Mon Expecto Patronum


Il y a déjà un mois, je me suis faite tatouer. Je ne réalise toujours pas que ces deux mots font désormais partie de moi. Comme si, à tout moment j’allais pouvoir le décoller !

Le tatouage et moi, c’est une histoire toute simple : j’en avais envie, mais pas vraiment l’idée, le besoin, ni le courage de me lancer. Et puis, l’idée a mûri dans ma tête, j’avais envie d’une constellation, quelque chose qui me corresponde, que je puisse imaginer, et placer selon les courbes de mon corps. J’avais créé un book avec des images, des idées.. Je le savais : c’était celui-là qui me ferait sauter le pas.

Et puis non. Ce sont ces deux mots qui ont pris le dessus.

Sur Snapchat (« HiCarnetPrune« ) vous avez été très nombreuses à me poser des questions concernant celui-ci. Que ce soit la signification, les soins, la réaction de mes proches.. Cet article, pour pouvoir répondre à toutes vos questions !

harry-potter-tatouage tatouage1

Comment t’est venue l’envie ? D’où vient ta décision de sauter le pas ?

Comme je l’explique plus haut, j’ai toujours eu envie de me faire tatouer. Mais je n’avais juste pas l’idée et du coup, ça ne me donnait pas envie de sauter le pas.. Puisque j’avais peur de regretter une idée réfléchie à la va-vite, sans importance.
Et puis, je suis allée au Marathon Harry Potter .. et c’est tout bête mais j’ai su immédiatement qu’il fallait que ce soit un tatouage en rapport avec cet univers. Comme je le dis dans l’article à propos du Marathon… Ce n’est pas seulement des livres, c’est un univers, des personnages, c’est mon enfance finalement.
Et c’est pour cela que j’ai décidé de sauter le pas. Comme une envie de fraise, une envie de faire pipi ou une envie de chocolat : j’avais envie de me faire tatouer, là, maintenant !

Avec quelle tatoueuse as-tu réalisé ton tatouage ? Comment l’as-tu choisie ?

C’est ma Flavy qui m’a tatoué ! Je l’ai trouvé au hasard d’un article sur ses Ink Party et j’ai adoré son travail. J’avais gardé son mail pour ma constellation dont je vous parlais au début. L’élément primordial pour moi, c’était d’avoir un très bon feeling avec le tatoueur / la tatoueuse. J’avais plusieurs rendez-vous et souvent des approches avec les tatoueurs qui me paraissaient très froides. Ce qui avait freiné mon envie de passer sous les aiguilles. Et puis avec Flavy c’était simple, naturel, facile. Alors je n’avais plus aucun doute !

Pourquoi Expecto Patronum ? Pourquoi sur le coude ?

J’avais envie d’un sortilège, quelque chose que peu de gens peuvent comprendre à première vue. Mais quelque chose de fort à la fois. C’était alors une évidence avec le « Expecto Patronum ». Mais au delà du sortilège, c’est aussi un symbole de protection. Et pour moi, l’univers de Poudlard c’est un peu mon refuge, ma deuxième maison. Cet endroit que j’ai l’impression de connaître par coeur. Et enfin, un Patronus est une projection de forces positives. Et donc, pour pouvoir réaliser ce sortilège il est impératif de se remémorer un souvenir particulièrement heureux.
C’est pour toutes ces raisons, que j’aime ce sortilège, son symbole et tout ce qui va avec.

Pourquoi le coude ? Parce que je voulais un endroit où je ne le verrais pas tous les jours. Pour un premier tatouage je voulais pouvoir le cacher, ne pas le voir sans cesse mais pouvoir l’afficher si j’en avais envie. Aussi simple que ça !

Comment ont réagi tes proches, ta famille, tes amis ?

La plupart savaient que j’allais me faire tatouer, et même s’ils ne savaient pas quel symbole / phrase ce serait, ils étaient au courant que ça allait être en rapport avec Harry Potter. Même si les avis étaient partagés : « Mais tu vas pas faire un truc Harry Potter ?! Non sérieusement ? » … La plupart était très trèèèès étonnés de mon passage à l’acte, pour de vrai : « Non, mais vraiment ? Toi, Angéline ? Tu vas te faire tatouer ? ». Et bien oui ! Certaines m’ont même demandé si ce n’était pas un autocollant que j’avais mis sur mon bras !
J’ai surpris tout le monde, et j’en étais fière !

entretien-tatouage

Est-ce que tu as eu mal ?

