Je suis une fille passionnée


On dit souvent de moi : « Angéline, c’est une fille passionnée ! » ou encore « Angéline elle vit tout à 100% » … Et plus je grandis, plus je l’admets. Oui, c’est vrai, j’ai des passions dans ma vie, des choses qui font partie de moi ! Mais depuis que je suis toute petite, j’ai des passions. Certes, à différentes échelles, mais aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ces petites choses qui me faisaient pétiller les yeux chaque jour.

J’avais donc envie de vous en parler aujourd’hui, de partager ces passions qui rythment ma vie depuis longtemps… les anciennes autant que les plus récentes !

Enfant, j’avais une passion encombrante : les Barbie ! Ma chambre débordait de rose, et de ces poupées à la tête blonde ! De la voiture décapotable, à la maison en passant par les princesses… Je vivais Barbie ! J’étais aussi abonnée au Club des amies de Barbie, la consécration ! Recevoir des lettres de Barbie en personne (comment ça c’était pas vraiment elle ?), des petits livrets à remplir… La belle époque !

À 4 ans, nouvelle passion : Hélène et les Garçons. Et figurez-vous que mes parents m’ont emmené au concert… À 4 ANS ! Après il ne faudra pas s’étonner que je sois fan de concerts hein ! J’avais même le sweat Hélène avec sa photo dessus, pas peu fan l’enfant !

Puis vient rapidement la phase Dorothée ! D’après ce que me disent mes parents, ça tournait à l’obsession : la cassette passait en boucle dans la voiture ! Club Dorothée, troisième passion !

Toujours dans la musique, en grandissant, je découvre une nouvelle passion avec les Spice Girls. REVELATION ! Le film qui sort en 1997, ne fait qu’aggraver la situation ! C’est ma tata qui m’emmène le voir à cette époque… Je me souviens même qu’on avait eu une sucette Spice Girls avec un sticker à l’intérieur, hystérie ! Dans la cour de récré à l’école, on jouait même aux Spice Girls : j’étais toujours Emma !

Période boys band oblige, je suis passée par la phase 2 be 3 ! J’avais fait un album plastique avec des images découpées dans les magazines. J’étais une fan collectionneuse ! La vraie consécration, c’était ce concert dans le 77 chez mes parents à l’époque… et la signature de Filip Nikolic sur mon CD !

À cette période là, j’aimais aussi beaucoup les collections. Je suis donc passée par une phase de collection de fèves (oui oui, le truc dans les galettes des rois), de timbres… Sans parler des albums Panini ! C’était le petit suspens à chaque ouverture de la pochette : Est-ce que je l’ai déjà ? Est-ce que je vais avoir une collector ?

Ensuite, je découvre évidemment Harry Potter. Je lis le premier tome par hasard. Immédiatement, je tombe amoureuse de cet univers : j’ai le même âge que Harry, et j’attends ma lettre pour Poudlard. J’enchaîne les livres, j’attends les sorties de chaque tome plus que la période de Noël ! Les films créent aussi l’hystérie à chaque sortie en salle. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin des livres… J’avais l’impression d’avoir perdu une partie de moi, quelque chose qui ne reviendrait jamais.
Depuis, c’est une passion qui ne m’a jamais quittée… Je l’ai même inscrite sur mon bras.

Voici l’époque MySpace, et les concerts des BB Brunes à la Cigale ! Jean slim, converse et frange droite (comment ça je n’ai pas changé ?). C’est aussi à cette période où je suis allée voir une expo où Pete Doherty avait fait des tableaux avec … son sang. Véridique !

Dans un autre registre, j’ai découvert au lycée l’association pull-chemise. Déclic : je n’ai porté plus que ça ! C’est quelque chose que j’adore porter ! J’aime dénicher des petites chemises mignonnes avec un col sympa pour bien l’associer avec un pull !

Les marinières ? Oh oui, j’en ai partout ! En pull, en sac à dos, en t-shirt, en chemise (évidemment)… C’est de l’abus ! Mais c’est ça mon problème : dès que j’aime quelque chose, ça tourne à l’obsession ! Je suis aussi très fan des rayures en général, sans parler de la couleur bleu ciel ! Faaaaan !

Et dernièrement, vous le savez maintenant je pense, il y a Vianney. Je l’ai découvert il y a deux ans, au détour d’une musique sur Spotify. Je connaissais évidemment le « Pas là » mais j’avais envie d’en découvrir plus !… Je suis vite devenue fan. Je l’écoutais en boucle, tout le temps, partout. Et puis il y a eu ce concert à l’Olympia : fan-girling activé à partir de ce moment là. Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord.

