Loading...

Méditation & Lov in Mind

Au mois de Mars, je quittais Paris (avec difficultés, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous vous souvenez peut-être de ma boulette de train loupé… voilà. Championne !) pour rejoindre Avignon avec la Team Lov Organic. Et plus précisément Sorgues dans Les Cabanes des Grands Cépages ! Le but de ce séjour était de nous faire découvrir la méditation et la nouvelle infusion Lov Organic : LOV IN MIND.

Une parenthèse hors du temps, dans un petit cocon de nature ! Même si nous avons eu beaucoup (beaucoup !) de Mistral, c’était un endroit totalement grandiose, coupé de tout où l’on a pu profiter du soleil, et d’une initiation à la méditation, le tout avec une bonne tasse d’infusion. Je vous montre tout ça ?

Dès notre arrivée, je me sens déjà bien ici ! Mis à part le vent, l’ambiance est très agréable ! Nous visitons le lieu et nous nous rendons compte de l’étendue de Grands Cépages, les cabanes sont très espacées et ça donne l’impression d’être seul au monde. Après le déjeuner, nous allons vite rejoindre nos cabanes pour un court temps libre avant de retrouver Inken pour notre séance de méditation. C’est sur la terrasse de l’un des cabanes que nous nous retrouvons pour partager ce moment. Toutes plus ou moins débutantes, Inken se présente avant d’entamer la séance. Elle travaille avec son mari sur l’application MIND depuis le début. Son programme de méditation préféré ? L’auto-compassion !

Elle nous explique que le but de cette séance va être de toucher du doigt plusieurs thèmes de méditation pour essayer différentes choses et ainsi pouvoir trouver une façon de méditer qui nous plait peut-être plus qu’une autre. Cela a été le cas pour moi. J’ai totalement accroché avec les exercices de respiration, c’était simple, efficace et j’ai aimé la façon dont cela m’a initié au yoga et à l’exercice de la pleine conscience !

Ensuite, petit débrief entre nous et Julien Delon le fondateur de l’application MIND. Inken nous raconte alors son implication au sein de ces séances-podcast, tandis que Julien nous parle un peu plus de son parcours ainsi que de cette application, inspirée des US.
Ce que j’ai aimé dans cette application, c’est la facilité d’utilisation. C’est joli, simple surtout… surtout : la voix de Martin Aylward est très agréable. C’est très important pour être à l’aise en méditation, et j’ai trouvé ici quelqu’un qui me correspond bien.

Le lendemain, je me suis levée en même temps que le soleil. J’avais envie de profiter de toutes ces jolies couleurs pour notre dernière journée. Malgré ce Mistral, les couleurs du petit matin sont juste incroyables. C’est doré, rose et tellement calme ! J’ai voulu tester le bain nordique présent sur ma terrasse, mais le vent m’en a malheureusement dissuadé.

Mais que serait une retraite de méditation sans yoga ? C’est donc le moment pour nous de rejoindre la salle de Yoga du domaine pour le cours. C’est le moment parfait pour faire ce cours, de si bonne heure ! Le soleil qui entre doucement dans la salle, les postures de yoga qui s’enchaînent… Je sens que mon corps se réveille doucement et ça me fait un bien fou.

Et ensuite place au petit dej ! Woop ! Whoop !
Livraison d’un petit panier bien garni directement au pied de la cabane, un vrai bonheur ! Viennoiseries, jus frais, confiture… Tout est là pour se régaler. Je retrouve ma copine Daphné dans sa cabane, un petit déjeuner partagé avec une copine, c’est toujours plus chouette !

Et si nous parlions un peu plus de l’infusion ? Cette nouvelle saveur de Lov Organic est donc, vous l’aurez compris, dédié à la méditation. Pourquoi ? Parce que les ingrédients qui la compose permettent l’éveil des sens !

