Londres, mes bonnes adresses


Depuis le temps que vous me demandez cet article, je le publie ENFIN ! Je sais, c’était un peu long et j’en suis désolée. J’ai perdu pas mal de photos, donc il n’y en aura pas beaucoup, mais l’essentiel : le contenu qui vous donnera quelques bons plans à Londres… Mes bons plans !

Des porridges, des brunch, des endroits pour boire un verre… J’ai testé plusieurs petites adresses bien sympathiques et voici les endroits que je recommande les yeux fermés !

Pour le petit déjeuner

C’est clairement le meilleur moment de la journée non ? Et c’est pour ça qu’il faut absolument débuter celle-ci avec un porridge ! Les meilleurs que je n’ai jamais mangés se trouvent chez 26 GRAINS ! Plusieurs porridges (salés ou sucrés d’ailleurs) sont à la carte. On trouve aussi des jus fraichement pressés, une terrasse dans la cour de Neal’s Yard et un personnel toujours souriant ! C’est vraiment une de mes adresses préférées à Londres !

26 GRAINS
1 Neal’s Yard
London WC2H 9DP
Royaume-Uni

Pour le brunch ? Après le très célèbre Breakfast Club, je veux vous parler d’une adresse un peu particulière puisqu’il s’agit ni plus ni moins… Que du restaurant de notre hôtel : Le Hubbard & Bell ! Je ne pensais pas autant me régaler et pourtant, nous avons été surpris par la qualité des plats. Mention spéciale à cette omelette aux épinards, j’en rêve encore la nuit tiens !

Hubbard & Bell
199 – 206 High Holborn
London WC1V 7BW
Royaume-Uni

Pour visiter

Je vous parlais déjà de pas mal de balades dans cet article, qui date un peu certes, mais mes adresses n’ont pas vraiment changé. Enfin si un petit peu quand même. Par exemple, si vous voulez trouver des articles Harry Potter, le mieux c’est encore d’aller aux Studios MAIS, si vous n’avez pas les moyens / le temps / l’envie, la boutique voie 9 3/4 reste un des meilleurs endroits pour trouver des petites merveilles ! Où est-ce qu’elle se trouve ? Rendez-vous à King’s Cross tout au fond de la gare, en passant le grand hall avec l’affichage des trains. Vous aurez cette voie 9 3/4 reconstituée ainsi qu’une boutique de souvenirs plus chouette !

Autre visite à ne pas manquer, la cour de Neal’s Yard dont je vous parle un peu plus haut. Petit écrin de verdure et de couleurs en plein Londres ! Assez fou non ? Le soir, pas mal de restaurants sont ouverts dans le coin, notamment cette pizzeria qui nous faisait de l’oeil… Mais trop de monde pour pouvoir la tester !

On change de quartier ? Direction Shoreditch pour découvrir un autre Londres, un peu plus urbain, moins lisse. C’est un quartier que je ne connaissais pas et que je ne pense pas connaître encore assez pour vous en parler. Mais même après une courte balade, je ne peux que vous conseiller d’y aller !

Pour le déjeuner

On fonce chez Eggbreak ! Evidemment… si vous aimez les oeufs, sinon ça va être compliqué ! On trouve des omelettes en pagaille, mais aussi des plats plus élaborés ! C’est très bon et le restaurant plus cosy ! J’avais pris un avocado toast… c’était la ré-ga-lade ! En revanche c’est assez petit alors prévoir un peu d’attente.

EGGBREAK
 30 Uxbridge St, Kensington
London W8 7TA
Royaume-Uni

Granger & Co fait partie de mes meilleures adresses à Londres. On y trouve pleeeein d’options végétariennes et les desserts sont sincèrement délicieux !
Je vous avait écris un petit article à ce sujet sur le blog… Il est toujours d’actu : approuvé et re-approuvé !

GRANGER & CO
Stanley Building
7 Pancras Square
London N1C 4AG

Pour sortir

Ah tiens, justement, dans le quartier de Shoreditch, on trouve plusieurs bars qui valent le détour… Et nous nous sommes arrêtés au Book Club. Que des habitués, des grandes tables pour les amis mais aussi des tables pour deux. On peut y boire juste une pinte ou y grignoter quelque chose (frites, assiette végétarienne, oignons rings…)
Au sous-sol il y a même un DJ avec une piste de danse… Idéal pour poursuivre la soirée avec les copains !

THE BOOK CLUB
100-106 Leonard St

London EC2A 4RH
Royaume-Uni

Autre ambiance, le Gem Bar ! Une salle club aussi au sous-sol (avec un bière pong !) et des cocktails assez sympas. La pinte de bière n’est très chère et l’ambiance est très agréable ! Attention, pièce d’identité obligatoire, et entrée payante (après minuit il me semble !)

GEM LONDON
10 Beak St, Soho
London W1F 9RA
Royaume-Uni

 

Vous connaissiez ces adresses ? J’espère qu’elles vous seront utiles :)
Bientôt une petite escapade de prévue à Londres ?

Et pour retrouver toujours plus de bonnes adresses, j’ai fait un # sur Instagram.
Facile pour tout retrouver en un clin d’oeil !

9 petits mots

  • novembre 26, 2017

    samshatavernier

    Merci pour ces belles adresses qui me font de l’oeil! Je confirme le quartier de Shoreditch est une pépite

  • novembre 26, 2017

    Mathylde

    Un article qui tombe à pic, je vais passer le réveillon de l’An là bas et je prépare les visites et bonnes adresses. Merci beaucoup ! ;)

  • novembre 26, 2017

    lilouuuu

    Des adresses très sympa, je note tout ça pour quand j’irai à Londres un jour !
    Gros bisous

  • novembre 27, 2017

    Les Lunettes de Jenny

    J’aime beaucoup cette ville ! Si je devais choisir une ville où déménagez ça serait probablement Londres (ou Amsterdam). La vie parait plus simple, les gens sont plus gentils… bref, God saves the Queen !

  • novembre 27, 2017

    Estelle

    C’est bien tentant tout ça. Je rêve d’y aller pour la période de Noël alors pourquoi pas ? Ces adresses on l’air très sympa et tes photos les mettent très bien en valeur bravo.

  • novembre 27, 2017

    Lila Sugis

    Si un jour j’ai la chance d’aller à Londres, je saurais quoi faire, merci !

  • novembre 28, 2017

    ornellastro

    Je ne connaissais pas du tout, en même temps, je n’ai passé que 3 jours d’affilé à Londres récemment. Pas vraiment eu le temps de chercher de façon sophistiquée les bons endroits pour s’octroyer des instants de gourmandise. En tout cas, merci d’avoir listé les tiens.

  • novembre 28, 2017

    Lenaïg

    Ton article tombe parfaitement bien, je m’envole pour 4 jours à Londres la semaine prochaine… Peut-être que j’aurais le temps d’en faire quelques unes ? ;)

  • novembre 29, 2017

    Istace David

    Merci pour ces bons plans! je souhaite bientôt visiter Londres pour ma 1ere fois et c’est ce type d’article que j’aime pour profiter au maximum de mon séjour!

A votre tour

Laisser un commentaire