Loading...

La gamme Body d’Eau Thermale Avène

Vous savez qu’Eau Thermale Avène est une marque qui me suit depuis plusieurs années dans ma salle de bain et dont je vous parle depuis très longtemps ici !
Il y a quelques temps, ils ont sorti une toute nouvelle gamme de produits : BODY ! Des packagings moins pharmaceutiques, mais des produits toujours quali. La marque m’a proposé de vous les présenter plus en détail ici sur le blog, et j’avais aussi envie de partager avec vous les conseils d’application & bien-être de la marque !
Je vous montre ça ?

 

La gamme se compose de 4 produits, tous complémentaires : un gommage, une huile de soin sèche, un baume pour le corps et un gel douche. Parmi ces 4 là, que j’ai déjà tous testés, j’ai évidemment ma préférence, même si j’aime énormément ces 4 produits que j’utilise très régulièrement !

On commence par l’huile de soin sèche, qui à la base ne m’attirait pas plus que ça puisque j’ai un peu de mal avec les huiles en général, mais celle-ci sent particulièrement bon puisqu’elle n’a pas cette odeur de soleil (genre Monoï) que je déteste ! Elle est douce et subtile : jasmin, rose & bergamote ! Je l’utilise principalement pour mes cheveux en masque le soir avant de les laver le lendemain matin. Je tresse avec l’huile déposée sur les longueurs et le lendemain, après le shampooing, mes cheveux sont si doux et brillants, c’est tellement agréable ! Parfois, j’avoue aussi l’utiliser pour me masser les mains et ainsi hydrater à fond mes cuticules. Un « toucher sec » qui ne laisse pas les mains toutes grasses c’est aussi bien appréciable !

Ensuite, le gommage que j’adoooore ! Des micro-grains et une base lavante sans savon pour un gommage efficace tout en douceur. Qu’est-ce qui compose ce gommage ? Des microbilles de celluloses issues du bois des forêts éco-gérées et des microbilles de cire de jojoba (et non du plastique, horrible) ! Quant à la texture c’est assez fondant pour être agréable et l’odeur est assez discrète, ce que j’adore !

Vient mon produit préféré : un gel douche tout doux ! J’ai une peau assez compliquée : sèche, irritée et légèrement atopique. J’ai donc besoin d’un gel douche ultra-doux mais hydratant à la fois, presque surgras et celui-ci à l’équilibre parfait entre les deux grâce à sa formule enrichie en agents hydratants et relipidants ! Le gros plus ? Une formule biodégradable, selon la norme OCDE301B. Et ça, c’est chouette !

Et enfin, le baume pour le corps et sa formule ultra-confort ! Le gros point fort de ce baume c’est la texture non collante et la sensation de super-hydratation qu’il apporte ! Quasiment neutre pour ce qui est de l’odeur je le trouve vraiment agréable, on peut enfiler notre jean juste après !

 

Vous trouverez aussi dans cet article quelques petites astuces bien-être de la marque que je trouvais hyper intéressantes et que je me suis permis de partager avec vous ici !
Par exemple, je suis hyper curieuse de tester le massage pour les jambes qui a l’air top !

Vous connaissiez ces produits de chez Eau Thermale Avène ? Lequel vous plaît le plus ?

Oh… Mais dis-donc, on dirait bien que vous avez bien fait de venir lire cet article aujourd’hui et surtout… de le lire jusqu’à la fin, puisqu’il y a un concours pour vous !
Il y a 5 gammes complètes à gagner jusqu’au 16 décembre, 20h !
Il suffit de commenter cet article en répondant à la question :

 » Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est… »

 

* Création de contenu sponsorisé pour Eau Thermale Avène

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Paillettes

La station thermale Avène

Mi septembre, j’ai eu la chance d’être invitée par Avène pour découvrir la Station Thermale de la marque, située… Dans le village d’Avène évidemment ! …

