Top 3 des films qui… #2


Vous aviez adoré la première édition de cette article, il me tardait donc de vous proposer ce second article avec mes films préférés ! Vous m’avez aussi beaucoup parlé d’une version « top série », mais malheureusement je n’en regarde pas assez pour vous faire un top.
En attendant voici ma nouvelle version de mon « top 3 des films qui… » !

Top 3 des films qui me font danser sur le canapé

Nous avons dans ce top 3 l’indémodable Grease. Grand classique que je peux regarder inlassablement ! Depuis que je suis allée voir la comédie musicale je me suis rendue compte à quel point j’aimais ces chansons. L’histoire est ceeertes bien niaise, mais franchement, parfois ça fait du bien non ?
Arrivé tout droit dans mon top 3 depuis quelques semaines, The Greatest Showman ! Evidemment, vu et déjà revu au cinéma, je ne me lasse pas des chansons de ce film ! Même si l’histoire n’est pas fascinante et très romancée, les musiques m’ont tout de suite fait pétiller le coeur. C’est en boucle, tout le temps !
Ensuite viens un film (d’ailleurs, encore avec Zac Efron) que j’avais vu au cinéma à sa sortie : Hairspray ! Une histoire qui se déroule au début des années 60 aux Etats-Unis avec une émission de télévision en trame de fond. Des chansons hyper entrainantes et un film plein de pep’s !

Top 3 des films qui me font aimer ces couples

Il y a toujours des films où l’on craque totalement pour un duo, un couple… Et moi c’est le cas avec ces 3 films ! Il y a tout d’abord 500 jours ensemble, qui est incontestablement un de mes films préférés ! Déjà parce qu’il y a Joseph Gordon-Levitt. Ensuite parce que l’histoire me plaît beaucoup et enfin pour le montage « Expectations vs Reality » qui restera à vie (oui au moins !) un de mes trucs préférés au cinéma !
Nous avons ensuite Un Jour, qui retrace celui d’un amour réel. C’est à dire ? Deux amis de longue date, qui mettent plusieurs années à se retrouver. Ils suivent alors chacun leur vie, leurs histoires et se retrouvent chaque année à une date précise. Ce film m’a totalement bouleversée et il remet en question pas mal de choses, notamment le « non mais je verrai cette personne plus tard, on a le temps ! »
Je ne pouvais pas parler de mes couples préférés sans évoquer de Ron & Hermione dans Harry Potter, évidemment ! Ces deux-là depuis le premier tome me font craquer. Si différents et pourtant si complémentaires. Un duo que j’aime tant !… Inutile de vous parler du film non ? :)

Top 3 des films qui me donnent le sourire

Ce top était sûrement le plus difficile à faire. Il y a tellement de feel-good movie dans ma liste, que c’était difficile de choisir. Le premier c’est donc Juno ! Coup de coeur immédiat pour ce film léger malgré le sujet et surtout cette BO que j’écoute très souvent ! J’ai aussi un faible pour Ellen Page que je trouve formidable ! Et le personnage de Paulie Bleeker restera mon chouchou ! Il est touchant, drôle et dédramatise toutes les situations malgré lui !
Plus récemment, j’ai Intouchables qui est entré dans mon top des feel-good movie. Au départ, un sujet pas forcément rigolo, mais ce duo permet au film de prendre une autre dimension. On s’attache beaucoup aux personnages et à la bonne humeur ambiante lorsqu’ils sont réunis.
Et enfin, plus classique mais tout aussi efficace, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Combien de fois j’ai regardé ce film ? Impossible de compter ! C’est simple j’aime tout : la BO, Audrey Tautou, l’histoire, les personnages secondaires, les lieux… C’est véritable bonbon ce film !

