Masterclass Carnet Prune #1 : Avène


C’est un projet que j’avais en tête depuis quelques mois, et j’ai été plus qu’heureuse de le voir se concrétiser avec vous et ma marque de coeur : Avène. C’était la toute première Masterclass, et même si j’avais beaucoup d’appréhension, tout s’est passé comme sur des roulettes ! Je vous raconte tout ça ?

Les Masterclass Carnet Prune, qu’est-ce que c’est ?

Une après-midi avec 10 d’entre vous (5 parisiennes et 5 de « province » invitées par la marque) autour d’une problématique donnée ! Le but étant de vous faire rencontrer les professionnels d’une marque pour avoir des conseils autour de ce sujet. Pour chaque saison, il y aura un nouveau thème, une nouvelle marque !

Pour débuter les Masterclass j’ai donc eu la chance et la joie de faire avec ça avec Avène autour de la problématique suivante : Apprendre à connaître son type de peau.
Sujet assez large certes, mais nous étions très nombreuses à avoir la peau sèche et réactive, parfait donc pour ce thème de Masterclass.

Comment peut-on y participer ?

Environ 3 semaines avant la Masterclass, je publie un formulaire sur ma page FB pour vous annoncer le thème, le jour, la marque et la thématique de la nouvelle Masterclass. Le but étant que vous puissiez voir si oui ou non, le sujet vous intéresse et surtout si vous êtes disponible à ce moment là ! Il suffit donc de s’inscrire en cliquant sur le lien, et de remplir le formulaire avec les infos demandées.

La Masterclass Avène

J’ai posté juste après les fêtes le formulaire sur Facebook pour vous annoncer la Masterclass ! Vous avez été très nombreuses à vous inscrire, j’étais tellement heureuse que le concept vous plaise !

Vous êtes 10 à avoir été sélectionnées pour partager cet après-midi avec moi. Nous avions rendez-vous à 14h chez Season, et j’avais vraaaaaiment hâte de vous retrouver ! Nous nous installons toutes autour de l’experte Avène, Joëlle, pour débuter la Masterclass. Elle nous présente l’eau thermale et ses bienfaits, avec toutes les astuces pour l’utiliser de la meilleure manière qui soit au quotidien ! Nous parlons aussi de problèmes plus personnels au niveau de la peau : la rosacée, la peau atopique… Le but étant de répondre à vos questions et de personnaliser au maximum la Masterclass !

Durant cette après-midi il y avait deux ateliers pour vous permettre de connaître un peu plus la marque et surtout : de vous détendre !
Le premier atelier était animé par Elise et permettait aux filles de connaître leur type de peau et les soins adaptés à leur routine beauté. Un bon moyen d’en savoir plus sur les besoins de sa peau.

Nous avions aussi l’atelier soin et massage des mains, animé par Philippe. Je ne l’ai pas fait, mais apparemment c’était incroyable ! Très relaxant et apaisant d’après ce que m’ont dit les filles.

De la bonne humeur, des rires et des connaissances

Ce sont ces trois mots qui restent de cet après-midi ! Le temps a filé à une vitesse hallucinante. Nous avons passé un moment tellement agréable ! Entre les filles, il y a une alchimie instantanée, comme si nous nous connaissions depuis longtemps.

Je pense que tout le monde a pu trouver des conseils adaptés à ses besoins et repartir avec de nouvelles connaissances sur son type de peau.

Le projet vous plaît ? Est-ce quelque chose qui vous intéresse ?

J’espère que vous avez hâte de voir la suite, parce que j’ai vraiment hâte de pouvoir partager toujours plus de moments avec vous et surtout… Les prochaines Masterclass qui s’annoncent aussi très chouettes !

Toutes les photos sont ici mais aussi là !

14 petits mots

  • février 19, 2017

    Anaïs

    Hello Angéline, ton article retrace parfaitement ce jolie moment passé ensemble et je t’en remercie encore.
    C’était vraiment chouette et on repart avec pleins de nouveaux réflexes beauté :)

  • C’était génial ! Encore merci à toi et toute l’équipe d’Avène, une super après-midi, très intéressante, de nouveaux produits ont rejoint ma routine ! C’était tellement chouette de te rencontrer :) <3 <3 <3

  • février 19, 2017

    Lilouuuu

    Vraiment cool le concept, ce ne sera qu’a Paris ?
    Bisou

  • février 19, 2017

    Hélène

    C’est super, vous avez du adorer.

  • février 19, 2017

    louise

    hate de voir le sujet des prochaines masterclass pour evntuellement y participer !!!

  • février 20, 2017

    Carnet Prune

    Lilouuuu > Pas forcément, c’est surtout en fonction des marques aussi :)

  • février 20, 2017

    Eve (@ede_oz)

    Bonjour Angeline,
    Merci d’avoir partagé la Masterclass en live insta! C’était hyper interessant!!
    C’est le genre d’évènement que je rate systématiquement en habitant à l’étranger mais pas cette fois :)

  • février 23, 2017

    Marion

    C’est une très bonne idée et le live Instagram également !!!

  • février 24, 2017

    Only Laurie

    Le concept est vraiment top et l’ambiance a l’air génial! J’espère pouvoir en faire partie un jour :)

  • février 25, 2017

    Anne-Lise

    Très joli projet ! Bravo ! C’est vraiment une très bonne idée ! Bisous

  • février 26, 2017

    Marion

    Hello Angéline! Ravie de lire ton article, on a passé vraiment un très bon après-midi en ta compagnie et je t’en remercie encore. Je suis contente d’avoir eu des conseils beauté pour ma peau sensible.
    Restes comme tu es, pleine de bonne humeur :)
    Je garderai que de bons souvenirs de cet après-midi !

  • février 27, 2017

    @desmainsetdesplumes

    Moi aussi j’ai hâte de voir paraître le formulaire pour les prochaines masterclasses ! J’espère que j’arriverai à participer à l’une d’entre elles !

  • mars 10, 2017

    dreamcatcheuse

    Dommage que je sois à Lyon, sinon je me serai inscrite avec plaisir car Avène est vraiment une marque qui a sauvé mes problèmes de peau quand j’étais ado :)

  • mars 10, 2017

    Flora

    Merci encore pour ce moment, c’etait TOP !

A votre tour

Laisser un commentaire