Beauté

La gamme visage Vinosource

Je ne fais que très rarement des articles dédiés sur un seul et même produit, sauf coup de coeur immédiat ! Et en ce moment, …

Beauté

Une Prune Givrée chez The Body Shop

Il y a quelques jours j’ai reçu cette gamme… à la Prune Givrée ! Alors forcément, même si le blog tient son nom de la …

Laisser un commentaire

Article précédent

Je clique, je craque #17

Article suivant

Petits jeux de société #2
  1. Laura 9 décembre 2018

    Jolies photos pour un chouette article. Comme d’habitude, on a jamais besoin de rien, mais on est toujours tenté pr la nouveauté.
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait, c’est prendre un bain chaud en laissant poser un masque sur mon visage, le tout accompagné de musique et d’un bouquin.

  2. Claire 9 décembre 2018

    Un samedi soir où je ne sors pas et où je me fais l’ensemble des soins possibles : gommage, masque cheveux et visage, puis huile pour le corps … avec une bougie et une bonne bande son, le BONHEUR !

  3. Clara 9 décembre 2018

    Moi aussi je suis plutot adepte de la marque Avene !

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est me cremer le corps après la douche, sur mon canapé en attendant que mon thé refroidisse

  4. Sassier-Petit 9 décembre 2018

    Pour moi le moment cocooning parfait c’est Le dimanche soir après une bonne douche, un gommage un masque détente avec musique classique et à la lueur de la bougie ❤️

  5. Vaidie 9 décembre 2018

    Je connaissais la marque Avène mais pas la gamme corps, j’ai très envie de tester le gel douche, avec ma peau atopique, je fais vite de l’exéma si je choisis un gel douche trop « chimique ».
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est se glisser dans un bain moussant avec un masque pour le visage et un bon livre. Une demie heure de détente assurée ✌

  6. Emilie M. 9 décembre 2018

    Tout ça donne bien envie d’essayer .. surtout avec son côté écologie! Alors tant que je suis là pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est le dimanche matin après le petit dej. Prendre le temps de faire des masques, pour les cheveux, le visage ..de prendre une longue douche bien chaude et de finir devant un film avec un bon thé sur le canapé

  7. Vola 9 décembre 2018

    Le bain le dimanche soir , masque bougie et musique

  8. Nono 9 décembre 2018

    Comme beaucoup je crois, Avène, c’est un peu la marque classique-efficace-pas hors de prix, donc je note avec intérêt l’existence de cette gamme Body ;) Pour moi, le moment beauté cocooning parfait… c’est pas très glam…mais c’est le baume hydratant bien épais sur les petons avec chaussettes pilou-pilou dans la foulée pour aider à la pénétration de la crème ^^
    Bisous et bon dimanche :-*

  9. Alix 9 décembre 2018

    Prendre le temps de prendre de soin de sa peau et de soi-même. Merci pour le concours !

  10. PartOfMeForeverYoung 9 décembre 2018

    Article très intéressant. J’adore les produits AVENE. Je tenterai bien cette nouvelle gamme. Pourquoi pas grâce à vous ?
    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est… quand j’arrive à prendre une douche tranquillement et sans être interrompue par mon petit bout de 2 mois .

    Merci Angeline pour ce nouveau concours

  11. Vanessa 9 décembre 2018

    Salut Angeline!

    J’étais complètement en train de craquer pour l’huile de soin quand je vois qu’il y a un concours… et ben merci beaucoup!
    Alors du coup pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est un bon bain chaud (oui c’est pas bien les bains ‍♀️), à base de gommage, shampoing, masque visage bref la totale et se sentir tellement bien, détendue et toute douce après ça. Parfait, surtout avec l’hiver qui arrive !

  12. Amélie B. 9 décembre 2018

    Hello, j’ai très envie de découvrir cette marque que je n’ai jamais testé. Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est appliquer un masque sur mon visage, lancer une série sur Netflix et me glisser dans un bon bain chaud le dimanche soir. Bisous.