C’est sûrement la question que j’ai le plus entendu, et c’est normal ! Pour remettre dans le contexte ma tolérence face à la douleur : je pleure avant / pendant / après mes vaccins. Voilà, ça vous donne une idée. Au moment où Flavy s’est approchée de moi avec l’aiguille pour la première fois, je lui ai dit que j’avais très peur de ma réaction, puisque chaque discours était « ah oui, j’ai eu hyper mal ».
Et puis elle m’a fait un trait, pour voir. C’est à ce moment là que j’ai été surprise par la sensation : désagréable oui, mais pas douloureuse. Alors évidemment, c’est une petite pièce, pas de remplissage et à un endroit plutôt « confortable ». Seul les lettres « cto » et « num » m’ont fait mal. Ça vibrait dans mon os, et je commençais à en avoir marre. Mais sinon, une douleur vraiment moindre par rapport à ce que j’avais pu imaginer !

Comment se passe la cicatrisation ?

C’est la partie la moins drôle du tatouage. Vraiment ! Ça gratte, ça colle, ça démange. Le processus se décompose en plusieurs parties, dont je vais vous expliquer les détails.

Jour 1 et 2 : Caché sous un pansement ! Pas de chance, on ne le voit pas pendant deux jours, il est caché sous une compresse. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une plaie à vif finalement, et qu’il est nécessaire de la protéger correctement. On limite les frottements et les vêtements trop serrés. Vous verrez, le tatouage va dégorger pas mal d’encre, du sang… C’est normal ! Pour la première douche, j’ai utilisé de la bétadine pour désinfecter le tatouage. On essuie avec un mouchoir en tissu, surtout pas avec la serviette de toilette, on refait le pansement, et on va se coucher avec !
Le lendemain, il risque d’être un peu collé à la peau. Pour retirer le pansement tout doucement, vous pouvez humidifier avec de l’eau tiède. Plus d’antiseptique dès la seconde douche, mais un savon au PH neutre ! Très doux, cela suffit pour nettoyer la peau et ne pas décaper la zone fragile. On remet de la crème, on change la compresse et c’est reparti !

Jour 3 à 7 : Maintenant, plus de pansement, on va laisser au maximum le tatouage à l’air libre. C’est clairement les jours les plus pénibles à mon sens.. Ça gratte horriblement. J’ai la chance de travailler de la maison, mais si vous connaissez bien vos collègues et / ou votre boss, que vous avez un bureau pour vous etc… peut-être que vous pouvez laisser votre tatouage à l’air libre. Bien évidemment, cela dépend de son emplacement, logique (ça peut être gênant, nous sommes d’accord !). Le but de ces prochains jours ? Que le tatouage soit toujours, toujours et toujours hydraté ! Il suffit de mettre une petite couche de crème (j’utilisais de la bépanthène) et vous verrez, c’est assez gras, pas besoin d’étouffer le tatouage ! Il doit être brillant, pas couvert.
Au bout de quelques jours, durant cette première semaine, vous verrez des petits « fragments » noirs, comme des particules : ce sont les croûtes. Et oui, ça démange beaucoup ! Mais malheureusement, vous ne devez absolument pas gratter ! Elles partiront toutes seules, lorsque vous appliquerez la crème.
Concernant les vêtements, attention : vous pouvez avoir quelques rejets d’encre (oui encore), et la crème ça tâche ! Il faut aussi privilégier les vêtements amples et en coton ! C’est pour ça que j’avais acheté quelques sous-pull pour ne pas tâcher mes chemises par exemple.

Jour 7 à 15 : Fin des croûtes (ce mot est vraiment affreux), place à l’hydratation régulière. C’est ce qu’il se passait déjà dans la précédente semaine, mais maintenant, plus de démangeaisons ! Il suffit juste de bien l’hydrater pour qu’il brille sans cesse. Le tatouage doit être gras. Même si je le couvre souvent, le mieux est de le laisser, là encore, au maximum à l’air libre. J’ai toujours mes vêtements qui ne craignent pas trop, et sur lesquels ça ne me pose pas de problème s’il y a de la crème dessus.

