Home Sweet Home #3


Depuis mes derniers articles sur notre appartement, quelques petites choses ont changé et je voulais vous montrer des petits bouts de déco une nouvelle fois.
Nous avons rapporté beaucoup de choses de Copenhague où le design est à la portée de tous : des petits accessoires, des plantes, de la vaisselle, des miroirs, des bougies… Toutes les pièces y passent et croyez-nous, il nous aurait fallu un camion pour revenir !

plantation-appartement

Nous avons acheté ces plantes aromatiques chez Hema, sans trop croire que quelque chose allait y pousser. Et en fait si ! D’abord, les graines ont germé jusqu’à là, on s’y attendait… mais maintenant on voit les tiges se former petit à petit. Nous avons acheté des bacs à fleurs pour le balcon, on a hâte de les planter pour voir ce que ça donne !

Dans la chambre, j’ai rapporté ce sac en toile de Copenhague, pour l’été il sera parfait avec ses rayures marines et ses anses en simili-cuir !

interieur-paris-deco

decoration-appartement

Sur nos étagères, j’ai remplacé les petits pots des cactus Ikéa par ceux-là, trouvés à Copenhague aussi. Un A et un G pour Angéline et Guillaume. On a oublié de prendre un W pour Woody ! L’occasion d’y retourner du coup ! C’est un peu cul-cul mais ça nous fait rire !

Pssst, derrière, c’est notre boîte à bonbons ! Oui, comme chez Mamie, elle est cachée sur l’armoire !

Sur la cheminée, cette très belle affiche du Papier fait de la Résistance ! À peine reçue, nous l’avons tout de suite encadrée et hop, sur la cheminée !
Quant au vase, il vient aussi de Copenhague (ouf il est arrivé entier !) mais vous avez les mêmes chez  Twicy Store, une boutique que j’aime beaucoup.
La petite bougie ? Elle vient de chez La Bougie Française et elle sent tout comme le mythique Mustela ! C’est hallucinant ! L’odeur se répand tout doucement dans le salon puis dans la chambre et le soir l’odeur est vraiment apaisante.

Nous avons rapporté ce petit bonhomme-fantôme de Copenhague aussi, où il y en avait partout. Normal, Studio Arhoj est danois (même si Anders Arhoj a d’abord fondé ses studios à Tokyo). En tout cas, nous sommes tombés amoureux de ce petit là, et nous l’avons immédiatement ramené avec nous !
La cloche que vous voyez au fond ? Elle vient de chez Ikéa, collection de cet hiver avec la petite maison de chez Hema !

affiche-deco-mur-cadre

arhoj-ceramique-interieur
decoration-minimaliste-interieur

Alors, ce magnifique objet de chez Durance a changé ma vie. Je m’explique : C’est un diffuseur de parfum qui permet de faire une programmation mais aussi de délivrer de la brume-parfumée en continue. Il y a juste besoin d’un demi verre d’eau, 4 gouttes d’essence de parfum et ça diffuse pendant au moins 5 – 6 heures en continu.
J’utilise Camélia Blanc et Fleur de Coton en alternance c’est un pur bonheur ! Les odeurs sont fraîches et douces… Ce qui est bien pratique quand on a un chaton en appartement et qu’on ne souhaite pas allumer des bougies (pour le chat mais aussi pour les traces sur les plafonds !). J’en suis réellement fan !

Cet objet de déco est sans doute mon préféré : La planche à clip. Simple mais efficace, on peut le changer dès qu’on est lassé du dessin. Une planche, une pince, un clou, une affiche et le tour est joué !
Quant à la guirlande lumineuses de glaces, c’est un peu mon graal ! Je l’ai acheté chez Primark au début du printemps et je l’adore.

affiche-plaque-bois-deco
chaton-appartement-paris

Voilà, nous avons fait le tour de mes nouveaux objets de déco.
Ils vous plaisent ?

