Loading...

Masterclass #5 : Bioderma

Le 1er septembre, j’ai retrouvé 10 d’entre-vous pour une nouvelle Masterclass avec Bioderma, placée sous le signe de la peau sensible et des imperfections. La problématique étant de savoir comment traiter ses petits boutons lorsqu’on a une peau sensible. Accompagnées de l’équipe Bioderma, nous avons pu trouver des réponses à toutes nos questions et surtout découvrir toute la gamme destinée aux peaux sensibles mais avec des imperfections.
Je vous raconte tout ça ?

Dans un premier temps nous abordons le sujet des imperfections : pourquoi et comment. Nous savons toutes autour de la table plus ou moins comment ces imperfections arrivent sur notre visage, mais avec l’équipe Bioderma nous revoyons les bases. Le soleil, la pollution, le stress, le manque de sommeil mais aussi l’alimentation !

L’acné fait partie du Top 3 des pathologies cutanées au sein de la population mondiale. Il y a donc énormément de personnes touchées… Notamment 15 millions de français, et 40% des adultes déclarent avoir de l’acné. Alors non, vous n’êtes pas seul.e.s !

Petit point autour de la table ensuite, pour évoquer les caractéristiques des peaux mixtes à grasses.
Une peau mixte c’est : de la brillance sur la zone T, une peau déséquilibrée et facilement agressée.
Une peau grasse c’est : une brillance généralisée, une peau épaisse et moins sujette aux rides !

Nous abordons ensuite la facette plus technique de l’acné en parlant de dysfonctionnement biologique : L’altération du sebum ! Pour nous le définir plus simplement, l’équipe Bioderma nous explique alors que c’est comme une pâte à crêpes : Michel a les mêmes ingrédient que Michelle, et pourtant si Michel n’a pas les mêmes quantités, peu importe s’ils ont les mêmes ingrédients le résultat ne sera pas le même. Trop de farine pour Michel et il ne parviendra pas à obtenir une jolie pâte lisse comme Michelle qui aura les bonnes proportions. Tout est une question d’équilibre finalement !
C’est pas mal, expliqué comme ça non ?

Et concernant les produits de la gamme Sebium alors ?

Le Gel Gommant – Un soin exfoliant qui favorise l’élimination des points noirs.
Le Gel Moussant – Il nettoie tout en purifiant la peau. Il a une odeur très agréable ! Une base lavante sans savon, il peu aussi servir de mousse à raser et à la maison, Monsieur l’a-dore !
Sensitive – Un gel-crème qui apaise et élimine les boutons même sur les peaux sensibles ! Le plus ? C’est un bon anti-tâche et garanti anti-brillance !
Global Cover – LA pépite pour les personnes qui recherchent une action 2 en 1 : un traitement des imperfections tout en les camouflant ! Un soin teinté universel doté d’un petit correcteur vert vissé à l’embout du tube. Gé-nial !

Une fois la présentation terminée, place aux ateliers : un bar à jus homemade pour le goûter ! Au programme des fruits, des légumes, des compléments alimentaires… Il y en avait pour tous les goûts ! Le but étant de mixer suivant nos envies ! J’ai pour ma part testé le combo : jus de citron, betterave et carotte. Un pur délice ! Sur la photo ? Caroline de l’équipe Bioderma qui me pshiiit du jus de citron dans l’oeil. C’est cadeau pour ma grimace !

Le deuxième atelier ? Des casques de Réalité Virtuelle pour découvrir comment se forme le sébum, et ce qu’il se passe plus précisément sous la peau à ce moment là. Pas hyyyper glamour à regarder mais vraiment très intéressant !

Comme d’habitude, c’était un vrai plaisir de vous rencontrer et de partager ce moment avec vous ! Vous êtes des nanas extraordinaires ! Toujours souriantes, de bonne humeur et hyper impliquées / intéressées !
N’ayant pas la peau mixte avec des imperfections, j’ai malgré tout appris beaucoup de choses et j’avais hâte de pouvoir vous parler de tout ça ici !

Vous aviez suivi la Masterclass sur le live ? Et ces produits, vous les connaissez ? Ils vous tentent ?

