Top 3 des films qui…


Le cinéma c’est quelque chose, comme la musique, qui rythme ma vie au quotidien ! Il y a toujours quelque chose qui me fait penser à un film que j’ai vu ! Et même s’il y en a pleins qui m’attendent dans ma liste de « films à voir absolument », j’ai passé un sacré bout de temps dans les salles obscures !
Des films qui m’ont fait rire aux éclats, qui m’ont fait pleurer à chaudes larmes, d’autres qui m’ont traumatisée à vie… Voici le premier classement des Top 3 des films de ma vie !

Top 3 qui « Ne sont pas que pour les enfants »

Ce sont ici mes trois Disney-Pixar préférés ! J’avoue avoir eu du mal à choisir quand même parmi tout ce que j’ai pu voir… mais mon choix final est définitivement celui-ci !
Coco, tout juste sorti au cinéma est entré immédiatement dans mon top. Je l’ai vu deux fois et c’était la claque ! L’histoire, les couleurs, la bande originale… Coup de coeur immédiat !
Et puis il y a Là-Haut, que je porte dans mon coeur depuis sa sortie au cinéma. J’aime tout : Russel, Kévin (qui est une fiiiiille ?), Monsieur Frederiksen, les ballons, Doug… Et les 10 premières minutes qui me tire une petite larme à chaque fois !
Viens ensuite Toy Story, évidemment. J’avais 6 ans lors de sa sortie, et depuis il a une place toute spéciale dans mon coeur. Qui n’a jamais cru que ses jouets étaient vraiment vivants… Hein ?

Top 3 qui « Donnent envie de tout plaquer et partir faire le tour du monde »

À chaque fois que j’ai vu un de ces trois films, je suis ressortie de la salle avec une seule envie : faire mes valises et partir au bout du monde, seule !
Tout d’abord Into The Wild, que tout le monde a déjà vu (non ?). C’est un film que j’ai vu et revu lors de mon adolescence. J’ai lu le livre par la suite. Et cette histoire me fascine ! Sans parler des images et de la bouffée d’air frais que nous offre le film. Ah si, il y a évidemment la bande originale d’Eddie Vedder, un bijou !
Vu aussi au cinéma, l’excellent Wild avec Reese Witherspoon qui incarne Cheryl, une jeune femme perdue hantée par la disparition de sa mère, qui essuie une rupture difficile et plusieurs addictions. Elle part, seule, sans aucune expérience faire 1700km à pieds. Et c’était la claque ce film ! Et puis Reese… C’est Reese.
Je suis totalement passée à côté de ce film au cinéma ! La vie rêvée de Walter Mitty, je l’ai vu récemment et c’était magique ! À la différence des autres, l’histoire n’est pas que personnelle, il y a une quête, une histoire dont on attend la chute. La photographie est magnifique et à la fin du film, j’avais presque fait ma valise pour partir en voyage au bout du monde !

Top 3  qui « m’assurent une belle crise de rire »

Tout d’abord, nous avons Les garçons et Guillaume à table qui m’a littéralement fait hurler de rire au cinéma ! Déjà, j’aime énormément Guillaume Gallienne alors ça aide. Des situations qui dénoncent quelque chose de plus grave, le mal-être d’un homme, mais toujours dans l’humour et l’autodérision. Des personnages toujours attachants… Et mention spéciale à la maman de Guillaume ! Bref, je suis FAN de ce film !
Ensuite, un bon classique avec Dikkenek ! Il date un peu, mais je pense qu’il me fera toujours autant rire ! François Damiens est de loin mon chouchou mais ce film est une cascade de gags, d’humour noir, de clichés… À voir au moins une fois !
Et enfin, la belle surprise de l’année 2012, Le Prénom ! Je vais le voir à sa sortie en salle en trainant un peu les pieds… Et là, je me laisse emporter par ce film qui va de surprises en surprises ! Je me surprends à rire aux éclats et l’histoire me tient en haleine. Un bon moment, avec une belle brochette d’acteurs !

Top 3 qui « m’a marqué à vie »

Sans même réfléchir plus de 5 minutes, ces films là me sont venus en tête assez rapidement ! Nous avons en premier Sixième Sens m’a littéralement fait paniquer pendant une semaine ! Oui, UNE SEMAINE ! J’étais en 4eme (je crois) lorsque je l’ai regardé pour la première fois. Le mieux ? Le soir même on dormait dans des toiles de tente avec mes copines de l’époque. PLUS. JAMAIS.
Ensuite, il s’agit de Elephant que j’ai regardé au lycée. Et qui m’a tellement stressée, angoissée… J’étais si mal à l’aise avec ce film. Et pourtant il me fascinais en même temps, c’était assez étrange. En tout cas il ne m’a pas laissée indifférente et il m’a beaucoup marquée !
Enfin, idem pour celui-ci : un film vu au lycée qui m’a laissée bouche bée. J’étais entre le choc et la gêne totale… Il s’agit de Requiem for a Dream. Ces histoires, ces images crues, ces musiques. Ah ça c’est certain, je m’en souviendrais longtemps !

Top 3 que « je connais par coeur et que je regarde quand même »

Dans cette catégorie, il y a l’indémodable Nos Jours Heureux que je connais vraiment par coeur. C’est le film que j’ai regardé en étant animatrice de colo, et qui me parlait tellement que je me le suis passé en boucle ! C’était le running gag avec les autres animateurs et depuis c’est resté MON classique, qui me rappelle de belles périodes et sourtout de bons fou-rires !
Ensuite, bien évidemment : Love Actually ! Chaque année je le regarde au moins une fois minimum, au moment de Noël, normal ! Et ce depuis tellement longtemps que c’est logique de connaître chaque réplique ! Un film que l’on ne présente plus !
C’est aussi un film qu’il n’est pas nécessaire de présenter : Bridget Jones, le premier volet ! Du par coeur, des rires.. tout ce qu’on aime non ?

 

Je suis curieuse : dans les mêmes catégories, ce serait quoi vos top de films ?
Elle vous plaît cette catégorie ? J’ai hâte de vous montrer la suite :)

73 petits mots

  • janvier 14, 2018

    Sarah-Rose

    Moi j’ai un film qui est dans la catégorie des films que je regarde tout le temps et du rire. C’est « le pari ». J’adore

  • janvier 14, 2018

    Pauline

    Ah bah ça c’est drôle ! L’autre jour je regardais tes derniers articles et je me disais : mince il manque un peu de cinéma et de séries !! Il y avait bien la catégorie mais le dernier article était ancien !! Voilà chose réparée !! Merci Angéline !

  • janvier 14, 2018

    Ophélia

    *I’ll take you down, I’ll take you down
    Where no one’s ever gone before
    And if you want more
    If you want more, more, more*

    Ce film est tellement christmas cultissime! Tant par les histoires qui s’entremêlent et son casting que par sa BO! Noël ne peut pas être sans Love Actually!

    Disney. Tout une histoire et un choix impossible! Entre La Belle et la Bête, Raiponce, Rebelle, Le Roi Lion, Pochaontas, Bambi, Tarzan et tous les autres je ne saurais choisir! Mais rien ne vaut un Disney bien au chaud sous un plaid avec un grand mug de thé!

