Routine démaquillage à l’huile


Depuis quelques temps, j’ai changé ma routine démaquillage ! Plus de cotons, plus de démaquillant ! Cela faisait pas mal de temps que j’avais envie de tester cette nouvelle routine et hop, un soir, j’ai commandé mes nouveaux produits pour changer mes habitudes !

demaquillage-huile-astuce

• Mes huiles démaquillantes •

J’ai acheté ce petit flacon chez AromaZone pour pouvoir mieux mélanger mes huiles démaquillantes et ainsi avoir le mélange qui me correspondait mieux. J’ai donc mixé l’huile d’amande douce ainsi que l’huile de coton. L’amande douce est apaisante et adoucissante tandis que l’huile de coton est assouplissante et régénérante. Ce que j’apprécie aussi, c’est son toucher sec après l’application !

Le mélange de ces deux huiles m’apporte alors une bonne base de démaquillage. J’en verse une pipette sur le bout de mes doigts et je masse ensuite sur mes yeux jusqu’à faire disparaitre totalement mon mascara… Bon évidemment, esthétiquement : on ressemble à un panda, mais c’est efficace !

– Huiles AromaZone : 8,50€ les 100ml

coton-demaquillant-ecologique-bio-lavable

• Les cotons démaquillants lavables •

Viens ensuite l’étape des lingettes pour retirer tout ça ! Je mouille mon disque à l’eau chaude et je le passe ensuite sur mes yeux : hop, tout disparait en douceur !
J’ai acheté les miens sur Lamazuna il y a déjà quelques mois, et depuis plus de cotons pour le démaquillage ! On peut aussi les utiliser sans huile, directement mouillés à l’eau chaude en massant doucement les yeux. Très efficace, je ne peux plus m’en passer !

– 10 lingettes lavables, Lamazuna : 17,50€

nettoyer-peau-sensible-acne-brosse

• Le gel nettoyant •

Place au nettoyant maintenant ! J’utilise ce gel depuis maintenant 2 semaines et je l’aime beaucoup ! Il est très agréable, fluide avec une odeur très discrète.
Juste deux pressions et ça suffit pour se nettoyer le visage. C’est un gel qui ne mousse que très légèrement mais c’est plutôt agréable. Quant à la brosse, je l’ai reçue de la part de Darphin et elle me permet de nettoyer plus en profondeur ma peau de temps en temps. Elle ne tourne pas mais vibre et ses petits picots en plastique massent doucement la peau : très agréable !

Vous connaissiez ces produits ? Votre routine du moment, c’est ?

21 petits mots

  • mai 11, 2016

    hypsica

    Je suis en pleine folie HUILE en ce moment, mais j’avoue avoir du mal avec l’étape démaquillage. Je n’avais pas trouvé de solutions pour l’effet “Panda” comme tu dis ;) Mais je vais tester le coton à l’eau chaude alors ;) Des bisous de Corse !

  • mai 11, 2016

    Marianne L.

    Hello Angéline !

    J’essaie aussi de passer à une routine aux huiles et pour les yeux et le teint c’est de l’huile de coco que j’utilise et j’adore ! Ensuite hydratation à l’huile de jojoba (j’ai une peau mixte et ça aide à réguler le sébum). Je ne connaissais pas l’huile de coton je vais m’y pencher d’un peu plus près :)

    Merci pour ton bel article !

    Marianne

  • mai 11, 2016

    Charlie

    Super cet article, il tombe à pic. J’aimerais aussi passer à une routine de soins/démaquillage qui limite mon utilisation de cotons (non parce qu’actuellement, le nombre de cotons que j’utilise par jour me fait un peu flipper en fait !)
    Concernant les cotons lavables, je me demandais, combien de temps peux-tu les garder ? Enfin, combien de lavages ils supportent ?

    Bonne soirée Angéline :)

  • mai 11, 2016

    Jolène

    L’huile est un des meilleurs démaquillant!
    J’utilise de l’huile de Jojoba depuis quelques temps mais c’est vrai que je n’ai jamais pensé à mixer plusieurs huiles ensemble!
    (Bon par contre je ne peut clairement pas me passer de ma bioderma)
    Du coup tu n’utilise que des produits bio pour le visage ou seulement pour te démaquiller? :)

  • mai 11, 2016

    crayons et chiffons

    J’ai fait ça pendant un temps, mais malheureusement ma peau n’a pas supporté, et j’ai eu une belle poussée d’acné. Je me limite au démaquillant (avec mes cotons lavables maison) et au passage d’une lotion.
    Sinon je commande sur Aromazone depuis près de huit ans, j’ai toujours été très satisfaire de leurs produits.