Top 3 des films qui ont marqué mon enfance

Ici, c’était presque une évidence pour ces trois là. J’ai longtemps hésité avec « Chérie j’ai rétréci les gosses ! » mais en fait, ceux-ci sont indétrônables pour moi ! Evidemment, on retrouve Mimi-Siku dans Un Indien dans la Ville. Je pense que la cassette a été usée jusqu’au bout ! Un délice de le revoir aujourd’hui, avec le recul !
Viens ensuite Jumanji, qui m’a littéralement traumatisée un moment… En fait c’est le bruit de la boîte de jeu. Et en même temps j’étais fan de l’histoire… Mais surtout de Alan Parrish ! D’ailleurs, j’ai bien envie de le re-regarder tiens !
Et enfin, Casper qui m’a totalement transportée ! Cette histoire de fantôme, et l’amitié-amour entre Kat et Casper. Un vraiment bon souvenir que ce film ! J’avais tellement envie d’être à la place de cette fille, amie avec un fantôme adorable ! Et la scène de danse entre les deux… Mémorable !

Ce nouveau top vous plaît ?
Dans ces mêmes catégories, quels sont vos films préférés ?

Laisser un petit mot

Laisser un commentaire

22 petits mots

  • Répondre mars 4, 2018

    Marine

    Excellent ce top ! Et je me rends compte que j’ai les mêmes goûts que toi, plus ou moins :) J’ai tellement hâte que The Greatest Showman sorte en DVD pour le regarder en boucle ! Déjà j’écoute la bande son en continu dans la voiture en allant travailler ! #teamleptitsnapchat

  • Répondre mars 4, 2018

    Audrey!

    Oh ouiii la scène de la danse à la fin de casper mythique !!oui 500 jours ensemble, juno et un jour!un vrai bonheur tous ces films!!

  • Répondre mars 4, 2018

    Mazette

    Alors les filma qui ont marqué mon enfance il y a 8 femmes, qui était pas du tout un film pour enfant je comprenait pas vraiment, mais y avait de la neige et j’aimait trop le personnage de Catherine donc j’aimait trop le film, il m’en fallit pas beaucoup haha ! Ensuite la première version de Charlier et la chocolaterie que je regardais en boucle, et enfin blanche neige car quand je ne regardais pas Charlie, c’etait Blanche neige !

  • Répondre mars 4, 2018

    Emilie

    Dans les films qui ont marqué mon enfance, je ne peux pas ne pas évoquer À Nous Quatre. J’ai ce souvenir de l’avoir regardé toute une journée lorsque j’étais malade. Ma cassette s’est d’ailleurs cassée à un moment. Ça reste encore un de mes films favoris qui pourrait se retrouver également dans la catégorie des films qui me donnent le sourire !

  • Répondre mars 4, 2018

    itsNOLWENN

    Je suis fan de cette catégorie ! 500 jours ensemble est tellement original, j’ai terriblement envie de le revoir.. J’avouerai que ton article me donne envie de redécouvrir de nombreux films :)

  • Répondre mars 4, 2018

    Lucie

    J’approuve totalement ton top, Angéline. Il faut absolument que je vois « The Greatest Showman », c’est une nécessité maintenant, il a l’air trop bien.Ton avis réconforte l’impression que j’avais !!

  • Jumanji reste LE film de mon enfance ! C’est grâce à mon papy qu’on l’a connu avec mon frère. Il nous l’avait enregistré sur une VHS et en plus milieu, le film se coupe et la météo apparaît. Il avait changé de chaîne sans faire exprès ! LOL ! Lorsque je le regarde aujourd’hui en DVD, cette petite coupure me manque.

  • Répondre mars 4, 2018

    Chedot

    Super bien ! J’aime beaucoup ce type d’articles ! Tu pourrais peut-être faire la même chose avec des livres ? ✨

  • Ahhhh trop bien ! j’adore ces articles. C’est dans ces moments là où on a l’impression d’être plus proche de toi ! Mais aussi de faire un point sur ce qu’on a aimé

    Top 3 des films qui me font danser sur le canapé :
    – hairspray aussi ! Il est tellement entraînant ce film et il me mets la patate
    – la plage juste parce que la musique pure shore me donne envie de danser sur la plage
    Côté série et non film la série thé catch était parfaite de ce côté.la musique choisie a finie sur mon téléphone

    Top 3 couples :
    – Titanic simplement pour le côté culte
    – casse tête chinois parce qu’enfin Audrey tautou et Romain Duris se mettent ensemble
    – Amélie Poulain

    Top pour le sourire :
    – Grrrrrrr
    – Astérix et obelix mission cleopatre
    – prêté moi ta main

    Tu m’as comprise des que je vois Alain Chabat je ris !

