Les pin’s made in Carnet Prune


Pour toutes celles et ceux qui me suivent sur Snapchat ou sur InstaStory vous n’êtes pas sans savoir que je travaille avec mon copain sur ce projet depuis maintenant plusieurs semaines ! Cela fait bien longtemps que j’avais envie de me lancer dans cette aventure mais, j’avais le sentiment que la place était déjà prise et de ne pas être légitime pour pouvoir faire tout ça… Et puis j’en ai discuté avec les copines blogueuses, les copines perso, les proches… Et tout le monde m’a poussée à le faire !

Alors j’ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée ! Enfin, nous nous sommes lancés, puisque Monsieur fait entièrement partie du projet !
Je vous montre et je vous raconte tout ça ?

LA BOUTIQUE C’EST ICI

 

Pourquoi des pin’s ?

Les pin’s ça en fait rire plus d’un : « Mais pourquoi tu veux faire ça ? C’est ringaaard ! » … Et bien moi j’adore ça ! Je vous parlais il y a quelques temps de ma passion pour les pin’s Disney… Alors forcément, le rêve ultime c’était d’avoir mes propres pin’s ! J’étais déjà bien fan de tout ce que je pouvais trouver sur les boutiques Etsy, que ce soit en France ou à l’étranger, il y a tellement de personnes talentueuses que ça me donnait envie de créer aussi mes petits bijoux !
Ce qui est chouette avec les pin’s, et c’est ce que j’adore, c’est qu’on peut les accrocher partout, ça pimp une veste, une chemise ou encore un panier en quelques secondes. Un pin’s ça fait toujours son petit effet !

Comment s’est passée la création ?

Evidemment, j’avais des idées bien précises en tête, des choses que je voulais absolument ! Le seul hic ? Je ne sais déjà pas dessiner un arbre… Alors des pin’s ! Heureusement, Monsieur est graphiste, et il a tout de suite été partant pour ce projet un peu fou ! Mes idées, son trait de crayon, et nous voici, tête la première dans cette nouvelle version de la Fabrique Carnet Prune ! Nous avons donc bossé tous les deux sur ces dessins pendant 2 mois. Il y a eu des petites frayeurs, de la fatigue, évidemment des petites disputes mais lorsque nous avons reçu les pin’s… C’était assez dingue comme sensation : nos idées étaient devenues bien réelles !

C’est une collection définitive ? Est-ce qu’il y aura d’autres pin’s ?

Sur les photos, il y a 5 pin’s … et un 6ème est en ligne ! Cette collection s’appelle « LES ESSENTIELS ».
Ceux qui sont disponibles dès à présent sur le site sont en quantités limitées ! Et oui ! Pour le moment pas de nouveau réassort prévu sur cette collection, ce sont donc des pièces en éditions limitées.
En revanche, nous sommes déjà en train de préparer la prochaine collection pour l’été ! Si ceux-là vous plaisent, foncez en tout cas, il n’y en aura plus ensuite ! :)

Ces pin’s… Pourquoi ceux là ?

Pour toutes les personnes qui me suivent depuis quelques temps, je pense que chaque pièce est presque une évidence :

MICHEL : Alors là, c’était presque une obligation de faire la Team des W ! Parce qu’ils partagent mon quotidien et qu’ils sont un peu la mascotte de ce blog finalement ! Ce pin’s s’adresse aussi à toutes les personnes fan de leurs félins ! Promis, Woody et Weasley se tiendront bien sagement sur votre veste !
> je le veux !

JULIETTE : La petite lettre, c’est un pin’s pour toutes les personnes qui n’osent pas trop en porter. Elle est discrète mais efficace, on ne peut jamais se lasser de cette lettre d’amour !
> je le veux !

HARRY : Je dois vraiment expliquer la référence ici ?… Notre cher Harry, hop directement sur la veste en jean ! Je voulais faire un pin’s en référence à l’univers de JK Rowling, mais sans que ce soit trop « aaah t’es fan de Harry Potter toi non ? » . Alors l’éclair c’était le parfait compromis : Potterhead, mais seuls les vrais savent !
> je le veux !

JOSETTE : Mo-ti-va-tion ! C’est le badge pour avoir un petit mantra positif toute la journée avec soi. Rose tout doux et doré, il est simple parce que tout est dans le message. Vous faites partie de la #TeamAllezOnyVa !
> je le veux !

