Mes 10 résolutions de la rentrée


Rien qu’en lisant le titre, on pourrait déjà se dire que ma première résolution serait d’être ponctuelle… parce que la rentrée ça fait déjà 3 semaines qu’elle est passée. Et bien comme on dit : mieux vaut tard que jamais ! Depuis cet été, je me pose la question de savoir quelles seraient mes bonnes résolutions de la rentrée, qu’est-ce que je pourrais changer, faire de mieux, ou même arrêter. J’ai facilement trouvé 10 petits trucs que j’aimerai changer cette année ! Je partage ça avec vous ?

 

Résolution n°1 : Arrêter de procrastiner

Bizarrement c’est LA première résolution qui m’est venue à l’esprit. C’est une manie que j’ai depuis que je travaille seule à la maison. Dès que je me sens un peu débordée je me dis « oh non, mais ça je le ferai demain ! » sauf que non, dans la vie on ne peut pas toujours TOUT remettre au lendemain. J’ai toujours du mal à me dire « allez GO, je le fais maintenant et c’est fait au moins ! »
C’est vraiment un truc qui m’agace parce que même si, sur le moment, je me dis « ah très bien je suis tranquille » je ne fais que repousser le problème.
Donc maintenant, je me donne un coup de pied aux fesses et j’arrête de tout repousser dès qu’il y a une difficulté !

 

Résolution n°2 : Lire un livre par mois

Chaque soir je me dis que je pourrais lire un peu avant de me coucher… Et à chaque fois, au moment d’aller dormir je suis tellement K.O que je ne prends pas le temps de lire quelques pages ! Alors que j’en meurs d’envie, juste je regarde quelques stories, je réponds aux commentaires … mais je devrais plutôt lâcher mon téléphone et lire ! Alors c’est décidé, j’arrête de rafraîchir 4 fois Instagram, Twitter ou autre, je coupe tout et je lis !

 

Résolution n°3 : Ne plus me dévaloriser

C’est quelque chose de bien difficile à mettre en application. On a toujours envie de dire « oui mais moi je ne sais pas faire ça » ou encore « ah non mais je suis nulle pour ça ! » … Alors que NON, on apprend à le faire, et même si on pense être mauvaise et bien on tente, on ne baisse pas les bras immédiatement. J’ai toujours l’impression de ne pas être à ma place, de ne pas mériter tout ce qui m’arrive ! Je doute constamment de tout, tout le temps. Se remettre en question pour un oui ou pour un non fait parti de mon quotidien et je n’ai jamais l’impression de assez ou de bien faire. Bref, on va travailler sur tout ça, petit à petit !

 

Résolution n°4 : Me faire un « super kiff » par mois

Qu’est-ce qu’un super kiff ? C’est par exemple mon voyage à Londres il y a quelques semaines, sur un coup de tête ! Ce jour-là je me suis rendue compte que j’avais besoin de petites récompenses comme ça pour me booster et me faire vraiment plaisir ! Du coup, une fois par mois je me suis dit qu’il fallait que j’ai un « super kiff » : ça peut être un bon resto, une pièce de mode qui me fait très envie, un voyage… n’importe quoi pourvu que ce soit du kiff !

 

Résolution n°5 : Trier mon appart !

Autant je ne suis pas du tout quelqu’un qui entasse les choses avec des « ça peut servir » autant j’accumule beaucouuuup trop de choses ! J’ai une tendance à acheter facilement des choses qui me plaisent surtout en déco alors que NON, je n’ai plus de place, mon appart n’est pas extensible ! Pour ça, je dois prendre vraiment le temps de trier / ranger pour me rendre compte de ce que j’ai déjà à la maison et calmer un peu mes pulsions de shopping.. cf ma résolution n°8 !

 

Résolution n°6 : Ranger mon téléphone pour 24h !

Alors ici, nous sommes dans la résolution de compet’ Messieurs, Dames ! Parce que c’est simple je suis collée h24 à mon téléphone. Là, surtout le week-end, j’ai envie de me garder une journée sans mon téléphone. L’éteindre, le cacher dans une boîte et le ressortir le lendemain uniquement. Je pense faire ça un dimanche, le jour où généralement il ne se passe franchement pas grand chose d’urgent. Je vais plus d’une fois être tentée de l’allumer mais je suis sûre qu’en le récupérant le lundi, je serais très contente d’avoir passé 24h sans lui !

 

Résolution n°7 : Porter plus de talons

Je vous arrête tout de suite : non je ne me force pas à les porter. Juste que je n’en porte jamais et lorsque j’enfile une paire je me sens godiche, comme si ça ne me ressemblait pas. Que j’étais plutôt une fille abonnée au combo jean-basket. Et pourtant j’ai de très jolies paires, et pas trop hautes pour réussir à marcher convenablement pour une débutante, mais j’ose les porter uniquement pour les grandes occasions. Et comme je n’ai pas d’amis qui se marient tous les week-end, il est grand temps que je troc mes baskets contre une paire de talons au moins 2 fois dans la semaine… Du moins pour commencer !

 

Résolution n°8 : Arrêter les achats compulsifs

Mon gros point faible : je n’arrive pas à me dire non lorsque quelque chose me plaît ! J’aime ce vase, je prends. J’aime cette chemise, je prends. J’ai donc 3 fois le même vase, 4 fois ce modèle de chemise similaire… Et pourtant, je craque. Alors maintenant je dois me résonner. Non je n’ai pas besoin d’un énième mug Harry Potter, du Tamagotchi de ce site internet ou d’une marinière à manches courtes. Cf ma résolution n°5 : mon appartement n’est pas extensible (et mon porte-monnaie non plus) alors ça suffit les bêtises !

 

Résolution n°9 : Ne plus dire de « gros mots » pendant 24h

Je sais que là, je vais en décevoir plus d’un.e ! Oui, je dis pleeein de gros mots. Alors pour rester polie je ne vais évidemment pas les mentionner ici, mais oui je ponctue mes phrases par « putain ! » entre-autre ! Alors ce n’est vraiment pas très distingué, donc je dois faire des efforts là-dessus et arrêter d’utiliser des mots vulgaires pour m’exprimer… oui même en colère ! Une résolution est une résolution ! Sapristi, nom d’un petit bonhomme en bois… ça marche aussi très bien !

 

Résolution n°10 : Tenir mes résolutions !

Non, ce n’est pas une fausse résolution, c’est même la plus importante finalement ! Parce que c’est bien joli d’écrire tout ça ici, mais si demain je dis « putain » ou que j’achète encore une marinière… Et bien c’est loupé ! Alors je m’y tiens, et je peux même tenir un cahier des bonnes résolutions pour voir l’évolution de tout ça ! Dis donc… C’est qu’on devient sérieuse hein !

Et vous alors, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette rentrée ?
Est-ce que nous avons une en commun ?

Laisser un petit mot

Laisser un commentaire

283 petits mots

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lau

    On a beaucoup de résolutions en communes … sauf que moi j’ai pas la volonté de les tenir #achatscompulsif … ! En tout cas courage pour les tenir :)

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Lau > Hahaha, moi non plus, enfin je croise les doigts pour y arriver ! :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lau

    Re moi ! … si tu arrives à tenir la résolution lecture pourrais tu nous refaire des article 3/2/1 lisez :) ? C’est toujours sympas d’avoir un retour sur un bouquin avant de l’acheter :)

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Lau > Oui ! J’adore aussi ces articles, c’est vraiment par manque de temps que j’ai dû y renoncer mais avec plaisir !

  • Répondre septembre 19, 2018

    MarieD

    Je ne pensais pas me faire ma petite liste de peur de ne jamais m’y tenir et me décevoir, mais tu viens de me redonner du courage ! Et en effet je me fixerais bien d’éviter de procrastiner pour le début, même si le travail sur la confiance en soi est prioritaire :’) Alors ni une ni deux je vais essayer de penser à tes efforts pour faire les miens !!
    Des bisous et bon courage pour toutes ces résolutions ;)

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      MarieD > Ah chouette, si je peux te motiver à distance avec cet article : Go les bonnes résolutions !

  • Répondre septembre 19, 2018

    pinkworldspirit

    Coucou !
    Je suis une grande adepte des résolutions de rentrée, je les couple souvent avec celles que prend en début d’année pour repousser mes limites ^^ Je pense t’en piquer deux d’ailleurs : terminé les gros mots (c’est trop automatique chez moi !) et couper le téléphone pendant une journée je trouve ça génial. Je ne le ferais peut-être pas toutes les semaines mais commencer en douceur avec une fois par mois cela me semble cool :p

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      PinkWorldSpirit > Ohlala les gros mots, ce fléau ! Haha, tu as bien raison de commencer en douceur :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Gaëlle

    TOUT PAREIL <3
    (on n'est pas copines pour rien !)

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Gaëlle > Ah ça non ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Margot K.

    Salut Angéline ! Concernant ta deuxième résolution, sache que je t’encourage vivement à la tenir ! Depuis un petit moment déjà j’ai pris l’habitude de mettre mon téléphone loin de mon lit le soir et de lire quelques pages voire chapitres avant de m’endormir ! J’ai remarqué que je m’endormais plus vite, et j’ai aussi réalisé du temps que je perdais à scroller sur Instagram! Maintenant j’ai beaucoup plus de satisfaction et de plaisir à finir un livre qu’à regarder des photos que j’avais en plus déjà vues jusqu’à beaucoup trop tard le soir. Les vieilles habitudes sont difficiles à perdre, on le sait, mais je suis de tout coeur avec toi, pour cette résolution et toutes les autres !