Et vous ? Vous avez des passions ? Dites moi tout :)

56 petits mots

  • avril 9, 2017

    Clara Lulé

    Harry Potter, Vianney, Julien Doré, les chats, la pâtisserie, le déco couleur pastel ( style maison du monde, sostene gene), le sport, la famille, et le mont saint michel et aussi quand même le monde de la petite enfance ( je suis éducatrice de jeunes enfants!) ! je suis aussi passé par la barbie ( j’ai arrêté à l’age de 10 ans … :p), j’ai eu ma période Lorie et Kyo ( avec des posters sur les murs de ma chambre! ), Le roi lion ( premier dessin animé vu au cinéma et depuis j’écoute encore la BO)! :)

  • avril 9, 2017

    loreleimartin

    Je me reconnais parfaitement dans tout ça, et ça tourne vite à l’obsession, du coup ça plaît pas aux gens qui se croient équilibrés… Mais comme dirait chouchou j’m’en fous! On ‘ma dit récemment, ne changes surtout pas, les gens passionnés sont passionnants ;)
    J’aime beaucoup ton blog au passage, je vais te suivre attentivement ;)
    bizz

  • avril 9, 2017

    Marie.sllt

    Hello!
    Quand j’étais jeune, j’ai eu ma période boys bande aussi! Les 2be3 forever, je me rappelle d’un Noël ou j’ai eu droit au t-shirt au pull et même au frisbee ! J’ai eu ma période jeux kinder, avec des boîtes remplies de jouets!

    En tout cas c’est beau d’être passionnée ! Et de transmettre ta passion, regarde avec Vianney ce que tu fais. J’adore voir tes snaps chantant du Vianney, parlant de lui. Parce qu’on peut voir des petites étoiles dans tes yeux!

    Des bisous ma belle!

  • avril 9, 2017

    sabine

    je me sens vraiment moins seule quand je lis cette article ! c’est comme toi j’ai fait et je fait tjs des collections parce que j’ai des passions ! petite c’était aussi barbies / albums panini et pogs (mais je sais pas si tu as connu ?!) ! même dans certains jeux vidéos à suite (genre les sims …) faut que j’ai tout … et les collections/passion c’est une pure addiction !
    ça fait plaisir de trouver des passionnés on se sent moins seul et moins fou haha

  • avril 9, 2017

    manguecocoblog

    C’est chouette d’en savoir plus sur toi ! On devine facilement ta passion pour Vianney et Harry Potter, mais pour le reste je ne savais pas du tout. Je trouve ça original et très sympa d’apprendre à te connaître comme ça. :)

    Est-ce que j’avais des passions à l’époque, je ne sais pas…

    Ah la période Barbie, je ne sais pas si j’étais vraiment si passionnée que ça à l’époque mais en tout cas on m’a également abonnée aux petits livrets à recevoir chaque semaine ! N’empêche c’étaient les précurseurs du DIY en un sens, ça fourmillait de fiches tutos pour la cuisine, la décoration, les déguisements ou les cadeaux. Je me souviens encore de l’énorme classeur que j’avais à la fin, c’était pas si mal finalement !

    Et au niveau des Boys Bands, c’était le groupe Alliage pour qui mon cœur battait ! Il paraît que lorsque j’avais 6 ans, j’étais absolument gaga de celui qui avait les cheveux longs, et à un de leurs concerts en Normandie, Charlie et Lulu distribuaient des autographes qu’ils jetaient aux fans par les fenêtre. Comme j’étais plus petite que les autres, je n’arrivais jamais à en attraper un seul, du coup ils ont fait signe à ma mère de se rendre à une autre fenêtre pour en lancer un spécialement pour moi. C’était tellement adorable de leur part ! Du coup je crois bien que je suis devenue fan de Charlie et Lulu après ça ! :)

  • avril 9, 2017

    Kloé

    Tu es trop mignonne Angeline ❤️ Je me retrouve pas mal dans ton process en fait. Je suis du genre mono-maniaque (la même chanson en boucle pendant des heures des jours des semaines..
    Les marinières ❤️ Encore et encore ! Les bottines terrible passion envahissante aussi ah ah
    Bon dimanche a toi

  • avril 9, 2017

    Lola

    Je me reconnais beaucoup en toi. Je pense que c’est pour ça que je suis si heureuse quand il t’arrive quelque chose avec Vianney.

