Loading...

Daily routine… par Woody

Aujourd’hui, c’est Monsieur Woody qui (re)prend le contrôle du blog ! Après l’article sur les petites anecdotes sur lui, j’avais envie de le mettre en vedette dans un article un peu particulier. Woody, à toi la parole !

7 h 00 – Le matin, pas de réveil, je suis là ! Je sais qu’ils comptent sur moi pour les réveiller à l’heure… Comment ça 7h c’est trop tôt ? Bon, officiellement j’ai 30 minutes d’avance, et même si je me fais un peu disputer, j’aime bien ce rôle de réveil ! Boooon, d’accord, je vais essayer d’être moins en avance !

8 h 00 – Je veux des haricoooots veeeerts ! S’il vous plaît, quelqu’uuuun ! J’ai beau miauler dans le couloir, me frotter contre ma gamelle dans la cuisine, je n’ai toujours pas de haricots verts ! Vous ne m’aimeeez paaaas dans cette maisoooon ! Ah ? Qu’est-ce que c’est ?.. Bon ok des croquettes c’est très bien aussi, merci !

9 h 00 – Ma maîtresse s’installe à son bureau. Je ne comprends pas trop ce qu’elle fait, mais depuis quelques mois, elle est à la maison tous les jours, et moi j’adore ça ! Je grimpe sur le bureau pour réclamer quelques câlins. Le soleil est là, alors j’aime bien… ça m’apaise avant ma sieste !

10 h 00 – L’heure de la sieste ! Je suis épuisé après cette nuit à courir partout dans l’appartement ! Puis le réveil à 7h, ça pique ! Le matin, j’aime bien m’étaler sur le canapé du bureau, je la surveille un peu comme ça… et puis entre nous, c’est là où est le soleil à ce moment de la journée : alors j’en profite !

13 h 00 – Quooooi ? Déjà trois heures que je dors sur le canapé ? C’est fou ce que le temps passe vite !… Ah je crois qu’Angéline commence à avoir faim, elle va dans la cuisine ! Peut-être que je vais ENFIN avoir des haricots ! Elle se fait à manger, c’est le moment de la supplier pour avoir des haricots : « alleeeeeez s’il te plaaaaaaît ! »

14 h 00 – J’ai mes haricots ! J’adoooore ça. Je les engloutis d’un coup, au cas où elle me les retire soudainement ! Je crois même que je préfère ça à mes croquettes… Je ne sais pas pourquoi ! Je vous vois rigoler, j’ai le droit d’aimer les légumes non ? D’ailleurs, entre nous, j’aime aussi bien les courgettes.. Mais chut, ça reste entre nous !

15 h 00 – Bon… digestion maintenant ! Je vais aller faire un petit somme. Mais cette fois-ci, je vais aller dans la chambre… Je suis comme les tournesols, je suis le soleil moi ! Puis le matin, elle vient toujours m’embêter sur le canapé avec des bisous, donc cet après-midi je vais dans une autre pièce. Malin hein ?

16 h 00 – Bon, que font les voisins dehors ? Oh un Monsieur dans la fenêtre juste en face ! Bonjour ! Tiens… Qu’est-ce que c’est que ce bruit ? Oh, un camion qui ramasse les grosses caisses vertes en bas.. Ça fait du bruit ce truc, et ça sent mauvais !

17 h 00 – Tiens, je mangerai bien des haricots verts ! Est-ce que je peux en avooooir encoooore ? Elle ne m’écoute pas, je vais aller sur son bureau ! Même sur ses genoux tiens… Puis je vais finir ma sieste ici ! D’ailleurs, on voit bien depuis son bureau ce qu’il se passe dehors, je vais rester là. J’ai trouvé mon nouveau QG de la maison !

18 h 00 – Qui joue aveeeec mooooi ? Héhooooo, qui joue avec mooooi ? Je vais me rouler au sol jusqu’à ce qu’elle se lève ! Oh trop chouette, elle se lève… Qu’est-ce que c’est que cette lumière rouge ! VIENS ICI LUMIERE ROUGE !

19 h 00 – J’ai envie de courir dans tous les sens ! Je sais que mon maître va bientôt rentrer et qu’on va jouer à plein de jeux différents, j’ai hâte ! Je m’échauffe, je cours de la cuisine, au salon, je saute sur le lit, je reviens dans le salon ! Je t’attends, vite rentre à la maison !

20 h 00 – Ah il est là ! C’est l’heure de la récréation ! Je suis hyper content ! Il me lance le jeu dans le salon… et je cours le chercher pour lui rapporter ! Au moins, je suis sûr qu’il va me le relancer ! Maliiiin !