    #teamleptitsnapchat ♡

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Margot K > Oh merci beaucoup, je vais tâcher de m’y tenir sérieusement alors :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Claire

    J’ai quelques résolutions en commun notamment pour les achats compulsifs mais surtout pour cette rentrée je me suis ENFIN décidée à m’inscrire à des cours de théâtre !
    Bon courage à nous

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Claire > Ohlala FONCE pour les cours de théâtre ! J’en ai fait pendant 10 ans et j’en garde de tellement bons souvenirs !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marie #LePetitSnapchat

    Carrément partante pour le dimanche sans téléphone, une rudement bonne idée :)

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Marie > Reste à réussir à s’y tenir haha ! & merci de faire partie de la Team ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lisa-Marie

    Elles sont inspirantes ces résolutions… Merci pour cet article Angéline, il tombe à pic ‪♡‬ #lectricedelombre

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Lisa-Marie > Merci beaucoup , ça me touche beaucoup !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Anaïs

    OMG je peux te piquer ta liste de résolutions ? Non parce que là je me retrouve dans tous tes points !! En tout cas bon courage, tu peux le faire #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Anaïs > Hahah, avec plaisiiiir !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Clara

    Je me reconnais dans tellement de résolutions : être H24 avec mon téléphone, tout remettre au lendemain, acheter ce que j’aime en mille exemplaires… Je vais te suivre et essayer de m’y tenir cette année, peut être pas dans tous les domaines en même temps par contre ! Sinon je sens venir l’échec à plein nez ! #teamleptitsnaptchat #lectricedelinvisible

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Clara > Allez, un pas après l’autre dans le cercle des résolutions :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Pauline Gtti

    Bonjour Angéline ! Je crois qu’on a fait exactement la même liste de résolution, et cette année je ne veux rien lâcher .
    Résolution bonus pour ma part : ne plus être lectrice de l’ombre. Après tes snaps j’ai pris conscience de l’importance de l’implication des lecteurs pour les créateurs de contenus qu’on aime, alors je commence maintenant avec ce commentaire !

    #Teamlep’titSnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Pauline > Merci 1000 fois Pauline , c’est une résolution qui me touche tout particulièrement ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Pauline De Oliveira

    Ahah j’aime tellement ce genre d’article ☺️. Ça permet de se mettre un petit coup de pied aussi !! Ouups il y en a pleins qu’on a en commun

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Pauline > Ah YES ! Courage alors pour tes résolutions :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lucy

    Et bien toutes tes résolutions pourraient être les miennes !! et je te tire d’avance mon chapeau si tu arrives à les tenir !! Par contre hâte de te voir en talons

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Lucy > Alors je te tire aussi mon chapeau si tu te lances dans ces / mes résolutions :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Emilie

    Comment ça va se passer niveau achat compulsif de marinière !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Emilie > Ohlala, ne m’en paaarle pas ! :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    ms_ariiel

    Oh ma chère procrastination ! Il va falloir se dire adieu tout de même. Puisque j’ai plus de temps chez moi, dû à un emploi du temps un peu plus allégé cette année avec ma fac, j’ai tendance aussi à tout remettre au lendemain. Mais il va falloir que j’y remédie car le mémoire que je vais devoir rendre en fin d’année ne sera pas vraiment sur la même longueur d’onde que moi.
    Ensuite, je lis déjà mais j’aimerais me « forcer » à lire un peu plus longtemps que je ne le fais actuellement.
    J’aimerais aussi arriver à prendre du temps pour moi et arriver à me détendre comme il le faut.

    Voilà mes bonnes résolutions, elles ne sont pas nombreuses mais si j’arrive déjà à les tenir ce sera énorme :)

    Des bisous #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      ms_ariiel > Ohlala bon courage alors pour ce mémoire !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Clémentine

    Bonjour Angéline ! Pour ta résolution n•1, je te conseille le podcast de change ma vie et plus particulièrement l’épisode sur les faux plaisir (https://changemavie.com/episodes/fauxplaisirs) qui m’a personnellement beaucoup aidé. Bonne rentrée !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Clémentine > Oh top top top ! Merci beaucoup je vais aller écouter ça immédiatement !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Timtamnat

    J’adore tes résolutions, et beaucoup d’entres elles sont les mêmes que les miennes.. que ce soit pour la confiance en soit, le fait d’arrêter de procrastiner, le shopping, et le fait que je veux être un peu plus féminine aussi. Parce que oui comme toi j’ai cette impression de pas être à ma place quand j’ose féminiser ma tenue. et les gros mot olalala les « ptin » à tout va, que ce soit quand quelques choses me plait ou m’énerve mdrr mais *allez on y va * !!! On se motive et on tiens bon!!

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Timtamnat > Mo-ti-va-tion : On va les tenir nos résolutions :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Alexandra Ho

    Coucou Angéline,
    Je pense que je devrais moi aussi arrêter de procrastiner…
    Il serait bien aussi que j’apprenne à lâcher prise car mon contrôle et mon perfectionnisme me « bouffe » littéralement.
    Pour le reste, j’ai déjà entamé plusieurs changements cet été et je compte les continuer doucement mais sûrement… Notamment sortie plus de ma grotte! J’ai toujours du mal à quitter mon chez moi pour une sortie entre amis,… Et pourtant, une fois fait, je suis très contente. Du coup, depuis cet été, je ne refuse pas les invitations et même je les provoque et ça m’aide vraiment à m’épanouir!
    Et puis, au niveau travail, vu que je galère à en trouver… Peut-être reprendre une formation en janvier même si l’ancienne victime de harcèlement et l’ancienne phobique scolaire que je suis a peur… Même à 29 ans!
    Bref, je te souhaite d’y arriver et surtout, de t’y épanouir :)
    Des gros bisous <3
    #TeamLePtitSnapchat <3

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Alexandra > Je te souhaite alors sincèrement de surmonter tout ça et d’épanouir tous les jours un peu plus. Doucement mais sûrement ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Rambaud

    Super cet article Angéline !
    Ma première résolution serait de déconnecter des réseaux sociaux ! Ça fait un petit moment que j´essaye maintenant sans grande réussite mais cette fois-ci c’est décidé : j’arrête, au moins le soir, quand je rentre chez moi après le travail ou quand je suis avec des amis. Et je pense que je vais essayer le dimanche également ;)
    Et sinon, prendre soin de moi, faire des choses qui me plaisent et arrêter de me mettre des barrières pour tout et n’importe quoi : j’ai décidé de profiter et de me surprendre !!

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Rambaud > Ohlala mais je te souhaite à 100% de briser ces barrières tout autour de toi et de réussir à foncer ! ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Chloé

    Coucou ! Je me retrouve dans TOUTES tes résolutions et à vrai dire je ne pense pas être la seule. Je pense que la plus importante est la dixième hihi. Courage tu peux y arriver !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Chloé > Hahah, les livres avant tout ! :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    lydie

    Tes résolutions pourraient être les miennes.. Alors mes résolutions de la rentrée est de réussir mon master et être titularisée!!! voyager aussi (je vais à Londres, j’ai craqué après ta journée à Londres), reprendre une activité sportive!! convaincre mon copain d’avoir un troisième chat et comme toi… arrêter de procrastiner…!! Merci pour cet article!!! #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Lydie > Je te souhaite sincèrement d »être titularisée alors :) Et trop chouette pour Looondres ! ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Nanou

    Ton article est vraiment très sympa! J’ai beaucoup aimé le lire !
    D’ailleurs, je remarque un livre qui a l’air très sympathique tout en bas de ta page
    Bonne continuation à toi !
    #TeamLePtitSnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Nanou > Merci beaucoup pour ce retour ♥︎ Hâte de vous reparler de ce bouquin en tout cas !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Pascale H

    Ahahah pas mal! Je suis du genre à ne pas faire des résolutions car je ne m’y tiens pas

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Pascale > Hahah, c’est effectivement une résolution comme une autre : ne pas en faire :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marie T.

    Salut Angéline,
    Dis donc, tu en as de bonnes résolution ! Si je devais en choisir une parmi les tiennes, ce serait de décrocher du téléphone ou d’arrêter de procrastiner. Remarque, ça se rejoint : souvent, quand je ne fais rien, c’est parce que je suis sur les réseaux sociaux. Alors un peu de vraie vie avec des activités, ça ne fait pas de mal !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Marie > Oh ça oui, être sur les RS ok… mais paaaas toutes les 5 minutes ! C’est exactement ce que je me dis ! Un peu, mais raisonnablement :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Yonie

    Trop bien, il y a quelques résolutions qu’il faudrait que j’y songe aussi. Pour mon par arrêter de fumer, se remettre au sport et prendre un peu plus soin de mon corps et de mon esprit !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Yonie > Un chouette trio de résolutions ça :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    MarionFrrr

    J’adore l’idée de 24h sans téléphone, je ne suis pas H24 dessus mais j’y suis quand même souvent. J’aimerais bien tester 24h sans ! #teamlepetitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Marion > J’ai hâte de le tester aussi pour voir !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Perrine

    Hello Angéline. Je me retrouve pas mal dans tes résolutions, surtout dans la 3, la 7 et la 8. Mais ma bonne résolution que je dois absolument respecter cette année c’est faire plus de sport, j’en ai marre d’avoir un corps tout mou. ^^ On y croit, on va réussir à les tenir ces résolutions de rentrée !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Perrine > Ah oui, nous en avons pas mal en commun ! Je te souhaite alors de bien tenir ta nouvelle résolution sportive :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Laëtitia

    C’est fou mais je me retrouve tellement dans toutes résolutions!! Pour ma part, je changerai la Numero 2 en « reprendre le sport » mais sinon j’adopte toutes les autres!
    #teamptitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Laëtitia > Alors je te souhaite de pouvoir t’y tenir aussi :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Morgane

    Comme toi je vais tenter d’arrêter cette manie de procrastiner (le memoire et les dossiers à rendre ne vont pas se faire tous seuls haha) et tenter de prendre confiance en moi
    Et j’ai hâte de voir tes prochains kiff !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Morgane > Hahah, les petits lutins des mémoire n’existent effectivement pas encore… Alors bon courage :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Alice

    Concrètement je te rejoins sur les 1, 3, 7 et 8. Mention spéciale à la procrastination et aux achats compulsifs !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Alice > Ah oui, nous avons un bon paquet de résolutions en commun alors :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Mallo

    A part les talons, j’aurais pu écrire une liste similaire surtout pour les achats compulsifs (j’ai un gros soucis avec les parures de lit haha), la lecture et la confiance en soi !

