Un week-end à Lyon


Il y a déjà quelques semaines, je me suis rendue à Lyon pour y passer le week-end avec Monsieur, chez ma meilleure amie. L’occasion de découvrir une ville que je ne connaissais pas du tout ! Vous m’avez donné tellement de bonnes adresses sur place que j’avais de quoi faire !

Ma meilleure amie était heureuse puisqu’elle avait l’impression de redécouvrir sa propre ville et surtout, elle a ajouté plusieurs adresses dans sa poche !

Plutôt que de vous faire un récit au jour le jour, j’ai plutôt envie de vous donner les adresses par catégorie, pour que vous puissiez piocher selon vos envies : une balade, un brunch, un déjeuner etc… Allez, on y va !

Où manger à Lyon ?

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez vous rendre chez Slake Coffee ! Des viennoiseries, des boissons chaudes, des pâtisseries à tomber par terre (ohlala ce cookie !) et un endroit très sympa pour commencer la journée, avec une bonne playlist en fond sonore !
Pour le déjeuner, j’ai plusieurs adresses sous le coude ! Pour déguster de la très bonne mozzarella, rendez-vous chez Mozzato qui est un comptoir à Mozzarella… Oui Madame ! On y trouve des assiettes découvertes avec plusieurs types de mozza mais aussi des pâtes etc. Un ré-gal !
Une glace pour le goûter ? Vous êtes obligés de vous arrêter chez Terre Adélice, apparemment une institution à Lyon… Et vu la file d’attente je ne peux que confirmer. Des parfums à n’en plus finir, j’ai craqué pour Amande Douce et Violette : et je n’ai pas pu terminer mon cornet tellement il était copieux ! On rigole pas avec la quantité chez ce glacier !
Envie d’un burger ? Foncez chez Guy&Sons ! Plusieurs types de burgers et surtout, des burgers classiques qui peuvent se transformer en veggie ! La claaaasse. J’ai donc choisi un Kromesky Veggie (Portobello pané, camembert rôti, tomates, oignons…) et je peux vous dire que je suis rentrée dormir en roulant !
Pour prendre un verre avec les copains ? Je vous conseille le Bouillon Paradis ! De grandes tables en terrasse pour pouvoir venir à plusieurs sans problème et des planches pour tous les goûts (veggie, fromage, charcuterie) à petit prix ! Des pintes, du fromage et des copains… Que demander de plus ?

Où se balader à Lyon ?

Même si nous n’avons pas vraiment visité la ville de long en large, j’ai quand même pu voir l’essentiel et surtout, faire quelques balades et découvertes assez sympas ! Vous pouvez par exemple flâner sur les quais, depuis le Pont Lafayette jusqu’au Pont de l’Université… Il y a une trentaine de minutes de promenade sur les berges Karen Blixen !
Ensuite, vous pouvez évidemment rejoindre le Vieux Lyon et vous perdre dans les rues et découvrir les Traboules ! Malheureusement je ne suis pas certaine qu’elles se visitent sans guide, mais vous trouverez plusieurs circuits payants !
Un petit arrêt dans la cour du Musée des Beaux-Arts de Lyon. Un petit côté Harry Potter et un petit jardin vraiment très agréable pour faire une petite pause !

Evidemment, il faut monter jusqu’à Fourvière, à pieds ou en funiculaire, pour observer tout Lyon depuis la basilique. On peut y entrer pour admirer la nef ma-gni-fique qui vaut vraiment un petit coup d’oeil !

Un petit tour au Parc de la Tête d’Or ! Prenez des vélos (les Vélo’v) à l’entrée du parc et baladez-vous tranquillement dans le parc. Profitez-en pour découvrir la magnifique serre botanique du parc. C’est calme, apaisant et plutôt intéressant ! Vous pourrez aussi, un peu plus loin, découvrir la roseraie et d’autres serres plus petites, mais avec des variétés de plantes différentes !

Nous n’avons ensuite pas eu le temps d’aller à la Croix Rousse mais comme ça, il me reste des choses à faire pour ma prochaine visite !