    Des passions j’en ai plein mais celles qui me tiennent toujours ce sont :
    _ Daniel Pennac et les Malaussene, j’adore ces bouquins autant que tu aimes Harry Potter je pense. C’est en les lisant que j’ai voulu devenir scénariste.
    _ Mathias Malzieu. Un bobo ? Pas de soucis, Dionysos dans les oreilles ou ses métaphores et ses histoires sous les yeux et ça va mieux. S’il y a un concert c’est le comble du bonheur !
    _ Alfred Hitchcock ! Ma vie. Je déguste tous ses films tout doucement parce que je ne veux pas les avoir tous vu trop vite.
    _ EMINEM. Ma vie. J’ai grandis avec lui (en ne faisant pas les meme conneries non plus). Je l’écoute tous les jours.
    _ Les pin’s !
    _ Il y a eu FAUVE, mais c’est une longue histoire. Leurs concert me manque. C’était une véritable drogue.
    _ Et attention le plus inattendu de tous : Hugo Lloris ! Le capitaine et goal de l’équipe de France. Je lui voue un véritable culte. Pourtant je n’aimais pas particulièrement le foot. Mais des que mes yeux se sont posés sur lui, c’était le love ultime !

    Voila ca t’auras fait de la lecture ^^.
    J’ai adoré cet article, bravo !
    Gros bisous ! Et vive Viannouche ;).

    #TeamLePetitSnapchat ❤️

    Lola.

  • avril 9, 2017

    CupcakesMusicTea

    Je me suis reconnue dans la partie Spice Girls, boys band; j’ai eu une période Britney Spears avec le classeur où je collectais tout! Je me suis passionnée pour Pokemon à l’époque, je dépensais tout mon argent de poche pour ça.
    Au lycée, mon groupe préféré était My Chemical Romance, j’ai fait la majorité de leurs concerts en France; quand je vois tes post sur Vianney, je ressens la même passion/émotion que j’ai pour ce groupe ( malheureusement séparé). En grandissant mes passions se sont calmés, parfois j’ai peur d’être excessive, mais j’ai décidé de les vivre à fond ( séries tv, livres)

  • avril 9, 2017

    Sophie DEGREMONT

    coucou :D comme toi, fan de HP ^^ puis fan des chats, c’est beaucoup trop mignon ces bestioles ^^ à un moment je collectionnais les Diddl (la panoplie – classeurs de papiers à lettres, peluches, porte-clés etc.) mais sinon ma plus grande passion c’est la danse :D

    Bonne vacances Bordelaise :) !
    (et merci pour m’avoir fait découvrir Vianney aussi !)

  • avril 9, 2017

    Sabrina

    Ahhh super l’article sa rapelle dès souvenir tout ça .. pareil des j’aime quelque chose je veux tout ! Pour disney jai leS vhs dès figurine des peluche non pas de Mickey (oui je l’aime pas trop ) mais de plein d’autre chose disney puis je me suis mi à harry potter aussi puis Avec l’âge je me dit esque c’est utile ? Ques’que je vais en faire plus tard ? Mais bon j’aime quand même leS avoir :) jai aussi et encore maintenant… collectionner les sac pourquoi ? Je sais pas quand j’etait petite on m’appeler madame sac . Puis leS meuble et leS chaises et miroir oui oui des c’est beau et ancien ahh jle veux je vais le restauré sauf que bon mon appartement c’est pas un garage quoi mdr

  • avril 9, 2017

    Cynthia Orneras

    Tu as bien raison d’avoir des passions, c’est génial d’avoir des choses qui nous rendent heureux comme ça. Personnellement je ne pense pas avoir réellement de passions. J’aime beaucoup de choses pourtant : La lecture, l’écriture, les fringues, les jeux vidéos, les séries mais je ne pourrais pas dire que j’aime ça au point d’être passionnée :)

  • avril 9, 2017

    Louise

    Hello Angeline !
    J’adore lire tes articles et te suivre sur Instagram et Snapchat ! tu me fais toujours autant rire et je te comprend j’ai des passions comme toi et plein d’autres gens . J’adore aussi Harry Potter et je voulais juste te chuchoter que le premier film est sorti en 2001 alors que les BB Brunes sont apparus en 2006 avec leur premier album . Donc je pense que tu as été fan des BB Brunes après avoir découvert Harry Potter ^^ mais je me trompe peut être hein !
    bien évidemment, cela n’est pas important , juste un soucis chronologique qui m’a fait marrer ^^

  • avril 9, 2017

    Laëtitia

    Mon dieu…j’ai l’impression de voir mon enfance Merci pour ce petit moment nostalgie

  • avril 9, 2017

    Mathiboux

    Je me reconnais beaucoup dans certaines de tes passions, c’est sans doute pour ça que j’apprécie autant ton univers ! Les barbies ça a été ma grande passion pendant des années (j’avais une centaines de poupées, véridique mon papa les à comptées !). Les Spice girls aussi, Harry Potter O-BLI-GÉ. Et grâce à ton fan girling du tonnerre je me suis mise à écouter Vianney depuis quelques semaines. Bon je ne suis pas aussi fan que toi mais sa voix est envoûtante. En attendant j’adore aussi les marinières, les chemises avec des pulls et les glaces au bord de la mer. Gros bisous Angeline ! ♡
    Mathiboux

  • Pour ma part lorsque j’étais petite, j’étais abonnée au journal de Mickey, ca vient de là mon fanatisme pour Disney je suis sûre! ^_^ Je suis passée par la période Hélène et les garçons et Dorothée aussi mais pour ce qui est boys band c’était G-squad , la honte quand même. Je collectionne pas mal de choses comme les Lego où les baskets mais je ne suis pas obsessionnelle.

