Que faire à Paris cet été ?


Cette année, à l’heure où j’écris ces lignes, pas de vacances au programme pour cet été ! Nous n’avons pas prévu de partir avant le mois de Septembre au moins… Alors j’ai dû ruser pour trouver des choses sympas à faire dans Paris pour le week-end ou les soirs de semaine où le soleil est au rendez-vous. Je montre tout ça ?

Où manger une glace ?

C’est évidemment la grande question de cet été non ?… Le spot de glace est très important. Et même si ce n’est pas les pieds dans l’eau, elles ont tout autant de saveurs à Paris, surtout lorsqu’on sait trouver les bonnes fabriques ! Pour les fans de chocolat, je vous invite à courir chez Michel Cluizel ! Pourquoi ? Parce que la glace au grué de cacao est une DE-LICE ! Je n’ai jamais mangé un truc aussi bon… Mais le premier prix revient au sorbet 99% cacao. Non, ne fuyez pas ! C’est très léger, promis, juré ! La texture est très légère, ça fond dans la bouche et contrairement à ce que l’on pourrait penser ce n’est ni amer, ni écoeurant… C’est juste délicieux. Pour les fans de vanille, croyez moi, elle saura tout autant vous faire pétiller les yeux. Une folie !

MICHEL CLUIZEL
3 Rue Tronchet
75008 Paris

Plus barré : les Glaces Glazed ! Pourquoi barré ? Parce que ce sont des parfums totalement incongrus ! Un sorbet cococaïne (noix de coco – pomelo) ou encore le Mister Green (Pistache pur et crème de Sésame noir)… Un peu fou non ? Et pourtant, c’est tellement bon. Mention spéciale pour la Cococaïne et le Grapefruit Dead (Pamplemousse blanc – Thym – Citron) !

GLACIER GLAZED
54 Rue des Martyrs
75009 Paris

Et enfin, on trouve le glacier Raimo, un des plus anciens de Paris ! Au programme, des parfums classiques mais d’autres un peu moins courant : comme le Gianduja ! Un régaaaaal ! J’ai aussi beaucoup aimé le parfum violette, pêche de vigne et… calisson ! Bon à savoir, ils sont très généreux sur la dose de glace !

RAIMO GLACIER
61 Boulevard de Reuilly
75012 Paris

 

Où boire un verre ?

S’il y a bien un endroit que tous les parisiens recherchent l’été : le rooftop ! Et je suis allée à Ground Control il y a quelques semaines, un peu par hasard. Enfin non, pour être honnête il y avait une fanfare pour le 14 juillet, alors évidemment, j’avais TRES envie d’y aller. Découverte alors de cet endroit que j’apercevais de temps en temps sur Instagram, et petit coup de coeur pour cet espace, un peu hors du temps, en plein Paris ! Le concept ? Un espace immense, des anciens bâtiments SNCF désaffectés où l’on retrouve d’anciens bus réhabilités en food truck, des transat pour prendre le soleil, un jardin participatif (avec des cours de jardinage), des DJ sets etc… Et surtout, surtout : il y a du Breizh Cola à la buvette !

GROUND CONTROL
81 Rue du Charolais
75012 Paris

Autre rooftop sympa, et changement d’ambiance radical : le rooftop du Novotel du 15ème ! Même si les cocktails sont un peu chers (comptez 14€ en moyenne), la vue est juste incroyable ! Siroter un mojito sur les toits de Paris avec la Tour Eiffel qui scintille, c’est quand même une sacrée chance !

NOVOTEL VAUGIRARD
257 Rue de Vaugirard
75015 Paris

Beaucoup moins cher et plus homemade : le petit verre de vin sur les quais ! Le spot que je préfère ? Le Square du Vert-Galant, avec sa super vue sur le Pont des Arts pour un coucher de soleil a couper le souffle. Histoire de profiter au mieux de la soirée, vous pouvez venir avec votre panier pique-nique, en plus de la bouteille de rosé et profiter de la soirée, tranquillement sur les quais ! En revanche, si vous êtes phobique des souris… Passez votre chemin ! Juste un conseil :D

SQUARE DU VERT GALANT
Place du Pont Neuf
75001 Paris

Où se balader ?

Evidemment, les parcs, ce n’est pas vraiment ce qu’il manque à Paris pour se balader. Mais bien entendu j’ai mes petites préférences. Par exemple, vous pouvez emprunter un vélib, longez les quais de Seine et déposez-le à côté du Jardin du Luxembourg. Les vélos étant interdits dans le parc, vous pouvez vous balader à pied, déguster une barbe à papa (coucou Laura !) et regarder les enfants faire des courses de voiliers sur le bassin ! Comme aux Tuileries, vous trouverez des chaises un peu partout, pour lire à l’ombre des arbres ou vous reposer tranquillement. Un petit creux, vous pouvez aussi rejoindre la très chouette terrasse du salon du thé Angelina, qui propose des coupes de glaces, et évidemment les pâtisseries incontournables de l’enseigne. Mention spéciale pour le Mont Blanc Fruits-rouges et la coupe de glace Bianca !

ANGELINA
19 Rue de Vaugirard
75006 Paris

Autre balade à faire : la coulée verte ! J’y suis allée il y a quelques semaines en vélo, et tout n’étant pas optimisé en piste cyclable, je pense que cette balade est plus agréable à pieds. Elle dure une bonne heure et demie si on prend le temps de marcher tranquillement. On peut notamment découvrir des jolies façades d’appartements parisiens, des passages boisés qui nous donnent l’impression d’être dans un lieu secret… et fun fact : il y a sur votre passage (dans le jardin de Reuilly) une des six fontaines naturelles d’eau pétillante de Paris ! Goûtée et approuvée !

