week-end-edimbourg-que-faire-bonnes-adresses

2 jours à Edimbourg


Il y a déjà quelques jours, je me suis envolée en Ecosse pour 10 jours. Vous avez sûrement suivi tout cela sur Snapchat (pseudo “HiCarnetPrune”) ou sur Instagram, mais nous sommes restés deux jours à Edimbourg avant de partir découvrir l’Ecosse en voiture.

J’ai voulu dissocier ces deux expériences différentes : Edimbourg, puis le road-trip. Voici donc ces deux petits jours dans cette magnifique ville, mes bonnes adresses et les choses à faire absolument !


chemin-traverse-edimbourg-visite

edimbourg-2-jours-visite

• JOUR 1 •

Nous sommes arrivés en début d’après-midi mais pas de temps à perdre. Nous avions booké une visite d’Edimbourg à pied avec New Europe. Une balade de 2h30 avec un guide aussi passionnant que passionné ! Les tours sont gratuits (même si ça se fait de donner quelque chose à la fin de la visite) alors pensez vraiment à réserver assez tôt ! Pour la langue de la visite : anglais, espagnol ou allemand. J’ai un niveau d’anglais moyen, et même si on comprend une anecdote sur deux, c’est plutôt agréable de découvrir la ville à pied, pour voir les endroits à ne pas rater et se repérer à pied !

Nous nous sommes baladés dans toutes la ville : visite du cimetière d’Edimbourg avec la découverte des pierres tombales qui ont inspiré les personnages de Voldemort, Mcgonagall. Depuis le cimetière de Greyfriars, on aperçoit le château d’Edimbourg et notre guide nous met dans la peau de JK Rowling, de la façon dont elle a pu s’inspirer. C’était vraiment très chouette de pouvoir découvrir tout cela !

Pour les fans d’Harry Potter, ne manquez pas la rue qui a inspiré le Chemin de Traverse ! Du moins.. Il y en a deux : Victoria Street et Candlemaker Row. La première y ressemble y énormément et la deuxième possède cette petite pancarte que vous pouvez voir sur ma première photo.

Passage obligé aussi à l’Elephant House, café où JK Rowling aurait écrit les premières lignes d’Harry Potter. Les prix sont plutôt moyens, mais en toute honnêteté on y vient pour avoir cette vue sur le château un peu comme si nous étions à sa place.. Mais aussi pour les toilettes qui valent le détour ! Des millions de graffitis sur l’univers de Poudlard sur les portes, les vitres… Impressionnant !

Le soir, pour dîner nous avons poussé la porte du restaurant végétarien Hendersons (94 Hanover Street). Et nous nous sommes ré-ga-lés ! Plutôt copieux, avec des prix raisonnables, l’endroit était aussi très calme. À noter dans vos carnets, c’était délicieux !

ou-manger-edimbourg-vegetarien-bonnes-adresses

tombe-voldemort-edimbourg

elephant-house-harry-potter-edimbourg

arthurs-seat-edimbourg-visite-randonnee– Arthur’s Seat-

arthurs-seat-visite-edimbourg– Arthur’s Seat-

• JOUR 2 •

C’est parti pour une journée beaucoup plus intense !

Le matin, direction Portobello pour voir la mer et sa jolie promenade. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo : quelques nuages, 20°c et un grand soleil ! Nous avons pu profiter du bord de mer et d’un chouette restaurant, l’Esplanade, qui nous a permis de bien manger tout en admirant la vue.

Direction ensuite l’ascension du Arthur’s Seat ! Oui, l’ascension !
Il faut deux heures environ (en faisant des pauses) pour arriver au sommet et découvrir l’incroyable vue sur Edimbourg ! Vraiment, ça vaut le coup, croyez-moi ! Heureusement que le temps était avec nous, pour admirer toute la ville et les environs.

La galerie magnifique que vous voyez ci-dessous ? Il s’agit du Musée National d’Ecosse. Je suis très fan des Musées d’Histoire Naturelle et celui-ci possède une très belle galerie à découvrir !

Pour clôturer la journée, nous avions envie d’aller jeter un coup d’oeil au Dean Village. Un petit coin tranquille, à l’abri de la circulation, bercé par la petite rivière qui s’écoule entre ses maisons. Le tour est plutôt vite fait, mais pour le charme qu’offre le village, vous devez y passer !

Pour dîner, nous nous sommes installés au The Dogs. Très bon, mais plutôt cher ! L’endroit est assez sympa, mais les tables très proches et la salle un peu bruyante. Heureusement, les plats sont bons !

edimbourg-que-faire-week-end– Musée National d’Ecosse –

edimbourg-visite-week-end-bon-plan-dean-village– Dean Village –

ou-manger-bonnes-adresses-edimbourg

portobello-edimbourg-plage-visite-week-end– Portobello –

que-faire-edimbourg-week-end-visite

Edimbourg est une ville que j’ai vraiment adoré ! Chargée d’histoire, de charme et d’anecdotes. Je pense que 3 jours suffisent pour bien découvrir la ville. Une très belle découverte !

Vous connaissez Edimbourg ? Ce séjour vous plaît ?

22 petits mots

  • septembre 25, 2016

    Lili

    Cette destination me fait vraiment rêver !