  • mai 11, 2016

    Carnet Prune

    Jolène > Je fais très attention à ce que j’utilise sur mon visage. En ce moment, oui que des produits bio :)

  • mai 11, 2016

    Carnet Prune

    Charlie > Sur le site, ils disent environ 300 lavages pour chaque lingette, et une durée d’au moins 3 ans :)

  • mai 12, 2016

    Anna

    très belles photos et bon conseils :)

    x,

    Anna

  • mai 12, 2016

    Vicbeauty

    J ‘ai décidé aussi de laisser de coté mon eau micellaire pour une routine huile ceux de aromazone sont pas mal !

  • mai 12, 2016

    cockeo&co

    Coucou, mes huiles préférées pour me démaquiller sont la noisette et le jojoba, je lorgne sur les lingettes lamazuna depuis longtemps, elles sont d’ailleurs dans ma dernier wishlist, je connaissais pas le nettoyant melvita, il a l’air sympa ! Bisous

  • mai 12, 2016

    contactmorningcharlie

    Ah super, ça dure longtemps !! Merci ;)

  • mai 13, 2016

    Sophy

    Je me démaquille à l’huile depuis 6 mois et quel bonheur!il ne reste aucune trace de maquillage. Je masse quelques secondes tout mon visage et je retire à l’eau savonneuse (savon saponifie à froid à l’huile d’avocat). En tout cas c’est la routine qui me convient.
    Je suis toujours tentée par les disques démaquillant lamazuna et au moment de les commander, j’hésite mais je pense que grâce à toi je vais sauter le pas!

  • mai 13, 2016

    Cooking in June

    Pareil ! J’ai changé ma routine visage de A à Z et suis devenue en cours de route accro à Aroma-Zone ! Pour le coup, j’utilise l’Oil Cleansing Method à l’huile d’argan (en gros tu t’enduis d’huile et à l’aide d’une petite serviette trempée dans de l’eau très chaude et essorée tu créés un micro sauna) Life changing !

  • mai 14, 2016

    Shyly Lovely

    Les cotons lavables et réutilisables me tentent bien, je me demande juste si c’est aussi doux qu’un coton classique!? Super article en tout cas ! Pour l’instant j’utilise toujours de l’eau micellaire pour me démaquiller, mais pourquoi pas tester une huile :)

  • mai 15, 2016

    axelle et ses caprices

    Presque 2 ans que je me démaquille à l’huile, et c’est carrément un gain de produit (et ça démaquille tellemeeeent bien)

  • mai 16, 2016

    christelcaulet

    L’avantage est surtout nutritif à mon gout. Et surtout, ça nettoie bien sans avoir à passer et repasser sur la zone traitée. Ce qui évite d’abimer la peau du contour de l’œil plus fragile notamment !

  • mai 16, 2016

    Valentine G.

    J’ai aussi les lingettes Lamazuna, elles sont géniales, je n’utilise plus que ça ! ;)
    Ps: Excellent article comme d’hab quoi ! :)

  • mai 23, 2016

    Juliette

    Même routine depuis plusieurs mois, c’est vraiment extra ! Pour ma part j’ai mélangé de l’huile de jojoba (et abricot maintenant que je l’ai terminé) avec un peu de mousse de babassu et du coup ça donne une petite texture crémeuse que j’aime beaucoup !

  • juin 7, 2016

    Peau Neuve

    Le démaquillage à l’huile végétale est le meilleur selon moi ! Et pour les carrés démaquillants, je te conseille le site Les Tendances d’Emma, il n’y a pas mieux !

  • juin 19, 2016

    screwyoumarieb

    J’ai reçu une huile démaquillante dans une box, mais elle m’arrache les yeux. Du coup, j’opte pour l’huile de coco en ce moment et c’est vrai que c’est top ! Je n’ai pas l’impression de m’arracher les yeux en frottant. Pour retirer le tout, j’ai le gant démaquillant GLOV qui enlève le maquillage avec de l’eau et uniquement de l’eau. C’est top aussi dans le style “remplacement des cotons” ! :)

  • octobre 3, 2016

    Bo

    J´aime bien les photos :-)

A votre tour

Laisser un commentaire