Les Extraits de Cologne Roger & Gallet


La semaine dernière, je vous avais montré ça sur Snapchat, j’ai découvert les nouvelles Colognes Roger & Gallet avec la marque, au travers d’un parcours olfactif.
J’ai donc pu découvrir plus en détail l’origine de la marque et l’histoire de l’eau de cologne Jean-Marie Farina ! Je vous montre tout ça ?

L’histoire de l’eau de Cologne

A la fin du 13ème siècle il y avait une eau extraordinaire appelée « Aqua Mirabilis », obtenue de la distillation de 18 essences officinales. C’était un remède qui pouvait être bu et appliqué sur le corps.

L’Eau de Cologne Jean Marie Farina est issue de cette eau médicinale et constitue le produit iconique et fondateur de la maison Roger&Gallet. Au niveau du parfum ? C’est quelque chose de très frais, d’assez chic et de terriblement addictif ! Aujourd’hui, le parfum Aqua Mirabilis n’est plus commercialisé, mais on peut retrouver cette odeur grâce à l’eau de cologne « Jean Marie Farina » qui elle, est toujours disponible !

 

Les nouvelles colognes

Le but de ces ateliers, c’était avant tout de découvrir les nouvelles eaux de cologne de la marque. Elles sont 5 au total, toutes très différentes ! Il y en a pour toutes les envies, les humeurs et selon les préférences de chacune. Des odeurs fraîches, d’autres plus sucrées ou encore fleuries.
Les voici en quelques mots :

• Néroli Facétie – L’essence de Néroli mêlée à l’absolu de fleur d’oranger, ce parfum est forcément mon favori ! Il est frais et pétillant, tout ce que j’aime !
• Cassis Frénésie : Absolu de bourgeon, essence de piment de cassis et infusion de rose. Plus sucrée, j’en suis moins fan, mais l’odeur est très surprenante !
• Thé Fantaisie : Extrait de thé noir, essence de santal, cardamome… C’est un parfum assez étonnant. Une odeur agréable assez apaisante !
• Tubéreuse Hédonie : Nous sommes ici sur la plus fleurie des fragrances ! Absolu du tubéreuse, de jasmin et essence de bergamote ! Un vrai bouquet autour du cou !
• Verveine Utopie : C’est un odeur assez « verte », que j’aime beaucoup ! Très fraiche et pour l’été c’est une odeur par-faite ! Essence de verveine exotique, extrait de gentiane et quelques notes de bois de cèdre.

Ces nouvelles eaux de cologne sont caractérisées par plusieurs choses : On remarque dans un premier temps qu’il y a le nom des parfumeurs sur chaque flacon, et ça, je trouve ça vraiment chouette ! Cela permet de mettre un nom sur une odeur ! Autre particularité, la quête de neutralité de Roger & Gallet dans ces eaux qui possèdent 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
 » Des procédés de distillations variés, tels que la distillation fractionnée, permettent ici de sélectionner la partie de la plante qui porte la fragrance la plus pure et la plus caractéristique. Ainsi n’est retenue de la mandarine que son zeste, de la fleur d’orange que sa floralité, de la tubéreuse sa note fraîche et verte quand elle est sentie sur pied »

Où trouver ces eaux de cologne ?

Evidemment sur le e-shop de la marque, mais aussi dans les parapharmacies (notamment celles de Monoprix par exemple, elles y sont souvent !)
Le prix ? 29€ !


Elles vous plaisent ? Laquelle vous tente le plus ?
… Ça tombe plutôt bien, regardez plutôt sur mon compte Instagram, il y a un concours !

 

* Création de contenu pour la marque Roger & Gallet

22 petits mots

  • octobre 8, 2017

    Echappées Gourmandes

    Wow, ça donne envie de découvrir les parfums Roger & Gallet !
    J’ai déjà testé les gels douches et les odeurs sont divines donc prochaine étape : les parfums !
    Merci pour cette jolie découverte :)

  • octobre 8, 2017

    Noémie

    J’ai craqué sur thé fantaisie! Je suis absolument fan!!

  • octobre 8, 2017

    Emilie M

    Très chouette article! Et tes photos je suis fan :-)

  • octobre 8, 2017

    Mathilde

    Ces photos mais CES PHOTOS ! Je me répète souvent mais je ne me lasse pas de les admirer. Merci pour cet article qu’il me tardait de voir après avoir eu un aperçu sur Snap (#teamleptitsnapchat). J’ai une petite question : aurais-tu une idée/un avis sur la tenue de ses parfums ?

