Disneyland pour les froussards


Je crois que ce n’est plus un secret pour personne : je passe ma vie à Disneyland ! Le Pass Annuel, c’est la chose que j’ai le plus rentabilisé de ma vie (au moins). Je vais à Disney au moins 1 fois par mois, juste comme ça pour profiter du parc, et faire quelques attractions… Mais lesquelles ? Parce que vous le savez, j’ai peur des manèges à sensations ! Alors cet article c’est pour vous parler des attractions que vous pouvez faire, quand vous êtes peu téméraire… comme moi !

Discoveryland

Dans cette partie du parc, on peut penser qu’on ne fait pas grand chose, puisque Space Mountain occupe un peu toute la place. Et bien c’est faux ! Vous pouvez par exemple commencer par l’attraction de Buzz L’Eclair. Le but : viser des cibles avec un pistolet pour marquer le plus grand nombre de points, avec une ambiance salle d’arcade. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers Autopia, un circuit de voiture pour enfants. Ah oui, il ne faut pas s’attendre à des attractions extrêmes, je vous avais prévenu ! Devant Space Mountain, vous trouverez Orbitron ! Ces petites fusées dorées qui tournent en l’air ! Vous allez me dire : et Star Tours ? Même si ça ne me fait pas peur, je ne le fais pas tout simplement parce que j’ai du mal avec les animations vidéos. Mais vous pouvez y aller, c’est faisable !

Fantasyland

Alors ici : vous êtes le roi du monde ! C’est simple vous pouvez TOUT faire ! Mais les attractions phares restent It’s a small world avec l’entêtante musique du Monde des Poupées ou encore Peter Pan, Blanche Neige ou Pinocchio ! Peu de personnes connaissent les deux autres attractions dont je vais vous parler : Casey Jr Circus Train, qui est un petit train qui tourne autour de l’autre attraction, Le Pays des Contes de Fées. Une petite barque qui vous fait visiter quelques classiques de Disney en miniature ! Les deux attractions sont situées juste derrière le labyrinthe d’Alice !
N’oubliez pas de visiter le Château, en montant à l’étage, vous verrez c’est chouette !

Frontierland

Ici, il y a déjà moins de possibilités… Surtout si vous êtes vraiment craintifs des attractions. Parce que pour ma part : je fais le train de la mine ! ET OUI MADAME ! Au départ j’étais tétanisée par cette attraction mais maintenant c’est ma préférée ! Elle me fait peur, juste ce qu’il faut ! Dans cette partie du parc, vous pouvez aussi faire le Manoir Hanté qui ne fait vraiment pas peur et plutôt joli en terme de décors !
Tout au fond du Land, vous avez un spectacle qui change : c’était celui de la Reine des Neiges qui s’est transformé récemment en La Forêt de l’Enchantement !

Adventureland

Dans cette partie du parc, vous avez Pirates des Caraïbes, grand classique du Parc ! L’univers des Pirates en balade sur une barque. Ensuite vous pouvez visiter la Cabane des Robinson ! Première fois que je grimpais tout en haut et c’est vraiment sympa ! Malheureusement dans ce Land, pas beaucoup de choses à faire en plus !

Je pense avoir fait le tour des attractions du Parc que je peux faire avec mon niveau de frousse ! Et vous, #TeamFroussade ou #TeamSensations ?

41 petits mots

  • juillet 12, 2017

    Mathilde

    Je crois que je suis définitivement #TeamDisney tout court, parce que je peux aussi bien passer une journée dans Fantasyland, dans le château, les boutiques et l’attraction de Peter Pan que dans le Space Mountain ou le Walt Disney Studio ! Ces photos sont su-perbes, tu as de la chance de pouvoir profiter du parc à des moments privilégiés comme ça ! #teamleptitsnapchat

  • juillet 12, 2017

    Carine

    Personnellement, je suis #TeamSensations même si une fois dans le manège je fais moins la maline ! Mais justement j’aime cette sensation d’avoir la frousse pendant que je fais l’attraction et après je suis heureuse de l’avoir faite ! ☺️
    Mais en tout cas c’est un super article pour les personnes qui sont comme toi et qui sont un peu perdu à savoir ce qu’ils peuvent faire ou non… Et tes photos du parc sont sublime
    Bisous

  • juillet 12, 2017

    Ophélia

    #TeamFroussarde

    J’adore Disney, même si je ne peux pas y aller souvent, habitant trop loin.
    Mais Les attractions à sensations très peu pour moi.

    Mon plaisir: me balader dans le parc et profiter de l’ambiance magique de rêves et de retour en enfance.
    Une attraction que j’adore c’est « Le Pays des Contes de Fées », bien que Peter Pan et Pinocchio ne soient pas en reste.