Jour 15 à 21 : Vite, c’est presque la fin ! On garde le cap, on hydrate et bientôt il aura terminé sa cicatrisation totale ! Ça en valait la peine non ?

 soins-tatouage

Voilà, vous savez tout ! Cet article était très long, je sais, mais vous aviez pas mal de questions et j’avais envie d’y répondre au maximum !
Si j’ai oublié des choses, fait des erreurs, n’hésitez pas à me laisser un commentaire :)

(( et merci à Alex, qui m’a beaucoup aidée pendant ma période de cicatrisation, avec de bons conseils ! ))

51 petits mots

  • décembre 4, 2016

    Brandao Vanessa

    Première fois que je lis un article de ton blog ; J’aurai du commencez avant , J’ai adorée ton article ainsi que ton tatouage .

  • décembre 4, 2016

    Mlleanaiss

    J’aime beaucoup ce que tu recoupes derrière ce sortilège et même si ici tu te justifies auprès de nous, j’espère qu’au fond, tu as gardé l’une des significations pour toi parce que c’est ce que j’aime à propos d’un tatouage. On peut donner l’une des significations aux gens qui nous entoure ou les curieux au boulot et garder le vrai sens profond pour soi. C’est le cas du mien qui est également sur mon bras mais qui ne se dévoile qu’une fois arrivé le printemps ou l’été. Un peu comme toi, j’en avais toujours eu envie et j’avais franchi le pas. C’est mon amoureux qui m’a poussée à le faire avec son amour des tatouages et j’ai beaucoup aimé l’expérience avec son tatoueur, le relationnel. J’oublie parfois que je suis tatouée et je crois que les gens autour de moi aussi. En fait, on le fait vraiment pour soi, pas pour l’exhibition aux yeux du monde. Pour finir, concernant les soins après le tatouage, je n’ai pas eu exactement les même conseils mais dans l’ensemble ça se recoupe. Je rajouterai juste que l’été, il faudra appliquer de la crème spf50, personnellement j’avais acheté un stick très pratique pour ne l’appliquer que sur cette zone précise car ma carnation ne nécessitait pas ce type de protection sur tout le corps. Bisous et longue vie à ce beau tatouage !

  • décembre 4, 2016

    Cynthia Orneras

    Merci pour tous ces conseils, ça rassure pour sauter le pas ! Je trouve que ce tatouage est très joli et la signification également étant une grande fan de Harry Potter tout comme toi :)

    Cyn.

  • décembre 4, 2016

    Kanak Merry's

    Je me suis tatoué  » Until the very end  » sur la poitrine, c’était il y a 3ans, et je regrette toujours pas! J’aime tellement ce monde comme toi! Je comprend que tu esvoulu te le faire tatouer, et moi aussi mes proches ont réagis pareil ! Puis s’ils comprennent pas c’est pas grave ! Merci beaucoup Angéline ! :)

  • décembre 4, 2016

    Carnet Prune

    Mlleanaiss > Ouhla ne t’inquiète pas pour moi, plusieurs sens sont cachés, rien que pour moi :) Pour la crème en été, je suis tellement blanche que je ne porte que du SPF 50 mais l’idée du stick est top, merci !

  • décembre 4, 2016

    Lilly

    Comme tu décris l’univers de Harry Potter être ta deuxième maison, ton refuge, forcément ce tatouage à une signification puissante! Je suis fan, parole de tatouée :)

  • décembre 4, 2016

    Héloïse

    Quand j’ai fait mon tatouage des reliques de la mort, la plupart de mes amis n’ont pas vraiment compris ( à part ceux qui connaissent ma véritable passion pour Harry Potter ). Il y en a encore qui pensent que c’est un faux … c’est parfois énervant de devoir expliquer le pourquoi du comment mais ça en vaut vraiment la peine ! Le tien est vraiment superbe !

