Loading...

Studios Harry Potter : 15 anecdotes

Je vous avais déjà écrit un article sur ma visite des Studios Warner Bros Harry Potter, décorés à l’occasion des fêtes de fin d’année ! La Grande Salle avec ses tables aux couleurs de chaque maison, et ses immenses sapins !

Cette fois-ci, on retourne dans cet univers que j’aime tant, mais nous allons parler d’anecdotes ! En effet, lors de cette visite, nous avons eu une guide totalement incroyable, passionnée et passionnante… Et fan aussi, évidemment. Elle nous a alors expliqué beaucoup de choses, appris énormément, et j’avais alors très envie de partager toutes ces petites anecdotes avec vous !

1. Le sol de la Grande Salle est fait à partir de vraies pierres, puisqu’il pouvait y avoir jusqu’à 400 personnes dans la pièce pour le tournage !

2. Pour le Bal du Tournoi des Trois Sorciers, la Grande Salle a été habillée de grands tissus argentés. En effet, ils ont testé la peinture argentée mais avec les caméras, les murs apparaissaient gris.

3. Les costumes des personnages perdent des couleurs lorsqu’ils deviennent plus faibles et au contraire, ils deviennent plus vifs lorsqu’ils deviennent plus puissants !

4. C’est Evanna Lynch qui a créé ses propres « boucles d’oreilles radis » pour le rôle de Luna !

5. La tapisserie de la salle commune ‘La dame à la licorne’ provient du Musée de Cluny en France

6. Les livres dans le bureau de Dumbledore sont en fait… des annuaires téléphoniques !

7. La salle des Potions a également été utilisée pour filmer la scène de Touffu dans Harry Potter 1

8. Certaines scènes de tournage de la cabane d’Hagrid ont été filmées à Glencoe, en Ecosse ! La cabane était trempée après 10 jours de pluie non stop !

9. La maison des Weasley n’a aucun mur à angle droit. Cette maison donne l’impression que pour chaque enfant, ils ont ajouté une pièce sur les côtés.

10. Sur la tapisserie des Black, Bellatrix a été rajoutée à l’ordinateur pour qu’elle ait le visage de l’actrice.

11. Le Ministère de la Magie a été le plus grand décor créé pour les films Harry Potter

12. La plateforme 9 3/4 représente la toute première scène tournée pour HP1 mais c’est aussi la dernière scène de toute la saga, avec HP 7.2 !

13. Le Magicobus peut vraiment rouler ! Il a été utilisé pour tourner dans les rues de Londres.

14. Les yeux et les oreilles de Dobby sont inspirés d’un chien.

15. Le phenix peut pleurer une larme !

Elles vous plaisent ces anecdotes ? Vous en connaissez d’autres ?
Et si vous en voulez toujours plus, ma copine Julie va en publier d’autres sur son blog vendredi !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Angleterre

Harry Potter à Londres & Studios

Il y a déjà quelques semaines, j’ai traversé la Manche le temps d’un week-end. Au programme : des visites avec les copains et un petit …

Angleterre

Les Studios Harry Potter, Londres

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué qu’il y a quelques semaines déjà, je suis allée visiter les Studios …

Shopping

La Geek Gear Harry Potter

On m’avait beaucoup parlé de cette box mais je n’étais pas tellement convaincue ! Et pourtant, après en avoir vu quelques vidéos et photos sur …

Laisser un commentaire

Article précédent

Ma playlist 2016

Article suivant

Gif mon Look #4
  1. rinemadesbois 21 décembre 2016

    J’adore les anecdotes sur les films, je les connais pratiquement toutes grâce aux livres « des romans à l’écran » ou encore « le grimoire des objets magiques » (et il y en a d’autres). Je te les conseille vraiment, en plus d’être beau, ils sont vraiment trop intéressant !

  2. Jenny 21 décembre 2016

    Super intéressantes !

    Avec l’audio guide j’ai aussi retenu que chaque portrait des tableaux du château ont été réalisé exprès pour le film. Ils ont tous été fait à la main et certains s’inspirent de membres de l’équipe !

    Idem pour les étiquettes des ingrédients dans la salle des potions, tout a été écrit à la main il me semble.

    Ce lieu est vraiment magique <3

  3. marionhnd 21 décembre 2016

    Super article ! J’ai adoré ! Je vais profiter de mon erasmus en angleterre pour aller aux studios en Mars/avril ! J’ai tellement hâte de les découvrir ! Merci pour toutes ces anecdotes , j’adore en apprendre plus sur l’envers du décor !

  4. Camille 21 décembre 2016

    Je suis jamais allée au studio, mais en voyant ces photos j’ai tellement envie d’y aller ! Super article, les anecdotes sont vraiment cool !