    Disney c’est le seul endroit au monde où on peut faire un câlin à Tic et Tac ou Belle. Rêve d’enfant!
    La musique, le décor, la nourriture. Le moindre détail nous rappel notre enfance!

    Merci pour cet article!!!!

  • juillet 12, 2017

    Pauline

    Qu’elles sont belles ces photos.. Ça valait le coup d’y aller à l’ouverture ! Pour ma part je suis plutôt #TeamFroussarde, mais beaucoup moins à Disney que dans les autres parcs : je ne fais jamais les montagnes russes d’habitude, mais j’adore le Space Mountain et le Crush’s Coaster parce qu’elles sont dans le noir, donc pas de vertige (c’était la révélation du siècle pour moi !!)

  • juillet 12, 2017

    carnetcelesteca

    #TeamSensation sans hésitation. Mais j’aime aussi aller à Disneyland pour me balader et profiter de l’ambiance qui s’en échappe. Et puis refaire les attractions de mon enfance c’est tout aussi chouette. :D Donc ça dépend de l’envie de la journée. Mais je suis une grande amatrice de sensation forte (l’attraction Kingda Ka à Six Flags est d’ailleurs une tuerie ^^).
    Bise.

  • juillet 12, 2017

    marilou

    AAAAAAAAAAAH pour moi un disney sans Rock ‘n’ roller et space mountain c’est un disney raté. Mais j’ai une amie qui est comme toi. La derniere fois je l’ai emmené faire un tour de tortue Nemo, elle en a pleuré.

  • juillet 12, 2017

    ManonG

    Les photos sont canon.
    Je suis de la team froussard ahah, mais j’ai fait Startour et ….. une fois avec la ceinture : crise d’angoisse. J’étais persuadé que le vaisseau ne bougeais pas un sketch, j’ai hurlé comme si j’allais accoucher et j’ai cru lâchez le paquet au moins 3x , une fois sortie, j’ai finalement bien aimé mdrrr.

  • juillet 12, 2017

    Marie

    Hello Angeline ! Moi je n’ai pas vraiment de Team, j’ai fait pour ainsi dire toutes les attractions des deux parcs excepté la tour de la terreur au Disney Studio parce que la chute libre très peu pour moi ^^ tes photos sont magnifiques! Bisous <3

  • juillet 12, 2017

    Laura.potter

    Super article ! ❤️

  • juillet 12, 2017

    Madame Zazie

    Super intéressant car je suis aussi de la #TeamFroussarde, et je ne visite pas assez les endroits « inconnus » du parc. Merci Angeline pour cet article

  • juillet 12, 2017

    The Bright Side

    Olalalalala les photos rendent tellement bien !! Je suis particulièrement fan de celle de Discoveryland, on a vraiment l’impression que tu es seule au monde :D
    Et quel honneur d’être en photo dans ton article <3

    Des bisous,
    Laura

  • juillet 12, 2017

    Lilouuuu

    Moi #teamsentation, je n’ai peur de rien ! Mais j’aime aussi les attractions plus douces, bref je pense que je peux tout faire un Disneyland !
    Bisou ma belle

  • juillet 12, 2017

    Audrey

    #teamsensations mais j’aime aussi les autres attractions!
    `Par contre… Comment ça Autopia, un circuit pour enfants?! (hahaha, oups)

  • juillet 12, 2017

    Kami

    Je suis complètement #TeamFroussarde, je fais les mêmes attractions que toi ! Je peux même passer toute ma journée de parc à juste faire de jolies photos, les boutiques et les spectacles <3 j'y retourne samedi et je tiens plus en place !! #Teamleptitsnapchat

  • juillet 12, 2017

    em

    mon job : porteuse de sac pendant que les autres font les grosses attractions ! je pense rentabiliser tes conseils bisous angéline

  • juillet 12, 2017

    Aurore

    #TeamFroussarde ! Et du coup, je n’ai toujours pas fait le train de la mine, mais je pense me lancer la prochaine fois (j’aime bien me lancer des défis), se serait top d’avoir le même article pour Studio !

  • juillet 12, 2017

    Ferdy Pain d'épice

    #TeamSensation à fond la caisse hahah !!!