    Bisous

  • avril 9, 2017

    Fremiot

    Moi plus jeune c’était Buffet la série (que je regarde d’ailleurs toujours quand elle passe à la télé même si je connais presque les dialogues par coeur! J’avais même des culottes Buffy (un peu relouer j’avoue)! Ma passion aujourd’hui c’est les livres et le maquillage mais aussi Julien Doré

  • avril 9, 2017

    Deborah

    Ahah intéressant cet article.
    J’ai eu ma grosse periode Dorothée aussi et bien sur les Spice Girls. Toi aussi tu collectionnais les cartes photos ? On se les échangeaient dans la court de recréé (emma aussi était ma préférée ahah). J’ai également pas mal de passion en ce moment mais pas obsessionnelle je pense. J’adore ta passion pour Vianney :) je suis contente pour toi quand tu le vois #teamleptitsnapchat ✌
    Bisous
    Deborah

  • avril 9, 2017

    Eulalie (@slowlivingfr)

    J’ai eu quelques phases en commun avec toi : Les 2be3, les Harry Potter que j’ai dévorés… Et maintenant le développement personnel, la lecture, la plage (ma meilleure amie) et le bon vivre en général. Je profite !!

  • avril 9, 2017

    Charlotte

    Ahah les Spice Girls à l’école ! J’étais Toujours Emma aussi mais secrètement je rêvais d’être Gerry !
    Mes passions moi ce sont les vernis à ongles, la cuisine, la vaisselle, les dinosaures, Et Bruce Willis x)

  • avril 9, 2017

    Carnet Prune

    Louise > Tu as raison, je me suis emmêlée les pinceaux, puisqu’en plus le livre est sorti en 1998 !

  • avril 9, 2017

    Marie C.

    Harry Potter, le cinéma d’animation, Bryan Adams, la couture, l’écriture, les pois… les passions nous font et ton article leur fait un bel hommage, merci

  • avril 9, 2017

    heyimManon

    Hey, je vois qu’on a pas mal de points en commun ;) J’étais aussi abonnée au club de Barbie (:p), je collectionnais les photos des Spice Girls, j’avais tout un album, avec des stickers en plus, les CDs, affiches etc… par contre, je faisais toujours Posh, Victoria ! Enfin, je collectionnais moi aussi beaucoup de choses : timbres, fèves, cartes postales et aujourd’hui (enfin depuis quelques années déjà), l’univers de Harry Potter me passionne ! Je vais visiter les studios de Londres en Août, j’ai tellement hâte ! Merci pour ton article sur la visite d’ailleurs ;)

  • avril 9, 2017

    Marie

    Oulala moi aussi quand j’aime quelque chose ça tourne à l’obsession et malheureusement j’aime beaucoup trop de choses.

    Moi aussi petite je faisais partie du club Barbie !
    Je suis moi aussi fan de Harry Potter (#Serdaigle), les pulls et chemises et Vianney. D’ailleurs Vianney aussi porte beaucoup de pulls et de chemises, coïncidence ? Je ne crois pas ! :p

    Bon sinon, j’adore les fleurs, les paillettes, les robes, les vernis, la lune, les étoiles, les peluches, le rose poudré, les livres de coloriage anti-stress, les livres et les pins. Je peux te dire que ça prend beaucoup trop de place tout ça !

    Allez bonnes vacances ! (:

  • avril 9, 2017

    samshatavernier

    Harry Potter for ever! haha

  • avril 9, 2017

    Chloé *

    Petit moment nostalgique on a eu des choses en commun comme les barbies, les spice girls (et les fameuses sucettes ^^), les chats (mais je dirais la cause animal en générale), la musique.

    A cela il faut rajouter: le monde de Disney (une vraie encyclopédie d après mes collègues :p), la lecture, la famille/les amis, les marinières (et oui on ne change pas une équipe qui gagne ^^), la renaissance italienne, les voyages, les glaces (les sorbets surtout ^^), se promener au bord de la mer ou en forêt, profiter de la vie tout simplement ❤

  • avril 9, 2017

    Lisa

    D’accord je l’avoue, je suis assez fan de peluches ahah. J’ai 20 ans et pourtant j’en ai une vingtaine que je déménage avec moi. Mon préféré c’est Kevin, un hippocampe aux couleurs néons (avec une bonne dose de violet !)

