Loading...

Coup de coeur #7 : Be Happy !

behappy2

behappy1

 

Be Happy ( Happy Go Lucky de son titre original ) est une petite pépite du cinéma britannique. J’ai dû le regarder à nouveau pour réellement l’apprécier.

Poppy est institutrice et elle vit en colocation avec Zoé, une amie tout aussi hyper-active. Cette fille est heureuse quoiqu’il arrive : Un célibat qui se prolonge, une soeur aussi froide qu’un glaçon et une vertèbre déplacée.

Les films anglais ont un humour auquel j’adhère tout particulièrement et qui me séduit à chaque fois. Les personnes de Be Happy sont tous plus différents les uns que les autres et pourtant ils s’accordent comme une partition de musique.

Une jolie galerie de caractères bien trempés : Poppy l’excentrique, Zoe la fantaisiste et Scott ,le moniteur d’auto-école agressif.

Mais derrière toute cette hystérie se cache une réelle volonté du réalisateur, Mike Leigh, de montrer à quel point nous pouvons être complexes et différents face aux situations. La bonne humeur et les rires constants de Poppy ne font pas pour autant de Be Happy un film léger. Il y a de vraies questions et de vrais doutes… C’est une femme qui avance par la force de sa bonne humeur et sa volonté de le faire partager.

Alors oui, on rigole et les situations les plus cocasses déclenchent quelques fous-rires mais Be Happy est surtout une ode à la joie et nous incite à la partager !

behappy3

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment sur instagram

Vous allez aimer !

Cinéma

Coup de coeur #8 : Juno

    J’ai revu ce film aujourd’hui et j’avais oublié à quel point je l’aimais. C’est l’histoire de Juno MacGuff, lycéenne de 16 ans qui …

Cinéma

Coup de coeur #6 : Darjeeling Limited

J’ai découvert Wes Anderson avec The Royal Tenenbaums. Un film qui m’a semblé vraiment bizarre au début et après avoir vu The Darjeeling Limited j’ai compris …

Cinéma

Coup de coeur #2 : An Education

  Ce film c’est un de mes favoris. J’aime la réalisation, la musique, les acteurs (aaah Carey Mulligan !), tout… C’est l’histoire d’une fille, assez …

Laisser un commentaire

Article précédent

Make it colorful !

Article suivant

Les pores ? Non merci !
  1. Sabrina 15 août 2013

    J’avais vu ce film il y a quelques années et adoré ! Ton article me donne envie de le revoir :)

  2. Eléonore B 15 août 2013

    Merci beaucoup pour ces articles de film, ils me permettent de découvrir plein de film qui me touchent et me plaisent beaucoup.

  3. Juliet 15 août 2013

    Jamais entendu parler de ce film, mais il a l’air pas mal ! Bisous

  4. Lison 15 août 2013

    Je ne connais pas du tout!
    xx

  5. Miss T. 16 août 2013

    Tu fais bien d’en reparler. Je voulais absolument voir ce film à sa sortie, puis j’ai lu de très mauvaises critiques disant que l’actrice principale était énervante. Alors, tu me redonnes envie de le regarder. Merci :)

  6. Olivier 16 août 2013

    Alors je vais aller le voir car le teaser a l’air pas mal :)

  7. Justine 18 août 2013

    Je n’ai pas encore vu Be Happy et pourtant j’aime beaucoup Mike Leigh. Du coup tu fais bien d’en parler, je vais le mettre sur la liste des films à voir. Bisous <3

  8. carlota3388 19 août 2013

    Ton article me donne envie de le voir :)

  9. Yiyou 21 août 2013

    Top ce film :)

  10. Gladys 23 août 2013

    Ce film est excellent :) C’est ma voisine anglaise qui m’avait dit de le regarder parce que c’était son film préféré :)

  11. ally 27 août 2013

    je suis retombée sur la bande annonce il n’y a pas longtemps et je me souviens avoir adoré ce film. C’est marrant que tu en parles. J’ai très envie de le revoir.

  12. Marilyn 30 août 2013

    il faut que je le vois ! :) des bisous ma poule
    http://theburningcherry.wordpress.com