    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la Résolution n°10 héhé.

    Et pour le faire de temps en temps (pas toute la journée mais souvent un aprem) couper son téléphone ça fait un bien fou. Au final même lorsqu’on n’est pas dessus mais qu’il est à proximité, ça occupe notre esprit et nous empêche de nous concentrer sur plein d’autres choses. Par exemple quand je veux lire tranquillement j’ai du mal si mon téléphone est allumé et à portée de main… Alors parfois, je sors juste en le laissant chez moi pour déconnecter un peu :)

    #TeamLePtitSnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Mallo > Ohlala mais graaave, les parures de lit ! PA-SSION ! Il ne faut surtout pas que je te montre la nouvelle que j’ai dégoté alors :D
      J’ai hâte d’essayer de déconnester un peu le dimanche en tout cas !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Pauline

    Laissez le téléphone pendant 24h cela ne me ferai vraiment pas de mal !!
    #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Pauline > Oh que oui, pour tout le monde je pense même !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marie

    J’approuve tellement le « 1 super kiff par mois » ! <3 et je me retrouve dans "moins de procrastination" :p
    Mais je crois que ma plus grande résolution de cette rentrée, c'est avoir plus confiance en moi et mes capacités et accorder moins d'importance au jugement des autres – qui qu'ils soient :)
    C'était un chouette article! Prends soin de toi, Angéline! :) des bisous x

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Marie > Je te comprends bien, exercice plutôt difficile… Bon courage pour ta nouvelle résolution alors ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Blandine Gsn

    Coucou CarnetP’ ! Je suis venue directe en sortant de snapchat en cherchant quelles résolutions je pourrais prendre et en faite j’ai flippé en lisant les tiennes… elles ressemblent beaucoup trop au miennes ! Ça doit être un truc de notre génération tout ça . Je pourrais ajouter « arrêter de faire un resto par semaine pour vraiment aprécier y aller et cuisiner plus de vrais plats à la maison avec chéri car on adore ça ! ».

    Rendez-vous dans quelques mois pour le verdict ?

    Bisous

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Blandine > Oh elle est bien trop chouette cette résolution ! … Même si les resto = la vie !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Paris elise

    J’ai beaucoup de résolutions en commun avec toi a prendre egalement, notamment les 3 premieres.
    Déjà on se sentira plus utile quand on arrêtera de reporter au lendemain!
    Alors qui va gagner ?
    #teamlepetitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Paris Elise > Hahah, je refuse que la procrastination gagne le match !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Cassandre

    Première résolution, lire les articles de Carnet Prune, dès qu’ils sortent et assez régulièrement !
    Deuxième résolution, en commun avec toi Angéline, poser mon téléphone et lire, tous les soirs, ou du moins quand je n’ai rien de prévu parce que mine de rien ça me manque!
    Pour les autres résolutions, continuer à reprendre confiance en moi et voir la vie du bon côté ainsi que de profiter de la vie =)
    Gros bisous

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Cassandre > Ohlala comme je l’aime déjà cette première résolution :D Je te souhaite sincèrement de réussir tes autres résolutions en tout cas… Surtout les dernières ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Amandine Hch

    Alors mes résolutions… Toutes plus classiques les unes que les autres !

    Ne plus être en retard au travail… Même si ce n’est que de 5 minutes, par principe c’est pas très correct…

    Mieux manger, ou ne pas sauter de repas.. Je me suis laissée aller tout l’été c’est maaaaaaaal

    Lire un peu plus également !

    Rattraper tous les films que je n’ai jamais vu, et dieu sait qu’il y a plein de classiques là dedans (honte à moi)

    Changer de look et faire un peu plus femme

    Et voilàaaaaa pour l’instant :)

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Amandine > Hahaha, des résolutions bien différentes et j’adore ! Bon courage alors pour cette nouvelle to-do de nouvelles résolutions :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Peggy

    Coucou !! Pour une fois je laisse un comm’ (oups la mauvaise élève !!!!) On en a 2: la procrastination et lire plus ! Bon courage !

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      eggy > hahah, première résolution : laisser des commentaires chez Carnet Prune :D En tout cas je t’encourage pour tes deux résolutions ! À nous tous les bouquins !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Anaïs

    Ce sont des belles résolutions ! J’ai une proposition de résolution : chanter plus souvent Quand tu chantes ! #TeamLePtitSnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Anaïs > Hahaha, ah bah ça, quand vous voulez :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Adeline

    Bravo pour tes résolutions moi tous les jours je me dis aller tu prends des résolutions et tu t y tiens …me remettre au sport enfin me bouger un peu, manger plus équilibré, arrêter de remettre au lendemain ( pareil que toi) me faire confiance et chercher un boulot qui m’en corresponde ….
    Mais on est le 19 septembre et pour le moment je ne fais qu’y penser … qui sait pour la nouvelle année peut être …
    #teamlepetitsnapchat

    • Répondre septembre 20, 2018

      Carnet Prune

      Adeline > Allez, j’y crois pour toi, go go go go ! ♥︎♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Duret Chrystelle

    Joli article… On en a plein en commun : arrêter de procrastiner, couper le téléphone, se faire plus souvent des kiffs mais ma plus grande résolution, c’est prendre soin de moi et revoir un peu mon alimentation et me remette au sport ! Vaste challenge

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Chrystelle > Oh de très sages résolutions ! Je te souhaite de les réussir alors :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Ana

    Bon courage Angéline! J’ai également pris la bonne résolution de réduire mon temps scotché sur mon portable et ainsi apprécier davantage la découverte des dernières news

    Belle soirée

    Ana ✌ (premier com sur ton blog )

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Ana > Ah trop chouette ! ♥︎ (et merci pour le premier com, j’espère te retrouver ici par la suite)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lola

    Mais c’est qu’on a pleeeeins de résolutions communes ! La 1, 2, 3, 4, 6, et 7 !
    Courage
    D’ailleurs est ce québécois tu pourrais nous conseiller des auteurs/livres que tu aimes bien ?
    #teamleptitsnapchatt ❤️

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Lola > Hahah, les mêmes résolutions… Et est-ce tu veux les tenir aussi ? :D Concernant les livres, j’ai déjà publié des articles sur mes lectures auparavant, mais évidemment je compte bien reprendre ces articles ici, ça fait longtemps !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Charlotte

    Arrêter de fumer, décision prise et mise en application pendant les vacances et pour l’instant je m’y tiens ;)
    Courage à toi, je suis sure que tu peux y arriver, le plus dure cest de se lancer !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Charlotte > oooh ! Trop bien, félicitations !! ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Alice

    C’est fou, ma liste ressemble pas mal à la tienne. Surtout la numéro 10 et les achats compulsifs!
    J’essaye aussi de me faire une liste de choses que je veux absolument voir/faire/essayer pendant l’année!
    Et si tu te mets à la lecture on veut bien des idées lecture :)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Alice > Les achats compulsifs, une plaie ! Concernant les bouquins, j’avais déjà fait quelques articles ici, mais effectivement je vais reprendre ces articles ici, ça fait longtemps :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Fanny

    Hé bien écoute à aucun moment tu laisses transparaître que tu te dévalorises !! Du tout !
    Et pour le gros kiff une fois par mois je suis mais tellement d’accord avec toi !
    Belle soirée

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Fanny > Et bien parce que le but ce n’est pas de me plaindre devant vous :D Le but c’est de vous apporter le sourire ! Le gros kiff yeeees, déjà hâte de faire le prochain !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Cécile

    Pour ta résolution n3 tu as eu la preuve avec tooooous nos achats de pin’s et l’accueil reçu que ce que tu fais est bien. Pour la n8 pas possible pour tout !!! Je fais comme toi et j’ai plus d’une trentaine de marinières en tout genre dans mon placard. Je vais me sentir beaucoup trop seule si tu n’y succombes plus !!

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Cécile > Haha, vous y succomberez pour moi :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Sarah

    Tu me donnes envie de faire 1petite liste de bonnes résolutions. Et quelques unes seront les même que toi! #teamptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Sarah > Ah trop chouette, tu me diras si tu arrives à t’y tenir :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Caro

    Top cet article ! Je me retrouve dans beaucoup de tes résolutions, c’est motivant ! Cependant, je prends ce genre de décisions, tout au long de l’année car une fois dans l’année je ne les tiens pas… alors que toute l’année ça me boost !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Caro > Tu as bien raison ! C’est aussi une chouette idée de faire petit à petit :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    DEMARIA Aurélie

    Tellement d accord pour ce qui est de :
    -lire plus ce que j adore mais que j ai longtemps remis à plus tard mais ça y est j ai acheté le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie et j aime tellement que je vais m arrêter à celui là!
    -Ranger le tel pendant 24h grosse résolution pas sure d y arriver mais … ça se tente
    -arrêter de se dévaloriser un grand ouiiiiiii apres tout on est pas plus quiquiches que n importe qui alors go on y va #warrior team
    pour ma part pour le reste ça sera d arrêter d être associable par peur alors que j aime tellement les gens et apprendre d eux mais la timidité pousse à faire des choses … j te jure!
    Et surtout passer plus de temps avec mon fils et mon mari faire des kiffs tous les trois et savourer ce bonheur qui n a pas de prix .