21 h 00 – Oh non, ils sont assis autour d’une table !… Qui me donne à manger ! Je peux avoir du truc blanc dans le pot en plastique… le truc à la vanille ! J’adore ça ! Ou sinon des haricots verts ! Qui me donne un autre truc que mes croqueeeettes ?!

22 h 00 – Ils sont bloqués devant une boîte qui fait de la lumière… ça bouge beaucoup dedans, c’est moins intéressant que ma lumière rouge ! Bon, qui vient jouer avec mooooi ?!

Minuit – Oh bah non, restez avec moi ici ! Pas le liiiit ! Je peux rester un peu avec vous ? Promis demain, je ne vous réveillerai pas à 7 h.. Ou pas.

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Lifestyle

20 choses sur moi, Woody

Aujourd’hui c’est moi qui prend la parole ici, enfin ! Depuis deux ans, je supporte les photos Instagram, les filtres Snapchat (croyez moi, ça ne …

Lifestyle

Daily routine… par les W

Il y a déjà presque 2 ans je crois, j’avais publié la routine de Woody ici sur le blog, et depuis, ses habitudes ont bien …

Lifestyle

20 choses sur moi

Vous aviez adoré les précédents articles sur ce thème (ici ou encore là) , alors j’avais encore envie de partager quelques petits « secrets » avec vous… …

Laisser un commentaire

Article précédent

Marcelle, Paris 1er

Article suivant

Masterclass Carnet Prune, c’est quoi ?
  1. rinemadesbois 22 mars 2017

    J’adore ce petit Woody :D

  2. Marie 22 mars 2017

    Oh j’adooooore cet article ! Je pense que la journée de mon Moka est sensiblement similaire, sauf que Monsieur raffole de soupe au lieu des haricots verts… Étranges ces chatons, mais qu’est ce qu’on les aime !

  3. Laurie 22 mars 2017

    Il a oublié de nous parler de son sport : les levées de jambes à l’aide du lit enfin ! ;-)

  4. Opaline 22 mars 2017

    J’ai adoré ton article Angéline, il m’as bien faire rire Ah non pardon excuse moi Woody c’est toi qui l’as écrit c’est vrai ^^ J’ai bien aimé ta daily routine Woody et j’aimerais bien avoir un peu la tienne des jours aussi

  5. Elisa 22 mars 2017

    Excellent ! C’est trop chouette de lire la vie palpitante de Woody !
    Merci pour cette parenthèse de bonne humeur & de légèreté ! & des bisous à Woody, s’il veut bien.

  6. Faustine 22 mars 2017

    Un amour ce chat ! J’adore son haricots verts-time sur Snapchat ça me fait toujours rire :) Bisous !

  7. Vai en vadrouille 22 mars 2017

    Hahaha les haricots rouges, Angéline nous montre tout le temps sur Snapchat comme tu les engloutis ! Et quand tu la gênes pour ses photos (comme pour le Slip Français), ou encore quand tu espionnes les voisins depuis son bureau et qu’avec ta queue qui remue dans tous les sens, elle est obligée de tout déplacer :p
    Mais c’est bien comme ça qu’on t’aime Woody, ne change pas !
    Oh, mais c’est Angéline qui lit les commentaires ? Coucou !

  8. FolieCurieuse 22 mars 2017

    Ahah, j’adore le concept et puis le truc cool c’est que Woody n’a pas du tout le même programme que mon chat, Peanuts…
    Bah non, Peanuts nous réveille à 6h du matin lui ! ahah

  9. Mathilde 22 mars 2017

    Ha ha ha je vois que Woody à la même routine que mon petit Denis (oui oui …) !
    Nos chats se ressemblent pas mal (sauf la couleur !), je Crois que je vais tester les haricots sur lui.
    Mon copain ne te connaît d’ailleurs que sous le nom de « Maman de Woody » et je lui envois tous les snpas que tu mets sur lui ha ha !

    Jolie journée et bisous à toi et à Woody

  10. sabine 22 mars 2017

    Ha ha et la routine sport ce matin sur insta j’ai trop rit !!! Quelle star ce Woody !!

  11. hypsica 22 mars 2017

    Ahah j’adore !! Qu’il est chou ce Woody…

  12. Nass 22 mars 2017

    Il faut absolument que je teste les haricots sur mon vorace de chat. Très mignon cet article <3

  13. happymelodieblog 22 mars 2017

    C’est le meilleur truc que j’ai lu sur internet depuis un sacré bail!! Merci mille fois pour ça, je me suis régalé et j’ai tellement retrouvé mes boules de poils à moi que bon sang je les ai regardé différemment pendant 2heures! Super super post! Gros bisous!
    Melodie

  14. Mangue Coco 22 mars 2017

    Ton chat est vraiment adorable, j’ai une chatte qui a exactement le même pelage ! (Et on l’a appelée Betty, comme Betty Boop !)