 

* Création de contenus pour Bioderma

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Paillettes

Masterclass #4 : Bioderma

Nous voici déjà mi-mai et je n’étais pas encore revenue sur la dernière Masterclass avec vous sur le blog. Vous avez sans doute déjà vu …

Beauté

La gamme anti-rougeurs de Bioderma

Ce n’est pas une surprise : j’ai des rougeurs… Je dirais même pire : j’ai de la rosacée ! J’ai appris ça il y a …

Beauté

L’emblématique Créaline de Bioderma

Il y a quelques temps, vous avez sans doute suivi ma petite escapade dans les laboratoires Bioderma. Le but étant de nous faire découvrir le …

Laisser un commentaire

Article précédent

Oh c’est chouette #8

Article suivant

Mes 10 résolutions de la rentrée
  1. Gladys 16 septembre 2018

    Merci on en apprend un peu plus sur cette gamme #teamlepetitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Gladys > Avec plaisir ♥︎

  2. Crambert 16 septembre 2018

    Encore un chouette article que j’attendais avec impatience ! Le contenu est intéressant et les produits sont bien présentés et expliqués.
    Merci pour ta simplicité et ta bonne humeur au quotidien #teampleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Adeline > Merci beaucoup, je suis contente que l’article te plaise :)

  3. Charlotte 16 septembre 2018

    Ca me donne envie de decouvrir la gamme, moi qui ai un peau grasse.

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Charlotte > Je te conseille vraiment de tester l’eau micellaire ainsi que la crème alors !

  4. Margot 16 septembre 2018

    Bonsoir Angéline,

    Je suis super contente de pouvoir lire l’article sur cette journée passée toutes ensemble : un très bon moment. J’ai appris plein de choses et je suis ravie d’avoir pu passer l’après-midi avec des personnes aussi sympathiques et intéressantes. Te rencontrer a également été un réel bonheur : tu es un rayon de soleil, la même personne solaire que sur tes réseaux sociaux.

    Encore merci pour cette belle journée.

    Belle soirée à toi :).

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Margot > Ohlala mais merci 1000 fois Margot je suis hyper touchée ! Merci d’avoir été là pour partager cette journée avec moi et les autres filles de la team ! ♥︎

  5. Justine 16 septembre 2018

    C’était une super journée encore merci à toi et l’equipe Bioderma ! Le serum, le global cover, le gel moussant et le gommage font désormais parti de ma routine !
    De bons souvenirs de relire cet article :D

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Justine > Ooh trop chouette je suis contente que les produits te correspondent ! Merci d’avoir partagé cette Masterclass à mes côtés ♥︎

  6. Gwladys GRENIER 16 septembre 2018

    Pile dans mon problème, et pourtant je suis trééés adulte, l’acné ne m’a jamais quitté depuis mon adolescence en fait. Peut-être vais je me pencher sur cette gamme de produits. Merci Angéline. #TeamLePtitSnapChat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Gwladys > Oh tu me diras si tu essayes cette gamme, je pense qu’elle peut te plaire si tu te reconnais dans cette typologie de peau !

  7. Marion A 16 septembre 2018

    Tout d’abord merci pour l’article et pour le live qui était Topissime ! Je connaissais la gamme, mais j’ai découvert Cover grâce à toi ! J’ai donc foncé a la place pharmacie racheter le gommage, accompagné de Sebium Global et Cover ‍♀️
    Merci Angeline ! #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Marion > Ooh trop bien ! Je suis contente que les produits te plaisent alors ! le Cover à l’air tellement génial… Dommage qu’il ne match pas avec mon type de peau :(

  8. Marie-Julie 16 septembre 2018

    Merci de nous faire partager cette rencontre ! Ayant une peau plutôt sensible – #teamrosacee – et mixte, je vais me pencher sur cette gamme de produits :)
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Marie-Julie > Avec plaisir :) Merci d’avoir lu cet article et laissé un petit mot ! Attention en revanche si tu as de la rosacée, ces produits ne sont pas recommandés. Je ne peux pas les utiliser moi :(

  9. Lucille 16 septembre 2018

    Je n’est pas pu suivre le live mais sa m’intéresse énormément car j’ai une peau a problème de et sèche du coup j’utilise certain produit de bioderma et j’en suis contente. Ton article est top, et de très belle photo au faite qui les prend??
    Merci pour tout se que tu fais

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Lucille > C’est un photographe qui m’aide pour prendre les photos lors des Masterclass :)

  10. Elise 16 septembre 2018

    Super information et pourquoi pas une nouvelle routine quotidienne la crème sensitive empêche l’apparition de taches ou les corrigés

  11. Yannick 16 septembre 2018

    Merci pour cet article très intéressant pour ceux qui n’ont pas pu participer à la Master class :D !
    Bisettes :)
    #TeamLePtitSnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Yannick > Avec plaisir ! En plus du live c’est toujours bien d’avoir un compte-rendu écrit :)

  12. Bouffay Caroline 16 septembre 2018

    Grâce à toi je comprends mieux ma peau qui est mixte ! Merci c’est comme si on y était !