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Aurélie > Je te souhaite vraiment de réussir à tenir des chouettes résolutions ! ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Deborah

    Coucou ! Mais j’aurais tellement pu écrire ces résolutions ! Je dis beaucoup de gros mots aussi, je termine beaucoup de phrase par putain… Je me suis déjà dit qu’il fallait que j’arrête mais le naturel revient au galop ahah ! Je procrastine mes résolutions ahha ! Je crois que j’arrive petit à petit a moins faire d’achat compulsif par contre. J’achète beaucoup moins.
    Bon courage pour tes résolutions (vivement le bilan ^^)
    #teamleptitsnapchat of course

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Déborah > Les gros mots, ce fléau :D Trop bien pour les achats compulsifs, hâte d’y arriver, haha ! Merci beaucoup en tout cas, j’espère que le bilan sera positif ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marjolaine

    Super article ! Effectivement la résolution la plus importante est la n°10, sauf que ce n’est pas évident ! Pour ma part mes résolutions sont:
    – de prendre du recul sur les choses, ne pas prendre tout de manière personnelle (ça rejoint un peu, de manière différente, ce que tu mentionnes dans ta résolution n°3) : en gros dédramatiser et cesser de se remettre en question pour tout et n’importe quoi.

    – me remettre au sport,

    – agir plus avec conscience qu’avec émotions.

    Tout un programme :-)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Marjolaine > Oh que oui, ta première résolution pourrait faire partir des miennes aussi tiens ! Je te souhaite de réussir à tenir les tiennes alors ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Jeanne

    Rolala je me reconnais tellement dans la plupart de ces résolutions….
    Il y en a une sur laquelle je diffère vraiment c’est les craquages. C’est tout l’inverse… Il faudrait que je me fasse plus plaisir!

    Que dire de tout ce qui a trait au téléphone… Suite à un article (je crois) de Daphné, je m’étais dit « allez achète-toi un réveil », pour m’obliger à laisser mon téléphone (qui me sert de réveil donc) dans la cuisine (qui est à l’opposé de la chambre). Mais comme je ne suis pas dans le « craquage » je ne l’ai toujours pas fait… Je me désespère!

    Attention on va t’avoir à l’œil sur les marinières haha!

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Jeanne > Ohlala on échange alors, je te donne ma folie des craquages :D Tu veux que je te commande le réveil du coup ? haha ! ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Audrey!

    Ouh la la les gros mots…mouahaha vaste programme!!

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Audrey > Oh que oui ! :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Maë

    Tes résolutions m’inspire beaucoup, vite un papier et un stylo je m’y met direct! Mieux vaut tard que jamais.

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Maë > Ah top ! Alooors, ça donne quoi ? :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Margaux

    J’adoooooore ! Et je pense que je vais adopter les mêmes bien résolutions ! #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Margaux > On se retrouve pour le bilan alors :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Arzellis

    Pourvu que ça m’inspire bravo et bon courage…

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Arzellis > Merci et bon courage si tu te lances :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Grenard Anna

    Bravo pour cette liste de résolutions Angéline. Elle est très inspirante Je me retrouve beaucoup dans celle des achats compulsifs…

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Anna > Merci beaucoup :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    TheWondermummy

    Tu sais quoi? Je vais tenir ses resolutions avec toi! Je les trouve toutes géniales et surtout elles me parlent toutes. Bravo pour ses résolutions! #TeamLePtitSnapchat
    Bisette
    Jen

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Jen > Ah top ! On se retrouve pour le bilan alors ? :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Violette

    Je te suis sur les 1 3 et 5. Pour le reste… j’adore dire des gros mots, ma vie (et ma maison) sont trop bordéliques pour tenir des résolutions de rangement ou autre, je rêve de dévaliser les magasins en achats compulsifs, j’aime trop mon tel pour m’en passer ! Mais merci pour cet article ! L’année prochaine je prends des résolutions !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Violette > Au moins tu es honnête :D (et vive les gros mots un peu quand même haha)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lucille

    Il faudrais que je fasse toute tes résolutions plus du sport et mieu manger mais je pense pas y arriver j’ai du mal à me motiver toute seule

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Lucille > Peut-être le faire avec un copine ? Go ! Go ! Go ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Clémence

    Beau programme ! La résolution n°2 me plaît bien mais il faut bien l’avouer on a tous des vies à 3000 à l’heure et l’heure de se coucher arrive chaque jour un peu trop tard, c’est dommage, j’aimerais bien prendre le temps de lire plus !
    Ma résolution de rentrée est de me créer une nouvelle routine pour écouter d’avantage mon corps : faire du sport modérément (j’arrête de surcharger mon emploi du temps !) et cuisiner des produits frais :)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Clémence > Très chouette tes résolutions, je te souhaite vraiment d’y arriver ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lilia

    Je pourrai facilement la prendre pour moi tellement c’est criant de vérité !! Que la force soit avec toi !! #teamléptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Lilia > Merci beaucoup, et bon courage alors si tu te lances aussi :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Coeugnet

    Je suis partie 13 jours en vacances 5 bouquins de dévorés et mon dieu que ça m’a fait du bien . A la maison , je me couche je dors direct KO technique pourtant toujours un bouquin sur la table de nuit mais qui ne prend que la poussière . 15 jours que nous sommes rentrés … et j’arrive pas à tenir cette résolution et pourtant elle fait un bien fou

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Pauline > Ooh trop bien ! C’est tellement agréable de lire en plus ! ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Agathe FM

    J’ai commencé l’article, première résolution et je me suis dis, oh ça me ressemble ! Et pareil pour la suivante, et ainsi de suite… Ça fait du bien de se dire que d’autres personnes ont le même toc ou petite chose à changer… donc je nous souhaite bien du courage !
    #teamLePetitSnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Agathe > Merci beaucoup ! Et bon courage à toi aussi si tu te lances alors :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Lilouuuu

    Sympa ces petites résolutions, je devrais en faire aussi ! Je procrastine beaucoup également et j’ai du mal à préparer en avance mes articles et photos et je suis vite débordée et au final je ne poste rien du tout, il faut que j’apprenne à planifier !
    Gros bisous

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Lilouuuu > Bon courage alors pour ta résolution !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Anais

    Bon courage pour tenir ces résolutions … ☺ #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Anaïs > Merci beaucoup :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marie-laure

    Ohhh je peux dire que je n’avais pas pensé aux bonnes résolutions pour la rentrée et en lisant ton article je me dis enfaîte, toutes tes résolutions devraient être miennes et je rajouterai lire plus souvent les blogs lol alors merci pour cet article, qui fait réaliser certaines choses .
    Ps: Pourras-tu nous montrer ton cahier de bonnes résolutions ?
    Merci pour ce chouette article ! !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Marie-Laure > Ah j’aime bien ta résolution aussi, merci du coup d’avoir lu cet article :D Un carnet de résolutions ? J’écrirais un bilan sur le blog !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Emilie

    Tous les ans j’essaye de tenir la résolution n°10 avec, comme toi, la n°8 et la n°9 et oser laisser plus de commentaire sous les articles de ton blog (#lectricedel’ombre)
    #teamlep’titsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Emilie > Ohlala, merci ! Tellement heureuse de faire partie de tes nouvelles résolutions ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marie

    Hello,
    Je suis fan de cette petite liste dans laquelle je m’en retrouve énormément. A plusieurs en lisant ton article je me suis dit « ah, faudrait que je le fasse ça ».
    Je voudrais notamment revenir sur la résolution des « talons ». Je me sens exactement comme toi des que j’en mets. Les seuls que je supporte pleinement sont les bottines en hiver. Si tu trouves comment surmonter l’impression d’etre une grosse godiches sur talons, je suis preneuse. Les jours ou j’en mets, je rentre souvent chez moi en coup de vent pour revenir sur du plat …

    En tout cas, bon courage pour tenir tout ça. J’espère que tu y arriveras.

    Bises

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Marie > Merci pour ton commentaire ! Je pense que les talons, ça s’apprend. Nous n’en portons jamais alors on se sent ridicule, mais tout ça c’est dans la tête ! À nous de sortir de notre bulle de confort :)

  • Répondre septembre 19, 2018

    Camille

    Bonsoir Angéline, une en commun ne plus se dévaloriser ! Je viens de mettre au monde ma petite fille et j’ai du mal à accepter mon corps mais je veux être bienveillante envers lui après tout il a donné la vie ! Deuxième résolution lâcher le téléphone !! Profiter de la vraie vie. Troisième lâcher prise niveau ménage etc.. On en revient à profiter de la vie tranquillement sereinement ..
    Joli article en tout cas j’aime beaucoup
    #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Camille > Oh je te souhaite vraiment de réussir tes résolutions alors, de t’aimer à nouveau, et félicitations pour ta petite fille ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Caro

    Alors je rejoints ta résolution 5 ! Depuis 3/4 mois avant chaque achat je me dis  » est ce vraiment nécessaire  » et au final les 3/4 du temps je repose et bon n’empêche je fais des économies! Bon pour le tel je devrais faire pareil, les gros mots fait chier mais j’ai 3 enfants alors faudrait que je me mette un coup de pied au cul et que je le fasse ( c’est mal barré lol )

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Caro > Je DOIS vraiment me poser cette question AVANT d’acheter ! Hahaha ! :D
      Effectivement avec un « fais chier » dans le commentaire on est déjà mal parti haha !!

  • Répondre septembre 19, 2018

    Hollytweete

    Me mettre à faire davantage de choses seules (du genre aller au musée seule par exemple) et reprendre une activité créative: j’ai entamé un plaid tricoté bras pour cet hiver.
    J’ai laissé tomber mes résolutions sportives … je ne les tiens jamais

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Hollytweete > Oh le tricot génial !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Laure

    Ma première résolution arrêter le shopping compulsif. Car je lutte mais je craque facilement en m’auto-convaincant et j’ai toujours des arguments solide alors que non clairement je n’ai pas besoin….