Moringa – Gingembre – Curcuma – Fruit du Dragon – Citron

C’est un subtil mélange entre les fruits et les épices. D’abord fruité et doux puis vient ensuite les épices qui font frétiller les papilles. Juste assez pour que ce soit agréable en bouche !
D’abord très citronné puis ensuite vient le gingembre et enfin, la petite touche de piment. Surprenant et vraiment délicieux ! Depuis que je suis rentrée à la maison, je bois une tasse tous les jours de Lov in Mind. Ma boîte est presque vide, et je ne m’en lasse pas ! C’est une saveur qui change et que je trouve parfaite pour débuter la journée ou pour me redonner un coup de boost en fin d’après-midi.
Comme d’habitude, c’est bio & avec des ingrédients naturels.

Pour pouvoir découvrir Lov in Mind mais aussi la méditation, en ce moment vous avez un abonnement de deux mois premium offert pour tout achat d’une boite de cette infusion sur le site de la marque, avec le code MIND. Vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Et depuis mon retour à la maison ? Je médite, une à deux fois par semaine. Ça me fait réellement du bien, ça m’apaise et ça me permet de me recentrer sur ce qui compte, vraiment. Quant à l’infusion, comme je vous le disais un peu plus haut, j’ai ma tasse quotidienne ! Je suis tellement fan de cette saveur ! Ça change vraiment des précédentes infusion de chez Lov Organic et vraiment, ces épices c’est subtil et tellement bon !

Nous sommes d’accord que ce lieu était tout simplement magique non ? C’était l’endroit idéal pour cette petite retraite de méditation et bien-être. J’ai appris beaucoup de choses sur cette pratique et cette parenthèse m’a fait beaucoup de bien !

Et vous, la méditation ça vous parle ? Et est-ce cette infusion vous donne envie ?

 

* Création de contenus rémunérés pour Lov Organic

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

Belgium in November

Pour celles qui me suivent sur Twitter ou Instagram vous avez sans doute remarqué que j’étais partie en Belgique, le temps d’un week-end. Nous sommes tout …

Beauté

Des sourcils made in Benefit

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, j’avais parlé de ma séance Brow Bar chez Benefit ici. On en a beaucoup entendu parlé, …

Lifestyle

London in September

  Si vous me suivez sur Twitter ou Instagram (ou les deux) vous avez sûrement remarqué que cette semaine j’étais de l’autre côté de la …

Laisser un commentaire

Article précédent

Les pin’s made in Carnet Prune

Article suivant

Crumble vegan aux amandes
  1. Marjolaine 27 mai 2018

    Ce séjour avait l’air paradisiaque ! Idéal pour réellement lâcher prise. Je commence à m’initier au yoga et ça me fait un bien fou.
    Je n’ai pas encore goûté la nouvelle infusion Lov in Mind, il faut que je remédie à ça très vite !

  2. Paaradise of Beauty 27 mai 2018

    Coucou Angeline,
    Je me souviens de tes snap comme si c’était hier, c’est un lieu tellement reposant et qui effectivement appel à la méditation. J’utilise Mind et ça m’apaise vraiment quand j’en peux plus.
    Ce petit thé Lov Organic a l’air d’être très bon et j’ai bien envie de le tester.
    Bisous, bon dimanche

  3. Lila Sugis 27 mai 2018

    Superbe vue depuis la terrasse ! Ça devait être reposant.

  4. estellegdaily 27 mai 2018

    Prendre du temps pour soi dans un environnement pareil, ce doit être exceptionnel ! La méditation fait partie de mon quotidien, tout comme le yoga, mais je n’ai jamais pratiqué en extérieur ni dans un décor si beau. C’est vraiment tentant ! Je n’utilise pas d’appli d’ailleurs mais j’irai voir ;)

  5. ornellastro 27 mai 2018

    Joli cocktail, méditation et lov’

  6. thegreenseptember 28 mai 2018

    J’essaye de pratiquer la méditation chaque jour même si parfois je me laisse débordée et je zappe cette étape qui pourtant me fait tant de bien! Il est indispensable de s’accorder des moments à soi!