    1. Amélie B. 11 décembre 2018

      Bon j’ai craqué sur l’huile hier à la pharmacie… je l’ai appliquée en masque cheveux, laissée poser toute la nuit, mes cheveux sont super doux et beaux. Je vais continuer !

  13. Claire 9 décembre 2018

    Coucou! J’aime beaucoup cette marque j’utilise surtout la gamme cicalfate, cold cream, crème mains, baume pour les lèvres etc etc.
    Merci de nous faire découvrir cette gamme qui a l ‘air de sentir bien bon! Je tente ma chance pour le petit concours au top!
    Merci pour l’article!

  14. sweethedgehog 9 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est le dimanche, enroulée dans une couverture devant une série, sans maquillage juste avec de la crème hydratante sur le visage :)

  15. Alice 9 décembre 2018

    J’adore Avène, des produits qui laissent ma peau d’une douceur inégalable et qui ne démange pas.
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le bain chaud après une dure séance de self défense ou de boxe, avec une petite bougie et de la musique toute douce pour se relaxer.
    Le packaging de cette nouvelle gamme a l’air top !

  16. Claire g 9 décembre 2018

    Coucou !
    Je suis déjà fan du masque hydratant pour le visage et la gamme body à l’air top aussi !
    Niveau hydratation, je pense avoir le même genre de peau que toi, trouves tu que le baume hydratant est aussi efficace / mieux que le lait hydratant klorane ? mercii, bisous

  17. sofy from sxb 9 décembre 2018

    le moment beauté cocooning parfait c’est un masque hydratant pour mes cheveux avant un shampooing doux. merci pour la présentation de ces produits Avène et pour ce chouette concours. je croise les doigts !

  18. ornellastro 9 décembre 2018

    Je ne connais pas vraiment la composition des produits Avène, étant ado, j’ai beaucoup beaucoup mis leur crème anti-rougeurs et puis aussi j’ai bénéficié de leur eau thermale en vaporisateur pour me rafraîchir l’été mais je ne les utilise plus en dehors de ça car ils sont aussi assez chers. Sont-ils testés sur les animaux ?

  19. Ophélia 9 décembre 2018

    Ton article m’a donné envie de retenter ces produits!
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le dimanche soir, quand je me pose dans la salle de bain pour faire un bon masque capillaire à la langue avec un soin d’argile pour le visage tout en écoutant un peu de musique.

  20. Estelle 9 décembre 2018

    Merci pour cet article et pour les petits conseils ! Personnellement j’ai chez moi le gel douche ainsi que le baume pour le corps mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer
    Je ne savais pas que l’huile body pouvait être appliquée sur les cheveux !! Il faut que j’essaye !
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est un bon bain chaud alors qu’il fait froid dehors, de la mousse et des produits qui entznt bons : des gommages, des masques, des soins hydratants et des soins pour les cheveux
    Après tout ça je me sens tellement bien, tellement détendue !

  21. Gaele 9 décembre 2018

    Pour moi, le moment cocooning parfait c’est un baume bien hydratant, avec une odeur enveloppante.

  22. Léa 9 décembre 2018

    Coucou Angéline, pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est un bon plaid, un bon thé et un bon film Bonne soirée

  23. Tiphanie 9 décembre 2018

    C’est le moment où je suis dans ma bulle, déconnectée, et où je me sens vraiment moi : seule, bougies, ma petite tasse de chocolat, mon masque visage préférée à la framboise en écoutant ma Playlist préférée que je connais parcoeur la magie de Disney en insistant beaucoup sur le repeat de Bella note de la belle et le clochard.