  • décembre 4, 2016

    Tea and Poppies

    Il te va a merveille! Tout comme toi j’avais envie d’un tatouage, et tu sens quand c’est le bon motif et le bon moment :) ! Des bisous
    #teamlepetitsnapchat

  • décembre 4, 2016

    Crayons et Chiffons

    Hésitant à sauter le pas encore (je suis constellée de grains de beauté, ça complique la tâche) j’apprécie beaucoup la description des 15 jours suivants, parce que ça donne une idée de ce à quoi il faut s’attendre, ce qu’on ne sait pas toujours. Merci pour ces informations!
    En tout cas il est superbe…

  • décembre 4, 2016

    Les mélos-mélis d'Aurélie

    Ce tatouage te correspond tout à fait ! Merci d’avoir répondu à nos questions :-) #TeamLePtitSnapchat

  • décembre 4, 2016

    Louise/Virgy

    J’ai une autre question.
    Penses-tu déjà au 2ème tatouage ? Parce que ça peut devenir une addiction (je pense déjà au 3ème )
    En tout cas il est magnifique.
    Bon dimanche à toi

  • décembre 4, 2016

    Louisa

    Merci pour ton article plein d’honnêteté et de précision, je sais que je veux me faire tatouer, je sais ou et je sais quoi, mais la peur m’empêche de sauter le pas et ton article m’a un peu rassurée. J’espère finalement réussir a passer le cap en 2017!
    En tout cas ton tatouage est très beau et ça me donne bien envie d’aller voir du côté de ta tatoueuse pour me renseigner

  • décembre 4, 2016

    Agathe

    C’est la première fois que je viens sur ton blog, je ne regrette pas ton article est vraiment intéressant et ton tatouage super !!
    À bientôt

  • décembre 4, 2016

    Carnet Prune

    Louise > Suspeeeeens :D

  • décembre 4, 2016

    Le gout des mots

    Hey ! je me suis faite tatouer aussi il y a un mois et je trouve que mon tatouage a cicatrisé hyper vite, j’ai pas eu la peau qui pèle où même ça m’a pas démangé, j’ai pas saigné..
    Enfin en tout cas, j’adore le tien et le sens qu’il y a derrière tout ça ! bisous !

  • décembre 4, 2016

    Morgane

    Coucou, très bonne idée ce tatouage, étant fan d’Harry Potter et ayant déjà 6 tatouages, je souhaitais que mon septième ai un lien avec HP, mais l’idée ne m’étant jamais venue pour le moment, je préfère ne pas me précipiter.. mais j’aime beaucoup le tiens ! Félicitations pour ce premier tatouage :)

  • décembre 4, 2016

    Flavy

    Ravie de t’avoir fait ce tatouage qui signifiait beaucoup à tes yeux ! En plus d’avoir fait une jolie pièce, j’ai rencontré une jolie personne ! A bientôt ma belle ❤

  • décembre 4, 2016

    The Stories Maker

    Il est trés joli, discret sans trop en faire, j’aime beaucoup ;)

    J’ai dans le projet d’en réaliser un également en début d’année, j’ai hâte ♡

  • décembre 4, 2016

    Camomille

    Très intéressant cet article, j’aime beaucoup ton tatouage et ton explication de sa signification! Pour ma part j’envisage de me faire tatouer tout autre chose mais au même endroit, je n’ai pas encore franchi le pas mais ça ne saurait tarder, j’y pense de plus en plus!

  • décembre 4, 2016

    samshatavernier

    J’aime beaucoup ton tatouage! Si je devais choisir un sortilège ce sera sûrement celui ci également (en plus j’ai appris tout récemment que le philosophe Cicéron avait inventé le terme « patronus » pour évoquer « l’avocat de la défense », profession à laquelle je me destine haha)
    J’ai déjà pas mal de tatouages et une grosse pièce alors je vais attendre un peu pour le prochain, mais c’est vrai que j’aimerai bien avec une petite pièce en rapport avec cet univers que j’aime tant!

  • décembre 4, 2016

    Rigolages

    Bonsoir Angéline,
    Merci beaucoup pour ton article, Je me fais tatouer mi mars, j’ai vraiment hâte mais une certaine appréhension, mon mec n’est pas fan de tatouage (et c’est lui qui sera le plus amené à le voir) mais respecte ma décision, comment le tien l’a vécu ? La gestion de la cicatrisation ne t’a pas parue trop fastidieuse (hydrater plusieurs fois par jour, la crainte d’un frottement trop violent ou de coder aux démangeaisons) ?

