Le mini macaron


Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester ce Mini Macaron, et ça faisait un moment qu’il attirait mon attention chez Sephora ! Alors j’ai sauté sur l’occasion !
Qu’est-ce que c’est ? Un système qui permet de poser son vernis semi-permanent à la maison ! Mais alors, reste à savoir si c’est pratique, efficace et pas trop difficile à appliquer… Je vous explique tout ça !

mini-macaron-test-avis-vernis

test-mini-macaron-avis

30 secondes par ongle et par couche

Se faire une manucure semi-permanente devant son ordi, en regardant une série… l’idée était trop belle pour être vraie ! Et pourtant c’est réalisable ! Et surtout, ça sèche en 30 secondes.. c’est aussi ça qui est génial ! Il suffit de placer son doigt avec une couche fine de vernis, allumer la lampe et attendre 30 secondes. Elle s’éteint automatiquement.. Ce qui permet de rester concentrée sur la série, évidemment !

L’application est-elle fastidieuse ?

Pour être tout à fait franche, la première fois, j’ai vraiment eu du mal à l’appliquer correctement. Surtout, il ne faut pas mettre son doigt sous la lumière si on a bavé sur les côtés… Et oui, ça reste fixé, impossible de l’enlever avec du dissolvant sur un coton tige. Le vernis est assez épais, alors il faut y aller doucement et bien l’étaler pour avoir une jolie couche uniforme. Mais une fois qu’on a compris le truc, ça va tout seul pour les fois suivantes !

Ça tient vraiment 15 jours ?

Mon vernis à tenu pendant 8-9 jours sans problème ! Après, on voit juste la démarcation et c’est ça qui nous donne envie de le retirer et de recommencer une nouvelle manucure. Mais sinon, le vernis ne bouge pas au niveau de la brillance, c’est impeccable !

Comment est-ce qu’on l’enlève ?

Il suffit de mettre un patch sur le bout de son doigt et de laisser poser environ 10 minutes. Le vernis se décolle ensuite tout seul ! Même s’il reste quelques résidus dans le coin des ongles, avec le repousse cuticules on parvient à les retirer facilement.

Combien ça coûte ?

Le kit Mini Macaron (avec un vernis, la lampe, 10 patch de dépose, une lime…) est à 32,95€ ! Après, les vernis semi-permanent seuls sont à 12,95€ !

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est la manucure parfaite que nous avons en 15 minutes, et ce, à la maison ! Etant aussi en phase “je ne me ronge plus les ongles depuis 1 an”, le semi-permanent permet de durcir l’ongle et ainsi d’être moins tenté ! Pas mal hein ?

retirer-vernis-semi-permanent

vernis-semi-permanent-mini-macaron

Vous connaissiez cette marque ? Est-ce que ce Mini Macaron vous tente ?

11 petits mots

  • novembre 29, 2016

    Lescarnetsdelisa

    Ce kit me tente carrément ! Quelle bonne idée ! Hop dans la liste de Noël :)

  • novembre 29, 2016

    labulledelise

    Sympa ce macaron, ce qui m’énervait le plus pour le semi-permanent c’est pour l’enlever, l’idée des patchs est top ! Il faut que je regarde ça de plus près alors :)

  • novembre 29, 2016

    Julia

    Je suis bien tenter par les patchs car je fais déjà du semi permanent chez moi mais c’est toujours une galère à retirer

  • novembre 29, 2016

    Bohaa

    J’avoue que cela fait un moment que ça me tente ^^

  • novembre 30, 2016

    annesofi59

    Excellent !!! J’adore l’idée.
    Chouette idée Kdo en tout cas !

  • décembre 1, 2016

    Chloke

    Je ne suis pas une adepte du semi-permanent car je change très régulièrement mon vernis et que cela serait plus une contrainte qu’autre chose de devoir faire des papillotes avec à chaque fois ^^. Mais je suis sûre que le concept doit être très séduisant pour toutes les personnes qui veulent une manucure rapide et qui tient longtemps :)

  • décembre 1, 2016

    sandra

    Déjà dis sur la “teamleptitsnapchat” mais ce truc est vraiment révolutionnaire !!!! Merci Angéliiiiiiine.
    Une belle idée de cadeau pour noel en plus je trouve.
    Au top Carnet Prune, ne change rien !! Bisous coeur coeur

  • décembre 2, 2016

    D'encre et de sel

    Une chouette idée de cadeau de Noël!!

  • décembre 3, 2016

    Anne-Lise

    Merci pour l’explication et la démonstration, je me demandais comment cela fonctionnait et si c’était efficace. Grâce à cet article, je tenterais peut être. Bisous.

  • décembre 6, 2016

    dreamcatcheuse

    J’ai pu le tester quand je l’avais eu en mars pour mon anniversaire et malheureusement la couleur que j’avais reçu (orange flash) ne me convenait pas tellement… mais sinon c’est vraiment un super produit ;)

  • décembre 6, 2016

    A Girl From Paris

    J’ai pas mal hésité chez Sephora moi aussi ! J’ai été freinée par le fait que chaque ongle devait être “curé” individuellement sous la lampe. Finalement j’ai acheté un kit Leighton Denny sur internet et j’en suis super contente (on peut utiliser n’importe quel vernis sous le top coat gel) !

A votre tour

Laisser un commentaire