    Reprendre le sport ça fait des semaines que j’en parle mais cela ne va pas plus loin je suis censé regarder pour des cours de danse.

    Et surtout vraiment lâcher prise c’est une résolution vitale…. il est temps que j’applique cela car vraiment je me prend la tête pour pas grand chose et cela n’en vaut pas la peine.

    Voilà donc je commence ces résolutions demain … ou ce soir car sinon je ne franchirai pas le cap de suite…

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Laure > Le lâcher prise… Mon grand sujet aussi ! Je te souhaite en tout cas de parvenir à tenir ces résolutions ♥︎

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marjorie

    Naaaaaaaan mais je devrais suivre les 3/4 de tes résolutions (achats compulsif, gros mot, trie de l’appart, pour ne citer qu’elles!!!)
    Arfffff tu m’inspires (Bon en même temps tu me saoule avec ces idées de bonnes résolutions : j’etais Bien sans!! )
    Et tu as oublié la résolution la PLUS importante : chanter Ramener la coupe à la maison au moins 3 fois par jour!!! #teamLeptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Marjorie > Hahahaha mais je suis morte de rire ! Evidemment que la coupe à la maison c’est LA résolution essentielle ! :D Et bon courage alors si tu te lances dans mes résolutions !

  • Répondre septembre 19, 2018

    Bdxgirl

    Coucou Angeline je vais t´en piquer quelques uns notamment arrêter de procrastiner et me dévaloriser et j’ai très envie d´essayer le 24h sans téléphone mais ça me semble être la plus difficile !!!

    Merci pour cet article inspirant et motivant ! #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Bdxgirl > Les deux plus difficiles à tenir je pense ! :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Charlue

    La 3, la 6 et la 10 je peux te les piquer ? Je pense que ça me serait plus qu’utile..!

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Charlue > Haha, avec plaisir ! J’attends de savoir si tu arrives à les tenir aussi :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Mélissa

    J’adore cet article!

    Ce qui est drôle, c’est que j’ai à peu près les mêmes résolutions que toi, mais je doute que je vais les tenir!

    J’aimerais lire plus, j’adore ça et j’ai une liste longue comme le bras qui m’attend! Mais le soir je ne prends jamais le temps de le faire! Et arrêter de me dévaloriser, je suis pareille que toi, argh!! Pour les talons, pour les gros mots, c’est pareil… Donc rassure toi, tu n’es pas la seule!

    Courage pour ces résolutions!
    Mélissa

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Mélissa > Bon courage alors si toi aussi tu te lances dans ces résolutions :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    La P'tite

    Alalalala Je me retrouve pas mal dans tes résolutions, surtout la N°1… Mais dans beaucoup d’autres aussi! Mais c’est ça qui nous caractérise aussi un peu non?!?!
    Je vais donc de ce pas me faire une liste de bonnes résolutions. Ou peut être demain, il est tard là
    #Teamlepetitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      La p’tite > Aloooors, ça donne quoi cette liste ? :D

  • Répondre septembre 19, 2018

    Marcon Jessica

    Je n’avais jamais pensé à faire des résolutions pour la rentrée, je gardais ça pour la nouvelle année mais c’est vrai que c’est une bonne idée, merci pour cet article, je vais essayer d’ici réfléchir dès maintenant

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Jessica > Ah je n’aime pas les résolutions de bonne année, je trouve que la rentrée s’y prête mieux moi :)

  • Répondre septembre 20, 2018

    Pauline

    En lisant le titre je me suis demandé ce que seraient mes résolutions et j’en ai pas trouvé au début. Et puis finalement tu m’as donné des idées mais le n*1 c’est tellement difficile !!!

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Pauline > La première va être effectivement bien difficile à tenir :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    gwenetcetera

    Alors déjà tu n’es pas en retard partout chère Angéline. Au Luxembourg la rentrée n’a eu lieu que ce lundi – tout est histoire de fuseau horaire finalement ;)
    Ici mes bonnes résolutions de la rentrée – tellement plus fun que celles de janvier – seraient :
    1/ reprendre sérieusement le yoga. Ça m’apportait tellement de zenitude
    2/ lire un livre par mois (hors bd bien sûr). La période où je prenais le train pour aller bosser (et ok où je n’avais pas d’enfants) et où je lisais un livre par semaine me manque
    3/ refaire du granola maison pour mon petit dej parce que bon, le granola c’est la vie merde
    4/ (re)prendre la plume, enfin le clavier en vrai et commencer à écrire quelques posts sur un blog et voir où ça me mène
    5/ dire aux gens que j’aime quand ils déconnent grave et aux autres qu’ils m’emmerdent grave quand ils déconnent
    6/ vider ma maison des trucs inutiles en faisant enfin un vide-grenier (la procrastination est ma pote aussi)
    7/ m’organiser mieux pour mes courses et mes repas du soir (je déteste tellement les supermarchés)
    8/ arrêter d’avoir confiance dans mes équipes et contrôler plus leur boulot plutôt que d’avoir des surprises désagréables de temps en temps
    9/ retrouver une femme de ménage mais en attendant ne pas procrastiner sur le ménage
    10/ acheter les pin’s de la fabrique Carnet Prune quand ils me plaisent tout de suite ne pas procrastiner et prendre le risque qu’ils me passent sous le nez.
    #teamlepetitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Gwenetcetera > Ohlala j’adore tes résolutions ! Je vais te piquer la numéro 3, la 6, et merciiii pour la 10 :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    Margot Remond

    Bonsoir Angéline ! Je devrais prendre comme résolution de couper mon portable passé 22h mais comme tu peux le voir je te laisse un commentaire alors qu’il est minuit… Je pense que ça favoriserait mon endormissement (ça se dit ?)! Sinon moi aussi il faudrait que je coupe mon portable le dimanche, parce que scroller insta toutes les 5 minutes c’est pas très productif pour moi qui ne m’en sert pas comme outil pro ! Autant aller bouquiner ou regarder une série sous le plaid avec mon copain.. J’ai déjà essayé de « ranger » l’icône de l’appli dans un dossier sur mon téléphone mais bizarrement je la retrouve toujours très vite ! Par ailleurs je pensais m’acheter des bottines à légers talons pour cet hiver comme toi je n’ai pas vraiment l’habitude mais je trouve ça tellement joli sur les autres ! Enfin bref… On fera un bilan le 1er janvier Hehe
    Bonne journée à toi !
    Margot #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Margot > Bon… Si garder ton téléphone fais que tu commentes mes articles alors tu peux le garder après minuit volontiers, haha ! Hâte d’avoir ton retour sur tes chouette résolutions en tout cas ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Valentine Jager

    Je suis tellement d’accord avec ta première résolution ! Mais c’est super dur de ne pas procrastiner, putain (petit clin d’oeil a la n9 haha)
    En tout cas tes résolutions sont super bonnes et on imagine très bien comme certaines peuvent être difficiles, courage ! #TeamLePetitSnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Valentine > Hahah le « putain » glissé ni vu ni connu :D Merci beaucoup en tout cas ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Mélissa A.

    Alala les bonnes résolutions !
    Depuis début Septembre je me suis fait tout un planning en tête avec mes « bonnes résolutions » à tenir cette année… Nous sommes le 20 et je trouve une excuse tous les jours pour mes repousser ! ^^
    Oh non ! J’en ai tenu une faite il n’y a pas longtemps, je sors un peu plus de l’ombre sur tes contenus ! Rien n’est perdu !

    Il me reste encore du temps pour me lancer.. (Restons optimiste ! :p)

    Super sympa les photos !

    Bonne journée à toi :)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Mélissa > aaaah et bien cette résolution me fait graaaandement plaisir tiens, surtout qu’elle est tenue ♥︎
      Pour le reste je te souhaite d’y arriver ! O-pti-misme ! :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    Madeleine

    Ton article et tes résolutions sont très intéressants. On n’a une autre image de toi (attention pas négative), mais tu te dévoiles, et je trouve ça bien. Honnêtement, je ne pensais pas que tu te dévalorisais, que tu pensais cela de toi. Je te trouve tellement ouverte, proche de tes lecteurs, peur de rien de ce que tu fais devant des centaines de personnes sur Snapchat. Je t’admire.
    Il y a beaucoup de choses que l’on reporte au lendemain, mais il faut savoir pourquoi on le reporte, il est intéressant d’essayer de comprendre, si c’est par « flemme » ou parce que ce n’est pas agréable de le faire. Tu vois d’un autre angle la chose à faire. Je suis également dans ce cas, de repousser toujours tout.
    Je suis d’accord avec toi sur le fait de se donner une fois de temps en temps un « gros kiff ». On a besoin de se sentir bien, récompensée, d’un petit quelque chose qui permet de retrouver la motivation et repartir du bon pied. Tu as bien raison de faire ça. On ne sait pas de quoi est fait le lendemain. Vis tes rêves comme tu l’entends et « fiche toi » de ce que pense le voisin.
    Moi ma résolution principale serait plutôt sur l’acceptation, accepter que la vie n’est pas toujours comme on l’avait imaginé. Que parfois il faut faire des concessions et accepter que certaines choses ne se feront jamais. Il faut également continuer à se battre si on veut tenir debout et être encore là demain.
    Après ce long roman. Je te souhaite une douce journée. A bientôt avec la team leptitsnapchat.

