Manucure semi-permanente en patch


Je pense que cet article, vous l’attendiez autant que le Père Noël… Comment ça j’exagère ? Depuis plusieurs semaines on en parle beaucoup sur Snapchat, mais je suis très fan de ce système ! J’ai toujours aimé les manucures semi-permanentes parce que ça me permet de ne pas me ronger les ongles pendant la durée de la pose. En revanche, c’est assez contraignant parce que la dépose doit se faire en institut ! Alors qu’avec la technique de chez ProNails, on est sûr de ne pas abîmer l’ongle et on peut enlever le patch tranquillement à la maison !

Comment ça se passe ?

Dans un premier temps, on prépare l’ongle à recevoir la manucure. Cuticules nettoyées, ongles limés, soin effectués… Tout est fait pour que que la manucure soit la plus propre possible !

Etape 1 : On applique un soin sur l’ongle
Etape 2 : On choisit les patchs en fonction de la taille de l’ongle
Etape 3 : On applique le semi-permanent

Aussi simple que ça ! Est-ce qu’on voit le patch ? Pas du tout ! Aucun délimitation, aucune gêne, c’est invisible !

Combien de temps ça dure et comment le retirer ?

Chez moi, la manucure reste 3 semaines environ ! Toute propre, parfaite. C’est seulement à cause de la pousse de l’ongle que je suis obligée de retirer le patch.
Pour décoller le patch, rien de plus simple : un peu d’huile de soin sur les ongles, un bâton de buis et on décolle doucement le patch. L’ongle en dessous est impeccable !

Combien ça coûte et où trouver un salon ?

Ce type de manucure coûte environ 35€, et pour trouver un salon qui pratique cette technique, il vous suffit d’aller sur le site ProNails pour localiser un salon proche de chez vous !

Pourquoi est-ce j’aime cette technique ?

J’ai fait la manucure Pro Nails deux fois de suite, et ça m’a permis de ne pas ronger mes ongles pendant 3 semaines ! Deux manucures à la suite, et j’ai presque réussi à perdre l’habitude de porter mes doigts à ma bouche. Quant à l’état des ongles, souvent les semi-permanentes font un peu peur, mais le patch permet justement de protéger des dégâts du vernis. L’autre point positif c’est le fait de pouvoir faire la dépose à la maison, ça c’est vraiment le top !

Je sais que certaines d’entre-vous on pris rendez-vous depuis mes snap, alors qu’en pensez-vous ?
Pour les autres, cette technique vous intéresse ?

21 petits mots

  • mai 31, 2017

    Juliette

    Hello Angéline ! Super article, je ne connaissais pas cette technique et en effet le résultat est bluffant (vu sur Snap ;)). Dommage que ce soit aussi cher !
    Merci de nous partager tout cela et à bientôt sur Snap !

  • mai 31, 2017

    Jujuudfruit

    Ah moi j’attendais justement cet article pour me laisser tenter par l’aventure ou Non .. Tout comme toi j’ai la sale manie de me ronger les ongles (bouuuuh cest pas beau) et au bout d’un moment j’aimerais bien avoir des mains de fille et plus de bébé (Oui Oui j’ai des mains taille enfant ^^) donc PourQuoi si pendant trois semaine j’ai beau zonnnnngles !
    Merci pour cette découverte

  • mai 31, 2017

    Justine

    Mais c’est génial ça ! :D

  • mai 31, 2017

    Raph

    Rendez-vous pris pour vendredi ! J’espère vraiment que ça va être top parce que ma dernière manucure semi-permanente a complètement détruit mes ongles. Obligée d’attendre une repousse entière pour ne plus avoir honte de mes ongles !
    En tout cas, merci pour la découverte !
    #teamleptitsnapchat

  • mai 31, 2017

    AMELIE B

    Je ne connaissais pas la technique, j’adore ! je vais voir si il y en a un sur Caen. ^^

  • mai 31, 2017

    lilouuuu

    Très sympa le concept, je déteste quand mon vernis s’écaille, au moins là ça dure un petit moment !
    Bisou ma belle

  • mai 31, 2017

    Océane

    Je pense tester bientôt grâce à ton article!
    Encore une question! J’ai tendance à me cogner facilement les mains même quand j’ai du vernis… et du coup, il s’écaille très vite… cette manucure a tenu 3 semaines pour toi en y prenant vraiment soin ?
    Merci d’avance pour ta réponse!
    #teamLePtitSnapchat

  • mai 31, 2017

    Ophélia

    Le Messie!
    Cet article tombe à point nommé! Je me posait de nombreuses questions sur cette pratique.
    Ce serait parfait pour mes vacances cet été histoire d’être débarrassée de la « corvée vernis ».
    Ce ne sera pas pour les mains vu qu’ils sont longs et solides, mais pour les pieds.
    Dans le genre durable il n’y a rien de tel!