23 petits mots

  • mai 19, 2015

    porcelaine

    Super cette idée de planche à clip !
    J’adore le sac.
    Bises

  • mai 19, 2015

    Délia

    Mon objet déco préféré, c’est ton chat :D!
    J’ai acheté des pots similaires chez ikea, j’ai aussi eu très peu d’espoir au début mais ça a germé et ça a l’air de vouloir pousser!
    Sympa ta déco en tout cas, j’ai trouvé le cadre très rigolo :D

  • mai 19, 2015

    Mélina Bee

    Tes nouveautés sont vraiment top!
    J’avoue que la petite chose Durance a l’air pas mal du tout; tu as raison de faire attention aux bougies avec le chat parce qu’un jour, le mien a “enjambé” une bougie et a commencé à cramer ses poils. Moi j’étais limite paniquée, lui il n’a rien compris ce n’était pas encore arrivé à sa peau quand j’ai éteint ^^ Sage décision en tout cas!

  • mai 19, 2015

    Mathilde Viau

    Très jolie décoration , très zen et épurée et cosy ! J’aime !

  • mai 19, 2015

    A Little Daisy

    Super joli, et les articles sont tout doux ça donne envie :)

  • mai 19, 2015

    Florie

    Trop joli votre chez vous ! J’ai toujours pensé que la déco est essentielle pour se sentir bien chez soi (de mon côté, j’ai presque les mains libres car mon amoureux s’en fiche un peu : parfait :) )

    A bientôt et merci pour cette petite dose d’inspiration :)

  • mai 19, 2015

    Rue Marie

    J’aime beaucoup ton chez toi et ces petits objets déco qui s’unissent bien.

  • Moi qui cherchais à décorer ma chambre, tu me donnes plein de bonnes idées !
    Super fan de la planche à clip mais aussi de la guirlande glace ♥

  • mai 19, 2015

    lola rennes

    qu’est ce qu’ils sont canons les pots aromatiques Hema <3 ;D moi aussi j'ai planté des herbes aromatiques (enfin chéri ^^) on zieute que çà pousse haha

  • mai 20, 2015

    marion

    Je suis complétement fan de la guirlande de glaces!

  • mai 20, 2015

    Mathilde

    Mon dieux ! Je n’en revient pas ! Ton blog est juste sublime et ton article très beau! J’adore ton petit chez toi! Beaucoup de légèreté et de douceur !
    J’adore!!!
    Bisous!

  • mai 20, 2015

    Élodie

    Contente de voir que les trouvailles copenhaguoises sont sont parfaitement acclimatées chez vous !
    ; )

  • mai 20, 2015

    Carnet Prune

    Elodie > Oooh ! Ravie de te voir ici !Evidemment, nous allons devoir revenir pour “shopper” d’autres choses, la valise était trop petite :D

  • mai 20, 2015

    Made in Audrey

    Tu as quand même un appart’ parfait ! J’adore le petit fantôme ^^
    Bisous !!

  • mai 20, 2015

    Lou

    J’adore ! tu as vraiment du goût ;) Chez moi pas toujours évident avec mon jules mais je m’accroche :D Où as-tu acheté ta pince à clip ? J’en cherche une depuis longtemps pour y accrocher une estampe mais pas moyen. 5ou alors vendu 20€ dans les boutiques “hype” du centre ville… n’exagérons rien quoi ^^

    Bisous ;)

  • mai 20, 2015

    Violette Factory

    Bonjour Angeline, je découvre peu à peu ton blog et ton univers. Ta nouvelle ambiance déco est vraiment sympa! J’aime particulièrement la planche à clip ainsi que l’affiche !
    Nath

  • mai 20, 2015

    juliettelatraf

    oui, tes objets deco sont très sympas :) le petit bonhomme fantome est à croquer, et l’astuce du diffuseur de parfum est bonne à prendre ;)

  • mai 20, 2015

    nano5975

    trop trop beau!
    Perso chez Hema j’avais pris les tomates ;)

  • mai 20, 2015

    Carnet Prune

    nano5975 > Ouiii, je les aient aussi :D

  • mai 20, 2015

    Carnet Prune

    Lou > Elle vient de Copenhague mais à mon avis, chez Hema il y en a ;)

  • mai 20, 2015

    woodybeauty

    Très joli!! C’est un livre que je vois de My little Paris? La couverture est très jolie! Bisou

  • mai 22, 2015

    paulinementvotre

    C’est bien joli tout ça, dis donc ! :) Ca inspire.

  • octobre 30, 2015

    lesbonsplansdelilie

    Je suis fan de la guirlande glace ! *.*

A votre tour

Laisser un commentaire