  • Répondre mars 4, 2018

    Léa

    J’adore ce nouvel article ! Je m’y retrouve beaucoup ! merci !
    #TeamLePetitSnapChat

  • Répondre mars 4, 2018

    elocroqui

    hello. Moi aussi j’adore l’histoire un jours. Elle m’a tenu en haleine et m’a bouleversée aussi.

  • Répondre mars 5, 2018

    Camille

    Ooohh oui ! J’aime trop cette catégorie ! Pour ma part, The Greatest Showman est aussi rentré dans mon top 3 des films qui me font danser : j’ai vraiment eu un gros coup de cœur ! Bisous

  • Répondre mars 5, 2018

    lorahsecrets

    Coucou! J’adore cet article. Je suis également fan d’Harry Potter mais ma sélection préférée c’est la dernière! J’aimais tellement Jumanji, Casper, Un indien dans la ville ils sont encore dans mes films préférés maintenant ^^ Souvenirs souvenirs en tout cas! bisous

  • Répondre mars 5, 2018

    ornellastro

    D’accord à 100 % avec toi sur les films qui donnent le sourire. Et ceux qui ont marqué mon enfance je dirais Jurassik Park, le Jaguar et Indiana Jones.

  • Répondre mars 5, 2018

    Camucine

    Plus je te lis plus je t’adore… 500 jours ensemble est aussi un de mes films préférés bon ok j’arrête de faire ma groupie ^^
    J’aime aussi Cher John ou sur la route de Madison pour les couples!!!
    Pour danser les demoiselles de Rochefort pour l’enfance Harry Potter !!!!
    Bisous bonne soirée !!

  • Répondre mars 6, 2018

    Kat

    Je viens tout juste de découvrir ton blog, ça doit faire une heure et demi que je voyage d’articles en articles et je dois dire qu’il est vraiment intéressant ! Merci de nous faire partager autant de belles choses.

  • Répondre mars 9, 2018

    Fanny Indiana

    Pour les « films qui font aimer les couples », j’ai pensé direct à « Away we go ». Ce film est juste SUBLIME à tous les niveaux (scénario, acteurs, BO, réalisation,…). J’adore cette série d’articles <3

  • Répondre mars 11, 2018

    Marion

    Ah mais teeeeeelllement pour les films d’enfance !!!!!!! D’ailleurs je suis d’accord avec toi pour bien des titres de cet article :)

  • Répondre mars 11, 2018

    Ellly_m

    Mais j’ai tellement ris en lisant que Jumanji t’avais traumatisé;
    Pour la sortie du nouveau film, mes PETITES cousines me propose de regarder le tout premier et d’aller voir le second après ! Moi 27 ans et qui assume totalement, leur dit que c’est M O R T !! Le chasseur m’avait traumatisé et que jamais je ne regarderais ce film de ma vie !!!!! RIDICULE !

    En tout cas c’est une bien belle sélection de film qui me donne des idées pour mon programme de ce soir !

  • J’aime beaucoup ton top 3, ça me rappelle bien des souvenirs !

  • Répondre mars 22, 2018

    Aurélie

    Coucou, tous tes tops sont trop cools ! J’adore les comédies romantiques, tu m’as donné envie de revoir 500 jours ensemble et Un jour !! Et j’ai vu The Greatest Showman il n’y a pas longtemps, il est très impressionnant :)
    Bisous,
    Aurélie

  • Répondre avril 3, 2018

    helloragazza

    Je partage tellement ton top 3 « qui me font aimer ces couples » <3
    500 days c'est vraiment un love movie différent des classiques qu'on connait, j'adore ! Et la bande son pffff du bonheur !
    As-tu vu 7 ans de séduction avec Ashton Kutcher ? L'histoire est TOP ;-)