    Into the wild me fait pleurer dès qu’il trouve le van. Impossible de regarder ce chef d’oeuvre sans pleurer, pire quand j’écoute la BO.

    Ton article est super! Ca permet de découvrir ou redécouvrir de nouvelles bandes à regarder!

    Biiiiiiiiiizzzzz

    #TeamLePtitSnapchat

  • janvier 14, 2018

    Loulzepoulpe

    Oh merci pour cet article qui change un peu et qui me donne des idées de films sympa à regarder (ça tombe bien je suis tout le temps en train de chercher quoi voir)

  • janvier 14, 2018

    Alexandra Ho

    La fan, accro, acharnée, passionnée,… de cinéma que je suis ne peut qu’adorer ton article!!!
    On en a pas mal en commun et je suis vraiment d’accord avec toi pour tes sélections :)
    Ohlala, Le sixième sens, il m’a marquée comme jamais!!! Mon top 3 des scènes qui m’ont traumatisées et me hantent encore parfois aujourd’hui: le coup de la blessure à la tête quand le fantôme se retourne, les portes d’armoire de cuisine toutes ouvertes et le fantôme qui attrape son pied de dessous du lit. Traumatisée par ce film que j’ai adoré pourtant :)
    Bonne fin de dimanche et gros bisous <3

  • janvier 14, 2018

    Justine

    « Ne sont pas que pour les enfants » : Le Roi Lion, Shrek, la belle et la bête.
    « Qui m’assurent une belle crise de rire » : bonne question! Bridget Jones peut-être (?).
    « M’a marqué à vie » : Requiem for a dream, La vague, American History X
    « Je connais par coeur et que je regarde quand même » : Titanic, The Holiday, American Sniper

  • janvier 14, 2018

    Tiphanie

    Les films que je connais par cœur.
    – tous les Harry Potter
    – Cap ou pas Cap
    – Les petits mouchoirs
    #teamleptisnapchat

  • janvier 14, 2018

    Coralie

    NOS JOURS HEUREUX ET LOVE ACTUALLY QUOI ♥️ Tellement connus mais tellement parfaits à chaque fois ! Sans oublier Là haut avec la classique petite larme du début !
    J’imagine que tu connais Nos étoiles contraires, c’est le genre de film qui « marque à vie »
    Merci pour ton article qui donne des idées de films à voir (ou revoir !)
    J’espere que tu feras ce genre d’article pour des chansons par exemple (et là on sait qui va être dans le top 3 #teamvianney)
    Bisous et merci pour ta joie de vivre quotidienne !
    #TeamLePetitSnapchat

  • janvier 14, 2018

    Manon Billaud

    Nos jours heureux ! La base !
    Dans la catégorie, je connais par coeur et que je regarde quand même, pour ma part je mettrais « Astérix et Obélix : mission cléopâtre », « Les visiteurs 1 » et bien sûr « Le pére Noël et une ordure » Dans mes dessins animés préférés j’adore« Comme des bêtes » ce dessin animé avec des animaux est génial J’ajouterai les films « Je vais bien ne t’en fait pas » et « La rafle », qui datent maintenant, mais qui me mettent toujours la larme à l’oeil. Et bien sûr Harry Potter, mais celui-là est hors catégories !
    Allez j’arrête là car la liste est tellement longues !
    Plein de bisous
    #teamlepetitSnapchat

  • janvier 14, 2018

    SwissChick

    Merci pour ce super article! Me voilà avec quelques nouveaux films à découvrir.

    Pour les rires, je suis obligée de penser à La Cité de la Peur et à Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Sinon pour l’humour noir, il y a Bernie. Mon film préféré de tous les temps: Lost in Translation, qui me donne envie de repartir au Japon illico.

  • janvier 14, 2018

    Jeanne

    Alors alors… Mon top à moi (certaines catégories pas fournies…) :
    – « Ne sont pas que pour les enfants » : je ne suis pas très dessins animés mais j’avais bien aimé l’Age de glace. Ça me fait rire. Plus jeune j’avais bien aimé Toy Story aussi.
    – « Donnent envie de tout plaquer et partir faire le tour du monde » : rien ne me vient à l’esprit… Mais merci de me rappeler que je voulais voir Wild!
    – « m’assurent une belle crise de rire » : Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu? , Nos jours heureux, Rock’n’roll (que beaucoup n’ont pas aimé mais qui m’a fait beaucoup rire car j’aime le second degré et l’autodérision!). Liste non exhaustive car j’aime beaucoup les comédies…
    – « m’a marqué à vie » : Virgin suicides (je ne m’en souviens pas très bien mais me rappelle qu’il m’avait plombée), Requiem for a dream (je ne m’en souviens pas bien non plus si ce n’est que ça m’avait dégoûtée) et le pompon : le loup de Wall Street. J’en suis sortie avec la nausée, littéralement. C’est mon côté prude haha.
    – « que je connais par cœur et que je regarde quand même » : Astérix et Obélix mission Cléopatre (je ne l’ai pas vu depuis longtemps ceci dit), Love actually, Jeux d’enfants. Entre autres…

    Il manquerait les films qui m’ont fait verser une larmichette ;-).

  • janvier 14, 2018

    Marie Zap & Chill

    Ahah je suis entièrement d’accord avec toi pour les « 3 films que je connais par cœur et que je regarde quand même » et pour Le prénom! Quel film génial! #TeamLePtitSnapChat

  • janvier 14, 2018

    Lilouuuu

    J’adore ce type d’article ! Je le referai peut être sur mon blog un des ces quatre !
    En tout cas j’ai adoré La Haut et Into The Wild !
    Gros bisous

  • janvier 14, 2018

    Chloé

    Haaaa trop cool cet article Angéline on en veut d’autres des comme ça ! J’ajoute immédiatement ceux que je ne connais pas à ma liste de films à voir, et pour les autres, cela m’a donné envie de les revoir aussi !
    Beau moment de nostalgie:)
    Je tiens à te dire que j’adore ton travail mais aussi ta joie de vivre et bonne humeur quotidienne #teamleptitsnapchat ;)

    A bientôt
    Chloé

  • janvier 14, 2018

    Sophie Metanoiada

    J’adore la tournure de ton article :) Et je valide chacun des films, je les ai tous vus !

  • janvier 14, 2018

    Maeva

    Il est vraiment chouette ce nouvel article, j’aime bien ce genre de liste/partage !
    Je suis incapable de les classer si bien que toi mais voici les films qui ont vraiment marqué ma vie et/ou que j’aime tout particulièrement :
    • Mon voisin Totoro – Mange, prie, aime – Into the wild – Nos jours heureux – Le Roi Lion – Intouchable – Waterworld – Le 5ème Élément – Chevalier – Pirate des Caraïbes 1 – Le temps d’un Automne – Willow – Le tombeau des lucioles … •
    A voir ou à revoir !!! ✨ Love
    #Teamleptitsnapchat

  • janvier 15, 2018

    marilou

    A part les 3 films qui te font rire, que je n’ai jamais vu. On a quasiment les même et Coco est le meilleur de tous même si il est tous nouveau c’est l’un des plus beaux !!!!

  • janvier 15, 2018

    Kloé W.