    Cet endroit semble être un véritable petit paradis :)

  7. Marion 28 mai 2018

    Olala vraiment magnifique ! Tes aventures sur snapchat m’avaient déjà donné envie de tester la méditation mais surtout l’infusion !!! Et ce lieu !!

  8. pinkworldspirit 29 mai 2018

    Le séjour de rêve ! Je suis une grande adepte de la méditation, pour moi c’est quotidiennement et indispensable. J’aime beaucoup les infusions Lov Organic, même si je suis un peu réticente face au citron je la tenterai peut-être :)

  9. Sophie 29 mai 2018

    Ces photos donnent tellement envie de partir en week-end, de se détendre et de profiter du calme !
    J’ai déjà essayé de me mettre à la médiation mais je trouve que c’est un exercice difficile, je ne tiens pas en place et m’ennuie vite… j’ai encore un long chemin à parcourir à ce niveau la…

  10. dreamcatcheuse 29 mai 2018

    Tu m’as donné envie de tester une nuit dans cet endroit qui respire la sérénité ! D’ailleurs, je vais me mettre au yoga dans pas longtemps, j’ai bien envie d’être plus détendu en ce moment !

  11. Justine 30 mai 2018

    Superbes photos ! J’utilise Mind depuis plusieurs mois, je suis même passée aux contenus payants parce que ça me fait vraiment du bien, je trouve juste ça difficile de prendre le temps de se poser, de se discipliner à prendre soin de soi… Ironique !

  12. happypinkberry 6 juin 2018

    Le lieu semble si paisible, ça fait du bien rien que de regarder les photos !
    ♡♡♡
    Amélie

  13. Méryl.B 14 juin 2018

    Ah je me souviens de ce lieu, j’avais vu tes photos sur Instagram ou via snapchat :) !
    C’est vrai que ça a l’air vraiment beau et ça donne envie d’aller se ressourcer dans cet endroit.
    Méryl ☀

  14. Annajo Janisz 22 juillet 2018

    Coucou Angéline !

    Merci de ce joli article et de ces photos qui prêtent bien à la méditation ;)

    C’est vrai qu’il y tellement de types de méditation qu’il est nécessaire d’en tester pas mal avant de trouver « la sienne ». C’est ce que j’ai fait avant de me consacrer à la méditation vipassana. Je médite depuis 4 ans déjà et les bienfaits de cette méditation sont innonbrables… J’en parle dans un article sur mon blog.

    Le yoga c’est encore autre chose mais un excellent complément, qui va permettre de relier ton corps à ton esprit. J’ai découvert cet art de vie (et de pensée) en Colombie, il y a quelques mois, à Minca, dans la Sierra Nevada. Une expérience inoubliable et à répéter — cette fois chez moi.

    Quant à l’infu, non seulement elle a un très joli nom, mais les ingrédients qui la composent sont peu communs (surtout réunis) et pour l’amatrice de thés et d’infus que je suis, ça a vraiment piqué ma curiosité :)

    C’est super que tu continues à méditer — ce qui importe, ce n’est pas tant la quantité que la régularité. Tu peux méditer même 5 minutes 2 fois par semaine, et (je pense que tu t’en es bien rendu compte), ça change tout !

    Vraiment une chouette idée cette appli !! C’est vrai que la voix de l’accompagnant est essentielle ici. À tester.

    Bonne semaine !

  15. Noémie 30 juillet 2018

    Tu transmets vraiment cet apaisement à travers cet article! C’est toujours un plaisirs de te lire! Des bisous ❤️

  16. sama 9 septembre 2018

    Oui la medimédita me parle énormément ahha ! Qu’est ce que tu devais être bien là bas J’espère que c’était bien !

    1. Carnet Prune 12 septembre 2018

      Sama > C’était le pa-ra-dis !