Road trip en Ecosse


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes sans doute pas passés à côté de mon séjour en Ecosse. Deux jours à Edimbourg, puis nous avons pris les routes écossaises (très trèèès sinueuses) pour découvrir ce pays incroyable ! Voici une petite vidéo et quelques images pour vous raconter et partager avec vous ce voyage incroyable !

Nous sommes partis avec Vacances Transat, sur un circuit déjà prêt, mais qui répond largement à tout ce que nous voulions voir durant ce road trip !

• JOUR 1 •

Nous avons pris la route dès le matin. Direction l’agence de location de voitures située à quelques minutes du centre, tout proche de l’aéroport. On récupère la voiture et direction Inverness. Il nous a fallu environ 3 heures pour rejoindre la ville. Nous sommes arrivés en fin de journée, tout juste le temps de découvrir Inverness à la tombée de la nuit. Pour dîner nous sommes allés chez Scotch & Rye, et c’était vraiment délicieux : des plats simples mais efficaces, des burgers mais aussi des options végétariennes.

inverness-road-trip-bonnes-adresses

ou-manger-inverness

inverness-road-trip-ecosse-visite

inverness-visite

• JOUR 2 •

Après le petit déjeuner, nous prenons la route en direction de Portree, sur l’Ile de Skye. Premier stop à l’Urquhart Castle, à 30 minutes d’Inverness. En arrivant sur la parking, on remarque qu’on ne peut pas accéder au château de plus près. Il faut compter £9 pour la visite… Soit, on paye. Et nous avons bien fait : le cadre est incroyable ! Une vue imprenable sur le Loch Ness et ces ruines de château sont très intéressantes ! On en apprend plus sur la culture Ecossaise et ces clans qui autrefois se disputaient ces terres.

De là, nous nous sommes dirigés vers le pont pour rejoindre l’Ile de Skye, où nous allions passer 2 nuits. Nous découvrons le joli port coloré de la ville de Portree et le célèbre Old Man Storr qui est une randonnée d’une heure et demie où, en arrivant au sommet, on domine totalement la montagne et où la vue mérite cette petite ascension !

urquhart-castle-ecosse-visite

ile-de-skye-ecosse-visite

old-man-storr-visite-randonnee

portree-visite-port-ecosse

• JOUR 3 •

Direction le Neist Point et son célèbre phare ! Une petite randonnée de 2 heures aller / retour pour admirer ces montagnes vertigineuses et ce point de vue où l’on a l’impression d’être au bout du monde ! Si vous avez de la chance, vous croiserez même le berger et son troupeau qui traversent les montagnes.
Pour le déjeuner nous avons choisi l’Old Inn dans la ville de Carbost où l’ambiance est très détendue : de la musique, des plats traditionnels (et copieux !)… On sent que nous sommes dans le bon pub des habitués !
Après le repas, on reprend la route pour aller admirer les Fairy Pools. Une heure suffit pour arriver sur la première cascade, mais ce n’est pas la plus jolie ! Il faut avancer encore jusqu’à la dernière qui est plutôt impressionnante : de l’eau turquoise et ses petites fleurs colorées tout autour : un moment hors du temps !

fairy-pools-ecosse-visite-road-trip

neist-point-ecosse neist-point-lighthouse-ecosse

• JOUR 4 •

Changement de cap ! On retourne dans les terres avec le Ferry à Armadale direction Mallaig (qui est le terminus du Jacobite Train !). Pour le déjeuner nous nous sommes arrêté tout près du port, au Green Tea Café (qui n’a rien de bio hein) qui était plutôt sympathique : des pommes de terre nappées de cheddar, c’est ce que j’appelle sympathique !

Sur la route, je scrutais le paysage dans l’espoir de tomber sur l’île où est enterré Dumbledore (si, tout ça existe !) … Quand soudain : Elle était devant moi !
C’était très émouvant comme moment, l’impression que tout était réel.. Si vous passez par là, arrêtez vous vraiment sur le Loch Eilt.
Nous avons ensuite regagné notre point de chute, Glenfinnan. Pour le dîner, direction le Princes Houses, qui est un hôtel mais aussi un restaurant, et nous nous sommes régalés pour pas très cher !

ferry-ecosse-road-trip

tombe-dumbledore-ecosse-visite-loch-eilt

• JOUR 5 •

Attention : le grand jour ! Le matin nous avons rejoint le pont de Glenfinnan pour voir le Jacobite Train passer à 10h56 ! Il n’y en a que deux par jour, il ne fallait vraiment pas le louper ! Pour accès à la vue du dessus, vous devez vous rendre à la gare de Glenfinnan et, derrière le wagon restaurant, vous avez le départ du trail pour atteindre le point de vue. Comptez environ 25 minutes pour y accéder ! Sinon, vous avez, un peu plus bas sur la route de la gare un point de vue pour l’observer d’en face.

