaux puisque j’en ai toujours une à la maison. J’ai mes petits parfums préférés mais en période de fêtes, je ne peux me passer de celles-ci ! Elles existent en plusieurs tailles : grande (80h), moyenne (60h) mais aussi baby (20h) et en galet à faire fondre avec une bougie chauffe-plat (15h).

La première c’est la Cardamome Ambrée : une odeur épicée et chaude que j’adore ! Je peux la laisser toute une journée, l’odeur n’est jamais entêtante !

La deuxième c’est Pain d’Epices : plus sucrée, j’aime beaucoup l’allumer l’après-midi. Elle est très douce et on a vraiment l’impression qu’un petit pain est doucement en train de cuire au four !


Émoi Émoi

Trouvée au hasard sur leur site en cherchant un peu dans leurs nouveautés, son petit nom m’a tout de suite interpellée : Orange Cannelle ! Wahou ! Et je n’ai pas été déçue, elle sent divinement bon ! Elle reste assez douce d’ailleurs pour l’intérieur alors qu’elle sent assez fort comme ça, dans son pot. D’ailleurs, même si le pot est joli, je trouve qu’il manque un petit truc « Christmassy » !


Annick Goutal

Une Forêt d’Or, c’est LA bougie qui nous rappelle une balade d’hiver en forêt. Elle est fraîche et douce à la fois, et son parfum dure si longtemps ! Même éteinte je trouve qu’elle parfume très légèrement une pièce. Seul hic, elle n’est pas végétale, et pas hyper safe je pense… Mais allez, pour une bougie c’est pas bien grave, et je l’aime tellement !


Nature et Découvertes

On commence avec une autre bougie au sapin : Sapin Blanc, très différente de celle de Annick Goutal ! Peut-être même plus fraiche ! En fait, elle sent vraiment le sapin. Son odeur est très agréable. Souvent on me dit qu’elle « sent les toilettes » mais en fait c’est l’odeur du pin qui s’accroche à cette idée. Une fois allumée en tout cas, elle disperse une odeur que j’adore : du pin & du patchouli ! Elle existe en 3 tailles différentes, ce qui est très pratique si vous hésitez : 70g, 160g & 500g !

Autre bougie chez Nature et Découvertes, plus gourmande cette fois-ci, que j’adore allumer le soir : Nuit d’Épices ! Un doux mélange de cannelle, d’orange, de vanille et de cardamome ! C’est un peu comme Emoi Emoi mais plus épicée, avec plus de caractère ! Elle existe en trois tailles différentes : 70g, 220g & 500g !

Et enfin, dernière de la marque : Bois de Lumière ! Si vous aimez les bougies de caractère alors celle-ci sera parfaite : Cèdre, ambre et fève tonka ! C’est une odeur assez particulière qu’on ne retrouve pas partout, ce qui me fait l’aimer encore plus ! Elle parfume bien la pièce et son odeur reste légèrement pour la journée, c’est très agréable ! Tout comme les précédentes elle existe en plusieurs tailles : 175g et 500g !


My Jolie Candle

J’ai découvert cette marque sur le tard, c’est vrai ! Pourquoi ? Parce qu’avant j’avais un petit a priori sur ces bougies (sûrement à cause de l’effet « cadeau dans une bougie ») et j’avoue ne jamais avoir tenté d’en savoir plus. Et puis on m’a offert une bougie de cette marque parfum « linge frais » que j’ai a-do-rée ! Alors j’ai regardé de plus près les compositions, et finalement rien de dramatique ! Je vous présente donc deux bougies que j’ai découvertes récemment et qui sont parfaites pour les fêtes : Sapin d’hiver et & Men Edition.

Sapin d’hiver c’est LA bougie qu’il vous faut si vous n’aimez pas tellement les odeurs entêtantes. Elle est plutôt boisée et l’odeur de pin assez douce !

Quant à Men Edition, vous allez l’adorer si vous aimez le cèdre ! Elle a une odeur très cocooning que j’aime beaucoup dans un intérieur !



Et vous quelles sont vos bougies préférées pour les fêtes ?

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Shopping

Mes bougies non toxiques

Le jour où j’ai découvert toutes les saletés qu’il y avait dans les bougies, j’ai tout jeté, en comprenant que je polluais mon intérieur plus …

Shopping

Jolie Boutique #11 : Bougies de Charroux

Vous le savez peut-être déjà, mais j’adore les bougies ! J’aime avoir une odeur chez moi, quelque chose de réconfortant… En hiver j’aime les odeurs …

Lifestyle

Les p’tits kiff de l’hiver

Avant tout chose, il faut savoir que c’est ma saison préférée ! Alors forcément, tout peut être prétexte à devenir un kiff finalement ! On …

Laisser un commentaire

Article précédent

Films de Noël à voir ou à revoir

Article suivant

Hello 2020 !
  1. Marine 27 décembre 2019

    J’adore les pots des bougies de charroux, c’est toi qui m’a fait découvrir cette marque Cette année ma mère a mis une bougie de chez Fragonnard près du sapin, elle sent même éteinte ! Je ne connais pas la composition mais alors elle embaume vraiment la pièce d’une odeur de sapin c’est fou !