    Salut Angéline,
    Sympa cette nouvelle catégorie, j’adore le cinéma donc je ne peux qu’être heureuse de lire ton article.
    Mes tops 3 sont un peu différent des tiens mais avec quelques similitudes :)

    Top 3 qui ne sont pas que pour les enfants : Totoro, coco, Ernest et Célestine.

    Top 3 qui donnent envie de tout plaquer : alors je t’avoue que là je sèche n’ayant ni vu into the wild no wild et du coup je les ajoute sur ma liste.
    Par contre La vie rêvée de Walter Mitty est un gros coup de cœur.

    Top 3 qui m’a marqué à vie : Le silence des agneaux, requiem for a dream, Alien !

    Top 3 que je connais par cœur ❤️
    Love actually, the holidays et Bridget Jones ♥️

    J’ajouterai une catégorie me concernant car je ne regarde pas beaucoup de films type comédie ! À la place je te propose mon Top 3 des films policiers/ thrillers : Seven, stocker, gone girl.

    Bonne soirée

  • janvier 15, 2018

    Laura’s Eden

    Ouhlalal j’ai du pain sur la planche, il y a pleins de ces films que je n’ai pas vu !

  • janvier 15, 2018

    Marie.sllt

    Olalalala j’adooore cette catégorie !!!! Vraiment.
    Pour les films qui ne sont pas que pour les enfants, je mettrais Vice-Versa, je l’ai vu au cinéma et vraiment j’ai adoré, comme Coco (que je n’ai toujours pas vu…), les couleurs sont folles. Et sur grand écran ça rend tellement bien. A la fin j’imaginais à quoi pouvait ressembler les émotions dans ma tête^^! Je mettrais également Shrek, parce que je le connais par cœur de chez par cœur… ^^!

    Pour ceux qui donnent envie de voyager, je suis totalement d’accord. Les BO de Into the wild et Walter mitty sont vraiment fantastique. J’ai beaucoup aimé Walter Mitty, voir Ben Stiller dans un rôle un peu sérieux m’a vraiment épaté. Je suis sortie de la salle en voulant le revoir encore et encore!

    Pour ceux qui m’assure une crise de rire, je dirais sans hésiter Babysitting, je l’ai vu en avant première, et j’ai tellement rigoler. Tous les films avec la bande à Fifi dont tops, alibi.com, épouse-moi mon pote… Dès qu’ils ne sortent un je fonce à l’avant première sans problème!

    Je valide les films marquants… j’ai regardé 6ème sens un après-midi (en me disant que ça devrait aller) et au moment le plus stressant, la sonnette de la porte qui retentit, je ne te dis même pas le bon que j’ai fais…et alors les deux autres… elephant un chef-d’oeuvre assez dur je trouve. Je rajouterai Irreversible avec Monica Bellucci, qui est assez dur comme film.

    Love actually, love actually, love actually !!! Le même rituel chaque hiver… avec Maman j’ai raté l’avion bien sûr! Deux films que j’adore et que je peux regarder toutes les semaines c’est 27 Robes et PS: I love you.

    Vivement le prochain article comme celui-ci, des bisous !!! #TeamLePtitSnapchat :)

  • janvier 15, 2018

    thegreenseptember

    Coucou Angéline! Dans le Top 3 de ceux qui ne sont pas que pour les enfants: je dirais comme toi Là-Haut, ensuite Vice versa et puis l’indétronable Anastasia :)

    Belle semaine à toi!

  • janvier 15, 2018

    sandra

    Coucou Angéline,

    La-haut je valide à 100%.
    Love actually, la base !!
    Je rajouterai dans la catégorie « qui m’a marqué à vie » Me Before You avec Emilia Clarke.
    Une belle leçon de vie, une vie qui est vécu à 10000% et pourtant …
    Tu le connais ?

    Moi j’ai noté tous les films jamais vu dont tu parles dans l’article et je vais les regarder :)

  • janvier 15, 2018

    Solène

    Super idée d’article !
    J’en connais certains, et d’autre sont sur ma liste de films à voir !
    Et avec cet article, d’autres titres vont certainement se rajouter à ma liste ! (oui, je n’ai jamais vu Into the wild par exemple ;) )
    xoxo

  • janvier 15, 2018

    Marie F

    J’ai ressenti la même chose que toi pour Coco, c’est une véritable pépite ce film !

  • janvier 15, 2018

    Arzellis

    Le Grinch, interstellar (!) les tontons flingueurs , Shinning, Bridget J

  • janvier 15, 2018

    Camille

    J’avais écris un premier commentaire mais il s’est pas envoyé a cause de ma connexion … J’ai adoré ton article. J’ai jamais vu sixième sens, je compte le voir rapidement !
    Là-Haut est mon disney pixar préféré !! Comme toi j’ai ma petite larme au début…. Il est a égalité aussi avec Toy Story ! :) J’ai pas encore vu coco, pas eu le temps, faut que je me rattrape…
    Un film que j’ai mis du temps à voir c’est Cloud Atlas, mon copain a insisté mais il me tentait pas plus que ça. Au final j’ai A-DO-RÉ ! Et je l’ai regardé deux fois de suite !!
    J’espère qu’il y aura d’autres TOP 3 !!

  • janvier 15, 2018

    camiloup

    Et c’est l’artiiiicle tant attendu ! Ton teasing sur Snapchat a pas mal marché, puisque je l’attendais avec beaucoup d’intérêt ! J’avoue que j’adore les articles cinés qui donnent de bonnes idées ! Et alors là, je dois avouer que je (re)découvre ma nullité en tant que visionneuse : si j’ai vu 1/10ème des films qui sont là, il fait beau…! Mais du coup, je vais me prêter au jeu de te donner mes Top 3, au moins ce ne sera pas redondant ! :D
    Top 3 de ceux qui ne sont pas que pour les enfant : Je dirais Nos amis les bêtes que j’ai vu dernièrement deux fois presque de suite et que j’ai adoré, à 21 ans… Il y a aussi Le Roi Lion, qui reste mon indétrônable (l’avoir vu pour la première fois à 15 ans ça doit aider, je pense…) et en dernier… Les Aristochats. (mais j’avoue que les deux derniers, c’est quand même beaucoup pour les enfants…!)
    Top 3 de ceux qui donnent envie de tout plaquer et faire le tour du monde : Je dirais Dry Tooling qui est un petit film inconnu que j’ai vu lors d’un festival de film de montagne… Et du coup, je n’ai pas de « vrai » top 3, parce que généralement, tous les films dans ces festivals te donnent envie de partir en courant, attraper ton matelas, le mettre dans le coffre et conduire jusqu’au bout de la nuit.
    Top 3 de ceux qui m’assurent une belle crise de rire : Aïe c’est dur… Je suis compliquée en humour, mais alors à un point… (Et je ne voudrais pas être redondante avec les catégories suivantes) Je dirais Astérix contre César (le film, pas le dessin animé) que je regardais à une fréquence hallucinante étant plus jeune et me faisait mourir de rire. Il y a aussi Le Père Noël est une ordure, pour lequel j’ai toujours été très bon public… Et puis le troisième… Peut être Rasta Rocket, que j’ai beaucoup apprécié aussi, et que je cite relativement souvent… (oups, comment ça, c’est ridicule ?!)
    Top 3 de ceux qui marquent à vie : Alors je pense qu’il n’y a pas classement pour ces trois là, mais je citerais Le Labyrinthe de Pan, Orange Mécanique et certainement La Vie est Belle
    Top 3 de ceux que je connais par coeur mais que je regarde quand même : là, impossible d’hésiter. Il y a d’abord Astérix Mission Cléopâtre, ensuite juste derrière Nos Jours Heureux et aussi Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (et les deux derniers aussi…)

    Je crois que j’ai beaucoup parlé, mais en tout cas, sache que cet article m’a inspiré et m’a bien plu ! :)
    Merci de nous faire partager tout ça, c’est toujours un plaisir de te lire ! #TeamLePtitSnapchat
    Des bisous à toi et la ligue des Super W !
    Camille

  • janvier 15, 2018

    Camille Marcillac

    Ahhh, je me reconnais tellement dans ces top 3 !