J’espère que ces adresses vous plaisent ! Vous connaissez Lyon ?
Peut-être même que vous connaissez bien ces adresses amis Lyonnais :D

Je remercie toutes les personnes qui m’ont donné des petites astuces, des restaurants à tester ou des choses à faire à Lyon, vous êtes au top !
Et une bise à toutes les filles (et au garçon) que j’ai pu rencontrer le lundi pour le petit déj :)

33 petits mots

  • août 13, 2017

    Clara Lulé

    coucou Angéline!
    Je rentre à l’instant de Lyon alors évidemment ton article me parle beaucoup !
    bisous
    Clara

  • août 13, 2017

    Laure

    Il y a aussi le Musée des Miniatures dans le vieux Lyon qui est très sympa, avec plein de décors de cinéma miniatures. Tout près du glacier Terre Adélice justement !

  • août 13, 2017

    Aude G.

    Salut Angéline !

    Je dois avouer que tu as fais des très bons choix. La vue de Lyon depuis Fourvière est simplement à couper le souffle. Voir tous ces bâtiments se dresser devant nous (dont les trois grandes tours de la ville), tenter de deviner où se trouve notre maison, notre école… C’est vraiment une sensation que tout Lyonnais ou non devrait connaître.

    Je peux te conseiller le Musée Miniatures et Cinéma, situé dans le Vieux Lyon, si ces domaines te branchent. On y trouve toutes sortes d’anecdotes et d’objets, costumes utilisés sur le tournage des plus grands films (y compris des moins grands) et on a même eu la chance d’avoir la Reine Alien de la fameuse saga de Ridley Scott version grandeur nature, qui a servi pour les films, et automatisée ! Je reconnais que se retrouver face à cette pointure qui a donné des cauchemars à des millions de personnes est tantôt impressionnant, tantôt flippant.

    Et effectivement, le quartier de la Croix-Rousse est vraiment beau à voir : le marché, Guignol… Indémodable.

    À plus !

    Aude

  • août 13, 2017

    Marie

    D’ici une semaine, je commencerai officiellement ma nouvelle vie à Lyon. Et me voila fournie en nouvelles adresses à découvrir. Maintenant, à moi de trouver le temps pour aller flâner.
    Merci pour ce bel aperçu de Lyon.

    Bisous

  • août 13, 2017

    Joséphine

    Tu m’as donné quelques adresses pour mon prochain passage. Je pourrais aussi faire la touriste dans ma ville comme ça. Et pour ton prochain voyage il y a le Yafa aux Terreaux qui propose plein de choses Vegan/Végétariennes et c’est super bon Bisous

  • août 13, 2017

    Angelique

    Quel jolie ville ! Et quelle jolie rencontre ! Je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement pour te voir (bon et visiter Lyon par la même occasion) !
    Pleins de bisous
    Angelique

  • août 13, 2017

    Mathilde

    Je ne connais pas du tout Lyon et tu m’as donné envie d’y aller ! Bonne journée :)

  • août 13, 2017

    Lila Sugis

    Ton article me donne envie d’aller visiter cette ville un de ces quatre. :)

  • août 13, 2017

    Lilouuuu

    J’aimerai beaucoup aller à lyon, car à vraiment l’air d’être une chouette ville ! Tes photos sont superbes
    Bisou ma jolie

  • août 13, 2017

    La Parenthèse d'Or

    Aaaaaah les bougies !! Faudra que je craque un jour
    Je connais un tout petit peu, j’y suis allée qu’une fois :)

  • août 13, 2017

    audreylifestyleweb

    Coucou
    Merci pour ce super article, je vais justement passer un Weekend à Lyon au mois de Septembre.
    J’avais prévu de visiter le vieux Lyon et de voir la basilique et tu ne fais que confirmer mes choix hiii
    Bizzzzz :)

  • août 13, 2017

    Lise

    Etant lyonnaise, j’approuve complètement la petite glace chez Terre Adélice ! Au niveau des promenades, c’est vrai que la vue depuis Fourvière est incontournable. Et si je devais rajouter quelque chose ce serait un tour au Parc de la Tête d’or :)

    Lise

  • août 13, 2017

    Laura

    Merci pour ces bonnes adresses, je vais les garder sous le coude étant donné que je vais passer du temps dans cette ville pour mes études, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour !
    Bisous ♥

  • août 13, 2017

    Louise

    OMG tu es passée au Bouillon Paradis, mon bar de quartier, et je t’ai ratée! J’hyperventile! Je valide toutes tes adresses et j’espère que tu reviendras bientôt en découvrir d’autres!