  • septembre 25, 2016

    barbatrucs1

    ça avait l’air d’un chouette séjour. J’ai beaucoup aimé ta vidéo. Toutes tes bonnes adresses me font très envie. Je ne savais pas qu’Edimbourg avait autant inspiré Harry Potter ! Merci de m’avoir appris tout ça

  • septembre 25, 2016

    Foxy Girl

    J’ai aussi été à Edimbourg pendant mon road trip en Ecosse, mais je suis tombée pendant le festival du théatre et les rues étaient bondées et sales. Je n’ai pas du tout aimé cette ville, mais je la découvre sous un autre jour grâce à ta vidéo :)
    Bonne journée.

  • septembre 25, 2016

    Nono

    De bien belles images qui font germer l idée d un prochain voyage…

  • septembre 25, 2016

    Pauline.P

    J’attendais cet article impatiemment car je vais à Edimbourg la deuxième semaine d’octobre ! J’ai hâte ! Je vais garder tes bonnes adresses :)

  • septembre 25, 2016

    samshatavernier

    J’aimerais beaucoup visiter cette ville, ça a vraiment l’air super joli! Pressée de découvrir les belles photos de ton road trop écossais

  • septembre 25, 2016

    Elise

    Trop beau ! J’y étais allée il y a looooongtemps et ça m’a donné envie d’y retourner :)

  • septembre 26, 2016

    Marie

    Super belles tes photos !
    J’ai toujours rêvé d’aller en Ecosse, ça doit être un pays magnifique ! En plus toutes les références sur Harry Potter me donnent encore plus envie d’aller y faire un tour !
    J’ai eu la chance de visiter l’Irlande, et certains paysages se ressemblent fortement !

  • septembre 26, 2016

    Noémie

    Merci beaucoup Angéline! J’avais déjà envie d’y aller et là ça se confirme :)

  • septembre 26, 2016

    Le Chaperon Bleu

    Tes snaps, tes superbes photo et ta petite vidéo, me donne envie de visiter l’Ecosse et encore plus en découvrant toutes les références sur Harry Potter…

  • septembre 27, 2016

    Marie

    Très belles photos. L’Écosse me disait déjà bien mais là ça se précise, il va falloir que je planifie ça un de ces jours.

  • septembre 27, 2016

    Nicole

    Je ne connais pas du tout, mais ça me donne envie ! Et la manière dont tu présentes à chaque fois tes articles “cityguide” me plaît beaucoup. Je pense que quand on envisagera de se faire un weekend, ou un petit séjour, je reviendrai voir tes destinations pour qu’on se décide! :)

  • Moi non plus je ne savais pas que la ville avait un lien avec Harry Potter. tu donnes envie d’y aller (en même temps, moi, j’irai bien partout :). J’ai hâte de voir la suite (que j’ai fait en partie il y a déjà un moment)

  • septembre 27, 2016

    dreamcatcheuse

    J’attendais ton article avec impatience, surtout après avoir vu ta vidéo, et je dois dire que je suis agréablement surprise !! J’avais déjà envie de visiter l’Ecosse mais maintenant j’espère que ce sera mon prochain voyage !!! :) :)

  • septembre 28, 2016

    Cloo

    J’adore la vidéo, courte mais dépaysante! Et tes photos sont supers! Hâte de lire la récit de la suite de vos aventures!

  • septembre 28, 2016

    ameliecarnetdevies

    Ca donne tellement envie d’aller en Ecosse ! C’est magnifique :D

  • septembre 28, 2016

    Ophélie

    Superbes photos ! J’y suis allée cet été, ça donne presque envie d’y retourner !
    Moi je vous conseillerai de visiter les closes (the real Mary king close), une visite de la ville sousterraine c’était top !

  • septembre 29, 2016

    Iris (Apprendre à rêver)

    Avant de lire ton article, je ne rêvais que d’une seule chose, retourner à Londres. Et bah après lecture de tes posts, visionnage de ta vidéo plus tous tes snaps pendant ton séjour, maintenant je ne veux qu’une chose visiter l’écosse et Edimbourg!!!!!!

  • septembre 30, 2016

    Jessica

    Whaaaaaoouuu ces photos !!! Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Elles nous permettent de nous envoler dans tous tes voyages. On s’y croirait réellement. C’est magnifique !! Une vraie téléportation x) Merci Angéline de nous transporter dans ton p’tit univers tout doux et magique !! Bonne continuation :)

  • octobre 1, 2016

    Fanny

    J’ai tellement un bon souvenir de mon séjour en Ecosse! <3
    Edimbourg est une ville superbe et à échelle humaine. J'y avais passé 3 jours (en début et fin de road trip) et j'avais adoré! L'architecture est sublime, les shops originaux et il y a beaucoup de restaurants veggie. J'ai beaucoup aimé le quartier de New Town qui est très contemporain et qui propose beaucoup de concept stores. Je garde un super souvenir d'Arthur's Seat, même si la montée fût laborieuse (je pense que tu vois ce que je veux dire), la vue sur la ville et le calme en haut de cette colline sont exceptionnels!

  • octobre 2, 2016

    Aurélie

    Bonjour Carnet Prune,
    J’ai eu la chance de découvrir Edimburgh lorsque j’étais au collège (voyage scolaire !). Mais j’aimerais beaucoup y retourner, re-découvrir la ville et ce pays d’une toute autre façon.
    Merci de nous avoir fait voyager avec toi #TeamLePtitSnapchat :-)
    Belle journée !

  • octobre 19, 2016

    Marjorie

    J’adore ton article, ça donne tellement envi d’y aller ! Les photos sont magnifiques :)
    #teamleptitsnapchat :P

A votre tour

Laisser un commentaire