Séjour féérique aux Airelles


Le lendemain de mon anniversaire, j’ai eu la chance de partir direction Courchevel ! Et pas n’importe où à Courchevel : aux Airelles !
Situé à 1850 mètres d’altitude, c’est un chalet qui se fait remarquer par sa jolie façade qui sort de l’ordinaire. On a l’impression d’être arrivés au royaume de la Reine des Neiges. Petit retour sur cette parenthèse incroyable…

mardi 17 janvier

Départ de Gare de Lyon direction Chambéry ! Une fois arrivés, il nous faudra encore 1h30 de route dans les montagnes avant de pouvoir regagner le chalet. Mais une fois arrivés tout en haut de Courchevel : le spectacle est incroyable ! Des sapins qui plient sous le poids de la neige, un ciel tout bleu et ce chalet tout rose. Un vrai conte de fée !

On nous remet nos clés de chambre… Enfin de chambre : d’appartement (il est actuellement plus grand que mon appart parisien) ! Découverte de ces chambres magnifiques, de cette vue sur les montagnes… Je n’en revenais toujours pas d’être ici.

Nous rejoignons ensuite l’équipe pour un goûter près du feu. Le buffet de pâtisserie déborde de petits gâteaux, brioches et autres gourmandises. Mention spéciale au chocolat chaud au lait d’amande… Une pépite !

Nous visitons ensuite le Palace pour en découvrir toutes ses salles cachées. Une salle de jeu pour les enfants avec une salle d’arcade, de cinéma… Les différents restaurants, l’espace SPA, le ski shop. Tout est là !

Le soir, nous nous dirigeons au Coin Savoyard, le restaurant du Chalet. Au menu : raclette, fondue (nature, à la truffe…), un vrai régal !

mercredi 18 janvier

En avant pour la journée ski ! Nous avions le choix d’aller sur les pistes ou non, et c’était vraiment trop dommage de louper cette opportunité ! J’ai donc enfilé ma combi, chaussé mes skis, et en avant !
Nous avions avec nous un moniteur qui nous a permis de réapprendre les bases et surtout de progresser !

Pour le déjeuner, nous avons rendez-vous à la Folie Douce avec le reste de l’équipe qui n’était pas sur les pistes. Sur la carte, on trouve de tout : des soupes, des plateaux de fromages, de la fondue… Côté ambiance, il ne faut pas s’attendre au petit resto tranquille : et ça redonne de l’énergie pour aller sur les pistes. Musique, danseurs, choré.. tout est là !

Après une bonne après-midi à descendre les pistes, il faut rentrer ensuite au chalet. Le programme de la soirée s’annonce tout aussi fantastique : une balade en chien de traîneau ! MON RÊVE ! On retrouve les traîneaux devant l’hôtel et c’est parti pour 30 minutes de circuit dans la neige, un moment magique !

Et pour terminer la journée, direction le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire. Des saveurs que je ne connaissais pas, un menu végétarien très complet… un moment gustatif très agréable !

jeudi 19 janvier

Pour bien commencer la journée, nous avions un soin de prévu à l’espace SPA La Mer. Leur spécialité ? Les points d’acuponcture ! C’est en toute honnêteté le meilleur massage que j’ai eu jusqu’à présent. Un vrai moment de détente, des pieds en passant par la tête, les bras, les cuisses… tout mon corps était relaxé !

Tout juste le temps de plier ma valise, rassembler mes dernières affaires et direction le déjeuner. Nous nous sommes retrouvés au Chalet de Pierre où j’ai mangé une fondue dé-li-cieuse !

Et malheureusement il était déjà l’heure de repartir… Direction la gare de Chambéry pour rentrer à Paris !

  

Ce séjour était incroyablement magique. Que ce soit l’hôtel, les chambres, les dîners, les pistes, le ciel bleu… J’avais l’impression d’être hors du temps, dans un endroit irréel !
Je suis très heureuse d’avoir aussi pu le partager un tout petit peu avec vous. Merci de me porter jusqu’ici et me suivre, jour après jour !

17 petits mots

  • février 6, 2017

    Aurel

    Ca fait rêver ^^ magnifique !!!

  • février 6, 2017

    MarieD

    Tout ça donne énormément envie ! L’article complète super bien l’aventure suivie sur snap, et les photos sont toujours aussi magnifiques ;)

  • février 6, 2017

    Steffie-in-Wonderland

    Un article superbe, qui donne envie d’y aller, tu as l’air d’avoir passé un superbe séjour et surtout d’avoir profité à fond et ça fait plaisir :D
    Et tes photos… Juste sublimes, merci de partager ça avec nous ♥

  • février 6, 2017

    Anne-Lise

    Merci pour ce très bel article ! Les photos sont sublimes, le lieu est incroyable, un séjour de rêve ! Merci de partager avec nous ces moments, tu m’as bien fait rire en découvrant les capsules pour la douche et le choix des oreillers ! Bisous

  • février 6, 2017

    Milie

    Le lieu est superbe !!

  • février 6, 2017

    lilou large

    J’ai tellement envie d’aller à la montagne, là, maintenant, tout de suite !
    Bisou

  • février 6, 2017

    louise

    tu n’as pas parlé de la douuuuuuche !!!

  • février 7, 2017

    Happiness21

    Les photos me donnent beaucoup trop envie ! Bisous à toi ♡

  • février 7, 2017

    Léa

    Tes photos sont magnifiques et font rêver! Très bel article !

  • février 7, 2017

    Lili

    Tu me fais rêver !
    Et la météo était de votre côté :-)

  • février 7, 2017

    Juliette

    Lire cet article donne vraiment envie de partir quelques jours à la montagne. Et tes photos sont splendides.
    Des bisous.
    ps : mais où sont passés les capsules (de café ?) et le sauna ;)

  • février 8, 2017

    Fanny A.

    La beauté de ce lieu… J’aime tellement l’hiver, la neige et les chalets, cet hôtel a l’air juste PARFAIT! J’ai adoré suivre ton séjour via Snapchat, ça m’a envoyé du rêve (surtout la douche à capsules haha).

  • février 8, 2017

    Camille

    Ça fait rêver haha !

  • février 8, 2017

    Dr Walid Balti

    J’adore <3. La beauté de la nature, un très beau chalet esthétique. C'est sûr que j'irais l'année prochaine lors des vacances de ski

  • février 9, 2017

    Adalyne

    Ce lieu a l’air carrément féérique! Par contre la combi blanche nooooooooooooooonnnnnnnn! Si il t’arrive quelques chose, comment veux-tu que les secours te remarquent dans la neige? ^^

  • février 11, 2017

    dreamcatcheuse

    Le lieu et les activités que l’on t’a proposé sont vraiment top !! :)

  • février 12, 2017

    sixteenofapril

    Quel endroit magnifique! On se croirait presque à Arendelle ♥

A votre tour

Laisser un commentaire