    Mentions spéciales pour :
    – Coco : superbement bien réalisé (les couleurs!!!), je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer à la fin.
    – Le Prénom : que je peux regarder indéfiniment sans me lasser. Et puis Patrick Bruel dans ce film, un régal ! Mon seul regret : ne pas l’avoir vu au théâtre…
    – Into The Wild, qui me donne tout comme toi, l’envie de tout plaquer ;)

    Des bisous Angéline, belle semaine <3

  • janvier 15, 2018

    Margot K.

    Dans le top 3 des films que je connais par coeur mais que je regarde quand même, il y a Mamma Mia, qui depuis sa sortie au cinéma me donne envie de bouger (et de chanter du ABBA), Forrest Gump, parce que c’est un classique et j’adore la musique, et The full monty (« Le grand jeu » en français), juste HI-LA-RANT. Au passage, ton article est super ! #teamleptitsnapchat

  • janvier 15, 2018

    Enora

    Je ne commente pas souvent, mais j’ai trouvé cet article vraiment super et en le lisant je me suis dit « oh oui moi aussi » pour plein de film. Du coup j’ai eu envie de me prêter au jeu, en essayant de ne pas trop remettre les même films que toi (difficile ^^).
    Pour les 3 films qui ne sont pas que pour les enfants, je dirais Mon Vosin Totoro, qui est mon film préféré de tout les temps, L’étrange noël de Monsieur Jack que j’ai découvert toute petite et que je prend plaisir à regarder encore maintenant et La Haut que j’ai vu pour la première fois en 2017 et ce fût une révélation (j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps)…
    Les films qui me donnent envie de tout plaquer sont difficile à trouver. Mais je dirais aussi Info the Wild (depuis je rêve de visiter l’Alaska mais pas seule ^^), récemment j’ai revu Big Tish de Tim Burton que j’ai trouvé si doux (oui, un film peut être doux… ^^) et il m’a donné envie de partir à l’aventure. Et enfin, dans un tout autre registre, je dirais que Le Seigneur des Anneaux me donne envie de prendre un aller simple pour visiter la Nouvelle-Zélande en long, en large et en travers.
    Les films qui s’assurent une bonne crise de rire sont Astérix mission Cléopâtre de Alain Chabat que je connais par coeur, Sacré Graal complètement absurde mais dont j’adore l’humour et enfin Quatre Mariages et un Enterrement, parce que Tronche de Cane…
    Pour les 3 films qui m’ont marqué à vie, je dirais Le secret de Brokeback mountain pour cette histoire que j’ai trouvé si belle et dure à la fois, Vrigin Suicides pour l’esthétique, la beauté mais également le message du film et Requiem for a stream parce que je n’ai pas dormi au moins deux nuits après l’avoir vu…
    Et enfin, les trois films que je connaît pas coeur mais que je regarde quand même sont Juno, Little Miss Sunshine et Tamara Drew, tous les trois tres differents mais tous génial, à l’humour décalé et aux acteurs parfaits.
    Voilà pour ma petite sélection, on remarquera que j’ai échoué à ne pas citer les même que toi, mais c’était difficile aussi ^^
    Merci pour tes articles simples et de qualités et merci pour ta bonne humeur communicative #teamleptitsnapchat

    Des bisous

  • janvier 15, 2018

    Emilie

    Je suis belge ; et donc forcément , Dikkenek passe regilierement ici ! C’est l’un de nos films préférés , on rit aux larmes alors qu’on le connaît par cœur ! C’est drôle que tu connaisses parce que la majorité de mes collègues français ne connaissent pas ce film alors qu’il est génial !

    Alors mon top des films c’est un peu cucul
    Love actually , Bridget Jones , the Holliday .
    Coco , là haut & vice-versa ❤️
    & je ne me lasserais jamais de regarder Titanic et Pearl Harbor ( mais ça c’est mon côté fleur bleue ).

    Passe une belle semaine !
    #teamleptitsnapchat

  • janvier 15, 2018

    lisbaune persie

    Top 3 : Disney/Pixar
    – le bonus Blanche Neige tout simplement car je me rappelle exactement le sentiment de joie et d’émotion que j’ai ressenti quand ma maman m’a apporté la cassette c’etait il y a 25 ans je me rappelle l’endroit et les gens autour.
    Sinon : La belle et la Bête, Rebelle et Monstres & Co

    Top 3 de l’humour : Les Bronzés font du ski, Maman j’ai raté l’Avion (qui aurait pu aller dans la catégorie vu mais revu encore) & Chouchou pour les fous rires ado ou Nos Jours Heureux

    Top 3 qui donnent envie de mettre les voiles : je vais réfléchir je n’en ai aucune idée

    Top 3 vu et revu encore et toujours :
    Dirty dancing
    Il était temps
    Love Actually ex æquo avec The Holiday

    Je ne vais pas allez plus loin cela fait déjà beaucoup de lecture ton article a beaucoup de succès !

  • janvier 15, 2018

    Maeva

    Et la team le petit snapchat est dans la place !!!! J’attendais avec impatience ton article car j’étais sûre de découvrir de nouveaux films ! Et de retrouver bien sur LES films cultes j’avoue que nos jours heureux je pense l’avoir vu 1800 fois au moins j’ai découvert ce matin que Toy Story 4 sortait en 2019 (Nan mais je dis sa pour les enfants hein bien sûr ) requiem for a dream je l’ai vu j’étais au lycée je crois que pendant au moins 1an je n’ai pas pu écouter la chanson tellement sa me bouleversait ! J’ai d’ailleurs interdit mes sœurs de le regarder avant un certain âge !