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Madeleine > Merci beaucoup pour ton message ! Effectivement ce genre d’article vous permet aussi de me connaître toujours plus :) En tout cas je te souhaite aussi de réussir ce challenge de résolution ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Audrey

    Je pense que je vais suivre tes résolutions également car je vois qu’on a un peu les mêmes problèmes

    Mes résolutions depuis la rentrée que j’essaye plus ou moins de tenir :
    Faire attention à mon compte en banque
    Prendre rendez-vous chez la diététicienne et enfin me motiver à perdre mes kilos en trop
    Pour le reste c’est presque pareil que toi

    Bonne journée ✌

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Audrey > Allez, courage je suis sûre que tu peux y arriver ! ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Hillion

    Je pense que j’aurai besoin de faire toutes ces résolutions aussi mais souvent j’ai beaucoup de mal avec la résolution numéro 10 ! Il faudrait aussi que je fasse du sport ça serait sûrement ma résolution numéro 1 et aussi positiver. En tout cas bonne chance à toi pour toutes ces belles résolutions.

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Hillion > Oh, merci & bon courage à toi aussi alors si tu te lances dans tes résolutions ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    ornellastro

    Arrêter de procrastiner, est-ce vraiment possible à long terme ? Pas sûre !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Ornellastro > Mais siiii, optimisme, j’y crois :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    Yannick

    J’aime tellement ce genre d’artifles, un peu comme les résolutions de la nouvelle année :)
    On a pas mal de résolutions en commun en fait, surtout celles d’arrêter les achats compulsifs et de porter plus de talons! Ah… et aussi tout remettre au lendemain évidemment haha.
    Mais cette année, ma grande résolution si on peut appeler ça comme ça, c’est me faire aider pour réussir à faire passer cette satané phobie des chiens que j’ai depuis que je suis toute petite, qui m’empêche des fois de sortir de chez moi ou me fait faire demi tour parce qu’un chien est tout seul devant chez moi ou dans la rue. Je vais énormément devoir prendre sur moi pour passer ce cap, mais il est temps, je ne vais pas rester toute ma vie comme ça.
    Tes résolutions sont très chouettes, j’espère que tu réussiras à atteindre tes objectifs, on est tellement fier de soi après :)

    Bisettes :)

    Yannick

    Ps: #Teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Yannick > Je te remercie pour ton commentaire et de m’avoir confié tout ça ici, je te souhaite sincèrement du fond du coeur d’y parvenir, doucement mais sûrement ! ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Soizic

    Hello, je vais te suivre pour la n°3 et 4. Un kiff par mois, je pense que cela reboost ! Après la mienne serait de déléguer car sinon je vais finir par ne plus avoir de temps pour moi… mais c’est assez difficile. Bisous Angeline.

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Soizic > Je te souhaite vraiment d’y arriver alors avant d’être totalement dépassée ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Justine

    Haha j’adore tes résolutions :) Je pourrais noter les 3, 4 et 7 sur ma propre liste pour essayer de secouer un peu le cocotier ! Bon courage en tout cas :)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Justine > Hahah, bon courage alors, pour te secouer le cocotier comme tu dis :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    Bastien

    Et bah…

    J’espère que tu réussit tout ça !

    Bon courage

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Bastien > J’ai les doigts croisés depuis que j’ai écrit cet article :p

  • Répondre septembre 20, 2018

    Elodie

    Coucou toi ! Si seulement je tenais ce genre de truc … alors personnellement il faudrait que je me remette au sport. Je le dis depuis des mois et je suis vautré dans mon canapé ! Pourtant j’ai le temps en ce moment. Mais pas le courage (puis bon mon nerf sciatique dit un peu merde à mon corps aussi). Ah oui. Et aussi comme toi. Arrêter de tout acheter par ce que juste ça me plaît. Et 10 jours après le mettre en vente sur Vinted. J’ai plus un rond et après je râle. Je devrais apprendre à ÉCONOMISER (je vis avec un comptable je vais lui filer ma CB !)
    Aller j’arrête ici car sinon je pourrais en donner 50 des résolutions….

    Le bisous !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Elodie > Même combat pour les achats compulsifs, une cata :D Bon courage à nous alors !

  • Répondre septembre 20, 2018

    pamelacumin

    Mais grave!!! Je me retrouve dans toutes tes résolutions (à part peut-être les talons…. lol C’est vraiment….vraiment pas pour moi).
    Plusieurs ne sont vraiment pas simples à tenir (24h off portable; les gros mots…… ) Mais tu as raison, c’est important de le faire pourtant.
    Je vais peut-être me motiver aussi du coup. ;)
    #teamleptisnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      PamelaCumin > Le tout c’est de se motiver, j’y crois :D Bon courage alors si tu te lances aussi !

  • Répondre septembre 20, 2018

    Charlotte dit le pouce comme au lycée!

    Je me retrouve dans plusieurs résolutions! Notamment lâcher le portable !! C’est vrai que la déconnection fait le plus grand bien…
    Et les gros mots aussi!!!

    Je vais peut être essayer de faire aussi une petite liste de bonnes résolutions.
    Tiens nous au courant de ces avancées résolutions
    #teamlepetitsnapchat
    Je ne suis plus une lectrice fantôme

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Charlotte > Ma Charlooootte ! Ça me fait plaisir de te voir ici :) Bon courage alors à toi aussi pour ces résolutions de l’extrême hahah !

  • Répondre septembre 20, 2018

    Elisabeth Bellamy

    Plus je te lis plus je me dis qu’on serait vraiment super copine ahah. Lire plus, ne plus me dévaloriser, porter des talons, lâcher son téléphone 24h, trier mon appart qui ressemble plus parfois à un musée dû à mes achats compulsifs de trucs disney, HP et marinière… En tout cas, en cette rentrée, un grand merci d’être qui tu es et de nous offrir tes contenus que ce soit blog/insta/snapchat car c’est vraiment des petits rayons soleil dont je ne me lasse pas !! ET MERCI d’être une des dernières blogueuses qui réussit à réunir une communauté sur snapchat!! #Teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Elisabeth > Merci 1000 fois pour ce commentaire qui me fait très chaud au coeur ! Merci à vous d’être là surtout ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Roxyy

    C’est fou comme je me reconnais dans chacune de ces résolutions! Je pense surtout à la procrastination et aux gros mots (mes amis m’appellent syndrome de la tourette… ). J’espere que tu parviendras à respecter toutes ces résolutions (en espérant que tu n’aies pas encore craqué) De mon côté je pense remettre cette liste à demain…….

    Bisous bisous, et bon courage à toi!

    Roxane #voisinedu12eme

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Roxyy > aaaah, alors, depuis la publication de ton commentaire : on tient ? :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    V

    Team lepetitsnapchat et Team procrastination ! Merci pour cet article ca rebooste sous la pluie londonienne

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      V > Merci à toi d’avoir laissé un petit mot ici ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Géraldine DUJARDIN

    Déjà rien que d’arrêter de procrastiner, ça me semble être une résolution suffisante pour cette rentrée !
    On verra en janvier… qui sait…. peut être qu’elle sera encore sur la liste ahah !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Géraldine > Hahah, c’est vrai que c’est déjà énorme :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    Marion

    Je me retrouve dans la plupart de ces résolutions Courage, ça va le faire !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Marion > Courage à toi aussi, si tu te lances :)

  • Répondre septembre 20, 2018

    Louise

    C’est un chouette article et une très bonne idée ces résolutions de rentrée! Même si à ta place je serais incapable de tenir la numéro 9

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Louise > Hahah je me lance un sacré challenge, tu le sais :D Hahah !

  • Répondre septembre 20, 2018

    Violette

    1:arreter de crier après mon fils
    2:arreter le soda
    3:perdre du poids
    4:ne plus me laisser influencer
    5:arreter de croire que je vis dans un monde de bisounours
    6:etre moi, fofolle, toujours à faire des bourdes, rigoler et m’ouvrir aux autres

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Violette > Je te souhaite de réussir cette chouette liste alors ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Manon Bernabé

    Hello ! Encore un article très intéressant que j’ai pris grand plaisir à lire. Toutefois, je dois avouer que je ne suis pas une grande fan des résolutions, tout simplement parce que je n’arrive pas à m’y tenir … Néanmoins, ton article me donne envie de m’en fixer une ou deux mais, tout comme toi, des choses plutôt simples … Je dirai finir ma transition vers le végétarisme et le bio (ce dernier point va pour le moment pour les produits cosmétiques) ainsi que tout comme toi, arrêter de me dévaloriser. Je pense pouvoir me tenir à ces objectifs ! Courage à toi pour tenir ces résolutions et j’espère que tu nous feras un retour sur lesquelles tu as tenu … ou pas ! Un retour d’expérience est toujours appréciable, mais si tu en as envie bien sûr. Des bisous, jolie Angéline ♥

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Manon > Je comprends, ça fait toujours presque un peu peur les résolutions, parce qu’on a peur de se décevoir finalement. Promis je vous ferai un retour d’ici quelques mois :) Je te souhaite de réussir ta transition alors ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Only Laurie

    Arrêter de procrastiner pour moi aussi!!! J’aime remettre les choses au lendemain et je dois arrêter alors je me fixe des objectifs pour réussir
    Douce journée
    Laurie

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Only Laurie > Bon courage alors pour t’y tenir :)

  • Répondre septembre 20, 2018

    Rachel

    Arrêter les achats compulsifs !!! Je perds 150 euros de salaire à partir de ce mois ci (finie la prime collège REP…) Il va donc falloir que je fasse attention. Et un peu plus de talons, pourquoi pas ? Mais c’est tellement plus confort de marcher en baskets hihi.

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Rachel > Ah effectivement, il va falloir faire attention… Et c’est vrai que les baskets c’est quand même drôlement plus agréable ! Bon courage alors ! :)

  • Répondre septembre 20, 2018

    Amandine Gleyzes

    Aaaah j’ai fait la même pour la lecture ! Et la journée sans téléphone ! Bon j’ai été plus ambitieuse, j’ai essayé tout le weekend … du coup si on compte les heures sans lui sur 1 WE, on arrive à 24h je pense :D #ArnaqueDeMoiMeme

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Amandine > Hahah, arnaque mais pour avoir tenu tout un week-end, chapeau !