  24. Guiraud Blandine 9 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est un bon bain chaud avec des huiles essentielles, des bougies et un bon livre, pour finir gommage et lait hydratant ❤

  25. Sen 9 décembre 2018

    Pour moi le moment beaute cooonning parfait c est tous les soirs en revenant du travail

  26. Marine 9 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est une musique apaisante, une lumière tamisée et une bonne douche très chaude puis froide après avoir pris soin de chouchouter ma peau. C’est sortir de cette fin de douche fraîche et m’envelopper dans une serviette douce avant de me crémer.

  27. Chloé* 9 décembre 2018

    Oh j’adore leur gamme Avene surtout leur gommage visage :) hâte de de couvrir celle ci :)

    Mon moment beauté cocooning c est le dimanche soir: j adore me chouchouter pour bien commencer la semaine! Au programme: une bonne douche, gommage/masque, crème pour le corps et soin du corps :)

  28. Déniel Julie 9 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est l’huile de soin avant d’aller au lt!

  29. Mathilde 10 décembre 2018

    Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme alors merci pour la découverte ! Je tente ma chance pour le concours : mon moment cocooning parfait c’est de faire un bon bain chaud avec un thé et un bon bouquin !

  30. Laurane 10 décembre 2018

    Bonne surprise cet article ! Surtout à la fin :) j’aime beaucoup cette gamme, que ma soeur m’a fait découvrir pendant son stage chez avene. J’adore le baume !! Je l’ai fini à grand regret ! Les astuces que tu as mises sont très intéressantes! ! Ca donne encore plus envie de tester toute la gamme. Et donc pour moi le moment de beauté cocooning parfait c’est un dimanche soir, prendre un bain, se faire un masque visage, un gommage puis appliquer sur tout le corps un baume bien hydratant, se mettre dans son pyjama préféré et de glisser au chaud sous la couette avec un bon livre ! Et terminer la semaine en beauté, parfaitement ressourcee! (Et là j’ai envie d’être dimanche !!) Merci Angéline :)

  31. Morinière 10 décembre 2018

    Pour moi, le moment cocooning parfait c’esr le jeudi soir. Mon ami est parti pour finaliser sa formation et moi j’en profite pour mettre de la musique calme et je prends le temps pour prendre soin de moi (gommage, masque, test de nouveaux produits…). Je continue avec une douche bien chaude avant de finir dans le canapé à regarder un film « de fille » avec une infusion ! Voilà mon instant cocooning parfait.

    Merci Carnet Prune pour cet article si intéressant. Moi qui ne jure (très souvent) que par la marque Avène, il me tarde de découvrir cette nouvelle gamme.

  32. Lisa 10 décembre 2018

    Je ne connaissais pas du tout, c’est une très bonne découverte merci beaucoup ! :)

    Des bisous, Lisa

  33. Emma 10 décembre 2018

    …Le dimanche soir pour m’offrir un moment à moi avant d’attaquer une nouvelle semaine !

  34. Emma 10 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cooking parfait c’est le dimanche après avoir dévoré le gateau du dimanche a ma maman prendre une bonne douche, faire tous les soins possible et vite ce mettre sous le plaid devant une série ou un film de Noël (ou dans le meilleur des cas HARRY POTTER ! )

  35. Fox and Fire 10 décembre 2018

    J’adore Avène en général. Je suis assez curieuse de tester l’huile de soin car j’ai souvent les cheveux très secs

  36. Léa 10 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait, c’est me crémer de la tête aux pieds avant d’enfiler un pyjama.

  37. Maëlenn 10 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est le soir avant d’aller dormir!❤️
    #teamleptitsnapchat

  38. Clara 10 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est… l’odeur de la fleur d’oranger !

  39. Bedoret Alexia 10 décembre 2018

    Super chouette ce concours :) Les produits ont l’air top!
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est faire des masques visage avec une amie en buvant une tasse de thé et en papotant !