  • janvier 15, 2018

    Ade

    J’aime les listes, j’aime le cinéma donc autant dire que j’adore cet article !
    Le prochain pour les séries ? et les chansons ? :D

    Je me reconnais dans certains de tes exemples.
    Alors pour ma part, je n’ai pas trouvé 3 films à chaque fois, ce qui veut bien dire que j’ai encore une culture cinématographique à développer lol :
    3 films « pas que pour les enfants » : Coco, La Haut, Zootopie
    3 films qui « donnent envie de tout plaquer » : rien ne me vient à l’esprit !
    3 films qui « m’assurent une belle crise de rire » : Jackpot, Crazy stupid love, Le sens de la fête (belle révélation de 2017 !)
    3 films qui « m’ont marqué à vie » : La rafle, Joyeux Noel, que des films joyeux en fait xD
    3 films que « je connais par coeur et que je regarde quand même » : Love Actualy, Asterix et Obelix Mission Cleopatre, Die Hard

    #TeamLePtitSnapchatE ;)

  • janvier 15, 2018

    Céline

    J’aime trop ce genre d’article, j’adore le cinéma. Alors je vais essayer de faire mon propre petit top, je sens que ça va être difficile haha.
    « Ne sont pas que pour les enfants »: Ratatouille, Mon Voisin Totoro, La Princesse Mononoké (Car Myazaki, c’est le meilleur du monde <3 selon moi)
    "Donnent envie de tout plaquer et partir faire le tour du monde": Tous les films de Woody Allen, qui me donnent en plus d'être amoureux (Midnight in Paris, Vicky Cristina Barcelona)
    "Qui m'assurent une belle crise de rire": Dikkenek (la baaaaaase), Astérix et Obélix mission Cléopatre, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
    "Qui m'a marqué à vie" (Ouille, c'est dur, ça change tout le temps, je suis certaine que je vais oublier le meilleur ..): Lalaland, The Neon Demon, Marie-Antoinette (ou tous les films de Sofia Coppola)
    "Je connais par coeur et je regarde quand même": Nos Jours Heureux, Bridget Jones (sorry, les même que toi hihi), Dirty Dancing

    J'ai hâte d'avoir la suite de tes tops !

  • janvier 15, 2018

    Anne

    Merci pour tout ce que tu fais pour nous !

    Voici quelques films qui font parti de mon top 3
    – Ne sont pas que pour les enfants : Les nouveaux héros
    – M’assurer une belle crise de fou rires : Crazy Night,
    – M’a marquer à vie : Elephant Man
    – Que je connais par coeur : A nous quatre, Forever Strong (sur le rugby)

    #TeamLePtitSnapchat

  • janvier 15, 2018

    Marion

    De mon cote, je choisirais ces films:

    Ne sont pas que pour les enfants: Brave, Tangled, Moana

    Qui m’assurent une belle crise de rire: Rrrrrr (le film le plus debiiiile du monde mais que j’aime tellement), Les Visiteurs, Les Bronzes font du ski (On sent dans la selection des films hyyyyyper recents! haha)

    M’a marque a vie: Double je (je déteste les films d’horreur, ou de psychologie, et je n’ai point dormi pendant DEUX.SEMAINES.)

    Je connais par coeur et que je regarde quand meme: Pitch Perfect (Je suis une fan inconditionnelle), Nos Jours Heureux (THE CLASSIC), Asterix et Obelix Mission Cleopatre (LA BASE)

    Et une categorie que j’ai vu passe plus haut dans les commentaires et qui me parle:
    Thriller/Policier: Prisoners, Gone Girl, Seven

    Je trouve cet article vraiment chouette! :)
    #TeamLePtitSnapchat

  • janvier 15, 2018

    theblondmane

    Hello, tout comme toi Coco est entré dans mon top Disney direct après sa sortie, je l’ai même vu deux fois d’affilée ! Je partage également tes trois films vue et revus, Love Actually restant un de mes favs. J’ai beaucoup aimé ton article ça m’a permis de faire quelques petites découvertes!
    Bisous x

  • janvier 15, 2018

    LN

    Bonjour Angéline,
    Merci pour cette liste de films, certains ne me disent absolument rien mais du coup ça me donne envie de découvrir rapidement :-) Ou comment mettre à profit le froid et la grisaille !
    De mon côté :
    « Ne sont pas que pour les enfants » : La belle et la bête / l’âge de glace / Toy story
    « Donnent envie de tout plaquer et partir faire le tour du monde » : Mange, prie, aime / l’homme qui voulait vivre sa vie /… pas d’autres qui me viennent à l’esprit.
    « M’assurent une belle crise de rire » : Babysitting 1 / le père Noël est une ordure / Intouchables
    « M’a marqué à vie » : Je vais bien, ne t’en fais pas / Titanic / CA !
    « Je connais par coeur et que je regarde quand même » : The truman show / le diable s’habille en Prada / the holiday / le corniaud / les bronzés /… tant et tant…

  • janvier 15, 2018

    Anaïs

    Oh cet article est génial ! :) beaucoup de film que tu as cité représentent la même chose‘ pour moi : « là-haut » devant lequel je suis capable de passer des rires aux larmes …  « Toy story » que j’ADORE , oui j’ai toujours cru et voulu au fond de moi que mes jouets soient vivants, j’ai même Woody (peut être qu’un jour j’aurai Buzz ! :D ). « Coco » … oh je l’ai vu deux fois et quel dessin animé … magnifique ! Il est entré dans mes pixar préférés dès que je suis sortie du ciné !
    Sinon « Nos jours heureux » , un classique ! Qui ne connaît pas les répliques par cœur ?! Étant aussi animatrice toutes les scènes me rappellent des choses vécues haha ! Dans mon top des films , je rajouterai « Mon père ce héros » (version française) qu’on connaît par cœur avec ma grande sœur, « la chèvre », culte aussi ! Bref, ton article est juste top :)

  • janvier 15, 2018

    Léa

    J’adore ce genre d’article moi qui est une grande fan de cinéma également !
    Après plusieurs (longues) minutes de réflexion voici mon top 3 :)

    « Ne sont pas que pour les enfants » :
    – Le Roi Lion (car ça reste mon Disney préféré que j’ai le plus vu je pense)
    – Là-Haut
    – Moi, Moche et Méchant (j’ai un amour inconditionnel pour ces petits minions !!)

    « Donnent envie de tout plaquer et partir faire le tour du monde »
    – Into The Wild
    – Little Miss Sunshine (un voyage complètement barré … !)
    Je ne trouve pas de troisième … !!

    « Qui m’assurent une belle crise de rire »
    – Astérix et Obélix Mission Cléopatre (mon copain déteste le regarder avec moi tellement j’anticipe les répliques et que je dis toutes les minutes « j’adore ce moment !!)
    – Nos Jours Heureux (idem !!)
    – Le père noël est une ordure (un grand classique)

    « Qui m’a marqué à vie »
    – Mommy (plutôt récent mais ce film m’a tellement laissé sans voix … et il est devenu l’un de mes films préféré)
    – j’ai été étonnée de voir « Elephant » apparaître dans ta liste car j’ai l’impression que peut de gens l’ont vu. Je l’ai également visionné jeune et ça m’avait vraiment perturbé également, je ne l’ai vu qu’une fois mais je m’en souviens encore très bien.
    – Edouard aux mains d’argents (je suis une très grande fan de Tim Burton et ce film est un petit bijou)

    « que je connais par cœur mais que je regarde quand même » :
    – On peut remettre les trois de la catégorie « une belle crise de rire » ;)
    – Oss 117 (mon côté humour bien noir et beauf ! et mon amour pour Jean Dujardin)
    – The Mask (du grand Jim Carrey et c’est le film de mon enfance)
    – Harry Potter / Star Wars si ça passe je suis obligé de regarder (ça compte comme beaucoup de films du coup …)

    Aller fini de blablater, bonne lecture et vivement le prochain classement :)