  • août 13, 2017

    Anne-Lise

    Merci pour ces adresses ! J’aimerais beaucoup visiter Lyon ! Bisous

  • août 13, 2017

    ballerinasandsneakers

    Joli article! Je ne suis allee a Lyon qu’en coup de vent donc je note tes bonnes adresses :)

  • août 14, 2017

    Maud

    Ma ville est belle quand même

  • août 14, 2017

    samshatavernier

    De très jolies photos qui donnent bien envie de découvrir Lyon (et d’y manger haha)

  • août 14, 2017

    Marion

    Ohhhh merci pour toutes ces adresses et ces idées ! Je m’y suis baladée avec mes parents, mais là ça me donne vraiment envie d’y retourner ! Tu m’as donné l’eau à la bouche avec tes adresses !!! Ce bar à Mozza…. <3 Merci !

  • août 14, 2017

    Virginie

    Coucou,
    Merci pour ce billet que je vais garder précieusement.
    Nous allons à Lyon presque une fois par an avec la tendance de toujours visiter les mêmes adresses que nous aimons. Un peu de changement et de nouveautés nous feront donc le plus grand bien :-)
    Belle journée à toi,
    Bises de la Suisse
    Virginie

  • août 14, 2017

    YopPlay

    J’ai habité 1an à Lyon et je n’ai jamais eu l’occasion d’aller au Parc de la Tête d’or! Tes photos me donnes tellement envie d’y retourner!

  • août 14, 2017

    Camille

    C’est trop trop jolie ! Ton article me donne encore plus envie d’y aller haha ! Bisous ^^

  • août 15, 2017

    Marlène

    Il existe des livres qui répertorient toutes les traboules. Sinon (et c’est encore mieux) tu peux aller te balader dans les ruelles et chercher les traboules au hasard ! J’adore faire ça, ça a tellement plus de charme que de suivre une visite touristique :)

  • août 15, 2017

    Helloaudrey

    Un très joli City guide qui donne envie de visiter cette ville ! J’ai un petit projet qui est de faire le tour de France pour connaitre mon pays. J’ajoute cet article à ma liste d’inspiration. Des bisous.

  • août 16, 2017

    Mazette

    Hello !
    Je garde tout ça sous le coude pour un futur passage à Lyon, au moins je saurais directement où aller pour manger !
    Et est ce que tu as eu l’occasion de voir quelques jolies petites boutiques ? Car je suis toujours en quêtes de boutiques mignonnes pour mes balades en ville :)
    Des bisous !

  • août 16, 2017

    Carnet Prune

    Mazette > Malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire les boutiques :/ Mais ce sera l’occasion d’y retourner !

  • août 16, 2017

    Mme Bavarde

    Aaaaah top ces bonnes adresses ! L’une de mes super copines vit à Lyon depuis quelques années et nous avons déjà été dans quelques endroits que tu as cités lors de mes visites… Mais on a encore de belles choses à voir et à déguster hehe ! Je note pour ma prochaine virée lyonnaise :)

  • août 16, 2017

    dreamcatcheuse

    Tu as touché mon coeur de lyonnaise avec ce bel article ! <3
    Très contente d'avoir pu te rencontrer. Il te reste encore pas mal de choses à voir comme la Croix Rousse ou encore Confluence qui valent vraiment le coup ;)

  • août 18, 2017

    Vinciane

    J’y suis allée il y a si longtemps! Ton petit article me donne envie d’y retourner.
    Cette année, nous avons fait Avignon et Lille. Rien à voir et magiques toutes les deux.
    Je serai bien tentée d’aller à Nice cet automne, suite au petit retour que tu nous avais fait de ton escapade. Mais impossible de le retrouver sur le blog……

  • août 19, 2017

    Ludivine

    Ah Ah et bien moi je vais y faire une petite halte en septembre pendant mes vacances et je crois que je vais me laisser tenter à ces petites adresses! merci merci.

  • août 19, 2017

    Senzei

    Merci pour ces très belles photos et votre article qui me donnent envie d’explorer Lyon ! Mention spéciale au burger Guy&Sons qui me fait déjà saliver :)

  • août 20, 2017

    ornellastro

    Merci pour toutes les bonnes adresses. Lyon est pour moi aussi, toujours un mystère, et il me tarde de la découvrir !

  • Ton article reflète bien l’esprit de la ville. Etant lyonnais on te confirme que Terre Adelice est une institution ;)

A votre tour

Laisser un commentaire