Cap sur les huiles


huiles-vegetales-test

Les huiles végétales, voici des ovni que je ne pensais jamais avoir dans ma salle de bain. Et voilà, il ne faut jamais dire jamais !
J’aime pourtant énormément les huiles essentielles pour booster un shampooing ou pour guérir un petit bouton par exemple et j’avoue que les huiles végétales je ne les utilisais que pour nourrir les pointes de mes cheveux. Utilisation très sommaire donc. Et pourtant, quand j’ai lu l‘article de Laëtitia, du blog Eleusis et Megara, je me suis dit que c’était ce qu’il me fallait. Certes, j’ai enfin trouvé les bonnes crèmes qui correspondent à mes besoins mais ces huiles me titillaient.

Un soir, en parlant avec ma copine Jessica autour d’un Starbucks, elle m’avoue aussi avoir envie de tester les huiles. Banco !
Quelques jours plus tard elle m’appelle de la boutique Aroma-Zone : “j’ai tes huiles !”

Voilà maintenant plus de 15 jours que je teste ces huiles et que j’ai totalement abandonné les crèmes.
Résultat ? J’en suis dingue ! Ma peau est plus apaisée, j’ai moins de rougeurs et mon grain de peau est lissé.
Magique !

huile-amande-douce-avis-visage

Huile d’amande douce : peaux sèches & irritées

Celle-ci, c’est pour le soir.
Après m’être nettoyée le visage, je pulvérise un peu d’eau thermale, j’éponge doucement avec une serviette.
Ensuite je prends quelques gouttes d’huile au creux de ma main, je la chauffe entre mes mains et j’applique sur mon visage de l’intérieur vers l’extérieur.
Elle est assez grasse mais elle pénètre plutôt rapidement. Je masse ensuite mes mains avec ce qu’il me reste pour les nourrir après la douche.

– Huile d’amande douce 100ml, AromaZone : 7.90€

huile-jojoba-test-avis-visage

Huile de jojoba : peaux normales à mixtes

Celle-ci c’est pour tous les jours.
Elle va permettre de réguler le sébum mais aussi de limiter la déshydratation. Un tout-en-un !
Moi qui ai la peau mixte, je l’adore ! Il faut vraiment bien doser en revanche, parce que la première fois que je l’ai utilisée j’en ai mis trop sur mon visage et j’ai bien cru que je n’allais jamais pouvoir me maquiller. J’ai dû essuyer un peu avec une serviette… Loupé.
Maintenant que j’ai saisi le truc, c’est rapide : je mets l’huile, je me brosse les dents (pendant ce temps là, l’huile pénètre) et hop, je me maquille !

– Huile de jojoba 100ml, AromaZone : 8.50€

huiles-vegetales-visage-test

Je suis plus qu’amoureuse de ces huiles !
Je comprends tout à fait que Laëtitia les appelle “sacro-saintes huiles végétales”… C’est idéal pour ma peau !

Prochaine étape ? Le gel d’aloe vera !

Et vous, vous connaissez ? Est-ce que ça vous tente ?

47 petits mots

  • février 15, 2015

    Delphine

    Je suis aussi complètement fan des huiles/beurres, enfin tout ce qu’il y a de plus naturel pour ma peau ! Le soir je fais un mélange huile d’argan / huile essentielle de lavande sur mon visage, et le matin j’utilise principalement du gel d’aloe vera qui a tendance à hydrater ma peau tout en lissant les pores et en la matifiant ! En revanche gare au fond de teint ensuite car ça a une tendance à faire des petites peluches sur les contours du visage !
    Bon dimanche :)

  • février 15, 2015

    Redpoppiesfield (@Elodie_0)

    Aaah les fameuses huiles :)
    J’en suis plus que fan, cela vient de la méthode du Layering, je ne sais pas si tu connais (http://redpoppiesfield.com/layer-layering/)
    Mais ma routine de soin a littéralement changée et ma peau aussi depuis :)

  • février 15, 2015

    lululurluberlu

    J’ai également adopté les huiles dans ma routine beauté. Notamment celle de jojoba que j’utilise en démaquillant, elle est juste parfaite :)

  • février 15, 2015

    verveinecitron

    Je les ai acheté également, je les met le soir personnellement. Mais c’est pas mal, ça apaise bien ma peau sèche.

  • février 15, 2015

    Pauline

    Super article ! Demain je cours chez Aromazone :)

  • février 15, 2015

    Odile Sacoche

    Moi j’utilisais du gel d’aloe vera et je pense que je vais m’y remettre.
    Depuis septembre je suis un traitement pour l’acné mais que je suis en train de diminuer progressivement. Jusqu’ici je n’ai pas “la place” pour ajouter une huile dans ma routine, mais j’en entends tellement de bien que ça me tente.
    Je dois reprendre rendez vous chez ma dermato pour voir quoi faire au niveau de mon traitement, et donc établir une nouvelle routine.