    Merci !! #teamlepetitsnapchat

  • décembre 4, 2016

    lilou large (@LargeLilou)

    WOUAW ! Ce tatouage est magnifique, totalement dans ton univers, j’adore !

  • décembre 4, 2016

    sixteenofapril

    Je saute également le pas pour Noël donc autant te dire que ton article tombe à pic! Il est super joli ton tattoo! Bisou ma belle Angeline

  • décembre 4, 2016

    Pauline Grosset

    L’autre jour avec des amis on s’est demandé avec quelle personnalité de notre Instagram on aimerait passer une soirée. J’ai répondu Cyril Lignac pour bien manger (ah oui quand même). J’aurai du répondre Angéline, de Carnet Prune (Carnet ?), tellement tu es inspirante. Bon et drôle aussi hein, je fais partie de la #teamlepetitsnapchat tout de même !

    Très belle continuation !

  • décembre 5, 2016

    Marie Lou

    Tu vas voir tu en voudras encore et encore !!!! Moi je pense déjà à mon 3eme. Je voudrais un tatouage sur Disney mais pas un simple Disneyland ou la tête de Mickey quoi. Je voudrais Dumbo mais pas que ca fasse trop gamin non plus. En pleine réflexion quoi … maiS bref tu verras cest cool les tatouages :)

  • décembre 5, 2016

    Little Banana

    Super article qui me donne envie de sauter le pas !
    Je sais déjà ce que je voudrai me faire tatouer et ça fait déjà des années que j’y pense donc c’est pas un truc décidé à la va-vite :) Mais j’ai peur de ne pas trouver le bon tatoueur/la bonne tatoueuse, et très peur de la douleur (comme toi j’ai tolérance zéro niveau douleur) ton article m’a un peu rassurée et il est vraiment bien écrit, alors merci ça m’aidera surement ! :)

  • décembre 5, 2016

    thibaudd

    Quel beau projet ! Une idée « simple » mais une symbolique très forte, tout ce que j’aime dans un tatouage. Bravo à Flavy pour sa réalisation (je suis tellement fan de son travail).

  • décembre 5, 2016

    Clotilde

    Bonjour Angéline,
    Génial cet article !! J’avais hâte d’avoir ton retour sur cette expérience.
    Moi aussi j’aimerais me faire tatouer, un tout petit truc dans un endroit discret, un peu comme mon secret à moi toute seule. Ce qui m’empêche de foncer dans un salon c’est l’idée de la cicatrisation, ça me fait un peu peur de devoir gérer ça, ou d’avoir des soucis (je cicatrise très très mal). Mais ton article m’a un peu rassurée, peut-être que 2017 me verra sauter le pas !
    En attendant félicitations à toi, j’adore la calligraphie que tu as choisie et bien-sûr j’adore ce que ce sortilège en particulier sous-entend.

    Bisous de Bretagne !
    #teamleptitsnapchat

  • décembre 5, 2016

    Carnet Prune

    Pauline > Oh mais adorable ! Alors, on mange quand avec Cyril ? :D

  • décembre 5, 2016

    Une gersoise à Paris

    Au mois de mars cette année, je suis allée pour la première fois à Londres et du coup aux Studios Harry Potter… Main dans la main avec mon chéri dans Camden Town, je lance avec innocence « T’imagines si on se faisait tatouer à chacun de nos voyages ? (c’était notre premier voyage ensemble) Il me regarde et bizarrement mon idée avait l’air plutôt bonne. La question était de savoir qu’est-ce qui pour nous résumait Londres ? En un regard on a su que c’était l’univers d’Harry Potter qui nous avait mené à Londres (j’ai la chance de partager l’amour de cet univers avec lui). Du coup sur l’avant-bras on a fait un mini tatouage : les reliques de la mort mais qu’il soit un peu plus original on a glissé l’éclair en plus à l’intérieur du triangle. Enfin voilà j’arrête de te raconter ma vie hein :)

    PS : Trop beau ton nouveau pull. Et oui… Je te vois dans mon téléphone tous les jours ! ♡
    #teamleptitsnapchat

  • décembre 5, 2016

    Carnet Prune

    Une gersoise à Paris > Mais tellement mignonne cette histoire <3

  • décembre 5, 2016

    rosenoisettes

    Je le trouve superbe ! Pas seulement parce que je suis fan de l’univers de Harry Potter, mais aussi pour sa signification et la police choisie.