COULEE VERTE
Départ : 46 rue de Lyon
75012 PARIS

 


Vous faites partie de la TeamPasDeVacancesEnAout ? Vous connaissiez ces adresses ?
À quelle adresse je vous retrouve cet été alors ? :)

22 petits mots

  • juillet 30, 2017

    Cyrielle

    Il y a aussi la fête foraine des Tuileries! Passage obligé chaque été!

  • juillet 30, 2017

    Daydreamer

    Coucou!
    Un très bon article pour ceux qui sont en recherche de bons plans !
    N’habitant pas à Paris, c’est quand même bon de garder ces adresses dans un coin de ma tête.
    Merci

  • juillet 30, 2017

    Anne-Lise

    Merci pour cet article avec de bonnes adresses ! Pas de vacances prévues non plus pour moi … Bisous

  • juillet 30, 2017

    dearemma26

    Coucou, je fais partie de la team ^^.

    Merci pour ces bonnes adresses je vais en essayer quelques-unes ^^.

  • juillet 30, 2017

    Just Anais

    Super adresses ! j’adore Paris au mois d’août c’est genre le meilleur moment pour profiter de ce genre de petites adresses ! vite direction rue Tronchet tester ce glacier ;) #TeamLePtiSnapchat

    Des bisous
    Anaïs

  • juillet 30, 2017

    Méryl B. (@Simplementmeryl)

    Ah Paris, quelle belle ville !
    Je n’habite pas là bas et n’y serai pas cet été, mais à chaque fois que j’y vais, je trouve cette ville vraiment magnifique.
    J’avoue que jusqu’à présent, j’ai toujours fait les activité plutôt « touristiques », mais j’adorerai voir un peu ces parcs de façon à avoir un séjour plus authentique :)
    Des bisous.
    Méryl

  • juillet 30, 2017

    Sur un petit nuage

    Coucou, moi qui ne part pas en août, mais qui ai bien l’intention de visiter Paris en amoureux, ton article tombe à pique :)
    Je le garde secrètement dans un tableau « planning/envie » pour dans 2 semaines :D

    Travaillant dans le 14ème et habitant entre Disney et Paris, c’est quand même un comble de n’avoir jamais pris le temps de découvrir cette ville … Du coup on va jouer les touristes en amoureux. Ca nous fera du bien aussi, c’est beaucoup plus calme depuis quelques jours Paris. Même si avec les travaux du rer A entre Nation et la Défense, ça ne va pas nous faciliter les transports ^^

    Merci encore pour ces belles découvertes. Bonne journée.

  • juillet 30, 2017

    Lilouuuu

    Très sympa ce petit article, je note toutes ces adresses pour quand j’irai à Paris !
    Bisou ma belle

  • juillet 30, 2017

    Lila Sugis

    Plein de beaux endroits où profiter des vacances. :)

  • juillet 31, 2017

    auroreinparis

    Jolies photos estivales ! Il y a tellement de choses à faire à paris, été comme hiver !

  • juillet 31, 2017

    Travely Story

    Merci pour tous ces bons plans !
    A bientôt ;)
    Amandine

  • juillet 31, 2017

    Alice

    J’espère que tu sais que le Sorbet d’Amour (du Moulleau, d’Arcachon, d’Andernos…) ouvre plusieurs boutiques à Paris cet été. Je suis allée à celle rue du Roi de Sicile (en face de Pozzetto, autre super glacier soit dit en passant), les glaces sont délicieuses mais je ne sais pas si j’étais finalement heureuse de pouvoir manger « ma » glace du Bassin à Paris… C’est l’exceptionnel rendu un peu moins exceptionnel… :-)

  • août 1, 2017

    La Rousse Bouquine

    J’avoue que pour les glaces, je reste une aficionado de Berthillon, même si c’est bondé de touristes.
    Par contre, je note Ground Control, je ne connaissais pas du tout !

  • août 1, 2017

    Eva

    Je garde ton article sous le coude pour ma prochaine fois à Paris ;) (surtout les adresses pour les glaces !!)

  • août 1, 2017

    samshatavernier

    Merci pour toutes ces bonnes adresses de glaciers!!! :-)

  • août 2, 2017

    Julia

    Alors je vais faire des heureux car il n’y a pas qu’une seule fontaine d’eau pétillante à Paris, il y en a 7 et elles sont toutes référencées sur ce site (http://www.eaudeparis.fr/carte-des-fontaines/)

  • août 2, 2017

    louisaamara

    Merci pour ces belles découvertes. Je vais vite aller à la découverte de cette fontaine d’eau pétillante. D’après cet article, il y en a 6 à Paris. A l’attaque ! :)

  • août 3, 2017

    audreylifestyleweb

    Coucou Angéline
    Faisant aussi parti de la Teampasdevacancesenaout je ne peux qu’adhérer à cet article
    Bizzzzzz :)

  • août 6, 2017

    Hélène - GOOD LIFE 101

    Arfff j’ai séjourné dans le 12e en juillet et j’ai zappé Ground Control… la prochaine fois j’y vais :) Et merci pour les adresses de rooftop, j’en cherche toujours de nouvelles !

  • août 7, 2017

    ornellastro

    Je vais tester les glaciers que tu recommandes !

  • août 7, 2017

    LuciledeGuinzan

    Ici pareil, les vacances peut-être septembre mais pas sûr alors tout ça m’intéresse ! Il faut que je teste Angelina version été !

  • août 10, 2017

    Camille

    Super cet article ! J’habite à Paris depuis 5 ans maintenant et je n’avais jamais entendu parler des fontaines d’eau pétillante, je trouve le concept extra !

    Bises,
    Camille

A votre tour

Laisser un commentaire