  40. Camille 10 décembre 2018

    Hello Angéline,

    Je participe rarement aux concours, car c’est rare que les produits me fassent vraiment envie. Mais là, c’est le cas !
    Je connais et j’apprécie Avène, mais je ne connaissais pas cette nouvelle gamme.
    Je dois dire que le produit qui me tente le plus est le gommage… J’ai souvent tendance à zapper cette étape (encore plus que la crème pour le corps), alors j’essaye toujours d’en trouver un qui me plaira assez pour que je ne l’oublie pas ! Et puis l’aspect écolo me parle aussi tout particulièrement :)
    Le gel douche m’intrigue aussi : j’ai tendance à privilégier les formules « huile sous la douche » (chez Bioderma ou Eucerin par exemple) car je trouve les gels trop abrasifs, mais ton commentaire donne envie de le tester !

    Merci pour ce concours ! #teamleptitsnapchat-tteeeuuh

    1. Camille 12 décembre 2018

      Je viens de voir que je n’avais même pas répondu à la « question »… !

      Le moment cocooning c’est de laisser poser un masque pour cheveux pendant que je fais un gommage (j’aime beaucoup le faire maison : café et huile de coco, ma salle de bain embaume !)

      Sinon récemment je me suis autorisée un bain (le deuxième de 2018 #écologie) et j’ai scrollé Spotify pour trouer une playlist… banco, ils font une playlist « spa » qui était parfaite! Exactement les musiques qu’on entend en fond quand on va se faire masser. Une bougie pour seule lumière dans la salle de bain, de l’eau chaude et une musique relaxante : ça m’a permis de bien lâcher prise après une dure semaine de boulot !

  41. Amandine 10 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le dimanche lorsque je prends mon temps sans courir. Je pose un masque sur mes cheveux et pendant ce temps j’en profite pour poser mon vernis histoire d’être prête pour entamer une nouvelle semaine !
    Merci beaucoup pour ce concours. Cet article m’a donné envie de tester cette gamme d’autant que j’adore la marque Avène.

  42. Christina Ferreira Arnould 10 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le vendredi soir après une semaine bien chargée de travail, une douche bien chaude et ensuite je prends soin de moi avec ma playlist spécial cocooning et des bougies

  43. Lamarque 10 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est le traditionnel masque du dimanche soir.
    Petit rituel que je ne louperais pour rien au mooooonde (j’en fais un petit peu trop ? Je te l’accorde..).

    Bisous Angéline et merci pour le contenu que tu proposes. J’adore passer sur ce blog.

  44. Laura 11 décembre 2018

    J’adore la marque Avène.

    Pour moi, le moment beauté cocconing parfait c’est le dimanche matin quand je peux prendre le temps de faire tous les soins dont mon corps a besoin, gommage visage et corps, masque hydratant, masque pour cheveux etc.

  45. Em 11 décembre 2018

    Chouette article ! Le baume corps me suit depuis le début de l’été et je l’adore.

  46. Gwladys GRENIER 11 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est du calme (pas d’enfants dans les parages) un bain chaud et des produits qui sentent bon et qui font la peau douce.
    On voit enfin les photos mystérieuses de l’autre jour, elles sont bien jolies!

  47. sabine charpentreau 11 décembre 2018

    C’est un bain moussant le dimanche soirdès que mon petit démon de fille est couchée , quelques bougies et un peu de musique …bonheur

  48. Charlotte GICQUEL 11 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est de prendre un bon bain chaud le dimanche (surtout s’il pleut) et de prendre soin de moi : gommage, masque pour les cheveuc et le visage…

  49. Sandrine 11 décembre 2018

    Pour moi, le moment cocooning parfait c’est une douche chaude avec une huile de douche toute douce !