L’après-midi nous avons repris la route pour rejoindre l’Ile de Mull et découvrir le port de Tobermory ! Le voyage en bateau s’étant mal passé, je vous l’avoue, nous n’avons pas fait grand chose. Nous avons regagné notre point de chute, sans trop visiter la ville. Cependant, il était malgré tout assez tard et la ville semblait s’éteindre un peu…

viaduc-glenfinnan-harry-potter-ecosse

jacobite-train-ecosse tobermory-ecosse-visite

tobermory-port-ecosse

• JOUR 6 •

Sur la route du retour, un balade sur l’Ile de Mull pour aller reprendre le Ferry en direction d’Oban… Sous le soleil ! Nous avons même eu la chance de croiser un arc-en-ciel !
Une courte halte au château Duart qui promet un joli point de vue sur les côtes. Cependant, il était en rénovation lorsque nous y sommes allés, alors nous sommes restés à l’extérieur.

Une fois arrivés à Oban, petit tour pour admirer la ville d’un autre point de vue sur le Mccaig’s Tower ! Même si en soi le bâtiment n’a rien d’historique, la vue que l’on peut découvrir d’Oban mérite d’y grimper.. Il y a même des bancs pour ceux qui veulent y rester plus longtemps !
Nous n’avons pas pu rester plus longtemps sur Oban, nous avions un point de chute pour la nuit un peu excentré, en direction de Glasgow, notre point d’arrivée. Du moins, c’est ce que nous pensions !

Petite erreur de parcours. Nous devions dormir sur Oban mais nous avions une autre adresse, une indication différente et deux hôtels avec le même nom… Nous étions à 2 heures du bon hôtel, il était 19h, trop tard pour faire demi tour. Nous étions à 1h de Glasgow, tant pis : allons-y et trouvons une chambre de dernière minute.

Tout les hôtels étaient complets. J’ai bien cru que nous allions devoir passer la nuit dans la voiture… Ça fait partie des joies du road-trip ! Heureusement nous avons trouvé une chambre de dernière minute (au pris d’un rein) et tout s’est bien terminé. Nous étions donc à Glasgow plus tôt que prévu !

ecosse-visite-road-trip

ferry-ecosse-road-trip

road-trip-parcours-ecosse

• JOUR 7 •

Début de journée sur Glasgow donc ! Point positif : nous avions du coup, la journée devant nous ! Au programme : visite de l’Université de Glasgow avec ses voutes légendaires qui font immédiatement penser à Harry Potter.

Pour le déjeuner, petite halte chez The 78 , un restaurant végétarien tellement dé-li-cieux ! Pour terminer la journée, nous avons fait un peu de shopping puis nous sommes rentrés boucler les valises, et nous préparer au retour.

bonnes-adresses-glasgow-vegetarien

glasgow-university-visit

universite-glasgow-visite-harry-potter

Ce road-trip était une expérience totalement incroyable ! Grâce à Vacances Transat, nous avons vécu une aventure écossaise vraiment sympathique ! Ce road trip, semi-organisé, permet de boucler vos points de chute, à vous ensuite de savoir ce que vous voulez faire dans la journée : c’est un jeu d’assemblage. Transport / hébergement et location de voiture… Il est très bien construit !

Cet article vous a plu ? Je sais que pendant ce voyage, vous aviez beaucoup aimé me suivre et j’avais hâte de vous le présenter ! En espérant qu’il soit à la hauteur de vos espérances et qu’il vous donne envie de découvrir l’Ecosse avec ce beau voyage qu’organise Vacances Transat.

34 petits mots

  • octobre 5, 2016

    Audrey

    J’ai adoré la video! Je part moi même demain matin en Écosse (road trip organisé par mes soins) et j’ai encore plus hâte depuis que j’ai vue ton article!!!

