polaroid-little-list

Little List #5


little-list-amis

liste_passé

Aujourd’hui dans ma Little List du jour, on va parler du passé… On dit toujours qu’il faut aller de l’avant, le passé est passé, c’est comme ça.
Je ne suis pas d’accord avec tout ça. Pour moi, le passé c’est ce qui nous forge, nos souvenirs sont importants et c’est avec eux qu’on avance, qu’on évolue.

Il y a ceux qui nous hantent, ceux dont on aimerait ne pas se souvenir même s’ils font partie de nous, ceux qui donnent le sourire… et ceux qu’on aimerait revivre. Parce que c’était un bon moment, qu’il est passé trop vite ou que l’on était trop petit pour le vivre et que maintenant, on le veut pour nous !

Voici alors mes 10 souvenirs / moments, ceux que j’aimerais revivre si un jour un génie (oui, le même que dans Aladin) m’en donnait l’occasion… Oui, on ne sait jamais hein.

◆ Ma rencontre avec ma meilleure amie, en CE1. Je me souviens de vagues images et quelques paroles “Tu habites où ? Tu veux être ma copine ? Viens on joue à la corde !”
Depuis, même loin, même à l’autre bout du monde, même avec des chemins différents on le sait, on s’aime plus que tout. Et avec elle, j’ai vraiment fait les 400 coups comme on dit… Vivement les prochains !

◆ Mon week-end à Center Park avec mes parents et mon petit frère. On était tous les quatre dans une petite maison, en plein automne et c’était chouette. Je devais avoir 8-10 ans, mais je n’en ai aucun souvenir. Heureusement, nous avions tout sur une vieille cassette que l’on a pu transférer sur un DVD, et ces images sont cultes chez nous. Des gags à la chaîne, des phrases invraisemblables… Mythique !

◆ En 2012, j’ai eu la chance de voir Coldplay au Stade de France dans le carré or. C’était puissant, magique et fort. Je n’ai aucun mot pour le décrire. Nous avions des bracelets qui scintillaient au rythme de la musique, des confettis dans tout les sens… Et en repartant jusqu’au RER, les chants chantaient Viva la Vida. C’était sincèrement magique !

◆ J’ai fait du théâtre de l’âge de mes 8 ans jusqu’à mes 22 ans. J’ai commencé par le théâtre “classique” pour finir sur des matchs d’impro. Ce sentiment de lâcher prise, de n’avoir aucun filet c’est assez grisant cette adrénaline. Et ça, je le garde précieusement comme souvenir, jusqu’à ce que je puisse m’y remettre !

◆ L’été dernier, j’ai appris le surf au Cap Ferret. Si vous me suiviez à cette période là avec mon #SummerSurfProject, vous le savez, j’en ai bavé mais maintenant je ne regrette rien ! Ni les courbatures, ni les déceptions, ni les matins où il fallait se lever tôt et enfiler une combi encore mouillée… Rien. Parce que lorsqu’on prend la vague, qu’on se met debout, qu’on glisse… et bien ça vaut tout cela. Un vrai bon souvenir !

little-list-passe

◆ Dans mes souvenirs il y a forcément mes repas de Noël, ceux où nous sommes tous réunis autour d’une jolie table à rire, manger, et parler des anciens repas de Noël. L’année dernière, mon papi nous a même montré des vieux films de ma maman toute petite. C’était chouette de voir tout ça !

◆ Cela pourra paraître superficiel, mais lorsque Malak (alias Pop and Soda) m’a dit “Oui, allons-y, je te refais ton blog !” … Et qu’elle m’a montré les maquettes. J’étais bluffée, elle avait tout compris, tout état parfait. Malak c’est Malak, et vous savez quoi ? C’est ma bonne étoile je pense…

◆ Le Bac, tout le monde en garde un souvenir plus ou moins sympathique… Et pourtant, je garde un souvenir des révisions tellement génial ! Avec mon acolyte -qui se reconnaitra ;)- nous étions dans une période totalement “je m’en foutiste”, le lycée était vide, il nous appartenait totalement… Nous prenions tout à la légère, nos journées étaient faite de sandwich dans l’herbe, de dessins à la craie sur les tableaux, de courses dans les couloirs… De tout, sauf de révisions. Juste de joie de vivre !

◆ Evidemment, lorsque nous avons eu Bonnie chez moi, c’était assez fou. Ma maman avait peur des chats et mon papa ne les aimait pas particulièrement. Et pourtant, une portée de chatons chez les copains plus tard et Bonnie était chez nous ! Sa bouille et son pelage tout gris, tout le monde à craqué !
Aussi, lorsque le petit Woody est arrivé dans notre chez-nous, on était gaga avec Monsieur. Quand la famille d’accueil a ouvert la caisse de transport et qu’il a sauté directement sur notre lit. Complètement gaga je vous dit…

◆ La remise des diplômes de ma licence, avec les copines. C’était presque banal, comme une soirée entre copines sauf que nous avions des robes et des chapeaux comme aux Etats-Unis. Pour moi c’était tout un symbole, un vrai moment important. Un an après la fin des cours, nous nous sommes tous revus, toute la promo, comme si nous venions de nous quitter la veille. Et puis, nous avons rendu nos robes, gardé nos chapeaux, fait une photo et c’était terminé. Fin des années licence, la fin d’une belle époque.