  • juillet 13, 2017

    Shireece

    Team Froussarde! Je ne fais même pas le train de la mine ni Orbitron. Mais après j’adore toutes les attractions dont tu parles et ton article me donne juste trop envie d’y retourner!
    Peut être un jour ensemble qui sait, j’adorerais!
    Bisous

  • juillet 13, 2017

    rosexavenue

    L’attraction Buzz l’éclair et celle des poupées sont géniales, j’aimerai tellement retourner à Disney…

  • juillet 13, 2017

    Mme Bavarde

    #TeamEntreLesDeux pour moi ! Avant je n’avais pas peur du tout des manèges à sensations, maintenant certains m’effraient… Mais parfois je me laisse quand même entraîner et finalement j’apprécie. Cependant, à choisir, je pense que je choisirais des manèges moins « violents » disons qu’il y a quelques années.
    Ton article (mais aussi tes snaps, évidemment) m’a donné envie de retourner à Disney. Je crois que la dernière fois que j’y suis allée, je devais avoir 7 ans (je saaaaaaais la hooooonte). THE attraction à sensation forte du parc était alors Space Mountain et c’est à peu près tout, mais j’étais alors trop petite en taille pour la faire. Alors on créait deux équipes : mon grand-frère et mon papa d’un côté ; ma maman et moi de l’autre. Et entre filles, notre moment préféré était bien entendu Le Monde des Poupées <3 Il faut vraiment que j'y retourne. En plus maintenant, j'ai plein d'idées d'attractions en tête ;)

  • juillet 13, 2017

    estellegdaily

    Haha décidément la team froussarde est au rdv ! Pour ma part sans pass annuel, vu les prix… je trouve que c’est quand même super cher surtout quand on ne fait pas la majorité des attractions. J’aime toujours Disney, et c’est un plaisir d’y aller mais ça a quand même tendance à freiner les envies. En plus j’ai envie de tout acheter quand j’y suis, une vraie torture hahaha. En tous cas l’important en y allant c’est le rêve je trouve, pas besoin de se faire peur si on aime pas ça. Je crois que j’ai été refroidie de Disney à cause de mon dernier passage… j’étais avec un mec qui voulait me « débloquer » mes peurs, du coup en traître il m’a fait faire la Hollywood Tower en première attraction alors que j’ai peur de l’altitude. J’ai hurlé, j’étais tétanisée, en sortant j’ai pleuré. Tout le reste de la journée a été une tentative de se faire pardonner, tout en me rappelant bien combien j’étais chiante de pas vouloir refaire d’attraction, que quand même « on m’emmène à Disney et je fais la gueule »… Bref, tout un contexte ! ^^

  • juillet 13, 2017

    Lisa

    Étant une grande peureuse des manèges, je ne vais pas souvent voir presque jamais dans les parcs d’attractions car je paye pour le décors et rien de plus.. Alors je suis très contente d’avoir trouvé ton article car j’aime beaucoup l’univers de Disney et me voilà avec plein d’attractions à faire ! :)

    Des bisous, Lisa

  • juillet 13, 2017

    Mélissa

    Perso #teamfroussarde jusqu’au bout !
    Mais dis-moi, ça aurait été cool que tu parles de l’attraction de Dumbo ou du petit train qui fait le tour du parc, c’est super sympa à faire si on a peur et qu’on aime les balades ;)
    Super article et les photo sont magnifiques, ça valait le coup de se lever tôt #teamLePetitSnapchat
    Des bisous !

  • juillet 13, 2017

    Carnet Prune

    Estelle > Pardoooon ?! Il t’a jeté dans la Tour de la Terreur ! Mais l’angooooisse ! :o
    J’espère qu’il a bien réussi à se faire pardonner tiens haha !

  • juillet 13, 2017

    Alexandra Ho

    Tes photos sont sublimes <3 Cette impression que tu as fait privatisé le parc, quelle classe!!! :) lol.
    Je pense qu'il n'y a pas plus froussarde que moi! Pour te dire, j'ai eu peur dans Pirates des Caraïbes…
    Du coup, ton article est vraiment top pour ma prochaine visite à Disney! Que j'espère rapide parce que ça fait quand même 10 ans maintenant que je n'y suis plus allée et ça me manque vraiment beaucoup! Puis tu m'as donné envie de tester plein d'attractions comme Buzz l'éclair par exemple! Puis pourquoi pas Le train de la mine! Même si il me fait vraiment peur celui-là :)

  • juillet 13, 2017

    theblondmane

    Vraiment génial ton article, un parfait petit guide pour les gens qui n’aiment pas les attractions à sensations fortes! Perso je peux tout faire du moment que je n’ai pas la tête à l’envers haha! Au passage, très jolies photos. Bisouuus ♡

  • juillet 13, 2017

    sixteenofapril

    Quelle chance! Je ne suis pas aller à Disney depuis presque 10 ans j’aimerai tellement y retourner ! Je te rassure tu n’es pas seule : les manèges à sensation c’est pas trop mon truc non plus

  • juillet 14, 2017

    Lauuvely

    #TeamFroussarde ! Alors que mon cheri adore le parc. Je rêve d’y aller, c’est féerique. J’espère qu’un jour on ira au parc. En tout cas, je relirais bien ton article avant d’y aller.