  • Répondre septembre 20, 2018

    Anais

    Je crois que je suis vraiment d’accord pour les gros mots… Il faudrait que j’essaye aussi de me canaliser :) De mon côté je vais essayer de continuer ma résolution de janvier : sortir de ma zone de confort !

    #teamleptitsnapchat <3

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Anaïs > Je te souhaite vraiment d’y arriver alors ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Leïla

    Bonjour Angéline ! Je pense que parmi tes résolutions je pourrais essayer les 1,2,3 et 8 ! Même si pour la 8 depuis que je ne travail plus je fais bien plus attention à mon budget et je me concentre sur l’essentiel je me dis que dès que j’aurais de nouveau un salaire un peu plus elevé je vais de nouveau craquer sur tout .. mais non il faut être forte. Et pour la 3, arrêter de se devaloriser, ça doit être le plus dur pcq c’est nous contre nous même au final, mais il y a pas longtemps on m’a dit « il faut être son/sa meilleur.e ami.e. par exemple si ta meilleure amie echoue dans quelque chose est ce que tu va lui dire « ah t’es vraiment nulle ! ça sert à rien d’essayer tu n’y arrivera pas », donc il faut etre pareil avec soi même ». Sur ce je te souhaite une belle journée, des bisous :)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Leïla > Ah merci pour ton commentaire, j’aime bien l’idée de devenir ma meilleure amie ! Bon courage à toi aussi en tout cas pour tes résolutions ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    FlorianneB

    Hello, je me reconnais dans pas mal de ces résolutions ! Arrêter de procrastiner, lire le soir, même deux pages, histoire de lire tous ces magnifiques livres qui ont l’air dingue (et du coup que je continue à acheter alors que mes achats sont bien supérieurs à mes capacités de lecture…), porter un peu mes jolies chaussures à talons (je planque mes baskets perso, elles sont sur le stepper POUR LE SPORT et voilà, comme ça quand je dois partir c’est « débrouille toi cocotte avec les chaussures qu’il y a sur le palier », c’est bête, mais ça marche ! Arrêter de se dévaloriser aussi, ça peut sembler simple à certains, mais la confiance et l’estime de soi ça ne sort malheureusement pas (encore ?) des sachets de thé… J’avais lu un conseil comme ça, que dans ces cas-là, quand une pensée négative ou dévalorisante nous vient, on peut se reprendre, et se complimenter. Le cerveau c’est un enfant capricieux, il suffit de lui dire quelque chose, et pouf, il va s’y habituer… Les mauvaises critiques sont des habitudes ! Il suffit d’en changer ;)

    Argh et pour les gros mots… Honnêtement je trouve que c’est aussi une vilaine habitude, mais qu’est-ce que c’est difficile à perdre ! Je me dis comme toi que c’est peut-être plus « simple » de se fixer une période de temps, je pense que ça permet là encore de se créer une habitude, par exemple si tu prends l’habitude de dire « poutrelle » (ce mot vient littéralement de poper dans ma tête) au lieu de « putain » (en plus c’est rigolo), je pense que ça peut fonctionner, au début tu te forces un peu, et puis pouf ! ça vient tout seul.

    Bref je trouve que ce sont de bonnes résolutions ! Personnellement à celles déjà citées j’aimerai prendre le pli de répondre directement à mes messages/mails ou autre, dès que je lis le message en question et que je me dis « bah, je répondrai après », BIM c’est foutu, le message tombe dans le gouffre des informations oubliées et là… Ce n’est vraiment pas correct. Ca touche à la procrastination je crois ?

    Que des bonnes habitudes à prendre en résumé ! Tu vas y arriver, j’en suis sûre !
    Des bisous ! #TeamLePtitSnapchat

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      FlorianneB > Merci pour ton commentaire très complet et vraiment intéressant :) Je vais tâcher de suivre toutes tes petites astuces ! ♥︎

  • Répondre septembre 20, 2018

    Mazette

    Je vois là dedans trop de résolutions que j’ai un jour essayé de tenir et que je n’ai pas réussi à tenir, surtout pour twitter et instagram, je passe ma vie à ré-actualiser au lieu de travailler :) :) :) :) Mais bon, si tu t’y mets, je m’y met aussi ! Allez ça part !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Mazette > Hahah, je vais créer une team de « je tiens mes résolutions en groupe » :D

  • Répondre septembre 20, 2018

    mariloudu92

    C’est rigolo j’ai la 3 et 7 en commun. Par contre nous, moi, on adore quand tu nous fais partagé tes petits achats compulsif sur facebook :)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Mariloudu92 > Hahah, bon aloooors, rien que pour vous : je vais craquer de temps en temps :p

  • Répondre septembre 20, 2018

    clarasemballe

    Ooh j’ai fais le même genre d’article il y a peu! Je suis ravie de voir qu’on se fixe des objectifs! Pour ma part l’un de mes pus importants c’est de me mettre au yoga… Namasteeee

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Clarasemballe > Oh :) La rentrée appelle les résolutions je crois ! Je te souhaite de réussir cette résolution en tout cas !

  • Répondre septembre 21, 2018

    Lila Sugis

    C’est des bonnes résolutions j’espère que tu réussiras à les tenir toutes. ^^

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Lila > Merci beaucoup :)

  • Répondre septembre 21, 2018

    Laura

    haha moi aussi je vais essayer de tenir quelques résolution et j’ai presque les mêmes que toi comme lire plus souvent, arrêter d’acheter des trucs sur un coup de tête et des trucs qui ne m’en serviront pas, j’aimerai trop me faire des « supers kiff » et le plus important avoir confiance en moi!
    bon courage à toi pour les tenir, tiens nous au courant!

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Laura > Merciiii ! Dans quelques mois je vous dirai où j’en suis :)

  • Répondre septembre 21, 2018

    Marine

    J’adore ton article, si bien que je vais te piquer quelques idées de résolutions ! Pour certaines, je sais bien que je n’y arrivera pas, mais je vais essayer de résister … au moins 2 semaines !! :)
    Bon courage !

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Marine > Ah bah non, il faut partir optimiste, sinon ça marche jamais :D Bon courage ! Allez, go ! Go !

  • Répondre septembre 22, 2018

    vanessa

    Je suis pas le genre de filles qui se fixe des résolutions parce que je culpabilise un peu de ne pas les tenir mais j’aime beaucoup savoir quelles sont celles des autres et si elles sont tenues aussi ! bisous <3

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Vanessa > Je comprends, ça fait toujours un peu peur ! Merci en tout cas ♥︎

  • Répondre septembre 22, 2018

    M-v Hgr

    Hello Angeline, je pense qu’on va essayer de toutes se soutenir pour les achats compulsifs (on est toutes les mêmes), pour ma part, j’essaie de limiter un peu les réseaux sociaux, car je me suis rendue compte que la plupart de mes achats étaient suites à des post de mes influenceuses préférées…Et lire, c’est bon pour la santé, et lire avant de dormir c’est encore mieux! de gros bisous :)

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      M-v Hgr > Hahah, pardon alors, je dois faire partie de tes craquages :D Merci en tout cas pour ton petit commentaire ♥︎

  • Répondre septembre 22, 2018

    Lisa Navarro

    Coucou !
    J’ai beaucoup aimé ton article , çà m’a permis de me rendre compte qu’on est toutes plus ou moins débordées dans notre style !!
    Je pensais pas avoir de résolutions pour la rentrée mais en lisant ton article la liste s’est faite toute seule dans ma tête : lire tous les soirs au moins vingts minutes avant de dormir, faire du sport, arrêter de me comparer aux autres en permanence, arrêter de procrastiner également (je ne connais que trop bien les flèches à côté de ma to do list), arrêter de m’énerver quand quelque chose me tiens à coeur dans une discussion et apprendre à lacher prise, puis enfin me mettre à commenter les articles de me bloggeuse préférée (oui oui je parle de toi , toi là) et arrêter d’être une lectrice de l’ombre!
    Milles bisous, et tchao j’ai du pain sur la planche moi qui ne pensais pas avoir de résolutions à tenir !
    Lisa.

    • Répondre septembre 22, 2018

      Carnet Prune

      Lisa > Je me reconnais aussi pas mal dans tout ce que tu dis ! Décidément, c’est clair qu’on a du pain sur la planche niveau résolution :D

  • Répondre septembre 23, 2018

    Céline

    Très bonne idée d’article je trouve que ça donne des idées et je pense que je vais te piquer deux ou trois résolutions j’espère m’y tenir !

    Bon dimanche #teamlepetitsnapchat

    • Répondre septembre 23, 2018

      Carnet Prune

      Céline > Merci beaucoup et bon courage si tu commences ! :)

  • Répondre septembre 23, 2018

    Isabel

    Ma résolution de rentrée? Continuer à aller courir au moins 2/semaine. J’ai tenu les 2 mois de vacances cet été, grand exploit !!! J’espère vraiment avoir le temps (et la force) de continuer. Bon succès à toi !

    • Répondre septembre 23, 2018

      Carnet Prune

      Isabel > Merci, j’espère que tu pourras t’y tenir alors :)

  • Répondre septembre 23, 2018

    Léa M.