    Sinon je teste les masques au miel de manuka 1 à 2 fois par semaine
    Et quel bonheur !!! Il aide bcp ma peau !

  • février 15, 2015

    Mélissande

    Mon visage n’aime pas l’huile en soin par contre ça a été mon petit miracle pour le démaquillage. J’en utilise aussi beaucoup pour le corps. Quant à l’aloe vera c’est mon produit naturel chouchou, j’en utilise de la pointe de mes cheveux jusqu’à mes orteils, 365 jours par an.!!

  • février 15, 2015

    Audrey

    Bonjour !
    Ça fait un petit moment que je lis ton blog, mais je n’avais jamais commenté… et là, comme je suis moi aussi passée depuis peu aux huiles végétales, je me suis sentie interpellée, forcément ! J’ai d’ailleurs publié un article sur mon blog en début de semaine : http://chezalbertine.com/2015/02/11/huiles-vegetales-cosmetique/
    J’ai aussi acheté les miennes sur Aromazone, et je suis fan : cela fait un peu plus d’un mois que je les utiliser, et j’ai hâte de finir le tube de crème hydratante que j’utilise le matin pour la remplacer par une huile (j’ai pas envie de jeter… mais j’ai presque fini !). J’adore le geste d’application, et je trouve que ma peau est beaucoup plus saine depuis que je suis passée aux huiles (j’utilise de l’huile de noyau d’abricot pour me démaquiller, et de l’huile de noisette en crème de nuit, parfaite pour ma peau mixte).
    En plus, ça ne revient vraiment pas cher par rapport à toutes les crèmes qui nous vendent des miracles en bouteille bien surfaits… Je m’en sers du coup pour le corps et pour les cheveux !
    En tout cas, merci pour ce chouette blog, que je prends beaucoup de plaisir à lire !

  • février 15, 2015

    Leslie

    Depuis le mois de septembre, ça a remplacé ma crème du soir ! J’ai la peau très sèche, et l’huile d’argan fait des merveilles. Et puis, il faut l’avouer, le prix ne peut que convaincre.
    Par contre, le matin, j’ai gardé ma crème Avène, parce qu’elle est juste parfaite.
    J’essaie le gel d’aloe vera depuis à peine une semaine. J’en met un peu, je laisse séché et puis je finis avec ma crème ou mon huile. Matin et soir. Et je vois une nette différence. Ma peau ne pèle presque plus. Je suis totalement amoureuse ! J’ai hâte que tu l’essaies et nous dises ce que tu en penses :)
    Bon dimanche !

  • février 15, 2015

    Made in Audrey

    J’ai aussi très rapidement succombé aux huiles végétales. Pour ma part j’ai testé celle de jojoba et de noisette. Les deux sont parfaites et je les combine avec du gel d’aloé vera pour facilité la pénétration de l’huile dans la peau :)
    Bisous

  • février 15, 2015

    Carnet Prune

    Made in Audrey > Oui ! Il m’en faut à tout prix maintenant :D

  • février 15, 2015

    Saveur Pastel

    Plus de 3 mois que je suis passée aux produits naturels / maquillage minéral, et ma peau va beaucoup mieux. Le gel d’aloe vera est une révolution pour faire partir les imperfections, tu risques d’adorer ;) (attention, à appliquer localement en petite dose et uniquement le soir). Je te conseille aussi l’huile d’argousier qui est absolument… magique! Elle a un haut pouvoir cicatrisant.

  • février 15, 2015

    Alexandra

    Voila, je viens de passer ma première commande sur aroma zone avec l’huile de jojoba, de rinci et d’amande douce et même de l’argile verte (on va tester les maques maisons) plus qu’à voir ce que ça donne :)

  • février 15, 2015

    sabrinamkp

    Je suis une adepte des produits aroma zone , je me démaquille avec les huiles , nourrit ma peau le corps avec , masques pour mes cheveux et pleins d’autres produits aroma zone . C’est un site géniale et bravo pour le franchissement du cap ” Huiles végétales ”
    Bisous

  • février 15, 2015

    jublogfeminin

    J’ai bien envie d’essayer ! Le commence à m’éloigner de plus en plus les produits de beauté où on ne sait pas ce qu’il y a dedans. Ce genre de produit m’attire plus. Je l’ai le gel d’aloe vera et je trouve vraiment ça top ! J’en mets pratiquement tous les soirs. Et avec ma peau qui tiraille en ce moment, c’est le top. C’est assez frais et ça apaise. Pareil pour les brulures (oui, ça m’arrive souvent ^^). Je te le conseille !