Et puis évidemment, il y a d’autres moment que je garde précieusement dans ma boîte à souvenirs : les glaces à Andernos avec Louise, les soirées avec les copines à chanter “Pour que tu m’aimes encore” comme notre hymne national, notre emménagement avec Monsieur et nos soirées peintures de l’appart, ce beau voyage à Copenhague, le 14 juillet dernier avec Daphné et Vincent… Et il y en a tellement !

polaroid-amis

Et vous, si vous deviez revivre des souvenirs, quels seraient-ils ?

14 petits mots

  • mai 25, 2015

    CannibaleCore

    Un bien joli article qui respire la joie de vivre !

    xo ♡

  • mai 25, 2015

    caelyblog

    J’adore cet article, tu m’as fait revenir plein de beaux moments passés dans la tête :) Merci <3

  • mai 25, 2015

    savourelavie

    C’est un très bel article, touchant. Je reprendrai peut être le concept sur mon blog si tu me le permets? Je trouve que c’est génial de pouvoir partager ça avec ses lecteurs/lectrices.
    Comme toi, les Noëls en famille font partie de ces moments qui auront toujours une signification spéciale pour moi. Je suis aussi allée à un Center Park lorsque j’étais petite hahaha.
    J’aimerais bien revivre mon voyage à New York avec mon père et mes soeurs (en 2010), la petite fête que ma mère avait préparée en surprise pour les 18 ans de ma soeur et mes 20 ans (l’an dernier), et tellement d’autres moments, bien sûr!!

    Je te souhaite une très belle journée
    Léa

  • Coucou :)

    J’ai adoré ton article, c’ets vrai qu’il y a des souvenirs que l’on aimerait revivre tellement ils étaient agréables !
    Moi aussi j’ai fait du théâtre, seulement 3 ans mais j’ai adoré ça et je suis déçue de ne plus pouvoir en faire ni aller voir de pièces !

    Tendresse et baisers sucrés

  • Un article tout mignon pleins d’ondes positives, j’aime beaucoup !
    C’est beau de ta part de partager tous ces moments avec nous.

  • mai 25, 2015

    Maya

    Je voudrais revivre mes moments passés avec mes deux petits lapins qui m’on quitté il y a deux ans.
    Que de joie n’est ce pas ?
    Enfin bref super article comme toujours j’ai envi de dire. tu me donnes toujours le sourire lorsque je lis tes postes et tu me donnes envi de créer un blog.
    C’est avec un grand sourire que je te dis merci ^^

  • mai 25, 2015

    Julia

    Superbe article :)
    Je voulais savoir … je pense me mettre au théâtre l’année prochaine pour booster ma capacité à parler à l’oral et ma confiance en moi (je passe en Terminale) qu’en penses tu ? :)

  • mai 25, 2015

    popandsoda

    Oooooh mais <3 <3 <3 !!!
    La prochaine fois qu'on se voit, j'embarque mon polaroïd, ça te fera des souvenirs sur papier haha !

  • mai 25, 2015

    lafeefacettes

    Coucou !! super ton post et merci !
    je me sens moins seul …A force d’entendre les gens dire “il faut laisser le passé derrière ” , je ne réponds jamais non plus .Je suis totalement contre ?Tu as vraiment très bien montré son importance méme si tu parles que de choses positives (on imagine très bien que comme tout le monde il y en a de négatif) et c’est bon de montrer qu il a existé , qu il sera toujours ….et inévitablement il va s agrandir …donc comment oublié.
    Bravo !! merci beaucoup

  • mai 26, 2015

    cherrylou

    C’est un très bel article que tu as écrit. Je donnerais cher pour revivre des moments du passé qui me donnent des frissons rien qu’en y pensant! Et pas forcément de grandes aventures, mais des moments magiques qui sont aujourd’hui les meilleurs souvenirs. Il y en a aussi plein que je ne voudrais jamais revivre… mais qui ont fait, avec le temps, que je suis celle que je suis aujourd’hui!
    Tu ne peux même pas imaginer comment j’ai été touchée de voir notre petite photo cramée <3 ces glaces et ces moments partagés sont vraiment géniaux, les vrais petits bonheurs du quotidien.
    Reviens vite! <3

  • mai 26, 2015

    Léa

    Il est super cet article!
    Merci pour ce beau partage <3

  • mai 27, 2015

    jeannerolland

    Très bel article, c’est beau la façon dont tu te découvres un peu à nous !

  • mai 29, 2015

    Céline

    J’adore cette article elle est vraiment cool, il met les frissons ;)

  • juillet 6, 2015

    Laura

    Coucou ! J’aime énormément ton blog ainsi que ton compte insta :)
    Dit moi l’appareil rose qui illustre ton article c’est un Polaroïd ? C’est bien comme appareil ? :) merci de ta réponse et bonne continuation ! Merci pour ces bons moments de lecture !

A votre tour

Laisser un commentaire