  • juillet 14, 2017

    Camintotheworld

    Je suis clairement #TeamSensations, j’adore les attractions qui vont vites, qui font des lumpings et qui t’apportent une adrénaline de fou ! Par contre, quand je vais à Disneyland, c’est souvent avec ma famille donc dans ces moments-là, c’est surtout en mode spectacles ou attractions calmes (on fait It’s a Small World au moins 5 fois dans la journée tellement on l’adore) !

    Tes photos sont superbes !

    x Camille

  • juillet 14, 2017

    Rosalie

    Je suis une vrai trouillarde des attractions à vitesse… Quand mes amies m’ont forcé à faire pirates des Caraïbes j’ai cru que j’allai faire un malaise dans l’attraction

  • juillet 14, 2017

    By Brune

    Oh je suis moi aussi une grande froussarde des manèges! Du coup mon chéri n’a pas le choix quand on y va : on fait exactement ceux que tu as dis. Il a tenté de me convaincre d’aller dans le space mountain, mais non. Not possible ! J’ai fais une fois le train de la mine avec des copines après une négociation de 2 semaines, elles ont jamais autant rigolé de leur vie tellement je criais. Du coup, je laisse tomber ce manège aussi ! Aha
    Des bisous
    Charlotte

  • juillet 15, 2017

    Bébé est Arrivé

    Définitivement, je fais partie de la Teamfroussarde ! On pourrait passer la journée ensemble toi et moi ;-) Merci pour ton article en tout cas (j’ai moins honte d’être une trouillarde maintenant) !

  • juillet 16, 2017

    LD

    Moi c’est #teamfroussarde ! Il faut m’emmener dans les manèges sans que je m’attende à ce que c’est.
    La première fois que je suis allée à Disney, j’ai fait l’ascenseur et l’autre je crois que c’est Indiana Jones (je crois). Autanr dire que j’ai bien pleuré en sortant et que je n’ai plus vouli y mettre les pieds. Ensuite on a fait tous les petits manèges et les princesses et autres personnages Disney.
    La deuxième fois, je ne suis pas remontée, j’ai tenté d’aller au Espace lointain mais une fois dans le tunnel qui mène à l’attraction, j’ai paniqué, et on est sortis. J’ai fait la monde de Nemo aussi, je ne pensais pas que ça faisait peur quand j’ai vu sortir de là des enfants d’à peine 1m10. Mon chéri a essayé de me prévenir mais j’ai cru qu’il se moquait de moi, en fait non. >.<
    Mes préférés sont Pirates des Caraïbes et Buzz Lighters. Je les adore.

  • juillet 16, 2017

    Chloé (LittleFlower)

    Pour ma part c’est team sensations ! Mais j’adore toutes les attractions de Fantasyland qui nous font retomber en enfance littéralement !

  • juillet 16, 2017

    Laura's Éden

    Les photos sont magnifiques, vous avez bien fait de vous lever si tôt :D
    Laura est trop mimi, même de dos, sur ta photo, j’adore sa veste <3
    Maintenant il faut faire une édition avec les attractions du studio !!

  • juillet 16, 2017

    Claire

    #TeamFroussarde à fond ! Aïe, aïe, aïe… Même les fusées à côté de Space Mountain me font peur, alors… Quoi qu’il en soit, cette sélection est pour moi ! Merci !

    P.S. : Je pense que je vais passer mon tour pour le Train de la Mine

  • juillet 17, 2017

    Shopmarouttoune

    #TeamFroussarde Merci pour ton article, moi qui n’ose pas y aller de peur de ne rien pouvoir faire, bien que je suis prête à y retourner juste pour le plaisir des yeux! Ps: tes photos sont magnifiques

  • juillet 18, 2017

    Emily R

    Tu l’as peut être dis mais : Quel est ton Disney préféré ?
    J’y vais dans pas longtemps avec une amie qui est comme toi donc .. ça tombe à pic! ;)

  • juillet 19, 2017

    Carnet Prune

    Emily > Trop difficile de choisir… Mais j’aime beaucoup Raiponce, Peter Pan, Pocahontas, Rebelle… :)

  • juillet 19, 2017

    Carnet quotidien

    Hello

    Je n’y suis encore jamais allé mais j’en rêve !!

    Ca donne envie :)

    Solène

  • juillet 20, 2017

    Anne-Lise

    Les photos sont sublimes ! D’où vient la veste en jean Mickey ? Elle est trop belle ! Bisous #teamfrissons

A votre tour

Laisser un commentaire