    Merci pour ton article!
    #TeamLePtitSnapchat

  • juin 1, 2017

    Laura's Eden

    Merci Angéline pour ton retour d’expérience !
    J’adore l’idée d’avoir un vernis qui dure 3 semaines et je trouve que de pouvoir le déposer seul est un avantage majeur !
    Je pense que je vais tester ça :D

  • juin 1, 2017

    Mme Bavarde

    Ok, je vais être obligée de tester cette merveille :D

  • juin 1, 2017

    Laurie

    Cette technique a l’air très sympa! 3 semaines c’est top, moi qui met aussi du vernis pour ne pas me ronger les ongles… A tester…
    Mais je vais peut-être faire les cils avant :p tu me tentes beaucoup trop Angéline lol
    #TeamLePetitSnapchat

  • juin 1, 2017

    Emmanuellerun

    Snif!!! J’ai trop envie de tester…mais quand on vit à la Réunion, tout ce que je vois sur les blogs n’est malheureusement pas accessibles… dommage! Mais je vais croiser les doigts….ça arrivera peut-être!

  • juin 1, 2017

    Doriane

    Vraiment sympa comme technique ! J’avais été très déçu par le semi permanent qui m’avait détruit les ongles … mais là ça semble plus pratique et l’ongle semble beaucoup mieux protégé!! Merci pour les infos Angéline !!

  • Cette technique m’intéresse car je viens de tester une manucure semi-permanente mais qui abime l’ongle puisse qu’il est rendu poreux par une lime à ongle… Et le retrait se fait également par limage (double attaque, lourde conséquences…). Niveau tarif certes ce n’est pas donné mais pas plus cher que la technique que j’ai testé (il me semble il faudrait que je vérifie autrement ça se joue à peu). Je file de suite chercher une adresse près de chez moi en espérant que ce ne soit pas localisé qu’en région parisienne… ;) Merci pour ton retour !!

  • juin 3, 2017

    Anne-Lise

    Cette technique m’intéresse grandement ! Ce qui me faisait peur avec le semi permanent c’était d’abimer l’ongle mais avec la solution du patch c’est parfait ! Tes photos sont jolies ! Bisous

  • juin 4, 2017

    Anne-Mary

    J’attendais ton article ! j’avais vu sur Snap les étapes mais je ne me souvenais pas du nom.. je vais voir pour prendre rdv ! par contre les ongles ont tendance à se dédoubler alors je sais pas si c’est une bonne idée ou non..
    #teamleptisnapchat

  • juin 4, 2017

    Chloé*

    Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir ProNails Angéline :) Je suis tellement contente de Pro Nails et mes ongles n’ont jamais été autant résistants! La manucure patch dure 2 semaines et demi pour ma part :) malgré la vaisselle, le jardinage, la manucure n’a pas du tout bougé ^^ Donc oui je recommande fortement cet institut et merci encore pour cette découverte Angéline :)
    #teamlepetitsnapchat

  • juin 5, 2017

    labelleotarie

    Merci pour l’idée mais est ce que ça résiste à la vaisselle 2 fois par jour et autre tâches ménagère ?

  • juin 5, 2017

    Nanolifestyle

    Ah merci! Moi qui hésitait…je suis bien tenté d’essayer maintenant :)

  • juin 6, 2017

    avecdessistories

    Je vais tellement essayé !!!
    Merci Angéline <3

  • juin 7, 2017

    Fleurette

    ça a l’air vraiment super ! Dommage qu’il y en ait pas un près de chez moi, j’aurais sauté le pas sinon, moi qui met mes doigts à la bouche sans arrêt et qui n’arrive pas à m’arrêter ! Cet article est très intéressant ! Merci beaucoup Angeline :)

A votre tour

Laisser un commentaire