  50. cdesingues 11 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cooconing parfait c’est une bougie, un livre et un masque visage hydratant <3

  51. Billie 11 décembre 2018

    Tu me donnes envie de tester cette gamme, moi qui cherche le gel douche parfait !
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait (que j’attend avec impatience après mes journées de boulot infirmière) c’est quand je peux prendre soin de mes cheveux, poser un masque, hydrater ma peau avec des produits qui sentent bon. On laisse poser tout ça avec un plaid, un chocolat chaud et un film. Alors ça donne envie ?
    Très belle soirée à toi ☺️

  52. Camille Meulin 11 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est le soir, prendre soin de sa peau, après une dure journée, avec de la musique douce

  53. Alice 11 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est un dimanche après-midi d’hiver avec soin pour les cheveux et masque sur la face, je regarde un téléfilm de Noël sous mon plaid avec un graaaaand bol de thé

    Et petit bonus pour Avene qui me suit depuis ma naissance car ayant de l’eczéma, beaucoup d’eczéma c’est la seule marque que je supporte ✨

  54. Morgane 11 décembre 2018

    Pour moi, le moment cocooning parfait c’est, le dimanche soir, m’occuper enfin de moi. Gommage visage, corps, cheveux enchaînés de masques pendant que je me vernis les ongles

  55. Hollytweete 11 décembre 2018

    Je ne connaissais pas du tout cette gamme ! L’huile, avec l’astuce d’utilisation express, me tente bien.
    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est un bain bien chaud, beaucoup de mousse, un masque détox sur le visage, un petit verre de vin, une petite série et on mijote tranquillement! On ressort propre et détendue: parfait !

  56. Marine B. 11 décembre 2018

    Ça donne très envie de tester tout ça… donc je participe avec joie au concours : pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est une bonne douche chaude avec un gel douche au parfum réconfortant avant de prendre soin de sa peau, ses ongles, tout en buvant un bon thé.

  57. Lucille 11 décembre 2018

    L’article est super interessant et j’ai déjà tester la marque alors je tente ma chance et pour finir la phrase « pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est un bon massage des pieds

  58. Elyane 11 décembre 2018

    Oh canon ce concours ! Cette gamme m’a beaucoup donné envie, pourtant les soins du corps ne font pas vraiment parti de mon rituel. Mais j’ai eu envie d’aller voir si j’avais pas une crème qui trainait pour me faire un soin corporel haha :)
    Du coup pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est plutôt soigner mes cheveux et mon visage en me faisant des masques, et les ongles ensuite. Mais ça fait longtemps que je me dis que je devrais davantage intégrer des soins corporels… tu m’as convaincue : ma nouvelle résolution ! :)
    Merci Angéline !

  59. Mariejoss 11 décembre 2018

    Super chouette ton article !
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le dimanche soir après la douche, masser mes jambes avec une lotion hydratante et laisser poser mon masque pour les cheveux ☺️

  60. Fanny 11 décembre 2018

    Coucou ! Ton article donne vraiment envie de tester les produits, surtout depuis que je fais bien attention à la compo des produits !

    Pour moi le moment cocooning c’est le dimanche : journée pyjama, gommage, masque, soin des cheveux…on se rebooste à fond pour repartir sur de bonnes bases! Gros bisous

  61. Aline 11 décembre 2018

    Encore un article qui donne envie de tester les produits ILLICO ! Les photos sont sublimes, et tes avis comptent… je pense que des petits nouveaux vont se glisser dans ma routine d’ici peu ! Grâce à toi ? J’ESPERE BIEN !
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est ce moment après une grosse journée de travail où tu te démaquilles et où tu poses un soin super doux sur ton visage… c’est juste le meilleur moment de la journée.

  62. Emilie 11 décembre 2018

    Ca donne envie de tous les tester !!!
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est un bon bain chaud le dimanche après-midi. Une fois que je suis bien détendue, un petit gommage et terminer par hydrater ma peau en sortant avec un crème qui sent bon.

  63. Virgy/Louise 11 décembre 2018

    Avène cette marque que j’adore… Alors cette jolie gamme Body me fait clairement de l’oeil !!
    Il va falloir que j’aille faire un tour en pharmacie rapidement, mais en attendant je tente ma chance;
    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le moment après la douche où je me tartine tout le corps de mon baume hydratant et que je sens ma peau sèche retrouver son élasticité !!

