Une journée avec Pensées Sauvages


Il y a déjà plusieurs semaines, j’ai emmené 5 d’entre-vous visiter les Laboratoires Lehning avec Pensées Sauvages.
Vous ne connaissez pas ? C’est un média en ligne, dédié à la médecine naturelle. On y trouve des astuces, des conseils et des dossiers très intéressants sur l’actu !

Cette petite escapade du côté de Metz était donc l’occasion de parler médecine naturelle, et de découvrir cette entreprise française qui défend l’homéopathie de génération en génération !

Qu’est-ce que Pensées Sauvages ?

Lancée en Juin 2016, c’est un média qui permet à tous d’avoir accès à l’information scientifique, mais en version simplifiée ! Ces articles permettent de comprendre comment utiliser les richesses de la nature et comment adopter un rythme de vie plus naturel. Au delà d’être une source d’informations, c’est aussi un lieu de partage et d’échanges grâce à leur nouveau groupe !
leur site internet / leur page Facebook

——–

Nous arrivons sur le site des Laboratoires Lehning aux alentours de 11h, directement de Paris ! Pas le temps de rêvasser, nous enfilons une blouse, une charlotte et des petits chaussons (vous aviez vu ça sur Snapchat ? Tendaaaance) et en avant la visite !
Les plantes fraîchement arrivées du matin, sont stockées dans une première salle en attendant d’être nettoyées puis broyées afin d’en extraire les principes actifs. On y retrouve par exemple l’extraction avec l’alcool pour créer la teinture mère (beaucoup utilisée chez Lehning) et tous ces flacons de sirop prêts à recevoir le liquide avant d’être empaquetés.

Quand on parle de laboratoire, on a toujours l’impression d’avoir quelque chose d’immense et de totalement dépersonnalisé… Mais ici, nous avons toutes eu le sentiment d’être dans une grande famille, où chaque personne a son importance au sein de l’entreprise. C’est un site à taille humaine !
C’est aussi le moment de rencontrer M. Stéphane Lehning, petit fils du fondateur de l’entreprise. Ce dernier, formé à la médecine homéopathique dans les années 30, avait créé ses premiers médicaments pour soigner l’épidémie de grippe espagnole. Et aujourd’hui ? L’entreprise est présente dans 20 pays !

J’apprends aussi que dans les jardins il y a des ruches, et que les laboratoires sont engagés dans la sauvegarde des abeilles ! Ils parrainent les ruches de l’association « Un toit pour les abeilles » et permettent ainsi de préserver un équilibre naturel. L’entreprise possède aussi plusieurs hectares de panneaux solaires. À terme, ils souhaitent être auto-suffisants d’un point de vue énergétique ! C’est donc une entreprise qui essaye de faire attention à son empreinte énergétique et environnementale… ce qui va de paire pour moi avec leurs produits !

D’ailleurs, en parlant de produits, quels sont mes favoris ?

Mon indétrônable trio est celui-ci : Le L52, les comprimés Byomag et le gel d’Arnica. Le L52, généralement vous le connaissez ! Il soigne les états grippaux et fonctionne aussi très bien en prévention. C’est MON traitement principal l’hiver depuis que j’ai dit adieu aux autres médicaments classiques. Quelques gouttes plusieurs fois par jour dans un verre d’eau et le tour est joué !
Byomag est un complément alimentaire sous forme de comprimés qui agit contre la fatigue quotidienne. J’ai fait une petite cure de 4 semaines, ça m’avait fait le plus grand bien !
Et enfin, l’arnica, nouvelle passion après mes séances de Body Pump ! Quand mes cuisses sont trop douloureuses après le sport, j’applique ce gel frais dès la sortie de la douche pour soulager mes muscles et oui, ça fait un bien fou !

Cette journée, c’était l’occasion de se rencontrer et d’en apprendre plus sur la médecine au naturel et sur cette fabrication 100% française sur le site de Sainte-Barbe ! J’ai été ravie de vous entraîner sur un terrain un peu différent de d’habitude, loin des soirées à paillettes et des cosmétiques. C’était aussi l’occasion de vous présenter cette entreprise familiale française mais aussi, de vous montrer que les plantes ont un pouvoir formidables… parfois plus fort qu’un médicament et surtout moins nocif pour notre santé !


Vous connaissiez cette entreprise ? Le mythique L52 ?

 

* Création de contenu pour Pensées Sauvages

9 petits mots

  • novembre 15, 2017

    Morgane Jmn - momolamouette

    Encore un chouette article ! Je ne connaissais pas du tout, pas même le L52, mais ça m’a donné envie de m’intéresser de plus près à leurs produits.
    Continue comme ça Angéline !
    #TeamLePtitSnapchat

  • novembre 15, 2017

    Agnes - Esprit Laïta

    Je ne connaissais pas cette entreprise; merci pour la découverte.

  • novembre 16, 2017

    Lila Sugis

    Ça devait être tellement intéressant de voir la fabrication.

  • novembre 16, 2017

    Lili

    Je ne connaissais pas le Byomag goji mais connais Lehning depuis mon enfance. Le L52 tourne à plein régime, on en a x flacons, chez nous, au bureau, etc. J’ai eu une éducation médicale très tournée autour de l’homéopathie ;-)

  • novembre 16, 2017

    Ornella

    Merci pour cet article découverte ! Le L52, j’en entends parler depuis des années mais je n’ai encore jamais testé. :/ Dès que je vais sentir le rhume arriver, j’y penserai !

  • novembre 16, 2017

    Louise Grenadine

    Je ne connaissais pas du tout, mais le concept me plait beaucoup ! :)
    Alors merci pour la découverte.

  • novembre 16, 2017

    Les chroniques de Claire

    L’entreprise a de belles valeurs, la protection des abeilles, les énergies renouvelables…
    Le l52 remède de « grand mère », je crois avoir toujours connu :)
    Pour le sport, ça n’est pas le gel d’arnica mais l’huile, ça fonctionne hyper bien, presque pas de courbatures grâce ça.

  • novembre 16, 2017

    Claire

    Génial cette entreprise ! C’est cool de prôner ce genre d’initiatives qui prennent soin de la planète, un bon point pour toi et pour eux ! Bizzz

  • novembre 22, 2017

    lousonsino

    TEAM L52 ! Ils ont aussi le même produit mais pour aider à s’endormir plus sereinement (c’est le L je ne sais plus combien haha) il est très efficace aussi. Merci pour cet article Angéline, je trouve ça chouette de mettre en lumière des entreprises comme celle-ci, qui font attention à leur éthique et qui défendent de belles valeurs.

A votre tour

Laisser un commentaire