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Caroline > Avec plaisir ♥︎

  13. Alexandra Ho 16 septembre 2018

    Cette mastarclasse était faire pour moi… Je suis de la team « front qui brille, joues fragiles et boutons qui adorent s’inviter… »
    Merci pour ces précieuses informations ;)
    #TeamLePtitSnapchat #Lectricedelombre

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Alexandra > Avec plaisir, je suis contente d’avoir tu t’éclairer un petit peu :)

  14. Madeleine 17 septembre 2018

    Merci pour cet article enrichissant. Je connais bien la marque Bioderma. Il m’arrive régulièrement de refaire une routine soin avec leurs produits de la gamme sebium quand ma peau redevient capricieuse.
    La photo du jus dans l’oeil pile au bon moment. Tes masterclass ont vraiment l’air sympas. On a l’impression d’une après-midi entre copines, c’est un peu ça en fait. A bientôt avec la team #leptitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Madeleine > C’est vrai qu’elle est pas mal en routine SOS pour peaux un peu pénibles ! Merci en tout cas pour ton petit mot :)

  15. Lila Sugis 17 septembre 2018

    Ça doit être hyper intéressant de participer à ce genre de masterclasse.

  16. Clarisse 17 septembre 2018

    Top cet article, j’ai adoré l’explication crêpes/Michel ! En tout cas, belle présentation des produits dont certains que je connais déjà :)
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Clarisse > Je me suis dit que ce serait plus simple avec Michel & Michelle :D

  17. ornellastro 17 septembre 2018

    C’est pas la première que tu fais non ?

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Ornella > Non, c’est bien la 5e comme le dit le titre… Et la deuxième avec Bioderma :)

  18. Sandrine GC 17 septembre 2018

    La photo dossier hahahaha j’adore l’auto dérision, c’est un gage d’intelligence, si si ^^

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Sandrine > J’étais si ridicule que ça m’a fait rire… Alors je partage :D

  19. Flore 17 septembre 2018

    Trop chouette cet article ! C’est une marque que j’aime beaucoup, surtout l’odeur a chaque fois ❤!
    Je ne connais pas tous les produits, mais à tester du coup :p
    #Teamleptitsnapchat

  20. Louise 17 septembre 2018

    Merci pour ces petites infos bien utiles

  21. Aurélie 17 septembre 2018

    Bonjour et merci beaucoup pour cet article !

    Je connaissais déjà cette gamme de Bioderma, j’avais testé l’eau micellaire et une crème (je ne sais plus trop laquelle) mais je n’ai pas été convaincue. En tout cas sur moi c’était inefficace.
    Je me laisserais bien tenté par le Global Cover, c’est toujours plus intéressant les produits 2 en 1 et ça prend moins de place dans la salle de bain !

    #teamlepetitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Aurélie > Si seulement il convenait à mon type de peau ! Ce produit à l’air si chouette !

  22. Sylvie Krossin 17 septembre 2018

    Article intéressant qui mérite d’être lu. Je vais tester ces produits. Merci pour tous ces articles toujours plein d’idées et de conseils

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Sylvie > Merci beaucoup Sylvie !

  23. Camille 17 septembre 2018

    Salut (une petite suiveuse de l’ombre), j’ai suivi le live et il me semblait qu’il y avait beaucoup plus de produit présenté que ceux que tu résumes dans ton article. T’as d’autres infos sur les autres produits ?
    #teamleptitsnapchat

    1. Carnet Prune 17 septembre 2018

      Camille > Effectivement nous avons parlé de toute la gamme, mais j’ai choisi de ne retenir que les produits que nous avons le plus détaillé et surtout ceux qui convenait au deux types de peau sinon c’était trop spécifique :)

  24. Anaïs 17 septembre 2018

    La métaphore de la pâte à crêpes, originale mais au moins c’est clair !

  25. Audrey 17 septembre 2018

    Merci pour cette découverte ! On en apprend un peut plus grâce à ton article.
    Bisous, Audrey.

    1. Carnet Prune 18 septembre 2018

      Audrey > Merci beaucoup ♥︎

  26. Celine 17 septembre 2018

    Merci pour ton article moi j’avoue je me laisserais bien tenter

    Bonne soirée #teamlepetitsnapchat

  27. Manon Bernabé 18 septembre 2018

    Hello Angéline ! Personnellement, j’ai pu suivre la Masterclass sur le live et c’était vraiment très chouette. J’apprécie beaucoup les produits Bioderma (quand bien même cette gamme là ne m’est pas adaptée) et ces Masterclass sont vraiment intéressantes. Hâte de voir la prochaine ♥

    1. Carnet Prune 18 septembre 2018

      Manon > Oh merci beaucoup ! C’est toujours tellement chouette d’avoir vos retours sur le live ! Merci encore ♥