    Je ne savais pas du tout qu’un chat pouvait manger des haricots verts, en fait je suis même surprise qu’il aime ça ! Je vais essayer avec la mienne, mais vu ses goûts de luxe ça va être coton haha !

  15. Solene 22 mars 2017

    J’adoooore!! Mais tu pourras lui dire qu’on ne se moque pas de lui parc et qu’il aime les légumes?! Ça le réconfortera peut être.. Gros bisous!!!

  16. Ohhh mais cet article est super !!! Ton chat est tellement chou ..

  17. Voyages de prof 23 mars 2017

    oohhh <3 trop mignon !!!!!

  18. Lilouuuu 23 mars 2017

    Haha super la routine de Woodie, il a une vie de chat bien remplie !
    Bisou

  19. camillouchou 23 mars 2017

    Bonjour Angéline !
    Article plus que Choupinou ! J’aime bien quand tu fais parler Woody :) Et puis il est tellement craquant !
    En tout cas, c’est vraiment étrange cette histoire haricots verts. Je ne me souviens plus. Tu lui avais donné pour le « mettre au régime » ?? Si c’est le cas, ça fonctionne ??
    A très vite,
    Camille

  20. Sabine 23 mars 2017

    haha j’ai 4 chats et tous les 4 à 7h du matin ils te font comprendre qu’ils sont réveillés, dont une qui (si je vais pas assez vite) commence à me manger le nez ou le menton!
    En tout cas il est trop mignon ton chat!!

  21. Camille - mavielabas 23 mars 2017

    Ahah j’adore !
    Bonne journée Woody ;)

  22. Sophie DEGREMONT 23 mars 2017

    Quel programme tu as petit Woody ^^ à peu près le même que mes 2 crevettes je pense que tu t’entendrais bien avec ^^

    Belle journée à vous :)

  23. Essila38 23 mars 2017

    oooh! Cet article est beaucoup trop mignon! C’est pas courant un chat qui aime les haricots verts, non ? Celui de mon frère est plus fan de poulet. Sa tête quand il sait qu’il a fait une bêtise est assez géniale

  24. Sissi 23 mars 2017

    Oh ben t’aimes les haricots verts et les courgettes Woody ? Tu les manges crus ou cuits (dans l’affirmative, quel mode de cuisson), froids ou chauds ? J’aimerais bien en savoir davantage pour en proposer à tes 2 copains ici, Geppetto et Hermine. J’espère que tu m’expliqueras tout. Je te fais plein de caresses et de bisous.

  25. coquelibio 23 mars 2017

    Mouahah, Merlin aussi a une sacrée habitude de nous réveiller avant le réveil !

  26. dencreetdesel 23 mars 2017

    Très rigolo ce petit Journal de bord du matou !

  27. iLoobee 23 mars 2017

    moi vouloir être un chat ^^ nan mais ce woody, c’est quelqu’un quand même <3

  28. Rose Citron 23 mars 2017

    trop chouette article :)

  29. TIFFANYMAGINE 23 mars 2017

    Ahahahah, je les envie nos chats, il passent des journées tellement palpitantes ^^
    J’ai jamais essayé de donner des haricots verts à ma choupette mais j’ai vite fait de passer le conseil à ma maman pour son petit goinfre de chat. Woody est tellement rigolo avec ses haricots sur snapchat (tout autant que toi d’ailleurs).

    En tous cas, ce format d’article est très original comme d’habitude, j’adooooore !

    Des bisous ;)

  30. Mme Bavarde 23 mars 2017

    J’adore quand Woody prend la parole ! on s’imagine très bien dans sa petite tête de chat (maliiiiiin). Soyons honnêtes, nos boules de poils nous font bien rire ;)
    Des bises à tous les deux hihi

  31. Marine 23 mars 2017

    Tu es très beau Woody ! Grosses caresses a toi

  32. Fanny A. 23 mars 2017

    L’article de la mignonnerie! Qu’il est chou ce Woody, en plus c’est un fervent bio addict avec ses plâtrées de haricots!
    Long live Woody!

  33. Laura 23 mars 2017

    Oh c’est tellement mignon ! Quelle belle vie on mène quand on est un chat. Et cette étrange addiction aux haricots verts est très étrange mais à mourir de rire. La mienne c’était les madeleine aux sucres … beaucoup moins healthy ahah

  34. elehabousha 24 mars 2017

    Quel top article, j’ai bien ris! Et qu’est-ce qu’il est beau ce petit Woody!