    #TeamLePtitSnapchat

  • janvier 15, 2018

    Chjuculella

    J adore le ciné
    alors je dirais celui qui me fait sourire bêtement pendant 1h30 : Amélie Poulain.
    Celui qui m a marqué : la vie de David gale et d ailleurs il m a beaucoup marqué aussi
    Un film pas que pour les enfants : moi moche et méchant 1/2/3 ( je suis une fan d Agnès )
    Le film que je connais pas cœur : New York Mélody ()
    Le film qui donne envi de tout plaqué : mange prie aime
    J ai adoré « le prénom » mais celui qui me fait rire « les bronzes font du Ski quand même
    Voilà merci pour ton article j ai adoré hâte de découvrir la suite
    #TeanLePtitSnapchat
    Gros bisous

  • janvier 15, 2018

    Sandgarcav

    Coucou Angeline. Super article on aime on adore. #teamlepetitsnapchateu
    Mon top à moi il est pas classé mais je surkiffe ces films:
    Geisha (pour voyager) et Seul au monde (pour ne plus jamais monter dans 1 avion)
    Philadelphia (1 boite de mouchoirs par minute )
    Et pas pour les enfants : le tombeau des lucioles ❤
    Love actualy of course et into the wild: the hest, ever!!!

  • janvier 15, 2018

    Julie

    Je suis d’accord avec toi sur quasiment touuuuut ! Mais je rajouterai « Le Premier jour du reste de ta vie » : HORS CATEGORIE, best film ever pour ma part ;)

  • janvier 15, 2018

    Emilie

    -Ne sont pas que pour les enfants: « La belle et la Bête » (film ET dessin animé), « Tous en scène! » et « Paddington »
    -M’assurent une belle crise de fous rires: »OSS 117″, « Pitch Perfect »,
    -M’ont marquée à vie: « Si je reste », « Le dernier jour de ma vie » et « Nos étoiles contraires » qui me rappellent à chaque fois qu’il faut profiter de la vie.
    -Que je connais par cœur mais que je regarde quand même: « Mamma Mia! », « La La Land » et « Love Actually »!
    Merci pour ce super article! A quand le prochain?
    TeamLePtitSnapchat

  • janvier 15, 2018

    Petits Creux

    J’adore cette article !!!
    Alors pour moi :
    – Ne sont pas que pour les enfants : Coco j’ai versé ma petite larme… Toy story… mulan
    – Qui me donnent envie de tout plaquer : the holiday, mamma mia, into the wild
    – Qui m’assurent une belle crise de rire : la vérité si je mens ! Bridget jones ! Les visiteurs!!
    – M’a marqué à vie : Américain sniper, demain tout commence, la raffle
    – Je connais par coeur et que je regarde quand même : Love actually, Armageddon, maman j’ai raté l’avion ou j’ai encore raté l’avion

    #TeamlePtitSnapchat

  • janvier 15, 2018

    RemainReverie

    Je suis aussi d’avis avec les autres en disant que cet article est géniale !

    Pour ma part si je devais faire un top, déjà il ne serait pas trop éloigné du tiens, voici ce que je mettrais:

    -Ne sont pas que pour les enfants: Zootopie
    -M’a marqué à vie: P.S I love you bien que Mississippi Burning m’a aussi fait pleurer comme pas possible
    Que je connais par cœur: Love Actually obviously

  • janvier 16, 2018

    ornellastro

    En ce qui me concerne, je n’ai jamais compris l’engouement pour Love Actually et Bridget Jones, et Dikkenek non plus d’ailleurs, c’est pas faute d’aimer les films décalés comme La Cité de la Peur.

    Je n’ai jamais entendu parler de Wild avec Reese Witherspoon, ça m’intrigue maintenant. Et Coco, tout le monde en dit beaucoup de bien, j’aurais sans doute la possibilité de le voir dans l’Avion demain pour Sydney !!!!

    Bisous !!

  • janvier 16, 2018

    Lulu

    Super article j’aime beaucoup ;)
    Je suis pas du genre a rediger des commentaires ou quoi mais ca fait plus de deux ans que je te suis et jaime vriament tout ce que tu fais ! Merci pour tout :)
    #TeamLepetitsnapchat ever ;) ❤️

  • janvier 16, 2018

    Saint-leger Audrey

    #teamlepetitsnapchat mon top 3 films réconfortants maman j’ai raté l’avion, love actually, mon beau père et moi!!! Top 3 dessins animés c’est dur de choisir mais je crois que je dirais cendrillon, la reine des neiges et monstres et compagnie! Et zootopie si je triche un peu… et le voyage d’arlo!!!! Super article en tout cas!!! Un top 3 séries je dirais Friends, the vampire diaries et the big bang theory!!!!!! Très dur aussi de choisir j’❤️ les séries télé! Bisous carnet prune

  • janvier 16, 2018

    Delphine Lefèvre

    Super article!
    Alors voici mon top 3 des films:
    – qui ne sont pas que pour les enfants: Là-haut, le Roi Lion, Rebelle
    – qui m’assurent une belle crise de rire: Bienvenue chez les ch’tis, Les bronzés font du ski, La vie est un long fleuve tranquille
    – qui m’ont marqué à vie: La couleur des sentiments, Selma, Dunkerque
    – mes comédies romantiques préférées: Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill, Pretty Woman

    Et il y a tellement de films géniaux que c’est dur de faire un classement finalement, pour ne pas citer: Forrest Gump, Intouchables, les Disney / Pixar, les Harry Potter, les comédies romantiques (Titanic, Bridget Jones, les films avec Julia Roberts, Valentine’s day, Happy New Year…), les films d’action type Die Hard, la triologie des Batman. Et j’en passe

    #TeamLePetitSnapchat ❤️

  • janvier 16, 2018

    Delphine Lefèvre

    Ah et j’oublie des films poignants quand même Philadelphia, Seul au monde (super acteur Tom Hanks!) et Nos étoiles contraires. Tellement dur de faire un choix… ;)

  • janvier 16, 2018

    Anaïs (SianaStrange)

    J’adore ton article.

    Et ça tombe bien car justement je me faisais le même genre de classement la semaine dernière dans mon agenda pour me souvenir des pépites vu au cinéma ou à la Tv.

    Tout comme toi Coco m’a énormément plus et beaucoup touché… en même temps quelle idée j’ai eu d’aller le voir 3 jour après l’enterrement de mon arrière grand mère… du coup ce dessin animé restera toujours gravé en moi. J’ai fort et pleurer en même temps
    Après choisir d’autre dessins animés c’est compliqué lol car j’adore trop ça Entre la belle et la bête, anastasia, rebelle, vice versa, Milan, hercule… et j’en passe je ne serais choisir…

    Pour les films j’ai été marqué cette année pa La la land que j’ai adoré et cette bo Tout comme The Lion Comme toi j’ai voulu tout laisser tomber pour partir au bout du monde avec la vie rêvé de Walter Mitty.