    Merci à toi et à Avène pour ce concours !!

  64. Le Berre 11 décembre 2018

    Pour moi le moment cocooning c’est prendre une douche bien chaude, de me faire un gommage et mon soin pour les cheveux pour en sortir comme neuve laver d’une grosse et dure journée :)

  65. Emilie 12 décembre 2018

    Quand tu nous as dis qu il y avait des astuces je le suis dis allez hop je vais lire ca . Super intéressant après comme toi je ne suis pas trop huile à tester donc. Pour moi le momenr beauté cocooning parfait c’est le dimanche aprem, il pleut fort dehors, un masque sur le visage, de l’huile sur les pointes de cheveux, un thé et un gouter .

  66. Gwendoline 12 décembre 2018

    Un super article qui me permet de decouvrir cette nouvelle gamme que je ne connais pas !
    Et pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est de prendre soin de mes cheveux, de faire des masques pour le visage et bien hydrater mon corps.
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous !!
    Bonne journée !

  67. Moira 12 décembre 2018

    J’adore ton article, les petits massages me donnent envie de me faire une soiree cocooning Et pour moi, le moment parfait cocooning c’est un joli pijama, une bougie qui sent bon et une routine beauté avec mes produits préférés!

    Tes photos donnent envie d’acheter toute la gamme

    Belle journée

  68. Leslie 12 décembre 2018

    Comme toi, j’utilise la marque Avene depuis plusieurs années, surtout la cleanance, demaquillant doux et la crème teintée couvrance. Ce serait sympa d’essayer cette fois une gamme pour le corps histoire de changer un peu, en particulier, de mon gel douche surgras de Roger&Gallet. Le bain est toujours un moment de détente surtout accompagné de musique classique ou jazz. Merci pour le concours

  69. Villard roxane 12 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c est un plaid, un masque sur le visage, une crème pour le corps un bon film de noël et bien sur quelques chocolats…

  70. sabrina 13 décembre 2018

    Ton blog est très beau. Jolie design… Cette gamme Avène me semble assez girly au niveau des couleurs. Ce n’est pas une marque que j’utilise particulièrement, mais ta revue est interessante.

  71. Sylvie DESMEDT 13 décembre 2018

    Bonjour,
    Gagner des produits AVENE !!! Je tente ma chance.
    Comme toi, j’ai une peau très sèche et je suis toujours à la recherche du produit douche qui ne me décapera pas la peau.
    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est tous les soirs, quand je rentre chez moi, et que je prends une bonne douche chaude. Cela me relaxe et j’ai l’impression de me nettoyer de tous les problèmes de la journée.
    Merci pour ce concours.
    Sylvie

  72. Sylvie DESMEDT 13 décembre 2018

    Bonjour,
    Gagner des produits AVENE !!! Je tente ma chance !
    Comme toi, j’ai une peau très sèche et je suis toujours à la recherche du produit douche qui ne me décapera pas la peau.
    Pour moi le moment cocooning parfait c’est tous les soirs quand je rentre chez moi : je prends une douche bien chaude et je me masse le corps et le visage avec de bons produits hydratants. C’est mon sas de décompression, j’ai l’impression de me nettoyer de tous les problèmes de la journée.
    Voilà, merci pour ce concours. J’aime beaucoup ton blog que je suis depuis un petit moment maintenant.

  73. Lucie 13 décembre 2018

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est l’application de mon huile pour le visage après une douche chaude chaque soir d’hiver! ❤️ ❤️ ❤️

  74. Mathilde Brun 14 décembre 2018

    Ahhhh Avène ! C’est le genre de marque qui me ramène en arrière : ayant une peau à tendance acnéique, la crème Hydrance Légère m’a accompagnée toute mon adolescence…

    Pour moi le moment cocooning parfait c’est être au chaud chez soi le soir après le boulot, une musique douce, une lumière tamisée, une bonne série réconfortante et une crème pour les mains… Le BONHEUR !

