London in September


 

Si vous me suivez sur Twitter ou Instagram (ou les deux) vous avez sûrement remarqué que cette semaine j’étais de l’autre côté de la Manche, dans ma ville de coeur : Londres.

Après y être allée pas mal de fois j’essaye toujours de faire des choses différentes mais je reviens souvent dans mes coins préférés comme Notting Hill ou me balader le long de la Tamise : de Big Ben au London Bridge…

 

J’espère alors vous faire un peu voyager et surtout vous faire partager mon amour pour cette ville, son environnement et sa culture.

 

 

 

Notting Hill est donc mon coin préféré numéro 1 ! J’aime les couleurs des rues, le marché plein d’enthousiasme, les boutiques vintage… Tout est différent, ce qui crée pourtant une harmonie parfaite. Je vous conseille vraiment d’y aller en semaine il y a moins de touristes ( et le mardi c’est le jour du marché ! )  .

 

 

 

 

C’est la première fois que j’allais à Regent’s Park et bien je n’ai pas été déçue : c’était juste magnifique. Nous avons eu de la chance avec le temps puisque la pluie s’est arrêtée au moment où nous sommes descendu du bus.

Le parc était quasiment vide et l’air agréable. Nous sommes allés dans le Queen Mary Rose Garden, un parc rempli de roses qui doit être encore plus joli en été. Les roses étaient un peu fanées mais on devine facilement le charme de cet endroit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même sous la pluie nous avons décidé de suivre la Tamise le long des quais. De Big Ben au London Bridge il y a facilement 2 heures en marchant assez tranquillement et les quais sont très agréables. Restaurants, terrasses de café et vue d’ensemble sur l’autre rive c’est une balade à faire !

 

 

 

 

 

 

Ce séjour m’a conforté dans l’idée que cette ville est faite pour moi. Tout me correspond, je m’y sens vraiment bien, comme si j’étais faite pour être là-bas.

 

Je vous laisse avec une petite vidéo. Je m’excuse d’avance pour la qualité qui est bien moins nette (et stable) que je l’imaginais : /

 

London Trip from CarnetPrune on Vimeo.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 petits mots

  • septembre 30, 2012

    Justine

    Tes photos me donnent tellement envie d’y retourner. Regent’s Park est vraiment beau, mais pour voir les roses non fanées il faut venir au tout début de l’été, au mois de juillet elles commençaient déjà à se faner. Et la vidéo n’est pas si horrible, à te lire je l’imaginais vraiment moins jolie.

  • septembre 30, 2012

    Fanny

    OHHH!
    Beaucoup trop beau ton article et surtout la musique de la vidéo : gros coeur coeur ! :)

  • J’adore mater des photos de Londres parce que je n’y suis jamais allée ^^super article et merci pour la vidéo !

  • octobre 1, 2012

    SoOhCliché

    Je me suis sentie à Londres le temps d’un bel article et d’une poétique vidéo :) Merci !!!! Vraiment, un clin d’oeil particulier à cette vidéo que je trouve très jolie (le plan sur le London Eye avec la guirlande : waouh !!!), et en plus, si je ne m’abuse c’est Of Monsters and Men la BO non ? ;)
    Bisous and missing you by the way!
    xoxo to a very talented lady (et hello à son belge en passant ^^)

  • octobre 1, 2012

    Carnet Prune

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ! Je suis contente que ça vous plaise :)

  • octobre 1, 2012

    Clairette

    Très jolies balades, à pieds, à vélo, en bus, en bateau !!! Je vis à Londres depuis 2 ans et ces images sont vraiment bien rendues et montées ! Bravo

  • octobre 5, 2012

    lolitaurore

    Elle est trop sympa ta vidéo :) J’ai fais le même voyage il y a peu et je regrette de ne pas avoir fait ça. C’est encore plus marquant que les photos <3

  • novembre 14, 2012

    Lau

    Olala superbe vidéo! J’y pars en Février avec mon chéri, ta vidéo m’a trop faite rêver … :)

  • novembre 25, 2012

    Amélie

    elles sont belles tes photo :)

  • mai 10, 2013

    Eléonore

    Avec quel logiciel écris-tu sur tes photos, comme ici plus haut ?

    Sinon, j’aime beaucoup ton blog : joli et léger…

    Une lectrice

A votre tour

Laisser un commentaire