  35. dreamcatcheuse 24 mars 2017

    Ah je l’attendais depuis tellement longtemps cette routine !! Tu (enfin Woody) m’a vendu du rêve !! ;)

  36. Cynthia F. 25 mars 2017

    Aaaah sacré Woody, il a l’air vraiment trop mignon! Sympa comme idée d’article, j’adore c’est très original!

  37. Lola 25 mars 2017

    Hihi trop marant ce woody <3

  38. Chloé* 25 mars 2017

    Quel plaisir de lire ton lire ton article Woody! Tu as une journée assez similaire à mon chat, Yuka (sauf qu’il ne mange pas d’haricots verts ou de courgettes: il préfère les croquettes ou des petits morceaux de poulets ^^). En tout cas, tu es l’acolyte parfait d’Angéline qui nous raconte vos mésaventures quand il s’agit de prendre des photos ou de profiter des genoux ;) J’ai hâte de te lire à nouveaux ;)

  39. Ambre 25 mars 2017

    Tellement chou cet article ! Et c’est drôle de donner des légumes à son chat, j’aurai jamais pensé le faire en guise de repas pour lui !

  40. j’adore cet article, très original et drôle!
    Woody est tellement chou *-*

  41. Blop 26 mars 2017

    Super ! Est-ce que tu nous feras un article sur ta façon de gérer les poils un jour? En tant que blogueuse mode, j’imagine que c’est un problème… Nous on devient fous !

  42. Noémie 27 mars 2017

    Bonjour Woody (et Angeline !)
    Toujours un plaisir de te voir (surtout avec des filtres snap!), alors te lire ;)
    J’avais une question technique (du coup ça s’adresse à ta maîtresse :p). Sur la 1ère photo on peut apercevoir un grillage à la fenêtre, je cherche à en mettre aussi pour pouvoir profiter du vent et ouvrir les fenêtre sans qu’Oreo ne souhaite explorer les alentours !! Du coup j’aurais voulu savoir où tu avais pu t’en procurer ? Si c’était dur à installer (pas bricolo pour deux sous…)
    Merci beaucoup pour tes réponses !
    Noémie

    1. Carnet Prune 29 mars 2017

      Hello Noémie, alors on a acheté le notre sur Amazon, et avec des tasseaux de bois, on l’a fixé dessus, dans l’encadrement de la fenêtre :)

  43. Andy 27 mars 2017

    Haha j’aime beaucoup cet article, ça change et ces photos sont trop mignoooooones !

    Bisouuus :)

  44. Bourdon Benjamin 28 mars 2017

    Cet article est juste GÉNIAL ! Amusant et prenant c’est fou ce que la journée de Woody est pleine de rebondissement. ;)

  45. Univers Chat 29 mars 2017

    C’est vraiment chou cette petite histoire, des fois je me dis que je pourrais faire un livre entier de la vie de mes chats.

  46. Marcel D. 30 mars 2017

    Trop cool ! C’est original comme idée de raconter la vie de Woody !

  47. Anthony 30 mars 2017

    Si bien écrit qu’on s’y croirait ! Merci de ce partage avec nous autres lecteurs !

  48. Marie-Jeanne 5 avril 2017

    Quelle chance d’être un chat :3 Sinon j’adore le concept !

  49. صور بنات 6 avril 2017

    cette acrticle est juste génial merci beaucoup

  50. Marine 29 avril 2017

    Trop chou cet article, j’adore le concept ! Ca donne envie d’être un chat tout ca… hahaha

  51. Annajo Janisz 19 mai 2017

    Hoooo c’est chat-crément choupi, de donner la parole à Monsieur Woody :)

    Les chats sont de sacrés petits énergumènes… Et des maîtres yogi aussi ! En yoga y a des positions qui s’inspirent directement de celles du chat, comme le Marjarâsana.

    Comme quoi, on a beaucoup à apprendre de ces petits félins qui remplissent de chaleur, de douceur et parfois, d’un peu de WTF (ce qu’ils font laissent parfois un peu… dubitatif :) ) notre vie.

    Merci Angéline pour ce joli billet ^^

  52. Laura Sauvage 11 juillet 2017

    Il est tellement choupi cette article, j’aime beaucoup :)

  53. Lolacobain 29 juillet 2017

    Ici Monsieur chat aime tous les légumes, surtout les lentilles et les flageolets. Le maïs et aussi les haricots verts !