  • février 15, 2015

    Audrey

    Je n’ai jamais tester ces huiles végétales, mais la façon dont tu en parle me donne envie de les tester surtout celle à l’amande douce pour les peaux sèches et irrités! En plus, leurs prix ne sont pas si élevés que ça. Merci Angeline de toujours me tenter à chacun de tes posts ;)
    Des bisous

  • février 15, 2015

    axelle et ses caprices

    Moi j’utilise l’huile de jojoba le soir et le matin, mais j’ai bien envie de tester celle d’amande douce pour le soir car ma peau reste malgré tout un petit peu sèche (j’ai aussi la peau mixte)
    Bisous, Axelle

  • février 15, 2015

    Carnet Prune

    Audrey > Oops, désolée :D J’espère qu’elles te plairont en tout cas si tu essayes !

  • février 15, 2015

    Coralie Beauty Notebook

    J’utilise également de l’huile d’amande douce pour le soir :)

  • février 15, 2015

    Audrey

    J’espère aussi ;)

  • février 15, 2015

    Lavidore

    Très chouette comme article. Je commence moi même un peu à expérimenter avec des huiles essentielles que je rajoute à mes crèmes. Les huiles végétales me paraissent cependant plus pratiques car elles peuvent être utilisées sur tout le visage et sans devoir les mélanger avec un autre produit.
    Par contre, je ne comprends pas trop du coup quelle est la différence entre une huile végétale et une huile essentielle ? Quelle est la composition de tes huiles végétales ?
    Au passage, je te remercie pour les beaux articles toujours joliment illustrés que tu partages avec nous.

  • février 15, 2015

    Carnet Prune

    Lavidore > Les huiles essentielles doivent être diluées dans des huiles végétales. Les HV sont des corps gras tandis que les HE sont une extraction de l’essence contenue dans les différents organes de la plante. Après je ne suis pas une pro, mais tout est très bien expliqué sur le site d’AromaZone :)

  • février 16, 2015

    Anaïs

    Tout comme toi, je suis passée à l’huile ne serait-ce-que pour le démaquillage et j’en suis RA-VIE !!! Jojoba et noisette sont mes préférées :)
    Bises,
    Anaïs

  • février 16, 2015

    Pauline

    J’ai aussi récemment acheté l’huile d’amande douce, dont je me sers pour hydrater mon corps. Je l’utilise par contre plutôt le soir aussi parce qu’elle laisse un léger film gras, mais qui ne pose aucun soucis quand on saute dans son pyjama juste après ;)

  • février 16, 2015

    Rosenoisettes

    Il est vrai qu’on est habituées à nos crèmes de jour et de nuit, toujours à se battre contre laquelle choisir, laquelle sera la plus efficace.
    Depuis que j’ai redécouvert les huiles je ne me soucis plus de l’hydratation de ma peau. En ce moment je suis sur l’huile de Macadamia :)

  • février 16, 2015

    Emilie

    Les huiles végatales aka la meilleure invention de cette planète ! Attention néanmoins avec l’huile d’amande douce sur le visage, elle est comédogène (et c’est bien dommage) ! :)

  • février 16, 2015

    Châtaigne

    Je voulais m’en acheter pour les cheveux, mais dès que j’ai fini ma crème hydratante, je passe aux huiles pour le visage! Merci :)

  • février 16, 2015

    Caro Bleue Violette

    J’ai justement adopté le gel d’aloe vera d’ Aroma Zone suite au billet d’Eleusis & Megara, ça fait un mois et demi et ce truc est absolument magique, je vois déjà la différence sur ma peau et mes cheveux. Je conseille absolument ! Je teste également les huiles végétales, en ce moment l’argan, mais je compte tester jojoba et abricot, et peut-être amande douce aussi du coup :-)

  • février 16, 2015

    Larry and co

    J’avoue que ça me fait peur de me mettre de l’huile sur le visage mais pourquoi pas… J’ai la peau très sèche donc je ne sais pas si c’est adapté :/

  • février 16, 2015

    Alex

    Je suis également passée aux huiles végétales depuis 1 mois et ma peau m’en remercie :) J’utilise en alternance, en fonction des besoins, de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba ou de l’huile de noyaux d’abricot … Ma peau n’a jamais été aussi douce et lumineuse (et sans imperfections !).

  • février 17, 2015

    Carnet Prune

    Emilie > Ah oui ? Ah mince, je n’ai rien vu sur le fait qu’elle soit comédogène : /

  • février 17, 2015

    Emilie

    J’ai trouvé l’info plusieurs fois en réponse aux commentaires sur le blog http://www.lessentieldejulien.com/ (un peu le grand gourou des huiles !) Je ne savais pas non plus quand j’ai commencé à utilisé l’amande douce, du coup, je l’utilise davantage sur le corps maintenant ! Et pour le visage, je suis tombée amoureuse de l’huile d’avocat, qui est bien nourrissante et fait une peau douce qui ferait pâlir de jalousie un bébé ! :)

  • février 17, 2015

    andréa

    Ma nouvelle routine: c’est gel d’aloe vera puis huile de jojoba+une goute d’HE de tea tree sur la zone T et de l’huile d’avocat sur les joues et ma peau a l’air d’apprécier !