GAËLLE : Je ne pouvais pas ne pas faire de marinière ! C’est mon accessoire de mode fétiche, et je devais rendre hommage à ces rayures qui inondent ma penderie depuis quelques années maintenant ! Le détail du petit coeur pour une touche de couleur en plus… On a jamais assez de marinières, pas vrai ?
> je le veux !

Mais pourquoi des prénoms pour des pin’s ?

Et pourquoi pas, hein ? La vraie explication c’est que ça a commencé sur Etsy, lorsque j’ai du remplir la fiche produit, forcément j’ai pensé tout de suite à « Michel » puisque vous le savez, j’appelle touuuut le temps mes chats comme ça. Alors je me suis dit que les autres pin’s avaient eux aussi le droit d’avoir un petit prénom !
Gaëlle parce qu’il y avait une petite connotation bretonne (et que ça collait bien avec Gwenolé mon ciré héhé), Juliette pour Roméo & Juliette (ouais j’ai fait un Bac L, ça se ressent non ?), Josette parce que je trouvais ça juste rigolo comme prénom et enfin Harry… Parce que ça me semblait juste logique.

 

Comment ça coûte ? Où sont livrés les pin’s ?

Le prix des pin’s varient entre 8€ et 10€, en fonction des tailles mais aussi du travail demandé pour leur création. Il y en a eu des plus simples à réaliser, des tailles différentes… d’où la différence de tarif. Dans ce prix, il a fallu aussi compter tout le packaging : les enveloppes, le papier de soie, les petites cartes que je vous glisse à l’intérieur, l’autocollant que vous trouverez sur l’enveloppe mais aussi les cartes qui mettent en valeur les pin’s.
J’avais envie de vous proposer un prix juste, un prix qui soit accessible à tout le monde mais je devais aussi m’y retrouver. Pour être totalement transparente avec vous, il n’y a pas beaucoup de marge de mon côté sur les ventes, j’ai essayé de faire au mieux. La finalité n’étant pas d’être milliardaire avec des pin’s… je fais ça parce que ça m’éclate !
Pour ce qui est de la livraison, elle se fait partout en Europe mais aussi au Royaume-Uni et aux Etats-Unis sous une semaine environ, pour que ça me laisse le temps de travailler aussi à côté.

LA BOUTIQUE C’EST ICI

Merci d’avance pour toutes vos prochaines commandes, vos avis, vos commentaires. Merci d’être toujours là, derrière chaque projet avec vos likes, vos petits mots, vos snap ! Ça me touche beaucoup et je suis aujourd’hui très émue de partager cette nouvelle aventure avec vous et tellement fière d’avoir une communauté comme vous !
Pour soutenir ce nouveau tournant de l’aventure Carnet Prune, bien sûr vous pouvez commander un pin’s (ou même plusieurs, soyons fous !) mais il y a d’autres façons de contribuer au projet.

Tous les liens de cet article sont des liens d’affiliation, c’est à dire que je touche une petite commission (ici 50cts) sur chaque vente faite via ce lien ! C’est, en plus de votre commande, une autre façon de me filer un petit coup de pouce.
Et si on a pas envie de commander ? Aucun souci, parlez-en autour de vous, partager cet article, ma page Etsy etc… C’est déjà beaucoup, et ça m’aidera sans nul doute ! J’attends vos retours, vos photos avec le hashtag #LaFabriqueCarnetPrune sur tous les réseaux sociaux !

MERCI DU FOND DU ♥︎

 

Alors, ils vous plaisent ces pin’s ? Quel est votre préféré ?
Et pour la prochaine collection, si vous aviez UNE envie ?

24 petits mots

  • mai 25, 2018

    Lau

    Et hop les Michel ratés une 1ère fois mais pas là deuxieme :D !!!!

  • mai 25, 2018

    Marion

    Une superbe collection ! C’est tellement touchant de te suivre comme ça et de voir que tes projets aboutissent ! Tu as eu raison de te lancer, félicitations ! Je pense me laisser tenter par l’un de ceux là, sans doute la marinière ou la petite enveloppe ! Et je passerai par tes liens bien sûr, je trouve que c’est super important qu’on puisse te soutenir !

    Longue vie à la Fabrique !