    Super article! Je me sens concernée par ce que tu écris et c’est ce qui me plaît! Arrêter de se dévaloriser et lâcher son téléphone sont des bons objectifs à atteindre pour moi aha! Et puis je me remets au sport cette année

    • Répondre septembre 23, 2018

      Carnet Prune

      Léa > Bon courage alors pour tes nouvelles résolutions :)

  • Répondre septembre 23, 2018

    Sandrine GC

    Au top tes résolutions
    Bon moi c’est plutôt : arriver à différer mes taches. Je fais tout tout de suite. Alirs que j ai le temps de le faire plus tard‍♀️
    Pour le tel idem j aimerai le cacher 24h. Le soir je me dis ok tu traines jusqu’à 21h30 et puis au lit. Comme ça j arrive à lire 2 ou 3 chapitres
    Bisous Angeline . #teamlepetitsnapchat

    • Répondre septembre 23, 2018

      Carnet Prune

      Sandrine > Je croise les doigts pour que tu arrives à t’y tenir alors :D

  • Répondre septembre 24, 2018

    Mama Honua

    Pour rejoindre tes points 2 et 6, chez nous j’ai interdit l’accès à la chambre aux appareils numériques ! Oui, même pour monsieur et chaton (^^) pas que pour moi !
    Du coup je lis plus, je dors mieux, et j’arrête de m’exploser les yeux en allumant mon téléphone dans le noir
    :)
    ça peut être une bonne piste pour commencer ;)

    • Répondre septembre 24, 2018

      Carnet Prune

      Mama Honua > Mais tu as entièrement raison ! Merci pour ton petit mot :)

  • Répondre septembre 24, 2018

    Charlotte

    Nous avons plusieurs résolutions en commun :) Notamment celle de lire davantage, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour le faire mais pourtant ça fait du bien ! Si tu as quelques livres à nous conseiller je suis preneuse ;)
    En tous cas merci pour ta joie de vivre #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Charlotte > Oh que oui, une fois que j’aurai mon petit top des bouquins je vais reprendre mes articles « 3 2 1 lisez ! » :)

  • Répondre septembre 24, 2018

    Charline

    C’est des bonnes idées tout ça, qui m’aident à trouver des résolutions ! Moi j’en ai une en particulier : arrêter de stresser tout le temps, et notamment pour les cours haha ! ^^’ En tout cas bon courage à toi et gros bisous ! :D <3

    #teamleptitsnapchat et #lectricedel'ombre !

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Charline > Ah bah je te souhaite vraiment de réussir à les tenir alors, go go go ! ♥

  • Répondre septembre 24, 2018

    chiarabubble

    Salut ! Comme toi j’avais pour objectif de trier mon appart’. J’ai envie de toujours trouver des objets déco, d’harmoniser, de changer les couleurs mais j’en ai déjà trop. Donc il y a 2 semaines j’avais fais un grand tri et c’était pas du luxe !
    Sinon j’aimerais bien ranger aussi mon téléphone pendant 24h, je crois que mon copain serait content ;)
    Gros bisous !

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Chiarabubble > On a toujours envie de craquer pour de la déco, c’est le mal ça :D
      Et je te souhaite aussi bon courage alors pour le téléphone, tu vas voir c’est TELLEMENT difficile haha !

  • Répondre septembre 24, 2018

    Audrey_hncq

    Super article, toujours utile même fin septembre, voir toute l’annee une piqure de rappel ne ferait pas de mal ! Je me retrouve tellement dans tes résolutions !!!!! Mais effectivement le plus dur reste de s’y tenir .. motivation ou es tu ?! On repousse à début octobre ?

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Audrey > hahah ! si on commence à repousser on revient à la résolution n°1, du coup c’est pas du jeu :D

  • Répondre septembre 25, 2018

    Chocobzh

    J’ai tellement de livres qui attendent dans ma bibliothèque.. que je n’ose même pas acheter ceux qui s’ajoutent à ma liste (une petite trentaine) … Ça déborde ! Il faut vraiment que je m’y mette.
    #teamleptitsnapchat

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Chocobzh > Oh bah oui alors, go go go !

  • Répondre septembre 25, 2018

    Kari

    Coucou Céline! Non je plaisante ma très chère Angéline, j’adore te suivre quotidiennement sur ton compte Snapchat, tu es un petit rayon de soleil! Super article d’ailleurs, très inspirant je compte me remettre en question sur plusieurs choses et puis pourquoi attendre jusqu’au nouvel an pour faire des nouvelles résolutions alors qu’on a l’occasion de les faire maintenant! Des bisous!

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Kari > Hahaha ! Merci en tout cas d’avoir laissé un petit mot ici, et bon courage si tu te lances dans tes nouvelles résolutions :D

  • Répondre septembre 25, 2018

    Manuèla

    Je n’ai jamais su tenir des résolutions ! Du coup je n’en fais pas !
    Pourtant, je crois que ta liste pourrait me correspondre (:
    Je crois que je vais essayer d’en tenir une : Lire un livre par mois ! Avant j’en lisais au moins 2 par mois, et depuis que je suis allée à la fac (ça fait 1 an que j’ai terminé pourtant), je ne prends plus le temps de lire :/

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Manuela > hahha au moins sans résolution on est pas déçu c’est sur :D Bon courage alors pour « le livre / mois » ! Go ! Go ! Go !

  • Répondre septembre 26, 2018

    Malau

    Un côté sudiste que tu ponctue avec « putain?! Lol ici c’est légion ! Bref ta liste pourrait être la mienne <3 surtout la 1 la 2 la 3 la4…. bref tout ;)

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Malau > haha ! C’est ma grand-mère qui dit touuuut le temps « putain » du coup, c’est passé du côté tic de langage chez la petite-fille :D

  • Répondre septembre 26, 2018

    Aurélie

    J’avoue que je ne prends jamais de bonnes résolutions que ce soit pour la rentrée ou la nouvelle année car je ne m’y tiens jamais, le lendemain tout est déjà oublié…
    Je pense qu’il faut que je me concentre sur 3-4 résolutions pour peut-être vraiment m’y tenir et tu m’as donné quelques idées : porter des talons plus souvent même si c’est juste à la maison pour m’entraîner, couper mon téléphone pendant 24H (ça promet d’être difficile) mais je demanderais à ma soeur de le faire avec moi ce sera surement plus facile à 2 !

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Aurélie > C’ets spur que c’est décourageant mais tu as raison, peut-être 2 ou 3 résolutions pour commencer c’est déjà pas mal :)

  • Répondre septembre 26, 2018

    Sandra Canet

    Ouh la résolution n° 3 je vais essayer de me l’appliquer aussi… pas évident! ma grosse résolution de rentrée serait de perdre mes derniers kilos de grossesse mais pas facile non plus! ><'

    • Répondre septembre 26, 2018

      Carnet Prune

      Sandra > Mais siiii on peut le faire ! Allez go go go la motivation ♥

  • Répondre septembre 28, 2018

    Morgane

    On a en commun une grande partie des résolutions ,sauf pour les gros mots c’est pas possible pour moi les livres ce serait au moins deux pour ma part vu que j’ai une trentaine de livre qui attendent dans ma bibliothèque!!!! Ça sent la liseuse à Noël aussi pour économiser sur le budget livre!
    Et surtout me sortir les doigts des fesses parce que j’ai tendance à attendre que ça se fasse tout seul mais soyons honnête c’est jamais le cas!

    • Répondre septembre 30, 2018

      Carnet Prune

      Morgane > Sur les livres, t’as bien raison de monter le quota à deux :D Et pour les gros mots c’est teeeellement difficile c’est vrai :D

  • Répondre octobre 2, 2018

    Anne-Sophie

    ça me fait rire cet article, car il y a en a quelques unes en commun:
    – les talons
    – la lecture (les séries aussi oups)
    mais aussi:
    – étudier
    – faire plus de cuisine

    ah oui et… le sport, mais celle ci bizarrement c’est celle que j’oublie tout le temps…

    • Répondre octobre 2, 2018

      Carnet Prune

      Anne-Sophie > Le quoi ? Le sport ? Ça me dit rien :p hahaha !

  • Répondre octobre 4, 2018

    Méryl.B

    Arrêter de procrastiner est définitivement ma première résolution également. Surtout, maintenant que je suis enseignante, je dois penser à un nombre de choses incalculables.
    Devenir plus organisée également. Je me suis tellement habituée à mon bordel d’étudiante que là, je dois tout remettre en ordre et changer cette mauvaise habitude.
    Et réussir à les tenir, un réel défi ahah !
    Méryl ☀|

    • Répondre octobre 4, 2018

      Carnet Prune

      Méryl > Haha, bon courage alors pour ces nouvelles résolutions alors :)

  • Répondre octobre 8, 2018

    Katy

    Les gros mots … obligée de m’y tenir … J’ai deux petits perroquets qui répetent tout !! et quand je lâche un Pu**** ils le répètent en boucle (la honte)
    #teamleptitsnapchat

    • Répondre octobre 12, 2018

      Carnet Prune

      Katy > Hahah ! Hyper drôle par contre :D

  • Répondre octobre 10, 2018

    Poutouillette

    C’est bien d’avoir des résolutions c’est toujours dure de les tenir alors vraiment bon courage
    J’ai réussi la mienne de 2018 de refaire du sport et ça n’a commencé qu’en juillet mais j’y suis arrivée

    Très bon courage
    #teamlepetitsnapchat

    • Répondre octobre 12, 2018

      Carnet Prune

      Poutouillette > Ooh trop bien, félicitations !

  • Répondre octobre 13, 2018

    Juju

    J’ai exactement les mêmes si ce n’est que j’ai trié mon appart cet été ( merci vinted et emmaus) et que j’ai ajouté à « porter des talons » le fait de porter aussi plus de couleurs pas toujours du noir pck « c’est plus simple » & peut être aussi consommer de façon plus eco-responsable

    Ps: clairement la 10 est une galère sans nom !!!

    • Répondre octobre 15, 2018

      Carnet Prune

      Juju > Hahaha la piiiire la 10 ! Et bravo pour tes résolutions !