  • octobre 5, 2016

    Fanny

    J’ai ADORÉ la vidéo! On ressent bien ton enthousiasme et l’ambiance écossaise!
    Je n’ai jamais regardé les offres Vacances Transat et cela semble bien correspondre à ma manière de voyager (booker un hôtel pour le soir et prévoir mes visites de la journée de mon côté), donc je vais aller y jeter un coup d’œil.
    Bonne fin de semaine à toi!

  • octobre 5, 2016

    alafrancaisetoujourschic

    J’ai tellement envie de partir en Ecosse ! Ton article et ta vidéo sont tout simplement géniaux ;) Merci ! N’oublions surtout pas le Jacobite Train qui nous fait trépigner sur place !

    J’ai adoré ! ❀

  • octobre 5, 2016

    prettylittletruth

    Quel itineraire super! Je ferais bien l’Ecosse moi aussi :)

  • octobre 5, 2016

    Flavie

    Sublime ça le donne trop envie
    Il manque le petit cri de joie devant le train lool !!!! #teamsnapchat

  • octobre 5, 2016

    Julie

    panda !

  • octobre 5, 2016

    Foxy Girl

    Génial ces photos et cette petite vidéo. Ça me donne envie de repartir. Surtout pour revoir l’Ile de Skye qui pour moi a été un énorme coup de coeur.
    J’ai vu tes snap quand tu y étais et c’était un véritable plaisir de te suivre pendant ce road trip ;)
    Bonne soirée.

  • octobre 5, 2016

    Amélie B

    Quel plaisir de te lire. Et les photos sont superbes. C’est un voyage que j’aimerais tellement faire.

  • octobre 5, 2016

    Kanak Merry's

    Tu m’as fais rêver mon Harry Potter Trip que j’avais en juillet 2014! Merci beaucoup !

  • octobre 5, 2016

    Marjorie

    Ouah ! Je reste bouche-bée devant ces sublimes paysages ! J’ai adoré te suivre sur snapchat pendant ton road trip et je suis ravie de découvrir cet article très complet qui me donne encore plus envie Seb découvrir l’Ecosse ! C’est décidé ce sera ma prochaine destination ;)

  • octobre 5, 2016

    Gettin Hope

    Merci pour cet article qui nous en a mis plein la vue ! Du cou c’est décider les prochaines vacances c’est en Ecosse !

  • octobre 6, 2016

    Lescarnetsdelisa

    La vidéo est top top top ! Cela me donne envie d’en faire lors de mes prochains voyages ! Ma meilleure amie avait raison, on revit beaucoup plus le moment :)

    Lisa

  • octobre 6, 2016

    Emeline

    Ta vidéo est super !! Ca donne hyper envie, merci !

  • octobre 6, 2016

    MamaFunky

    Tes photos son magnifiques et me donnent encore plus envie d’aller visiter l’Ecosse. C’est dans nos projets de voyages, mais j’ai peur que mes enfants soient encore un peu petits pour profiter pleinement de ces paysages de dingue. Alors d’ici 2 ans je pense qu’on ira dire bonjour à Nessy.

  • octobre 6, 2016

    Anaïs (Green delight)

    Ah l’Écosse, j’y suis allée en juin, au nord des Highlands avec passage à Inverness, l’île de Skye et le loch Ness, c’était de toute beauté ! Comme j’étais chez une amie à Dundonnell, cela faisait trop loin d’aller plus au sud que Skye, mais pour mon prochain voyage c’est sûr que je veux voir le loch Eilt et le pont de Glenfinnan !
    Superbes photos en tout cas :)

  • octobre 6, 2016

    d'encre et de sel

    De très belles photos, la nature à l’état pur!
    L’Écosse est sur ma to-travel-list! Je note, je note… ^_^

  • octobre 6, 2016

    LIKE A PEONY

    Merci pour ce doux voyage en Ecosse ! Tes photos me font voyager le temps de quelques minutes :)

  • octobre 6, 2016

    dreamcatcheuse

    Pour t’avoir suivi sur Snapchat (et m’avoir fait rêvé), j’ai adoré cet article qui me donne encore plus envie d’aller visiter ce pays. C’est vraiment une destination de rêve pour moi (surtout que je suis fan des livres Outlander où l’histoire se passe là-bas). J’ai plus aimé ton article que ta vidéo en tout cas. (smiley panda :p)