  • décembre 6, 2016

    Anne-Lise

    Merci beaucoup pour l’article complet. J’aime beaucoup ton tatouage, je trouve qu’avoir un tatouage est très joli mais je ne suis pas encore partante pour en faire un, trop peur des regrets plus tard et des effets du temps dessus … bisous

  • décembre 6, 2016

    D'encre et de sel

    J’aime beaucoup l’idée de cette phrase! C’est un chouette tatouage!
    Ton expérience me fait penser à la mienne, quand, à 29 ans j’ai décidé de sauter le pas. Mon entourage était tellement étonné d’autant que mon seuil de tolérance face à la douleur est… proche de – 1. Mais je suis tellement fière de moi, et j’aime tellement mon tatouage que je suis en train de dessiner le deuxième ^_^

  • décembre 6, 2016

    Claire Girardin

    Merci pour cet article très intéressant !! J’ai envie de sauter le pas et il répond à pas mal de les questions. J’adore ton tatouage et l’explication de sa signification.
    Je suis tjs aussi fan de ton travail, merci pour ta bonne humeur ! #teamleptitsnapchat

  • décembre 6, 2016

    Chloke

    Très bel article sur ce sujet que te tenais apparemment très à coeur (en témoignent tes posts Snap :) ). Je ne m’en suis jamais fait (mais j’ai encore le temps ahah !) mais une phrase avec type de polices me plairait énormément :). Merci pour cet article très complet qui parle bien de ce que cela implique de faire un tatouage sans pour autant le dramatiser/le minimiser.

  • décembre 6, 2016

    Mythily GeeketteCuisine

    Oh une PotterHead jusque dans la peau ! Ce tatouage est juste parfait et je ne pouvais imaginer autre chose pour toi ! C’est dingue mais j’ai l’impression qu’il a toujours fait parti de toi ! Ton article est absolument limpide et parfait, comme à ton habitude. Ne change rien !

  • décembre 6, 2016

    dreamcatcheuse

    Bravo d’être passée à l’acte et j’adore ce tatouage, c’est tout toi ! :)
    Je ne suis pas aussi courageuse que toi, j’ai tendance à m’évanouir avec les aiguilles mais sinon j’aurai fait un attrape rêve sur le coté gauche du bas ventre… ;)

  • décembre 7, 2016

    labulledelise

    Hello Angéline, très intéressant ton article. Ce tatouage te correspond tellement je trouve :) Il est beau, j’aime beaucoup l’écriture en tout cas.

    J’avais une petite question par rapport aux éclairages que tu utilises pour tes photos ou vidéos. Je ne crois pas avoir lu d’article à ce sujet, je m’excuse si c’est le cas. Pourrais-tu me dire quel matériel tu utilises?

    Bon et puis grosse pensée pour toi, j’écoute l’album de Vianney aujourd’hui pour travailler ahah ;)

    En te remerciant :)

  • décembre 7, 2016

    juste1maman

    J’ai déjà un tatouage que j’avais effectué sur un coup de tête il y a presque 12 ans. Il a un peu bougé mais rien de méchant. le problème est que là je désir vraiment me tatouer une phrase plus fine que la tienne, mais que tous les tatoueurs de ma ville refusent de faire prétextant que l’encre allait s’éparpiller avec le temps (sauf 1 tatoueur que ça ne gêne pas du tout… Je ne sais plus quoi faire !!!! Help !!!