  5. Clara 21 décembre 2016

    Évidemment que les livres dans le bureau de Dumbledore sont des annuaires, comment crois tu qu’il trouve les adresses pour envoyer les lettres d’admission ? ;)

  6. ballerinasandsneakers 21 décembre 2016

    Cool ces anecdotes! Je ne les connaissais pas et pourtant je suis également allée visiter les studios (je suis la fille du snapshat qui habitait à Watford)

  7. Liliditnon 21 décembre 2016

    Je ne connaissais celle des annuaires téléphoniques dans le bureau de Dumbledore, elle est top! Et l’article est vraiment cool, merci Angeline⚡️

  8. Ju 21 décembre 2016

    Déjà que j’avais envie d’y aller mais alors, là, ton article me rend encore plus impatiente ^^’

  9. Celia - Escapades etc. 22 décembre 2016

    Sympa ces anecdotes ! Moi aussi j’ai plubié mon article sur ma visite la semaine dernière et je vous fait un petit coucou dedans :)

  10. Jessica 22 décembre 2016

    Je connaissais quasiment toutes ces anecdotes, notamment grâce au livre « La magie des films » (une petite perle que je recommande à tous les fans, en plus des anecdotes les fac-similés nous plongent davantage encore dans l’ambiance ♡) mais ton article me donne encore plus envie d’aller sur place pour voir tout ça « en vrai ». ** Plus qu’une cinquantaine de jours, enfin! ♡

  11. samsha 22 décembre 2016

    C’est une super idée!! Je me rappelle aussi que chaque personne ayant collaboré au tournage des films possède une boîte de baguette magique Ollivander à son nom!

  12. iamalexisd 22 décembre 2016

    Je rêve d’aller au studio d’Harry Potter, un rêve qui se réalisera je l’espère.
    Sinon sympa tes anecdotes!
    Ton article donne encore plus envie d’y aller en tout cas, merci beaucoup! :)

  13. Loobee 22 décembre 2016

    je connaissais certaines anecdotes mais pas énormément, c’est vraiment génial d’en savoir toujours plus quand on aime autant un univers ! je suis en train de réserver mes places pour mars, ça y’est, c’est quasi certain et ton article ne fait que confirmer mon intention gniiii =D

  14. Alexandra 22 décembre 2016

    C’est génial tout ça. Merci pour ces anecdotes ! Celle qui va le plus me marquer, je pense, c’est celle sur les costumes. C’est fou comment le détail importe. Je sens que je vais guetter les différences quand je regarderai de nouveau les films ! :)

  15. annabelle LUJAN 22 décembre 2016

    Génial ces anecdotes je trouve que c’est une super idée et je te remercie de partager tout ça avec nous ! J’ai lu justement quelque chose récemment qui rejoint ton anecdote sur la couleur des costumes : plus Ombrage gagne en pouvoir et plus son costume devient rose criard ^^ Bonne fin de semaines & passe de bonnes fêtes ;-)

  16. theblondmane 22 décembre 2016

    Génial cet article, ça finit ma journée en beauté! J’adore en apprendre plus sur les coulisses d’Harry Potter! Le studio à l’air tellement génial, hâte d’y aller. Super article en tout cas, bisouuus

  17. LiliBull3 22 décembre 2016

    J’adooore ! Je te conseille le livre « Harry Potter, la magie des films » pour encore plus d’anecdotes ;)
    Bisous !!

  18. Au'riginalité 23 décembre 2016

    Ce sont de très jolies anecdotes j’adore apprendre ce genre de choses ! Merci pour partager ça avec nous :)

  19. Angélique 23 décembre 2016

    Merci beaucoup, Angéline ! J’apprécie ce que tu as écrit sur moi et j’ai adoré vous faire visiter les studios. Je suis heureuse que les anecdotes te plaisent ! :)

  20. ♡ Meryl ♡ (@Meryls_b) 23 décembre 2016

    Super ces anecdotes !
    J’adore découvrir cela sur les films, parce que la façon dont c’est réalisé reste selon moi impressionnante et l’on ne se rends pas compte de tout le travail nécessaire pour faire cela :)

  21. Anne-Lise 25 décembre 2016

    Merci pour ces jolies photos et ces anecdotes, c’est toujours un plaisir d’en savoir plus sur Harry Potter ! Bisous.

  22. iamalexisd 25 décembre 2016

    J’adore! Etant fan de Harry Potter, cela fait vraiment rêver!
    Je regarde cependant pas les photos pour avoir pleins de surprises! (malgré que si.. j’ai résisté que à moitié, c’est déjà ça aha!)
    Merci beaucoup, superbe article! :)

    alexis

  23. dreamcatcheuse 26 décembre 2016

    Merci pour cet article plus qu’intéressant !! Je connaissais certains détails mais pas tous donc merci pour ce grand partage de connaissance ! :)

  24. ℳa petite plume ❄ 29 décembre 2016

    Salut, c’est incroyable cet article, je suis une grande fan d’Harry Potter et je ne savais pas qu’il y avait autant de petits secrets et anecdotes !! Merci et les photod du studios sont incroyable, j’ai hâte d’aller faire un tour !!

  25. zenaths 31 décembre 2016

    Sympa tout ça ! Une anecdote de plus : Evanna a aussi fabriqué la tête de lion qu’elle porte dans HP6 pour soutenir Gryffondor. Créative notre Evanna ! (Aussi loufoque que son personnage !)

  26. Camille 9 janvier 2017

    A force de voir tes articles, j’ai craqué ! Billets réservés pour Pâques !!!

  27. Héloïse 11 janvier 2017

    J’y suis allée également, c’était génial en effet ! Autre anecdote, au fur et à mesure des films, le lit de la chambre d’Harry devenait trop petit pour Daniel Radcliffe si bien qu’il a dit jouer recroquevillé !

  28. Louise G. 14 janvier 2017

    Quel objectif as tu utilisé pour les photos de cet article? car il semblait avoir peu de lumière mais tes photos sont tout de même très belles !

    1. Carnet Prune 16 janvier 2017

      Louise > Un Classique : 18-55 avec mon appareil Lumix XT2 :)