  • février 18, 2015

    Rouquines en jean

    J’ai sauté le pas hier soir, j’ai fais une commande de quelques huiles végétale j’ai hate de tester pour voir le changement sur ma peau ! J’ai aussi commandé le gel d’Ale vera
    Bonne journée,
    Marion

  • février 18, 2015

    Carnet Prune

    Rouquines en jean > Ah la chance ! Il faut que je commande l’aloe vera ! :D

  • février 18, 2015

    Carnet Prune

    Emilie > Ah je note du coup, je changerai sûrement pour celle ci, merci beaucoup :)

  • février 18, 2015

    GingerCannelle

    Je te conseille aussi l’huile de noix de coco, c’est une huile miraculeuse, tu peux tout faire avec (cheveux, visage, corps et même la cuisine haha)!
    En ce qui concerne le gel d’Aloe vera, tu peux y aller les yeux fermés mais prends en bien une qui est quasi 100% naturelle! Celle de chez Planter’s (elle se vend en pharmacie) est peu chère et marche super bien! Par contre, il faut éviter d’en mettre trop sinon ça part en morceaux, trop bizarre…

  • février 23, 2015

    les escapades de petite Marion

    C’est cool de voir que de plus en plus de monde se laisse séduire par la cosmétique naturelle. Ça va faire bientôt 1 an que je suis passée à ce genre de produits. L’hiver, j’alterne entre l’huile d’avocat et l’huile de jojoba. J’ai la peau mixte également et la jojoba est top pour ça (en plus elle sent bon je trouve). L’huile d’avocat est plus riche, mais passant du chaud au froid tout le temps, elle a su apaiser mes tiraillements (elle est protectrice et anti-âge).

  • février 23, 2015

    SiAndTalk

    Je suis également une grande adepte des huiles végétales pour mes cheveux. Celles d’Aromazone sont vraiment top. Perso, j’adore l’huile de Jojoba, elle est vraiment efficace et rend les cheveux tout doux…

  • février 25, 2015

    Massip

    L’huile de jojoba est très bien pour les peaux mixtes dont elle “mime” le sébum (donc la peau en produit moins), par contre, si tu as vraiment la peau mixte, méfie toi de l’huile d’amande douce qui est comédogène…

  • février 25, 2015

    Julie

    Chouette article ! Je sais que tu utilisais dernièrement le soin rééquilibrant de chez Bio Nuxe comme base de maquillage. Je fais exactement la même chose depuis mi-novembre et je suis plutôt satisfaite de cette crème de jour, mais j’hésite à passer à l’huile de jojoba comme tu le suggères dans cet article. J’aimerai bien savoir quels changements tu as pu observé entre les deux ? Est ce que l’huile de jojoba permet de matifier autant que la crème Bio Nuxe ? Merci d’avance pour tes conseils, et bonne continuation pour tes articles ;)

  • février 26, 2015

    Carnet Prune

    Julie > Alors oui je l’utilise toujours, après être sortie de la douche et juste avant d’appliquer l’huile :)
    Et depuis que j’utilise l’huile, ma peau a beaucoup moins de période “sèche” puis “imperfections” c’est plus régulier en fait !

  • février 28, 2015

    aelys

    J’ai acheté des huiles chez eux j’ai du mal avec les huiles c’est foU. Le gele est sympa et hydrate super bien.

  • mars 9, 2015

    Pretty and Lazy

    J’ai passé une commande aroma-zone au début du mois dernier et j’ai été complètement convaincue! J’utilise de l’huile de jojoba le soir, j’utilise aussi de l’HE de lavande ou de Tea Tree contre les vilains boutons qui voudraient s’installer. :)

  • avril 14, 2015

    Adèle

    Je suis totalement fan de l’huile de jojoba aussi, je l’utilise tous les soirs, elle est parfaite pour réguler le sébum!

  • avril 17, 2015

    Pickthehealth

    D’abord Merci pour tes articles toujours intéressants J’y ai déjcouvert beaucoup de choses. Aroma zone c` est bon choix :) Have a great day

  • septembre 8, 2015

    massages erotiques

    Pour aider bébé à évoluer sa motricité, on peut lui faire des massages avec l’huile essentielle Aloe Vera. Non seulement on veille sur son bien-être mais aussi que c’est un moyen pour privilégier le contact mère-enfant.

A votre tour

Laisser un commentaire