    Forcément les films que je connais par coeur et que jadore on y retrouve également love actually et Bridget, mais aussi ce que veulent les femmes. J’adore ce film lol et jadore également le 5eme élément

    Pour rire rien de mieux que l’abominable vérité lol

    Bon aller j’arrête car je pourrais encore en cite pleins c’est compliqué de sélectionner lol

    Hâte à d’autres articles dans le même style

    #TeamLePtitSnapchat

  • janvier 16, 2018

    Gloria Nolwenn

    *En film qui m ont marqué : je dirai
    – seul au monde avec tom hanks
    – je suis une légende avec will smith

    *En ce n est pas que pour les enfants :
    – j adore aussi > la haut et Toy story
    Et je rajouterai à la liste disney les nouveaux héros, le voyage d arlo, Lilo et stitch ( je ne m en lasse pas) & monstre et compagnie que j adore. Difficile d en choisir si peu ( je suis collectionneuse des dvd disney a 24 ans et alors ;) )

    * en film catégorie j ai eu grave la frousse de chez la frousse je dirai : massacre à la tronçonneuse, souviens toi l été dernier toussaaa toussaaaa quoi

    Et pour finir en film à voir on me recommande et j entend beaucoup parler de :
    -demain tout commence avec Omar sy
    -High strung ( en tant que danseuse il paraîtrait anormal de ne pas l avoir vu bouuuuuhhh à moi alors)
    – et évidemment j aimerai coco dans la catégorie dessin animé.

    Voilà merci pour cet article c est top !

  • janvier 16, 2018

    Alf

    Très bon choix de films surtout Love Actually qui dans mon top 3 des meilleures films de tous les temps.

  • janvier 16, 2018

    Nicole

    Tout comme toi, Coco m’a transportée, et je suis allée le voir 2 fois aussi, une troisième n’est même pas de refus… ! Dans ceux pas que pour les enfants je rajoute aussi Toy Story dont je possède la trilogie en DVD mais aussi Vice Versa et Vahiana… bref pas mal de Disney, et en plus je te mets Anastasia, avec ma sœur on l’a vu et re-re-re-revu ce dessin animé!
    Autre catégorie à laquelle je m’identifie complètement : celle des films que je connais par coeur mais que je regarde encore et encore… Love actually est mon film préféré de tous les temps, je le regarde environ 3/4 fois par an, et je rajoute « Tellement proches » d’Olivier Nakache et Eric Toledano, un duo dont je suis très rarement déçue, ainsi que « Vous avez un message » que j’adore : l’ambiance à New York et l’histoire simple me transporte, et en plus le côté rétro internet j’aime beaucoup!!
    Un film m’a marquée, que d’ailleurs je n’arrive pas à revoir : Polisse… j’ai trouvé ce film brutal et tellement réaliste. La fin m’a tellement choquée, plus que le reste du film je crois, que j’ai encore du mal à le revoir, pourtant il m’a fascinée !
    J’ai pas tout mis car je viens de te laisser un pavé déjà… allez a+ #teamleptitsnapchat

  • janvier 16, 2018

    Audrey

    Pour l’instant, les films qui me font WAW c’est ceux de la catégorie « envie de tout plaquer etc. »
    Ceci dit moi ça ne me donne pas envie de tout plaquer pour faire le tour du monde.
    Ca me donne envie d’expérimenter la vie « simplement ». Sans tralala, sans internet, sans repas élaboré. Et surtout d’expérimenter la nature.
    Je sais pas si d’autres ont besoin de ça aussi. Mais on vit dans un monde hyperconnecté. Je peux dire que je suis accro à mon téléphone, à instagram, à Snapchat. Et quand je vois un film comme ça, je ne peux m’empêcher de rêver moi aussi me couper du monde, 1semaine, 15 jours, 1 mois?

    Into the wild, j’ai A-DO-RE. La musique, les images. C’est pour moi un chef d’oeuvre.
    Wild m’a donné envie de marcher longtemps, faire un truc whaou juste pour moi, sans avoir besoin de le partager sur les réseaux sociaux.

    En rapport avec l’expérience inédite, j’ai lu livre « La fille de la jungle » de Sabine Kuegler.
    C’est le récit (vrai!) d’une petite fille de 7 ans (Sabine donc) qui se retrouve à accompagner ses parents dans une tribu reculée de Papouasie. Elle y vit de nombreuses années avant de revenir en Allemagne. On vit avec elle le choc des cultures.
    Ce n’est pas le genre de livre que j’aurais acheté de moi-même. Et pourtant je l’ai adoré. J’ai pleuré à la fin. Pleuré tant il remet les idées en place.

    #teamleptitsnapchat

  • janvier 16, 2018

    MlleAriiel

    Alors pour moi,
    – ne sont pas que pour les enfants, je dirais, La Belle et la Bête, Le Voyage d’Arlo (qui me fait pleurer à chaque fois que je le regarde), et Vive-Versa (qui je trouve plus complexe qu’il ne parait)
    – donne envie de tout plaquer: La vie rêvée de Walter Mitty (j’ai été le voir au cinéma et WOUAH, la claque je me suis prise, avec mon compagnon on est sortis de la salle et on s’est dit on prend le prochain vol) et le deuxième, les Pirates de Caraïbes.
    – qui m’a marquée: Elephant (je l’ai vu pour la première fois durant ma deuxième année de licence d’anglais et ce film m’a retournée), la Vague (pareil pour celui-ci toute retournée à la fin du film).
    -qui m’assure une belle crise de rire: Intouchables et dans un autre genre Deadpool
    – que je connais par coeur et que je regarde: Love Actually, The Holiday et les Disney en général.

    J’adore cette catégorie, cela permet de découvrir de nouveaux films :D

  • janvier 16, 2018

    Shirley

    Je prend enfin le temps de mettre un petit commentaire… J’adore tellement ce concept. Je sais pas si tu es séries mais si jamais ce serait vraiment cooloss de voir la même chose mais en séries !

    Alors mon top 3 qui « n’est pas que pour les enfants » en Disney je dirais Coco (une pépite), la planète aux trésors et Atlantide (le choix a été dur j’en aime tellement d’autres) et sinon moi je suis très Studio Ghibili et je dirais « Le voyage de Chihiro », « Princesse Mononoké » et « le château ambulant » même si mon dieu j’aime tous les films d’animations des Studio Ghibili.

    Mon top 3 qui « donnent envie de tout plaquer et partir faire le tour du monde » mon dieu cette catégorie est hyper dur parce qu’en fait je crois que c’est pas ce genre de film que je regarde vraiment… Du coup « Into the wild » obligatoirement, les « seigneurs des anneaux » les paysages ça donne envie de partir là-bas et « Amélie Poulain ».

    Mon top 3 qui « m’assurent une belle crise de rire » je dirais « RRRRrrrrrr » et c’est tout parce que je regarde pas trop ça, j’ai beaucoup ri dans « les gardiens de la galaxie (les deux) » donc je dirais ça !

    Top 3 qui « m’a marqué à vie » je dirais « La ligne verte », « La vague » et « Le labyrinthe de Pan ».