  75. Amelle 14 décembre 2018

    Super article !! je dois l’avouer ce billet m’a donné envie de tester le baume fondant d’avène, je l’ai aussitôt acheté et son parfum poudré est très agréable, dommage je n’ai pas trouvé l’huile de cette gamme en parapharcie..
    alors pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le bain du vendredi soir illuminé à la lueur des bougies, où l’ambiance tamisée et les effluves d eucalyptus me rappelle le hammam. Merciii ^^

  76. Thiebaux 15 décembre 2018

    Des produits que je vais tester des le mois de janvier grâce à toi merci beaucoup :)

  77. virginie 15 décembre 2018

    Bonsoir, pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est un bain chaud avec un gel douche qui sente bon, l’enveloppement dans un peignoir bien douillet, la crème sur le corps et hop direction le lit dans un lit frais fait et là c’est juste le paradis!!!! Merci de nous gâter autant, cette marque est géniale. Bonne soirée.

  78. Camille 15 décembre 2018

    Coucou,
    J’utilise depuis un moment les produits Avene car ma maman les a toujours utilisés et j’ai suivi haha! En tout cas je ne connaissais pas cette gamme ci. Merci pour la découverte.

    Camille :)

  79. Justine 15 décembre 2018

    Pour moi le moment beauté cocooning parfait c’est de prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles pour se détendre, un masque pour le visage et les cheveux le tout avec un petit fond de musique. Merci pour ce chouette concours !

  80. EMELINE TESSON 16 décembre 2018

    Moi je testerais bien le gommage ! Et l’huile mintrim’in d’être aussi polyvalente !
    Pour moi, le moment cocooning c’est le dimanche soir après une aprèm détente, je profite pour prendre soin de moi avant de rattaquer une nouvelle semaine !!!

  81. Delamare 16 décembre 2018

    Bonjour , pour moi , c’est direction la salle de bain , j’ allume des petites bougies, de préférence avec des odeurs qui détendent , un masque détox et c’est parti pour un moment beauté cocooning parfait
    Le produit de chez Eau Thermale Avène qui me plairait le plus de tester c’est le gommage
    Merci pour ce concours et très bon dimanche

  82. Julie 16 décembre 2018

    Le moment cooconing parfait c’est de la musique d’ambiance, des bougies, une douche très chaude… Avec un froid d’hiver dehors !
    Merci pour ce concours

  83. YopPlay 16 décembre 2018

    Ohlala pile dans les temps pour le concours! Je ne connais pas cette gamme mais je suis bien tentée par l’huile de soin et le gel douche, ayant une peau un peu compliquée aussi, je suis sans cesse à la recherche du produit parfait! (D’ailleurs, je ne sais pas si tu connais le gel douche de la gamme Lipikar de La Roche Posay, il est pas mal aussi!)

    Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est boire un bon thé devant une série ou un film avec un gros plaid et mon chat ♥

  84. Manon 17 décembre 2018

    Oh voilà le concours idéal pour ma peau très sèche et sensible ! Pour moi, le moment beauté cocooning parfait c’est le dimanche en fin d’après midi: prendre le temps de masser ma peau agressée par le froid avec une bonne dose de d’huile ou de beurre corporel, juste après une douche relaxante, le tout avec un masque hydratant sur le visage, en écoutant ma playlist de l’amour … ahhh le bonheur

  85. Paradoxe 22 décembre 2018

    Je ne connaissais pas du tout et j’ai hâte de tester cette nouvelle gamme !

  86. Maud LEFEBVRE 6 janvier 2019

    J’adore cette gamme. Je l’ai découverte dans « My little box »… Elle est génial pour ma peau capricieuse.
    Merci pour les petits conseils de la marque ;)