  • octobre 6, 2016

    hypsica

    Je ne connaissais pas du tout, et je t’avoue que ça ne m’attirait pas vraiment !!! Mais je pense avoir changer d’avis grâce à ton article et ta vidéo !!!!! Quel pays étonnant et paisaible… Merci pour la découverte

    Bisous de la #teammonpetitsnapchat ;)

  • octobre 6, 2016

    Laura

    Super vidéo merci ! Ca donne envie #teamleptitsnapchat

  • octobre 6, 2016

    Lisa's galaxies

    Ce fut ma maison pendant près d’un an, j’ai étudié à la Glasgow Uni (fondée en 1451 quand même!). Tes images rendent bien compte de la beauté du pays et me rendent un peu nostalgique :)

  • octobre 6, 2016

    samshatavernier

    Tellement beau : cette architecture, le vrai Poudlard express (I’m dying haha) !! Décidément l’écosse est vraiment un pays magnifique que j’aimerais beaucoup découvrir ! :-)

  • C’est un très bel article, que nous attendions après les aperçus sur instagram. Je suis déjà allée en Ecosse il y a longtemps et j’ai adoré. Quelquefois, quand on me demande où j’aimerai retourner (j’ai pas mal voyagé), je cite toujours les Philippines, la Suède et … l’ Ecosse! J’adore tes jours 5 et 6 : je les programme dès que possible.

  • octobre 9, 2016

    Claire

    La vidéo, les photos et le récit sont tops! Ca donne réellement envie de se vêtir d’une bonne parka, de bonnes chaussures et d’une grosse écharpe et découvrir l’Ecosse et ses magnifiques paysages.
    Toujours un plaisir de te suivre lors des ces petits road trips.

  • octobre 9, 2016

    Carnetdevies

    Mon Dieu !! C’est tellement magnifique :O !! Et tes photos sont superbes !
    J’avais suivi ton séjour sur snapchat et j’adore regarder tes snaps a me fait toujours rire ^^.
    #Teamptitsnapchat

  • octobre 10, 2016

    The Beauty And The Brunette

    J’avais suivi de très près ton périple ( te rappelles tu, camille sur snapchat, l’expatrié Française en Angleterre :p ) et j’avais adoré te suivre ! l’écosse est magique, d’ailleurs je planifie mon prochain voyage là bas et c’est en partie grâce à toi et tes jolies photos ! alors merci Angeline et merci de mettre autant de bonne humeur et d’humour dans tes snaps c’est toujours un plaisir et souvent un moment de fou rire ( oui faut le dire, t’es drôle comme nana ;) )
    Bises !

  • octobre 11, 2016

    Marie

    Ton article me donne tellement envie de partir en Ecosse ! Mais j’ai fait l’Irlande l’année dernière, alors je pense que je dois d’abord découvrir des pays un peu différents, à mon avis l’Irlande et l’Ecosse se ressemblent ! En tout cas super ton article !

  • octobre 14, 2016

    Mathy

    Superbes photos ! J’aime tout particulièrement la 7e. :)

    xx, Mathy

  • octobre 19, 2016

    Maureen

    Ha Ha Ha ^^ j’ai adoré la vidéo ! Super ton article et les photos sont magnifiques :)

  • octobre 20, 2016

    Tea and Poppies

    Je te suis sur Snap et ça avait l’air vraiment génial! Ton article donne vraiment envie d’y aller!

    Laurie

  • octobre 20, 2016

    Cynthia F.

    Les paysages, tes photos et ta vidéo sont réellement magnifiques. Ce voyage donne vraiment envie !

  • octobre 28, 2016

    Mallory L.

    Super vidéo, ça a l’air vraiment magnifique comme pays. Pour qui n’a pas peur de la pluie et des cheveux qui frisent héhé. Définitivement sur ma liste des pays à visiter en tout cas :)

    #teamleptitsnapchat

  • octobre 31, 2016

    Angelika

    Superbe cette video ❤️ Tout ton séjour m’a fait rêver sur Instagram, on avait l’impression que tu étais hors du temps tellement c’est beau

  • novembre 6, 2016

    Floriane - Like an open book

    Superbe article et très beau voyage !

A votre tour

Laisser un commentaire