DIY : Un masque au Rhassoul.


 

La soeur de Monsieur m’a rapporté du Maroc du “vrai” Rhassoul. Pendant longtemps les recettes maison me faisaient de  l’oeil et ce produit correspondait parfaitement à mon type de cheveux -tendance grasse- .

 

 

 

La recette :

Mettre un fond d’eau tiède dans un bol. Ajoutez petit à petit le rhassoul jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide non trop pâteuse. Sinon l’application sera difficile dans les deux cas…

On applique sur cheveux secs. Et on laisse poser 10min environ. Rincez.

 

 

Surtout faites attention à bien rincer, le rhassoul part difficilement si l’eau n’est pas assez chaude.

Et enfin : le démêlage. C’est long, très long.

 

 

 

Même s’il faut être patiente, le résultat est hallucinant.

J’ai fait le masque sur mes cheveux pas vraiment propres et miracle ! J’ai l’impression d’avoir fait mon shampooing habituel…

Je pense que le masque se fait à raison de une à deux fois par semaine. En effet, même s’il a fait un grand bien à mes racines, mes pointes sont encore plus sèches. Vite, l’huile Vichy !

Avez vous déjà testé le Rhassoul ?

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un petit mot

Laisser un commentaire

2 petits mots

  • Répondre novembre 2, 2012

    al3xmak3up

    Je n’ai jamais testé mais pourquoi pas étant donné que j’ai le même type de cheveux, je vais me renseigner où je peux en trouver ;) merci :)

  • Répondre septembre 6, 2018

    Chloé D.

    J’utilisais le Rhassoul en masque visage et je ne savais pas du tout qu’il pouvait également s’utiliser sur les cheveux, par contre si tu dis que ça sèche les pointes je ferais bien de l’utiliser uniquement en racines haha