  • décembre 7, 2016

    Ali x Pau

    Ton tatouage est magnifique, le choix de la typo est top !
    Merci pour tes conseils, ça donne envie de sauter le pas bien que la peur de regretter soit toujours là !
    Bisous à toi :*

  • décembre 7, 2016

    Carnet Prune

    Lise > Je prends généralement mes photos en journée, et avec mon plafonnier et des bons réglages pas de besoin de lumières (sauf s’il fait trop sombre !) :)

  • décembre 7, 2016

    Vic

    Il est vraiment très joli, classe ton tatouage!
    J’ADORE,
    Vic

  • décembre 7, 2016

    Sabrina

    Je rêve d’un tatouage sur le thème Harry Potter (même si l’homme n’approuve pas m’en fiche), mais j’attend d’avoir assez de soooous :'(

  • décembre 8, 2016

    leslie giudice

    Coucou belle Angéline, merci pour ce magnifique article. Harry Potter est aussi pour moi une deuxième maison et oui même a 36 ans on rêve d’aller à Poudlard pour jouer au quiddich. Parfois quand tout va mal je pense a mon patronus (le dauphin) et je me dis « mais comment aurait fait le trio pour s’en sortir?  » et du coup je vais mieux. J’ai eu la chance d’assister au bal des sorciers a Cluny, c’était …… enfin pas de mot ….. si magnifique, irréel, somptueux, bref un univers que j’adore ou je jette des sorts avec ma baguette magique!!!!
    Merci a toi de nous avoir permis de visiter les studios Harry Potter, un rêve d’y aller un jour. #teammonptitsnapchat .
    Merci à toi d’ être comme tu es, je rigole tous les jours avec carnet carnet carnet PRUUUUNNNE
    Bises belle Angéline et reste comme tu es

  • décembre 14, 2016

    Alexandra

    J’aime beaucoup ton tatouage. Je le trouve original. Puis, il me rend nostalgique. HP, c’est notre enfance ! C’est marrant, mais j’ai rêvé que je me tatouais (je ne sais plus si c’était à la cheville ou au poignet) une paire de lunettes avec la cicatrice en forme d’éclair juste au dessus. Un signe ? haha :p

  • décembre 14, 2016

    bullesdeflo

    Bonjour ! Voilà un petit moment que je « dois » prendre le temps de laisser un petit commentaire ;).
    Etant moi-même, comment dire, légèrement accro aux tatouages (j’en suis à mon 15ème), j’ai un petit conseil pour toi si l’envie te prend d’en faire un second : bye-bye le Bépanthen et bonjour « Dermink » ! Et oui, cette crème cicatrisante est spécialement développée pour les tatouages (à retrouver sur leur site ou dans un shop) et est beaucoup moins grasse que le Bepanthen. J’étais sceptique au début – trop marketing pour moi – et puis ce fut l’évidence. Elle pénètre beaucoup plus vite sans laisser un film gras. Et la cicatrisation est top.
    Petite précision : je n’ai pas d’actions chez Dermink ;)
    Sinon, et pour terminer, j’aime beaucoup ton tatouage. Jolie réussite !

  • décembre 14, 2016

    Adeline

    Salut, je viens de lire ton article plutôt cool, j’en suis à mon 5 ème tatouages et je compte m’en faire d’autres… Mais je suis enceinte…va falloir que je patiente.
    Je voulais surtout noter une petite erreur, je parle en connaissance de cause bien sûr. Tu dis qu’il faut mettre un pansement sur le tatouage les 2 premiers jours… Comment te dire, je ne pense pas que ça soit la bonne chose à faire… Ça fait beaucoup suinter le tatouage et du coup ça rejete beaucoup d’encre, se qui peut faire des « trous » dans le tatouage et puis le fait de mettre un pansement, ça peut aussi arracher des croûtes. Mon conseil serait plutôt de le laisser directement à l’air libre en faisant attention bien sûr! Tout en l’hydratant régulièrement. Je trouve que la cicatrisation se passe bien mieux comme ça.
    Voilà!
    Bisous!!

  • décembre 15, 2016

    Carnet Prune

    Adeline > Merci pour ton conseil !

  • décembre 17, 2016

    Marine Mumford

    Il est super joli!!! Très bon choix! J’ai une tête de cerf dans le dos, ils sont un peu liés! hihi

  • avril 10, 2017

    Mme Bavarde

    Hihi j’ai l’impression de lire toutes mes pensées concernant mon tatouage (du passage à l’acte à l’envie de gratter les croûtes qui cicatrisent, en passant par le choix du tatouage et de l’endroit)

A votre tour

Laisser un commentaire