  • avril 10, 2017

    Camille

    Haha je me reconnais bien dans ton article, je fonctionne par phase mais je ne jure que par mes obsession du moment jusqu’à la prochaine!

    Je suis tombée récemment accro au combo pull-chemise, je n’ai porté que ça tout l’hiver MAIS j’appréhende grandement l’été ou je vais devoir abandonné mes jolies chemises… Du coup, je me demande quelle sera être ta nouvelle association jolie&pratique pour la collection printemps été?

  • avril 10, 2017

    Lilouuuu

    Tu as surtout eu des passion musicale et modesque à ce que je voit, moi aussi avant je collectionnait les fèves et quand j’était très petite ( ‘4-5 ans ) je collectionnais les mouches mortes, oui oui tu as bien lu, non je n’étais pas bizarre ^^
    Bisou ma belle

  • avril 10, 2017

    Anne-Lise

    Mes passions … Lesquelles pourrais-je bien citer ?! J’adore aussi l’univers d’Harry Potter ! Avec ma meilleure amie il nous arrive de regarder le coffret DVD sur un week-end ! Un plaisir !
    Sinon j’adore faire les brocantes, la saison commence avec les beaux jours alors le dimanche c’est session brocantes ! Dernière passion, Disney ! Bisous

  • Haha les Spices Girls, j’adorais!! <3 Ma préférée était également Emma!
    Et bien sûr, Harry Potter <3.

  • avril 10, 2017

    Mme Bavarde

    HAAAAN ! Les BB Brunes, haha j’avais presque oublié (honte à moi).
    A part ça, je ne me suis jamais considérée comme une passionnée mais en fait quand je lis ton article je me rends compte que j’en ai certainement beaucoup aussi !
    Alors, si je remonte à l’enfance, évidemment il y avait les dizaines de Barbie et les Polly Pocket, mais particulièrement j’étais fan de poupées, vraiment, j’adorais ça et elles étaient sacrées ! Impensable de leur couper les cheveux (sauf une qui était consacrée à ma période « plus tard je serai coiffeuse »). J’avais beaucoup d’imagination alors je leur donnais à manger, changeais leurs couches, les calmais quand elles pleuraient, les baladaient en poussette… J’adorais leur acheter de nouveaux vêtements chez Toys R Us ou encore mieux, de vrais vêtements de bébé. Puis quand on partait en vacances c’était un supplice de devoir choisir laquelle partirait avec nous, dans son siège auto dans la voiture… la totale (parfois j’arrivais à négocier pour en emporter deux !)
    Ensuite, j’ai développé des passions moins encombrantes (quoique…) et particulièrement la lecture et la musique. Dès mes 8 ans j’ai commencé à être fan de… Edith Piaf ! Passion étrange pour une enfant mais c’était suite à un concert auquel j’avais assisté avec ma maman au cours duquel quelques chansons d’Edith avaient été chantées. Maman m’avait fait écouter sa vieille K7 en revenant à la maison et là c’était parti pour un bon bout de temps à passer les albums sur les routes des vacances (entre les poupées et ça, imagine les trajets en voiture… mes parents et mon frère étaient patients quand j’y repense haha). Je connais encore presque toutes ses chansons par cœur ! Côté lecture, à 14 ans, lors d’un voyage de classe de collège, j’avais piqué un livre dans la bibliothèque de mon frère avant de partir : Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb, qui fut le début d’une obsession. J’ai lu tous ses livres et à chaque mois d’août, j’achète encore son bouquin de l’année. Je n’aime pas tous ses romans mais je ne sais pas, je me suis attachée à l’auteur je crois.
    Au lycée j’ai choisi de faire du russe en LV3 et c’est devenu une passion : la langue russe mais aussi l’histoire et la géographie du pays… Je ne sais pas comment l’expliquer mais mon rêve est d’y aller (mais j’ai un peu peur). En aimant la Russie, je me suis découvert une autre passion : la danse classique, enfin les ballets quoi. L’opéra aussi, mais particulièrement la danse. Le lac des cygnes est mon préféré, je rêve d’aller à Moscou ou Saint-Petersbourg pour voir ce ballet dans son pays d’origine. Je le connais par cœur, chaque musique, chaque chorégraphie, je suis fan. Et j’en ai fait mon tatouage hihi, comme quoi, les passions nous inspirent !

    Voilà… Après, je suis une fana de thés, de chats, et de Disney. Mais j’ai raconté déjà suffisamment d’anecdotes :D

  • avril 10, 2017

    rosefushiaphotographie

    Mais je le suis tellement aussi !! Je valide et je partage 6 de tes 11 passions haha
    Sauf que moi je rajoute « A nous 4 », Britney Spears, Jenifer et Céline Dioooon.