  • octobre 8, 2017

    Charlotte

    Hello,
    J’ai très envie de tester le Neroli Facétie, en effet j’adore le Neroli Portofino de Tom Ford, est ce que celui de Roger &Gallet y est similaire ?
    Merci pour ton article très ineteressant
    Charlotte

  • octobre 8, 2017

    Lila Sugis

    Wow, la décoration et la mise en scène des flacons est magnifique et tellement élégante. En revanche je ne suis pas convaincu par les senteurs, par trop mon style, dommage.

  • octobre 8, 2017

    Carnet Prune

    Mathilde > Merci pour ton message ça me fait très plaisir :) La tenue est assez bonne, du matin jusqu’en milieu d’après-midi, ça sent encore !

  • octobre 8, 2017

    RemainReverie

    Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller les sentir en parapharmacie et je dois dire que je suis tombée amoureuse de Thé Fantaisie ^^

  • octobre 8, 2017

    Esther

    Hello Angéline !
    J’ai découvert ton blog par hasard il y a environ une semaine et je suis tout de suite tombée sous le charme ! Le style est épuré, simple et on se repère bien. Tes articles sont géniaux et les photos sont à tomber par terre ! J’ai également été ravie lorsque j’ai découvert que tu étais Potterhead, car je le suis aussi.
    Avec quoi prends-tu tes photos ?
    Gros gros bisous
    Esther

  • octobre 8, 2017

    Camille

    J’aime énormément toute la mise en scène autour de ces produits !

  • octobre 9, 2017

    lilouuuu

    Elles me plaisent bien, j’aimerai beaucoup tester un produit de la marque, ils ont l’air géniaux !
    Gros bisous

  • octobre 9, 2017

    Carnet Prune

    Esther > Hello ! Merci beaucoup, et du coup bienvenue :) Concernant mon appareil photo, les infos sont dans la FAQ !

  • octobre 9, 2017

    happypinkberry

    Quelles jolies photos ! J’adore les couleurs. Haha oui je suis une fille basique qui aime les jolies couleurs. Merci pour le concours Angéline !
    Bises
    Amélie

  • octobre 9, 2017

    Beauty-trips

    J’adore cette marque qui a toujours de supers produits… Je les aime bien aussi parce qu’ils respectent le temps qui passent. Ma grand mère les utilisait. Ma mère aussi… Moi, évidemment… Peut être ma fille

  • octobre 9, 2017

    The Beauty and The Brunette

    Quel article tout en douceur <3

  • octobre 11, 2017

    corine mercier

    J’a duré les eau de Cologne Roger gillet, je suis complètement adducteurs, en plus elles tiennent et sont fraîchesur toute la journée, un vrai bonheur surtout l’été, c’est revigorant et chic, bisous à toi.
    J’adore néroli facétie

  • octobre 11, 2017

    Camille

    J’irai les sentir mais en lisant ce que tu dis ca serait Tubéreuse Hedonie, mais j’irai voir mon préferé !
    Un très bon article encore une fois! #teamleptitsnapchat

  • octobre 13, 2017

    Nathalie Marceau

    Coucou Angeline,
    Une autre revue réussite, merci pour le petit cours d’histoire au début. Un peu de culture général n’a jamais fait de mal a personne! Le packaging est jolie, je ne sais pas si je suis oa seule à choisir mes eaux de cologne selon leurs couleurs lol j’ai toujours une preference pour le vert, dans ma tete c’est plus rafraichissant et propre. Donc j’imagine que je vais prendre le vervaine utopie.

  • octobre 17, 2017

    Anne-Lise

    Les photos sont très jolies, je trouve cette marque vraiment sympa ! Merci pour l’article !

  • octobre 17, 2017

    indriya

    J’aime beaucoup les falcons et la douce couleur pastel des eaux ! Et puis tes photos sont tellement canons (comme d’hab!)

  • octobre 19, 2017

    sevrine

    Bonjour,
    Merci pour cet article, j’ai très envie de tester le Verveine Utopie !

  • octobre 24, 2017

    Laura

    Coucou,

    Je suis totalement fan Tubéreuse Hédonie !
    Si je m’écoute, je les collectionnerai toutes !

    Belle journée,

    Laura

A votre tour

Laisser un commentaire