    Et enfin le top 3 « je connais par coeur et regarde quand même » je dirais tous les Harry Potter of course, tous les Twilight puis « Le voyage de Chihiro »

    #teamleptitsnapchat

  • janvier 18, 2018

    Mademoiselle Camille

    Coucou !
    Très très chouette sélection ! Même si je ne connais pas la moitié des films dont tu parles (ce qui est cool en fait, parce que je vais pouvoir élargir un peu mon panel de film !).
    Pour les films « pas que pour les enfants », il y a aussi Le tombeau des lucioles, triste à mourir de Isao Takahata et j’aime beaucoup Jack et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla.
    Je rajoute Titanic pour les films qui m’ont marqué à vie… J’y peux rien, c’est comme ça…
    Et les films que je connais par coeur, tous les HP que je récite parfaitement bien ^^
    A très vite !
    Camille

  • janvier 18, 2018

    Julie

    Personnellement, Toy Story m’a traumatisée. Je pense toujours que mes jouets sont vivants… maaaaaais bon.

  • janvier 18, 2018

    Vinie Small World

    J’ai vu des images Pixar et il était impossible pour moi de ne pas passer par là !
    Je suis aussi tombée amoureuse de Coco que j’ai vu 2 fois et je pense le voir encore et encore :)

    C’est un joli rappel de plein de films vu et revu et certains que je ne connaissais pas que je vais mettre sur ma liste !!

  • janvier 18, 2018

    Chahineze

    Holà ! Nos jours heureux, ce film est juste… MAGIQUE!
    Bisous !

  • janvier 20, 2018

    Flofrimousse

    Là-haut est tellement beau, il continue de m’emporter à chaque visionnage ❤Hâte de revoir et rerevoir Coco aussi en revanche les personnages de Toy Story m’ont traumatisé petite, leur tête me faisait peur ^^

  • janvier 20, 2018

    Marine

    Très belle article ! :)

    Dans les animations pas que pour les enfants, j’adore Dumbo (qui en plus fait référence à Vianney maintenant ;) ) J’aimerais beaucoup voir Coco et Ferdinand qui sont encore en salle.

    Sinon dans ceux que je regarde en boucle et que je connais par <3: Dirty Dancing, Flash Dance, Ghost, Pretty Woman, Mary Poppins & Tchi Tchi Bang Bang

  • janvier 20, 2018

    Aude

    Alors’ j’adore aller au cinéma, surtout les films inspirés d’une histoire vraie : j’ai adoré imitation game, the lost city of z (un chef d’oeuvre!!) et argo.
    Ensuite je vois peu de dessins animés mais’ j’ai adoré Coco!
    Pour les films que je connais par cœur, là y’en a beaucoup!! Je dirais coup de foudre à notting hill, l’arnacoeur, le diable s’habille en prada.
    Pour les films qui m’ont mis une claque, c’est surtout visuellement parlant, il y a skyfall, the lost city of z (encore!), la reine margot (et sa musique qui m’a hanté); ainsi que Thelma et Louise. Le film Jacky aussi m’avait procuré une sensation bizarre avec sa musique angoissante au possible !
    Les films qui me font rire il y a aussi le prénom, les bronzes font du ski et Palais Royal!

    Vraiment très très sympa ce genre d’article j’adore!

    #teamlepetitsnapchat

  • janvier 21, 2018

    Drawingsandthings / Amandine

    QUEEEAAA ? Tu n’as pas mis Harry Potter dans ton top !
    En tout cas c’est un joli résumé !

    Pour ma part j’ai pas trop aimé Wild, Into the wild.. Ce sont des beaux films avec des belles images, mais j’ai eu du mal a accrocher aux histoires.
    Quant à Coco, il faudra absolument que je le vois, parce que tout le monde m’en dit le plus grand bien !

    Top 3 qui « Ne sont pas que pour les enfants »
    – Le livre de la jungle : c’était le dessin animé que je mettais en boucle chez moi !
    – Ratatouille, parce que Remy et le thème de la cuisine me fascine !
    – Raiponce, pour sa naiveté et sa combativité <3

    Top 3 qui "me donne envie de tout plaquer"
    – Le seigneur des anneaux pour les belles images. Franchement plus d'une fois je me suis dit, je plaque tout et je pars en nouvelle zelande !

    Top 3 "Qui m'assurent une bonne crise de rire"
    – Les bronzés font du ski, c'est juste tellement culte… !
    – Nos jours heureux, c'est tellement parfait !
    – Grrrrrr, j'adore ce film, tellement bête, mais au moins je réfléchis pas devant !

    Top 3 qui « M’a marqué à vie » :
    – La plage, ce film c'est la belle rencontre entre Léonardo Di Caprio et Guillaume Canet, et j'avoue que l'histoire est tellement marquante…
    – Arrête moi si tu peux

    Top 3 que « Je connais par coeur et que je regarde quand même »
    – Star Wars, parce que j'ai commencé à regarder j'avais 7 ans. Alors forcément ça me fait le même effet sur les premiers que les Harry Potter.
    – Harry Potter, of course !

  • janvier 27, 2018

    Gioia

    Top 3 qui « Ne sont pas que pour les enfants » : Le livre de la jungle, Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles.
    Top 3 qui « donnent envie de tout plaquer » : Wild, Into the Wild (et oui, comme toi!), L’Ascension (que je ne m’attendais pas du tout à aimer)
    Top 3 qui « m’assurent un belle crise de rire » : Matilda, Madame Doubtfire, tous les Bridget Jones
    Top 3 qui « m’a marqué à vie »: Sept Vies, Au-delà de nos rêves, Forrest Gump
    Top 3 que « je connais pas coeur mais que je regarde quand même »: Sleepless in Seattle, Scrooge (version 1970), les HP

  • janvier 27, 2018

    mowhippiepro

    Super jolie la photo ! Tellement d’accord avec toi pour Là-haut c’est mon Disney-Pixar préféré ! J’aurais mis Zootopie aussi dans cette catégorie-ci :)
    En tout cas super article ça donne bien envie de voir (ou revoir) certains films!

  • février 8, 2018

    Jordane

     Ne sont pas que pour les enfants » : Le Roi Lion loin devant tous les autres!! Mais aussi la Belle et la Bête, et Coco direct dans le top 3 pour Moi aussi :D
    « Qui m’assurent une belle crise de rire » : Les Visiteurs, Le père Noël est une ordure, Le Prénom je n’y aurais pas pensé mais en effet peu de films m’ont autant fait rire!!
    « M’a marqué à vie » : L’armée des 12 singes, Usual suspect (Kyser Sozey ), Blood’s diamond
    « Je connais par coeur et que je regarde quand même » : Bridget Jones et Love Actually sans hésiter!!! Je les regarde au moins une fois par an! Harry Potter à l’école des sorciers aussi, Titanic (impossible de s’en passer!)

  • février 11, 2018

    Jul

    On a exactement le même top 3 des films II donnent envie de partir et de tout plaquer!!!! A regarder sans modération ou course :)

  • février 22, 2018

    Perline

    Oh mon dieu moi aussi toy story reste mon disney favori ^^ c’était mon tout premier dessin animé ! Super liste :) merci de toujours nous apporter un petit brin de bonheur dans le quotidien !
    #teamlepetitsnapchat !!

    Perline! ^^

  • avril 9, 2018

    lucie

    Le film « la haut » absolument magnifique (je crois que je pleure a chaque fois!). il y a aussi vice versa que j’ai adoré.. plusieurs lectures différentes, on arrive à comprendre un peu les émotions.. ;-)

A votre tour

Laisser un commentaire