  • avril 10, 2017

    rinemadesbois

    Quand j’ai lu ton article, je me suis mise à réfléchir à toute les collections que j’ai faite et il y en a pas mal… Bon, je ne me souviens plus de l’ordre mais comme toi, j’ai eu la passe Barbie, j’ai collectionné des figurines escargot (parce que j’aimais beaucoup les escargots petite…), les feuilles Diddl et les peluches, les fèves et les timbres aussi. J’avais essayé de commencer une collection de carte postale que j’ai vite arrêté. Les magazines j’en ai une tonne chez moi, les dvd disney et maintenant, c’est Harry Potter et surtout les Funko pop…

  • avril 10, 2017

    Daydreamer

    Coucou! On a beaucoup de passions communes (Barbie, Dorothée, Hélène et les garçons, 2 be 3, Spice Girls) je rajouterais M.Pokora et Ryan Gosling, les boxs en tout genre (beauté, lifestyle) les séries, les autographes de stars, la lecture, le cinéma et mon blog. J’ai beaucoup de passions et j’aime ça !

  • avril 11, 2017

    Carnet quotidien

    Plutôt simpa comme article ! on en apprend un peu plus sur toi :) en ce qui me concerne ma passion c’est la danse depuis l’âge de 4 ans :)

    Très belle journée !
    Solène

  • avril 11, 2017

    Le Chaperon Bleu

    Ton article me fait sourire, j’ai aussi eu ma période collection de fèves et de timbres… J’adorais les Spice Girl mais moi c’était Geri ma préférée, puis les 2be3 évidemment. Ah et quand j’ai découvert Harry Potter, j’attendais chaque livre avec impatience et je le dévorais en a peine 2 jours et la sortie des films idem, il n’y a eu aucun livre qui m’ai mis dans un tel état, j’arrive pas à retrouver des livres qui me fasse ressentir ça à nouveau… Mais pour les films j’ai hâte de voir la suite des Animaux Fantastiques pour me replonger à nouveau dans cet univers ! Bon j’adore lire en particulier du fantastique,mais comme je dévore les livres, qu’il me faut une à deux journées pour lire un livre bah le budget ne suit pas donc je me restreint pas mal dans cette passion. Après j’ai fait de la danse pendant environ 15 ou 16 ans, j’adorais monter sur scène étant une très très grande timide, être sur scène c’était juste génial de pouvoir être soi même j’avais pas besoin de parler et c’était juste un pur bonheur !!! Tout ce qui est décoration, activité manuelles et créatives, j’adore !!! Après il y a le dessin, j’ai cette passion depuis toujours, ça permet de se vider la tête… Puis il y a également la photographie, puis les retouches je m’éclate. Et j’aimerais pousser plus loin et me former en tant que graphiste/ web designer, car faire un métier qui me plait je trouve ça important. En relisant mon commentaire, je m’aperçois que j’ai pas mal de passion, je pensais pas en avoir autant…
    Je te souhaite une bonne semaine de vacances ! Profite bien du soleil.

  • avril 11, 2017

    Ophé

    Moi il y a les converses, j’en porte depuis que j’ai 18 ans et j’en rachète à chaque fois. Juste des noires et des blanches, pour que ça aille avec tout.
    En musique il y a eu M :)
    Et tellement d’autres !

  • avril 12, 2017

    Fanny

    Le club Barbie!! ça me rappelle TELLEMENT de souvenirs haha! J’avais presque l’impression d’avoir inventé ce petit magazine qu’on recevait tous les mois tellement ça me paraît loin…

    Je te retrouve aussi sur Harry Potter… Je me précipitais à la librairie à chaque sortie d’un nouveau tome, et à partir du moment où je rentrais chez moi avec le précieux sésame, je disparaissais tant que je ne l’avais pas fini!

    Et BB Brunes et Pete Doherty (je me souviens bien des toiles peintes avec son sang, tellement étrange avec le recul haha) sont aussi une jolie partie de ma jeunesse…

    Que de souvenirs :-)

  • avril 13, 2017

    marionromain

    Je partage tooootalement ta passion pour les marinières, pour les rayures en général, pour les chemises+pull, pour Harry Potter. Et j’aime les pin’s, aussi. Genre beaucoup. :)

  • avril 14, 2017

    Camille

    HARRY HARRY HARRY POTTER. Je suis une grande potterhead mais il y a aussi une petite place pour ED sheeran et puis récemment je suis allée voir Vianney lors d’un concert multi-artistes gratuit et finalement gros coup de coeur <3

  • avril 17, 2017

    Fiona

    Saluuut ma petite Angeline ! (Oui oui c’est comme sur Snapppeuuuchaaatt)
    C’est un super article ! C’est très agréable de te connaître à tracer tes passions.

