Le brunch Melvita


Lorsque Melvita m’a invitée à rencontrer les équipes lors d’un brunch, j’étais ravie ! C’est toujours très agréable de rencontrer les personnes qui travaillent derrière ces marques que nous connaissons très bien. Le but était de découvrir plus en détail la marque, ses engagements et ses nouveautés. Je vous montre ça ?

marque-melvita-avis

bio-melvita-produits

Nous avions rendez-vous au petit matin, un samedi, dans la très jolie cantine SOYA. Un restaurant très lumineux, calme, parfait pour bien commencer la journée !
Nous prenons place autour de quelques tables pour démarrer la présentation avec l’équipe. On en apprend un peu plus sur la marque, comme par exemple le fait que l’entreprise soit basée en Ardèche et que les produits y sont conçus directement. D’ailleurs, qui dit produits bio dit forcément respect de l’environnement, et c’est pour cela que Melvita respecte un pacte de bonne conduite. C’est à dire ? Ils réduisent leurs déchets, privilégient les matériaux recyclés et recyclables et allègent leur impact sur la planète (eau, énergie, émission de CO2…)

On découvre aussi les différentes entre les appellations bio, les produits d’origine naturelle et comment comprendre les étiquettes pour éviter les pièges. Les produits Melvita par exemple (et ils l’expliquent très bien sur leur site), sont sans parabens ni phénoxyéthanol, sans parfum ni colorant de synthèse, sans paraffine ni silicone etc.. Vous allez me dire : mais il reste quoi alors dans les produits ? Et bien justement, il reste l’essentiel !

melvita-bio-marque

Après la présentation, il était temps pour nous de participer ! Un atelier DIY de couronnes de fleurs.. Non pas pour les cheveux mais pour la maison, par-fait !
C’est donc avec grande fierté que j’ai réussi à faire une joli couronne de pré-Noël que vous avez sans doute vue sur mon Instagram.

J’aime beaucoup ces moments de partage où l’on voit très bien des univers différents évoluer autour d’une table. Nous avions les mêmes outils à disposition et pourtant, nos couronnes étaient tellement différentes : c’était très beau à observer !

Pour le deuxième atelier, on nous a expliqué rapidement comment faire ses propres cotons démaquillants. Vous savez que j’utilise des cotons lavables depuis quelques temps et de pouvoir faire les siens, c’était très attirant comme idée.. Si on a pas deux mains gauches comme moi, c’est sympa ! Malheureusement je n’ai pas le doc à vous transmettre, mais sur Pinterest ça se trouve sans problème.

marque-bio-melvita-avis

soin-bio-france-melvita

C’était un très beau moment de partage, et de rencontres. J’ai appris beaucoup sur la marque et je vous invite à la découvrir aussi ! J’étais déjà une addict de Melvita mais depuis que j’ai conscience de tout ce qui gravite autour d’elle, je l’aime encore plus !

Si vous ne connaissez pas la marque, avec le code KITBIO2016, dès 20€ d’achat vous aurez 3 Soins (taille voyage offerts)… Pour un premier test ça peut être sympa non ? :)

*Création de contenus pour Melvita

12 petits mots

  • novembre 2, 2016

    Andy

    Je ne connais pas du tout cette marque alors je te remercie de me la faire découvrir.
    J’avais beaucoup aimé ta couronne et tu l’avais si bien présentée sur snap :)
    L’idée de faire ses propre cotons est géniale, je vais me renseigner d’ailleurs!

    Bisouuus :)

  • novembre 2, 2016

    barbatrucs1

    J’aime vraiment beaucoup Melvita, c’est une belle marque avec une chouette éthique.

  • novembre 2, 2016

    juliesecretss

    Supe joli :)

  • novembre 2, 2016

    dreamcatcheuse

    J’entends beaucoup parler de cette marque mais je n’ai jamais testé leurs produits !
    Tu m’as donné envie de tester et le code promo est pas mal pour ce genre de test ;) merci !

  • novembre 2, 2016

    lilou large

    Melvita à l’air d’être une super marque, je pense que je vais la tester d’ici peu !

  • novembre 3, 2016

    Geraldine

    hello

    est-ce que vous avez pu parler des sujets qui fâchent et en l’occurence des tests sur les animaux liés à leur présence en chine?

    merci

  • novembre 3, 2016

    leschosesquibrillent

    ça avait l’air génial, quelle chance <3

  • novembre 3, 2016

    Angelika

    Super cette atelier couronne de fleurs :)
    Et je suis d’accord que c’est super important de savoir ce qu’il y a dans nos produits :)

  • novembre 5, 2016

    hypsica

    Oh oui, excellent produit !!! Fan de l’huile végétale à la rose musquée… La meilleure que j’ai testé pour le moment… Pour quelqu’un qui n’est pas douée de ses mains, je trouve ta couronne de fleurs très belle ! Bisous Angéline

    #teammonpetitsnapchat

  • novembre 6, 2016

    Chloke

    Très jolie présentation de la marque, je n’ai pour l’instant testé que leur crème de jour à la rose mais j’en ai été ravie <3 Alors pourquoi pas pousser plus loin dans la découverte de cette marque (surtout que son étique m'attire beaucoup ^^).

  • novembre 7, 2016

    Anne-Lise

    J’aime beaucoup cette marque ! Tes photos sont très jolies, bisous.

  • novembre 12, 2016

    Camille

    Super initiative de leur part! J’aime beaucoup cette marque notamment parce qu’il propose une jolie de produit bio pour le visage ^^

A votre tour

Laisser un commentaire