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Marine > Oh je suis trop fière tiens :) Je note pour les bougies Fragonnard j’irai voir ça, merci !

  2. Mpg 27 décembre 2019

    Holà Carnet Prune, il paraît que les bougies de charroux ont réalisé une nouvelle bougie nommée waffle… J’ai hâte de l’essayer. Bonnes fêtes

    1. Carnet Prune 27 décembre 2019

      Mpg > Oui je l’ai senti, elle est pas mal ;)

  3. laurenceschram 27 décembre 2019

    Merci beaucoup ! Je me laisserais bien tenter par « sapin blanc » :-) j’ai vu une version 3 mèches!

    1. Carnet Prune 29 décembre 2019

      laurenceschram > Ah tu me diras ce que tu en penses :)

  4. Delphine Lefèvre 28 décembre 2019

    J’adore allumer une bougie de temps en temps, je trouve ça apaisant. L’été j’adore celles à la citronnelle (notamment contre nos amis les moustiques à la tombée de la nuit). Sinon je fonctionne un peu au coup de coeur olfactif selon les saisons ;). Les bougies Durance sentent aussi très bons et tu m’as donné très envie de découvrir la gamme des bougies de Charroux!

    1. Carnet Prune 29 décembre 2019

      Delphine > Ah c’est vrai que les Durance sont pas mal aussi :)

  5. Maddy 29 décembre 2019

    Les bougies de Charroux me tentent bien, mais je n’ai jamais sauté le pas. Mes bougies préférées sont celles de l’Occitane dont celle aux rameaux. Elle est divine à côté du sapin. Et ma préférée de tous les temps est une bougie achetée dans une petite boutique d’Annecy parfumé au feu de bois. Je l’adore ! Elle sent réellement le feu dans la cheminée. Je la brûle très peu pour qu’elle me dure longtemps.

    1. Carnet Prune 29 décembre 2019

      Maddy > Ahah, je connais ça : allumer peu une bougie pour la garder le plus longtemps possible :D

  6. sweethedgehog 29 décembre 2019

    Je ne fait jamais brûler de bougie mais j’en possède plusieurs (zéro logique hahaha) notamment la Sassenach de Frostbeard dont j’adore l’odeur boisée et un peu masculine qu’elle dégage.

    1. Carnet Prune 29 décembre 2019

      sweethedgehog > aaah tout ce que j’aime *_*

  7. Marine 31 décembre 2019

    J’adore les bougies de charroux ! J’ai fais une commande avant noël pour en offrir aux copines qui ne connaissaient pas : un succès garanti ! (Petite préférence pour l’amende, gros coup de cœur !) Belle sélection : )

    1. Carnet Prune 2 janvier 2020

      Marine > Oh trop cool ! ♥︎

  8. Commentcapiaille 2 janvier 2020

    Hello Carnet Prune ! Les pailleuses sont les premières à avoir sans cesse une bougie allumée dans un coin du salon.. Alors on ne peut qu’approuver cet article !!
    Merci pour ton compte insta et ton blog, tu es quelqu’un de réellement inspirant. Pleine de joie de vivre, tu es rayonnante et pétillante, un vrai plaisir de te suivre !
    N’hésite pas à aller faire un tour sur notre blog ;)
    Au plaisir !

    1. Carnet Prune 6 janvier 2020

      Commentcapiaille > Oh merci beaucoup :)

  9. Camille 3 janvier 2020

    Coucou,
    Je suis fan des bougies My Jolie Candle et surtout pour offrir car je trouve que ça fait un cadeau 2 en 1 ahah!
    Camille :)

    1. Carnet Prune 7 janvier 2020

      Camille > C’est vrai :)

  10. Marie 8 janvier 2020

    Hello toi ! :) J’ai le parfum Sapin Blanc de chez Nature et Découvertes à mettre en diffuseur et j’adore vraiment cette odeur ! J’ai pas eu la réflexion des toilettes mais plutôt « ca sent le mec chez toi ! » Merci les copines !

    1. Carnet Prune 9 janvier 2020

      Marie > Hahah, vu comme ça ça marche aussi :D

  11. Betty 15 janvier 2020

    Bonjour, j’ai reçu pour Noël la bougie Ebenus Nobilis du Couvent des Mimines. Son parfum,aux huiles essentielles d’arbre à encens et de genévrier, sent très bon et reste dans la pièce. Et surtout, la cire ne se creuse pas ! Une belle découverte.

    1. Carnet Prune 17 janvier 2020

      Betty > Ah top :)