    Du coup à cause de toi (oui c’est bien ta faute) j’écoute Vianney en boucle (si si en boucle) mon frère n’en peut plus ahaha

    Sinon je connais trop bien la période barbie. Je suis de la génération Pet shop.
    Mais ma vraie passion fut les One direction si si Tee shirt poster et consécration un appel d’une de mes amies lors de leur concert au stade de France
    Et puis il y a les livres. (Mais vraiment ca me sert de table de nuit de tapis et d’étagères. (C’est génétique! je n’y peut rien mon grand pere à 8 000 livres oui oui)

    Enfin, Je te partage celle de mon père : les monopoly. On en est à 78 à la maison ! Oui ca prend énormément de place ! Surtout qu’ils sont collectifs Donc pas touche

    Bref Je vais m’arrêter là parce que si je te raconte le football tu vas halluciner!
    Merci beaucoup encore une fois pour ce bel article bonne continuation et plein de bisous (à Woody aussi)
    Fiona

  • avril 18, 2017

    Raph

    Je me reconnais tellement dans ton discours ! Fan de tout à 100% et ça passe aussi par mon amoureux et mes chats :D Harry Potter, coup de foudre depuis l’âge de 8 ans et toujours aussi fan aujourd’hui (à 27 ans ahah), ma plus grande histoire d’amour :) D’ailleurs, c’est même de te suivre sur snapchat qui m’a donné l’envie et le courage d’exposer au grand jour cette passion. J’ai toujours évolué dans des cercles trop scientifiques et/ou littéraires (Harry Potter = gros tirage = bouh bouh c’est pas de la littérature ça bouuuh) et n’avais jamais osé afficher cette passion. Alors MERCIIIII !
    Et suite aux snaps de ce matin : fuck les rageuses du sport, tu es parfaite comme tu l’es et heureusement pour nous que tu es une fille « normale », comme nous quoi !
    Des bisous sur le museau de Woody !

  • avril 21, 2017

    sixteenofapril

    Comment je te comprend ! J’ai aussi eu de nombreuses passions ahah ! Barbie mon dieu, c’était presque une religion ahah ! Je te rejoins également pour la passion Harry Potter. Certainement la plus belle passion que j’ai eu… Cet univers me fascine tellement… Je songe même à me faire tatouer un sortilège moi aussi… Cet article m’a fait replonger dans mon enfance ! Gros bisous Angéline

  • avril 21, 2017

    MarieD

    Que de belles passions ! Au moins en étant à 100% on obtient ce que l’on veut et pour ça je t’admire énormément ;) et il me semble qu’on est beaucoup de ton fan-club (oui oui nous aussi !) à se retrouver dans tes passions :)
    Des bisous et continue à avoir ce regard qui pétille pour ce que tu aimes :)

  • avril 22, 2017

    Charlotte QUIRIN

    Je suis d’accord avec toi par rapport à Harry Potter, j’ai découvert le premier film au cinémas avec ma marraine, même age que les héros. Je crois que j’ai fait une pré-réservation et séché les cours à chaque sortie de livre. Bien sur je les dévoré en quelques jours. Quand aux film j’était abonnée aux avant première avec ma meilleure amie. Bien qu’elle m’en a toujours voulut car j’ai vendu la mèche sur la mort de dumbledors elle lisait pas assez vite à mon gout. Aujourd’hui ma passion, mon métier infirmière, et les séries je suis accro a pleins de séries, sans oublier les films romantiques.

  • avril 23, 2017

    Diane

    Je trouve cet article trop cool! J’adore le fait que tu vives a 100% les choses, moi perso j’ai eu ma période d’adulation de Lorie hehe! Et effectivement, depuis quelques année c’est Harry Potter ⚯͛

    Bisous ♡

  • mai 9, 2017

    Laura

    Hello Angéline,

    Méga giga archi fan de HP, peux-tu me dire où tu as acheté les livres reliés de la photo qui est dans l’article I NEED IT !!!!!!!

    Merci :)

  • mai 12, 2017

    Carnet Prune

    Laura > C’est une édition deluxe de chez Gallimard… malheureusement, hyper rare. C’est pour cela qu’elle est incomplète chez moi :(

  • mai 21, 2017

    Sabrina

    Quel bonheur de te lire Angéline !
    Je me reconnais tellement en toi.

    De mon côté, disons que ma première grosse passion a été sans aucun doute, Buffy contre les vampires. Des posters de partout, les accessoires, les bijoux .. la totale !

    Ensuite est venue Christina Aguilera ( Oui, ma meilleure amie avait choisi Britney ) ce sera mon premier concert ! J’en ai encore un merveilleux souvenir !