    Bises
    Marion

  • mai 25, 2018

    marilou

    Une petite josette va bientot arriver chez moi, pour me motiver mais pas seulement pour le sport pour la vie de tous les jours !!! hate de le porter !! Merci encore pour se reassort j’ai failli pleurer la derniere fois

  • Ils sont juste magnifiques !
    Bravo pour ce travail, et vivement la prochaine collection ;-)
    Bisous

  • Tes pin’s sont si jolis Angéline! Bravo! :-)

  • mai 25, 2018

    Lucie

    Troop mignons les chats <3

  • mai 25, 2018

    Fray

    Les Pin’s de La Fabrique CarnetPrune, ils sont comme ça ->
    Hâte d’avoir les petits nouveaux
    #teamleptitsnapchat

  • mai 25, 2018

    Alexandra Ho

    Je crois que tu sais déjà comme je suis fan de ton univers si riche et réconfortant.
    C’est un plaisir de te suivre sur les réseaux, de lire tes articles,…
    Evidemment, j’ai fait partie de la team qui a dévalisé le stock lors de l’opération Snapchat il y a quelques semaines! J’avais craqué pour la marinière et pour Harry évidemment :)
    Ce coup-ci, je me suis pris les jolies petites bottes, j’ai trop hâte de le recevoir!!!
    Je n’avais jamais porté de pin’s mais tu m’as fait sauté le pas et j’adore ça! Ma veste en jeans est pimpée maintenant :) lol.
    Bravo pour tout ce que tu créés et merci surtout <3

  • mai 25, 2018

    Ornella

    OUIIII J’EN AI EU CETTE FOIS !!! Je suis tellement jouasse !
    Elle est parfaite cette collection, bravo Angeline ♥️

  • mai 25, 2018

    Nanolifestyle

    Rooh en plus c’est un projet de couple ! Bravo à tout les deux alors

  • mai 26, 2018

    Gaëlle M

    Et Bim Bam Boum j’ai craqué, commande validée (Gaëlle & Malo ). Merci à vous deux pour ce superbe projet! Et pour la suite, je verrai bien Colette la bicyclette non?

  • mai 26, 2018

    Anne-Sophie

    Génial ! Je suis fan fan fan :)
    Pourrais tu me dire d’où vient la petite boîte en verre et métal ? Merciii !
    (Je file sur la boutique !)

  • mai 26, 2018

    Lila Sugis

    Je trouve ça génial ce projet ! Surtout si ça te tient à cœur et que tu es passionnée. Je te souhaite que ta boutique fonctionne !

  • mai 26, 2018

    Nolwenn Despres

    Ils sont géniaux :D Félicitations, ca va marché a fond :)

  • mai 26, 2018

    Paaradise of Beauty

    Franchement encore bravo pour ta création de pin’s ils sont très beaux et te ressemblent vraiment.
    Je ne vais pas louper cette occasion une deuxième fois ah ça non !
    Bisous

  • mai 26, 2018

    ornellastro

    Ils sont très réussis ces pins !

  • mai 26, 2018

    alohappyness

    Que de beaux pins ! Un coup de coeur pour le  » On y va ! ». Félicitations pour ce nouveau projet et cette nouvelle réussite, Angéline! Big up à Monsieur aussi ;) (Il ne faut pas l’oublier !)

  • mai 27, 2018

    Justine

    J’adore ! Bravo pour ce beau projet :)

  • mai 29, 2018

    pinkworldspirit

    J’avais complètement raté la première vente #TeamLePtitSnapchat mais cette fois je ne me suis pas faite avoir : commande passée avec succès ! J’ai hâte de les avoir en main, puis sur mes veste <3 Une envie pour cet été : une glace, une belle glace qui donne faim…

  • mai 29, 2018

    dreamcatcheuse

    T’avais fini les enveloppes… désolée j’en rajoute une, et ça tombe bien j’ai craqué sur la petite enveloppe avec le coeur ! Merci pour cette collection :)

  • mai 29, 2018

    Alex_iane

    Quelle surprise d’ouvrir ma boite aux lettres aujourd’hui et de découvrir ton enveloppe. Je me suis empressée de l’ouvrir et découvrir vos pin’s ! Ils sont top et de très bonne qualité ! Merci pour cette belle collection.
    Et tellement heureuse d’avoir pu en avoir cette fois #teamlepetitsnapchat

    (Je suis en pleine réflexion pour en commander 2 de plus ^^)

    hâte de voir la futur collection !

  • mai 30, 2018

    dométhilde

    Je suis fan de Gaëlle ! hâte de voir la prochaine collection, très jolie travail félicitations à vous deux . bisous

  • mai 31, 2018

    Naturellement beauté

    Félicitation pour ta boutique! Quelle belle idée :) Bisous

  • juin 6, 2018

    happypinkberry

    Bravo pour cette très belle réussite Angéline !
    ♡♡♡
    Amélie

A votre tour

Laisser un commentaire