    En parallèle, ma prof d’anglais nous a fait découvrir Harry Potter. Et là, je tombe littéralement amoureuse de ce monde ( j’adore le fantastique) j’ai le même âge que les acteurs au moment de la sortie du tout premier film et comme toi je me mets à attendre les livres, les films et surtout ma lettre pour Poudlard ! ( je l’attends toujours d’ailleurs !) Je suis toujours aussi fan de ce monde magique !

    J’adore les animaux, depuis toujours ! Tous les animaux, de toutes sortes, tous sans exception !

    Depuis maintenant 5/6 ans, je suis accro à Lana Del Rey, que je trouve envoûtante, je peux l’écouter toute la journée et recommencer le lendemain.

    Mais je ne peux pas te parler de mes passions, sans te parler de Jared Leto, voilà, bah, en fait, je l’aime ! Je suis folle de lui, autant en tant qu’acteur, chanteur (thirty seconds to mars) et pour sa personnalité ! J’ai fait tous les concerts possibles, j’attends les prochains avec impatience, j’ai le petit dessin de « Mars » tatoué sur mon poignet…
    C’est clairement mon « Cult Leader ».

    Voilà en grandes lignes mes passions !

    Désolé pour le pâté, je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires, mais j’avais envie de partager ça avec toi.

    Je me retrouve énormément en toi et ça fait beaucoup de bien, parce que dans mon entourage très peu de personnes (aucune ?!) ont des passions et des fois les gens ne comprennent pas qu’on puisse aimer autant quelque chose.

    Merci pour tout ce que tu partages avec nous.

    #TeamLePetitSnapchat

    Sabrina.

  • mai 21, 2017

    Matouffa

    Oulala que ça me parle ces passions qui tournent à l’obsession!!
    Le problème c’est que j’ai beau essayer de rationaliser les choses…impossible!!!! Bref les deux grandes passions sont Harry Potter et…les livres…qui débordent de partout mon compagnon n’en peut plus!!!!

  • mai 22, 2017

    marie-caroline Rey

    Et bien de mon côté c’est simple,je suis fan depuis toujours et de beauté et musique,ça se traduit sur mon blog.A 10 ou 11 ans je lisais ok magazine,et par la suite j’achetais tout ce qui touchait au conseil mode et beauté et oui déjà,à présent je donne des conseils dans cette direction et souhaite être consultante et personnal shopper en plus de mon blog,je travaille à tout ça! :)….je conseil les blogueuses et vidéastes youtubeuses et m’intéresse aux blogueuses à l’internationale,au nouvelles tendances dans l’industrie mode/beauté,je veux être une experte,d’où mon second blog Tendanceexpert…:)BISES :) <3

  • mai 25, 2017

    helenemahe

    Je lis cet article et certaines petites choses me font réellement sourire… Tout d’abord, je voue également une passion folle aux marinières et m’agace quand on me dit « Mais tu en as déjà 15000 comme celle-ci ! » NON ! La passion de la rayure ne se contredit pas.
    Par ailleurs… Hélène et les garçons. Je me prénomme Hélène, j’ai 22 ans et une grande soeur âgée elle de 26 ans. Le rapport me dirais-tu ? Et bien ma soeur avait 4 ans, était fan de la série, quand elle a su qu’elle allait avoir une petite soeur. Mes parents l’ont tout bonnement laissé choisir mon prénom et je peux être contente aujourd’hui d’avoir hérité du prénom Hélène que j’aime beaucoup. Disons que ça aurait pu être bien pire quoi !
    Voilà voilà… Je te suis depuis quelques mois maintenant. D’abord via Snapchat où je découvre une fille totalement fun et naturelle, puis via Instagram et le blog. Continues ainsi ! Tu es notre dose de bonne humeur quotidienne. Merci Angéline !

  • juillet 11, 2017

    Laura Sauvage

    Heu Disney ! oui fan inconditionnel de Disney, de tout Disney ^^
    Mais je suis aussi gaga de Harry Potter, des renards, des chats, de tatouages, des photos imprimé et de tellement d’autres choses xD

  • août 15, 2017

    Zélia

    Bonjour, je commente et te complimenter sur ton joli article. Je recherche également un petit meuble pour ranger mes vinyles, ou as tu fait ta trouvaille ? Zélia

  • août 16, 2017

    Carnet Prune

    Zélia > Il vient de chez Ikéa :)

  • août 22, 2017

    tips&tricksparis

    Coucou,

    Je suis également une passionnée de marinière, mes amis me demandent d’arrêter mais c’est plus fort que moi!

    Je recherche désespérément ton petit meuble Ikea mais je ne trouve pas, aurais-tu une piste, un nom, un indice, n’importe quoi? :-)

    Rebecca

A votre tour

Laisser un commentaire